Posté le : 2019-12-09 06:22:35
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : tenue de route, rayon de braquage, dynamisme (Même si le 2l HDI est lourd sur l'avant), grand coffre( le VTT 27.5 pcs passe sans démontage, la puissance du moteur (Gros couple, un peu creux en dessous de 2000 trs/mn)
Eclairage LED tres efficace
Défauts : Niveau sonore du moteur (Bruyant, vibrant et vers les 2000trs/mn générateur d'une fréquence trés désagréable sur autoroute): ma 307 110 ch HDI était bien plus silencieuse
La position typée monospace ou SUV: impossible d'obtenir une position agréable en étant en position basse sur le siége)
Le levier de vitesse trop long
La pédale d'embrayage trop haute
Les siéges peu confortable
Des bruits parasites dans la portiére droite
Grincement de la pédale d'embrayage lorsqu'il fait chaud
Le pommeau de vitesse froid l'hiver et brûlant(inutilisable lors de la canicule) l'été ( et il parait que les voitures sont testées dans des conditions extrêmes !!)
Consommation moyenne : entre 5 et 6 l /100 kms
Problèmes rencontrés : joint de culasse HS a 70000Kms
Compresseur de clim
galet tendeur de courroie bruyant
Note : 12/20
Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)
Je pense avoir fait le mauvais choix en prenant le 2 L HDI:
Bruyant, vibrant , lourd.
Par contre, je ne suis pas dans la difficulté lors des dépassements, passé les 2000trs/mn, il y l'effet turbo à l'ancienne.
Le petit volant est un vrai plaisir pour peu que l'on trouve sa position de conduite. ca fait plus de 3 ans que j'ai cette voiture et je manipule encore le siège car je ne trouve pas le bon réglage surtout lors de longs trajets.
Je regrette ma 307 sw pour son silence et sa position de conduite.
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