Peugeot 5008 2 1.2 Puretech 130 ch 2023

Avis Peugeot 5008 2 1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle,2023, 25000km,jante alu 18",

Posté le : 2024-08-18 06:20:17

Qualités : Confort de la sellerie
Technologie embarquée
Place arrière généreuse
Système éclairage xénon

Défauts : Le 1,2 pure tech est sous dimensionné totalement .
Consommation importante
Réservoir ridicule de 55l
Tenu de route perfectible sur route dégradée.
Finition à la Française soi bas de gamme (ça craque de partout, et s'abime très rapidement )
Pas de commande ventilation indépendante de l'écran tactile.

Consommation moyenne : 7l/100km

Problèmes rencontrés : Vibration moteur au ralenti.
Buté d'embrayage défectueuse à 25000km

Prix assurance : 500 euros/an

Suite à un accident non responsable de mon véhicule VW Sharan TDI 140 dsg6 qui est en réparation depuis le 15 Fevrier 2024 et oui 6mois et le véhicule n'est tjs pas réparé chez le garage prestataire de la MAAF. Et en juillet c'est déclaré incapable de réparer mon véhicule (suite a l'accident un cours circuit aurait provoquer de gros dégâts sur le faisceau principal). Celui ci a donc été transféré en concession officielle VW mais sera pris en charge que le 3 septembre . La MAAF suite a tout ça nous a mis à disposition un véhicule équivalent soit un 5008 Peugeot que j'ai depuis 6mois.
J'attend qu'une seul chose récupérer mon tdi qui mange 5/6l au 100km (1200km le plein) et qui monte les côte sans problème.
Le 5008 est une vrai bétaillère qui a rien dans le ventre avec son 1,2pure tech 130cv boîte 6 manuelle. Les côte sur 2*2voies sont difficiles à passer digne de ma première voiture en 2000 106 kid 45cv.
La tenu de route est perfectible sur route dégradée 2/3 fois l'avant a décroché sur un changement de bitume sur route mouillée chose que j'ai jamais eu avec mon Sharan pourtant VW n'est pas réputé pour ses châssis.
Le véhicule que j'ai vibre bcp au ralenti et a un défaut niveau embrayage la buté se sent. L'agence de location a été prévenu de suite et m'a répondu qu'il sera révisé après moi à 30000km. On y arrive vu que ça fait 6mois que je l'ai ...
L'habitacle est bien trop sombre avec son ciel de toit noire.
L'écran tactile est vraiment bas de gamme et a vraiment du mal avec les doigts.
Quel erreur de Peugeot d'avoir mis la ventilation sur l'écran tactile. C'est fastidieux à souhait.
C'est un véhicule bruyant les plastiques craquent en continue.
Le seul point positif est l'espace arrière pour les enfants mais en contre partie le coffre et moins important que le Sharan.
Ça manque aussi de rangement et pour un familiale c'est ballot.
La technologie embarquée est bien. Caméra recule, radar devant avec caméra, l'éclairage xénon vraiment bien.
(Mon Sharan n'est pas équipée de ça mais je me demande si je vais pas chercher un ayant aussi ces options équivalente du coup un modèle 2019/2020 et passer sur du 183cv.)
Conclusion 5008 c'est du Français pure et dure. Le jour où la finition sera digne des allemandes avec un moteur qui fonctionne la ils auront des acheteurs.
Ça vaut surement pas son prix en neuf. Le rapport qualité prix n'est pas a l'avantage du client surtout avec un moteur ayant un défaut de conception tel
Ça mérite la moyenne côté note.

Autres avis 5008 2 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 5008 2