Qualités et défauts : RENAULT Talisman (2015)


Les qualités : RENAULT Talisman


Incontestablement une voiture très réussie sur le plan esthétique même si l'avant peut paraitre un peu surchargé (il vieillira certainement mal)
Boîte EDC double embrayage très bonne bien qu'elle reste un peu perfectible dans son association avec le moteur (gestion électronique qui a parfois un peu de mal à bien faire travailler les deux, dommage)
Amortissement piloté en option
4Control qui rend la voiture très efficace en courbe
Taille et position de l'écran multimédia
Infodivertissement de bonne qualité après le restylage de 2020 : Cockpit virtuel et EasyLink à la clé
Confort de suspension appréciable bien que quelques trépidations viennent s'inviter à bord à basse vitesse sur les imperfections (notons au passage que la Talisman a été assez égratignée dans les essais sur cet aspect)
Générosité des pneumatiques même si cela peut un peu légèrement altérer le confort sur les grosses imperfections de la route
Insonorisation bonne des moteurs TCE et 1.6 dCi (le 1.5 dCi s'entend un peu plus). Bref, il n'est pas courant d'avoir une berline diesel aussi discrète
Volume de coffre très généreux
Habitabilité plutôt bonne pour les passagers arrière (à part le central évidemment, même si il faut reconnaitre que le tunnel reste moins gros que sur beaucoup d'Allemandes)

Les plus des internautes

Agréable à rouler confortable sur les longs trajets régulateur adaptatif est un réel plusMoteur assez puissant pour se sentir à l'aise pendant les dépassements Bien équipée de base en finition Energy intensEconome 7L/100 en roulant nerveusement je n'ai jamais réussi à dépasser les 8L/100 j'ai en revanche atteint les 5.5L/100Bonne habitabilité Design élégant et finition plus qu'acceptables tant intérieurement que extérieurement. (1.6 dCi 160 ch EDC 6 197 000 KM 2016 Energy intens)
ConfortableGrandePeu bruyanteAgréable à conduire (1.6 dCi 160 ch EDC, 140000, 2016, estate, initiale Paris)
Designe, confort siège, silencieuse, consommation, 4control, réglages amortisseur, direction etc., tenue de route, moteur robuste. (1.6 dCi 160 ch 210 000 Km, initiale Paris, Mai 2017, boîte automatique EDC 6v)
ConfortFiabilité Pas D'AD BlueÉconomique (1.5 dCi 110 ch Berline, Boite manuelle, 165000km, année 2016, finition Business )
Agréable a conduire , confort faible consommation pour ce type de vehicule , moins de 5.5 l sur autoroutemalgré son "petit" reservoir , toulouse lille avec un plein ! (1.6 dCi 160 ch boite auto , 54000km , 2019 , 4D , version break)
Confort royal Habitabilité Moteur Coffre ( Estate )Consommation raisonnable 7,5 lDesign Garantie 4 ans / 150.000 km ( Belgique )Aucun problème majeur Équipement pléthorique ( Initiale Paris )4 control ( maniabilité en ville ) Bon véhicule dans sont ensemble. (1.8 TCE 225 ch 31000)
Comportement Fiabilité Habitabilité Equipement (1.6 TCE 200 ch estate initiale Paris EDC 2019)
Voiture trèèès confortable, venant de marque allemande la fiabilité n'était pas plus élevée. (1.6 dCi 130 ch 164000km intens boîte EDC)
Tenue de route exceptionnel en 4 roues directrices confort acoustique sono bose 13 enceintes sièges électriques massant chauffant ventiler etc etcpuissance moteur largement suffisante en 200 cv vue le poids de la voiture 1430 kg (1.6 TCE 200 ch 70000 année 2017 finition initiale paris)
Très bonne voiture silencieuse confortable avec 4 roues directrices suffisamment puissante vue son poids puissance très avantageux (200 cv pour 1450 kg)et en plus élégante à voir avec toutes les options ,dommage les français boudent de plus en plus les françaises ,question d'image ça fait bien de posséder une allemande ? (1.6 TCE 200 ch boite auto initiale paris 70000 kms)
Bonne routière, boite très agréable en route comme en conduite un peu plus sportive sur route de montagne, précision de conduite avec train arrière directionnel, Qualité de finition habitacle convenable. (1.6 dCi 160 ch Boite Auto EDC;Finition Intense, 1ère mise en circulation Nov 2016, Achetée 2019 Renault Occasion 26000Km )
Confortable un vrai chameau (1.5 dCi 110 ch Automatique 2017)
Confortmaniabilité tenue de route (1.6 dCi 160 ch 150000)
Souplesse de conduite, finition haut de gamme, confortable et silencieuse.Moteur réactif si besoin, très bon pour un 1.3L. (1.3 TCE 160 ch Edc 26000km 2021 initiale paris )
Confort OK tenue de route moyenne consommation OK (1.6 dCi 130 ch)
Silencieuse, confortable, 4 control ultra stable sur sol mouillé en plein virage. (1.3 TCE 160 ch EDC 20000 km initiale paris 19 pouce 2022)
Confort qualité de finition consommation apporte beaucoup de plaisir à conduire très satisfait de ce véhicule (1.6 TCE 200 ch 47000km 2018 finition initiale paris )
Confort, souplesse, très faible consommation (1.5 dCi 110 ch boite méca; 2107; energy business)
Honnetement que des qualités tenue de route exceptionel puissance largement suffisante confort acoustique premium (1.6 TCE 200 ch 64000 kms initiale paris)
Confort,vie à bord , consommation pour un 12 CV,conduite,r link2,4 control, (2.0 Blue dCi 200 ch Ba,43587 km,2019,jantes 19", initial paris )
Le 1.6 tce qui je trouve offre un très bon compromis entre puissance et confort.Confort , sièges massant conducteur et passager , le multisens ( choix du mode de conduite ) et j ai bien ressenti la différence de chaque modes .Le système 4 contrôle un vrai plus !Le cote pratique et volume ( famille de trois enfants ) L éclairage de nuit que je trouve puissant et les feux de route automatique très agréable quand on roule beaucoup de nuit !et pour finir la grande liste d options de cette finition non cités . (1.6 TCE 200 ch Talisman estate 10/2016 tce 200 initiale paris 50 000km)
Ligne tenue de route 4 roues directrices confort générale silence de fonctionnement reprise moteur sono boose 13 enceintes tout electrique etc etc (1.6 TCE 200 ch auto 60000 12/2017 19 pouces initiale paris)
La conduite ,l intérieur,le confort ,la coupe du véhicule, (1.6 dCi 160 ch 60453 km , initial paris 2018)
Bva souple Confort routier (1.6 dCi 160 ch Boite automatique, 143000,2017, initial paris)
Tenue de route / châssis excellent, on oublie la longueur de 5m avec le 4 controlMoteur linéaire, mais efficace, couple suffisant dans toutes les circonstancesConfort très bon amortissement avec les suspensions pilotées, malgré les 19 pouces, sièges cuir très confortables (massage, chauffant, ventilé). Prix en occasion dérisoire 14 000E à l'achat (1.6 dCi 160 ch Acheté à 110 000km, 2018, EDC 6, Initiale Paris, Full options)
Aucun problème rencontré en 3 ans acheté à 62 000 km a 110 000 tout vas bien Véhicule fiable dans l’ensemble aucune panne mécanique rencontrée entretien peu onéreux (1.6 dCi 130 ch Edc zen 110 000 km 2017)
Confortable, assez fiable, (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle, 141 000km, voiture mise en route en avril 2017 finition buisness)
-Confortable les mode de conduite bien que gadget pour certain sont vraiment un + pour moi , cela modifie totalement le comportement de la direction et du moteur.la sellerie et la position basse sont vraiment un atout pour cette voyageuse-reprise moteur au quotidien le moteur est très agréable avec des reprise et du couple étonnant pour un 1.5L, en ville je suis en 4ème et je peux la laisser jusqu'à 35km/h.-Consomme peu surprise énorme lors de l'utilisation , la consommation du moteur est ridicule pour la taille de la voiture 4.5L/100 en mixte , 5L sur autoroute a 130.-Malle énorme -tableau de bord bien équipé et agréable a lire.-R link très agréable et ne bug pas ( contrairement a beaucoup de commentaire)-son après réglage et désactivation des options qui déforme tous, le son est vraiment bon avec les 8hp. (1.5 dCi 110 ch boite manu 6 rapport finition limited 2017 (40.000km))
Confortsilence (1.6 dCi 160 ch 1.6dci 160 initiale paris BVA 91000 km 2016)
Espace intérieur, confort général, tenue de route, bonne routière ,Convient pour mon àge (63ans) je ne roule plus comme avant. (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle, finition intense, 2017 80 000km)
Bonjour, j’utilise cette voiture au quotidien depuis 3 mois.Voiture très confortable aussi bien en ville que sur longue distance.Très maniable malgré le gabarit.Intérieur qui semble bien vieillir, pas de bruit du mobilier.Moteur et boîte très agréable, très bonne reprise, boite réactive.Les dépassements sur petites routes sont un régal, très sécurisant.Bonne qualité du système audio.Coût d’entretien raisonnable selon les préconisations. (1.6 TCE 200 ch Talisman Intens EDC7 4 Control 2015 63000 km)
Bonne routière agréable à conduire M (1.6 dCi 130 ch)
Acheter en 2020 Qualite de l interieur en general une coupe magnifique en initial paris les jantes de 19 sont superbe. (1.6 TCE 200 ch BVA 76000 2017 initiale paris)
Très bon moteur je suis surpris que renault ait arréter si tot ce moteur.le confort des sièges l'insonorisation la sono 13 enceintes bose la tenue de route avec les 4 roues directrices suspensions réglable etc.sur une route très sinueuse j'ai semer une 408 peugeot dont on vante tant le toucher de route j'avoue ne pas comprendre que l'on arrete sa production en plus élégante a regarder en 19 pouces.le seul inconvénient qui je pense a jouer dans les scores des ventes est qu'elle n'a pas un hayon pour le coffre (1.6 TCE 200 ch auto 55000 kms 12/ 2017 initiale paris)
Belle et élégante Moteur souple et nerveux si nécessaire Très agile sur petites routes avec 4 roues directrices Silencieuse et auto radio de bonne factureFinition intérieure cuir impeccable Écran imposant avec GPS facileAide à la conduite , maintien dans la voie, angle mort très pratique (1.3 TCE 160 ch Achat 10/2021 neuve initiale paris toit ouvrant jantes 19pouce boite auto)
Belle et plutôt bien finie séduisante 4control très appréciable.... (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris boite edc 2018 )
Options, confort, consommation (1.6 dCi 160 ch Intens boite auto, 85000 2017)
Je cherche encore... le prix peut être... l'ergonomie conducteur (et encore pas terrible, mais tout le reste étant tellement pire...) (1.3 TCE 160 ch essence, boite auto)
Tenue de route parfaite moteur diesel silencieux et consommation peu élevé pour un 200 cvtrès belle finitionmoteur a chaine et performant (2.0 Blue dCi 200 ch boite auto jantes 19 pouces année 2019 finition initiale 38000km)
Voiture d’un grand agrément de conduite. Le moteur est parfait. Vif, volontaire, coupleux il permet sans problème la conduite rapide décontractée. Du couple partoutLa sixième est une vrai vitesse. Sur route et autoroute, elle permet des reprises franches sans devoir rétrograder en 5 eme à condition d’être au dessus de 1400 tr1300/1200 c’est possible mais c’est plus doux La finition intens est du même niveau que les premium allemandes. Les matériaux utilisés sont de très bonne qualité et les ajustements soignés. Le moteur est très discret à allure stabilisé. Présent de façon très raisonnable dans les accélérations, il participe au plaisir de conduire. Volontaire et vif il procure de bonnes accélérations sans jamais être à la peine. Il y a toujours des réserves de puissance. Pour résumer, il anime très facilement la voiture sans que l’on ait besoin de le pousser….et tout ça avec un appétit d’oiseau. 4 litres sur route à 90 km/ h … 5,5 litres à 120 km/ h sur autoroute et 6.5 l en ville.Pour résumer la Talisman est une des plus belles berlines du marché, un design statutaire très réussi, très nettement au dessus des allemandes, extrêmement agréable à conduire au quotidien, à l’aise en ville, à l’aise sur route, a l’aise sur autoroute. Je ne comprends pas pourquoi on ne la croise pas partout sur la route et pourquoi RENAULT n’envisage pas de la sortir en hybride ???? (1.7 Blue dCi 150 ch Boîte manuelle - Mars 2019 - Jante 18 pouces - 4 controls- finition Intens)
Véhicule spacieux et confortable sur autoroute pour enchaîner les kilomètres sans fatigue. Grand silence de fonctionnement.Très bonne tenue de route.R-link fluide, coyote appréciable, Android autoEsthétique très réussie, la ligne ne vieilli pas.Crochet d'attelage escamotable très pratique.L'ouverture au pied reste fonctionnelle après l'installation du crochet alors que renault communique l'inverse.Bonne finition sur initiale paris (1.6 TCE 200 ch Estate Initiale Paris mars 2018 achat neuf / 52000 km )
Grand coffre, économique, spacieuse (1.5 dCi 110 ch)
J'ai converti mon véhicule aE85 25000km depuisAucun soucis moyenne 7.8l (1.6 TCE 200 ch E85)
SILENCE MOTEUR SOUPLE ACHETE A VERSAILLES CONCESSION RENAULT . 1.6 130 AUTOMATIQUE .ANNEE 2018 OCTOBRE . (1.6 dCi 130 ch)
Confort irréprochableÉquipements completsBonne repriseTrès bonne tenue de routeExcellent rayon de braquageConsommation (1.6 dCi 130 ch Initiale Paris boîte auto)
Très confortableSilencieuseBelle finition (initiale Paris)Tenue de route excellente avec le 4 control (1.6 TCE 200 ch Boite Edc 7 40000 km)
- Style qui ne passe pas inaperçu - Sobriété du véhicule (4,8 - 5,2L/100)- Confort des sièges- Nombre d'options - Place à l'arrière C'est royal, et on s'y sent vraiment bien.- Coffre gigantesque- Un comportement routier hors pair.... sauf pour le confort- Un système de navigation qui fait ce qu'on lui demande- Service Renault au top- Une clim Silencieuse et performante. à part lorsque le recyclage d'air se met en route, la température est stable et c'est vraiment chouette.- Un système audio "bose" infaillible si l'on aime la signature en V bose- Le troisième stop bien placé qui empêche les gens de derrières de nous éblouir - Des couts d'entretien cohérent (1.6 dCi 160 ch EDC Initiale Paris Gris Cassiopée - 2016 - 100 000km )
- confort routier,- habitabilité, confort des passagers,- bonne qualité des matériaux intérieurs- grande capacité du coffre,- moteur EDC avec chaine de distribution (1.6 TCE 150 ch boite EDC, 44 000km, jantes alu 18", Intens / mise en service 12/2016)
- Look extérieur avec le gris cassopiée. (Je lui trouve des airs d'Audi A5 Sportback, ce qui n'est pas pour déplaire)- Moteur rond, suffisant, volontaire et pas trop glouton- Véhicule réglable à la carte (multi-sense)- Grandeur du coffre- Trappe à ski permettant d'attraper des objets dans le coffre depuis les places arrière- Accoudoir central arrière- Insonorisation générale (moteur et bruits d'air)- Confort des sièges- Qualité du son BOSE- Position de conduite réglable très bas ou très haut- Option du volant chauffant très agréable- Qualité du cuir des sièges même après 5 ans d'âge (contrairement au simili qui se déchire en un rien de temps)- Phares au LED offrent une bonne visibilité - Incrustations bois de très bon goût - Planche de bord d'aspect qualitative- Allumage du véhicule à l'approche + déverouillage lors de la détection de la main dans la poignée de la porte (contrairement à d'autres modèles où il faut appuyer sur un bouton, qui fonctionne une fois sur deux)- Berline à coffre Quand j'ouvre le coffre par grand vent, les passagers à l'intérieur de l'habitacle ne sont pas impactés (chargement de courses pendant 5 minutes avec un bébé à bord). Beaucoup de journalistes critiquent la Talisman pour l'accès réduit au coffre mais à l'utilisation, je n'ai pas trouvé le chargement d'objets plus difficile que dans d'autres véhicules à hayon.- Vitres à mode impulsionnel partout (1.6 TCE 150 ch Boîte auto EDC, Finition Intens, Gris Cassiopée, Sono Bose, Jantes 17', 30.000 kms, Juin 2016.)
- très bonne routière- confortable et spacieuse- conduite très agréable sur autoroute- utilisation mixte, 7l au 100 km- très bonne tenue de route avec 4control- coffre très volumineux, (dommage les enceintes ne sont pas protégés)- moteur reprogrammé E85, et à 225 Ch- très belle voiture - son BOSE agréable (1.6 TCE 200 ch MES 01/2017, Finition initiale Paris, couleur bleu cosmos, toit ouvrant panoramique)
Agréable à conduireEsthétisme (1.6 TCE 200 ch finition initiale PARIS année 2017)
Confortablesilencieuse (1.6 TCE 200 ch Boite EDC 7 rapports, mars 2018, finition INITIALE PARIS)
Bonne routière, confortable.. (1.6 dCi 130 ch MEC juin 2016, BOITE EDC, 65 000 kms, finition intens)
Mecanique fiable (1.6 dCi 130 ch 2017 202846 kms)
Un plaisir de conduite et de confort. (1.6 dCi 130 ch Boite mécanique 6, initiale Paris, 2016, jante 19)
Confort ergonomie lookÉquipements (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle )
Confort excellent (suis en roues 18 pouces), design sympa et sportif en berline, interieur cuir blanc très beau et classe, moteur performant, les assistances électroniques marchent tres bien, systeme Rlink a apprivoiser mais tres correct une fois assimilé, habitabilité top, prix tres correct en occasion, systeme 4control top pour maniabilité (1.6 TCE 200 ch 32000km, 2018, intens full option (sauf Bose))
Négociation facile et rapide avec Renault.Service après-vente honorable.Bonne berline confortable. (1.5 dCi 110 ch Voiture de société 2016, 200 000km)
Statutaire et design réussi. Confort malgré les 19 pouces (sauf sur saignées). Silencieuse mais pourrait faire mieux (bruits d'air) qualité malgré tout pas trop mal. Dotation, sièges cuir chauffants, électriques, massants, ventilés volant chauffant très agréable (Renault est un peu pingre sur la surface de chauffe, uniquement à 10h10 et juste en dessous, j'ai connu mieux chez Hyundai toute la circonférence, mais c'est bien quand même) les sièges maintiennent bien et le retrait pour la descente ou l'entrée évite de les râper. L'ambiance est sympa avec ses différentes couleurs et le façon bois bien réalisé. les coutures du tableau de bord sont bien exécutées. Le coffre à ouverture motorisée est également pratique. L'éclairage led est bon, sans plus, mais l'automatisme code phare n'est pas forcément très rapide surtout en repassant en phare (sur petites routes sinueuses c'est à la limite d'être dangereux, il faut repasser en manuel et tout est bon) Le gps est lent et des fois un peu capricieux mais être très gênant (pour le moment). Sono Bose au top; adaptatif bien mais moins convainquant que certaines actuels. grande voiture mais avec le 4 control, comme une petite et un régal avec la boîte edc aussi bien en "sport" qu'en cool ou eco pépère mais qui a du souffle. Une bonne voiture si il n'y avait pas le reste c'est à dire...voir les points négatifs Défauts Bon sang mais comment font ils chez renault pour vendre des voitures comme ça. Bon je suis à la retraite maintenant et j'ai pris une extension de garantie!!!! mais franchement.Une sonde lambda vers 30 000 une deuxième (pas la même d'après mon garagiste)vers 40 000, un turbo, juste au retour de petite révision à 49000, siège conducteur électrique ne revenant plus en avant (il fallait prendre l'option grand bras!!!), bouton de levier edc cassé et pneus qui se bouffent un peu vite (et pourtant je ne suis pas Fangio), un join de vitre conducteur fendu donc bruits (mais bon même réparé l'air fait du bruit) et en fin peinture fine fine fine surtout à l'avant et surtout ne rien faire glisser sur le pare choc arrière. ha j'oubliais les petits caches avec ressorts des fixations isofix se font la mal au moins sur deux. Je croise donc les doigts avant que le ciel ne me tombe dessus. Heureusement que je n'ai pas acheté cette voiture neuve à 45 000 avec les options. P.S dommage que le Rlink2 ne soit pas apple car play ou androïde auto.Consommation moyenne Réel 6,7 (l'ordi essaye de nous vendre une conso plus sympa mais ont a tous une calculette)Problèmes rencontrés Les problèmes sont donnés dans la rubrique (1.6 dCi 130 ch Estate Intens 4control 19 pouces 4/2016 58500 kms)
Nombreuses options, très bonne routière (1.6 dCi 160 ch EDC6, 48300km, 2018, initial paris 4Control)
Consommation, confort, équipements (1.5 dCi 110 ch Talisman 1,5dci estate version zen boite manuelle 2017)


Les défauts : RENAULT Talisman


Plus de hayon pour le coffre, bien pour l'esthétique mais pas top pour l'accessibilité et l'espace (rabattre les sièges ne permet pas tout le temps de pouvoir caser ce que l'on voulait, un problème récurrent sur les berlines tricorps). Cela risque de stimuler les ventes du break Estate
Plus encombrante que la Laguna 3, donc moins pratique en milieu urbain et moins agile en virage serré
Sensation du 4Control qui pourra ne pas plaire à tous (par exemple l'arrière qui fuit à petite vitesse). D'autres deviendront peut être accrocs en revanche ...
Pas d'écran multimédia en finition Life et une version plutôt modeste sur Zen ...
Ergonomie et graphismes du R Link (avant restylage) pas au niveau des Allemandes. De plus c'est un peu plus lent
Moteurs qui manquent de caractère. Pas de V6 dCi comme on pouvait le voir sur la Laguna
Elle aurait pu être un peu moins chère ...
Pas de palettes au volant sur les versions EDC, pourtant ça ne coutait pas bien cher de l'ajouter
Volume du réservoir limité 52 litres diesel et 51 essence), et carrément indécent sur les versions 4Control (47 litres)
Pas de version 4X4
Offre moteur fouille qui semble mettre en évidence une organisation moyenne de la marque. On a par exemple au choix un 1.7 Blue dCi 150 ch  et un 2.0 dCi 160 ch (qui remplace un 1.6 dCi 160 ch). Personnellement je n'arrive plus à suivre bien que je sais pertinemment que cela est lié aux normes devenues très dures. Du coup il faut impérativement doter les moteurs d'Adblue, et donc d'un catalyseur SCR
Relative trépidation de la suspension à basse vitesse
Quelques bruits parasites de ci et de là ... Pas génial vu le positionnement

Les moins des internautes

Boite EDC6 qui fait n'importe quoiMoteur 160ch qui gueule et qui n'avance pasRlink 2 qui bugSuspension piloté qui n'apporte strictement rienToit ouvrant pas étancheRaccourci massage mal configuré Gestion de la ventilation et climatisation sur le RLINK2 inapproprié à la conduiteTremblements importants dans l'habitacle très mauvais confort (1.6 dCi 160 ch EDC6 125000 2018 )
Coffre certes grand mais accès limité à cause de la mâle Grincement du siège commençant a se faire entendre après 150 000 KmsCommutation automatique des feux capricieuses par momentVolume du réservoir trop petit 53L (1.6 dCi 160 ch EDC 6 197 000 KM 2016 Energy intens)
Peu FiableFragileFinition médiocre Bruit parasiteConsommation élevée (1.6 dCi 160 ch EDC, 140000, 2016, estate, initiale Paris)
Petit réservoir, usure des pneus prématurées, frein moteur, prix entretien, radio capte pas bien (1.6 dCi 160 ch 210 000 Km, initiale Paris, Mai 2017, boîte automatique EDC 6v)
Le coffre malle à l'arrière n'est vraiment pas pratique meme si il est tres volumineux, je change de voiture à cause de ça. L'écran GPS n'intègre pas Android auto.Surconsommation sur l'autoroute, je suis à 5.2l aux 100 sur autoroute contre 3.8 sur départementale. (1.5 dCi 110 ch Berline, Boite manuelle, 165000km, année 2016, finition Business )
Un petit defaut dans la gestion moteur sur la reprise en accélération après un ralentissement (a l'approche d'un rond point par exemple) monte trop dans les tours avant de passer au rapport supérieurle reservoir aurait pu quand même être plus grand ! (1.6 dCi 160 ch boite auto , 54000km , 2019 , 4D , version break)
Suspension ( jantes 19'') meilleure avec jantes 17''pneus hiver. Système multimédia à revoir ( 7/10 ) Rien de spécial dans l'ensemble. (1.8 TCE 225 ch 31000)
Confort passagersRlink lent peu intuitif Autonomie trop faible (500km en essence.. 400 en bioéthanol) (1.6 TCE 200 ch estate initiale Paris EDC 2019)
Boite EDC pourrait être mieux gérée. (1.6 dCi 130 ch 164000km intens boîte EDC)
Réservoir petit coffre très profond (1.6 TCE 200 ch 70000 année 2017 finition initiale paris)
équiper en 19 pouces un peu raide sur les dos d'anes ,faut dire qu'ils sont de plus en plus haut (1.6 TCE 200 ch boite auto initiale paris 70000 kms)
Fiabilité nulle malgré entretien en concession Incompétence du SAV du réseau RenaultInadmissible pour une voiture de ce niveau... (1.6 dCi 160 ch Boite Auto EDC;Finition Intense, 1ère mise en circulation Nov 2016, Achetée 2019 Renault Occasion 26000Km )
Cout de revient important (1.5 dCi 110 ch Automatique 2017)
électronique perfectiblesystème RLINK 2 plus que fantaisistenombreux bruits de vibration au niveau du tableau de bord (1.6 dCi 160 ch 150000)
Hauteur du coffre.Limite la capacité de chargement alors que le coffre est très profond. (1.3 TCE 160 ch Edc 26000km 2021 initiale paris )
Coffre pas assez haut sur estate (1.3 TCE 160 ch EDC 20000 km initiale paris 19 pouce 2022)
Bruits de roulement et d’air à haute vitesse sinon parfait réservoir d’essence trop petit (1.6 TCE 200 ch 47000km 2018 finition initiale paris )
Rayon braquage, entrée coffre réduite, tole coffre un peu légère (1.5 dCi 110 ch boite méca; 2107; energy business)
Je cherche et n'en trouve pas (1.6 TCE 200 ch 64000 kms initiale paris)
Consommation d huile moteur anormal,attends 1000 km pour confirmation ou pas ,et voir avec le concessionnaire car cela fait pas longtemps que je l ai ... (2.0 Blue dCi 200 ch Ba,43587 km,2019,jantes 19", initial paris )
Réputation de la boite auto ( qui peut faire peur au futur acquéreurs ) La mienne a été changé un an avant achat pris en garantie total renault la prise en main de cette fameuse boite ( brusque au départ mais une fois qu on a pris le coup de main c est un vrais plaisir )Être très attentif a l historique et aux révisions du véhicule . (1.6 TCE 200 ch Talisman estate 10/2016 tce 200 initiale paris 50 000km)
Elle est nulle (1.6 dCi 130 ch manuelle, 100000kms, 2017, alliage, initiale paris,)
Fiabilité (1.6 dCi 130 ch manuelle, 100000kms, 2017, alliage, initiale paris, )
Malheureusement mauvaise image aux yeux des francais qui n'aime que les étrangères (1.6 TCE 200 ch auto 60000 12/2017 19 pouces initiale paris)
Consommation d huile moteur,vanne egr HS (3 ans),batterie vide (3 ans 8 mois, (1.6 dCi 160 ch 60453 km , initial paris 2018)
Réservoir trop petit Reflet tableau de bord gênant dans le pare brise (1.6 dCi 160 ch Boite automatique, 143000,2017, initial paris)
Fiabilité :en 18 mois, remplacement par deux fois du carter de distribution, du carter de boite de vitesse, intervention sur l'échappement...heureusement que j'avais pris une complémentaire auto avant l'achatPour info -Carter distrib 2000E (Prise en charge 50% Renault, puis 100% lors du 2e remplacement)- Carte boîte 1000E environ- Collecteur d'échappement 300e environLe coût des pièces changement suspension train avant 1700E au bout de 150 000km. Vu que c'est du piloté, il n'y a que Renault qui peut le faire...Boite EDC limitée à 6 rapports, 7 ou 8 rapports auraient été appréciables pour la conso (pour comparaison, notre classe C 2.2L de 2016 avec la boite 7 rapports consomme 4.5L à 130...)Système multimédia quelconque, souvent peu intuitifQuelques ralentissements du radar et de la caméra de recul (1.6 dCi 160 ch Acheté à 110 000km, 2018, EDC 6, Initiale Paris, Full options)
Qualité du plastique façade tableau de bord Autoradio (1.6 dCi 130 ch Edc zen 110 000 km 2017)
Manque de réactivité pour un diesel, une fois dans les tours elle marche parfaitement et est même assez impressionnante pour une 110 CV, moi qui avait l'habitude de voiture plus puissante, certes les sensations ne sont pas au rdv mais le résultat au compteur est la et pour doubler c'est important, les pneus s'usent assez rapidement, surement du au couple de la voiture (260 NM pour seulement 110 CV). Voiture qui malgré sa taille n'est pas si lourde (1,4 tonnes) et qui est donc peu consommatrice. RLINK ne démarre pas selon sa volonté. Assurance assez élevé en jeune conducteur (105¤ par mois en tous risques) Je recommande cette voiture elle est très agréables sur court et long trajet, le coffre est spacieux et le réservoir (petit pour ce genre de modèle) est suffisant en vue de la conso (en roulant dynamiquement 1000km d'autonomie) (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle, 141 000km, voiture mise en route en avril 2017 finition buisness)
-longueur ne tiens pas dans une place de parking standard en ville, oublier les créneaux dans les places juste.-pneumatique hors standard , il faut compter minimum 130 euro le pneu premium.-son la qualité sonore par défaut est en dessous de mon ancienne Citroën C4. Même si ça reste très correct.( je suis très exigent) (1.5 dCi 110 ch boite manu 6 rapport finition limited 2017 (40.000km))
Gros défaut (le service client) (1.6 dCi 160 ch 1.6dci 160 initiale paris BVA 91000 km 2016)
Finition légère, le reste coffre, encombrement. ça se voit à l'achatBoîte moins précise que sur mes voitures précédentes ( Fiat, Lancia) (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle, finition intense, 2017 80 000km)
Tenue de route avec les pneus continental 245/45/19 pas top sur route humide. Un léger bruit surtout a froid lors des passages de vitesse 2 et 3, est ce normale ? (1.6 TCE 200 ch Talisman Intens EDC7 4 Control 2015 63000 km)
Casse turbo à 81 000 kmBruit sur les dos d’ânesDe l’eau sous la roue galetteLe 130 cv manque de peps mais bon manquait le budget pour aller chercher le 2,0 dci de 200 cv (1.6 dCi 130 ch)
Quelques bruit dans le train avant (1.6 TCE 200 ch BVA 76000 2017 initiale paris)
Honnetement je n'en vois pas. un plaisir en mode promenade et suffisamment de puissance pour doubler (1.6 TCE 200 ch auto 55000 kms 12/ 2017 initiale paris)
Coffre peu pratique pour des gros volumesSuspension un peu dure à petite vitesse (1.3 TCE 160 ch Achat 10/2021 neuve initiale paris toit ouvrant jantes 19pouce boite auto)
Coffre. c'est une horreur la personne qui la mis au point n'a jamais ouvert celui de sa propre voiture...même un gros sac de courses a du mal à rentrer sans contrainte.La profondeur c'est bien, mais quand on n'en a pas besoin il faut plonger au fond ... La commande de chauffage tactile trop de contrainte lorsque l'on conduit... Pas de Frein moteur même en descente le compteur monte en vitesse, surpris que Edc ne rétrograde pas. (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris boite edc 2018 )
Bruit amortisseurs, sav nul, r-link qui bug, problème ouverture des portières, reprises nuls en 1ère et seconde (1.6 dCi 160 ch Intens boite auto, 85000 2017)
Trop, tout... (1.3 TCE 160 ch essence, boite auto)
Aucun pour l'instant (2.0 Blue dCi 200 ch boite auto jantes 19 pouces année 2019 finition initiale 38000km)
Je n’en vois pas …..🤔 (1.7 Blue dCi 150 ch Boîte manuelle - Mars 2019 - Jante 18 pouces - 4 controls- finition Intens)
Autonomie avec un petit réservoir de 47 litres. 500-550 km grand maximum entre 2 pleins pour une routière, ce n'est pas suffisant. Renault veut sûrement nous préparer à l'electrique -)Réception radio médiocreGestion moteur/boîte on a un peu l'impression que l'ingénieur qui a conçu la boite et celui qui a conçu le moteur ne parlait pas la même langue.Aides à la conduite pas assez abouties pour les utiliser au quotidien.Exemples-Affichage tête haute illisible avec des lunettes de soleil-le système de detection des limites de voies se déclenche sur des raccords de route-l'aide au parking fonctionne si la peinture est récente et qu'il ne pleut pas.-limiteur de vitesse adaptatif à réserver à une circulation peu dense (très mauvaise réactivité du radar) (1.6 TCE 200 ch Estate Initiale Paris mars 2018 achat neuf / 52000 km )
Mal au dos sur les longs trajets (sciatique), je n’avais pas ce problème avec ma laguna III estate (1.6 TCE 200 ch)
Climatisation, branchement clef USB pas bien accessible, porte défaut d'alignement, Visibilité par la vitre arrière et des cotes arrière pas bonne (1.5 dCi 110 ch)
ELLE A 5000 KILOMETRES TRAPPES A GASOIL PETIT PLASTIQUE A CHANGER . TIRE A DROITE PARTI DEUX FOIS CHEZ RENAULT AFFAIRE ONT PEUT DIRE REGLE. (1.6 dCi 130 ch)
Boite de vitesse qui paraît très fragile donne des accoups de temps à autre, défaut amplifié par le froid ( prix d'un remplacement embrayage 4500 euros , prix d'une boîte auto 10000) autant dire que si elle tombe en panne je peu mettre la voiture a la casse (1.6 TCE 200 ch Boite Edc 7 40000 km)
- Une fiabilité décevante mais qui montre tellement une mauvaise conception du véhicule Voir les Problèmes rencontrés - Un système multimédia inachevé. On parle souvent de manque d'ergonomie, voici des exemples o Les 1001 menus pour accéder à une fonction o Donner une adresse au GPS est incroyablement fastidieux pays, ville, adresse, numéro de rue sont des menus séparés qui ne se suivent pas, donc, il faut appuyer sur chaque rubrique pour entrer l'information voulue. C'est le moteur Igo Primo qui n'a plus rien à faire dans une voiture en 2016. De plus les logos choisis sont une blague. o Les Points d'intérêts n'ont jamais été mis à jour on dirait o Lorsque l'on va dans certains menus, il faut revenir manuellement à l'accueil Sièges, Aide à la conduite, paramètres, par contre pour certains, le retour se fait automatiquement... Et ce n'est pas cohérent! -> Changer de mode de conduite? Retour au menu automatique (good) -> Lancer un massage via le bouton du siège? Et ben non ça reste dans menu siège, retour manuel obligé. o Le menu massage est une blague. Bouton On/Off plus choix du massage... heureusement ils ont compris leur erreur sur le Easy Link o L'aide au parking fait preuve d'un énorme retard -> Si vous ne faites pas attention vous êtes déjà dans le mur. Que ce soit l'alerte sonore ou visuelle. -> Des fois le système s'active en retard mais en plus avec un claquement violent dans les hauts-parleurs... o Le lecteur de media audios inadapté au monde automobile Depuis tout petit je connais les autoradios avec changeurs CD... Quand un CD est fini, on passe au suivant sauf si la fonction répétition est activée. Ce qui est génial car cela veut dire que la musique passe de manière continue tous les CD. 30 ans plus Tard? NON! On se retrouve avec un système qui va lire, en boucle, l'album ou le dossier choisi. Ce qui veut dire que l'on ne peut plus avoir l'envie de choisir un album. Et si l'on veut écouter une chanson sans avoir ce désagrément? Il faut choisir "Lire tout le contenu du média" et scroller jusqu'a la musique voulue.. dans une bibliothèque de 1000 médias je vous laisse vous amuser. POURTANT Médianav (laguna 3) Gérait très bien ce fonctionnement, on choisissait un album/un dossier et quand celui ci était fini, il passait à l'autre... o Les boutons tactiles physiques placés à droite de l'écran Combien de fois mon passager va, sans le vouloir, éteindre le Rlink, car il a frolé le bouton alors qu'il voulait changer de musique o Les boutons Suivant/Précédent/Pause accessible uniquement via les commandes au volant ou le widget... Si le gps est en mode plein écran le passager ne peut plus changer de musique. . . o En mode widget la vue GPS est tellement reculée que l'on ne voit pas la route sur la carte, donc le mode plein écran est le plus adapté mais pas de chance, le passager est coincé avec le défaut précédent. o La reconnaissance vocale inutile.. Heureusement le bouton sur le volant est aussi prévu pour activer celui du téléphone. o Les indications de navigations "Dans 200 mètres, prenez dix en direction de douze vers échangeur nord". Ah on sent que c'est pas Tomtom qui est derrière. (Laguna 3). -> 10 c'est le numéro de sortie, pourquoi pas, j'ai pourtant coché la fonction "donner les noms" et pas "donner les numéros" dans les options d'indication -> 12 c'est ben... on ne sait pas -> Echangeur nord c'est l'échangeur sur lequel je roule actuellement. AHAHA! Pourquoi un tel comportement? C'est simple, l'aide vocale lit la première information disponible sur la carte. Si l'on regarde la carte, il est écrit "Echangeur nord >> Sortie 10 >> Epinal" Donc se fier au indications vocales c'est comme se fier à l'aide au stationnement... o Le mode "recyclage d'air auto" qui se désactive tout seul (Attention je ne parle pas du cycle désodorisant). Déjà qu'il aurait été sympa de savoir quand le système est en fonction, il se permet même de se désactiver" Mais heureusement pour le recyclage d'air il y a un bouton physique. o Avoir un compteur numérique "personnalisable". Pas vraiment en fait, vous voulez avoir le compte tour, oui mais uniquement avec la boussole. Si vous voulez l'indicateur de consommation c'est uniquement avec le visuel "eco" tout moche et minimaliste. - Le confort incroyablement mauvais. Je crois même que cette voiture a un problème. o Routier Que ce soit en 19" (beaucoup critiqué par la presse) ou en 17", chaque trépidation de la route est remonté dans le volant ou dans le plancher -> Un petit caillou dans le profil du pneu? Je le ressent, je l'entend, meme sur autoroute -> Chaque irrégularité est ressentie -> Des fois la voiture vibre meme pour rien. J'ai changé de mode de conduite, de pneus, de jantes, de route, rien y fait, la voiture est à la longue désagréable. o Routier Passer en mode confort ou Eco c'est accepter un pompage des amortissement digne d'une xantia phase 1. Mais ça va j'aime les Xantia. Mais dans la Xantia je ne ressentais pas le petit caillou invisible dans le profil des pneus. o Routier Pas mal de bruit d'air, peut être à cause de l'alignement de la carrosserie mal fait. o Audio Je trouve un pouyème dommage que le son n'est pas si personalisable que ça, 95% du temps il est super car très précis. Mais à la longue il peut être fatiguant et criard. Un choix de mode aurait pu être judicieux... comme dans le Easy link o Dimensions Il faut se faire à l'effet "hublot" du pare brise qui est vraiment petit, et attention à la tête en rentrant, à l'avant comme à l’arrière o Boite de vitesse Ultra brute.... Difficile de man½uvrer avec, le rampage est mal ajusté, de même pour l'arrêt à un feu. Et par contre en première elle mouline beaucoup trop. o Régulateur de vitesse adaptatif Beaucoup trop brute, il n'est pas capable de stabiliser sa vitesse. Il donne des accélérations brutales, puis freine.. c'est triste. Et parfois le radar, meme propre et sans neige, ne détecte plus la voiture qui précède... Plutôt dangereux.. o L'avertisseur de maintient de voie.. on va dire que je me considère en tant que bêta testeur pour l'aide au maintiens de voie... Très agaçant.- Finitions o Je me suis blessé plusieurs fois dans le coffre à cause d'une arrette vive de la tole. Corrigé à l'aide de bande adhésive.. (1.6 dCi 160 ch EDC Initiale Paris Gris Cassiopée - 2016 - 100 000km )
- mauvaise gestion boite EDC sur les 3 premiers rapports (montée dans les tours avant passage du rapport supérieur). - faiblesse de la qualité de la peinture . coups, éclat de gravillon, incrustation de fientes de mouettes ( Malgré l'application du produit Waxyol proposé par le garage, censé éviter cela)- console centrale trop large. poste de conduite peu agréable jambe et plus particulièrement genou qui frotte sur la console (je mesure 1m90)- barre de toit (Renault) gui génère du bruit dès 50 km/h- suspension assez ferme (sensation de claquement)- régulateur de vitesse adaptatif calamité sur autoroute en boite auto, pousse le véhicule dans les rapports pour atteindre la vitesse demandée pour freiner tout juste après car véhicule à proximité. - bruit de la ceinture passager AV qui claque sur la garniture plastique (1.6 TCE 150 ch boite EDC, 44 000km, jantes alu 18", Intens / mise en service 12/2016)
- Manque une caméra avant ou 360 pour le stationnement- Pas d'android auto disponible avec la version logiciel gps- Aérateurs arrière plus esthétiques que pratiques (ne délivrent pas autant d'air chaud qu'à l'avant)- Système gps dépassé et peu intuitif. J'utilise toujours android auto sur mon smartphone accroché à l'aérateur. J'ai le trafic et des cartes à jour GRATUITEMENT contrairement à Renault qui pense encore pouvoir vendre ses mises à jour.- Sur multi-sense, le son moteur "OFF" envoie quand même un peu de son factis dans les haut-parleurs. Il faut sélectionner le mode "Comfort" pour le supprimer.- Bien que le mode sport rende l'auto très vive aux démarrages et jusqu'à 90km/h, je pense que la version de 200ch a sa place lors du besoin de reprise sur autoroute, en côte par exemple.Les 150cv font très bien l'affaire mais il faut parfois tout demander pour se sortir d'une situation, et c'est parfois un peu juste. En ville par contre, c'est tout à fait suffisant. - Lorsque le soleil tape sur la voiture, même avec 7°C dehors, le chauffage a un peu tendance à faire n'importe quoi. Il ne sait plus si il doit envoyer du chaud, du froid, de la clim...- Système stop/start. Quand celui-ci s'enclenche, le chauffage donne de l'air froid (normal). Pourquoi ne pas lier la coupure du moteur à la coupure de l'aération; ça permettrait de moins refroidir l'habitacle en hiver à l'arrêt au feu rouge.- Fiabilité !!!! (1.6 TCE 150 ch Boîte auto EDC, Finition Intens, Gris Cassiopée, Sono Bose, Jantes 17', 30.000 kms, Juin 2016.)
- tablette RLINK devrait être compatible avec Android Auto et Apple Car Play (les mises à jour ne sont pas faites systématiquement en concession)- bruit parasite métallique dans le tableau de bord, (s'agit le plus souvent du lecteur CD) - grincement du siège passager en mode massage- feux de route automatique instable (il s'éteigne sans croiser d'autre véhicule, ou ne s'éteigne pas en croisant des véhicule)- ressenti des imperfections des routes trop prononcé, jante 19 pouces- voiture trop lourde par rapport au moteur, manque de reprise, - boite de vitesse (sensation d'accoup en première)- bruits au niveau du train arrière lors de passage sur les dos d'âne (le plus souvent il s'agit d'un silent bloc sur le pont arrière qui est HS, réparation très onéreuse)- réservoir beaucoup trop petit pour ce genre de voiture (47L je crois)- problème de la console centrale, le siège passager frotte sur l'accoudoir, provoquant un bruit très désagréable lorsque que l'on roule (1.6 TCE 200 ch MES 01/2017, Finition initiale Paris, couleur bleu cosmos, toit ouvrant panoramique)
Suspension non adaptée (1.6 TCE 200 ch finition initiale PARIS année 2017)
Ouverture réduite de malle arrièreboite EDC parfois un peu brutale (démarrage)groupe moto-propulseur trop linéaire et manquant de réactivité (1.6 TCE 200 ch Boite EDC 7 rapports, mars 2018, finition INITIALE PARIS)
Souvent en panne (1.6 dCi 130 ch MEC juin 2016, BOITE EDC, 65 000 kms, finition intens)
Consommation carburant, habilitée coffre ar 6ème rapport trop court renault aurait dû rajouter un 7 ème rapport confort et suspension pas top (1.6 dCi 130 ch 2017 202846 kms)
Confort suspension pas top consommation carburant habilitée coffre ar (1.6 dCi 130 ch)
Qualité fréquence radio, fiabilité moteur, SAV, petit réservoir carburant, usure des pneus prématurés (1.6 dCi 130 ch Boite mécanique 6, initiale Paris, 2016, jante 19)
Encombrement (4m85) recommandé d'avoir le pack cityCoffre vaste en berline mais peu haut et forcément moins pratique qu un hayonBoite auto un peu brusque il fait avoir le coup de main et la mettre sur le bon régime pour avancer tout en douceurAlignements portières pas top (1.6 TCE 200 ch 32000km, 2018, intens full option (sauf Bose))
Cette voiture vieillit mal.Moteur juste mais c'est de ma faute (1.5 dCi 110 ch Voiture de société 2016, 200 000km)
Car à par ça c'est une très agréable voiture. Elle vaudrait son prix si les problèmes de fiabilités étaient absents.Pour la note à donner c'est compliqué !Note 13/20Prix assurance 580 euros/an (Assureur MMA) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (1.6 dCi 130 ch Estate Intens 4control 19 pouces 4/2016 58500 kms)
Réservoir un peu petit avec le 4 Contrôl. Confort en 19 pouces un peu raide. (1.6 dCi 160 ch EDC6, 48300km, 2018, initial paris 4Control)
Encombrement (1.5 dCi 110 ch Talisman 1,5dci estate version zen boite manuelle 2017)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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