Fiat Panda 0.9 Twinair 90 ch 2019

Avis Fiat Panda 0.9 Twinair 90 ch Boite manuelle, année 2019, jantes R15, finition cross 4x4, kilomètrage de 64000

Posté le : 2024-10-18 22:41:13

Qualités : *Petite voiture 4x4 parfaite en montagne (morzine, avoriaz, les gets).
*Petit moteur qui a de la pêche et qui fait un joli bruit.
*Pneus d'origine mud et snow.
*Pneus pas cher à remplacer.
*Entretien périodique pas cher.
*Belle motricité sur neige et pluie.
*Aide au démarrage en pente.
*Bien équipée de série.
*Amusante à conduire.
*Ne consomme pas trop.
*Pas cher à l'achat.

Défauts : *Le confort pourrait être mieux, elle est bruyante, elle vibre et les sièges sont des planches de bois.
*Le coffre pourrait être mieux pensé.
*Le stop et start qui vide la batterie.

Consommation moyenne : 6,8l au 100 de moyenne et je ne conduis pas comme un escargot.

Problèmes rencontrés : Batterie qui se vide rapidement si le stop et start n'est pas désactivé. C'est lui le responsable du déchargement précoce de la batterie.
Je dois aussi préciser une consommation d'huile à surveiller. Le bicylindre aime bien l'huile, je fais un appoint tous les trois mois.

Prix assurance : 496 euros/an (Assureur : Allianz auto maison) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : Bonus 50)

Je la garde ma panda 4x4 car la nouvelle a abandonné son bicylindre pour un moteur hybride sans saveur. Les prix ont augmenté et l'équipement a régressé avec plus d'option.
Plus aucun constructeur ne fabrique de petits 4x4 pour les montagnards.
Fiat et Suzuki étaient les derniers. Suzuki a arrêté le ignis 4x4 et Fiat fait n'importe quoi avec la panda qui va devenir pandina et qui va abandonner sa déclinaison 4x4. Merci l'Europe pour vos normes de riches citadins de grandes villes.

Autres avis Panda 0.9 Twinair 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Panda