Confort. Insonorisation.Sonorité du V6 reconnaissable et plutôt agréable. 400 Nm à 1750 tr/mn et 181 CV.Bonne qualité du système audio . Son design avant gardiste est moins dénigré parmi tous ces SUV actuels et conserve malgre tout son originalité. Elle sait se faire désirer. A entretenir soi-même si on ne veut pas y laisser trop de place.Pièces détachées pas trop onéreuses (3.0 dci 180 ch 330 000 km.Initiale . 2007. 181 Cv)
Confort royal et présentation haut de gamme en version Initiale (cuir de qualité, bois, équipement en avance sur son temps donc une partie est encore d'actualité)
Moteur 2LTurbo "suffisant" pour une utilisation normale/familiale.Je n'ai pas encore trouvé sa remplaçante dans cette gamme de prix. (2.0 turbo 165 ch BVA, 178000km, 2008, Initiale)
Confort, véhicule moderne pour son âge bientôt ans et bientôt 238000km.Agréable à conduire. Sièges Av supers avec les réglages dossiers car le dossier s'incline et peu se plier au milieu du dos.voiture peu sonore malgré son âge et son Km. (3.0 dci 180 ch Boite Auto, 238000km, 2003, Jantes Alu.)
Un moteur IRRÉPROCHABLE (2.0 turbo 165 ch 10070)
Grand confort de conduite silence religieux .espace arrière digne d'une limousine .ce n'est pas une reine de beauté mais elle se rattrape largement grâce à sa fiabilité hors norme et son confort princier .. acheté a 230000 aujourd'hui 275000 juste fait entretien plaquettes . amortisseurs et poulie damper .je fait l'entretien moi même ..Aucune panne onéreuse ..une merveille cette voiture les Germains devraient en prendre de la graine. Avez vous beaucoup de véhicules qui ont tout dans le vert sur fiche auto ? (2.0 dCi 175 ch)
C'est ma 68 émes voitures en 44 années.( toujours en Essence.)Très heureux chez MERCEDES (série E), très heureux chez BMW (série 5.25 et 7.28 puis 7.30) je reviens aux voitures FRANCAISES ( 7 D.S - 2 CX) 2 PEUGEOT 607 V6 TI et STI ,2 AVANTIMES V6, 2 RENAULT 30 TX et V6 Turbo, 5 BREAK VOLVO 940 et 960....( ces BREAKS sont incroyables à tous les niveaux) et pour finir pour raison médicale (mon DOS) je découvre le RENAULT ESPACE 2L TURBO -je viens de le vendre à 270.000KMS- et pour la touche finale depuis le 16 MARS 2021 je roule en VEL SATIS de Mars 2007 avec 191.800 Kms dans un état remarquable. ( je suis très maniaque). Le C.T fait par le vendeur était vierge. Je viens de le repasser afin de "vérifier" et le résultat est identique. Juste la rôtule avant droite à prévoir mais ce n'est pas marqué sur le C.T car c'est vraiment à titre indicatif...! Cette voiture est un véritable salon roulant. Je viens de faire 700 KM d'autoroute avec une moyenne de 10L aux 100Kms.Cet achat et ce choix bien spécifique de rouler en "VEL-SATIS" est bien réfléchi et correspond à ma personnalité. J'adore rouler en "décaler" (les VOLVISTES me comprendront aisément). Du haut de gamme , sans la moindre frime et un moteur ayant une excellente réputation. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Didier-Edouard (3.5 V6 250 ch Finition "INITIALE" donc B.A et intérieur CUIR BEIGE.)
Confort silence performances économies (2.0 dCi 175 ch carminat fap)
Objectivement, le confort, on est en première classe, que ce soit à l'avant où à l'arrière (à deux,pas à trois), pratique comme un break, j'ai même dormi allongé dedans.Le moteur est suffisant même si la caisse est lourde. Si on pratique l'éco conduite, la sixième tient à moins de 1500 tours, sur parcours long 800 kms, ma conso a toujours été entre 7,7 et 8 litres (eh ouais) et 8,5 en petit parcours (de 20 à 50kms). Les pneus 40 000 AV à 45 000 AR. Voiture en occasion d'un très bon rapport qualité prix, c'est vrai que l'avant de la voiture est pas jojo mais ses qualités font oublier son esthétique particulière.Défauts On va dire les défauts de ses qualités. Voiture lourde, il aurait fallu une boite huit et deux cent kilos de moins pour descendre sous les sept litres. Pataude sur les petites routes en virage mais par rapport à l'empattement, bonne tenue de route et voiture sécurisante. Consommation moyenne Mixte utilisation quotidienne grands trajets/ 8,5 à 7,7 Problèmes rencontrés (2.0 turbo 165 ch Vel Satis 2003, BM, 203 000 kms, modèle le plus basique (expression), pourtant déjà très bien équipé.)
Confort, fiabilité (si, si) silence de fonctionnement, espace. Nous avons fait l'Irlande, l'Angleterre, l'Ecosse avec notre VelSatis. La route est prise sans aprehension. Je prends le temps de la faire tourner le matin sur son ralenti avant d'enclencher la boite auto et apres royal. Pointe à 160 km/h en Allemagne. Entretien régulier et preventif avec une vidange + filtre tout les 10 000 km. Vidange de BVA à 173000 et changement bielettes diverses à 180000km.. Résultat, une voiture fiable et sans bruits parasites quelle que soit l'état de la route... Bref, du bonheur (2.2 dci 150 ch BVA, 204000 km, finition Carminat de 2005)
Très bonne routière un confort inégale. a remplacée une laguna GTD de 480000km (2.2 dci 150 ch 2002 230000km)
Voiture très confortable et sécurisante avec un excellent freinage. Sièges électriques chauffants avec réglages multiples permettant une position de conduite optimale. Ligne qui a défault d'être belle est très originale. Beaucoup d'espace pour les jambes à l'avant comme à l'arrière permettant de longs trajets sans fatigue excessive. (3.0 dci 180 ch Boîte auto 191000 kms 2004 jantes alu Initiale 2004)
Confort- qualité sonore audio (2.0 dCi 175 ch BM6 180000kms annee 2009 modele Privilege)
Super routière, moteur et boîte sympa, très confortable (2.0 dCi 150 ch Biellettes av et ar fragiles, usure pneus, pb perte puissance et défaut injection à........300 000kms)
Super confort (2.2 dci 150 ch 180000)
Silence de fonctionnement,Consommation mesurée au regard du poids,Confort exceptionnel,Réglages électriques des sièges avant au top on voyage en classe affaires !Espace pour les passagers.Habitacle lumineux.L'usure des pneumatiques est raisonnable (mes cross climate Michelin ont 55.000 km pour une usure de 40%)... dans la mesure où l'on adopte une conduite "père de famille"Souplesse de l'ensemble moteur / Boîte. (2.0 turbo 165 ch BVM6, 128000 km, 2002, Jantes Alu 17", Expression)
Confort royal, espace à bord, agréable à conduire, tenue de route très sécurisante, bien équipée, nombreux rangements. (2.2 dCi 140 ch Manuelle - 222 000 km - 2006 - Initiale)
Habitabilité, confort et moteur puissant.Réelle plaisir à conduire. (2.0 dCi 175 ch Bv 6, 130000 kms, 09/2006, jantes 17, Privilège)
Bonne routière (2.2 dci 150 ch 266000)
Confort, tenue de route (2.2 dci 115 ch 270 000 kms 2004)
Confort exceptionnel (3.5 V6 250 ch 156000)
Confort, conso, volumes (2.2 dci 150 ch BM6,215000 kms,2002, epression)
Confort de conduite (3.0 dci 180 ch Modèle Phase 2 de 2008 - bva 6 - 183000 kms - finission Initiale )
Spacieuse - agréable à conduire (2.2 dci 150 ch)
Confort, fiabilité,espace généreux, équipement, comportement, finition (2.0 dCi 150 ch bvm6 ,160000kms,carminat ,2008)
Fiabilité!!! Ambiance intérieur faisant un peu Scandinave (cuir intégrale beige, incrustation de bois véritable...). Finition (assemblages, plastiques et cuirs de qualité), insonorisation, couple moteur, bonne performance en générale malgré les presque 2 tonnes. Boîte Auto agréable, tenu de route. Bruit moteur sympa. (3.5 V6 250 ch Boîte Auto, 270 000 km, année 2007, finition Initiale)
Confort, espace, silence,km avales sur autoroute en silence,un peu de roulis en montagne quand j'envoie !! normal c pas fait pour (2.0 turbo 165 ch bvm6,privilege 2002,187000 km,)
Excellente routiere (2.0 dCi 175 ch 153000)
Confort, vision, rangements, espace, équipement (sièges électriques chauffants, radar de recul, feux xenon, GPS,...) (2.2 dci 115 ch BVM, 200000km, 2002)
Très bonne routière et très agréable à conduire (2.0 dCi 150 ch Boite6 man 119000km 2007 expression carminative)
Moteur Nissan 3,5l V6 increvable. Peu de km. Toutes options. Jantes 18'´ (3.5 V6 250 ch 95444km fin 2002 auto)
Très bonne routiere, confort exceptionnel moteur puissant (merci nissan) (3.5 V6 250 ch)
Très confortable et tenue de route incroyable (2.2 dCi 140 ch Vitesses manuelles 170000kms année 2002)
Très confortable (2.2 dci 150 ch boite manuelle 165000 km année 2005)
Vehicule tres confortable et peu gourmand sur autoroute 5.7 au 100 km. Spacieuse une vraie familiale. (2.2 dci 150 ch km boite manuel)
Tres bonne voiture pour l autoroute...un peu lourd pour la ville. (2.0 dCi 150 ch)
Bon comportement routier (3.0 dci 180 ch Bav.207000km.Année 2002.)
Originalité des lignes , confort de roulage , souplesse du moteur (2.0 turbo 165 ch 69000km 2.0T expression de 2002)
Comportement routier, moteur confortable, insonorisation de l'habitacle (3.5 V6 250 ch Bva - 2003 - 195000 km )
Véhicule très confortable, très silencieux, équipement très riche. Le comportement routier est vraiment bon, la direction est agréable, le moteur répond vraiment très bien. La fiabilité est exemplaire, jamais eu de problème particulier mis à part l'entretien courant. Enfin la qualité de finition intérieur est excellente, les assemblages sont parfaits et les matériaux d'excellentes facture, digne d'une Audi. (3.5 V6 250 ch 190 000km, année 2008, finition Initiale)
Aucun reproche pour le moment car aucun frais sauf entretient normal (2.0 dCi 150 ch boite manuelle, 76000km année 2007 carminat acheté en 2011 à 46000km)
Comfort, Look inhabituel, Moteur plus ou moin fiable si l'utilisation est modéré, Insonorisation d'habitacle, La technologie qui reste du haut de gamme. (3.0 dci 180 ch 3.0 dv6 177cv bva)
Très bonne voiture confortable 4 fauteuils le 5eme pour enfant (2.0 dCi 175 ch Version privilège Boite manuelle 2007 117000kms)
Confort impérial, routière digne du grand luxe (2.0 dCi 175 ch Privilege BVM 2006)
Confort royal, design décalé qui vieillit assez bien malgré ses 15 ans, moteur souple, silencieux et agréable (2.2 dci 150 ch BVA 5 107000 km, phase 2 Carminat 2006)
Le top confort (2.2 dCi 140 ch boîte auto, privilège 2008, 130000 km)
Super routière (2.0 turbo 165 ch 270000)
Excellente routière, consommation sur long parcours très acceptable pour un V6 (3.0 dci 180 ch 05/2005, Initiale, 160000Kms boite auto 5 vitesses)
Confort lignes exeptionnelles rareté sécurité volumes intérieur silence consommation pour le poids Pas de bruits parasites pour son âge. Prix des pièces détachées. ..la classe. (2.0 turbo 165 ch 130000 kms année 2003 boîte 6 . expression full cuir )
Très bonne routière, bonne boite à condition de faire les vidanges périodiquement. (3.0 dci 180 ch mai 2005 Initiale 160 000 km)
Confort, douceur direction (3.0 dci 180 ch 148000 kms, 2005, initiale)
Confort, insonorisation, moteur Nissan (3.5 V6 250 ch 220000 2008 initiale 3.5)
Spacieuse, confortable, bon compromis entre berline monospace, silencieuse très bien équipé sur quasiment tout les versions après 2006 prix imbattable en occasion (2.0 dCi 150 ch Boîte manuel, 113.000 km année 2007 version Carminat )
Confortable, silencieuse, ergonomie, style, prix imbattable sur le marché de l'occasion (2.0 dCi 150 ch Version FAP Carminat de 2007 110.000km)
Tres bonne voiture (2.2 dci 150 ch)
Bonne routière (2.2 dci 115 ch 174000,2004,2.2 dci privilege)
Refroidissement moteur mal géré par les ingénieurs Renault. À surveiller de près. Radiateur qui supporte tous les autres qui viennent se greffer dessus,( cad climatisation, groupe moto ventilateur, intercooler, et huile moteur.)Lève-vitres fragiles ( les 4).Durite turbo qui se fragilise vite .À-coups moteur si gazole trop sec. Excellium à proscrire. Sinon cure de 20 cl de WD40 ainsi qu'un verre d'huile moteur dans le réservoir. Et c'est magique !! (3.0 dci 180 ch 330 000 km.Initiale . 2007. 181 Cv)
Pneus d'origine en 245 non chainables. J'ai rapidement changé pour des 225 plus confortables.Tarifs "Renault" pour les petites interventions il vaut mieux essayer de réparer soi-même...Les dossiers des sièges AR ne se baissent pas complètement (confort/épaisseur oblige) et ne libère donc pas un plancher plat. (2.0 turbo 165 ch BVA, 178000km, 2008, Initiale)
Avec l'âge les plastiques deviennent collants et pas faciles à nettoyer.Le frein à main entièrement automatique au serrage comme au desserrage donne quelquefois des à-coups au desserrage. (3.0 dci 180 ch Boite Auto, 238000km, 2003, Jantes Alu.)
Tableau de bord qui fissure (2.0 dCi 175 ch)
? ( la perfection n'existe pas mais pour l'instant ce véhicule essence est conforme à tout ce que l'on peut lire de positif. (3.5 V6 250 ch Finition "INITIALE" donc B.A et intérieur CUIR BEIGE.)
Vieillissement de certains caoutchoucs (tableau de bord)Chargement coffre, place centrale de la place arrière (c'est une 4 places (pas 5)) (2.0 dCi 175 ch carminat fap)
De signalisation au tableau de bord entraînant une contre visite au CT, lâchage moteur vitre électrique et grésillement haut parleur.Note 18/20Prix assurance 380 euros/an (Assureur MATMUT) (type de contrat TIERS) (Bonus/Malus 65) (2.0 turbo 165 ch Vel Satis 2003, BM, 203 000 kms, modèle le plus basique (expression), pourtant déjà très bien équipé.)
Nettoyage vanne EGR au décapfour tous les 6 mois mais c'est facilement accessible sur ce modèle (30mn).. (2.2 dci 150 ch BVA, 204000 km, finition Carminat de 2005)
Pas pour les petits trajets vanne EGR s'encrasse (2.2 dci 150 ch 2002 230000km)
Refroidissement du moteur Isuzu mal dimensionné pouvant entraîner des casses moteur ou à minima une chauffe moteur détérioration des joints de culasse (changés à 143 000 kms sur la mienne.Puissance (180 cv) un peu juste (voiture au poids élevé)
(3.0 dci 180 ch Boîte auto 191000 kms 2004 jantes alu Initiale 2004)
Lourdeur ( poids) (2.0 dCi 175 ch BM6 180000kms annee 2009 modele Privilege)
Pas jolie, gabarit si pas radars (2.0 dCi 150 ch Biellettes av et ar fragiles, usure pneus, pb perte puissance et défaut injection à........300 000kms)
Système électronique (2.2 dci 150 ch 180000)
Vieillissement du pelliculage console (devient légèrement collant)Sensibilité des plastiques aux rayures.Le ciel de toit se détache (corrigé temporairement par l'utilisation d'une trentaine d'épingles de couturières) (2.0 turbo 165 ch BVM6, 128000 km, 2002, Jantes Alu 17", Expression)
Bruits suspension (2.0 dCi 175 ch)
Détecteur automatique de pluie capricieux. FAP qui supporte mal la ville. Plastiques de la console centrale et levier de vitesse qui s'usent. Certaines pièces de carrosserie ne sont plus fournies chez Renault. (2.2 dCi 140 ch Manuelle - 222 000 km - 2006 - Initiale)
Suspensions trop souple sur route dégrader. (2.0 dCi 175 ch Bv 6, 130000 kms, 09/2006, jantes 17, Privilège)
4 leve vitre changer (2.2 dci 150 ch 266000)
Usure rapide des pneus (2.2 dci 115 ch 270 000 kms 2004)
Vieillissement des plastiques du tableau de bord (3.0 dci 180 ch Modèle Phase 2 de 2008 - bva 6 - 183000 kms - finission Initiale )
Fiabilité
(2.2 dci 150 ch Boite manuel,330000 kms,2002,alu,prestige)
éclairage halogène nul, coffre moyen, consomation pneus (2.0 dCi 150 ch bvm6 ,160000kms,carminat ,2008)
Consommation, coût en entretien (cependant moins onéreux que chez Audi ou BMW). (3.5 V6 250 ch Boîte Auto, 270 000 km, année 2007, finition Initiale)
Ouverture coffre electrique enervante, seuil coffre un peu haut (2.0 turbo 165 ch bvm6,privilege 2002,187000 km,)
Train ar cremaillere (2.0 dCi 175 ch 153000)
Fiabilité (moteur, électronique) (2.2 dci 115 ch BVM, 200000km, 2002)
Manque d'insonorisation (3.5 V6 250 ch 95444km fin 2002 auto)
Problème électronique et injection (3.0 dci 180 ch 210000)
Leves vitres l électronique donc le chauffage, le gps, les phares etc (2.2 dCi 140 ch Vitesses manuelles 170000kms année 2002)
Pneu avant s usent vite, consommation....... (2.0 dCi 150 ch)
Pour moi il n'en a pas (2.2 dci 150 ch boite auto 62000 en 3 ans initial 2005)
Fiabilité électronique , visibilité ar (2.0 turbo 165 ch 69000km 2.0T expression de 2002)
Coût entretien (3.5 V6 250 ch Bva - 2003 - 195000 km )
Consommation, coût en entretien, prise de roulis. (3.5 V6 250 ch 190 000km, année 2008, finition Initiale)
Siège juste un peu ferme mais la mollesse des suspensions compense un peu (2.0 dCi 150 ch boite manuelle, 76000km année 2007 carminat acheté en 2011 à 46000km)
Boite a vitesse SU1 (aisin warner 55-51sn) problemes frequents du distributeur hydraulique et du convertisseur de couple, usure rapide des silentbloc palier de barres stabilisatrices et d'amortisseurs, cardans fragiles. (3.0 dci 180 ch 3.0 dv6 177cv bva)
Usure des pneus (2.0 dCi 175 ch Version privilège Boite manuelle 2007 117000kms)
Boite de vitesse (2.0 dCi 175 ch Privilege BVM 2006)
Faiblesse de certaines pièces (biellette de direction et roulement arrière par exemple), encombrement en ville, manque de basses sur le système audio Cabasse (2.2 dci 150 ch BVA 5 107000 km, phase 2 Carminat 2006)
Boitier papillon (2.0 turbo 165 ch 270000)
Pièces spécifiques et entretien à respecter sinon ennuis assurés, vidanges et filtres (problèmes de pompe, grippage pièces en mouvement) (3.0 dci 180 ch 05/2005, Initiale, 160000Kms boite auto 5 vitesses)
Parfois des petits caprices électronique mais ça ne dure pas. .. (2.0 turbo 165 ch 130000 kms année 2003 boîte 6 . expression full cuir )
Plus une 4 vrais places qu'une 5, Plastiques mal placés, pour un véhicule de gamme c'est dommage (3.0 dci 180 ch mai 2005 Initiale 160 000 km)
Fiabilité, coût d'entretien (courroie d'accessoires 700? !!! ) (3.0 dci 180 ch 148000 kms, 2005, initiale)
Qualité médiocre pour plein de détails (3.5 V6 250 ch 220000 2008 initiale 3.5)
Poids 1,7 tonnes, elle cherche du nez sur le train AV sur les ronds points, pneu en 18P sur la version initiale (2.0 dCi 150 ch Boîte manuel, 113.000 km année 2007 version Carminat )
Vu arrière aide au stationnement obligatoire,le 2.0 dci 150ch par rapport au poids de la voiture 1.7 tonnes est juste mais suffisant par rapport au couple le 175ch est à privilégier pour ceux qui appuie un peu,Attention au FAP selon sont utilisation (2.0 dCi 150 ch Version FAP Carminat de 2007 110.000km)
Fiabilité moteur 2,2 DCI (2.2 dci 115 ch 174000,2004,2.2 dci privilege)
Motorisation peu fiable (2.2 dci 150 ch 15000/an 2002 )
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales