Petite sportive avec un moteur 1,6 l rageur; couple bien présent de 1800 à 5500 tours, de 245 nm à 280 nm avec overboost. Beaucoup de reprise, même en 5 et 6. Boite bien étagée, 2ème explosive , 3ème à tout faire et 4ème avec du souffle qui semble sans fin. Sur autoroute, en 6ème la voiture n'est pas trop bruyante et un rythme soutenu peut être tenu (testée lors d'un voyage en Allemagne sur 1000 kms) . On peut donc rouler sur un filet de gaz , sur le couple ou laisser s'exprimer les chevaux . Bonne tenue de route, les sièges Recaro sport maintiennent parfaitement ; le confort typé dur est tout à fait acceptable pour ce type de véhicule ; Beaucoup de plaisir de conduite à son volant . (1.6 OPC 207 ch Année 2015, occasion de 2018, boite manuelle 6, jantes 18 '' alu, sièges Recaro option tout cuir , chauffants)
-Esthétique de la voiture (carrosserie, tableau de bord)-Boîte manuelle agréable les vitesses passent bien, bonne prise en main de la boîte de vitesse-Bonne tenue de route (1.0 Ecotec 115 ch)
-Bonne bouille, notamment l'arrière peu commun-Intérieur sobre, tout ce que l'on touche est de bonne qualité, volant, pommeau, boutons et vieilli bien pour le moment-Fiable dans l'ensemble et peu compliqué a bricoler soi même-Accepte relativement bien l'E85 (Ne pas hésiter a mettre un peu d'essence pendant la période transitoire car les démarrages a froid peuvent ne pas se faire au premier coup de démarreur)-Android auto par USB-J'aime beaucoup l'agrément de conduite, il y a moyen de s'amuser avec, malgré les 100ch qui paraissent peu pour une voiture moderne la reprise est excellente surtout comparé a la version 90ch-Régulateur de vitesse intuitif, -Le mode "city" qui rend la direction molle peu plaire a ceux qui font beaucoup de ville (1.4 100 ch boite manuelle, 60 000 km, 2017, finition Active, boitier E85)
4 Corsa 2 versions 2015, 1 version 2016 et 1 version 2017.RAS à signaler en 70000+60000+50000+80000km (1.4 100 ch BVM 5 portes en Cosmo / Innovation)
Confortable ; bonne position de conduite car nombreux réglages ; commandes douces; consommation moyenne de 6l/100 kms; moteur souple ; voiture dynamique ; direction sur assistée très pratique pour les créneaux ; coffre correcte modulable ; espace à bord ; visibilité
(1.0 Ecotec 90 ch BVM6, 44000 kms, 2019, enjoy)
Voiture agréable a conduire beau potentielConso maîtrisée, peu frais entretienMa précédente corsa b , a cause rouille châssis finie a 420kkm...en essence. (1.4 100 ch 2015 bvm6 turbo 100, 120kkm, 2 e main)
Marche très bien.Chaine de distribution.A l'air assez fiable. (1.4 100 ch Black edition 42000 km 2019)
Tableau de bord agréable Régulateur très facile à utiliser Qualité des matériaux habitacle (1.4 90 ch 96000 km, année 2015)
Silencieuse ,cossue pour une citadine ,vrai roue de secour confortable, presque autant que l' opel astra genération 5 (1.4 90 ch mecanique 50000 km année 2018 jantes alu modèle exite millésime 2017 )
Bon confort reprise correctes.Moteur peu bruyant et ne vibre pas trop.Moteur équipé d'une chaîne et non une courroie a problèmes. (1.0 Ecotec 115 ch boite 6 v. 65000 kms. finition cosmo.)
Consommation de carburant très correcte. Les plastiques intérieurs ne sont pas de bonne qualité.
(1.4 90 ch 64000)
Moteur performant et fiable , Bon rapport poids / puissance ,Tenue de route bonne , et direction précise , Conduite en ville et route agréable , Amortisseur efficaces , Freinage efficace , Bon système audio , Confort , espace correct (1.4 100 ch Boîte 6 vitesses 50000km 2017 jantes alu 16 pouces finition play )
Pratique pour se garer en ville. (1.4 90 ch Année 2017, boite manuelle, 39 500 km)
Voiture d'un très bon niveau en règle générale et dans tous les domaines (équipements, motorisation, conduite, tenue de route). Elle a été convertie au superéthanol E85 et le moteur l'accepte très bien avec le boitier (c'est a préciser si une personne souhaite la convertir). Je l'ai acheté en Juillet 2022 avec 147 000 km et j'en suis absolument pas déçu. 1) Niveau d'équipements, confort et habilité intérieure La Corsa en finition haut de gamme Cosmo se distingue par un équipement d'un bon niveau pour la catégorie. Rien à redire sur ce point. On note la climatisation automatique, les feux et les essuies-glaces auto, le radar de recul, l'écran tactile bluetooth, le régulateur-limitateur de vitesse, les antibrouillards, les jantes 16 pouces (c'est subjectif mais elles sont très belles) ainsi que les sièges mi tissu-mi simili-cuir ce qui rend l'ensemble très satisfaisant. La fonction "city" qui facilite les manoeuvres et la conduite en ville est très appréciable et super efficace. L'intérieur présente une bonne habilité et même aux places arrières; deux adultes peuvent s'installer correctement. Si le coffre est dans la moyenne, il n'est pas non plus immense (mais ça reste une citadine). Par rapport au confort; je fait 1m85 et le siège maintient correctement et pour une allemande, le confort est au rendez-vous même sur des longs trajets, je suis surpris. 2) Conduite et tenue de route La conduite de l'Opel Corsa est très agréable. Voiture sûre qui ne fait pas trop de roulis. La direction est parfois un peu légère mais elle ne prend pas en défaut le conducteur. La tenue de route est vraiment bonne, les freins sont efficaces (je trouve contrairement à certains avis sur le sujet). Aussi, il semble important de préciser que l'insonorisation est vraiment d'un bon niveau, les assemblages sont qualitatifs et les petits bruits qu'on peut entendre sur route sont quasi-absents. Sur autoroute, le moteur se fait entendre mais à 2000/2500 tours/min, cela est largement raisonnable pour une citadine (j'avais une 207 avant, elle était à 3500/t min sur autoroute et c'était largement pire). Un niveau d'insonorisation correcte aussi grâce à la boite de vitesse à 6 rapports (rare sur une petite citadine) et participe à faire baisser le niveau de bruit et la consommation, c'est très appréciable. Véhicule sécurisant et pour un jeune conducteur, c'est parfait..3) Moteur et consommation La voiture possède un moteur essence ecotec 1.4 turbo essence de 100 cv. Moteur fiable et robuste (pourtant Opel n'est pas connu pour faire des moteurs d'un haut niveau de fiabilité). Ici, rien de tout préjugé, je suis bluffé. Les relances sur routes et sur autoroute sont très bonnes grâce au turbo qui s'actionne dès 1600 tours/minutes et la voiture n'a pas de problèmes lors des dépassements. J'insiste sur la fiabilité particulièrement qui est vraiment correcte (je suis a 155 000 km pour une essence). Concernant la consommation. Bon point sur cet aspect. Je l'ai converti au superéthanol très bien acceptée par le moteur. Sans boitier j'étais à 5.3 L/100 au SP95-10 et avec l'éthanol je suis a 6.5 L/100km. Je précise que je n'ai pas une conduite sportive. Petite remarque pour l'éthanol à moins d'un euro le litre, le plein me revient à 30¤ pour environ 550km d'autonomie. C'est vraiment une très bonne alternative à l'essence d'autant plus avec les prix actuels. Pollue moins et coûte moins cher... Précisions que cela évite d'encrasser le moteur (le pot d'échappement est niquel) et le turbo est beaucoup plus efficace. (1.4 100 ch Mécanique, 155 000 km, 10/2015, finition Cosmo (haut de gamme))
Bcp de reprise de la 1er a la 3em , bonne tenue de route , (1.3 CDTI 95 ch boite 5 90 .000 km 2016 eco flex )
Voiture typé sport, avec de bons pneus accroche le pavé et permet de ce faire plaisir. Légère sonorité sportive qui donne plus de sensations. (1.4 Turbo 150 ch Boite Méca, 55000km,2018, jantes 17p, OPC LINE)
-Son comportement routier-sa sobriété -sa consommation raisonnable-son gabarit-sa direction souple (City) pratique pour les créneaux.-son habitabilité
-moteur très robuste ! Très fiable (1.4 90 ch Année 2018, 124 670 km, finition Excite, très bien équipée.)
-Moteur -Tenue de route, chassis efficace ( voiture montée en 15 pouces)-Confort-Freinage-Légèreté de la direction lors des créneaux - Consommation (1.4 100 ch 85800)
C'est une voiture agréable au quotidien, silencieuse, suffisamment puissante pour le gabarit. J'aime son look en 3 portes avec l'arrière légèrement coupé. Le moteur est fiable, atmosphérique, facile a entretenir et entraîné par une chaine de distribution ! Sincèrement je trouve pas grand chose a redire sur cette voiture, certes il y a plus confortable, etc... Mais a l'epoyje l'ai payé 12k¤ neuve, c'est imbattable. La voiture est assez bien isolée phoniquement, c'est très agréable. J'ai les 6hp et intellilink, le son est vraiment bon, c'était important pour moi. (1.4 90 ch 3 portes. Boite manuelle 5, 76000km, finition Édition avec ecran intellilink, clim, et roue de secours)
Silencieuse, sonorité sympathique, agréable à conduire, bonne tenue de route. (1.4 100 ch Boite méca, 2018 , Design edition , 16 pouces , achetée neuve 45 000 kms)
L'esthétisme en 3 portes,Les pneus en 215/45R17La boîte 6 vitesses (1.4 100 ch Jante 17" année 2015 / 102 000 kms)
Confort, équipement +++ (cruise, android auto, capteurs av/ar, capteurs de pluie, clim',...)Modularité, coffre hyper-pratique (sous-coffre) (plancher plat)Consommation contenue en mode urbain principalement(6l/100),Tenue de route, Qualité des matériaux pour cette gamme aucun bruit parasite (1.0 Ecotec 90 ch Enjoy 3cyl)
Bonne reprise pour 100chGros gain en stage 1Bonne tenue de route Bonne habitabilité
Agréable lors de long trajetÉquipement/prix6e vitesse (1.4 100 ch Boîte 6vitesses, 70000km, 2016, black édition jantes 17p blanche 3p)
Bon rapport qualité / prix Bonne reprise avec sa boîte 6 vitessesDans l’ensemble une bonne petite citadine qui ne se laisse pas impressionner par les longs trajets sur autoroute (1.4 100 ch Boîte Manu / 39000km/ )
Qualité/prix (1.4 90 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 80 000km, 2017, 16 pouces, color édition )
Moteur silencieuxHabitabilité correcteFinition et matériaux Voiture robuste bonne tenu de route Défauts Boîte vitesse accrocheuse passage vitesse pas assez souple Consommation moyenne 7L/100kmProblèmes rencontrés Problème électrique défaut P0171 permanent, beaucoup de défauts électriques, il faut avoir toujours un Elm 327 pour effacer les (1.2 70 ch Boîte mécanique, 80000,2017,jantes acier )
Prix à l'achat neuf le plus compétitif du segment des citadines à équipements et motorisation comparable. Bon compromis pour une utilisation en ville et quelques longs trajets pour les vacances. Gabarit limité, facilement man½uvrable en ville. (1.4 90 ch BVM5, 90ch sans turbo, 101500 kms, jantes 15", 3 portes édition Color 2015, LOA avec maintenance)
La conduite, la qualité des produits par rapport au concurrent. La consommation, tenu de route, bonne voiture (1.3 CDTI 95 ch 90000km vidange faite tous les 10000km avec changement de tous les filtres sauf habitacle.)
- Conduite agréable au quotidien, moteur qui a du répondant.- Les éléments qui sont le plus visible et que vous touchez dans le cadre de la conduite dans l'habitacle sont d'assez bonne qualité et d'un aspect flatteur pour l'oeil (volant, levier de vitesses, boutons, haut de planche de bord, rétro, commande de phares, contre porte, écran multimédia...)- Très bonne rétrovision (Rétros extérieurs assez grands de même pour le rétro intérieur électrochrome)- Le réglage en hauteur du siège conducteur est solide. Il est manipulé au moins 2 fois par semaine depuis maintenant 4 ans et fonctionne toujours aussi bien, sans aucun jeu.- L'ensemble des commandes sur le volant(Régulateur/limiteur, volume, téléphone) est très simple à utiliser- La boite de vitesses est d'un maniement aisé en conduite souple.- Fonctionnement correct du chauffage et de la climatisation. Manipulation facile des divers réglages.- Direction légère avec possibilité de surassistance pour les manoeuvres.- Longévité des pneumatiques, tous d'origine. Devant Ils devraient arriver à 40000Kms.- Confort sur long parcours autoroutier et les routes en bon état. Les sièges sont fermes mais c'est confortable. Il en est tout autre dans d'autres situations voir défauts.- Consommation raisonnable surtout sur autoroute (1.4 100 ch Modèle Play avec boite manuelle de fin 2016 - 32000Kms)
Aucune reparation jusau'a present se conduit tres bien (1.3 CDTI 95 ch 5 Vitesse, 156 000km, 05/2015)
InsonorisationQualité phoniqueSensation sur la route (1.4 90 ch)
Intérieur de bonne capacité et qualité de finitionbanquette arriere facile a replierfacile a garer en ville / passe partout (1.4 90 ch 2016 , 75000kms , boite manuel)
Tenue de route. Conduite (1.4 100 ch Opel color edition de 2017 acheté Neuve 76500 au compteur. Jante alu. )
Cette voiture, contrairement à beaucoup à été une découverte et un réel coup de coeur en décembre 2014, elle venait tout juste de sortir -D. Je l'ai eu à un prix très avantageux, 12k¤ , 80km compteur, une affaire!J'ai la version 3p, optionnée, c'est vraiment une voiture que j'apprécie pour nottament son silence (assez fou pour une citadine de cette gamme), sa tenue de route très bonne (ESP aussi), son intérieur léché comparé au full plastique renault ahah. Elle consomme peu aussi, 6.3l de moyenne et je ne roule pas comme un papy. Je l'entretiens correctement, je change tout en temps et en heure, il n'y a pas de secret.En bref une voiture joli (ca c'est personnel), pratique, économique.De plus son 1.4 ATMO est gage de fiabilité selon moi, je suis anti-downsizing... Trop de turbos qui pètent prématurément. (1.4 90 ch Boite 5 manuelle, 3p, 55000km)
Citadine achetée neuve à cause de son prix attractif (11000 sans reprise) et pas mal d'options. Fais le job pour aller d'un point A à un point B, quelque soit le type de route. Aucun pb mécanique jusqu'à aujourd'hui. Silencieuse en ville. Très bon rapport qualité prix. (1.4 90 ch 46 000Km, 2017, 3P, finition active)
Jolie modele (1.4 100 ch)
Belle voiture grâce au pack opc line, je n’ai jamais eu aucun soucis mais faible kilométrage aussi, comportement routier correct, apple car play (1.4 90 ch Opel corsa 1.4 90ch 15000km année 2018 jantes 17 pouces opc line)
Belle voiture grâce au pack opc line, je n’ai jamais eu aucun soucis mais faible kilométrage aussi, comportement routier correct, apple car play (1.4 90 ch 15000km année 2018 jantes 17 pouces opc line)
Conduite agréable, confortable (du moins devant) équipements parfaits. Bel intérieur. (1.4 100 ch Opel Corsa 1.4 100ch turbo Color Edition - 11/2017 - 37000km )
Moteur à chaine .plus résistant. (1.4 90 ch Boite manuelle 700km. )
Confort routier silence (1.4 90 ch Boite 5 rapports 10800km mise en circulation 12/2017 finition excite)
Petite , comfortable suffisant pour deux personnes. (1.4 90 ch 500 km )
Super bonne voiture, très nerveuse pour un 100ch, tenue de route rien à dire (17" taille basse). J'en suis vraiment très content ! (1.4 100 ch 2018 Color édition)
Le style est pas mâle mes sa dépend la couleur est Souvant prend la poussière les feuilles a prendre des option obligatoirement (1.4 90 ch)
Robuste , fiabilité bloc 1.4 (1.4 100 ch 70000 KM)
Très bonne voiture dans son ensemble. Véhicule adapté aux personnes aimant avoir une conduite souple.Moteur très silencieux et souple, avec l'habitude on s'habitue à sa faible puissance. J'apprécie vraiment de pouvoir évoluer à 30 km/h en 3e, de ne jamais subir le moindre à-coup, de n'avoir aucune vibration dans les pédales. Cela est dû au fait que la plupart du couple moteur est déjà disponible à 2000tr/min (120/130 nm). Au final, en ville ou sur route, on peut passer les vitesses aux alentours de 2500 tr/min. Par contre, en cas d'accélération plus soutenue, il faudra absolument passer les 3000 tr/min. Au final, je n'ai le sentiment de manquer de puissance qu'en côte, lorsque ma voiture est chargée. Boîte de vitesse souple sans être molle.Tenue de route excellente, la voiture sous-vire quand elle approche de la limite d'adhérence, mais c'est justement rassurant. Habitabilité à l’arrière très bonne, je suis assez à l'aise malgré mes 1m90 (mieux qu'en 208 ou en clio 4 notamment).Ergonomie des commandes tout est à sa place avec une mention spéciale pour le régulateur de vitesse qui est bien placé, sur le volant (mieux que chez Renault, vw, ou le groupe psa ), de même les freins sont très simples à doser même s'ils manquent un peu de mordant.Écran tactile réactif et doté du mirror link (Apple Carplay ou Android Auto).Équipement très très complet radar av,ar caméra de recul (de bonne qualité), volant et sièges chauffants...La consommation reste correcte avec la conduite souple que la voiture incite à adopter Bonne visibilité périphérique Meilleure durabilité du moteur attendue grâce à son moteur 4 cylindres atmosphérique (1.4 90 ch Black Edition 5p 2018 38500km)
CONDUITE BIEN DEMARRE BIEN VOITURE QUI ROULE (1.4 90 ch)
Finition intérieurePerformances moteurHabitabilité
ConfortLookBoite (uniquement en conduite souple sur le couple) (1.4 100 ch Opel Corsa (E) 1.4T 100 Cosmo S/S 3P 2015 - 96000KMS)
Tenue de routeConfortSécurité
Fiabilité (moteur + équipement tel que capteur de pluie (ajustable finement) capteur de luminosité, intellilink, car play...)Cout entretienQualité des matériaux intérieur pour la gamme (contre une clio, 208, polo...)Moteur souple et disponible très tôt jusqu'à haut dans les toursEspace intérieur à l'avant et à l'arrière même avec un chauffeur de 1m80Sièges arrières (2/3 - 1/3) réglables sur 2 positions (1.4 100 ch BVM6, 75000km 2016 Jantes Alu Finition Play 5p)
Éclairage nuit (phares bi xénon)Ville (Caméra et radars av/ar)Confort (1.4 100 ch 05/2018; 22000kms; jantes huricane 17 pouces 3 portes)
Sensation de sécurité
Sonorité moteur sympathique Bon freinage Bonnes finitions (1.4 100 ch 1.4 Tubo 100Ch / 2015 / Color Édition / 3P )
Équipement (transfert applications smartphone sur ecran voiture, radar de recul, régulateur / limiteur) Espace spacieux ;arrière même avec un grand conducteur Tenue de route joueuseChâssis sport (1.4 100 ch Boite 6 vitesses 2300 km année mars 2019 jantes finition black édition)
Finition intérieurConsommation Équipement (Apple CarPlay, radar de recul, régulateur / limiteur) Espace intérieur à l’arrière même avec un grand conducteurFiabilité
Tenue de routeCoût entretien (1.4 100 ch Manuel, 75000km, 11/2016, JA 16 pouces play)
Le moteur a de bonnes reprises pour un 95.Look assez flatteur aussi bien intérieur que extérieur.Faible conso.De bonnes options propose pour un citadine. (1.3 CDTI 95 ch Manuelle, 41000 km, 08/2017, jante 17", innovation, full options.)
Plus lourde que ses concurrentes, pas d'injection directe.174 g de rejets donc écrasée de malus en France de 2015 à 2018.Une légère tendance au sous virage qui peut surprendre le temps de la prise en main.Pas de différentiel sur la version de base ( la mienne) , le couple très présent peut donc faire patiner les roues avant sur certains revêtements sur les premiers rapports, mais heureusement cela reste très maitrisable .La course du levier de vitesse parait à peine trop longue et le pommeau un peu gros (1.6 OPC 207 ch Année 2015, occasion de 2018, boite manuelle 6, jantes 18 '' alu, sièges Recaro option tout cuir , chauffants)
-Rapport prix/équipement décevant par rapport au niveau de finition "haut de gamme" proposé sur cette motorisation pas de rétroviseur rabattable électriquement, absence de vitres électriques pour les sièges arrières de passager...-Couple limité (170 NM) nécessitant de monter dans les tours pour obtenir une bonne reprise ce qui augmente la consommation à long terme-Dossier conducteur un peu trop ferme-Quelques bug électroniques (caméra de recul inopérante par moment, déclenchement intempestif du capteur anti-collision)-Freins à tambour montés à l'arrière de la voiture générant un freinage moins efficace-Moteur 3 cylindre offrant peu de frein moteur et rendant la conduite pénible lors de longue descente (1.0 Ecotec 115 ch)
-L'intérieur manque de charme aucun risque pris a ce niveau, -La sellerie est un peu dure-Ecran beaucoup trop bas-Rien n'est prévu pour mettre le téléphone, dommage sur une voiture de 2017 équipée d'Android auto-Pas d'accoudoir d'origine (mais trouvable facilement sur les sites de vente)-La peinture s'écaillé rapidement au moindre cailloux rencontré
-Il faut appuyer complètement sur l'embrayage pour passer les vitesses, lors d'une conduite un peu sportive c'est embêtant-La boite 6 vitesse est agréable pour une conduite sur route mais très mal étagé pour une conduite en ville, a 50kmh la vitesse 3 fait monter trop haut le régime et la 4 trop bas, pareil a 30kmh pour la vitesse 2 et 3 (1.4 100 ch boite manuelle, 60 000 km, 2017, finition Active, boitier E85)
Ecran trop bas, suspension un peu souple, pas de rétros rabattables électriquement, pas d'accoudoir sauf en accessoires (1.4 100 ch BVM 5 portes en Cosmo / Innovation)
Manque de protection (1.0 Ecotec 90 ch BVM6, 44000 kms, 2019, enjoy)
Siège arrière peut mieux faireAppui tête arrière X2 et non 3Pompe a eau seul élément a changer en 110kkm (1.4 100 ch 2015 bvm6 turbo 100, 120kkm, 2 e main)
Manque des jantes en 17p , et largeur pneu insuffisant. Plastique intérieur un peu léger.Car play compliqué il faut iphone.Boite de vitesse moyen. (1.4 100 ch Black edition 42000 km 2019)
Peu de place à l’arrière Les pneu sont du 15 pouce ils auraient largement pu mettre du 16 pouce c’est dommage Tenue de route dans les virages Consommation excessive malgré une conduite très économique 7l/100 pour du 70% ville et 30 % autoroute Pas très puissante sur autoroute Consommation autoroute élevée
(1.4 90 ch 96000 km, année 2015)
Légèrement poussive dans certaines cotes (1.4 90 ch mecanique 50000 km année 2018 jantes alu modèle exite millésime 2017 )
Quelque bugs avec l'heure qui revient seule. (1.0 Ecotec 115 ch boite 6 v. 65000 kms. finition cosmo.)
Manque de reprise en début de troisième vitesse, consommation un peu élevée, écrans tactile trop bas , certain éléments de carrosserie plastique fragiles (1.4 100 ch Boîte 6 vitesses 50000km 2017 jantes alu 16 pouces finition play )
Les pneus tiennent bien, la route sauf en temps de pluie, pneus Michelin Pilote Sport 4 (1.4 Turbo 150 ch 65000 km)
Insonorisation pics jusqu'à 75 db route normale pas de pavés
(1.4 90 ch achat 2018,boite automatique, 39273 km)
Très déçu de la "qualité" Opel. Nous avons acheté une Opel Corsa en novembre 2017 et le moteur a cassé au bout de 5 ans et 3 mois après.... 39 500 km ! Opel refuse toute prise en charge, est-ce que cela signifie que la durée de vie normale d'un véhicule Opel est de 40 000 km ? Dommage que cela ne soit pas écrit sur les publicités... (1.4 90 ch Année 2017, boite manuelle, 39 500 km)
1) Niveau d'équipements et habilité intérieure - Certains plastiques, par leur qualité, laisse à désirer.... on est pas chez Volkswagen par rapport à la qualité intérieure. Les plastiques en partie basse sont assez tchips, c'est dommage surtout dans la finition haut de gamme. 2) Conduite et tenue de route - La boite de vitesse est parfois un peu accrocheuse notamment lors d'une conduite un peu nerveuse ou sportive... - Quelques vibrations à haute de vitesse - La direction est perfectible (ce n'est pas à la hauteur des Peugeot ou d'une Polo).3) Moteur et consommation - La consommation est assez élevée (éthanol oblige) mais même en essence classique, ce n'est pas la voiture la plus sobre (une Clio IV consomme moins).- Entretien peut-être un peu plus cher qu'une française car moins de disponibilités des pièces je pense.... mais rien d'affirmatif. (1.4 100 ch Mécanique, 155 000 km, 10/2015, finition Cosmo (haut de gamme))
Moteur qui claque quand on monte ds les tours consommation 4.2l a 4.8l alors que le constructeur dit 3.2l à 3.8l ,problèmes thermostat s'enclanche et se bloc même en fesant 2 km donc il ne devrais pas s'enclancher car elle est froide auto radio parfois qui bug s'éteint tous seul grand manque de place pour les rangement surtout le coffre (1.3 CDTI 95 ch boite 5 90 .000 km 2016 eco flex )
La consommation 9 litres en mixte.L'autonomie reste à désirer entre 450 et 550 kilomètre d'autonomie (1.4 Turbo 150 ch Boite Méca, 55000km,2018, jantes 17p, OPC LINE)
-reprises un peu molles-maladie de bobine d'allumage (changer en préventif)-montants de pare brise avant très épais (angles morts) (1.4 90 ch Année 2018, 124 670 km, finition Excite, très bien équipée.)
Vernis un peu fragile (1.4 100 ch 85800)
Problème de bobine d'allumage, comme beaucoup, aux alentours de 15000km... problème lié à la fabrication, les joints du puit de bougie 4 étaient déformés... Je l'ai remplacé moi, coût de la pièce 250¤. C'est embêtant mais ca arrive, depuis RAS. (1.4 90 ch 3 portes. Boite manuelle 5, 76000km, finition Édition avec ecran intellilink, clim, et roue de secours)
Conso un peu élevée 6L/100kms en moyenne.Matériaux un peu cheap. (1.4 100 ch Boite méca, 2018 , Design edition , 16 pouces , achetée neuve 45 000 kms)
Étagement de boîte trop long. Chrome sur les poignées de porte et du frein à main qui part, comme sur les corsa D. Train avant qui sous-vire trop et la direction est trop molle.Pas d'esp deconnectable.Chaîne de distribution et pas de courroie.Les plastiques trop bruyants.Le coffre difficile à fermer du premier coup. (1.4 100 ch Jante 17" année 2015 / 102 000 kms)
Freinage à grande vitesse lié à la légèreté du véhicule,Bruits de roulement à haute vitesse (> 110 km/h) normal pour cette classe de véhicule.La clim' montre les limites du moteur 3 cylindres (90CV) sur autoroute, lors des dépassements, il faut aller "chercher" la puissance un peu plus haut dans les tours, mais rien de grave pour un usage quotidien. Véhicule idéal pour usage urbain "mixte". (1.0 Ecotec 90 ch Enjoy 3cyl)
Qualité moyenne volantBruit parasite Vernis jantes qui s’écaille Conso légèrement élevé (8,5l/100 en ville et 7,5l/100 sur route) (1.4 100 ch Boîte 6vitesses, 70000km, 2016, black édition jantes 17p blanche 3p)
Les jours de chaleur la clim est inefficace, enclenché la Clim ou la laisser sur ventilation est du pareil au mêmeSièges assez raide et dur (1.4 100 ch Boîte Manu / 39000km/ )
Manque de nervosité
(1.4 90 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 80 000km, 2017, 16 pouces, color édition )
Si non un passage au diagnostic va coûter cherNote 7/20 (1.2 70 ch Boîte mécanique, 80000,2017,jantes acier )
En plus d'un niveau de finition des plastiques très moyen, le moteur 1.4 90ch 3 cylindres sans turbo est poussif et n'offre du couple qu'a partir de 3500-4000 tr/m. Sur autoroute difficile de maintenir sa vitesse en côte. Inconvénient d'un gabarit limité, la largeur de l'habitacle est réduite, les coudes du conducteur et du passager se cognent souvent. L'espace arrière est très limité. Sur la 3 portes les portières sont justes immenses et donc se cognent partout... Les différents contacts avec le SAV Opel pas d'écoute, tarifs prohibitifs, habitudes commerciales très limites (le diagnostic devient payant après le devis par exemple... oups on l'a oublié...), refus d'explication du plan d'entretien, etc... Bref, le SAV est à chier (basé sur la fréquentation de 4 concessions avec un contrat LOA maintenance, désolé pour les quelques concessionnaires compétents qui existent surement). (1.4 90 ch BVM5, 90ch sans turbo, 101500 kms, jantes 15", 3 portes édition Color 2015, LOA avec maintenance)
Moteur bruyant à froid Fermeture du coffre qui déconne de temps en temps (1.3 CDTI 95 ch 90000km vidange faite tous les 10000km avec changement de tous les filtres sauf habitacle.)
- Confort moyen surtout sur route dégradée et au passage de ralentisseurs, Aie,Aie,Aie les vertèbres. Les renforts d'assise sont trop souples et l'assise des sièges un peu courte. Pas de 3ème appui tête sur la banquette arrière, c'est une 5 places. Chercher l'erreur...- Mauvaise qualité à l'intérieur pour tout ce qui n'est très visible, partie basse de la planche bord, partie plastique aux bas des sièges, console centrale, les contre portes à l'arrière avec des plastiques durs et qui se rayent facilement. La moquette n'est pas bien épaisse. La tablette de coffre est vraiment légère tout comme le fond de coffre. Cela me fait penser à Citroën qui a la même approche. Ce qui se voit et qui se touche = qualité, pour le reste c'est du Low Cost.- Pourquoi voir fait des boutons aussi petits sur le volant, il est quasi impossible de les manipuler lors de la conduite avec des gants en hiver.- Pas de sorties de ventilation/climatisation aux pieds des passagers arrières.- Bruits divers Bruit de plastiques sporadiques (console centrale, tableau de bord, montant de portières...), bruit d'amortisseurs ou peut-être de barre stabilisatrice au passage de ralentisseurs par temps froid ou pluvieux.- Pas de pare pierres sous le moteur, tout juste une petite partie en plastique pour protéger les courroies.- Lors de conduite sur autoroute, la direction nécessite de petites corrections pour rester en ligne droite- Freinage moyen malgré les 4 freins à disque. Je penche pour une mauvaise qualité en montage d'origine.- Boite de vitesses qui accroche en début de vie et devient beaucoup plus souple avec le temps. Mais elle n'accepte pas beaucoup d'être brusqué et craque très légèrement en conduite dynamique. Conduite souple à privilégier. Le plus désagréable est ce trou entre le 2ème et le 3ème rapport.- Boite toujours. En première, en relance le régime moteur a tendance à baisser un peu ce qui génère un creux.- Insonorisation moyenne surtout sur autoroute mais cela est subjectif. Les pneus Michelin sont bruyants. A y regarder de plus près, sur cette finition "Play", il y a peu d'insonorisants sur l'ensemble de la voiture. (1.4 100 ch Modèle Play avec boite manuelle de fin 2016 - 32000Kms)
Bougies de prechauffage cylindre 4 defaillant a 156 000km. Prix 300¤ chez Opel, pour le changement d'une bougie. Pour les 4, ca coute plus de 1 000¤ avec le demontage obligatoire du turbo. (1.3 CDTI 95 ch 5 Vitesse, 156 000km, 05/2015)
ConsoL'affichage sur le tdb (1.4 90 ch)
Suspension un peu fermetenue de route médiocre sous la pluie (1.4 90 ch 2016 , 75000kms , boite manuel)
Un peu lourde pour le gabarit mais bardée d'éléments de sécurité c'est peut être pour ca.Il n'y a pas énormément de place pour les passager arrières... Mais bon c'est normal pour une citadine de cette gamme. (1.4 90 ch Boite 5 manuelle, 3p, 55000km)
Voiture qui manque de dynamisme (souvent obligé de tomber 1 rapport ou 2 pour doubler sur nationale, et par exemple sur autoroute A75 ne tient pas le 130km/h en montée en 5ème même seul dans la voiture)Pas très bon ressenti de la route à cause d'une direction assistée trop importante, cependant cela peut être un avantage si on ne recherche pas un plaisir de conduite (se conduit à un doigt, d'autant plus si on rajoute le mode city). (1.4 90 ch 46 000Km, 2017, 3P, finition active)
Porte de coffre très mal ajustée malgré les multiple essaies pour ajuster par le concessionnaire voyant moteur qui s allume sans raison voiture qui s est arrete a 60 km/h ??? je ne la recommande voiture recue le 15 janvier dysfonctionnement en mars et en mai que faire je suis très mécontente (1.4 100 ch)
Rayon de braquage assez important pour un petit gabarit (1.4 90 ch Opel corsa 1.4 90ch 15000km année 2018 jantes 17 pouces opc line)
Rayon de braquage assez important pour un petit gabarit (1.4 90 ch 15000km année 2018 jantes 17 pouces opc line)
Fiabilité mauvaise sur véhiculé neuf 3 pannes en 2 ans ! (1.4 100 ch Opel Corsa 1.4 100ch turbo Color Edition - 11/2017 - 37000km )
Qualité plastique pas ouf. Consomme pour une petite voiture. Pas de rétroviseur rabattable électriquement. Pas de miroir de courtoisie côté passager. (1.4 90 ch Boite manuelle 700km. )
Manque de reprise (1.4 90 ch Boite 5 rapports 10800km mise en circulation 12/2017 finition excite)
Pas de vitre électrique à l arriere , et pas de miroir de courtoisie côté passager . (1.4 90 ch 500 km )
L'écran un peu bas mais on s'habitue... (1.4 100 ch 2018 Color édition)
La consommation est très élevée, en conduisant normalement j'ai une (1.4 90 ch 6500KM, jante 16, essence)
Le confort des place arrière trop dure si pas de camera ou bip c est la merde est sa dépend la finition que tu prend mes attaquons parce que tu a pas le tableau de bort au top au niveau régulateur vitesse ex... toujours prendre des option est Les tapis de sole en option surtout (1.4 90 ch)
Manque de reprise (1.4 100 ch 70000 KM)
Voiture manquant de dynamisme, de par son poids. On ne prend donc pas vraiment de plaisir à son volant, c’est un véhicule neutre. Cela est en parti dû à la direction qui offre juste le minimum de ressenti. Diamètre de braquage important gênant en ville.Moteur manquant de tonus, assez creux sous 2500 tr/min, du coup les reprises manquent de consistance, il faut reprendre l’habitude de rétrograder pour dépasser même sur une voie express (pas d'autoroutes par chez moi, je suis breton). Jantes 17’ complètement inutiles sur ce véhicule (ancien véhicule de location, je ne l’ai pas choisi) qui entraînent un confort très ferme ainsi qu’une surconsommation. Manque stop and start,L'écran tactile est placé trop bas mais c'est surtout dû à la conception ancienne du véhicule. L'insonorisation à haute vitesse n'est pas incroyable ( et je n'ai encore jamais essayé à 130 km/h). (1.4 90 ch Black Edition 5p 2018 38500km)
CONSOMMATION ESSENCE 7.2 VILLE ET ROUTE PAS TROP NERVEUSSE (1.4 90 ch)
Fiabilité
Comportement chassisFreinage (malgré les 4 freins à disques)Boite accrocheuse quand le moteur prend des toursPlaquettes d'origine GM médiocreAjustements carrosserie (1.4 100 ch Opel Corsa (E) 1.4T 100 Cosmo S/S 3P 2015 - 96000KMS)
Fiabilité pompe à eau, SAV Opel (1.4 100 ch EDITION OPC LINE 58 000 KMS 2015 = FRAGILE !)
Eclairage coffreBoite à gant un peu petiteEspace du coffre (dû au bon agrément des places arrières)Début de petits grincement de plastiques à 75000km... Confort aux places arrières perfectible (disons un peu dur sur de très long trajets mais correct pour 2-3h de route maximum)Ecran intellilink bas (dangereux en projection de gps par exemple) (1.4 100 ch BVM6, 75000km 2016 Jantes Alu Finition Play 5p)
ConsoInsonorisation sur autoroute (1.4 100 ch 05/2018; 22000kms; jantes huricane 17 pouces 3 portes)
Coffre un peu petit Sièges un peu fragiles (1.4 100 ch 1.4 Tubo 100Ch / 2015 / Color Édition / 3P )
Petit coffre (1.4 100 ch Boite 6 vitesses 2300 km année mars 2019 jantes finition black édition)
Taille du coffre (mais l'espace banquette arrière en ressort plus agréable) Luminosité dans le coffre (1.4 100 ch Manuel, 75000km, 11/2016, JA 16 pouces play)
Angle de braquage.Moteur peu puissant 115cv inexistant.Suspension trop dure.Bruyante. (1.3 CDTI 95 ch Manuelle, 41000 km, 08/2017, jante 17", innovation, full options.)
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