Peugeot 2008 2 e-2008 Electrique 136 ch 2008

Avis Peugeot 2008 2 e-2008 Electrique 136 ch Finition gt avec toit ouvrant, conduite autonome et sièges alcantara.

Posté le : 2024-09-23 08:18:05

Qualités : Douceur, confort, silence de fonctionnement, finition intérieure, toit ouvrant sympa, sono correcte, puissance suffisante pour le quotidien, conso moyenne 19kw en hiver et 16 en été. Parlons puissance est consommation ; certains journalistes mettent l'accent sur ces deux points, en réalité, combien de conducteurs roulent à plus de 110 sur sur autoroute avec une électrique ( et thermique également), pourquoi plus de 200 CV dans ce cas ? Combien de gros suv avec d'énormes batteries je dépasse avec mon 2008 sur ces routes? Ça frise le ridicule de voir des voitures à plus de 100 k€ se traîner sur nos voies rapides. De plus, c'est un véhicule français ( fabriquéenEspagnedansmoncas), soyons un peu patriotes !

Défauts : Le service Peugeot manque un peu de réactivité, faut être derrière et ne rien lâcher. Pas grand chose à redire

Consommation moyenne : 17 en moyenne sur un an.

Problèmes rencontrés : Câble de charge défectueux

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Bonne voiture, bon compromis pour mon usage.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-09-23 17:00:40) : écrit sur un mode promotionnel.
  • Par Liberta - (2024-09-24 12:10:08) : Censure le troll qui trolle le troll top contributeur.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-09-24 13:24:03) : Bonjour,

Sur ces e 2008 phase 1 2, versions ont été fabriquées, une version initiale non optimisée plus gourmande en kwh, et en cours de fabrication fin 2021, début 2022, une version optimisée plus efficiente, vous devriez nous précisez donc la date de votre version, à priori une version optimisée vu vos consommations.

Pour le reste, oui c'est impressionnant le nombre de conducteurs de voiture électrique qui se traînent bien en dessous de la vitesse autorisée sur autoroutes ou voies express (par contre je ne constate que rarement cela côté thermique), pour ma part c'est assez incompréhensible vu les voitures électriques routières concernées, même si l'autoroute n'est pas le terrain le plus favorable aux électriques, bien souvent ces versions routières en mode "escargot" correspondent à des modèles pouvant tenir 250 km à 130 kmh, pour ma part avec l'i3 je me cale à 135 kmh et advienne que pourra...., dès que je tombe à 30 km d'autonomie..., hop là recharge....., ça peut être chaud car une fois sur la N12 proche d'île de France me restait plus qu'une borne DC rapide sur 5 en état de marche...., le village d'à côté me proposant que du 11 kwh AC....;>

Pour le gros SUV cher lourd et puissant..., c'est déjà un "must" en thermique pour nombre de personnes, pourquoi voudriez-vous que ces mêmes personnes changent d'optique en adoptant l'électrique ?? par contre plutôt chez nous, du SUV watté à moins de 1oo ooo euros sauf l'été avec l'Europe du Nord, d'Allemagne et du Benelux qui déboulent chez nous, sans compter les Suisses.

En définitive, on en revient toujours aux mêmes fondamentaux, c'est à dire accepter l'idée de choisir une électrique adaptée à 90 % de l'usage que l'on en a, quitte à devoir nous, nous adapter lors dès quels trajets sortant de ce cadre ordinaire. Cela permet de prendre un véhicule optimisé avec une batterie raisonnable, un encombrement raisonnable....etc, concept que l'on pourrait tout-à-fait prendre en compte dans le choix d'une thermique.

Pour cette histoire de chevaux, avec les "plus de 2oo ch" que vous citez, c'est au choix de chacun cet aspect étant moins prégnant à tout point de vue sur une électrique en regard d'une thermique, toutefois si on souhaite avoir un minimum d'allant, il faut escompter 10 ch par kg à minima en puissance moteur, couple à l'avenant pour avoir des reprises digne de ce nom, dès lors on n'est plus sur une question de taille d'auto, mais de rapport poids/puissance.

Cordialement
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-09-25 00:49:08) : le détail qui tue dans ce genre de témoignage c'est "câbles défaillants" !
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-09-25 12:11:22) : Bonjour à vous,

Le souci de câbles défectueux concernent bien sûr les câbles de recharge donc libres et non attachés dotant ou devant équiper toute voiture électrique, ils sont deux :
    > le câble T2/T2 mono ou tri 230 V ou 400/230V de 16 à 32 À permettant de recharger à partir d'une borne de recharge AC (CA courant alternatif) de 3,6 kwh à 22 kwh suivant l'équipement de recharge dont est dotée l'auto.
    > le câble CRO (câble de recharge occasionnelle) doté côté réseau d'une prise mâle 230V 16A et côté auto d'une prise T2 avec entre les deux le bloc convectisseur, permettant de se recharger dur n'importe quelle prise standard 230V 16A à 3,72 kwh maxi sous 16A, 2,3 kwh sous 10 A 1,84 kwh sous 8 A...etc niveau d'intensité réglable soit directement au niveau de CRO, soit à l'interface dédiée, embarquée l'auto.

De fait si certaines voitures sont vendues sans, le choix et le coût de ces 2 câbles indispensables revenant à l'acheteur de l'auto, d'autres sont proposées avec, et là on peut effectivement avoir affaire à des équipements de piètre qualité entre le câble qui ne marche pas (et qui n'a jamais marché) et celui qui vous lâche après très peu d'utilisation. Si le câble CRO est un peu plus sophistiqué avec son bloc convertisseur, le câble T2/T2 est juste un câble multipolaire avec 2 prises...., donc rater ce dernier faut le faire.

Au niveau coût si on trouve un peu de tout sur le marché pour se doter des deux en une qualité correct, il faudra compter entre 300 et 1ooo euros environ, donc quand un des deux, voir les deux vous lâchent ou se mettre à blaguer entre amorçages, faux contacts ou autre se n'est pas anodin, un amorçage ou faux contact côté branchement pouvant détériorer et la prise côté câble et la prise côté réseau ou pire côté voiture.

Cordialement

Autres avis 2008 2 E-2008 Electrique 136 ch Electrique