Qualités et défauts : PEUGEOT 3008 (2009-2016)


Les qualités : PEUGEOT 3008


Style racé entre Crossover et petit monospace, plus statutaire que beaucoup de ses concurrentes. On a presque l'impression qu'elle crée un nouveau segment
Présentation intérieure bien inspirée (typée aviation avec quelques boutons bien inspirés)
Confort soigné, l'amortissement est plutôt prévenant même si il n'est pas le plus moelleux du marché (au moins le comportement reste suffisamment dynamique)
Comportement routier très sécurisant (on se croirait dans une berline, d'ailleurs c'est la même base que la 308). Malgré tout, le poste de conduite en hauteur vous rappelle assez vite que vous êtes dans un (pseudo) crossover
Bonne luminosité dans l'habitacle
Les protections des pare chocs et carrosserie sont plutôt satisfaisantes, rare sur les autos modernes
Modularité sans reproche, l'ensemble est très fonctionnel et dans l'air du temps
Chargement facile malgré le seuil de chargement un peu haut, cela en raison du hayon qui s'ouvre en deux parties façon Range Rover
Insonorisation qui mérite d'être citée ici
Hauteur de caisse intéressante pour aller crapahuter sur les petits chemins caillouteux, surtout avec le Grip Control

Les plus des internautes

Bon moteur puissant et assez sobre. Fiabilité dans l'ensemble, amortisseurs changés à l'avant mais d'origine à l'arrière. Embrayage d'origine ainsi que le fap, turbo vanne egr. Pas de problème d'injection mais je fais les pleins assez souvent à la station Total. (2.0 HDI 150 ch BM 275000kms 2011 ja18 feline)
Routière remarquable avec une excellente réserve de puissance, consommation très raisonnable, confort et position de conduite très bons. Aucune panne importante depuis l’achat à 11000km (2.0 HDI 150 ch De 2011, 201000km)
Routière remarquable avec une excellente réserve de puissance, consommation très raisonnable, confort et position de conduite très bons. Aucune panne importante depuis l’achat à 11000km (2.0 HDI 150 ch De 2011, 201000km)
Voiture parfaite. Sans adblue moteur avec un système sans courroie qui est a source d'ennuis une Peugeot comme on les aimes. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 130000)
3008 mars 2012 achetée occasion en octobre 2021 à 101000 km dans concession Peugeot.Moteur fiable sans problème / question puissance,on se sent en sécurité,notamment pour doubler un PL par exemple,sauf en ce qui concerne les montants de portes trop larges qui empêchent d'avoir un visibilité parfaite pour regarder à droit à un croisement.Mauvaise visibilité avant,difficile de juger de la distance entre la voiture et un mur ou autre obstacle le capot est trop plongeant.Les radars de détection d'obstacles ne son pas précis à 100%100.Sur petites routes de campagne consommation 6LEntre 6L.5 et 7.L en ville- sur autoroute 7,5 à 100 km/h après 8 LMontagne 7,5L à 8,5L. (2.0 HDI 150 ch mai 2012,141000km,finition Allure:toit tansparent rétractable)
Voiture polyvalente ,très agréable à conduire. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 220000kms)
Voiture polyvalente ,très agréable à conduire. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 220000kms)
Fiabilité, économie à l'entretien.Consommation constante et régulière 8l/100 (conduite plutôt rapide).Possibilité d'une consommation inférieure avec conducteur soft (jusqu'à 6,5l/100)Tablette de coffre arrière (super) (1.6 THP 165 ch Boite eat6, féline,135000kms, mars 2016,)
Une réelle économie de carburant, même sans beaucoup circuler en ville. Moteur agréable, que ce soit en conduite tranquille ou sportive. Belle luminosité intérieure grâce au toit panoramique. Équipement intérieur pratique et fonctionnel. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 138.000km, année 2013)
Comme souvent chez Peugeot c'est avant tout les qualités routières qui sont appréciables. Tenue de route, confort, direction, freinage. Tout cela est parfaitement maîtrisé et c'est très agréable. Le 3008 fut sûrement la voiture avec la meilleure ergonomie que j'ai connue. Tout tombe sous la main, tout est idéalement placé. Et on n'est pas encore dans ces autos stupides à écran tactile. Le confort des sièges est vraiment remarquable. on s'y sent bien même après des heures de route. La visibilité est correcte et la luminosité est agréable avec le toit en verre. Les volumes intérieurs sont corrects. L'éclairage est plutôt bon (feux traditionnels)Je n'ai eu aucun soucis avec le 1.6 HDI en 130.000km (1.6 HDI 115 ch 3008 Active suréquipé 1.6 HDI 115 2012)
Taille de la voiture, confort de conduite, équipement (bluetooth, lecteur mp3, ...) (1.6 BlueHDI 120 ch 87500 km)
Bonne fiabilité. Très bonne tenue de route. (1.6 HDI 112 ch 210300)
Bilan 15 ans après et 216 000 km, entretient chez PSA tous les 30 000 km très peu de soucis (1 courroie accessoires, un capteur de pédale de frein, GPS devenu retissant au fix). Et des bonnes surprises ! je suis toujours avec le pot et le FAP d'origine. Très peu d'usure de plaquette et disque. pneus ~tous les 50 000 km. l'intérieur vieillit très bien (pourtant selleries choisies claires). (2.0 HDI 150 ch BMP6, 216 000 km a juin 2024, modèle année 2009, prenium pack)
3008 2.0 HDI DE 2011 - 250 000 KMSJe possede cette voiture depuis 2017 achetée à 90 000 kms.la totalité des sommes engagées pour sont entretien est de 3199¤, entretien courant vidange pneus batterie.3 pannes plus onereuses injecteurs 348¤ et clim 689¤.soit 457¤/an;a chacun de juger, je pense que le montant des dépenses est très correct;Je suis par ailleurs très positif sur cette voiture puissance, conso 6.7l/100, trenue de route, confort ( le double plancher du coffre est très précieux. (2.0 HDI 163 ch)
Couple incroyable . finitions correctes ( c'est du Peugeot faut pas déconner) . en finition féline le véhicule ne vieillit pas . option cool ( toit pano affichage tête haute sièges chauffantes ) assez spacieuse hayon mobile en deux parties parfait pour famille consomme pas beaucoup de gazolePS Aucun rapport mais je déconseille fortement le 1.6L VTI (2.0 HDI 150 ch 2009 . 270 000km . premium pack boite 6 rapports)
Moteur 150 cv 2l hdi assez puissant consommation correct 7.5 l (2.0 HDI 150 ch BOITE MUNUELLE 191000 KM MOTEUR ASSEZ PUISSANT MAIS BEAUCOUP DE PB , INJ160000 KM POUR CAUSE DE FUMEE NOIRE IMPORECTEUR,MODULE EGR,FAP, TURBO, LE TOUT CHANGE A TANTE A L'ACCELERATION MO)
Habitabilité et modularité du coffre.Faible consommationMatériaux intérieurs résistants après 13 années, l'intérieur est en excellent état. Les sièges sont toujours confortables, pas de détérioration. (1.6 HDI 112 ch BM6, 190000, 2011, Alu 17", Allure)
Bonne routière, plaisir de conduite ,équipements, Confort, consommation. (1.6 BlueHDI 120 ch Manuelle ,50000,2018,18,gt line,)
Comodidad, suspensión, Frenado, Aceleración, estabilidad (1.6 THP 156 ch 127.000 Kms, año 2011, Acabado Sport, llantas 18")
Puissante, confortable ,précise et agréable, (2.0 HDI 150 ch Boite 6,108600kms,jante alu, janvier 2016)
Confort, Spacieuse, rangement du coffre, agréable à conduire dans les longs trajets.Lorsque on accélère peut-être très vivace.Son couple. (1.6 THP 156 ch Boîte 06 vitesses, Finition prémium, 2010 , 1,6 litre de 2010)
Assise confortable, comportement routier sur autoroute excellent, assez sobre . (1.6 HDI 115 ch boite manuelle,126000kms ,2014 ,crossway)
Est ce qu'un concessionnaire peut refuser de réparer en remplaçant une courroie d'accessoires soit disant qu'il faut changer l'alternateur et qui vous coûtera 1880 ¤ ? C'est trop cher pour vous Monsieur. Sans oublier de régler 169 ¤ la valise afin de desserrer le frein à main. Alors que je change la courroie et le tendeur pour la modique somme de 100 ¤ et c'est reparti sur la route pour les prochains 100 mille km. Vive l' entretien chez la marque au lion. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Auto, 324000kms, fin 2013 )
Agreableconso mesurées ( loin cependant de la promesse)fiable pour le moment (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 150000 km)
Interieure vieilli bien, coffre en deux parti très pratique (poussette, lit parapluie,...) (1.6 HDI 112 ch Semi-auto, 185000 km, 2011)
CONFORTABLE SUR AUTOROUTES (1.6 THP 156 ch 57000klm 2014 16pouces)
Bonne routière ,confort, économique (1.6 HDI 112 ch boite manuelle 97000km 12/2010 jantes alu )
Bonne voiture,confortable, assez spacieuse pour une petite famille, faible conso. Fiable, plastique vieillissent assez bien. Voiture qui n'a jamais vu le garagiste en 300000 km. Roule encore tous les jours. Acheté neuve en Belgique 21 000¤, j'estime que l'on en avait pour son argent. On ne peut plus dire cela aujourd'hui quand on voit le prix des voitures actuelles et la fiabilité. (1.6 HDI 110 ch Boite manuelle 300 000 km,2009,fap,business pack,jantes 17)
La pire des voitures , un cauchemar ; j'en suis au 3ème moteur. le 2ème moteur a fait 13000km en 6 mois après avoir mis de ma poche 55% . c'était un échange standard fourni par Peugeot. Le 3ème moteur n'est pas encore monté en attente. j'appréhende ... (1.2 Puretech 130 ch BOITE MANUELLE)
- MOTORISATION Efficace et peu polluante. Consommation économique avec une conduite souple (lente) j'atteignais quasi les 1000 km d'autonomie avec un plein.- Ergonomie la voiture est bien conçue. habitacle Confortable au niveau conducteur et passager avant. Spacieuse pour les passagers arrières avec des rangement dans le plancher très pratique.- La vision tête haute (compteur vitesse sur le pare-brise).- Modularité :les fauteuils passagers arrières rabattables offrant un volume de coffre généreux avec un plancher plat.- Le coffre avec son plateau ajustable, ainsi que son double haillon (une super idée). (1.6 HDI 110 ch 137000)
Confortable, consommation mesurée, silencieuse (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2013, 100 000 km)
Plutôt confortable sur de longs trajets. Un grand coffre. (1.6 BlueHDI 120 ch 250000)
VEHICULE CONFORTABLE AGREABLE A CONDUIRE OPTIONS TRES UTILES (2.0 HDI 150 ch BOITE MUNUELLE 191000 KM MOTEUR ASSEZ PUISSANT MAIS BEAUCOUP DE PB , INJECTEUR,MODULE EGR,FAP, TURBO, LE TOUT CHANGE A 160000 KM POUR CAUSE DE FUMEE NOIRE IMPORTANTE A L'ACCELERATION MO)
CONSOMMATION RESONABLE (1.6 HDI 115 ch)
Design qui a peux vieilli assez moderne très bon véhicule disponible et accessible a tout prix confortable les options sont correct pour un véhicule de 2009 le moteur et l'un des plus fiable de chez PSA dans cet année L'esthétique est cool, le rapport poids puissance et excellent ( j'avais eu un 1.6L HDI 112ch avant le 150 et sa a rien a voir ) (2.0 HDI 150 ch Manuelle ,150000, 2009 , pack premium )
Bon confort (1.6 HDI 110 ch Manuel 100000 2003 alu)
Robuste et confortable Moteur agréable et peu gourmand (2.0 HDI 150 ch Pack premium de 2010 avec 178 mkm , très bonne voiture ,sans aucun soucis ,tout fonctionne )
ConfortableFaible consommationBeaucoup d espaces de rangementsAccoudoir central très grand et réfrigéré (1.6 HDI 110 ch Etv6 250000 2010)
Voiture avec un bon coffre, logeable, confortable (1.6 THP 156 ch 3008 1.6 THP 156CH ESSENCE BOITE AUTO - 2011 - 98 500 KM)
Excellente routière, confortable, silencieuse, bonne reprise, consommation moyenne 5.6l. (2.0 HDI 150 ch Boite ML6C, 190000kms, année 2010, jantes alu, millésime 2011)
Agréable à conduire et bien équipée (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle, 48000 km, Janvier 2020, )
Confort, économie, conduite très agréable, coût moyen tous frais compris (gasoil, taxes, assurances, péages autoroute, pneus,...) 0,31 /km (1.6 HDI 110 ch Man 6, 228000 km 2012,jantes alu, premium 110 cv)
Confort, consommation de carburant correct,espace interieur, position de conduite, (1.2 Puretech 130 ch)
Très économique (assurance, consommation 5.4/6.4, pneus) Compacte modulable lumineuse (toit verre) reposante (bien assis, silence aux feux rouges), jamais de panne ! ?? (15ème voiture depuis 1976) .Budget divisé par deux par rapport à la 607.La boite robotisée incite à une conduite coulée et du coup les freins, les pneus, et les pleins durent.Je reste zen (1.6 HDI 115 ch eHDi 1.6 2013 187.135 km FAP Allure MEC MAI 2013)
Suv agréable pour son côté spacieux ,et ça conduite plutôt légere.Moteur super silencieux (1.6 THP 156 ch Boîte manuelle,120000km de 2009 finition griffe )
Très bonne routière, confort un peu fermé mais très bonne tenue de route.J'apprécie sa vivacité, les dépassements se font sans aucun problème. Consommation moyenne 5,7 l / 100. Équipement clim auto, limiteur/régulateur de vitesse, GPS (plus à jour). La qualité de fabrication, assemblages des matériaux est bonne, ils viellissent très bien. Je constate une très nette amélioration par rapport aux autres Peugeot que j'ai eu (205, 405, 605, 806) les sièges, le tableau de bord, le volant sont comme neuf malgré le kilométrage. J'aime beaucoup cette voiture. (2.0 HDI 150 ch Année 2015 boîte manuelle jantes alliage 16 pouces 165000 kms)
Pas eu le temps d'en profiter (1.6 HDI 110 ch)
Bonne routière (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Année 2015 100000 km)
Achat d’occasion 48500 km il est confortable mais..... problème il semblerait que le précédent propriétaire de ce véhicule était un représentant de ladite concession, SAV il y a à redire (1.6 HDI 112 ch Eat 80000km 2016 au féline 2016)
Un véhicule très confortable et un moteur très agréable à conduire qui avec ses 163 ch de moteur thermique et les 37cv du moteur électrique,pas de soucis pour doubler néanmoins,selon l accélération et la vitesse à laquelle vous roulez,le moteur électrique ne s enclenchera pas.Avec ses 4 roues motrices en mode 4x4 ,il vous sortira des petites galères (ce n est pas un franchisseur).Les coûts d entretiens restent relativement bas.Lorsque l on décelere,le moteur électrique vous ralenti ce qui vous fais économiser les plaquettes de freins (110000km)avant de les remplacer (2.0 HDI 163 ch)
Voiture achetée juin 2013 , montage d un attelage 'bricolé ' dans Garage Peugeot ! résultat successions de pannes qui ont générés de gros frais ( pris en charge par Mère Peugeot ) 2017 CT, véhicule confié au Garage Peugeot de Redon 35600 ; et la pire des choses nous arrive !La bagniole disparait des écrans radar pendant DEUX HEURES !Elle revient dans un triste état ! siège chauffeur enduit de graisse , GPS HS , Grosse rayure sur tout le flanc gauche, Roues arrières échangées contre des jantes noires et les pneus usés ,embrayage et volant très endommagés . (1.6 HDI 115 ch bm , 52000 kms , 2013 , alu , style )
Qualités routièresespace intérieur et coffre pratiquebon niveau d équipementconfort global (1.6 HDI 112 ch 148000 km annee 2012)
Voiture agréable confortable malgré ses jantes de 18 pouces. (1.6 HDI 112 ch 3008 2014 féline 97000 kms boite etg 6 hdi 16.112 cv)
Espace interieur. agreable a conduire consomation raisonable 6.2 (1.6 HDI 115 ch)
Très bonne voiture autoroutière confortable, souple, agréable à la conduite, consommation raisonnable 6.4L/100 (1.6 BlueHDI 120 ch BVM 6 , 47500 km, année 13/06/2016, jantes 22/50R17)
Assise est très confortable ,stable sur la route,agréable a conduire tres grande espace intérieur etc...!. (1.6 BlueHDI 120 ch bmv6,107000kms modele style ,)
Pas beaucoup (1.6 HDI 110 ch boite meca 170000 an2010 17p)
Comportements routierAgréable en ville et sur très long trajetIntérieur spacieux et confortable Faible consommation 6.5l en ville et 5.5l sur autoroute1080km avec un plein uniquement sur autoroute Toujours roulé en Audi et Mercedes j ai du mal à me séparer de ce véhicule (1.6 HDI 110 ch Automatique 240000km 2010 )
Véhicule d'une fiabilité exemplaire, à condition comme tout diesel d'en avoir une utilisation appropriée... Moteur suffisant pour la plupart des cas, étagement de la boite de vitesse très bon permettant une grande sobriété en toute circonstance en dépit de la taille du véhicule. 5 vraies places, sièges confortables pour les grands trajets. Vastes rangements, en particulier entre les sièges avants + réfrigéré mais aussi sur les côtés dans le coffre ou sous les pieds des places arrière. Taille du réservoir intéressante (autonomie>1000 km). Toit panoramique électrique XXL. Position de conduite top. Entretien courant facile (mais attention, on reste sur un diesel donc ce sera toujours plus long et cher que sur une essence équivalente). Lève-vitres impulsionnels. Silencieuse et assez bien insonorisée (sauf à l'arrêt et >130 km/h). Très bonne tenue de route (sauf sur neige). Ne consomme pas d'huile. Coffre XXL avec possibilité d'étagement. Feux, essuies-glaces automatiques (pratique pour les feignants...), aucune panne/bug électronique. (1.6 HDI 110 ch BVM6, 2009, Premium, 383000 km)
Excellente routière Polyvalente confortable (2.0 HDI 150 ch 2010 )


Les défauts : PEUGEOT 3008


Feux arrière originaux mais pas au goût de tous ...
Visibilité arrière perfectible
Ce 3008 est assez cher (on a rien sans rien)
Nombreuses plaintes des usagers concernant des reflets trop prononcés sur le pare brise quand il fait beau temps (rien de très grave cependant)
Résistance moyenne des plastiques
Boîte à gants pas très grande. De plus, le nombre de rangements n'est pas vraiment digne d'une familiale de cet acabit
Des plastiques brillants (avec des paillettes ...) par ci par là qui viennent gâcher l'aspect qualitatif de l'habitacle, et c'est bien dommage ...
Boîte BMP6/ETG6 pas vraiment recommandable, la BVA classique se révèle être un meilleur compagnon de route (l'EAT6 étant une version encore plus moderne et donc plus économe en carburant). Si vous le pouvez n'hésitez surtout pas !
Coffre pas vraiment énorme quand il s'agit de partir en vacances

Les moins des internautes

Braque très mal il faut des fois se reprendre à 2 fois pour une man½uvre. Suspensions fermes surtout avec les jantes 18". (2.0 HDI 150 ch BM 275000kms 2011 ja18 feline)
Confort sièges arrière un peu raide, allumage intempestif de défaut fap ou moteur depuis 40000km sans effet sur la puissance ou la consommation (2.0 HDI 150 ch De 2011, 201000km)
Confort sièges arrière un peu raide, allumage intempestif de défaut fap ou moteur depuis 40000km sans effet sur la puissance ou la consommation (2.0 HDI 150 ch De 2011, 201000km)
Le mode électrique est très léger. C'est pour le fun. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 130000)
Le système NAV de 2012 date.Rentrer à la main une destination c'est une vraie galère! j'ai remplacé la carte SD par une carte SD 2024 achetée sur ebay aucun problème.Par très beau temps clair,visibilité écran radar difficilement lisible...du coup j'utilise Waze sur mon smartphone. (2.0 HDI 150 ch mai 2012,141000km,finition Allure:toit tansparent rétractable)
Courroie accessoires. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 220000kms)
Angles morts dus aux imposants montants.Etagement des vitesses lors de franches accélérations sur boite eat6, régime moteur du coup trop élevé nécessite le passage en manuel pour moins de bruit. (1.6 THP 165 ch Boite eat6, féline,135000kms, mars 2016,)
Angle de braquage moyen, tanguage important en conduite sportive sur routes départementales. Le moteur électrique et son système de recharge en roulant est peu fiable. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 138.000km, année 2013)
Le look on dirait un baleineau...Le système d'ouverture du coffre en 2 parties est inutile et chronophage. Le coffre manque un soupçon de profondeur pour y mettre une grande valise dans le sens longitudinal. Une conso en hausse de quasi 1L/100 par rapport à la 308 SW que j'avais auparavant avec le même moteur...Taille des pneus à la c... donc obligeant à payer plus cher ses pneus. (1.6 HDI 115 ch 3008 Active suréquipé 1.6 HDI 115 2012)
INJECTEURSABSGPS (1.6 HDI 112 ch 3008 feline annee 2011 - 43000 kms - VIN VF30U9HR8BS242542)
Trop de problèmes avec le moteur environ une panne par an depuis l'achat en 2019. (1.6 BlueHDI 120 ch 87500 km)
Pare brise trop grand => forte sensation de chaleur au moindre soleilDirection trop assistée (1.6 HDI 112 ch 210300)
L'esthétique exter calandre coupe fritte, plat discontinu sur les ailes / tours de roues. (2.0 HDI 150 ch BMP6, 216 000 km a juin 2024, modèle année 2009, prenium pack)
Fiabilité (2.0 HDI Hybrid4 200 ch)
A ne pas mettre entre les mains de jeune permis véhicule en traction trop de puissante vers l'avant Apres avoir fait tout les entretien comme il dois ; au bout de 250 000km bruit de sifflement a l'accélération (admission) sinon aucun soucis (2.0 HDI 150 ch 2009 . 270 000km . premium pack boite 6 rapports)
BEAUCOUP DE PB MODELE 2010 , INJ160000 KM POUR CAUSE DE FUMEE NOIRE ,MODULE EGR,FAP, TURBO, LE TOUT CHANGE et beaucoup de fumée NOIRE lors de fortes accélérations malgré reprogrammation du calculateur.... (2.0 HDI 150 ch BOITE MUNUELLE 191000 KM MOTEUR ASSEZ PUISSANT MAIS BEAUCOUP DE PB , INJ160000 KM POUR CAUSE DE FUMEE NOIRE IMPORECTEUR,MODULE EGR,FAP, TURBO, LE TOUT CHANGE A TANTE A L'ACCELERATION MO)
Finitions à revoir, réglages portes fermeture perfectible. (1.6 HDI 112 ch BM6, 190000, 2011, Alu 17", Allure)
Prix 38700¤ avec option. (1.6 BlueHDI 120 ch Manuelle ,50000,2018,18,gt line,)
Pour l'instant pas vraiment de défaut important (2.0 HDI 150 ch Boite 6,108600kms,jante alu, janvier 2016)
Sur route de campagne, ou sur revêtement de mauvaise qualité les amortisseurs sont une catastrophe.Les enchainements de virages ne sont pas rassurants a vive allure (c'est mon premier SUV)Les rangements sont petits (1.6 HDI 115 ch boite manuelle,126000kms ,2014 ,crossway)
Lourdrayon de braquage (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 150000 km)
Boite de vitesse semi-auto pas agreable a conduire, (1.6 HDI 112 ch Semi-auto, 185000 km, 2011)
BRUITS SUR ROUTES ESSIEUX ARRIÈRE. VISIBILITÉ SUR LES COTÉS. (1.6 THP 156 ch 57000klm 2014 16pouces)
Remplacement injecteurs 57000 kmembrayage volant moteur 84000km (1.6 HDI 112 ch boite manuelle 97000km 12/2010 jantes alu )
Usure pneumatique(assez courant sur les suv)Moteur un peu faible voiture chargé (1.6 HDI 110 ch Boite manuelle 300 000 km,2009,fap,business pack,jantes 17)
Moteur ,courroie de distribution , consommation importante d'huile etc.. (1.2 Puretech 130 ch BOITE MANUELLE)
- les angles morts dû au montant très avant du pare brise.- la boite à gant ridiculement petite et mal conçue.- le système de changement des filtres à particules.- changement d'ampoule de phare complexe.- BLUETOOTH pour le téléphone mais pas pour transmettre de la musique.- insonorisation non optimal. (1.6 HDI 110 ch 137000)
Autonomie faible en électrique, usure rapide des pneus arrières (surpoids du moteur électrique selon concessionnaire), prix exorbitant des travaux chez les concessionnaires (1700 euros pour une courroie de distribution), les garages classiques ne veulent pas intervenir sur une hybride (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2013, 100 000 km)
Manque de rangement dans l’habitacle. (1.6 BlueHDI 120 ch 250000)
VEHICULE ACHETER A 12000 KM OCCASION PEUGEOT ARRIVER A 14000KM LES QUATRE INJECTEURS HS (1.6 HDI 115 ch)
Pare chose arrière en plastique sauf pour les version avec le 2.0L HDI Hydrid4 200ch cri'tair 3 donc peux plus circuler dans certains Métropole ( Paris , Lyon , Toulouse) (2.0 HDI 150 ch Manuelle ,150000, 2009 , pack premium )
Fap consommation roulement (2.0 HDI 163 ch Automatique 170000 2011 16 feline )
Boite robotisée (1.6 HDI 110 ch Etv6 250000 2010)
Moteur trop fragile fuite d'huile sur capot moteur et sur tendeur chaine de distributionPlusieurs fois des bougies et des bobines qui cassent (à moins de 100 000 KM)Vanne papillon admission aire bloquée et qui a du etre changée Voiture qui vibreBoite auto et moteur avec des accoups (1.6 THP 156 ch 3008 1.6 THP 156CH ESSENCE BOITE AUTO - 2011 - 98 500 KM)
Deux turbos changés, un à 140000kms et un autre à 190000kms. Pare choc avant clips très fragiles, réservoir cérine qui fuit et non réparable. Suspension bruyante sur mauvaise route. (2.0 HDI 150 ch Boite ML6C, 190000kms, année 2010, jantes alu, millésime 2011)
Consommation (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle, 48000 km, Janvier 2020, )
Insonorisation, reflets pare-brise (1.6 HDI 110 ch Man 6, 228000 km 2012,jantes alu, premium 110 cv)
Après changement de courroie consommation d'huile, certaine finition planche de bord (1.2 Puretech 130 ch)
Je l'ai achetée sans plaisir en la trouvant moche par réaction après rupture de joint de culasse sur 607 signature 2.8HDI V6. donc plus 400 N de couple ni de double turbo, presque moitié moins de chevaux... J'ai donc d'abord perdu le plaisir de la conduite. Et je dois être honnête et reconnaître que pour l'instant c'est celle de mes 14 voitures précédents qui a le mieux fait le job sans m'embêter et je m'amuse beaucoup à la conduire.Je suis désolé pour ceux/celles qui sont tombés sur une mauvaise série. (1.6 HDI 115 ch eHDi 1.6 2013 187.135 km FAP Allure MEC MAI 2013)
Moteur presque trop silencieux on entend à peine pour trouver le point de patinage embrayage. (1.6 THP 156 ch Boîte manuelle,120000km de 2009 finition griffe )
Le coffre est moyen et le volet rabattable peut se montrer pratique mais gêne le chargement au cotidien. Les retroviseurs ne sont pas rabattable électriquement alors qu'ils le sont sur mon picasso de 2005 ! L'espace aux jambes est assez restreint aux places arrières. (2.0 HDI 150 ch Année 2015 boîte manuelle jantes alliage 16 pouces 165000 kms)
Le moteur broute au démarrage (1.6 HDI 110 ch)
Tire à droite et bruyant du côté droit pendant 2 ans pas de signal adblue de défaut affiché au tableau de bord Achat d’occasion 48500 km il est confortable mais..... problème il semblerait que le précédent propriétaire de ce véhicule était un représentant de ladite concession, SAV il y a à redire (1.6 HDI 112 ch Eat 80000km 2016 au féline 2016)
La courroie d accessoire avec son galets tendeur à faire vérifier tous les 30000km et à remplacer tous les 60000km sinon elle casse net(350¤environs).Le poids des batteries font perdre un peu en volume dans le coffre et la tenue de route s en ressens sur les routes bosselés. (2.0 HDI 163 ch)
Je ne connais pas de réel défaut ; sans doute masqués par le vandalisme ? Motorisation un peut juste pour ceux qui charge à plein .Faiblesse du volant bi masses et embrayage ( Nous changé à 52000kms !!!) (1.6 HDI 115 ch bm , 52000 kms , 2013 , alu , style )
Embrayage hs (1.6 HDI 112 ch 3008 2014 féline 97000 kms boite etg 6 hdi 16.112 cv)
Suspensions ar sur mauvaise route (1.6 HDI 115 ch)
Mon système Adblue est en défaut au bout de 6 ans pile. Tous les voyants au tableau de bord s'allument. Dans l'obligation de prendre r.d.v chez l'agent Peugeot avant 750 km pour réparation.Le problème est connu par Peugeot le réservoir adblue se met en défaut suite à cristallisation du produit et gonflement du réservoir qui est completement serti,toutes les sondes sont à l'intérieur. J'ai pris r.d.v chez Peugeot Nice pour mercredi prochain pour l'établissement d'un devis. Jose espérer que ce défaut avec le remplacement du réservoir adblue sera pris en charge par Peugeot ? (1.6 BlueHDI 120 ch BVM 6 , 47500 km, année 13/06/2016, jantes 22/50R17)
Embrayage hs a 107000kms (1.6 BlueHDI 120 ch bmv6,107000kms modele style ,)
Fiabilité (2.0 HDI 150 ch)
Style qui commence à vieillir d'autant plus avec la multiplication des 3008 2, pas de GPS sur ma finition, voiture assez lourde, usure rapide des pneus avants surtout si les giratoires et virages sont pris trop vite, direction un peu floue, ordinateur de bord qui noircit avec la chaleur, adhérence moyenne sur neige quelque soit les pneus (lié au gabarit du véhicule). Moteur qui s'essouffle passé 3000 tour/min et limite en rentrant de vacances avec les valises et le pinard... Des réparations logiques en lien avec le kilométrage du véhicule mais onéreuse au vue de sa cote. (1.6 HDI 110 ch BVM6, 2009, Premium, 383000 km)
Boîte 6 vitesses (2.0 HDI 150 ch 2010 )





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Peugeot


Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales