Posté le : 2023-11-23 09:40:24
Utilisation du véhicule : 2/3 ville - 1/3 route
Qualités : Configuration familiale pratique.
Défauts : Que peugeot qui a accepté un loa avec 50 000 kilomètres par an pour des bas loyers sur 48 mois. Tous les autres refusaient.
Consommation moyenne : Entre 8 et 11 litres.
Problèmes rencontrés : En loa je croyais être à l'abri des pannes et bien non, la dernière en date qui me fait sortir de mes gonds c'est la casse du moteur. Peugeot prend en charge la moitié des réparations et se justifie de ne pas prendre plus par un manque d'huile dans le moteur qui est de ma faute sachant que j'ai toujours respecté les fréquences de révision du 5008 dans l'ordinateur de bord.
Je ne me suis pas laissé faire, j'ai contacté peugeot france, un médiateur automobile, l'organisme financier, mon assurance service protection juridique, un cabinet d'avocat et même le site 60 millions.
C'est après des dizaines de courriers que peugeot est revenu sur ses propos, le moteur sera remplacé à leur frais.
Pour lancer les réparations et appliquer la clause qui spécifie que j'ai droit à un véhicule de remplacement pendant la durée des réparations, peugeot m'a fait signer un document en plusieurs pages.
En le relisant chez moi, ce document est une mise à jour de mon contrat de location me forçant à faire réviser mon 5008 tous les 10 000 kilomètres au plus tard, en petit 4 et petit 5.
Le véhicule de remplacement est une peugeot 208 et c'est ca ou rien. J'ai quatre enfants en bas âges, je peux vous dire que c'est gai de les emmener à l'école en 208. Je vais en avoir pour 2 mois au bas mot. Pour peugeot il faut attendre jusqu'au 19 janvier.
A la fin des 48 mois, peugeot c'est finit, plus jamais cette marque française. Chauvinisme c'est finit.
Note : 1/20
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales