Qualités et défauts : RENAULT Twingo (1993 - 2006)


Les qualités : RENAULT Twingo


L'habitacle est étonnamment spacieux pour une citadine
L'équipement de base est assez complet, surtout après 1998
Petit prix
Confort appréciable
Bonne modularité
Banquette arrière coulissante qui permet d'obtenir un grand coffre
Se revend très bien

Les plus des internautes

- moteur épatant sur route (je l'ai achetée pour ça) 130 kmh en croisière- sensation d'espace vraiment incroyable- sièges modulables qui s'allongent totalement- logeabilité - satellite au volant super pratique- toit ouvrant en toile dont les 4 personnes à bord profitent- plip, rétros et vitres électriques- maniabilité - aumonières et bacs de rangement arrière (1.2 16v 75 ch 155 000 km, 2002, import allemagne, version Emotion)
Sa modularité et son prix Bel espace intérieur, pas de souci de joint de culasse malgré la réputation du cléon fonte sur le modèle. Je l'ai pourtant bien essoré, tout jeune permis que j'étais.Courte sur pattes, facile à garer. (1.2 Cléon 55 ch 50000 > 80000km, 1994 manuelle)
Sa bouille ,donne de la bonne humeur a son volant. Trop souvent rayée ou abimée par les autres automobilistes, et oui ce n'est qu'une Twingo. (1.2 60 ch Base,2007,boite manuel,180 000 kms.)
Aussi performante en ville que sur route (1.2 16v 75 ch 170000 kms)
Habitabilité AV/AR très bonne pour une citadineLook originalSuccès 1.2 16V (1.2 60 ch 1.2 60 Quickshift Pack + 1999, 305810 km)
Très bonne voiture , équipée éthanol + filtre air sport ; une vraie petite bombe (1.2 16v 75 ch)
- Habitabilité intérieur pour la taille de la voiture- Modularité de l'espace intérieur avec sièges avants et arrières pouvant se coucher et la banquette arrière coulissante, qui peut se retirer complètement de la voiture laissant un grand volume de chargement ( jusqu'à 5 palettes Europe peuvent rentrer !!)- Faible consommation pour l'époque de construction- Fiabilité globale- Accessibilité pour remplacement de pièces- Bon comportement routier- Confort des sièges- Faible coût en assurance- Faible coût d'entretien (1.2 60 ch Twingo 1 phase 3 2003 edition Campus 1.2 58ch - 150 000kms)
Prix pas cher consomme pas ce faufile partous (1.2 60 ch Boîte manuelle enjoliveur )
Espace intérieur Sa bouille sympathiqueFacile à conduire et à garerBanquette arrière réglable en longueurEntretien pas cher (1.2 16v 75 ch Boite 5 vitesses, année 2002,jantes tolle, finition indéterminée,millesime 2003)
Twingo de 1998 acheté à 100 000km 1600 eurossuper voiture (1.2 16v 75 ch)
Voiture assez fiable, sièges très confortable et très bonne visibilité, pas cher d'entretien et pas cher en achat d'occasion (1.2 16v 75 ch Boîte manuelle 124000 km de 2005 kenzo)
Voiture confortable spacieuse elle fait le job mais il faut pas trop lui en demandée quand même idéal pour un jeune permis qui veut ce faire la main voiture assez économique au garage (1.2 16v 75 ch)
Freinage super mordant, nervosité du moteur (il n'a que 75 chevaux mais c'est bien suffisant pour tout les jours, et l'on peut même se faire plaisir avec), visibilité, look sympa, fiabilité, tenue de route, son du moteur agréable, confort, position de conduite, prix des pièces (mécaniques ou esthétiques), prise en main facile (parfait pour un jeune permis), habitabilité (malgré sa taille, l'habitabilité y est très bonne pour un véhicule de ce se segment, de plus les sièges arrière peuvent avancer ou reculer afin de favoriser soit le coffre, qui, une fois que les sièges arrières sont avancés au maximum, est très spacieux, soit les passagers), prix sur le marché de l'occasion (avec seulement 2000 ¤, vous pouvez trouver un exemplaire en très bon état, avec une belle finition), poids plume (a peu près 850 kg a vide), angle de braquage bon (1.2 16v 75 ch BVM, 114 000 km, 2002, Privilège )
Voiture que je possède depuis 2 ans et 30 000 km, 21 ans à l'heure d'aujourd'hui. assez fiable mais demande un entretien rigoureux comme toutes les autos.Petite mais grande a l'intérieur, un véritable mini break qui permet de mettre une petite table dans le coffre une fois la banquette repliée.Tenue de route satisfaisante à condition d'avoir des pneus qui sont pas des premiers prix. Peu d'électronique donc moins de soucis, entretien assez facile et pièce pas cher ! Reprise satisfaisante a condition de savoir jusqu'où on peut aller sans franchir la zone rouge mais sur les forum on peut trouver cela facilement. (1.2 60 ch 165000)
Bonjour, génération 1 phase 2, expression, année 2001, 180000 km, boîte 5 mécanique, moteur D4F 702, Mécanique et entretien assez simple, à la portée de tous. (1.2 16v 75 ch)
Fiable Entretien peu cherIntérieur qui vieillit bienBonne voiture pour la villeEt consommation contenu (1.2 16v 75 ch Boîte Manuel,240000km, année 2004 finition privilège )
Petite voiture agréable dans la mesure ou vous êtes trisomique.consomme peu.elle a une vrai âme. (1.2 Cléon 55 ch année de 2001 modele a 210 000 km)
Increvable voiture à tout faire qui ne craint rien.Les sièges en velours sont toujours aussi confortable depuis toutes ses années.L'assurance est de moins de 100 euros par an depuis l'année dernière mais en comptant bien, mon assureur a empoché depuis toutes ses années la valeur à neuf de ma twingo. (1.2 Cléon 55 ch 1995, 635 000kms, pack abs, jaune indien)
Je rends hommage à ma Twingo que je vais vendre d'ici peu. Voiture ultra fiable (une seule bobine tombée en rade en 9 ans) malgré un entretien pas spécialement aux p'tits oignons. Jamais un souci, démarre toujours été comme hiver, ne chauffe pas, ne bouffe pas d'huile, ne connait pas les soucis électroniques. Bref, de quoi faire saliver n'importe quel possesseur de voiture moderne. (Je peux en témoigner, j'ai un puretech dans le garage.)Modularité géniale, espace à l'avant et l'arrière sièges couchés énorme.Entretien peu onéreux, conso raisonnable.Niveau moteur, le 75cv fait le boulot même si ce n'est pas un foudre de guerre.Sur route enneigée avec des pneus neige, la Twingo dépasse avec un sourire en coin tout ce qui traîne et patine sur la route. (Poids mini et roulettes de 14 pouces). (1.2 16v 75 ch 132000km 2004)
Ultra passe partout, dynamique. (1.2 16v 75 ch BVM 125000 2003 version Privilège)
Bonne petite voiture passe partout , roule a l éthanol sans boitier 50/50 avec du 98 acheter 1000¤ 1ans demie un train de pneus vidange reviens pas chere (1.2 60 ch)
Voiture à tout faire facile à entretenir tout seul.Voiture bon marché qui résiste à tout.Voiture avec assurance riquiqui. (1.2 16v 75 ch 2005 kenzo 212000kms)
Qualités tous peu chère! entretien assurance conso simple a bricolé Défauts vibrations Consommation moyenne Problèmes rencontrés problèmes de démarrage elle démarre puis calle 2 a 3 fois puis ne calle plus Note 17/20Prix assurance 450 euros/an (Assureur groupama) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50) (1.2 60 ch 190 000)
Trois mots pour décrire cette twingo - Rageuse,fiable et économique.Petit moteur de 75cv dans 850kgs avec une deuxième nerveuse ça marche fort quand on est tout seul.Jeune permis ayant fait 20.000kms en 2 ans j'ai jamais eu de soucis dessus, simple entretien et pièces d'usure.Entretien fait moi même à part changement des pneumatiques avec vérification des courroies,alternateur et embrayage par un garagiste.Un révision filtres bougies vidange qui revient à 70¤ plus l'huile de coude c'est le top !Changer les disques et plaquettes c'est pareil 70¤ mais toujours faire vérifier par un garagiste quand même.Consomme 7L/100kms quand on tire un peu les rapports et si vous avez une conduite plus douce on arrive à titiller les 5L/100kmsVoiture idéale pour un jeune permis ! Prenez le 75cv pour ne pas vous trainer le cul sur la route.La clim également qui est un indispensable surtout l'été !Et le pack ABS et pack éléctrique avec direction assistée,vitres et rétroviseurs éléctriques.Défauts - Autoroute Son seul défaut c'est son insonorisation, l'autoroute faut oublier ! A 130KM/h on est quasi à 5000 tours, le bruit du vent + celui du moteur c'est invivable pendant 5 heures d'affilée.Maximum 2 heures d'autoroute pour ne pas avoir la migraine à la fin !Consommation moyenne Conso en tirant les rapports 7-8L/100kms, en étant raisonnable 5L sont atteignables.Problèmes rencontrés Aucun (1.2 16v 75 ch 1.2 16v 75cv 2003 Privilège 120.000kms )
Passe partout en ville peu de panne idéal pour les petits trajet (1.2 16v 75 ch)
Tres bien en ville roule a l'ehtanol roues en 14"pas mal de place interieure (1.2 60 ch envrion 85000 km car compteur change par un plus kilometre)
Très bonne habitabilité Petit gabarit très à l aise en ville (1.2 60 ch)
Très bon rapport qualité-prix et intérieur bien aménagé. (1.2 60 ch)
Fiable et economique (1.2 Cléon 55 ch 315000)
Voiture depuis toujours couche dehors, aucun problème, toujours fidèle au poste. totalise aujourd'hui 72000 km, rien à redire !Excellente petite voiture, un peu bruyante, suspension un peu sèche, mais pour les déplacements du quotidien, super ! Nerveuse,j'ai beaucoup de plaisir à la conduire.(1.2 75 cv). Conso moyenne ; 6.5 L/100 (1.2 16v 75 ch a 9 ans (modele2010) deverrouillage dossier siège conducteur, reglé avec collier plastique d'attache rapide)
Assez rapide et nerveuse et consomme, facile d'utilisation en ville, la clim c'est bien pour l'été.Défauts Trop de (1.2 16v 75 ch 215000 kilomètres BVM De 2001 Pack clim)
Fiabilité du moteur mon beau frère en a une avec + de 300 000km au compteur et il l'utilise toujours, distribution par chaine (moteur cléon), pratique à garer, luminosité, visibilité vers l'extérieur, le prix des pièces de rechange, le toit ouvrant (merci la voitue de ma belle-mere), confortable (siege souple mais pas assez large et haut)+ suspension souple, grand volume de chargement une fois les sièges arrières sont repliés, POUR CEUX QUE CELA INTERESSE il y a un mode couchette ( je vous laisse chercher sur internet ;) ) (1.2 Cléon 55 ch sans option 1996 145 000km phase 1 )
Confort de la suspension, idem des sièges ( velours ), faible consommation, pratique en ville, mécanique fiable. (1.2 60 ch 280000 klms)
Petite voiture sympa, pratique, attachante. (1.2 16v 75 ch)
C'est ma seconde voiture, je ne l'utilise que pour des petits trajets de 30 à 50 kms le weekend.C'est une troisième main que j'avais rachetée à une vieille dame qui ne s'en servait plus.Toujours entretenue dans un garage.Plutôt économique 6 litres au 100 kmsUne vidange tous les 2 ans ou 12 000 kmsSeules pannes en 4 ans 1 lève vitre électrique à changer, recharge de climatisation.Les pneus peuvent faire 60000 kms sans problème.La boite robotisée est capricieuse si le temps est froid ou humide, elle passe toute seule en mode séquentiel ou se bloque quelques secondes.Faut s'y habituer...Petite dehors, grande dedans (pour 4 personnes) (1.2 16v 75 ch boite quikshift, 2004, 80 000kms, version : Kenzo)
Amusante a conduire,grande a l'intérieur, donne de la bonne humeur, parfait pour les radars. (1.2 Cléon 55 ch boite manuelle,160 000 kms,1994.)
Prix, entretien, maniabilité, première voiture (1.2 60 ch boite manuelle 5 rapports, 245000km, moteur d7f)
Se conduit facilement, se faufile partout. Un véritable mini monospace semble plus spacieuse à l'intérieur que ce à quoi on pourrait s'attendre. Les sièges arrières rabattus permettent de bénéficier d'un coffre à fort volume un véritable mini break. (1.2 Cléon 55 ch twingo 1995 de base, 5 vitesses. 182.300 kms, acheté en occasion en 2002.)
Voiture agréable,a conduire,voiture ludique. (1.2 16v 75 ch Bv5,165000km,2002,jantes alu, initiale,)
Consomation tres raisonable meme avec du E85 , habitabilité honorable vu les dimensions (1.2 16v 75 ch 2003 , 160000km. Amortisseurs+pneus neufs)
Economique et fiable (1.2 60 ch 110000 km 2006)
Voiture spacieuse et assez confortable.modularité extrêmement intelligente.conception simple et fiable.moteur increvable .cette voiture est un futur collector . C'est très dommage que les versions suivantes n'aient pas repris son esthetique . C'est un des dernières ( la dernière ?) Renault avec un grand R. (1.2 Cléon 55 ch modele 1996 262 000 kms )
Gabarit, habitabilité, modularité, fiabilité, simplicité, cout,facilité entretien (1.2 60 ch cinetic quickshift 2001)
Tres ludique , entretien facile et peu onéreux, capital sympathie (1.2 Cléon 55 ch 1996 126000 km )
Très bonne routière pour une citadine spacieuse et confortable sur route.Reprise correcte pour doubler. Joint de culasse changé à 201000 km, embrayage changé à 202000km. Mécaniquement, elle ne m'a jamais causé de soucis (1.2 60 ch Boite manuelle, année 1998, 1,2l-60ch, 212000 km- pneu 155/70 r13)
Véhicule acheté en 2016 à 93000 km. Expérience sur deux ans d'utilisation.COUT D'UTILISATION - Consommation très raisonnable (En moyenne 5,5L/100km sur 15000km de trajets mixtes)- Assurance peu chère- Pièces détachées à prix raisonnableCONFORT - Confort des sièges (Longs trajets sans aucun problème)- Grande habitabilité et modularité (Banquette coulissante et rabattable)- Coffre de grande taille lorsqu'on rabat la banquette arrière- Agrément moteur en VilleUNE SIMPLICITÉ SALUTAIRE - Simplicité des plus agréables pas de gadgets, de superflu... dans notre monde ça devient de plus en plus rare. (1.2 60 ch 112000 km, 2001, Authentique)
Coffre réglable, direction assistée souple, une vrai citadine, fiabilité (1.2 60 ch)
Très bonne citadine, pratique, peu chère en entretient, moteur D7F identique aux Clio 1.2 8s 60ch mais pour un poids moins important donc assez nerveuse.Très bonne fiabilité sauf sur l'electronique ( (1.2 60 ch 1998 - 100.000km)
Caractère ludique, agrément en ville ( maniabilité, se gare facilement , ne craint pas les petits chocs) espace intérieur, visibilité, modularité , style décontracté, nerveuse et vive à conduire ,pièces détachées bon marché et entretien aisé , incroyable fiabilité mécanique , boite de vitesses bien guidée (1.2 60 ch boite 5 mécanique, de 2002 , 60CV,139000 km)
Petit gabarit mais grande habilité, bonne reprise en ville (1.2 16v 75 ch Manuelle, 125000 kms, 2005, jantes alliage, Initiale paris )
Maniable (man½uvres), moteur plutôt nerveux et pêchu (même sur autoroute on peut dépasser sans problème), stabilité et tenue de route étonnante (malgré ce que l'on peut entendre), fiable, équipements plus que correctes au vu de l'année (version initiale aussi ;) ), intérieur spacieux (ça parait pas quand on la voit de loin), sièges cuir agréables, entretient facile et peu fréquent, assurance accessible même pour un débutant (1.2 16v 75 ch Quickshift, 55500km, 2005, jantes alu, initiale)
Faible conso, place intérieur, mignonne, facile à conduire en ville, bon éclairage (1.2 60 ch Twingo pack de 2000 / 260.000 km)
Consommation (550km en 2/3 ville 1/3 route) pour 42 euros (1.2 16v 75 ch 135000 km / boite main / 2001 / Hélios)
Facile à garer Design passe partoutCoffre pouvant facilement s'aggrandir (2001, manuelle,145000km)
Twingo 1,2l 60ch achetée en sept 2015 Excellente petite citadine ! Très bonne surprise ! Pour commencer, véhicule pas cher à l'achat 2000 euros avec 110 000km très bien entretenue par ses anciens proprio. Je suis passé d'une 207 hdi à la Twingo 1 phase 2 pour pouvoir financer l'achat de mon appartement et je craignais le pire après tout ce que me l'on disais à son sujet ! Excellente citadine. En ville, c'est une petite merveille ! Nerveuse, dynamique, direction légère et petit gabarit qui s'adapte partout. Plus besoin de perdre du temps pour trouver une place ! Pareil dans les bouchons, facile pour se faufiler un peu partout. Malgré son petit moteur, j'ai effectué de nombreux grands trajets avec (Paris-Deauville, Paris-SaintMAlo, etc,) sans problème. Forcément avec un moteur de 60c, ça vous oblige à adopter une conduite plus cool et d'avoir peu plus de patience pour atteindre les 130km/h sur autoroute mais pour autant ça n'a nullement posé problème, même à 4 dans la voiture.En option, j'ai le toit ouvrant panoramique électrique. Une option super sympa qui offre bcp de luminosité dans l'habitacle.Niveau conso pareil super ravi. 40 euros d'essence = 510 à 530 km (ultra eco !)Assurance 10 ans de permis 210 euros / an au tiers (ultra eco !)Derniers ATOUTS MAJEURS Ultra facile à réparer / entretenir sois-même. Fini les garages et factures hors de prix. Les pièces sont limites données sur leboncoin (exemple aile neuve gauche payée 20 euros sur leboncoin montage en 25min). (1.2 60 ch EXPRESSION - Manuelle - 2002)
Interventions mécaniques faciles. Prix des pièces peu onéreux. Super pratique ; un vrai petit break. Petite à l'extérieur mais grande à l'intérieur malgré mes 1,90m. Banquette coulissante et rabattable. (1.2 60 ch 210 000 kms pack électrique)
Toutes !!! Voiture formidable, démarre toujours, roule toujours, ne coûte rien !!! (1.2 60 ch Bb manuelle, 2001, 100000KM Twingo 1)
Polyvalente, économique (1.2 16v 75 ch 65000 km de 2006)
Confort, economique, solide (1.2 Cléon 55 ch manuelle)
Le look bien sur ) (1999 125 000km)
Mécanique tres fiable (1.2 60 ch 195000kms, 1998)
Coût d'entretien, fiabilité, modularité, bon maintien des sièges, banquette coulissante, passe partout. Pneus pas chers. La mienne est rose. ) (1.2 Cléon 55 ch 180 000 BVM; 1995)


Les défauts : RENAULT Twingo


Le freinage peut parfois provoquer quelques frayeurs!
La maniabilité de la Twingo est difficile sur les modèles non dotés de la direction assistée.
Boîtes auto et séquentielles quickshift et easy très moyennes
Mauvaise protection des portières après restylage
Comportement routier perfectible

Les moins des internautes

Aucun si ce n'est peut être consommation , en même temps je ne la ménage guère (1.2 16v 75 ch 180 000)
- niveau sonore trop élevé sur autoroute- sièges pas confortables- dureté de la commande des sièges lorsqu'il faut les avancer pour laisser passer le passager arrière- commande du toit dure à déverrouiller- vitre qui ballottent bruyamment dans les portes lorsqu'on les ferme (1.2 16v 75 ch 155 000 km, 2002, import allemagne, version Emotion)
Comportement routier, et confort.Bien sous-vireuse, et pas d'ABS pour la finition de 1994. Peut surprendre sur routes humides !Rien dans les fesses (158 compteur max), bruyante.Pas de direction assistée, mais reste correct grâce à ses mini pneus 13". (1.2 Cléon 55 ch 50000 > 80000km, 1994 manuelle)
Carrosserie fragile. (1.2 60 ch Base,2007,boite manuel,180 000 kms.)
Fiabilité avant 2001Boîtes Matic & QuickShift (1.2 60 ch 1.2 60 Quickshift Pack + 1999, 305810 km)
Bruyante en régime un peu élevé à part ça RAS (1.2 16v 75 ch)
- Vibrations et bruit parasites de plastique nombreux- Bruit du moteur présent, surtout à partir de 100km/h et difficilement supportable sur grande distances à 130km/h (1.2 60 ch Twingo 1 phase 3 2003 edition Campus 1.2 58ch - 150 000kms)
Phare eclaire pas assez tenue de route pas terrible bruillante sur autoroute (1.2 60 ch Boîte manuelle enjoliveur )
Très très bruyante à partir de 100 kms/hLes 75 cv ils sont où ? Flou dans la direction électrique et qui ne revient pas toutes seuleOdeur de caoutchouc brûlé dans le moteur après 30 kmsPas de boite à gants fermée Très peu insonorisée au niveau des passages de roues et sous la caissePortes trop grandesDifficultés pour aller chercher la ceinture de sécurité Eau dans l'emplacement de la roue de secoursPas de compte toursPas d'ordinateur de bord pour indiquer la consommation (1.2 16v 75 ch Boite 5 vitesses, année 2002,jantes tolle, finition indéterminée,millesime 2003)
Demarreur a changer 227€ (1.2 16v 75 ch)
Qualité des matériaux intérieur moyen, coffre non finit Poignée difficile d'utilisation et essuie glace peu efficacePhare à éclairage léger et mal orienté Pot d'échappement oxydable (1.2 16v 75 ch Boîte manuelle 124000 km de 2005 kenzo)
Peinture très fragile c’est une voiture qui consomme beaucoup c’est pas du tout économique boîte auto vraiment très nul tenue de route bof bof l’humidité aime beaucoup cette voiture c’est galère le matin comme en hiver si vous utilisés la Clim la jauge d’essence baisse à une vitesse incroyable…trop pressé de changé (1.2 16v 75 ch)
Consommation, boite de vitesse très courte (vous pouvez être a 50 km/h en 5eme sans problème, mais sur autoroute a 130 km/h, vous serez a 4000 trs/min ce qui assez lourd sur les longs trajets), bruyante sur autoroute (on s'y fait assez vite), tableau de bord en plastique dur (ce qui peut engendrer des vibrations), débattement du volant (pour tourner au maximum, vous devez faire 2 tours de volant, ce qui est beaucoup), le volant ne revient pas tout droit a basse vitesse (1.2 16v 75 ch BVM, 114 000 km, 2002, Privilège )
L'insonorisationLa qualité d'assemblage de l'intérieur mais en même temps on parle d'une voiture économique conçu et vendu à partir de 1993 faut pas s'attendre à des miracles.Direction un peu légère à haute vitesse ça manque un peu de fermeté. (1.2 60 ch 165000)
Manque 6ème vitesse. Bonne petite voiture dans l'ensemble. Confort très moyen. (1.2 16v 75 ch)
Insonorisation (1.2 16v 75 ch Boîte Manuel,240000km, année 2004 finition privilège )
L'assurance torpille fort la tete (110 euros au tiere)voiture molle.confort nul. (1.2 Cléon 55 ch année de 2001 modele a 210 000 km)
Peinture, moteur qui s'essouffle sur voie rapide, tenue de route bancale, freinage moux, éclairage à 10m etc (1.2 Cléon 55 ch 1995, 635 000kms, pack abs, jaune indien)
Seule limite de la Twingo, l'autoroute -Insonorisation, un calvaire passé les 110.-Prise au vent et effet pot de yaourt décuplé, on voit la mort de près à chaque poids lourd doublé. -mecanisme de lève vitres fragile, mais pouvant être remplacé même quand on a un bac-5 en mécanique auto. (Comme beaucoup de choses sur la voiture).Elle est trop parfaite et ridiculise bon nombre de concurrentes en ville (Porsche, Audi 2.0 tdi et autres allemandes sans génie) (1.2 16v 75 ch 132000km 2004)
Bruyante sur autoroute. (1.2 16v 75 ch BVM 125000 2003 version Privilège)
Mal insonorisées plus 100km faire attention sens giratoire mouillé elle glisse a faire attention (1.2 60 ch)
Il faut vraiment que je lui en trouve un ? (1.2 16v 75 ch 2005 kenzo 212000kms)
Qualités tous peu chère! entretien assurance conso simple a bricolé Défauts vibrations (1.2 60 ch 190 000)
En 30.000kms, très peu d'éléctronique donc peu de soucis !Note 19/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur Direct Assurance) (type de contrat Tiers +) (Bonus/Malus ) (1.2 16v 75 ch 1.2 16v 75cv 2003 Privilège 120.000kms )
Bruyant qd on est sur l autoroute à plus de 110kmh (1.2 16v 75 ch)
Bobine changee ne tiens pas bien la route (1.2 60 ch envrion 85000 km car compteur change par un plus kilometre)
Manque d insonorisantTenu de cap sur autoroute mais inerrant à ce type de gabarit (1.2 60 ch)
Très bouillant à haute vitesse (1.2 60 ch)
Qualité du tableau de bord. (1.2 Cléon 55 ch 315000)
Suspension ferme et bruyante (1.2 16v 75 ch a 9 ans (modele2010) deverrouillage dossier siège conducteur, reglé avec collier plastique d'attache rapide)
En an 4 fois au garage Renault avec des problèmes car miss Twingo ne voulu plus démarrer et résultats capteur point mort haut HS, défaut calculateur d'injection, le tout pour un total de 800 euros de frais.J'ai eu aussi les deux roulements de roues avant, les deux ammortisseurs avant, 1 cardan, un embrayage et là en dernier un début de joint de culasse... Consommation d'huile environ 1 litre pour 2500 kilomètres avec de la 5W40 de chez renault. Aujourd'hui elle est partie à la casse, ma nouvelle c'est plus une avec un " losange " mais une nippone de plus grosse cylindrée. (1.2 16v 75 ch 215000 kilomètres BVM De 2001 Pack clim)
Le comportement routier est son talon d'achille, les roues en 13 n'aide pas beaucoup et le freinage avec des disques pleins sont à la limite du raisonnable , 4 places seulement (mais 4 VRAIES places au moins), position de conduite un peu limite pour mes jambes je conduis les genoux pliés (je mesure 1m83)en ayant le siège reculer au maximum, (1.2 Cléon 55 ch sans option 1996 145 000km phase 1 )
Remplacement du berceau moteur par un neuf à cause de la corrosion, un roulement de roue arrière. (1.2 60 ch 280000 klms)
Petite cylindrée. (1.2 16v 75 ch)
Très bruyante au delà de 80 kms/heure , on s'en fout c'est la vitesse limite sur route n'est-il pas ?Boite capricieuse.Bug sur l'autoradio également, le laser se bloque, m'enfin ? (1.2 16v 75 ch boite quikshift, 2004, 80 000kms, version : Kenzo)
Consommation et n'aime pas l'humidité. (1.2 Cléon 55 ch boite manuelle,160 000 kms,1994.)
Consommation, bruyante (1.2 60 ch boite manuelle 5 rapports, 245000km, moteur d7f)
Manque de puissance en dépassement, obligé de repasser en 4ème pour dépasser en côte après ralentissement ou si côte trop longue ^^ (1.2 Cléon 55 ch twingo 1995 de base, 5 vitesses. 182.300 kms, acheté en occasion en 2002.)
Suspension sèche sur dos d'âne,la voiture décolle et rebondit si on passe trop vite,dégâts sur rotules!! (1.2 16v 75 ch Bv5,165000km,2002,jantes alu, initiale,)
Tenue de route perfectible passé 110 km/h. (1.2 16v 75 ch 2003 , 160000km. Amortisseurs+pneus neufs)
Moteur ancien et donc quelquefois gourmand ( si ville avec beaucoup de demarrages à froid ).N'est plus vendue !! (1.2 Cléon 55 ch modele 1996 262 000 kms )
Pas d'équivalent actuel (1.2 60 ch cinetic quickshift 2001)
Elle boit trop !!!!!!! (1.2 Cléon 55 ch 1996 126000 km )
À la peine dans les fortes côtes, voiture trop facile à vandaliser (2 portières pliées, optiques volés.... .). Pour 20 ans d'âge, reparations trop coûteuse chez Renault beaucoup moins chere chez un petit garage. (1.2 60 ch Boite manuelle, année 1998, 1,2l-60ch, 212000 km- pneu 155/70 r13)
- Le moteur peine un peu dans les côtes (>6-7%) à maintenir le 90km/h- Insonorisation insuffisante pour des vitesses > 110 km/h... fatiguant sur de long trajets sur autoroute.- Portières mal protégées des coups en absence de protections latérales- Risque de braquage élevé malheureusement (antenne volée deux fois, portière forcée). (1.2 60 ch 112000 km, 2001, Authentique)
Consommation, 3 portes (1.2 60 ch)
Consommation (un puit sans fond) , véhicule pas adapté pour faire de la route (2h d'autoroute avec tiennent vite de l'enfer), (1.2 60 ch 1998 - 100.000km)
Fiabilité (1.2 Cléon 55 ch Twingo zen de 2015)
Isolation phonique sur route , bruits de mobilier qui grince, freinage faible avant 1997, amélioré régulièrement ensuite , surtout après 2002 avec l' ABS de série et l' AFU ( aide au freinage d'urgence ),stabilité sur autoroute à haute vitesse ( mais bonne jusqu' à 125km/h ), peinture de carrosserie sensible au soleil (1.2 60 ch boite 5 mécanique, de 2002 , 60CV,139000 km)
Assez Bruyante quand on passe la barre des 110km/h (1.2 16v 75 ch Manuelle, 125000 kms, 2005, jantes alliage, Initiale paris )
Bruits gênants au dessus de 110km/h pour discuter avec son voisin (due à l'insonorisation de l'habitacle pas vraiment existant), mode auto un peu bizarre (difficultés de passage, pas toujours au bon moment) mieux vaut rester en séquentiel, gourmande en carburant (pas plus de 430km en ville, j'ai le pied lourd), plastiques qui vieillissent mal (extérieur comme intérieur), coffre limité en chargement (c'est pas bien grave elle est petite on lui en veut pas), carrosserie sensible, se vol comme un rien (1.2 16v 75 ch Quickshift, 55500km, 2005, jantes alu, initiale)
La corrosion est son véritable point faible ( berceau, trappe à carburant ) direction assistée imprécise, qualité moyenne du velours des sièges. (1.2 60 ch Twingo pack de 2000 / 260.000 km)
Carrosserie, plastics médiocres, grincements à intérieur et extérieur, un bruit énorme à 90km (1.2 16v 75 ch 100005 km BVM 2003 expression jantes tôle )
Ne démarre pas par période (capteur PMH surement, j'espere..) (1.2 16v 75 ch 135000 km / boite main / 2001 / Hélios)
Mauvaise tenue de route ! (2001, manuelle,145000km)
Pas de clim, c'est l'horreur surtout en période de canicule.Les plastiques pas terribles mais pour le prix on va pas trop en demander.Suspension pas térrible surtout lorsque qu'il y a des trous sur la route. (en clair un peu tap cul)Petit moteur donc pas bcp de reprise ni de puissance sur autoroute. Vous l'achetez en connaissance de cause car il ne faut pas s'attendre à une puissance de folie avec 60ch ! Pour autant vous pouvez réaliser tous les parcours que vous voulez. Seul hic, elle tremble de 128 à 130km/h. Il suffit juste de rouler à 125 ou 133 km/h et fini les tremblements.Voiture très légère donc parfois lorsque il y a du vent sur autouroute elle a tendance à se Déporter donc bien veiller à tenir son volant avec ses deux mains ! Meme comportement lorsque vous doublez un camion. C'est la voiture la plus volée et facile à braquer de France. Je fais parti de ses gens qui se sont fait braqué la voiture à deux reprises, volé 2 fois l'antenne, les enjoliveurs, forcé la portière. Ca ne m'a pas couté un bras mais c'est juste chiant et pas agréable. (1.2 60 ch EXPRESSION - Manuelle - 2002)
Antivol pénible en raison obligation verrouillage/déverrouillage des portes (piles à changer tous les 2 ans) (1.2 60 ch 210 000 kms pack électrique)
Reprise, voiture citadine (pas d option type berline) (1.2 Cléon 55 ch manuelle)
Insonorisation (j'ai l'impression d'etre en avion) (1999 125 000km)
Danger fuite essence (1.2 60 ch fuite essence)
Intérieur qui vieillit mal (1.2 60 ch 195000kms, 1998)
Conso vu le gabarit, insonorisation (1.2 Cléon 55 ch 180 000 BVM; 1995)





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Qualités :



Défauts :



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