Voiture agréable ( taille, vélocité ...) pour un jeune conducteur. (1.2 Puretech 82 ch 125000)
Couple moteurAgilité
Équipements (1.2 Puretech 68 ch 88000kms 2019 jante tôle finition like )
- Moteur tonique- Excellent équipement- Habitabilité AV- Comportement routier- Très bonne visibilité
(1.2 Puretech 110 ch EAT6 - 40 000 km - 2018 - Finition Tech Edition)
- Fiabilité globalement bonne- Comportement routier, tenue de route- Équipements finition Féline- Sono JBL (option)- Puissance et couple moteur- Consommation carburant faible (5 l/100 en moyenne)- Frais d’entretien (Peugeot pour révision, freins par moi-même)- Polyvalence (1.6 BlueHDI 120 ch Année 2015, Finition Féline, 145’000 km)
- intérieur- position de conduite- comportement routier (1.6 THP 200 ch Manuelle, 130 000 année 2015 1.6 thp 200 gti )
Puissante nerveuse et agréable et belle (1.6 HDI 115 ch Année 2012 feline 195000 kms)
Fiable , confortable ,très très peu gourmande et relativement alerte pour un petit diesel même en région montagneuse .Défauts Pas vraiment de (1.4 HDI 68 ch 196000 kms urban)
Tenue de route dynamique, petit volant et direction assistée très agréables, consommation raisonnable, caméra arrière utile, bref, une bonne voiture à l'achat en 2018 avec 6500 kms au compteur (véhicule de demo à la concession Peugeot) (1.6 BlueHDI 100 ch 2016 style manuelle 140 000 kms )
Elle est facile à conduire un peu partout.- plastique intérieur de mauvaise qualité, ainsi que celui des portières, il se raye facilement.- la fermeture du coffre en plastique n'aie pas bien, voir une autre matériau.- Les rétroviseurs sont trop larges pour man½uvrer dans les garages. ( les miens sont chromés ) (1.6 BlueHDI 100 ch 109000 km 2018 gris clair metal HDI 1.6 100 CH)
Economique ,pas mal confortable, polyvalente. (1.6 BlueHDI 100 ch Boite Meca-12000 KMS-2014-jantes alu 17 pouces)
Souplesse moteur et puissanceConfort véhiculeEntretien limité
Ligne indémodable Excellente tenue de route (1.6 VTI 120 ch 80000)
Super Tenue de route et comportement routier moteur qui manque de puissance mais monte dans les tours qui il a besoin d'être sollicité
(1.2 Puretech 82 ch Mécanique 5 Vitesses 92 000km 2014 Finition Allure)
Confortable (1.2 Puretech 82 ch Urban soul 2014)
Qualité du châssis, tenue de route, bons freins, conso réduite (5,5 en moyenne), confort satisfaisant, poste de conduite agréable, banquette arrière rabattable (1/3) qui autorise une grande capacité de chargement. Excellente prestation comme routière. (1.2 Puretech 82 ch)
Consomme peu sur route nationale et en général (env 5L/100)Volant très agréable avec grosse direction assistée (idéal drift sur neige avec frein a main de qualité) Facile à garer régulateur ! (1.0 VTI 68 ch 90000, Boite 5, 2015)
Distribution avec ce qui va fait à 160000 km j espère la garder le plus longtemps possible (1.6 HDI 92 ch Féline 92 cv 200000 dépassés sans problèmes )
Direction agréable, spacieuse pour une petite voiture (1.0 VTI 68 ch Manuelle, 127 0000, année 2014)
Design et intérieur stylé et modern (1.2 Puretech 110 ch BM6, 72.000km, 2018, finition allure)
Voiture réactive, très fiable, économique, confortable. La peinture gris mate tres agréable et l'aileron "GTI" apporte un peu plus élégance et met les formes de la 208 en valeur. (1.6 BlueHDI 100 ch Bvm5, 85000km, 2015, jantes alu 16, Allure, 3 portes, peinture texturée gris mat (ice silver) )
Agréable à conduire, confortable, peu bruyante, pratique sièges rabattables 1/3 2/3. Une bonne voiture qui vieillit bien. Au niveau électronique tout fonctionne. (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle 5 vitesses Urban soul 143.000 km 2014)
Très réussie esthétiquement et fonctionnellement. Confortable, très bien équipée et conçue, finitions intérieures élégantes et résistantes au temps. Banquette arrière rabattable 1/3 et 2/3 possible. Coffre avec vraie roue de secours dissimulée sous le plancher de la malle arrière. Conduite précise, agréable, freinage et direction efficaces. Pour la route, ne plus risquer de dépasser la vitesse autorisée et se trouver dispensé d'avoir à appuyer sur la pédale d'accélérateur est ce que je préfère le plus ! La peinture blanche de la carrosserie qui va aussi avoir 10 ans tient bien aussi. (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle 5 vitesses 142.000 km de 2014 série spéciale Urban Soul)
Très belle petite voiture en version xy,son moteur de 156cv assez puissant. Aucun souci. motorisation d'après 2013 donc bien fiabilisé.
(1.6 THP 155 ch version xy de 2015 84000 km)
- Compromis confort/dynamisme- Polyvalence ville/route/autoroute- Confort des sièges- Globalement fiable (1.6 BlueHDI 100 ch BVM5 Société, 2015 110 000km)
Voiture du quotidien rassurante, fiable. Confort des sieges, boite courte, faible conso. Entretien à faible cout, réparation facile et accessible.Conduite souple et "sportive" à la fois, elle tient bien la route. Système ESP très efficace.Moteur silencieux, à utiliser que jusqu'a 2500 tour, le reste du compteur ne sert à rien. (1.4 HDI 68 ch 2013 Active, 68cv boite manuelle 5P)
Direction/volant - Du plaisir et sécurisantMoteur en général - un vrai et excellent dieselFreinage avec 4 disques - c'est sécurisantComportement/châssis - Du plaisir et sécurisantEntretien simple (vidange + filtre)Bonne automobile en général (1.6 BlueHDI 100 ch Manuelle, 110 000km, 2016)
Le véhicule est relativement bien fini et confortable. (1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle, année 2018, 60000 km)
Très bon moteur. Aucun soucis pour le moment. Entretien réalisé comme le carnet l'indique. Plaquette d'origine, pneus arrière d'origine et pneu avant changé a 80000 km. Conso de 4l a 4,4 l donc nickel (1.6 BlueHDI 100 ch 112000 km)
Tableau de bord, finition sièges, design global (1.2 Puretech 110 ch EAT6 Allure, 2017, 76000km)
Bonne tenue de route (1.6 VTI 120 ch 5rapport, 40,000 ,2012,alu,ciel de toit de 2012)
Très agréable à conduire. Légère. Sièges confortables. Joli design. Suffisamment nerveuse. (1.2 Puretech 82 ch 50 000 km. 2017. Active)
Tenue de route moteur faible dans les reprise (1.2 Puretech 82 ch bvm5 26000 km annee 2017)
Tenue de route Comfort (1.0 VTI 68 ch 127500km )
- 110ch Puretech plutôt sympa à conduire- ergonomie globale- conso à peu près raisonnable (un bon 6 litres) en conduite variée
- habitabilité arrière correcte pour adulte (< 1m80)- planche de bord moussée
(1.2 Puretech 110 ch 208 allure 1.2 Puretech 110cv)
Finition XY Planche tableau de bord grise, Led bleu autour des compteurs et le long du toit panoramique, roue de secours = une roue 17 pouces supplémentaire, pédialier sport aluminium, siège chauffant (il faut vérifier si votre passagers n'as pas oublier de l'éteindre car le contrôle est via une roulette sur le bord du siège), siège baquet confortable et bon maintient pour la conduite dynamique, feux de jour et clignotant avant led, peinture purple night magnifique.Moteur 1.6 VTi 120 ch, typé plaisir (mais pas sportif), la sonorité super sympa, donne envie de monté dans les tours, et zone des 3000-4000 tr/min qui commence à pousser, si on veut rouler tranquille le moteur fonctionne très bien bas dans les tours et permet une conduite douce.Châssis top, c'est le même châssis que la Gti, un vrai plaisir en montagne, il faut vraiment y aller fort pour qu'il décroche.Direction précise pour les courbes de montagne, et souple quand il faut faire des créneaux.Levier de vitesse sympa (1.6 VTI 120 ch BVM 5, 111400, 2013, XY 3 portes, Peinture Purple Night)
Petite voiture très agréable ,moteur adapté au poids de la voiture ,consommation un peu élevé 6l à 6.5 mais 5.5 à 120 sur autorouteDéfauts pas de (1.2 Puretech 110 ch)
Faible consommation, bon confort (1.6 BlueHDI 75 ch)
Confort très bien, léger côté sportif, tenue de route (1.6 THP 155 ch 70000)
Le châssis est très bien, la suspension est correcte et la tenue de route surtout avec les pneus Sport Michelin de la 208 GTI Sport Peugeot ; c'est Top.Coté freinage Rien à dire. Le freinage est très bien pour cette 208 (idem de la 208 Gti 200cv). Evidemment, cela peut-être un peu limite si on tape sur circuit, c'est normal car pas prévu pour cela d'origine. ( preuve pour cela, Peugeot a préparé une 208 GTi Sport 208 cv avec tout ce qu'il faut pour la piste frein Brembo, suspensions, etc...)Moteur parfait pour cette voiture. (coupleuse et assez de puissante).Fiabilité :rien à dire. Avec un bon entretien régulier et sérieux, aucun problème. Position de conduite visibilité du compteur Nickel.( je fait 1.74m), il suffit de régler le volant et le siège correctement, non pas en mode sieste. (1.6 THP 155 ch 109800)
Acheter en janv 2018tenue de route stable, petit volant très maniable et agréableAucune panne avant 155 000km entretien annuel (1.4 HDI 68 ch Boite robotisée BMP/ETG, 166000km,2013)
Un confort de conduite optimale grâce au petit volant maniable et souple, mais aussi au siège tissus qui font très bien le travail.Le 1.6 e-hdi est robustes et offre le bonheur d'une consommation faible (4,4/100kms). (1.6 HDI 92 ch Peugeot 208 active 2014 phase 1,Moteur 1.6 e-hdi boite manuelle 170.000 kms)
Ça consommation qui est raisonnable pour une petite sportive , son esthétique , la mienne était une BPS bi-ton ( noir mat / rouge ) .La qualité des matériaux a l’intérieur , et là finitions travaillé avec les baquets alcantara cuir , avec tout le multimédia suffisent , c’est une voiture bien fini dans l’ensemble Défauts Mauvaise réputation concernant la fiabilité moteur et malheureusement c’est le cas .. personnellement j’ai eu les problèmes connue du thp , par chance le moteur a pas casser Le mat est très fragile concernant la version bps Consommation moyenne 8l/100Problèmes rencontrés 3 sondes lambda à changer Chaîne de distribution qui s’est décaler Couvre culasse déformé avec la chaleur réservoir d’essence qui fuit .. bref toutes c’est pannes sont des (1.6 THP 208 ch GTi bps, 60000km)
En Finition Style clim,GPS,régulateur, aide à la conduite économique, caméra de recule avec radar.Très bonne visibilité
Très bon freinage.Petit volant au top.Ergonomie au top.Le châssis au top.Voiture facile à garerBonne autonomie en essence (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle, 50000km,2017, 16 pouces, Style)
Silencieuse, confortable (1.5 BlueHDI 100 ch Boîte manuelle 6 vitesses, 90.000km, 2018)
-Bonnes reprises -Consomme peu-Moteur peu bruyant-Confortable-Agréable à conduire avec le petit volant -Très bonne tenue de route (1.6 BlueHDI 100 ch Active business 80 000 kilomètres)
Tenue de route solide (avec de bons pneus ) plaisir de conduire cette petite voiture ,,aucun reproche , moteur peu bruyant , agréable à entendre (1.6 VTI 120 ch BM 5 - 125000 km - 2012 - jantes alu 16 P taille basse - feline -)
Petit volant agréable et compteurs surélevés -Bonne tenue de route, bon freinage elle est sécurisante -maniable et passe partout -design extérieur et intérieur (comparé a une clio 4 par exemple) -Insonorisation (1.2 Puretech 82 ch 1.2 puretech 82 , style, année 2014 bvm5 111000km)
Moteur souple. Suffisant en 75 CV.Consommation. (1.6 BlueHDI 75 ch 200000 kms active 2016)
C’est une voiture très fiable et maniable comme une sorte de mini moto. Qui a beaucoup de pêche. En ville elle s’avère très utile mais son terrain de chasse reste l’autoroute avec une voiture qui a en a sous le capot (nous ressentons vraiment les 120cv pour le coup croyez-moi). Très bonne reprise en 4ème ou 5ème. Mécaniquement, c’est un véhicule qui tourne comme une horloge, de son moteur qui est fiable. Cependant faites attention à vérifier vos AdBlue qui peut s’avérer ultra chiant si vous ne le remplissez pas à temps. Ces 120cv sont largement suffisant dans la 208 qui permet d’avoir un véhicule sportif avec sa petite carrosserie les 120cv se ressentent vraiment au volant. (1.6 BlueHDI 120 ch Boîte 6 manuelle - 163000km - 2015 - finition feline)
Comportement routier (polyvalent ville/autoroute)Précision et constance directionFreinageAgrément (radar recul)Confort global (sièges, place malgré compacité du véhicule)Sièges confortablesFinition intérieure et extérieureVolume réservoirPuissance et couple moteurConsommation réduite (entre 4,2 et 4,7 L / 100km conduite sportive) (1.6 BlueHDI 75 ch Boîte manuelle, 82000 km, 2017, acier, ACTIVE 5P)
Agréable à conduire (1.2 Puretech 82 ch 91000)
Consommation, confort (1.4 HDI 68 ch)
Design sympaGabarit polyvalent (1.0 VTI 68 ch Boite manuelle, 2016, 100000km)
Maniabilité, tenue de route, moteur souple et nerveux, moteur sobre,très bonne routière, fiabilité, bonne finition. Que du bonheur !!! (1.6 HDI 115 ch 215000 km, avril 2012, jantes aluminium 205 45 17, Féline )
Qualité faible consommation un plein 1000 km, entretient bon rapport qualité/prix (1.4 HDI 68 ch bvm5 , 230000 km, année 02/2014, 15 pouces, gris )
Tenue de routeConsommation raisonnable (1.6 THP 200 ch 208 GTI, 200ch, 2014, 63000kms)
1.2 Puretech BOYCOTTEZ STENLANTIS car c'est intolérable que de vendre des voiture pas fiables durant + de 10 ans ! (1.2 Puretech 82 ch 125000)
- Moteur PureTech problèmatique- Consommation excessive- Bruits étranges qui apparaissent avec le temps (1.2 Puretech 110 ch EAT6 - 40 000 km - 2018 - Finition Tech Edition)
- Réservoir Ad-blue changé (Peugeot a pris en charge la pièce, soit env. 80% de la facture)- Légers claquements train avant par temps chaud (jeu mineur du train)- Finition intérieure fragile, bruits mobilier- Peinture fragile- Finitions intérieure et extérieure en retrait sur certains éléments par rapport à ma 206 hdi de 2004… (1.6 BlueHDI 120 ch Année 2015, Finition Féline, 145’000 km)
En bref, une automobile bien Française, tout à dire sur la conception d'un moteur bas de gamme pour une automobile bas de gamme pour une prix correct.Le service client Peugeot reste à sa note initiale de 1 sur 20 Ignoble, faux cul, incompétence et mauvaise fois.N'achetez pas Peumerde et n'investissez certainement pas dans une action Stelentis. (1.6 THP 200 ch Manuelle, 130 000 année 2015 1.6 thp 200 gti )
Consommation à mon goût mais relative à la puissance sans doute et Consommation de pneus avant (1.6 HDI 115 ch Année 2012 feline 195000 kms)
Pour un petit diesel comme ça. Bien sûr , l autoroute ce n'est pas son point fort mais à 130 , 3 personnes + bagages, ça va pas mal. 6L8 autoroute et 4L3 nationale et départementales. (1.4 HDI 68 ch 196000 kms urban)
Confort moyen, système adblue pénible, peu de protections carrosserie (1.6 BlueHDI 100 ch 2016 style manuelle 140 000 kms )
DEFFAUT ADBLUE / ANTI POLLUTION, LE VOYANT QUI VIENT DE S'ALLUMER ? lors qu'il y a du liquide ?Plus voyant rouge Defaut moteur à réparer ?Elle est de 2018 avec 109 000 km réels achetée en concession PEUGEOT (1.6 BlueHDI 100 ch 109000 km 2018 gris clair metal HDI 1.6 100 CH)
Fiabilité
Pas assez de puissance et le nombre de tours du moteur monte vite à 3000 --> Consommation carburant élevée pour un petit moteurRadio pas toujours de son sur les enceintes de droite il faut donc régulièrement ajuster le volume selon s'il y a le son à droite ou pas (1.0 VTI 68 ch Année 2013, 82000KM)
Un peut ferme (1.6 BlueHDI 100 ch Boite Meca-12000 KMS-2014-jantes alu 17 pouces)
J’en vois pas (1.6 VTI 120 ch 80000)
La consommation est de 6,5l au 100km et mange de l'huile, manque de puissance et besoin d'entretien, bien surveillé le niveau d'huile (1.2 Puretech 82 ch Mécanique 5 Vitesses 92 000km 2014 Finition Allure)
Désagréable dans les bouchons (1.2 Puretech 82 ch Urban soul 2014)
Bouffe de l huile embrayage (1.2 Puretech 82 ch )
C'est un veau. J'habite en montagne et je suis obligé de passer la 1ère et de la tirer rupteur à chaque montée raide. Absence totale de couple. Pas de 6ème (logique) donc consommation sur autoroute de 7.5L/100 à peut prêt
On se fait peur à chaque insertion tellement elle est sous motorisée. C'est une voiture pour faire du plat. J'ai eu des soucis ou le moteur s'est arrêté de fonctionner plusieurs fois (peut être du à des saloperies dans mon réservoir et/ou essence selon mon garagiste)A priori c'est possible que le moteur me pète dans les mains, j'essaye de la faire tourner au 98 mais bon ça fait vite cher.Bref c'est une belle auto de mort, heureusement qu'elle ne coute pas cher... (1.0 VTI 68 ch 90000, Boite 5, 2015)
Amortissement ferme, mais c pour trouver un défaut (1.6 HDI 92 ch Féline 92 cv 200000 dépassés sans problèmes )
Depuis les 100 000 km consommation huile très importante, tous les 900 km carter huile a sec remplissage complet depuis 120 000 tous les 700 km idem.123 000 changement réceptacle hydraulique de l l embrayage, tombé brusquement en panne sans aucun avertissement moteur.125 000 fissure catalyseur dur plus de la moitié de la circonférence.126500 panne générale du moteur, n avance plus, et s arrête en plein milieu de la circulation. Grand danger.Conclusion 2000 euros depuis juillet 2023 et 50 euros d huile tous les mois.Je ne rachèterai plus ce genre de voiture 3 cylindre. (1.0 VTI 68 ch Manuelle, 127 0000, année 2014)
Logiciel multimédia et Mirror Link peu fluide (1.2 Puretech 110 ch BM6, 72.000km, 2018, finition allure)
Défaut adblue peu avant les 80000km donc adblue et fap supprimés. La partie supérieure du becquet (aileron gti) a pris son envole, durëe de vie de la suspension un peu faible. Peinture mate un peu sensible aux tâches et mauvais produit. (1.6 BlueHDI 100 ch Bvm5, 85000km, 2015, jantes alu 16, Allure, 3 portes, peinture texturée gris mat (ice silver) )
Consommation largement excessive d'huile générant un coût élevé et des alertes graves sur l'état du moteur surgissant au tableau de bord . Message d'alerte faites réparer votre véhicule. Curieux quand elle sort de révision...Quand la courroie de distribution a déjà été changée, celle des accessoires 3 fois alors on découvre qu'il faut à nouveau changer le pot catalytique... Ouille ! (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle 5 vitesses Urban soul 143.000 km 2014)
Embrayage broute parfois un peu trop. L'aspect des jantes résiste mal au lavage automatique les plus efficaces. Les rétroviseurs malmenés par des passants dans état délirant ne se rabattent plus et il faut tout changer alors qu'une seule pièce intérieure n'est en réalité en cause. Quel gaspillage ! (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle 5 vitesses 142.000 km de 2014 série spéciale Urban Soul)
- Intérieur tristounet et un peu toc- La boite de vitesse trop longue- Moteur un peu bruyant lors des accélérations- Insonorisation perfectible (surement du au fait que c'est une version société 2 places) (1.6 BlueHDI 100 ch BVM5 Société, 2015 110 000km)
Pas fait pour l'autoroute à 130 sinon la conso s'envolle, bien que l'habitacle reste confortable et rassurant.Pas mal de vibration des plastiques avec le temps (1.4 HDI 68 ch 2013 Active, 68cv boite manuelle 5P)
Joint injecteur fragilePeinture fragileAmortisseur avant fragileSystème antipollution AdBlue - problème de cristallisation (1.6 BlueHDI 100 ch Manuelle, 110 000km, 2016)
Consommation d’huile à partir de 30000 km, consommation d’essence moyenne de 7 litres, corrosion importante du berceau après seulement 4 ans. (1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle, année 2018, 60000 km)
Conso élevée ville/ autoroute. Factures entretien très elevees (1.2 Puretech 68 ch 42200/ like/2019 ph2)
Écran tactile lent, très lent... le remplissage d'adblue dans le coffre, et la peinture franchement faut pas y toucher sinon c'est rayure assuré. Bruyant a froid surtout par moment... mais pas d'explication (1.6 BlueHDI 100 ch 112000 km)
Embrayage a lâché à 60000km (2019) (1.2 Puretech 110 ch EAT6 Allure, 2017, 76000km)
Trop forte consommation mixte. 7l / 100 km en moyenne. Ne correspond pas à ce qui est annoncé d'une façon générale. Par exemple 4,2 l / km mixte. Petit coffre. Pas assez de rangement intérieur. (1.2 Puretech 82 ch 50 000 km. 2017. Active)
Sieges qui ne maintient pas bien le dos Obligé de monter dans les tours (3500 tours/min) pour avoir un minimum de puissance (1.0 VTI 68 ch 127500km )
Fiabilité
(1.0 VTI 68 ch 49 000)
- amortissement trop raide, d'autant pire avec des pneus taille basse- insonorisation bâclée (bruit de roulage scandaleux, pas trop de bruit moteur si puretech)- bruits parasites en tous genres indigne d'un véhicule des années 2000- maintenance courroie distribution, a priori ramenée à 6 ans / 100 000 klm (1.2 Puretech 110 ch 208 allure 1.2 Puretech 110cv)
Fiabilité
(1.6 BlueHDI 100 ch 5vt 127.ooo klm 2016 )
Clé pour boulon des roues inutiles, je l'ai tordu à ma premières utilisation et j'ai acheté une croixBoit beaucoup d'huile, obligé d'avoir un bidon d'huile dans le coffre...Moteur atmosphérique, donc quelques petits désavantage - la clim mange un peu de puissance - obligé d'être a 3000-4000 tr/min pour commencé à accélérer - si vous êtes à 5 dans la voitures ont ressent beaucoup le surplus de poidsBoite manuelle 5 vitesses, mais cela permet d'avoir un minimum de reprise à 110-130 km/h, je suppose que s'il y avait eu une 6ème ont aurait été obligé de rétrograder à la moindre pente sur l'autoroute.Bruit du moteur à 130km/h, le moteur est à 3750 tr/min, ma voiture n'avait pas de mousse au niveau du capot, je sais pas si cela est normal, et si cela aurait pu jouer sur le confort.Jantes XY modèle Mercure 17 pouces trop lourdes à mon avis, j'ai acheté des jantes plus légères (400¤ les jantes avec les pneu hiver en occasion) et j'ai ressenti la différence quand je changeais mes jantes, sur l'accélération à haute vitesse et vue la différence de conso instantané sur autoroute (pas de chiffre que je n'ai pas pu en profiter longtemps) (1.6 VTI 120 ch BVM 5, 111400, 2013, XY 3 portes, Peinture Purple Night)
Majeurs, finition moyenne, consommation élevée si on est en conduite sportive (1.2 Puretech 110 ch)
Qualité des matériaux d'habitacle vraiment moindre.Freinage un peu léger.Performance peu satisfaisante.Consommation si courts trajets . (1.2 Puretech 110 ch 43.000km)
Poussive en côte
(1.6 BlueHDI 75 ch)
Fiabilité deplorable ( embrayage puis moteur HS à moins de 100000km, conso huile due a segmentation HS)Usure tres rapide (1.2 Puretech 82 ch 97000km 2012)
4 Panne en 2 ans de 45 000km 70 000km chaîne de distribution défaillante Panne pompe basse pression et pompe haute pression conso d’huile élevé et dépôt de calamine dans le moteur (vraiment pas cool) (1.6 THP 155 ch 70000)
La sono origine pas Top du tout. (surtout pour une gamme Féline!...)- 1ère chose faite remplacement des HPs par des HP Focale.- sur le moteur à vérifier et ou changer le poussoir tendeur de chaine de distribution mettre celui préconisé par Peugeot Sport ( chose faite dès mon achat).- il y a pas de poignée haute coté passager. (avis de ma femme...)- cause réduction du poids plus de roue de secours. (1.6 THP 155 ch 109800)
La puissance est pas fou fou bon normal avec un 68ch, trajet sur longue distances non, mal de dos confort des sièges sont pas terrible , bruits dans l'habitacle sur l'autoroute. Très bonne pour la ville.. (1.4 HDI 68 ch Boite robotisée BMP/ETG, 166000km,2013)
Prix des pièces élevé pour une française,jauge de carburant peu précise et de même pour la température moteur.De plus,le compteur se salit de l'intérieur avec le temps. (1.6 HDI 92 ch Peugeot 208 active 2014 phase 1,Moteur 1.6 e-hdi boite manuelle 170.000 kms)
Connus mais peugeot n’entend rien et fond payer le prix fort ( 4500¤ de réparations ) ceux qui ma forcer à la vendre , qui d’ailleurs est compliqué à revendre Note 8/20Prix assurance 1296 euros/an (Assureur ) (type de contrat Tout risque ) (Bonus/Malus 0.85) (1.6 THP 208 ch GTi bps, 60000km)
Très sérieusement son manque de couple. ( 118 nm ) Obligé de tomber 1 ou voir 2 vitesses pour doubler.Consommation d'huile un peu excessive ( A surveiller tout les 6mois )Surveiller l'état de la courroie à chaque vidange.Problème d'à coups en 1ère Quand ont fais 1.85m et 95k, cette voiture es un peu pénible pour y entrer. (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle, 50000km,2017, 16 pouces, Style)
Fiabilité
(1.5 BlueHDI 100 ch Boîte manuelle 6 vitesses, 90.000km, 2018)
-Assise trop haute -Ecran tactile lent (1.6 BlueHDI 100 ch Active business 80 000 kilomètres)
-Embrayage dur a doser , ce qui donne des à-coup désagréable dans des conditions de circulation dense par exemple , un problème que je retrouve dans de multiples avis sur cette motorisation ! Tremblement quelques fois à l'accélération en 1ere, effet 3 cylindres...- Reprise moteur sur 2x2 voies/autoroute ou routes de montagnes sur les routes pentus de montagne obligé de cravacher dans les tours en seconde , sur les voies rapides elle montre aussi ses limites dès la première petite montée, rétrogradage indispensable si on est a moins de 100 km/h- Marche arrière très accrocheuse à froid et guidage de la boite assez flou.-Bluetooth un peu lent. (1.2 Puretech 82 ch 1.2 puretech 82 , style, année 2014 bvm5 111000km)
Fiabilité
(1.6 BlueHDI 75 ch 200000 kms active 2016)
Consommation parfois excessive (un demi plein m’a fait faire seulement 200km !) c’est une voiture qui bouffe pas mal si vous l’utilisez de façon « sportive »Écran multimédia qui parfois bug et empêche le bon fonctionnement de la radio ou du Bluetooth, c’est VRAIMENT le gros point noir après 3 mois que je possède le véhicule. (1.6 BlueHDI 120 ch Boîte 6 manuelle - 163000km - 2015 - finition feline)
Moins sportive que la 206Couple et relance (plage de régime réduite)Amortissement irrégulierUsure prématurée des pneusVentilation chauffage et climatisation mal conçue (conduits d'aération trop réduits -> vitesse d'air trop élevée et échangeur peu réactif) (1.6 BlueHDI 75 ch Boîte manuelle, 82000 km, 2017, acier, ACTIVE 5P)
Fiabilité moteur (1.2 Puretech 82 ch 91000)
Embrayage, bruit (1.4 HDI 68 ch)
Fiabilité moteur vous ne trouverez aucune 208 puretech dépassant les 100.000km sans avoir eu un gros problème de moteurMoteur HS à 100.000km car la courroie se désagrège dans l'huile (1.0 VTI 68 ch Boite manuelle, 2016, 100000km)
Fiabilité moteur (1.2 Puretech 82 ch Boite Manu , 120000km , 2017)
Fiabilité moteurQualité peinture (1.6 THP 200 ch 208 GTI, 200ch, 2014, 63000kms)
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