Qualités et défauts : RENAULT Arkana (2021)


Les qualités : RENAULT Arkana


Look vraiment sympa, surtout dans les versions avec toit noir. Notons toutefois que de l'arrière les fesses remontent un peu trop haut sous certains angles (avec une allure qui peut faire penser à un canard, surtout dans sa livrée orange !)
Qualité de finition franchement étonnante sur les versions les plus hautes en gamme ... C'est vraiment bien fait et assemblé, et finalement c'est du côté de la présentation (un peu timide) qu'on peut avoir avoir quelques grieffs
Pas de 3 cylindres, et le 1.3 TCE est plutôt un moteur agréable
Coffre qui reste très consistant malgré la ligne de coupé (de toute manière l'espace au dessus de la ceinture de caisse ne doit pas être exploité par mesure de sécurité, donc cela ne pénalise pas vraiment les coupés au final. Voilà pourquoi je trouve les SUV coupés plus intelligents que les SUV classiques, car l'aérodynamique est favorisée avec la ligne tombante à l'arrière [profilé goûte d'eau] : meilleure efficience)
Très bonne habitabilité eu deuxième rang, la hausse de l'empattement face à un Captur le rend plus spacieux
Infodivertissement de bonne qualité même si au niveau fonctionnalités on reste en dessous de certains concurrents (n'y voyez toutefois pas une lacune très importante, ça ne se joue à pas grand chose). Sachez en tout cas que la qualité d'image est de très bon niveau : finesse de la résolution et couleurs riches et profondes
Bon comportement à défaut d'être ludique (en gros le châssis reste assez fade et sans aspérité, ça se conduit sans amour pour ainsi dire dire). Ca reste rigoureux et suspendu de manière sérieuse, bien qu'encore une fois la sensation au volant (et notamment la position de conduite) n'incite pas vraiment à le pousser dans ses retranchements
Surcoût modéré de la version hybride, bien que tout soit relatif
Recharge par induction toujours plaisante (après ça devient la norme un peu partout)

L'avis des internautes

Je pensais m'offrir un beau suv plus fiable que les autres moteurs pour avoir eu de nombreuses pannes sur un captur équipé du 1,2 tce.La finition est plus belle et le suv est plus grand que le captur donc plus de place. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Bva, 35400km, 2021, intens)
Facilité d'utilisation (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Boite auto 59900 km 2022 rs line)
Consommation (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 23500/2024)
Tres bonne voiture (1.3 TCE 140 ch 10000 km 2022 18 pouces 1.3 140 boite auto)
Agréable à la conduite sauf en montagne Consommation interurbain appréciable (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 56300 km 2 ans 6 mois )
Bonne voiture confortable bonne tenue de route en montagne consommation correcte .mangue l ouverture automatique du coffre a l'arrière dommage (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Hybride 'annee 2024 13000 toutes optoins)
Voiture confortable. Sans être un foudre de guerre, ce suv accélère franchement pour dépasser en toute sécurité. Consomme peu et pousse à vouloir consommer de moins en moins, avec l'agrément de la conduite électrique, on se plaît à anticiper les freinages pour recharger la batterie. Du coup des économies sur les freins et le carburant.La caméra 360 est très pratique dans les parkings exiguës des centre ville.Les aides à la conduite sont très performantes, aux heures de pointe je fais les 30km pour aller au boulot sans toucher aux pédales. De façon plus générale quel que soit le trajet c'est très reposant à conduire.Entretien peu onéreux 129€ la révision (j'en avais pour 189 ou 259 avec la megane 1,9dci dans le même garage Renault), tous les 30000km ou chaque année. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 40000kms nov. 2022 gamme intens)
Juste l esthétique (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Problèmes boîte auto cassee)
Confortable, consomation faible,Agréable à conduire, (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Finition RS , mai 2022, 50000km)
Sortant d'une megane 4 dci 110 intens, l'arkana soigne ses occupants avec une belle finition et de beaux sièges en rs line. C'est l'intérieur du dernier captur ou de la clio 5 et c'est bien réussi.La boite automatique change tout, c'est relax.Le tce 160 a ce qu'il faut pour prendre l'autoroute.Grosse négociation sur le prix neuf. (1.3 TCE 160 ch Edc, 2022, rs line, 24706kms)
Bonne finition, bon confort (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2022 techno)
Consommation (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)
Voiture confortable, bonne tenue de route et agréable à conduireLigne magnifique (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Rs line d'avril 2022)
Tres bon moteur , rien a dire sur le confort. Jolie finition pour une Renault. (1.3 TCE 140 ch EDC 2022 25000km zen )
J'ai acheté cette voiture pour la ligne, le confort est excellent, l'équipement me convient parfaitement, sur route, je consomme 5,5 litres aux 100 (en respectant les limites). (1.3 TCE 140 ch modèle 2023 (restylé) finition techno)
Confort Tout le reste (1.3 TCE 160 ch Esprit alpine )
Finition au niveau des allemandes, c'est une première chez Renault ! La voiture est même mieux finie que la WW Golf 8 de mon épouse. SurprenantVoiture agréable au quotidien car très silencieuse.Moteur de 158 hp suffisant.J'aime particulièrement le volume du coffre et sa modularité. (1.3 TCE 160 ch RS LINE BVA)
Défauts Deux graves (1.6 E-Tech Hybride 145 ch boite automatique, 12000km)
Agréable à conduire (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)
Système multimédia performant et fluide, coffre généreux. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Arkana Intens de septembre 2021, 25000km, etech 145ch)
Pour 3000 kms en moyenne montagne (jura) dépense 50% électrique 50% essenceUn plaisir de conduire en mode B, j'utilise peu la pédale de frein, le frein régénératif suffit, nous avons actuellement de la neige ma voiture est équipée de pneus contacts hiver, un plaisir bonne accroche, bonne tenue de route Sur autoroute (suisse), lorsque j'accélère à fond, je suis propulsé au fond de mon siège (145 cv) et près d'Orbe je ne m'aperçois pas que l'autoroute monte.Que du bonheur (1.6 E-Tech Hybride 145 ch modèle octobre 2023 3000 kms)
Il faut chercher.! (1.3 TCE 140 ch )
Aucun souci même dans les montées par en vacances en Ardèche impec (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 21000)
Consomation 5.1l/100 sur les 5000 derniers km. Confort de conduite.Assistante de conduite maintien dans la voie avec régulateur adaptatif.Finition interieur (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 65000km finition rs line non rechargeable)
Remise à jour logiciel début Mai 23 => amélioration notable pour les montées en stationVersion logiciel actuelle 283C34951RTémoignage Voyage Grenoble Pays Baltes Juin 23 6960 km 5,1 l / 100 km6960 km environ moitié autoroute / route à 4 voies moitié routes « nationales », et villesAller Suisse, Allemagne, Pologne (vignette suisse 43€, pour l’instant autoroutes Pologne, pays baltes gratuite) Retour Pologne, Tchéquie (vignette 10 jours 13 €), Allemagne, SuisseRespect des limitations sur route à 4 voies 100, 110, 120 et sinon entre 125 et 130 , rarement plus et en fonction du trafic. En mode EcoEncore parfois en montée quelques emballements du moteur, sinon voiture agréable à conduite et très douce en mode électriqueVoiture au top pour une conduite apaisée . . . (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Arkana ETech réceptionnée fin Avril 22. en Mai 23 : 2700 km 5,4 l/ 100 km)
Aspect et confort (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 20000km 05/2022)
Il est possible que le véhicule ne convienne pas à une conduite en permanence sportive de par son concept qui vise l'économie de carburant par la récupération d'énergie et une puissance maximale disponible pendant un temps limité, ce qui correspond à la majorité des conduites. Je ne développerai pas ce concept expliqué dans certains commentaires. Renault comme d'autres fabricants de véhicules hybrides non rechargeables l'utilise, il suffit de regarder les véhicules entre 140 et 220 ch essence sur le marché pour le vérifier. Les différences résident dans la gestion et les puissances des deux moteurs, les boites, la capacité de la batterie. J'ai fait faire les mises à jour moteur et je vois comme annoncé plusieurs différences positives. Disparition des montées en régime importantes pour recharger la batterie et profiter de la contribution du moteur électrique. Activation de la recharge à un niveau plus élevé de la décharge de la batterie, je dirai vers le tiers plutôt que le quart, la voiture ne se fait plus piéger.En montagne position B My-sense (à priori aussi les 2 autres), en descente à l'approche de la recharge complète de la batterie, la voiture rétrograde de 1 voire 2 rapports pour procurer du frein moteur thermique, certes limité, mais le fait. Enfin, je n'ai pu le reproduire plusieurs fois (constat 1 fois sur autoroute), il semble que lorsque le trajet est programmé, la voiture prenne en compte les altimétries, le rythme de conduite, le chargement et tienne la batterie chargée en conséquence (anticipe) pour passer les difficultés (garder la contribution du moteur électrique).Les mises à jours sont gratuites sur le réseau et notamment faites lors des entretiens.J'espère que ces derniers points seront utiles et rassurants pour ceux qui ont eu des déboires. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Intens)
Tres reactif , conduite tres agreable super confort ; moi j adore cette voiture superbe ligne et garde au sol tres hautes , magnifique pour les dos d ane et le confort ;avec des pneus qui la chausse tres bien ; pour moi magnifique (1.6 E-Tech Hybride 145 ch decembre 2022)
Agréable à conduire , belle coupe , confortable. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch boite auto, 15600 KM, achat du 09/2021, jantes alu, finition RS orange)
Consommation réduite 5,3l/100kmEquipements de sécurité rassurantsAccoustiqueModes de conduite modulables (1.6 E-Tech Hybride 145 ch finition RSline)
Consommation très faibleAgrément de conduitePuissance au démarrage ( dans le département le plus affligé par les ronds points, c'est appréciable) et reprises à faible vitesseGrand coffre très logeable (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 13000 Km, Intens, Regulateur de vitesse adaptatif, année modele 2022)
Confortable et agréable a conduire . (1.3 TCE 140 ch boite automatique, 2021 , finition rs line)
Souplesse de conduite silence (1.3 TCE 140 ch)
Très belle finition intérieure,le look extérieure,coffre très spacieux, consommation basse pour un suv essence avec cette puissance très suffisante dans toutes les situations.La boîte automatique agréable .Système info divertissement via Google pratique.Plein phares automatiques Le prix 32000 (suréquipée chez bymycar 👍) (1.3 TCE 140 ch Version RS mai 2022 11000 km blanc perle toit noir )
Attire l œil belle coupe (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Automatique 20 000kms 2021)
Tenue de route sécurisante avec confort ,consommation en conduite réglementaire 6,5 ,l’autre (avec modération) un de plus avec ce petit moteur qui a du couple et du tempérament bien aidé par 7 rapports ,la finition rs Line et son look est très réussie ,le volume intérieur sans être un SUV encombrant permet déjà de charger et les 4 passagers sont bien accueillis ,ce nétait pas un impératif d’achat ,alors quoi son style coupe bien sûr avec un bémol vite corrigé son prix contenu pour ce type de véhicule avec sa concurrence Défauts Pour moi ce bémol était son arrière trop haut par rapport à l’avant qui nuit à un esthétique de coupe ,les dessinateurs !!!! (j’ai résolu avec eibach pour les connaisseurs , des (1.3 TCE 140 ch 40000, 2021, 18 pouces hiver, 19 pouces ete)
Voiture agréable à conduire.Bon frein moteur sur la position B permettant de recharger la batterie.Même à 110 km/h, passage à l'électrique (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2000)
Tenue de route et précision de la direction. Consommation très correcte sur route (5l au 100km) et enfin excellent maintien des sièges sur RS . Et belle ligne (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 30000km)
Véhicule bien fini, a recommander pour une utilisation en conduite calmel'autoroute n'est pas ca meilleure utilisation mais on est surpris d'être en électrique a 130 km / h avec une si petite batterie (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 8000 km RS Line)
Couple généreux pour la cylindrée,comportement routier très sûr,consommation à 7l en rythme soutenu sans excès bien sûr ,finition complète en rs Line ,bien pour réglage intérieur des phares efficaces (oups plus d’antibrouillards )Sortant de Mégane rs diesel et kadjar130 ,très satisfait de ce compromis au confort silencieux Boite auto ,y’a pas le choix oui bonCe n’est pas une voiture de sport mais a du potentiel (1.3 TCE 140 ch 38000km,18 hiver,19 ete,rslines )
Je trouve une très bonne qualité des matériaux (1.6 E-Tech Hybride 145 ch RS Line , 2023 , 1500km)
Belle voiture (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Rs line 05/2022)
Satisfait dans l'ensemble. (1.3 TCE 140 ch Automatique,7100 km année2021)
Consommation, la tenu de route, la ligne, les finitions sur la rs line sont très flatteuse, alcantara cuire. Un coffre de 480l. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Rs line, 2021, 23000km,18 pouces,)
Très bien insonorisée à l'intérieur (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 27000 kilomètres )
Consommation 4,2 lt au 100km c'est très appréciable, finition assez correct intérieur et extérieur. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch ARKANA E-TEC ENGINEERED FULL HYBRIDE 145-22 )
Finitions impeccablesaides à la conduite fort appréciablel'allure extérieur du véhicule (1.6 E-Tech Hybride 145 ch RS LINE)


Les défauts : RENAULT Arkana


Agrément et fiabilité de la boîte hybride E Tech
Pas de version hybride rechargeable (si je ne suis pas du tout friand de cette déclinaison, d'autres le sont en revanche ! Surtout que Renault décline son E Tech en version rechargeable sur d'autres modèles)
Pas de version 4X4 / multibras comme en Russie (qui exploite le châssis du Duster dont l'essieu arrière est plus évolué sur la déclinaison à transmission intégrale)
Pas d'amortissement piloté alors que le positionnement le favorise et que d'autres modèles de la marque en profitent, notamment la Mégane
Manque (un peu) de rangements
Pas de diesel
Version 160 ch qui ne se distingue pas assez de la 140 ch
Rétrovision
Documentation Renault faite à 95% de blabla, les plaquettes commerciales des voitures françaises sont aussi pauvres que les dessous techniques de leurs véhicules (chez PSA/Stellantis c'est kif kif bourricot) ...

L'avis des internautes

Fiabilité désastreuse. Pour faire simple, Renault c'est fini pour moi après vingt ans de fidélité à cette marque française.La garantie constructeur qui prend en charge la totalité des réparations c'est vrai MAIS il faut prendre son mal en patience. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Bva, 35400km, 2021, intens)
Le véhicule est en panne et bloqué chez Renault qui ne savent pas à la réparer ! Donc fiabilité et SAV (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 56000)
Boite de vitesses capricieuse en colConso élevée (entre 7 et 8L) pour une utilisation normale avec le pied léger (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Boite auto 59900 km 2022 rs line)
Fiabilité, SAV (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 56300 km 2 ans 6 mois )
Trop de messages "risque casse moteur" (1.6 E-Tech Hybride 145 ch automatique)
ConfortAgrément de conduite Gestion boîte de vitesse (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Automatique 67000 km 2021 evolution)
L'insonorisation est mauvaiseJe pars souvent en vacances en montagne, le mode sport doit être activé sinon elle ne préserve pas assez la batterie et grimpe dans les tours, c'est assez impressionnant la 1ère fois, désagréable les suivantes quand j'oublie de changer de mode. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 40000kms nov. 2022 gamme intens)
Problème électronique. Dysfonctionnement du moteur électrique qui cause la casse de la boîte à vitesse automatique. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Problèmes boîte auto cassee)
Manque de fougue aux démarrage, vitesse limitée à 175km/h sur autoroute (Allemagne). (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Finition RS , mai 2022, 50000km)
Je consomme huit bons litres et la boite gère mal le changement à froid.La batterie accessoire qui ne tient pas un an.Des problèmes électroniques.Sav qui ne sert à rien, deux garages Renault qui ne savent pas où chercher. (1.3 TCE 160 ch Edc, 2022, rs line, 24706kms)
Trop cher , réservoir trop petit (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2022 techno)
Fiabilité (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)
Le moteurLa boîte (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Rs line d'avril 2022)
Consommation excessive sauf sur autoroute. Boîte automatique qui a du mal à rétrograder. (1.3 TCE 140 ch EDC 2022 25000km zen )
Les aides à la conduite sont quelquefois intrusives. (1.3 TCE 140 ch modèle 2023 (restylé) finition techno)
50 cv de plus serait un plus. Etre badgé Renault ? (1.3 TCE 160 ch RS LINE BVA)
Fiabilité, SAV (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Boîte automatique Année 2021 34000 KM )
- aucun frein moteur en montagne. Dès que la batterie est rechargée (position B), il n'y a plus de frein moteur!! Comment s'arrêter sur la neige? Impossible à par prier...- boite de vitesse mal étagée (1.6 E-Tech Hybride 145 ch boite automatique, 12000km)
3500km compresseur de clim change et depuis bruits de moteur à l arrêt pendant 5 à 1o minutes. Et après de passages chez Renault toujours pareil 😬😬 (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)
Problemes sur problemes reprogrammee 2 fois systeme electrique peut fiable des voyants s'allument partout et là le 28/12/2023 arret du vehicule en pleine route batterie HS aucune possibilite d'avancer ou reculer imaginez -vous cela à 130 sur autoroute et bien on se fait tuer !!! tres deçue de ce vehicule et pourtant client depuis 40 ans chez Renault !!!!donc plus de voiture il faut faire remonter tout cela chez Renault France !!! nous sommes dans l'attente !!!! (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Boite auto 34000 km 2022 RS Line)
ARRÊTÉ VÉHICULE RISQUE CASSE MOTEUR (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Boîte automatique annee2022 au moins d octobre 32000km)
Claquement en acceleration par moments (1.6 E-Tech Hybride 145 ch bv auto,100km 2023 techno)
Assise raide et peu confortable, moteur creux et braillard, manque de couple, système de fermeture centralisée qui ne fonctionne pas tout le temps, mauvaise gestion des commutations automatiques des feux de route, présence très régulière de buée dans l’habitacle en saison fraîche. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Arkana Intens de septembre 2021, 25000km, etech 145ch)
Toujours en pannes (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)
Ba pas de progressivité Pénétration dans habitacle pour personne de très petite taille bouclage ceinture de sécurité difficilement accessible etc..!! (1.3 TCE 140 ch )
Le gros défaut que je lui trouve c'est les bruits. On frein ca coine. On lache le frein ca coine. Qq1 descend ca coine. On manoeuvre ca coine. On va chez Renault c'est normale !!! Lunette arrière sans essuie glace. Quand il pleu et qu'on manœuvre on ne voit plus rien à travers la lunette et la camera qui et pleinne de gouttes d'eau. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 65000km finition rs line non rechargeable)
Encore parfois en montée quelques emballements du moteur en maintenant l'accélération, je lâche l'accélération un bref instant, ça rentre dans l'ordre(La remise à jour logiciel début Mai 23 => amélioration notable pour les montées) (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Arkana ETech réceptionnée fin Avril 22. en Mai 23 : 2700 km 5,4 l/ 100 km)
Pas de moteur Il n’y a pas 145 chevaux mais 94 thermique ou 51 électriques , ça ne se cumule pas …. Arnaque dans la commercialisation de ce véhicule par Renault ; en montagne elle est nulle et sur autoroute pareil ! Je me suis fait dépasser dans le col de la chavade en Ardèche par un camion semi-remorque !!! (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 20000km 05/2022)
Rangements habitacle limités. Manque un peu de visibilité arrière en particulier avec les vitres surteintées. Hayon long et ouverture du coffre limitée si obstacle en hauteur (plafond garage) qui peuvent conduire à percuter avec la tête le système de fermeture métallique du hayon. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Intens)
Tremblement du train arriere comme si mal equilibré. Plusieures arkana essayées c'est la meme chose mais plus ou moins fort. Renault cherche ou se voile la face (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 5100 km boite auto full hybride )
Pour moi 2 defauts 1 rapport de vitesse a 80 90 kmh beaucoup trop long on a l impression qu il manque une vitesse mais pas toujour ; porquoi peut etre quand les batterie prennent le relais (1.6 E-Tech Hybride 145 ch decembre 2022)
Boite auto ne fonctionne pas en côte, le moteur hurle mais la boite ne réagit pas ?par contre sur du plat et sur autoroute elle marche , mais pour doubler un véhicule c'est la galère il faut anticiper . Ce jour je cherche toujours les 145 ch . (1.6 E-Tech Hybride 145 ch boite auto, 15600 KM, achat du 09/2021, jantes alu, finition RS orange)
En côte ou sur plat elle se met en montée dans les tours ça fait peur il faut décélérer et mes petit trajets maison boulot 6kms 4 fois par jour ne sont pas en tout électrique elle est souvent en thermique je suis déçu l’impression d’une voiture quincaille (1.3 TCE 140 ch Boîte auto 400km. )
Monte facilment dans les tours pour relance dans les côtes de façon bruyante ... mais ce n'est pas une porsche. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch finition RSline)
Au démarrage en hiver et pendant 15 mn, la conso est majorée d'un a deux litres aux cent, le temps de réchauffer l'habitacle (ce défaut n'est mentionné nulle part dans les essais des professionnels). C'est un défaut grave si vous ne parcourez que quelques km par jour.L’accès est moyennement aisé pour les adultes corpulentsL'accoudoir centrale est trop haut et mal dimensionné Le son du klaxon est minableLe sifflement obligatoire pour les électriques est beaucoup trop puissant, il devrait être indexé sur la proximité des obstacles ! (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 13000 Km, Intens, Regulateur de vitesse adaptatif, année modele 2022)
Conso en ville, manque l'essuie glace arrière, bug informatique "luminosite qui vis sa vie baisse toute seule" (1.3 TCE 140 ch boite automatique, 2021 , finition rs line)
Frein moteur. il faut passer en manuel (1.3 TCE 140 ch)
Batterie vite mise en veille après coupure moteur, en cas d'ouverture de porte ou utilisation info divertissement,recupation assez longue seulement sur décélération,ce qui pénalise la consommation via le start an stop non opérant pendant ce temps, consommation qui peut varier de 6.1 l à 7l/100Climatisation difficile à maîtriser non bizone .Pas d'essuie glace arrière (1.3 TCE 140 ch Version RS mai 2022 11000 km blanc perle toit noir )
Sur autoroute dans les montés moteur hurle 80 à 90kms c est normale selon le technicien renault en montagne en descente plus de frein moteur toujours normale selon le technicien par moment gps écran noir pour lui petite mise à jour véhicule trés dangereux tant par sa faible vitesse en monté et surtout plus de frein moteur en descente (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Automatique 20 000kms 2021)
,je n’en vois pas il me plaît . (1.3 TCE 140 ch 40000, 2021, 18 pouces hiver, 19 pouces ete)
Carte électronique pas toujours détectée.Le coffre ne s'ouvre pas tout seul (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2000)
Moteur au fonctionnement très aléatoire, qui ne donne vraiment pas confiance, doubler devient un jeu de hasard… les rampes d autoroute c’est pire , je suis passé de 130 au régulateur à 90 dans une montée de À 89 , batteries vides. Fait ch pour une voiture à 40000€ de resté bloqué au Q des camions en côte… auto stop aux abonnés absent ( piéton vélo autos ) zéro détection. Sav Renault ne comprend même pas mon problème. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 30000km)
Dans certains cas régime élevé du moteur pas en rapport avec la vitesse réelle du véhiculeRenault devrais réduire le régime moteur et passer le rapport supérieur en conduite apaisée beaucoup de mise en service et arrêt du moteur thermique avec une charge batterie a 30 % un accompagnement plus long aiderais la recharge batterie qui serait améliorée privilégier l'utilisation du moteur 4 cylindre(sur l'Austral) (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 8000 km RS Line)
Odeur de brûlée, moteur qui s’emballe (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 4500 km livre en janvier 2023)
Je déplore la ligne du châssis qui remonte à l’arrière pourquoi ? L’esthétique y perd,Le manque de volume du vide poche central L’automatisme absent de l’arrière pour baisser les siègesCe sont de petits riens Je regrette que Renault qui sait faire ne l’ai pas proposé avec un bon 180cv au lieu du 160cv timide j’ai essayé aussi (1.3 TCE 140 ch 38000km,18 hiver,19 ete,rslines )
Le bruit du moteur thermique par moment (1.6 E-Tech Hybride 145 ch RS Line , 2023 , 1500km)
Voiture faite pour rouler en plaine. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Rs line 05/2022)
Sauf que depuis mon achat la batterie ne tenait pas la charge. Malgré plusieurs réclamations chez Renault, c'est seulement au bout de 18 mois que le Sce après vente a enfin reconnu ce problème pour changer cette batterie. (1.3 TCE 140 ch Automatique,7100 km année2021)
Consommation (1.3 TCE 140 ch)
La gestion de la mécanique, les monter en régime, le bruit, les a-coups en conduite brusque. Nous avons un deuxième véhicule de marque Toyota Hybrid Highlander, un confort royale par rapport au système de Renault. Nous ne sommes pas au même tarifs, mais bon. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Rs line, 2021, 23000km,18 pouces,)
Gros problème de régime moteur. Impression d'un problème de passage de vitesse trop long. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 9000)
Ça rame en côte . (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 16000)
Boite de vitesse desagreable elles mettent du temps a passer avec un moteur hurlant (1.3 TCE 140 ch)
Régime moteur aléatoire, non stable.Modèle RS trop peu puissant.Manque l'option des profils concernant les réglage des sièges (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 27000 kilomètres )
Mon véhicule est neuf , décembre 2022 que j ai pris en possession le 15 décembre 2022 , hier le 19 janvier 2023 soit 1 mois après avoir pris possession du véhicule, à 16h01 je suis tombé en panne mais avant la panne j'ai observer le fait que au niveau de la super boîte de vitesse automatique shift elle passait du mode B au mode A sans que j'intervienne c est très désagréable et dangereux, je me suis aperçu sur autoroute que la boîte auto ne passait pas les rapport en montée , le moteur criait les rapports ne passait pas , la vitesse était limitée à ce lieu à 90km/h c était un enfer de plus je suis chauffeur vtc et j avais un client à bord il a constaté les fait et à été inquièté et je le comprends, puis arrivé le jour du jeudi 19 janvier 2023 à 16h00 en plein centre ville à faible vitesse 20km/h en plein rond-point, la boîte de vitesse automatique est passée du mode B au mode A toute seule et une grosse alarme retentit avec au tableau de bord marqué " panne moteur électrique, risque casse boite de vitesse " j ai appelé l assistance ( trop délai d attente avant réponse et au bout de trois heure enfin pris en charge remorquage et dépit de la voiture chez Renault Antibes là où je l ai acheté du coup ils ne me trouve pas de voiture de remplacement, je n ai plus de revenu car voiture immobilisée = plus de travail, et renault ne m'aide absolument pas et tenez vous bien car le diagnostic ne peut avoir lieu avant le 14 février 2023 , je suis fou de rage (1.6 E-Tech Hybride 145 ch ARKANA E-TEC ENGINEERED FULL HYBRIDE 145-22 )
Boite de vitesse auto desagreable moteur bbruyant (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2023)
Boite de vitesse catastrophique (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)
Mériterait une boite auto avec plus de rapport pour faciliter les passages de côtes plus raides..... pour éviter de trop faire ronronner le moteur (1.6 E-Tech Hybride 145 ch RS LINE)




 

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Arkana


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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