Posté le : 2019-10-29 13:39:21
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Le look d'ensemble
Consommation :
Parcours domicile/travail parcours roulant, quelques feux, des rond points et des parties difficiles
Ancienne Fiesta titanium 2014 1.0 ecoboost 100 : 5.8 L/100
Actuelle Fiesta titanium 2018 1.0 ecoboost 100 : 5.0 L/100
L'ancienne n'était pas spécialement gourmande, mais là faut reconnaître que c'est très bien!
En l'achetant je n’espérais pas baisser la consommation.
Elle a encore moins de frein moteur que l'ancienne, en anticipant les zones de freinages, on peu gagner énormément en consommation, au point d'en devenir un jeu quotidien
Défauts : L'agrément et le guidage du levier de vitesse manuelle à 6 rapports est moins agréable que sur l'ancienne, mais c'est un ressenti propre à chacun.
L'insonorisation, notamment le ronronnement du 3 pattes à bas régimes est mieux maîtrisé que sur l'ancienne, mais la sonorité à partir des mi-régime est moins agréable.
Coffre un peu petit par rapport aux concurrentes de sa catégorie
Poids
Même si la conso est très bonne, elle pourrait encore mieux faire elle était plus légère en économisant du carburant sur les relances si . C'est possible, pour info La Suzuki Baleno pèse à peine moins de 940 kg dans sa version la plus lourde et équipée
Consommation moyenne : 5.0 litres
Problèmes rencontrés : détenue depuis trop peu de temps pour donner son avis
Note : 18/20
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.