Plein de place pour famille (3.0 TDI 204 ch 240000km)
190000km moteur hs Injecteur a sauté et débris de vis entrée dans la culasse aucune (3.0 TDI 245 ch Injecteur et piston)
Un monstre de fiabilité , aujourd'hui 181 000 km et 0 panne 0 ennui quelque qu'il soit depuis le km 0 (je n'ai même pas souvenir d'avoir changé une ampoule !!). Entretien selon le process vw et changement des pièces d'usures usuelles (pneus tt les 50 000 KM - vidange boite/tranfère/ponts tt les 100 000 KM - Plaquettes tt les 80 000 KM - disques à 160 000 km) . Mariage entre le moteur et la BVA 8 rapport juste parfait (1700 T à 110 et 2000 T à 130), pas d'coups passage vitesses ultra fluide.Défauts Difficile de lui trouver des (3.0 TDI 262 ch 2016 finition R LINE BVA 8 rapport tiptronic - 4 roues motrices)
Accélération moteur en dépassement (3.0 TDI 245 ch Boîte 8 dsg 126000 kms année 2010 jantes 17 pouces pneus 235/65/ r17 tiptronic)
Un monstre de la route (3.0 TDI 262 ch Carat R line 2016)
Un confort exceptionnel, Très belle finition en R Line. Le poids est assez conséquent pour une consommation convenable en moyenne 9L. J'ai changé les 4 pneus en Michelin pour 1000 ¤, une révision chez VW pour 600 ¤ environ avec entretien du toit ouvrant donc c'est correct pour ce genre de SUV. Mais ... (Voir dans Défauts) (3.0 TDI 245 ch 124000km année 2012 Jantes 21)
Agrément de conduite exceptionnel grace au couple parfait de ce V6 très coupleux et vigoureux quand on tape dedans en mode sport et sa boite douce et réactive. Confort excellent, spacieux, tenue de route impressionante pour un pépère de 2t+ surtout avec les pneus en 20" du Rline, très peu de roulis, un rail hyper sécurisant. Direction précise mais souple en ville. Ne bouffe pas de pneus, 45 à 50 000 km avec un train de Bridgestone HP (avec un passage AV/AR à mi-usure, pensez à le faire) en conduite plutot rapide sur quasiment 100% route campagne. Fiabilité top, jamais eu une intervention garage autre que pour vidange et pneus en 200 000 km. Belle ligne surtout en Rline. Simple et efficace. (3.0 TDI 245 ch V6 TDI 245 Rline 2012 195000 km)
Confort Design élégant (subjectif)Performances (je rentre de vacances à la montagne, elle bondit littéralement de virages en virages)Équipement complet et précurseur pour l’année 2011Rapport performances / consommation (pour le poids) (4.2 TDI 340 ch BVA8, 2011, 130 000 kms, jantes 20 pouces, )
- Un palace roulant ! Silence et confort, des trajets longs (plus de 10h) sur autoroute se font sans soucis. - Espace a bord et pour chaque passager.- Position de conduite haute, domination de la route.- Facilité de conduite. - Impression de sécurité incroyable. - Agrément moteur silencieux, souple, "rond", et tellement coupleux. Un petit coup de pied au cul est possible a n'importe quel régime. Les dépassements sont aisés. - La consommation tout a fait ok atteinte lors d'utilisation optimale (voie rapide, etc). Sur voie rapide, j'ai pu descendre en dessous des 7L. Sur trajet plus mixte avec de l'autoroute, c'est autour de 8L. Autoroute a 130 environ 9L. Si le trajet comporte plus de freinages/accélérations, c'est vers les 9L. En utilisation type urbaine, ça monte vers les 12L, ce n'est pas fait pour ! - Banquette 2/3-1/3 coulissante pour chaque partie- Le système son Dynaudio ! Et ça ne sature pas même a fond. - L'écran entre les compteurs est joli, utile et efficace. On peut manipuler quasiment tout ce qui est nécessaire dessus avec les boutons du volant. - Réservoir 100L -> Autonomie au moins 1200km. Chose quasi introuvable sur du neuf maintenant. - Avis perso Le style. Je l'ai en finition basique, sans chromes, sans grandes roues, et dans sa dimension il sait rester discret et pas trop exubérant. On dirait juste un gros Tiguan. - La charge admissible sur l'attelage, et notamment en statique 150kgs. Très pratique pour mettre un gros porte vélos sans craintes. - Le keyless plutôt bien fait même si pas au niveau de Renault, les clés peuvent rester dans la poche pour tout. - Les options de confort variées sièges AV réglables pour tout, sièges chauffants, sol chauffant, pare brise chauffant, clim quadri zone, toit panoramique, chauffage stationnaire, Sign Assist, ACC, Prise 230V .. - La boite est très très douce .. (3.0 TDI 245 ch 2013 - 217000 km, Sky, Keyless, ACC, Front Assist, Quadri-Zone, Dynaudio, 100L, Sign Assist .. )
Confort, tenue de route, équipements (3.0 TDI 245 ch 2011, 170000km)
Beau design, confortable, silencieux, ne consomme pas trop,9.5l, bonne routière (3.0 TDI 245 ch)
Confort habitabilité finition SUV paisibletrès bon en traction (3.0 TDI 262 ch SUSPENSION PNEUMATIQUE)
Confort, qualité/robustesse, passe partout (je roule tout le temps en pneus neige) ,agrément de conduite, les essais donnent un moteur un peu juste il n'en n'ai rien avec la boîte auto et les limitations de vitesses (2.5 TDI 174 ch (R5 TDI) de décembre 2007, 140000 km, carat, intérieur cuir beige)
Confort polyvalence qualités routières et traction entretien raisonnable comparativement à des voitures beaucoup plus petites (3.0 TDI 245 ch Année 2012 BA 8 carat jantes 18 110000 kms)
Confort polyvalence couple (3.0 TDI 245 ch)
Confort, espace intérieur, sentiment de sécurité, lignes du véhicule, qualités de finitions, robustesse apparente, construction haut de gamme (double triangulation à l'avant par exemple), dépollution par Ad-Blue, rayon de braquage court. Passe partout, poids tractable important, véhicule remarqué par les automobilistes, autant à l'aise en ville qu'en campagne, sur autoroute comme sur routes nationales. (3.0 TDI 262 ch boîte Tiptronic, 51000 kms, jantes 20 pouces, finition :Carat Edition fin 2014)
Puissance, coupleu, luxueux, rapide, voiture sportive, accomplie tous se que lui demande (3.0 TDI 245 ch Bva 8, 200.000km, 2014, )
Confort tenue de route impeccable (3.0 TDI 245 ch Dsg 8 vitesses 211000 klm année 2012)
Tenue de route confort (3.0 TDI 245 ch 55000 km année 2013)
Silence, confort, sécurité tous temps, autonomie (3.0 TDI 245 ch 110000km décembre 2011 Carat pack techno)
Silence, confort V6 onctueux souple et plein de couple, sièges chauffants et ventilés et à mémoires, suspensions pneumatique, régulateur adaptatif, attelage escamotable, toit ouvrant panoramique, ouverture coffre électrique et automatique, caméra 360°, dynaudio, chauffage stationnaire, light assist, side assist (3.0 TDI 245 ch 75000 kms, 07/2013, carat full option)
Performances, confort, polyvalence (4.2 TDI 340 ch BVA8, 80 000 Km 2011 Carat edition toutes options)
Très bonne routière, silence sur autoroute, souplesse et couple du moteur, confort et habitabilité.
(3.0 TDI 204 ch 38000kms 2013 Carat Edition)
Silence de fonctionnement, confort, finitions, tenue de route, sécurité active et passive. (3.0 TSI Hybride 380 ch Tiptronic8, 98000km, 2011, carat édition)
Ergonomique, finition intérieur digne de la marque, presque tout est de série contrairement à Audi, spacieux, confortable, bon rapport qualité prix. (4.2 TDI 340 ch 14000, 2014, R-Exclusive)
Tenue de route, insonorisation, moteur (3.0 TDI 245 ch 98000, 2011, explorer)
Ses qualités première sont le confort, la sécurité et la polyvalence; (2.5 tdi 120000 km, année 2003 )
Moteur tout le temps en panne, tout le temps des réparations. (3.0 TDI 204 ch 240000km)
Consomme 4 saisons (3.0 TDI 245 ch 225000)
Moteur à sh 1 injecteur à sauté et débris d’une visse entre dans la culasse . (3.0 TDI 245 ch Injecteur et piston)
à l'exception du gps lent et pénible , pour le reste tt est ok (confort, tenue de route, isolation phonique du moteur, partition du V6 , freinage malgré c 2,150 t, couple de camion 580Nm des 1750 T, aides à la conduite). Evidemment compte tenu de la taille du bestiau il est préférable de redoublé d'attention en ville (mais il n'est pas fait pour cela ....) (3.0 TDI 262 ch 2016 finition R LINE BVA 8 rapport tiptronic - 4 roues motrices)
Bruit de roulage(bruit des pneus sur la route important mauvaise insonorisation sur route je ne sais pas si cela est normal acheté d'occasion il y a un mois déçu de ce bruit quelqu’un peut me renseigner svp (3.0 TDI 245 ch Boîte 8 dsg 126000 kms année 2010 jantes 17 pouces pneus 235/65/ r17 tiptronic)
Maniabilité en ville (3.0 TDI 262 ch Carat R line 2016)
Les pièces d'origine carrosserie ou mécanique sont extrêmement cher. Le compte rendu suite à ma révision chez VW Fuite d'huile entre moteur et boîte Ok faites moi un devis Euuh nous devons d'abord démonter (Boîte, arbre de transmission, ... ) voir la d'où vient la fuite puis nous pourrons vous faire une "estimation" en gros entre 3000¤ et 7000¤ )Du coup, merci au revoir VW. Bonjour mon mécano du coin, Fuite d'huile diagnostiqué donc Joint Spi côté boîte (Prix MO + pièce 2000¤) (3.0 TDI 245 ch 124000km année 2012 Jantes 21)
Honnetement aucun si ce n'est l'interface GPS préhistorique mais perso, je m'en fous.. une bagnole comme ca, c'est fait pour bouffer de l'asphalte, pas pour lire une carte... (3.0 TDI 245 ch V6 TDI 245 Rline 2012 195000 km)
Encombrement en ville (4.2 TDI 340 ch BVA8, 2011, 130 000 kms, jantes 20 pouces, )
- mais un peu lente. - Frais en concession absolument stupides ! Un garagiste local connaisseur est absolument recommandé. - Ecran central nul, lent, peu sensible et interface quelconque. La manipulation au volant est meilleure. GPS rigide au possible donc on utilise le téléphone de toutes façons. - En fonction de l'endroit, peut avoir une mauvaise image. - Installation d'un attelage tiers compliquée. (et officiel en concession VW .. c'est 3500¤). - Le chauffage stationnaire n'est pas désactivable. En hiver il se met donc en route au démarrage pour chauffer le moteur. - Le prix de l'assurance, surtout en Autriche (50% est directement une taxe sur la puissance moteur). (3.0 TDI 245 ch 2013 - 217000 km, Sky, Keyless, ACC, Front Assist, Quadri-Zone, Dynaudio, 100L, Sign Assist .. )
Consommation Prix des réparations et d’entretien Problèmes en cascades à 170000km (3.0 TDI 245 ch 2011, 170000km)
Usure des freins arrière, lors du remplissage de gas oil le pistolet claque tout le temps, et le plein est incomplet, 15 min pour faire le plein (3.0 TDI 245 ch)
BVA et accélérateur lent d'où un plaisir de conduite en deçà de ce qu'il devrait êtresystème multimédia conçu à la préhistoirerégulateur de vitesse envahissant (3.0 TDI 262 ch SUSPENSION PNEUMATIQUE)
L'éclairage Halogène et puis Rien, peut être la conso en moyenne 10l, un peu délicat sur route verglacée vu le poids mais aucun problème de traction (2.5 TDI 174 ch (R5 TDI) de décembre 2007, 140000 km, carat, intérieur cuir beige)
GPS système info dépassé
(3.0 TDI 245 ch Année 2012 BA 8 carat jantes 18 110000 kms)
Système GPS info (3.0 TDI 245 ch)
Lourd, manque de modernité (système info-div dépassé mais largement suffisant) tableau de bord sans grand agrément mais qualitatif, consommation élevée si on ne fait pas très attention à la conduite, direction un peu trop lourde et trop d'options à l'achat qui montent considérablement le prix.Accès intérieur un peu problématique pour les petits.Pas d'ouverture du coffre électrique avec le pied, il faut la clé ou appuyer sur le bouton d'ouverture. (3.0 TDI 262 ch boîte Tiptronic, 51000 kms, jantes 20 pouces, finition :Carat Edition fin 2014)
Beaucoup de problemes moteur, notamment le FAP et grosse fuite d'huile (3.0 TDI 245 ch Bva 8, 200.000km, 2014, )
Coffre petit .pannes electroniques à repetition + chaine de distribution à 55000 km (3.0 TDI 245 ch 55000 km année 2013)
Un peu large, pas de maintien actif dans la ligne, pas de park-assist actif, mise à jour GPS hors de prix, reconnaissance des panneaux signalisation efficace à 60% (dommage il zappe certains panneaux et s'en approprie d'autres, doit mieux faire mon Tiguan était meilleur sur ce chapitre) (3.0 TDI 245 ch 75000 kms, 07/2013, carat full option)
Consommation qui grimpe vite suivant la conduite (4.2 TDI 340 ch BVA8, 80 000 Km 2011 Carat edition toutes options)
Bruits parasites sur routes secondaires, prix mise à jour GPS. (3.0 TDI 204 ch 38000kms 2013 Carat Edition)
Pas de roue de secours (Batterie Hybride), conso en ville si on joue un peu trop (380cv) (3.0 TSI Hybride 380 ch Tiptronic8, 98000km, 2011, carat édition)
Toutes les concessions Volkswagen ne se valent pas. (4.2 TDI 340 ch 14000, 2014, R-Exclusive)
Conso en ville (3.0 TDI 245 ch 98000, 2011, explorer)
Son poids, le coût d'entretien et le manque de fiabilité
Consommation moyenne 10.5 litres/100km Problèmes rencontrés casse du câble de frein de parking (2 x en 4 ans), casse d'un cardan à 120.000 km, remplacement des 4 lève-vitres entre 100 et 120.000 kmNote 13/20Prix assurance 1050 euros/an (Assureur macif) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50 %) (2.5 tdi 120000 km, année 2003 )
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