Posté le : 2022-02-20 14:08:41
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route
Qualités : insonorisation
Hauteur de conduite
tenue de route
boîte automatique très douce
Qualité de tout sauf le système de chaîne de synchronisation des arbres à cames !!
Défauts : -Gros fail du système de chaîne de synchronisation des arbres à cames !!
-capteur de qualité d'huile présent, qui nous a réclamer une vidange après 8000kms parcouru et 2 mois de passer après la dernière vidange.
Consommation moyenne :
Problèmes rencontrés : Sur un parc automobile de 11 c5 aircross: 9 changements de moteurs (sur 9 véhicules différents) dû aux chaînes de synchronisation des arbres à cames qui ont cassé et 2 changement de ce kit de chaîne par anticipation (qui faisait le bruit typique avant coureur de la casse de cette dernière)
Note : 9/20
Je suis chef de garage dans une entreprise d'ambulance où nous possédons pas moins de 11 C5 Aircross 1,5 blueHDI 130cv finition business + et en boite automatique 8 vitesses.
Nous les avons depuis Octobre 2019 et elles ont aujourd'hui environ 100 000kms (2 ans après).
Nous avons eu quelques rappels constructeur pour des changements d'écran tactile de la console centrale, des mises à jour de logiciels et quelques autres petites interventions dont je ne me souviens plus.
ET 6 passages en garantie et 3 hors garanties pour des CASSES MOTEURS:
Pour les 3 hors garantie, une prise en charge à hauteur de 70% à pû être négocié avec Citroën, sur une facture total de 4600¤ TTC. Initialement, ils ne voulaient rien prendre en charge, mais après les avoirs menacé de s'investir scrupuleusement dans une procédure (avec pour preuve les 6 moteurs précédent en moins de 2 ans et pour le fait qu'ils réparent avec des pièces amélioré, ce qui n'est pas anodin...).
Soit prêt de 1400¤, tout de même, de notre poche par moteur changé.
Le problème se situe au niveau de la chaîne de synchronisation des 2 arbres à came qui serait d'une épaisseur de 6mm (qu'ils changent lors de la réparation par une chaîne de 8mm) et de ses éléments annexes qui se rompent.
Un moteur a d'ailleurs cassé le 1er jour de réception à 30 kms au compteur !!
Chez citroën, ils voulaient changer le moteur et nous restitué le véhicule comme ça, nous avons refusé et avons exigé le changement complet du véhicule, ce que nous avons obtenu.
2 changements de chaînes et des éléments annexes on pû être anticipé après avoir su reconnaître le bruit typique rencontré sur les autres moteurs qui cassaient de façon imminente les jours suivants.
Attention les véhicules sont garanties 2 ans... passer ce délai, les réparations c'est pour votre pomme...!
C'est vraiment dommage ces casses moteurs récurrentes car hors mis ça, aucun autre problème n'a été rencontré sur les 11 véhicules. L'agrément et le confort est super.
Petit bémol, les véhicules sont équipé d'un capteur de qualité d'huile. Parfois la vidange est demandé au tableau de bord alors que la précédente à été effectué 5 000/10 000kms plus tôt et moins de 6 mois.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.