Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Tiguan (2007-2015)


Les qualités : VOLKSWAGEN Tiguan


Image de marque et style qui a conquis une bonne partie de l'Europe, notamment les Anglais qui l'adorent ! Ligne qui détient une réelle personnalité grâce en partie à des optiques très expressifs
Bon comportement routier, il fait parti des meilleurs sur ce créneau même si il ne s'avère pas ultra incisif (ça reste neutre). LE Pack R sorti tard au cours de sa carrière permet de rendre les choses beaucoup plus sympathiques
Bonnes capacités en tout terrain contrairement à bon nombre de concurrents encore une fois
Qualité des TDI à rampe commune (sobres, volontaires et silencieux)
Bonne ergonomie des commandes
Bonne insonorisation
Boîte DSG à double embrayage exceptionnelle en terme d'agrément (en plus elle est aussi sobre qu'une manuelle)

Les plus des internautes

Ligne. Confort maniabilité performances fiabilité C’est le meilleur véhicule que j’ ai possédé , j’ ai 62 ans , ai conduit une vingtaine de véhicules différents ( range rover Citroën Peugeot Porsche Audi touareg … )Je ne veux pas changer malgré son âge et son kilométrage (2.0 TSI 200 ch 2012 kilométrage : 277000 kms boîte auto 6rapports)
Durant les 4 premières années j'ai eu à remplacer 3 fois la batterie, heureusement qu'elle était encore sous garantie (1.4 TSI 160 ch automatique, 220000, 2012, alu)
C'est un véhicule où on se sens en sécurité et est silencieuse, alors ce n'est que mon impression évidement. Le comportement routier est également bon même lors des pointes de vitesse à presque 200km/h sur l'autobahn.En covoiturage, mes collègues me disent également qu'il y a beaucoup de place derrière pour les jambes car les sièges sont réglables, on peut les avancer, reculer et le top c'est qu'il est possible de régler le dossier. Peu de voiture on ce confort sur les sièges arrières.La consommation est aussi un point fort puisque en moyenne je suis à 5,5l/100km, mon records étant 4,2l/100km sur prêt de 2800km (oui keep cool la conduite) Défauts Je n'ai actuellement pas encore trouvé de (2.0 TDI 140 ch Manuelle, 305000, 2014, 17", Sportline Bluemotion)
Confortable à l'avant et à l'arrière, puissante et coupleuse après reprogramationIdéal sur autoroute, campagne, consommation réduite sur autoroute 5,4l/100 et en ville 6,5/100Très bien pour tracter des remorques, voiture familiale mix idéal entre 4x4, berline et monospace, donc polyvalentLes pièces sont bons marchés comparé à d'autres marques allemandes (2.0 TDI 110 ch BVM6, 180000km, 2011, reprogrammée 190cv)
Très bon couple (pour une 6 ch 110 din), très appréciable en montagne même si le braquage est un peu juste. (2.0 TDI 110 ch 145000)
Tres bonne voiture avec fiabilité au rendez vous. Bonne routière et bon confort.Aucun souci majeur, entretien tous les 15000km (2.0 TDI 140 ch dsg 254300 annee 2013 jantes rs)
J´ai eu un Bmwx3 km 195.000 2008-2022, moteur puissant 270 cv tdi, mais j'ai trouvé cette ocasion pour seulement 14.000¤ et vendu la Bmw 4.500¤.(turbo cassé réparé :4.500¤.Le Tiguan est confortable,maniable en ville, le moteur est vraiment silencieux.Dans l'habitacle aucun bruit se filtre de l'exterieur.Volant précis et rapide.les rapports sont bien syncronisés.Le moteur répond a la demande.La finition est bien réussie. (1.4 TSI 150 ch 51.000 km boite 6 rapports finition sportline année 2010 acheter 2022 ocasion)
Tres bon moteur, tres bon aussi en ville et autorute (2.0 TDI 140 ch Manu, 107000)
Bonne finition confort qualité des materiaux (1.4 TSI 150 ch bv6 milesime 2011 100mil km jantes 18)
Bonne conduite (2.0 TDI 140 ch 73200)
Confort silence (1.4 TSI 122 ch 150 000km boite meca carat 2014)
Voiture plutôt agréable à conduire. (2.0 TDI 140 ch Tiguan 140 4motion 2014 53000km)
??🤔 (2.0 TDI 140 ch)
Vend du reve (Volvo xc 60)
Belle voiture qui vend du reve (2.0 TDI 140 ch Embrayage volant moteur qui a percé ma boîte de vitesse)
Bon moteur, faible consommation (2.0 TDI 140 ch 195000 km, année 2009, FAP, Finition Confort)
Insonotisation, qualité interieur (1.4 TSI 150 ch boite 6 2010 80mil km)
Véhicule très confortable et peu bruyant, le moteur de 110 chevaux n'est pas si mou que ça ! (2.0 TDI 110 ch)
Rapide, réactive, comfortable, tres bonne isolation sonore, capacité CarPlay (1.4 TSI 160 ch Sportline - 140000km - ethanol )
Bonne tenue de routeTrès Confortable (2.0 TDI 150 ch 4Motion 95000km 2017)
Très belle voiture. Equipement très complet. Consommation sage. Très bonne tenue de route. (2.0 TDI 140 ch 4motion DSG de 2014 - CARAT)
Calandre magnifique.Coffre très grand.Nerveuse.Rapide. (2.0 TSI 200 ch)
Bonne voiture pour autoroute. Confort de conduite. (2.0 TDI 140 ch)
Facile à prendre en mainPrésentation sobre et rassuranteMoteur soupleMaintient des sièges avant. (2.0 TDI 110 ch)
Confort, coffre spacieux (2.0 TDI 110 ch Boîte manuelle année 2013)
Solide aussi bien en carrosserie qu'en équipements intérieurs.Qualité des matériaux et du cuir. Bonne tenue de route. Puissance satisfaisante mais en boite auto mode normal, pas assez nerveux au démarrage. Reste confortable sur de longues distances grace aux nombreux réglages des sièges permettant d'adapter sa position. Grand coffre augmenté par la banquette arrière réglable et coulissante. Radio RNS510 avec gps, radar et caméra, et téléphone rapporté convainquant. (2.0 TDI 140 ch 2009,version carat,4 roues motrices, boite auto, 236000km )
Solidité, technicité, habitabilité, qualités routières,service après-vente correct, dernier et unique entretien à 30.000 km le suivant à 60.000km.. (1.4 TSI 122 ch 6 vitesses manuel, 52000km, année 2015, Trend & Fun, Tiguan Edition)
Plaisir routier et agrément de conduire mais assez cher (2.0 TDI 140 ch)
Bonne qualité (2.0 TDI 140 ch 162000)
Fiabilité de la dsg7Finition caratJantes 18 pouces4motion (DSG7)
Vehicule polyvalent ,montagne et plaine .8.5 lt.au 100Pneus usés apres 75000km (1.4 TSI 150 ch véhicule de Avril 2013 Acheté neuf chez VW)
DSG 4 motion - 135000 km SAV cheragrément de conduite excellentpremier train de pneus 86000 km deuxième train de pneus remplacement pas prévu dans l'immédiat (2.0 TDI 140 ch)
Tres bon moteur (2.0 TDI 140 ch)
Toutes les qualités requises qu'on peut attendre d'un tel véhicule.Défauts Puis mise à jour par VW après le scandale, et tous les (2.0 TDI 150 ch)
Tenue de route avec les roues de 18', habitabilité, bon coffre, esthetique, moteur agréable à bas régime, consommation raisonnable, qualité apparente de construction, voiture à ma taille (1,80 m), grand reservoir 63 L (2.0 TDI 140 ch BVM FAP 153000 km année 2010 Trend & Fun)
Dans l'ensemble Je suis très satisfait de mon Tiguan RLine 110 cvQue ce soit conduite consommation look tout est bien sauf que les 110 cv sont un peu limite (2.0 TDI 110 ch RLine. 135.000 kilomètres )
Agrément de conduiteHabitabilité Qualité des matériaux (2.0 TDI 140 ch R exclusive année 2013 jantes 18")
Agréable en conduite (2.0 TDI 140 ch 108000 boite mecanique modèle 2010)
-Consommation 6,5L pour 1661kg en 4 roues motrices-Confort intérieur, Extérieur-Rapport poids puissance (2.0 TDI 177 ch Boîte DSG 4motion, 99000km, 2013, carat)
Qualités Confort spacieux y/c à l'arrière, sièges accueillants, niveau sonore,Agrément de conduite puissance, direction précise, pas trop de tangage ou roulisConsommation essence raisonnableQualité de fabricationModularité Défauts Déformation pneus arrières (induit des bruits de roulement)diamètre de braquageConsommation moyenne 6,4l/100Problèmes rencontrés AucunNote 15/20Prix assurance 470 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50%) (2.0 TDI 140 ch BV Manuelle, 80000kms, 12/2015, Sportline)
Boite dsg et 4 motions (2.0 TDI 140 ch dsg 7, 120000km, 4 motions)
Fiabilité, polyvalence (2.0 TDI 140 ch Dsg7)
Bonne tenue de route sur neige. (2.0 TSI 200 ch Manuelle, 101800km, 2008, 18 pouces, sport&style )
Bonne routiere, bonne tenue de route (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle 2008 124000 km finition confort line)
Confortable , silencieux , bonne reprise moteur , (2.0 TDI 110 ch Boite manuelle , 86000kms, 2014 , jante alu , Trend )
Très bon couple, conduite agréable c'est une voiture formidable (2.0 TDI 110 ch 44400 km)
Fabrication intérieurconsommationtenue sur neige je suis en moyenne montagnecomportement général efficace (2.0 TDI 140 ch 2l tdi140 4 motion bvm sport et style 2010)
Super confortable (2.0 TDI 177 ch)
Bonne routière, confortable (2.0 TDI 140 ch BM-6, 209000 Km, 12-2012, Jtes 18', Carat RLine)
Voiture esthétiquement belle. (2.0 TDI 140 ch Diesel fnition sportline - 2012 - 235 000 kilomètres )
Silence, couple à bar régime (1.4 TSI 122 ch 80 000 kms)
Finition , Confort, Look, place (2.0 TDI 140 ch manuelle,105000 km, 2010,19 pouces, carat RLine)


Les défauts : VOLKSWAGEN Tiguan


Amortissement un peu raide sur mauvais revêtements à basse vitesse, accentué par le pack R Line
Qualité de certains plastiques un peu moyenne (console centrale) et présentation qui n'est pas des plus séduisante je trouve. Notez toutefois que le restylage a perfectionné le rendu intérieur
Habitabilité aux places arrières qui n'est pas une référence dans le segment (c'est une Golf Plus surélevée)
Pas de plancher plat lorsque les sièges sont rabattus
La ligne perd en personnalité et originalité sur la version restylée (ou Tiguan 2 pour d'autres)
Pas de 3.0 TDI ... Je pense pourtant qu'il y aurait eu une clientèle pour ce type de moteur, mais a priori il ne passerait pas ...

Les moins des internautes

À mon sens aucun (2.0 TSI 200 ch 2012 kilométrage : 277000 kms boîte auto 6rapports)
Si ce n'est qu'il manque les bips pour le stationnement devant et derrière. Je n'ai que la caméra arrière. Cela étant j'ai toujours vécu sans avant mais quand même pratique...Que deux problèmes survenus durant les 305000km en dehors des révisions et remplacements normal. Le remplacement de l'embrayage à 90000 km (Volkswagen avait dit que ce n'est pas normal et donc à prix en charge une grosse partie de la facture). Puis la pompe à eau, enfin son entrainement, à 290000km.Donc c'est un véhicule, pour ma part, extrêmement fiable. (2.0 TDI 140 ch Manuelle, 305000, 2014, 17", Sportline Bluemotion)
Moteur qui à tendance à s'encrasser en ville donc volet d'admission qui grippe et collecteur d'admission qui se bouche, injecteurs problème connuOn ne sait pas regler la clim plus bas que 18 ou alors c'est en mode Low donc très froidJe trouve que l'habitacle est fort rétroéclairé même luminosité descendue au max (2.0 TDI 110 ch BVM6, 180000km, 2011, reprogrammée 190cv)
Fiabilité (1.4 TSI 150 ch tiguan 2010)
Délais d’obtention d’un rendez vous beaucoup trop long ( 3 semaines) lorsqu’un voyant demande une prise en charge immédiate par le service SAV.Le réseau VAG vend des voitures sans être capable d’assurer correctement le SAV.Ces délais sont semble t il du à de nombreuses malfaçons.C’est lamentable !!! (2.0 TDI 110 ch)
Plaquette arrière gauche à remplacer trop fréquemment (2.0 TDI 140 ch dsg 254300 annee 2013 jantes rs)
Le seul défaut= aucun défaut. (1.4 TSI 150 ch 51.000 km boite 6 rapports finition sportline année 2010 acheter 2022 ocasion)
Pour l'instant pas des problemes (2.0 TDI 140 ch Manu, 107000)
VOLANT MOTEUR (2.0 TDI 140 ch DSG 110000 2014 4 MOTION)
Poids, confort sur route defoncé, coffre petit (1.4 TSI 150 ch bv6 milesime 2011 100mil km jantes 18)
Manque puissance en 122ch (1.4 TSI 122 ch 150 000km boite meca carat 2014)
Panne régulière et en général chère. (2.0 TDI 140 ch Tiguan 140 4motion 2014 53000km)
Volant moteur/embrayage HS 52000km (2.0 TDI 140 ch)
Bruyant mauvaise assise pr grd trajet sa vaut pas le prix d'une deux chevaux mais c moins fiable à fuir (Volvo xc 60)
Moteur bruyant, protection amortisseurs entièrement déchirée (pour les 4), témoin de feu de stop allumé en permanence sur le tableau de bord, tapisserie de toit entièrement décollée, on ressent beaucoup le déport de la caisse dans les virages (2.0 TDI 140 ch 195000 km, année 2009, FAP, Finition Confort)
Fiabilité (1.4 TSI 150 ch boite 6 2010 80mil km)
Fiabilité (2.0 TDI 110 ch)
Pas vraiment (1.4 TSI 160 ch Sportline - 140000km - ethanol )
Pannes prématurées- Fuite Climatisation- Alternateur HS (2.0 TDI 150 ch 4Motion 95000km 2017)
Mécanique très fragile. (2.0 TDI 140 ch 4motion DSG de 2014 - CARAT)
Consommation trop importante, même en conduite souple.Aération intérieure fragile.Ampoules fragiles...Servomoteur de trappe essence récalcitrant.Manque de puissance malgré 200 ch annoncés... (2.0 TSI 200 ch)
Fiabilité désastreuse. J'ose même plus rouler avec. Insonorisation en dessous de mes attentes ! Aseptisé mais fallait s'y attendre. Suspension très ferme aussi mais c'est du VW (2.0 TDI 140 ch)
Fiabilité désastreuseSAV inexistant et concessionnaire Nantais démissionnaireClimatisation mal régulée Confort arrièreConsommation élevée. (2.0 TDI 110 ch)
Rayon de braquage (2.0 TDI 110 ch Boîte manuelle année 2013)
Insonorisation insuffisante à mon goût.Ecran tactile peu sensible. Suspensions trop fermes et bruit de roulements trop présents. Rayon de braquage un peu juste.Consommation élevée si on pousse un peu sur autoroute. (2.0 TDI 140 ch 2009,version carat,4 roues motrices, boite auto, 236000km )
Consommation 7,5l soit supérieure à ce qui était annoncé. (1.4 TSI 122 ch 6 vitesses manuel, 52000km, année 2015, Trend & Fun, Tiguan Edition)
Fiabilité en retrait par rapport à avant ,à eu environs 6 vvw et je suis déçue de ce modele (2.0 TDI 140 ch)
Gps grands axes (DSG7)
Service vw hautain et cher... (1.4 TSI 150 ch véhicule de Avril 2013 Acheté neuf chez VW)
Tout est cher pour 1 joint de porte il faut changer tout le bas porte (env 1000 euros a voir avec peinture)Problème mécanique aucun témoin pour signale ce défaut alors démontage moteur facture 4000 euros . (2.0 TSI 200 ch)
Capteur de nox hs à 30000 kms. Prix de la pièce 500 ¤ heureusement encore sous garantie. (2.0 TDI 110 ch 24000 euros)
Boite mecatronique defaillant piecesDe rechange prix exorbitant (2.0 TDI 140 ch)
Possibles (perte de puissance, moteur bruyant, surconsommation). (2.0 TDI 150 ch)
FIABILITE ! Prix des réparations, freinage peu endurant, siéges durs sur longs parcours, modularité et rangements moins développés que sur un Scenic par ex. (2.0 TDI 140 ch BVM FAP 153000 km année 2010 Trend & Fun)
Certaines pièces comme les caoutchoucs de bas de portière ont lâché à 80.000 kilomètres Le prix des ampoules est exorbitant 235 euro pour UNE ampoule montée alors que sur Amazone on peut en commander 2 pour 35 euro fautes vis comptes.Ici elle me fait un GROS problème boîte & volant bi-masse á 135.000 kilomètres/6 ans. Je ne trouve pas cela correct quand on sait qu'une boîte tient en moyenne 300.000 kilomètres il paraît que c'est dû aux jantes d'origine qui sont trop larges & trop de prise au sol vu le kilométrage et âge de la voiture (6 ans). Pas d'aide ni de support de VW (2.0 TDI 110 ch RLine. 135.000 kilomètres )
Médiocre, problèmes nombreux (2.0 TDI 170 ch 2009,Manuelle,250000km )
Coffre trop petit , moteur un peu creux dans les tours, Fiabilité déplorable (2.0 TDI 140 ch 108000 boite mecanique modèle 2010)
17000 km en 6 mois rien à signaler aucun regret ! (2.0 TDI 177 ch Boîte DSG 4motion, 99000km, 2013, carat)
Qualités Confort spacieux y/c à l'arrière, sièges accueillants, niveau sonore,Agrément de conduite puissance, direction précise, pas trop de tangage ou roulisConsommation essence raisonnableQualité de fabricationModularité Défauts Déformation pneus arrières (induit des bruits de roulement)diamètre de braquage (2.0 TDI 140 ch BV Manuelle, 80000kms, 12/2015, Sportline)
Sièges arrière rabattue pas de plancgé plat (2.0 TDI 140 ch dsg 7, 120000km, 4 motions)
Plusieurs pannes turbo hs a 124000 km (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle 2008 124000 km finition confort line)
Aucun pour le moment a part le phenomene de "broutafroid" a resoudre (2.0 TDI 110 ch Boite manuelle , 86000kms, 2014 , jante alu , Trend )
Pour l'instant pas de dèfaut (2.0 TDI 110 ch 44400 km)
Confort un peu tape culfiabilité médiocre (2.0 TDI 140 ch 2l tdi140 4 motion bvm sport et style 2010)
Bruits parasites dus au vieillissement.trop de problèmes de fiabilités. (2.0 TDI 140 ch BM-6, 209000 Km, 12-2012, Jtes 18', Carat RLine)
Aucune robustesse. Entretien exorbitant en concession VW. Compter minimum 1200¤ à chaque passage au garage. Me concernant la voiture n'a que 6 ans et il faut changer le filtre à particules (3000¤), les 4 injecteurs (4000¤), les 4 bougies de préchauffage (1500¤), la climatisation (1500¤). Acheter un véhicule près de 40 000¤ pour n'avoir ensuite que des problèmes alors passez votre chemin. Je déconseille vivement. La sécurité de mes trajets et le confort attendu sont totalement absents. (2.0 TDI 140 ch Diesel fnition sportline - 2012 - 235 000 kilomètres )
Le gps ne connaît pas toutes les rues et adresses (2.0 TDI 150 ch)
Motricité sur la neige ou sol humide (1.4 TSI 122 ch 80 000 kms)





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Volkswagen


Infos Volkswagen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales