Qualités et défauts : RENAULT Latitude (2010-2015)


Les qualités : RENAULT Latitude


Très bon rapport qualité/prix
Confort de suspension admirable
Système ionisant de l'air qui devrait, je trouve, être de série sur les véhicules haut de gamme
Finition correcte dans l'ensemble tant que l'on ne cherche pas à la comparer avec les poids lourds du segment (mais qui n'ont pas le même prix non plus !)
Comportement routier honorable à défaut d'être super pointu
Volume de coffre honorable
Moteurs dCi de qualité
Système R Link
Fiabilité qui semble solide même après les années qui passent

Les plus des internautes

Confort, tenue de route, consommation, spacieuse (2.0 dCi 150 ch Manuelle, 97 000 km de 2012 business )
Bonne routiere un peu moins confortable que les vel satis que j'avais precedement , conduite très agréable , ce n'est pas une voiture de compétition mais très douce et agréable (2.0 dCi 150 ch 215000)
Confort sécurité entretien normal peux coûteux san surprise de panne ma femme et moi sont enchenter de cette voiture avant nous roulion en Mercedes 320 aucun regret (2.0 dCi 175 ch Auto 220000 2011allu initiale paris)
Confort assise, siège chauffant, massant et mémoire de position Insonorisation intérieurFeux xénonDirection assistée électrique (2.0 dCi 175 ch Renault latitude initial. 230.000km. boîte automatique. 2011)
Confortable, même si le confort est légèrement inferieur à la velsatis 3.5 v6. moteur robuste (3.0 dCi 240 ch 225000 km - 2013 - initiale - BA)
Véhicule agréable moteur performant Spacieuse (2.0 dCi 150 ch Automatique, 102000km, 2011, 18 pouces initial Paris )
Véhicule statutaireConfort GeneralÉquipement Ultra CompletMoteur fiable à chaîneBonne visibilité la NuitGrand coffre (2.0 dCi 175 ch BVA6, 212000KMS, 2011, JA 18POUCES, INITIALE PARIS)
Sur route confort digne des véhicules les plus récents.Très bonne insonorisation, sièges chauffant et massant très confortable. On peut facilement enchainé +6heures de routes sans fatigue.Boite extrêmement souple le gros points positif de la voiture à mon goût! Tout ça pour le prix d'un VW Polo d'occasion.. (2.0 dCi 175 ch Latitude Initiale Paris, boîte auto, 2011)
Confort de conduite.Habitacle spacieux.Gand coffre.Ligne épurée.Roue de secours.Sono. (2.0 dCi 150 ch 2011.230 000km.)
SUPER VOITURE FIABLE ET CONFORTABLE (3.0 dCi 240 ch)
Fiabilité pas 1 probleme en 150000 kms (2.0 dCi 150 ch 190000 kms bv manuel)
Excellente voiture confort, qualité, capacité. (3.0 dCi 240 ch Pièces détachées )
Sobre et confortable bien equipee freinage parfait.Dans l'ensemble RAS.Interieur assez cossu et boite de vitesse tres bien etagee, bonne sono. (2.0 dCi 150 ch bm 188500km annee2014 jantes18pouces finition initiale)
Parfait pour les mangeurs de km .motorisation,tenue de route,freinage,visibilite ,chauffage,sobriete assuree(6l moyenne) et frais d'entretien tres correct par comparaison aux allemandes seul defaut revente difficile;quands aux pannes R A S .latitude initiale 150cv 2014. (2.0 dCi 150 ch)
Confort, sécurité a bord, place arrièreKilométrages actuelle 182000km.Ne pas trop se fier a ma consommation, j'ai le pied droit un peu lourd je fais 9 a 10000 km d'autoroute sur 25 a 28000 km/an (2.0 dCi 175 ch Initiale Paris de 2011)
Beaucoup option spatieuse Et le 2litres Dci très fiables (2.0 dCi 175 ch Boîte auto 210mille)
Superbe voiture (3.0 dCi 240 ch)
Confort, équipement et prix, bon moteur.merci aux journalistes de l'avoir critiquée avant de l'avoir essayer, autrement je l'aurai payer plus cher. cela fait 6 ans que je l'ai, réaliser 120 000KM pas un souci, (2.0 dCi 175 ch Paris Intiale, 2010, automatique, 180 000KM)
Finition initiale paris ( sublime ) , tenue de route , puissance , fiabilité (2.0 dCi 175 ch)
Equippement completConfortStores au places ar Tenue de route (même dans la neige avec des roues en 16 pouces)Moteur discret et performantConsommation assez basse 6,2l en moyenneGrand reservoir (1000km d'autonomie min)Prix d'achat en occasionPas encore de pannes immobilisanteFaible coût d'entretien depuis la fin de la garantie Renault occasion (je l'entretien moi car on est jamais mieux servie que par soit même) (2.0 dCi 150 ch energy initial 2014 jante 18 pouces)
100/100 routiere, confortable et economique (6l).Equipement complet pour ma part assez puissante (depassements et reprises) sans probleme, bonne visibilite .tres bien equipee pour le stationnement(av bruiteur d'approche et ar bruiteur + CAMERA°)Moteur, carrosserie, train et direction satisfaisants) ras, Niveau reparation et ou entretien. (2.0 dCi 150 ch b manuelle 188000km jantes 18p initiale 2014 achat neuf)
Confort, reprises , tenue de route une fois le parallelisme fait et les amortiseur rigidifiés car un peu bateau avec les amortisseurs d'origine, finitions, options etc .... (3.0 dCi 240 ch 2011 v6 3.0l dci 211000 km finition initiale chaussée en 235 au lieux des 225 du 2.0l)
Vehicule routier sans probleme particulier je l'emmene au bout de sa carriere (peut-etre encore 100000km) 305000km actuellement .deja use 16 paires de pneus .5 jours sur7 je suis sur la route (bonne assise, siege massant tres agreable, chauffage, sono ,visibilite , consommation correcte,ioniseur tres utile notamment dans les zones a bouchon (2.0 dCi 150 ch Manuelle 305000km 2015 jantes 18p initiale)
Vp achetee neuve . entretien tres suivi,peu gourmande (six litres moyenne.Fortement conseillee pour ceux qui avalent des km.(confort,silence, clim ,audio, aides aux maneuvre av et ar siege conduite tres relaxant eclairage tres performant (phares directionnels) (2.0 dCi 150 ch)
Espace, moteur, consommation, cout d'acquisition, d'entretien et consommation hors avaries. (2.0 dCi 150 ch Année 2011, 128 000 km fin 2020)
Tres bonne routiere peu gourmande confort et silence assure audio au top pas de grands defauts a signaler direction souple et precise (tient le pave) (2.0 dCi 150 ch)
Auto confortable et economique sans probleme particulier tres bonne maniabilite malgré sa longueur.finition interieur soignee et tres bien equipée .consommation correcte(environ six litres) a ce jour aucun frais(mis a part entretien)(vidanges pneumatiques et plaquettes freins)premiere voiture a purificateur d'air (tres agreable surtout dans les bouchons) (2.0 dCi 150 ch bm deux cent mille km deux mille quinze(annee)initiale cent cinquante cv)
Vehicule agreable et silencieux.Tres bonne routiere sans probleme particulier. Pour ma part j'ai un bon garage(sérieux) qui m'assure l'entretien. Pour les pneumatiques montage en 18 pouces de falken 4 saisons(souvent en deu Allemagne) j'apprecie ; consommation(6l) ,direction souple et precise,visibilite (surtout avec les phares directionnelles) bonnes reprises et 150 cv amplement suffisant pour la France retros et avertisseur ainsi que kamera ar utiles. moteur Renault tres bien cote chez nos voisins germains. Confort a bord bon surtout sur autobahn. (2.0 dCi 150 ch boite manuelle118000km 2013 jantes 18 initiale paris 150cv)
Bonne routiere silencieuse et confortable ;le top pour la conduite nocturne avec les phares bidirectionel la consommation est correcte 5,5 a 6,5lselon reliefs et bouchon. vehicule achete' neuf aucun probleme jusqu'à ce jour. 20 ans chez citroen et beaucoup de litiges c'est ma 2eme Renault (scenicphase2) tout mes vehicules ont été achetes neuf (2.0 dCi 150 ch 140500km 2014 18 pouces paris initiale boite manuelle )
Tres bonne routiere sans gros probleme mais deçu par le confort(suspension trop ferme et siege cuir tres peu rembourre (mousse inexistante) finitions des sieges av et ar vraiment bacclees malgré le siege massant( plutôt gadget) pneumatique ceci-dit tres bonne tenue de route freinage efficaçe eclairage le top avec les phares directionelles ET bonne sono (2.0 dCi 175 ch)
Super routiere bien insonorisee confort au top conduite de nuit agreable et bonnepeche pour une conso de8 litres environ trop neuve pour avoir des problèmes habitué a ce genre de voiture ; RAS/ tres bon vehicule c'est la4eme... (3.0 dCi 240 ch bV auto 135600km2014 18pces pneux larges ttes options)
Vehicule achete neuf probleme;aucun; entretien tres suivi consommation correct confortparfait achete a lasuite d'une allemande tresdecevante u jerenouvelle une autre commande mais je dois passer par la russie .toutes mes voitures sont destinees a 200000km (2.0 dCi 150 ch bmanu 182000km 2014 jantes18 pouces lat initiale )
Tres bonne routiere direction douce et precise moteur avec reprise correcte( grand confort par comparaison Peugeot 508) visibilite nocturne (le top) (2.0 dCi 150 ch manu..154000km..2014..jantes18pces ttes options .. pack cuir.)
Bonne routiere peu gourmande insonorisation 9 sur10 . n'ai eu aucun probleme, vehicule a fiabilite remarquable (si entretien sérieux) bat aisement audi a6 (2.0 dCi 150 ch mecanique 164000 2012 jantes en 18 pouces )
Moteur fiable et puissant (2.0 dCi 150 ch)
Moteur nerveux et très fiable en 7 ans juste le compresseur clim changé (2.0 dCi 150 ch)
Un rapport qualité prix imbattable en occasion année 2014Un confort digne des grandes routièresUn très bon niveau d'équipementUne allure discrète faite pour les grands rouleursMerci à la presse auto d'avoir démoli cette excellente voiture qui enregistre une décote qu elle ne mérite pas. (2.0 dCi 175 ch BVA FINITION INITIALE TOIT OUVRANT)
Que du bonheur silence sobre confortable (3.0 dCi 240 ch BA - 210 000 kms - 07/2013 - initiale- jantes alu)
Grande voyageuse, en famille. Très agréable dans ce contexte.Spacieuse, sièges moelleux, insonorisation convenable pour une grande voiture. A conduire, la direction est vive, mais transmet peu d'informations. La voiture n'est pas rétive aux changements de direction, et elle est stable en toutes circonstances, particulièrement à grande vitesse.Les aides au stationnement facilitent grandement la vie en ville. Très critiquée à l'époque, trop chère, c'est maintenant une affaire incomparable en occasion.Moteur puissant et réactif, un peu limité par la boîte de vitesse automatique et le poids réel de près de 1800 kg. Et probablement très durable. (3.0 dCi 240 ch Initiale, bleue marine, cuir beige, 112000 km, 2012)
- prix imabattables en occasion avec parfois de faibles kilométrages constatés, donc possibilié de rouler dans une vraie routière pour le prix d'une Clio !- très bon confort sur autoroute (son domaine de prédilection)- bonne habitabilité surtout à l'arrière- très bien équipé dès la finition de base- tous les moteurs ont une chaine de distribution avec un minimum de 150 chevaux- intervalles des révisions (30 000 km ou 2 ans)- le tableau de bord présente bien (touches d'aluminium, affichages des équipements modernes, boite à gant moquettée...)- roue de secours avec jante aluminium (2.0 dCi 150 ch Renault Latitude dci 150 buisness de 2011, 60 000 kilomètres)
Qualité finition irréprochableConfort extrêmeBeaucoup de place , même à l'arrièreUn très grand coffre qui fait oublié une cinquième porte (2.0 dCi 175 ch J'adore, passage des vitesses très fluide , on ne sent rien.e)
Confortable, urbain et long trajets ; couple moteur boite tres bon ; bonnes performances routieres sans effort, tenue de route excellente ,bon assemblage, pas de bruit ;bonne insonorisation; beaux matériaux; spacieuse, très bien équipée. (2.0 dCi 150 ch Boite manuelle 6 Vitesses; 2015 phase 2; jantes 18pouces; 130 000 klms; luxe privilège;)
Confort, prix bas, tenu de route silence... (2.0 dCi 175 ch BA 150000km initiale)
Rapport qualité prix inégalable (3.0 dCi 240 ch V6 DCI INITIAL BVA 2011)
Confort, consommation raisonnable, équipement en finition initiale, SAV renault (2.0 dCi 175 ch)
Dans la moyenne supérieure (2.0 dCi 150 ch manuelle, 105000 km, novembre 2014, Initiale Paris,)
Confort, conso/perf,maniabilité ,tenue de route,silence de fonctionement (3.0 dCi 240 ch 1 rue des écoles, face parking mairie de langoiran)
Spacieuse, moteur tonique, faible consommation (2.0 dCi 150 ch)
Superbe routière,moteur et boite souple, confort et espace intérieur, grand coffre (2.0 dCi 175 ch automatique, 100000,2011,initiale paris,+ toit ouvrant panoramique)
Rapport prix prestation sans équivalent (3.0 dCi 240 ch BOITE AUTO/ 49655KM/INITIALE/AOUT 2011)
Confort, équipement en finition initiale, consommation raisonnable (2.0 dCi 175 ch 2014)
Confort, silence moteur et bruit v6 à l'accélération,équipement,système bose, espace intérieur. Agrément de conduite général, puissance sécurisante (3.0 dCi 240 ch Bva ,134000 km, 2011, finition initiale )
CONFORTABLE RASSURANTE FIABLE (2.0 dCi 150 ch 2011.INITIALE 76000KM BVM)
Bonne tenue de route ,sobre ,rare,super equipe,voiturea 77000 km (2.0 dCi 175 ch)
Tres économe bonne tenue de route bien équipée sièges massant extra tres silencieuse mais bruyante aérodynamique au delà 140km/h bizarrement cela diminue à 170 voiture tres joueuse si l'on se prend à rouler en oubliant les radars sur les petites routes de montagne puissance surprenante pour 150cv (2.0 dCi 150 ch Annee 2011 80000kms bvm. Business options)
Confortable (2.0 dCi 150 ch)
Super confortable ( même un peu de trop effet bateau),bonne sono bose,bon son du v6 (3.0 dCi 240 ch)
Spacieuse, confortable, silencieuse (2.0 dCi 150 ch BV manuelle 6 rapport,54000, 2013,business)
Agréable à conduire. (2.0 dCi 175 ch)
Confort, consommation, puissance, tenue de route (2.0 dCi 175 ch)
Espace, confort sur route,prix (2.0 dCi 150 ch 60000km 06/11 business)
Tres bonne reprises jusqu'a 220 BVA super, système Bose 10 HP, intérieur cuir haut de gamme sièges massant, grand confort. Commande vocales GPS et tel (3.0 dCi 240 ch 05/2012 65000km initiale Paris v6)
Confort, rapport qualité prix excellent (2.0 dCi 175 ch)
Silence, confort, agrément de conduite SAV Renault (2.0 dCi 175 ch 6200 2013 )


Les défauts : RENAULT Latitude


Faible nombre de moteurs proposés, et surtout des combinaisons boîte / moteur. Enfin, il n'y a pas de diesel proposé. Il ne faudra donc pas critiquer les gens de n'acheter que des diesels ...
Le V6 dCi n'a plus été proposé à partir de 2014
Image dégagée pas très valorisante. Cependant, cela peut être une qualité pour certaines personnes
Confort des sièges et banquettes un peu raides. Un peu à l'Allemande
Pas de hayon (à l'Allemande encore une fois !)
Comportement de bonne facture mais qui pourra paraître un peu pataud pour certains. En tout cas il n'invite pas vraiment à attaquer. La version V6 dCi se révèle toutefois un peu moins molle.

Les moins des internautes

Amortisseur raide, grande a garer, rayon de braquage et coffre (2.0 dCi 150 ch Manuelle, 97 000 km de 2012 business )
Coffrrès bas e très grand mais finition nulle et arceau intérieur t (2.0 dCi 150 ch 215000)
Rayon de bracage (2.0 dCi 175 ch Auto 220000 2011allu initiale paris)
Consommation excessiveRemplacement des filtres habitacle,huile,gazoil compliqué pour un novice.Passage de boîte long. (2.0 dCi 175 ch Renault latitude initial. 230.000km. boîte automatique. 2011)
Finition intérieure (3.0 dCi 240 ch 225000 km - 2013 - initiale - BA)
Bruit de roulement train arrière Pompe direction assistée à moins de 70.000kmUsure des pneus rapides GPS impossible à mettre à jour, renault ayant changé de fournisseur et n’ayant rien prévu pour ceux qui avait cette version. Mais ce souci n’est pas spécifique à ce modèle mais à l’ensemble des véhicules équipés de ce système i (2.0 dCi 150 ch Automatique, 102000km, 2011, 18 pouces initial Paris )
Consommation Grand coffre mais peu pratiqueFinition correcte mais pas haut de gammeBVA6 lente typée cuisine qui étouffé un peu les 175cvLongue 4.90, elle est pas simple à garerImage de "fausse renault" (2.0 dCi 175 ch BVA6, 212000KMS, 2011, JA 18POUCES, INITIALE PARIS)
Entretien assez cher mais ça reste correct vu le type de véhicule.Le boîte très souple et douce rend la voiture assez désagréable en ville où ça mouline sans fin.. Et la conso s'en ressent immédiatement.La Latitude ne cache pas son poids et sa taille en ville où sur les petites routes. C'est une voiture d'autoroute. (2.0 dCi 175 ch Latitude Initiale Paris, boîte auto, 2011)
Gps (visuel des informations)! (2.0 dCi 150 ch 2011.230 000km.)
SIEGES AVANT QUI NE MAINTIENNENT PAS ASSEZ (3.0 dCi 240 ch)
Pieces dur a trouve (2.0 dCi 150 ch 190000 kms bv manuel)
Coup d'entretien excessif et des mécanos de la marque pas forcément formé pour intervenir sur leur propre modèle. (3.0 dCi 240 ch Pièces détachées )
Mauvaise publicite de cette auto. carrosserie presentation mediocre coffre grand mais peu pratique (2.0 dCi 150 ch bm 188500km annee2014 jantes18pouces finition initiale)
Revente difficile, coffre tres grand, mais pas tellement pratique (2.0 dCi 150 ch)
Coffre, grand, mais je regrette celui de mes Laguna(possédé 2 avec le 2 litres DCI 150 vendu a 280000kms et l'autre 272000kms...ras pour elles)Il manque le balai d'essuie glace vitre arrière et vraiment cela m'a manqué. Boite auto de l'époque bof !!!Changement roulements roues arrières a 120000kms(tien bizarre comme sur mes Laguna!!) (2.0 dCi 175 ch Initiale Paris de 2011)
Boîte de vitesses trop lente consommation exesif pour 175ch Manque de couple à bas régime craquement des plastiques pour une voiture comme ça pas terrible les sièges sont inconfortable trop ferme (2.0 dCi 175 ch Boîte auto 210mille)
Boite de vitesse (automatique) déjà veille pour sa sortie (pas robotisée).usure des pneu un peut rapide à l'avant (2.0 dCi 175 ch Paris Intiale, 2010, automatique, 180 000KM)
Écran multimédia pert un peux de c’est couleurs (2.0 dCi 175 ch)
Que le moteur 150cv en BVMAgrément moteur (creux à bas régime)Protection de la carrosserieCorrosion carrosserie et berceaux av/arFinition interieur, matériaux et bruits parasite, comme dans un Lada Niva...Fiabilité RlinkEssuie glace automatique délirant tout comme les feux et la climatisationProblème de freins sous la pluieCoffre petit Radars av/ar/angle mort en défaut quand il neigeDifficle de trouver ça position de conduiteImpossible de la revendre à part à la casseRéseau Renault hors de prix, juste là pour vendre des voitures avec une garantie jusqu'au portail et des pièces déja plus dispo (2.0 dCi 150 ch energy initial 2014 jante 18 pouces)
Coffre pas tres pratique (plage ar inferieur sans finition, a rajouter lecompresseur suspendu tres genant pour les chargements) pneumatiques exterieurs exposes aux trottoirs (montage de pneus renforces sur les flancs) accoudoir central fragile(charnieres legeres en alu) vente d'occas assez compliquee etant donne le massacre journalistique pour cette auto non merite! (2.0 dCi 150 ch b manuelle 188000km jantes 18p initiale 2014 achat neuf)
Le seul défaut c'est la difficulté a avoirs des piéces d'Usures ex; capteurs ABS, introuvables en france commandés en Allemagne !!!!! (3.0 dCi 240 ch 2011 v6 3.0l dci 211000 km finition initiale chaussée en 235 au lieux des 225 du 2.0l)
Changement des amortisseurs d'origine (beaucoup trop faiblards) autrement rien de special bien sur entretien tres suivi, coffre pas tres pratique surtout avec cette bte de pendu sous la planche ar( comme une impression de pas termine'.) (2.0 dCi 150 ch Manuelle 305000km 2015 jantes 18p initiale)
Achtung pour le choix de vos pneumatiques prendre avec renforts de (jantes) limite carrosserie pour les trottoirs. aucun probleme particulier pour un wagen de deux cent quarante mille km (2.0 dCi 150 ch)
Confort AR, fiabilité. (2.0 dCi 150 ch Année 2011, 128 000 km fin 2020)
Peut-etre les places asssises derriere pour les grands passagers (2.0 dCi 150 ch)
Esthetique commun( pas de fioritures) qui pour moi n'est pas un defaut vente en occasion assez difficile vu la pub que lui ont fait les critiques auto(pro-germanique), autrement dit ras! (2.0 dCi 150 ch bm deux cent mille km deux mille quinze(annee)initiale cent cinquante cv)
Finition du coffre (vraiment baclee) dommage ! devalorisation du vehicule. Accoudoir centrale av fragile le( 2eme en 6 ans) (2.0 dCi 150 ch boite manuelle118000km 2013 jantes 18 initiale paris 150cv)
Flans de pneus tres exposes et compresseur tres mal situe danslecoffre. tres mauvaise presentation de la presse auto carrosserie coreenne mecaniquetout Renault tb resultat. (2.0 dCi 150 ch 140500km 2014 18 pouces paris initiale boite manuelle )
Tres mauvais confort( s'il on peut dire ainsi) vraiment les gens qui ont conçus les sieges n'ont certainement pas envie de les posseder dans leur propre vehicule (2.0 dCi 175 ch)
à l'instant aucun ! tres mauvaise publicite (surtout en France) je revends toutes mes anciennes a l'est (no problem) avec les pays ukrainiens... (3.0 dCi 240 ch bV auto 135600km2014 18pces pneux larges ttes options)
Alternateur (lache a 41000km) changement gratuit sinon rien; (2.0 dCi 150 ch bmanu 182000km 2014 jantes18 pouces lat initiale )
Probleme avec moteur clim mais remplacement assure par la firme( gratuit) attention les jantes trottoir (2.0 dCi 150 ch manu..154000km..2014..jantes18pces ttes options .. pack cuir.)
Si acheteur' profitez de sa mauvaise pub ;.merci aux journalistes automobile….! (2.0 dCi 150 ch mecanique 164000 2012 jantes en 18 pouces )
Le coffre sans banquette rabattable (2.0 dCi 175 ch BVA FINITION INITIALE TOIT OUVRANT)
Suspension/pneus C'est un mélange de mollesse de l'amortissement et de dureté des pneus. Trépidations en ville. Au passage rapide de ralentisseurs, atterrissage rude et gros rebond dans les sièges mous.Bruit moteur à l'accélération. Pas musical, c'est un diesel. C'est pour bien se rappeler qu'il y a 240 ch ?Boîte automatique Temps de rétrogradage, perte d'énergie On fait beaucoup mieux maintenant. Ses accéélérations correspondent à 200 ch tout au plus avec une boîte mécanique pilotée à double embrayage. Le GPS s'est arrêté en 2013, avec la carte et les fonctionnalités d'un Garmin de l'époque. Toutes les fonctionnalités du téléphone ne marchent pas avec un téléphone Android. On peut appeler, mais pas décrocher un appel. En famille, un coffre un peu plus grand que 480 dm3 aurait été mieux, la concurrence (Skoda, Volkswagen) fait nettement mieux, dans les 600 dm3. (3.0 dCi 240 ch Initiale, bleue marine, cuir beige, 112000 km, 2012)
- bruits parasites sur le tableau de bord dommage car la voiture est bien insonorisée(ce qui accentue le défaut)- bruit parfois du train avant sur les ralentisseurs- gabarit imposant parfois pénalisant en ville notamment avec son long capot- boite de vitesse parfois accrocheuse- le freinage n'est pas très mordant pour une Renault- véhicule pas très recherché :décote rapidement (mais tant mieux pour les acheteurs) (2.0 dCi 150 ch Renault Latitude dci 150 buisness de 2011, 60 000 kilomètres)
Je les cherches encore!!!!! (2.0 dCi 175 ch J'adore, passage des vitesses très fluide , on ne sent rien.e)
Manque caméra de recul; feux du jour LED avant. (2.0 dCi 150 ch Boite manuelle 6 Vitesses; 2015 phase 2; jantes 18pouces; 130 000 klms; luxe privilège;)
Boite mole, très longue, coffre au lieu d'un hayon (2.0 dCi 175 ch BA 150000km initiale)
GPS peu performant, pas de possibilité d'écouter la musique de son smartphone en bluetooth (3.0 dCi 240 ch V6 DCI INITIAL BVA 2011)
Longueur, taille du coffre, suspension sur route dégradée (2.0 dCi 175 ch)
Aujourd'hui, aucuns (2.0 dCi 150 ch manuelle, 105000 km, novembre 2014, Initiale Paris,)
Fiabilité (2.0 dCi 150 ch)
La boite auto n'est pas top!!! (2.0 dCi 175 ch BVA,117000 km, Initiale Paris ,Année 2011)
Amortisseurs arrière trop souples ! (2.0 dCi 175 ch automatique, 100000,2011,initiale paris,+ toit ouvrant panoramique)
Plastique console centrale touche le genoux et devient gênant (3.0 dCi 240 ch BOITE AUTO/ 49655KM/INITIALE/AOUT 2011)
Usure pneumatiques à l'avant sur la bande de roulement externe, bien qu'un contrôle du train avant confirme la validité des réglages en usine, il s'agit de pneus Continental, sur le même type de véhicule avec des pneus Michelin aucun degré d'usure! (2.0 dCi 175 ch 2014)
Quelques bruits parasites de plastique sur mauvaise route, consommation en ville 9 litres (3.0 dCi 240 ch Bva ,134000 km, 2011, finition initiale )
QUELQUES BRUITS PARASITES MAIS RIEN DE GRAVE (2.0 dCi 150 ch 2011.INITIALE 76000KM BVM)
Telephone voiture ,pas de barre toit,chaines pneu interdit (2.0 dCi 175 ch)
Suspension assez raide telephone toutes les réactions du revêtement fatiguant sur routes secondaires par contre royal sur autoroute (2.0 dCi 150 ch Annee 2011 80000kms bvm. Business options)
Tous les plastiques ! les genoux conducteur frottent sur l'angle de la console de bord !ça finit par faire mal..et de l'autre sur la poignée portière qui n'en finit pas de grincer ! d'ailleurs idem la console centrale grince , il y a toujours un bruit de grincement quelque part ! c'est fatigant ! Renault aurait pu travailler sur les bruits d'agrément comme les portières qui ferment comme sur une voiture des années 70 ! (2.0 dCi 150 ch)
Boite beaucoup trop lente, boite pas complètement manuelle, l'effet bateau, mode mémoire et massage sièges que conducteur, trop haute, motorisation que du diesel (en France) (3.0 dCi 240 ch)
Manque un peu de punch. Finition light mais correcte pour le prix (2.0 dCi 175 ch)
Finition, qualité des matériaux (2.0 dCi 150 ch 60000km 06/11 business)
Rayon de braquage, impossible de monter des chaines. (3.0 dCi 240 ch 05/2012 65000km initiale Paris v6)
Boite automatique lente (2.0 dCi 175 ch 6200 2013 )





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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



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