Toutes les fiches Bravo :
Fiat Bravo Fiat Bravo turbo diesel JTD 1.9 Emotion (2007) 2007

Avis Fiat Bravo Fiat Bravo turbo diesel JTD 1.9 Emotion (2007)

Qualités : esthétique, équipement, volume du coffre, prix par rapport à la concurrence, bonnes performances moteur, consommation moyenne raisonnable (6,5 l./100 km), rayon de braquage (120 000 km à ce jour)

Défauts : lisibilité des compteurs en plein jour (trop sombres), rangements intérieurs peu pratiques, visibilité latérale quasi nulle et dangereuse en raison de l'épaisseur et l'emplacement des longerons latéraux, rien en dessous de 1 500 tr/min (la puissance arrive seulement au delà, difficile d'enrouler à bas régime notamment en montagne), suspensions médiocres (confort, tenue de route), tablier trop bas à l'avant (frotte beaucoup) mais surtout... concessionnaire d'une incompétence rare (Guéret)

Consommation moyenne : 6,5 litres/100 km

Problèmes rencontrés : jeu sensible dans le cardan de la colonne de direction (non pris en garantie une semaine après la fin de la garantie, 150 ? sans la MD...) ; réglage de train AR impossible et mesures de parallélisme hors cotes constructeur d'origine ! (usure prématurée et dissymétrique des pneus) ; réglage de train avant défectueux d'origine (concessionnaire incapable de le faire correctement malgré de multiples demandes, j'ai du le payer de ma poche chez un spécialiste... ), problème d'étanchéité d'un phare (pris en garantie)

Note : 12/20 (en raison du SAV) ; première et dernière Fiat pour ma part

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : ts risques) (Bonus/Malus : 50 %)

• Par mercuri - (2012-12-30 15:18:52) : grande déception de ma bravo 1.9 mjt 120ch
    la fiabilité n est vraiment pas au rendez vous
    10000 km problème de bougie de préchauffage
    40000km vanne egr hs
    50000km resserrage des attaches bloc moteur
    du à de grosse vibration du moteur à froid
    120000 km ressort amortisseur cassé
    triangle de suspension hs sans jamais monter de bordures
    voiture toujours suivi par un concessionnaire fiat
    pour ma part après 10 voitures de cette marque
    alors que la publicité avait venté
    la fiabilité de ce modèle et que la marque n a
    fait aucun effort je partirais bientot chez la concurence pour ma part fiat c est fini aussi !
  • Par trop injuste - (2015-07-14 18:10:55) : les fiat sont des moteur vraiment fiable tres fiable surtous les essence on ete reconnue les plus fiable de toutes les marques ainsi reconnu part la marque honda qui eu sont au top de la fiabilite en tous vous avez eu une mauvaise serie voila tous,toute marque a des probleme surtous les francaise en priorite enfin courage pour vous la vie continue

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Bravo

Articles Fiat