Bonjour à tous j'ai un petit souci tu peux me main je n'ai pas de chauffage habitacle changer pulseur d'air résistance où se trouve relais qui serait le 202 côté habitacle merci pour Touran 1.9 tdi 90 cv (1.9 TDI 90 ch 453000 km)
Espace de rangement et de chargement (surtout les sièges arrières retirer) Silencieuse, douce à la conduite (pour un véhicule de 20 ans!)Facile à entretenir, les réparations basique sont accessibles même au débutant. Consommation raisonnable (600km environ avec un plein) Possibilité de passer à l'éthanol facilement (et d'ailleurs pour ma part ça arrive prochainement comme mon ancienne Passat 1.6 FSI) Défauts Plastique intérieur qui vieillit mal avec le temps .. ( surtout les poignées de porte) Quelques bruits parasite un peu partout (après c'est calme à l'intérieur donc on entend la moindre chose)Confort après de longue heure de conduite, après c'est pas une berline quoi donc pardonnable ..Quelques (1.6 FSI 115 ch BVM, 187500km - 2005 Jantes 16' - Finitions Confort)
Tout d'abord le confort intérieur les sièges sont très agréable même sur de longue distance, bonne insonorisation du moteur et des bruits de routes. Je trouve que les plastiques intérieurs sont costaud et ne sont pas prêt de "sécher" ou de s'écailler, la qualité de finitions est sobre mais durable dans le temps ! Malgré ses 380 000km on sens que tout tiendra encore longtemps.Ce moteur diesel est plutôt agréable et favorise une conduite tranquille, mais peu avoir suffisamment de répondant lorsqu'il le faut (cela peu être juste parfois). Par ailleurs, les longs trajet sont très agréable à bord. La consommation est franchement raisonnable pour un aussi gros véhicule (6,5L/100km). Le coffre est évident parfait, la modularité des sièges permet un chargement facile lorsqu'il faut transporter du gros matériel. La vidange peu se faire soi même "assez" facilement, le pièces sont moins cher que ce à quoi on pourrait s'attendre. Ce moteur à pour moi été plutôt fiable, cependant les problèmes récurrents sur ce modèle on finit par l'achevé (embrayage, volant moteur bi-masse, électronique/sonde), mais à 380 000km donc j'ai plutôt eu de la chance. (1.9 TDI 105 ch Boîte 6, 380 000km, 2008)
Véhicule très spacieux.Coffre grande capacité.
Possibilité de déposer les 3 sièges arrière très facilement.consommation raisonnable sur route.Bonne visibilité.
(1.9 TDI 90 ch Boite manuelle 6 vitesses,350000km)
Véhicule si elle est très bien entretenu pourrai encore aller très loin je ne regrette rien ne pollue pas très éco au carburant sauf pour la ville (1.9 TDI 105 ch Je suis bientôt à 300.000 milles kilomètres j’ai rien à regretter sauf un peut trop brouillant quand ont roule sinon rien à dire Exelent voiture )
Robustesse du moteur et de la mecanique, agreable a conduire. (1.6 FSI 115 ch Boite manuelle, 137000kms, 2005, jantes alu 16’’, comfortline)
2ème main à 330000 km Habitabilité, confort, entretien plutôt facile, grand coffre, une insonorisation plutôt efficace pour un moteur bruyant.Très très peu de problème depuis que je l'ai (1.9 TDI 105 ch 370000km au compteur)
Moteur 1600cc très costaud entraîné par chaîne indestructible. Technologie éprouvée avant le downsizing. Acheté d'une première main en 2014 donc à 10 ans, aucun souci mécanique. Remplacement batterie, bougies et bobines dallulage sinon rien. Ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est largement suffisant et l'agrément de conduite est très satisfaisant. La consommation est raisonnable tant qu'on ne tape pas dedans en faisant principalement de la voie rapide et un peu de ville je suis à 7,2L/100, ce qui est peu pour un essence de 1,5 tonnes en boîte auto et cerise sur le gâteau je suis en Crit'Air 2.L'habitabilité est formidable et le coffre géant, on peut facilement démonter les sièges arrière et le charger comme un petit utilitaire. (1.6 FSI 115 ch 2004 Carat Tiptronic 6 185000 km)
Compromis parfait entre Consommation/volume/fiabilité .A mon sens c'est La meilleure des voitures que j'ai possédée.Réparation et entretien facile.Pièces détachées répandues (VAG) on trouve tout même les tutos pour le remplacement de pièces très compliqué (exemple Neiman).Entretien exclusivement par mes soinsAcheté a 267000kmActuellement 425000km0 panneKit distribution skfRévision complète tous les 30000km ( voir moins) huile toujours avec la norme 507 00 Les filtres jamais de 1er prix, sur le filtre a gazoilRemplacement systématique du filtre a huile tous les 15000kmHuile dsg Mannol tous les 60000kmJe ne force jamais lors des phases l'accélération , je prends mon temps, j'anticipe bcp, je laisse la voiture prendre sa vitesse, conduite pépère ( 105 CV et non un w16 ) .La longévité d'une voiture est principalement due au respect qu'on lui accorde.Acheter une voiture en fonction de sa conduite et besoin. Chaque semaine vérifier sa voiture, calculé sa consommation a chaque plein, (1.9 TDI 105 ch 1.9 TDI 105 DSG 2005)
Consomme peu (1.9 TDI 90 ch Manuelle 213000km 2009 concept3)
Puissant confort (2.0 TDI 140 ch 245000km)
Le top du top !!! Il a maintenant 340.000 acheter en 2006 avec 48.000 km nous somment en 2022 et jamais de panne tout et d'origine mais voiture entretenu vidange moteur filtres air et gas-oil et huile et surtout à chaque 35.000 vidange de la boite et changement d'huile !! j'ai juste changer la batterie les disques de freins plaquettes courroie de distribution courroie d'accésoire et la pompe à eau !!! Donc oui je peut dire que c'est une voiture avec de l'entretien qui va aller très loin !! c'est une modèle Allemand tout option sauf cuir !!! (1.9 TDI 105 ch 2005)
Fiabilité sobriété volume chargement (1.9 TDI 90 ch 2008 bv6)
Achetée à 75 000 km en 2010 (5 ans). Elle en a 158 000 ce jour.Economepratique avec ses sièges démontables à l'arrièreassez facile à réparerpneus courants pas cher (taille/dimension)Peut être gérée avec diag KONWEI 850 (suppression défauts majeurs).De manière globale, ce n'est pas un mauvais modèle, car j'en vois en ALLEMAGNE qui se vendent à 500 000 / 630 000km, à un bon prix, supérieur à la cote argus de chez nous. (1.9 TDI 90 ch boite mécanique 6 vitesses, millésime mai 2005)
Fiabilité
(1.9 TDI 90 ch)
Spacieux agréable à conduire (1.9 TDI 105 ch 236.000 km)
Super voiture. J'ai 310 000 km. Elle tourne comme un horloge. Boite auto entretenue tous les 60 000km marche bien. Juste pour dire que malgré certains qui ont des soucis je trouve que ce véhicule est fiable et de bonne qualité . (2.0 TDI 140 ch)
- Couple à bas régime- Consommation raisonnable (1.9 TDI 105 ch Touran 1 Phase 2, 2007, 5 places, BVM6, 290 000 km, Jantes/16)
- Couple à bas régime- Consommation raisonnable (1.9 TDI 105 ch Touran 1 Phase 2, 2007, 5 places, BVM6, 290 000 km, Jantes/16)
TRES FIABLE .TRES ROBUSTE TRES CONFORTABLE CONSOMMATION NORMALE 6 A 7 L/100 km. Je fait toujours 100000km avec un train de pneus,peu importe la marque .FACILE A CONDUIRE ET A DIRIGER.PAS BRUYANTE. (2.0 TDI 140 ch touran carat boite DSG6 ,annee,2005,2960000km,casse B A.J attend l avis d un expert cette semaine,le moteur fonctionne tres ,tres,bien.)
Voiture avec un oteur très solide je pouvais faire 100km avec une consommation très raisonnable.une grande voiture idéale attention au moteur qui ont souffert (2.0 TDI 140 ch boite manuelle 200000km année 2005-2012 )
Touran 1.9l tdi 105 cv de 2006 boite 6cv. Je trouve cette excellente routière pour le rapport poid/puissance suffisante pour avalé les kilomètres des autoroutes de france etc..acheté à 130000kms , aujourd’hui 210000kms, si les révisions sont faites et pièces d'usures changées en temps et en heure, ce véhicule peut aller très loin dans la longévité. Pour moi c'est le véhicule familiale idéal pour circuler sur autoroute comme petit trajet. Jamais eu de soucis moteur qui pour moi est très fiable, ne m'a jamais laissé sur le bord de la route.tourne comme une horloge. (1.9 TDI 105 ch Boite 6, 216000kms, année 2006,)
Très bonne routière particulièrement le moteur 170 plus fiable que le 140, une fois les 4 injecteurs changés
(2.0 TDI 170 ch Touran 170ch sport FAP moteur BMN dsg6)
Confort Tenue de route (même sur les petite routes de campagne)Place à l’intérieur Puissance sur les long trajets (2.0 TDI 140 ch TOURAN manuelle 2006 confortline 265 000km)
Tenue de route (2.0 TDI 140 ch Boîte mécanique, année 2009, jantes alu, sport)
Bonne voiture pour une familiale confortable grand coffre (1.9 TDI 105 ch boite mécanique 190000km touran 2008)
Moteur coupleuxboite souple bonnes reprises (2.0 TDI 140 ch)
Ergonomie Coût entretien Volume de chargement Fiabilité
(1.9 TDI 100 ch Bvm 6 / 314000 km / )
Qualité des matériaux , confort , facilité de restylage (1.9 TDI 100 ch)
Véhicule sans problème pas de souci confort w consommation acceptable pas de consommation d huile prix des pneus hiver correct reprise en montagne très appréciée un 7 places très pratique (2.0 TDI 140 ch 200000km année 2006 confort 140 chevaux entretien. W en espagne)
Fiable Sobre NerveuseDémarrages au quart de tour. (1.9 TDI 90 ch Audi A6 C4 1996 5 Vitesses BUSINESS CLIM 420.000 km)
Bien équipé, qualité des matériaux intérieur, grand coffre. (1.9 TDI 105 ch 155 000 km)
Moteurs énergique, volume de chargement, tracte bien (2.0 TDI 140 ch Boîte mécanique, 2007, 185000km)
Très tenue de route, conso basse pour un monospace essence et rapport habitabilité encombrement.finition habitacle (1.4 TSI 140 ch 157000 km modele 2007 boite méca)
Coffre immense. habitacle très spacieux.Finition, qualité des matériaux.bloc moteur 1.9L extrèmement fiable. (1.9 TDI 105 ch Manuelle, 198000km, 2007, confortline )
Véhicule familial Modele Finition TRENDLINE - Roue en 15 Pouces // volume coffre +/- 500 litresconsommation GO moteur type BXE 1.9 TDi 105 cv FAP 6.5 litres / 100 kms à 120 kms / autoroute // +/-1 litres sur parcours / nationalMoteur couple puissance intéressant lorsque le véhicule n'est pas trop chargé - a modérer lors de départ en vacance- un peu léger pour la montage en franchissement de Col véhicule fiable dans la durée 13 ans - 0 garage VW depuis 06/2007- Entretien Norauto suffisant si fait Régulièrement (1.9 TDI 105 ch Aucun Pb Majeur : vidange gravitaire maxi 15000 kms /1x fois /an + filtre a oil-changer disque avt 177000 kms-disque origine cote usure non atteinte + disque arrierres à 155000 kms + )
Confort economique spacieuse aucun frais depuis l achat a part entretien courant consommation de 4.8l à 5.5l aux 100 kms en respectant la legislation . (1.9 TDI 105 ch boite mecanique 6vitesses 245000kms année 2003 confort )
Confort et tenue de route nikel (2.0 TDI 140 ch)
Confortable - Tient bien la route - Grand habitacle et coffre - Mais avec VOLKSWAGEN et notamment les TOURAN - toujours des problèmes électroniques avec des alarmes sur tableau de bord pas toujours justifiées qui entraine vers des frais de réparations inutiles - Je n'en racheterai plus - surtout compte tenu de la mauvaise relation des Responsables des Ventes Concessionnaires vis à vis de la clientèle - J'irai voir chez les concurrents car fatigué des perpétuelles pannes - J'ai cru qu'en achetant un TOURAN NEUF j'allais m'épargner ce genre de soucis, mais alors que mon véhicule n'a que 35000 kms ça recommence - et aucun égard avec les clients "allez vous faire foutre" - 560 EUROS DE REPARATION A MES FRAIS ... (35000 kms Life 1.2 TSI 105 boite manuelle - voyant huile et bip à répétion, meme après avoir change pompe à huile défectueuse d'origine - VOLSKWAGEN refuse de faire marcher l'ex)
Volume intérieur, coffre, visibilité de conduite (1.9 TDI 100 ch boite manuelle, 270000Km, année 2004)
Confortablegrand coffrespacieuse (1.9 TDI 105 ch)
Fiabilté , espace ( 4 enfants ) (1.9 TDI 105 ch 1.9 TDI 105 TREND 7 places de 2007 , acheté d'occasion en 2011 à 90000 kms. batterie neuve WVchangée au moment de l'achat par precaution depuis jamais changée. Distribution pompe à e)
Confort, Tenue de route, Moteur silencieux, Spacieux (1.6 FSI 115 ch Année 2006 / 150 000 Km / Boîte manuelle)
Habitabilité
(1.9 TDI 105 ch 280000kms .annee 2009)
Moteur coupleux et performant,agrément et fiabilité DSG, très bon rapport dimensions extérieures - volume intérieur (2.0 TDI 140 ch 2005 220000 dsg)
Fiabilité ,consommation , robustesse mécanique (1.9 TDI 105 ch 2005 en boite manuelle finition confort à 395000 kms)
Super énergique, des reprises surprenantes et un sentiment de sécurité pour doubler rapidement. Excellente tenue de route surtout en hiver dans l'Aveyron profond !Très confortable jamais mal au dos. De la place pour les passagers arrières. (2.0 TDI 170 ch Automatique 6 rapports, 7 places, 70000 km, 2015, cuir, toit ouvrant, sièges chauffants)
Une vraie routière agréable à conduire. Parcourt tout type de distance sans aucun souci. Voiture très économique et qui peut rapidement monter dans les tours (320nm de couple, un pur régal car cette voiture a une très bonne reprise). Néanmoins la consommation en conduite sportive augmente rapidement. Voiture très spacieuse et toujours prête à voyager. (2.0 TDI 140 ch Boîte 6 (Manuelle) - 2004 - Jantes 16" - Finition CARAT)
Beaucoup de place, peut mettre 3 siège enfant à l'arrière, coffre très grand. Boîte auto (1.4 TSI 140 ch DSG 7, 120000, année 2009)
Bien jusqu'à 200 000 km (2.0 TDI 140 ch)
Excellente routière (1.9 TDI 105 ch Boite mécanique 6 vitesses, 137000, finition design edition septembre 2009)
Très habitable avec un grand coffre (BM 6,240000 kms, 2003, Sport, 2003)
Boite agréable, tenue de route, confort intérieur (2.0 TDI 170 ch DSG 6 235000 km année 2007)
Solidité freinage (1.9 TDI 105 ch Boîte auto dsg)
Bonne routiere et confortable (1.9 TDI 105 ch)
Bonne routiere, direction précise , puissant bonne reprise ,confortable (1.9 TDI 105 ch)
Bon véhicule dans l'ensemble (1.9 TDI 105 ch 6vitesse / 187000km confort 7places)
Bonne tenue de route. véhicule souple et agréable à conduire. Puissance moteur tout à fait correcte. (1.9 TDI 105 ch Boite souple et agréable. 163000 km. véhicule acheté neuf en 2009, finition trendline. 7 places.)
Confort comme son nom l'indique puissant avec ses 140 chevaux jamais aucun problème (2.0 TDI 140 ch 283000 km 2005. confortline.)
Voiture familiale. Grand coffre avec un 7 places sans l'option strapontins. Bonne tenue de route. Reprises intéressantes (diesel de 136cv). Assise haute. Pneus (205 55 R16)chaînables (pour la neige, il vaut mieux). Sécurité maximale.Défauts plastiques dégradables. Esthétique quelconque. Technologie basique (2004). Adhérence sur la neige moyenne (pneus larges). Consommation moyenne 6 à 6.5 litres/100kmProblèmes rencontrés Gros problèmes dès le début (pneus avant usés anormalement à 21000 km) et à 97000 km (ventilateur bloqué). Ces deux (2.0 TDI 136 ch avril 2004 - moteur 136cv (avant le 140cv). Modèle confort avec quelques options carat. Boîte manuelle. H.S. à 277.000 km)
Peut être commande de chauffage ou relais (1.9 TDI 90 ch 453000 km)
électrique (comme lève vitre, serrure de portière, mais connue chez VW tout modèles confondu...) (1.6 FSI 115 ch BVM, 187500km - 2005 Jantes 16' - Finitions Confort)
Assurance cher (jeune conducteur) 1200€/an. Consommation en ville (logique)Fiabilité (qui s'est révélée correct avec moi).Mais qui m'a posé plusieurs problèmes au cours de sa vie consommation d'huile élevée, sonde et capteur défaillant puis par la suite embrayage, amortisseur, volant bi-masse, injection, bielle, vanne EGR encrassé) tout s'est accumulé rapidement. Mais ça ne l'a pas empécher de rouler normalement pendant un moment. (1.9 TDI 105 ch Boîte 6, 380 000km, 2008)
Serrures fragiles notamment portière arrière gauche.consommation en ville.Intérieur austère. (1.9 TDI 90 ch Boite manuelle 6 vitesses,350000km)
Un brouillant en roulant (1.9 TDI 105 ch Je suis bientôt à 300.000 milles kilomètres j’ai rien à regretter sauf un peut trop brouillant quand ont roule sinon rien à dire Exelent voiture )
Manque de puissance (1.6 FSI 115 ch Boite manuelle, 137000kms, 2005, jantes alu 16’’, comfortline)
Consommation assez importanteUn problème de capteur de niveau d'huile Consommation d'huile (1.9 TDI 105 ch 370000km au compteur)
Garnitures intérieures perfectibles, plastiques pas très durables. (1.6 FSI 115 ch 2004 Carat Tiptronic 6 185000 km)
Bruyante sur autorouteSinon rien d'autre (1.9 TDI 105 ch 1.9 TDI 105 DSG 2005)
Turbo hsInjecteur hsVoiture bruyante poussive, c'est fini la fiabilité allemande.Lèvre vitre defaillantAllumage intérieur défaillant si on retire vite la clé de contact. (1.9 TDI 90 ch Manuelle 213000km 2009 concept3)
Les plastiques des portes un peut trop fragile (1.9 TDI 105 ch 2005)
Bruit garde au sol faible (1.9 TDI 90 ch 2008 bv6)
1/ RECURRENTS LA POULIE DEBRAYABLE DE L'ALTERNATEUR QUI SE BLOQUE OU SE DEGRADE (plus de recharge batterie. Remplacée la première fois à 80 000km,puis la seconde fois idem, blocage de la poulie avec rupture courroie à 158000km. Sur la route, le voyant batterie s'est allumé (donc elle se vide un peu plus à chaque fois que l'on braque le volant à cause de l'assistance de direction).ATTENTION SI LES VOYANTS ESR+VOLANT DE CONDUITE (couleur orange) s'allument, vous n'avez que deux à trois minutes avant d'avoir un blocage total de la direction. Plus moyen de tourner.DANGER DE MORT PUR ET SIMPLE.J'ai cru que sans une recharge de batterie, le diesel pouvait tourner tranquille jusqu'à mon domicile à 15 km et pensait avoir une assistance hydraulique, loin s'en faut, je me suis arrêté à 1 mètre d'un bloc de béton d'une tonne posée sur le rond point (je suis allé tout droit, clair et net).2/ GROS DANGER --- ATTENTION A CE QUI SUIT- L'ASSISTANCE DE DIRECTION EST ÉLECTRIQUE.EN CAS DE PROBLÈME SUR LA BATTERIE (RECHARGE FAIBLE OU PAS DE RECHARGE SUITE A PANNE POULIE / COURROIE OU ALTERNATEUR) LE VOLANT SE BLOQUE. C'EST LE PLATANE ASSURE.C'EST IMPOSSIBLE DE BRAQUER.3/- Problème de démarrage à chaud. J'ai lu beaucoup de témoignages et remplacé pas mal de choses (faisceau d'alimentation injecteur entre autre,, pour rien). Si le touran ne démarre pas bien moteur chaud, commencez par remplacer la batterie (c'est la puissance de rotation au démarrage qui débloque le circuit d'injection, donc batterie légèrement affaiblie, rotation diminuée au démarrage, l'injection diesel ne se fait pas).4/ ABSENCE DE ROUE DE SECOURS (j'en ai mis une vraie et non une galette dans le coffre, et calé en sur-hauteur avec une planche de fond le tapis caoutchouc.5/ Rupture des serrures à 100 000km (toutes en un mois environ). Problème d'ouverture inutile lorsque l'on veut juste ouvrir une porte, on fait ouvrir toutes les portes, donc elles s'usent toutes inutilement en même temps. (1.9 TDI 90 ch boite mécanique 6 vitesses, millésime mai 2005)
Je ne lui trouve pas de défaut vraiment je le conseille (1.9 TDI 105 ch 236.000 km)
Turbo changé a 190 000 km. Depuis quelques petits soucis d'usure normale. Lève vitre, amortisseurs ... (2.0 TDI 140 ch)
- Moteur un peu bruyant et sonorité
(1.9 TDI 105 ch Touran 1 Phase 2, 2007, 5 places, BVM6, 290 000 km, Jantes/16)
- Moteur un peu bruyant et sonorité
(1.9 TDI 105 ch Touran 1 Phase 2, 2007, 5 places, BVM6, 290 000 km, Jantes/16)
BRUYANTE ET RAIDE, ROUE DE SECOUR OU GALETTE EN OPTION (1.9 TDI 105 ch 160000 OCT2010 FREESTYLE)
PROBLEMES DE DECELERATION .FAUT REPROGRAMMER AVEC LA MALETTE ET CHANGER LES BAGUES CAOUTCHOU ,9 AU TOTAL SUR LE CIRCUIT D AIR . (2.0 TDI 140 ch touran carat boite DSG6 ,annee,2005,2960000km,casse B A.J attend l avis d un expert cette semaine,le moteur fonctionne tres ,tres,bien.)
Un ZEST bruyant à grande vitesse. (1.9 TDI 105 ch Boite 6, 216000kms, année 2006,)
La gestion egr-fap est a surveiller regulierement avec procedure de decrassage reguliere (2.0 TDI 170 ch Touran 170ch sport FAP moteur BMN dsg6)
Usure rapide des pneus avant Beaucoup de problème avec le FAP Coût des pièces Coût des pneus 70€ environ pièce non monter non équilibré (225/45/17/94Y) (2.0 TDI 140 ch TOURAN manuelle 2006 confortline 265 000km)
Inconforttenue route horrible (2.0 TDI 140 ch)
Manque de puissance (1.9 TDI 100 ch Bvm 6 / 314000 km / )
Siège arrière un peu dure . (1.9 TDI 100 ch)
Pas de roue de secours compresseur pour regonfler la roue et produit pas pratique à mettre en œuvre si pneu tailladé on reste sur le bord de route (2.0 TDI 140 ch 200000km année 2006 confort 140 chevaux entretien. W en espagne)
Bruyant à 3000 T/minute (1.9 TDI 105 ch 155 000 km)
Moteur bruyant, Sav WV plus que moyen (2.0 TDI 140 ch Boîte mécanique, 2007, 185000km)
Fiabilité
Consommation moyenne entre 6 et 8 litres au 100Problèmes rencontrés galet tendeur distribution, boitier esp, synchro 1/2, turbo, lève vitre arrière, Note 10/20Prix assurance 380 euros/an (Assureur gmf) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50) (1.4 TSI 140 ch 157000 km modele 2007 boite méca)
Emplacement de boite non confortable.Moteur bruyant. (1.9 TDI 105 ch Manuelle, 198000km, 2007, confortline )
Bruit moteur a froid en hivers - laisser chauffer moteur quelques minutes toujours mieuxIntérieur Bruyant sur Autoroute au dela de 120 Kms / hEntretien et réparation hors tarif chez VWMoteur BXE qu'il ne faut pas trop bousculer et qu'il faut entretenir vidange + niveau oïl moteur +/- 1* par mois. (1.9 TDI 105 ch Aucun Pb Majeur : vidange gravitaire maxi 15000 kms /1x fois /an + filtre a oil-changer disque avt 177000 kms-disque origine cote usure non atteinte + disque arrierres à 155000 kms + )
Temoin vanne egr qui s allume (1.9 TDI 105 ch boite mecanique 6vitesses 245000kms année 2003 confort )
Bruit moteur + vibration, chauffage a du mal a chauffer (2.0 TDI 140 ch)
Pannes informatiques avec alarmes récurrentes à répétition générant des réparations récurrentes et non justifiées... frais de recherches de pannes automatiques à chaque intervention - Ne trouvent pas la panne, vous lachent dans la nature et attendent que vous reveniez pour vous ponctionner à nouveau -On quitte la Concession pour aller chez un bon garagiste, et alors ils en profitent pour ne plus vous rembourser alors que votre voiture est toujours sous garantie...Une vraie mafia - fatigué !!! (35000 kms Life 1.2 TSI 105 boite manuelle - voyant huile et bip à répétion, meme après avoir change pompe à huile défectueuse d'origine - VOLSKWAGEN refuse de faire marcher l'ex)
Bruit intérieur, moteur 1,9L 100ch (assez rare en france car acheté en allemagne) trop faible pour ce genre de vehicule. (1.9 TDI 100 ch boite manuelle, 270000Km, année 2004)
Un peu bruyant et un peu lourd sur l'avant sur route sinueuse et montagne. (1.9 TDI 105 ch 1.9 TDI 105 TREND 7 places de 2007 , acheté d'occasion en 2011 à 90000 kms. batterie neuve WVchangée au moment de l'achat par precaution depuis jamais changée. Distribution pompe à e)
Forte consommation dû à son poids, Pas assez de couple en montée
(1.6 FSI 115 ch Année 2006 / 150 000 Km / Boîte manuelle)
Fragilité
(1.9 TDI 105 ch 280000kms .annee 2009)
Confort très moyen, fiabilité moyenne, plastiques intérieurs recouverts d'une peau très fragile (2.0 TDI 140 ch 2005 220000 dsg)
Plastiques , tissus et pixels écran de bord digital (1.9 TDI 105 ch 2005 en boite manuelle finition confort à 395000 kms)
Le système de désembuage et de chauffage. Le navigateur est nul....celui de la version 105 chevaux est mieux. Les places 6 et 7 à n’utiliser que pour des trajets très courts... (2.0 TDI 170 ch Automatique 6 rapports, 7 places, 70000 km, 2015, cuir, toit ouvrant, sièges chauffants)
Quelques vibrations au démarrage (surement dû à l'âge).Voiture parfois bruyante qui demande à passer les vitesses rapidement mais cela peut causer un encrassement du turbo et/ou de la vanne EGR.Néanmoins si cela ne vous perturbe pas, cette voiture est parfaite. (2.0 TDI 140 ch Boîte 6 (Manuelle) - 2004 - Jantes 16" - Finition CARAT)
Problèmes mécaniques (1.4 TSI 140 ch DSG 7, 120000, année 2009)
Plastiques fragiles (1.9 TDI 105 ch Boite mécanique 6 vitesses, 137000, finition design edition septembre 2009)
Fiabilité très moyenne (embrayage, culasse poreuse, turbo cassé, radiateur, etc) (BM 6,240000 kms, 2003, Sport, 2003)
Moteur un peu bruyant, fiabilité générale laissant à désirer (2.0 TDI 170 ch DSG 6 235000 km année 2007)
Plastique dedans elle se griffe vite (2.0 TDI 140 ch boite6 vitesse annee2003 244000)
Moteur cassé, au démontage il y a des pièces métalliques fêlées (1.9 TDI 90 ch 2009 avec 100 000 km)
Plastiques s usant vite , consommation en ville 9l30". En campagne 6,7. Claquement régulier de clapet de climatisation défaut récurrent chez vw meme sous garantie ne font rien car faut tout démonter le tableau de bord ! Serrure coffre arrière remplace 2 fois mais fonctionne toujours mal . Sav vw archi nul à quimper incapable de renseigner sur une panne rdv 3 semaine après meme si urgence .pas de roue de secours (1.9 TDI 105 ch Boîte auto dsg)
Fauteuil qui se tache (1.9 TDI 105 ch)
Vieillit mal , boutons de radio qui se détachent problème électrique en tout genre (1.9 TDI 105 ch 6vitesse / 187000km confort 7places)
Moteur un peu bruyant au dessus de 3000 tours. (1.9 TDI 105 ch Boite souple et agréable. 163000 km. véhicule acheté neuf en 2009, finition trendline. 7 places.)
L'usure des pneus (2.0 TDI 140 ch 283000 km 2005. confortline.)
Sac gonflable retracteur (2.0 TDI 140 ch Boite 6 240 000 km année 2003 finition catara )
Avaient été signalés par Auto Plus. Gros problèmes entre 237000 km et 277000 km (embrayage, neiman et culasse poreuse ou fissurée). La culasse poreuse est bien connue pour les TDI 140 d'avant 2005.Note 14/20 (2.0 TDI 136 ch avril 2004 - moteur 136cv (avant le 140cv). Modèle confort avec quelques options carat. Boîte manuelle. H.S. à 277.000 km)
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