Super qualité hélas pièces très chères et visite en atelier Mercedes exagérément chères bonjour les pigeons (180 CDI / d 109 ch 143000)
Esthétique, tenue de route, finition, habilité arrière, consommation, consommables qui durent dans le temps (ampoules, ...). (200 CDI / d 136 ch Manuelle, 265 000 km, 2011, Fascination)
Design, confort d'assise, fonctionnalités GPS et localisation du véhicule (180 122 ch 71000)
Très bonne voiture niveau confort et conduite. (180 122 ch Boîte moteur-Automatique 93000 2018 jantes 17 exécutive )
Confort routierCorrespond à une famille de 4 personnesFaible consommation (180 CDI / d 109 ch Fascination 123000km 2013 dsg-7)
Faible consommation, autonomie Équipements finitions Boîte automatique double embrayage 7 vitesses confortable 4 Matic efficace et sécurisant Puissance et couple suffisantsPrésentation valorisante (200 CDI / d 136 ch)
Sobre moyenne 5 l / 100 km, puissance raisonnable 100 kw, bonne autonomieconfortable suspensions, direction, freinage, habitabilité, insonorisationsecure système 4 matic avec 4 pneus neige impérial (Suisse et Alpes)Toit verre ouvrant agréable (200d 136 cv 4matic)
Très belle autoDéfauts inconfortable (pneus run flat).rayon braquage (j'avais une c220).problème récurrent trou accélération. Consommation moyenne 5.8lProblèmes rencontrés voir (220 CDI / d 170 ch bva-77000 kms-2014-fascination)
ConfortFinition Douceur de la boîte automatiqueSilence de fonctionnementPerformances sur route et autorouteTenue de routeFiabilité
(220 184 ch Boite auto, 55000 km, 2017, finition inspiration)
Agréable à la conduite sur les grands trajets comme en ville (180 CDI / d 109 ch BA 150000 km 2015an bâtons finition AmG)
Véhicule de trés grande qualité....un vrai bijouxDéfauts aucun (200 156 ch boite auto 8 g)
Très pratique (200 156 ch)
ConsommationComportement routierConfort globalFiabilité
Finition / qualité des plastiques (180 CDI / d 109 ch BVM6 165k KM 2012 16")
Moteur nerveux...(merci le turbo) couple a bas regime..et le poids 1425kg (200 156 ch)
Position de conduitePratique Bonne visibilité
Bon moteur (200 156 ch B200 essence boîte auto 70000km)
Bonne finition intérieure , spacieuse à l’arrière ,douce , silence de fonctionnement , agréable au quotidien , bonne voyageuse , reprises correctes . (200 156 ch Voiture de mai 2017 ,boîte manuelle,finition inspiration , option :banquette coulissante et attelage , 45000km parcouru en 4 ans)
Version 250 4matic fascination Moteur puissant, silencieux et soupleFinition Pack AMG valorisant (carbone et surpiqûres rouges)Ambiance Luxe feutrée (250 211 ch)
Très confortable, spacieuse à l'intérieur( siège baissés à l'arrière j'arrive à charger des meubles très larges que je n 'arrive pas à charger dans un zafira).En mode économique elle consomme très peu, mais suffisament puissante pour faire un dépassement rapide.Ne pas faire entretien chez Mercedes car le prix est quasiment doublé par rapport à un Norauto. (200 CDI / d 136 ch acheté à 130.000 km parfaitement entretenue, maintenant 192.000 km )
Moteur 2.2 agréable et je l’utilisai tout le temps en mode eco sauf quand ... -)Le gros point fort c’est son volume digne d’un 4x4 mais conduite d’une berline (220 CDI / d 170 ch )
Super...merci (200 156 ch)
Spacieuse, silencieuse, fiable, économe (6,4 l aux 100 d'essence), vire très à plat, freins efficaces . (180 122 ch Boite auto 7 G DCT 1993 80 000 km)
Tres bonne routière plus sportif. Les options de sécurité il fait bien son travail anti colision parking assistance .fonctionne tres bien. (200 CDI / d 136 ch Manuel 215000km 2014 jante 245 40 19 amg pack familie )
Véhicule très agréable, confort, espace, conduite, sécurité, harmonieuse dans ses lignes, boite auto très confortable et bien étagée,équipement intérieur et accessoires de haute qualité(gps,radio,siege etc) (200 CDI / d 136 ch auto, 68000 kms,2015,alu,sport/famille,gris clair metal)
Esthétique intérieur et extérieur (très classe pour sa catégorie), espace chargement coffre, sono hi-fi, fiabilité générale, dynamisme du moteur (200 156 ch 2012, BVA, Finition Fascination)
Confort sport tenue de route sans reproche,250nm a bas comme a haut regime ,tres bonne routiere,consomation tres corecte,4,6 litre au 100 en route normal vitesse normal je precise,entetient pas plus cher qu une toyota corolla clean power 177ch pour infos ,un seul defaut sur ce genre de vehicule qui est vite resolu si on sait s en servir en respectant certaines regles une fort simple,voir suite en defaut (180 CDI 110 ch fin 2012 87500 km sport black equipees jantes 18p chassis reel sport rabaisse)
Bonne tenu de route bon châssis,agréable à conduire.Beau Design Confortable à l'avant comme à l'arrière, bon sièges.Bonne insonorisation. (200 CDI / d 136 ch Boite auto 7gt 75000 kms sport de 2013)
Les femmes adorent cette voiture et j'en fait parti.la position d'assise est très confortable car en hauteur et elle a de la reprise malgré son poids.consommation 5.8 en moyenne et je suis pas derrière, j'ai une conduite un peu sport. (180 CDI / d 109 ch)
Performance tenue de route freinage (200 CDI / d 136 ch Année 2007 b 2000 CDI )
Consommation 5 litres, fiabilite, 600 000 kms depasses, taxi (180 CDI / d 109 ch modele sport 2011)
Facilité de changer les consommables (200 CDI / d 136 ch manuelle, 84000km 2014 sport semi cuir)
Jolie aussi bien intérieur que extérieur (200 CDI / d 136 ch Manuelle, 117000 2012 18pouces, fascination/sport)
Fiable Qualité matériaux Confort (200 CDI / d 136 ch 2013 sport )
Voiture confortable, spacieuse à l’arrière et à l'avant, je fait 1,80 m, je suis à l'aise devant et derrière , hauteur et profondeur. un monospace n'est une voiture de sport,6,5 l/100 en moyenne, le moteur est un peu poussif mais si on le monte dans les tours il a du répondant mais la consommation augmente. la roue galette se range dans le coffre en augmentant le logement ave une scie sauteuse. (180 122 ch boite mécanique toit ouvrant achetée avec 42000 km en 06/2016, acuellement 83000 km)
Polyvalence aspects pratiques tout en se comportant comme une berline avec une position de conduite plus haute.Esthétique (en version sport) même si cet aspect est parfois contesté. Je trouve qu'elle était plus réussie avant le face-lift.Tenue de route / chassis (en version sport) étonnant. Se comporte vraiment comme une berline sportivePrésentation générale intérieure. Bon, ce n'est pas la finition d'une classe E, mais l'ensemble donne quand même pas mal (200 156 ch Mercedes B180 2012 (débridée 180cv) version sport BVA7)
Conso avec caravane eriba 310 gt sur 6000 km sud Espagne et sierra nevada traversée en de ouest est 7.2 l au 100. Voiture parfaite pour nous comfort et silence à 90 vitesse de croisière basse avec la caravane aucun soucis de traction jusqu a 110 km. (180 CDI BlueEfficiency 109 ch Boîte manuel 96000 km an 2012 jantes alu finition design pack famille )
Faible consommationTenue de route, freinage impeccable sec et mouillé
Régulateur de vitesse pendant les longs trajets la voiture conduit toute seuleBoite de vitesse agréableConfort à bord et équipement de série très honorable (180 CDI / d 109 ch BM6, 83000km, 2013, 16 pouces, 180 cdi design 2012)
ConsommationTenue de route Look Confort (180 CDI / d 109 ch 1.8 cdi 180 7GDCT 2012 140000 kms)
Fiable, agréable à conduire, freinage puissant, bonne tenue de route. (200 CDI / d 136 ch Boîte manuelle 275000 km)
Look, confort, douceur, agrément de conduite, finition (200 CDI / d 136 ch 200 cdi sport 136 ch 7g-dct. Xenon- toit panoramique- simili cuir 2013)
Tenue de route excellente pluie et sec changement de pneu av et ar 69000km (180 CDI / d 109 ch Bm 70000 kms annee 2012)
- look pour un véhicule de ce segment.- Insonorisation, absence de vibrations surtout a l’arrêt
- sono impressionnante (même sans pack Harman Kardon)- rayon de braquage- équipement inclus dans cette finition- Commande de boite très douce, notamment la marche arrière rapide a enclencher- GPS plutôt efficace pour de l'origine- Distribution a chaine on est tranquille (200 CDI / d 136 ch boite manuelle/89000km/Fascination/2012)
Souplesse, puissance (200 CDI / d 136 ch manuelle, 48000 2013 desiign)
Très confortable et esthétique, intérieur feutré, moteur efficace et discret (200 156 ch Boite de vitesses mécanique, 13000 km, 2015)
Fiable et confortable (180 CDI / d 109 ch auto 125000 km de 03/2012)
Couple moteur, agrément de conduite général, souplesse de la boite vitesse manuelle, consommation impressionnante pour la puissance restituée et le poids du véhicule (1450 kg) 4.8l/100km sur trajet mixte. Pour avoir eu Renault Scénic, Citroen C4 et même VW Touran (que j'ai pourtant beaucoup aimé), le Classe B est dans une tout autre catégorie de voiture, incomparable à tout point de vue, c'est indéniablement la gamme au-dessus ! Compromis idéal pour celui qui veut de l'espace intérieur tout en restant sur des proportions extérieurs proches d'une berline. (200 CDI / d 136 ch Manuelle, 30 000 km, 2012 Design)
élégante silencieuse confortable (180 CDI BlueEfficiency 109 ch 1.8 cdi 7g dct sport 51000km 2012)
Bonne qualité de finition, Coffre suffisant pour une famille, Look de "break", Faible consommation (200 CDI / d 136 ch 7G-DCT, 75000kms, 2012, SPORT)
Look (minimum en modèle sensation), confort, boite reposante, espace pour les jambes et les pieds des passagers arr, (180 CDI / d 109 ch 180 CDI SENSATION BOITE AUTO 7G-DCT 03/2015 ACHETEE 02/2016)
Look agreable et valorisant, excellente tenue de route,compacte mais logeable.Economique peu gourmande, n'use pas de pneus. (180 CDI BlueEfficiency 109 ch 62000km 2012 sport 2012)
BVA très agréable (b200CDI 136CV BVA, 2012)
Confort , finition ,siège électrique (deux personnes de gabarit différents utilisent cette voiture et c'est indispensable) (180 CDI BlueEfficiency 109 ch voiture achetée il y a un avec 9000 Kms aujourdhui 40 000 Kms année 2012 design)
Bas de gamme de chez Mercedes pas a la hauteur d'une série 3 ( que je possédais auparavant ) (180 122 ch 56000, 2012, sport)
Moteur très coupleux et excellente boite de vitesse (180 122 ch 38000 km, 2012)
Faible conso, rayon de braquage très court, bonne base d'équipement en finition DESIGN, performances "intéressantes" pour une moteur de 109cv (180 CDI 109 ch 60000kms ,2012, Finition DESIGN)
Comportement routier, finitions (180 CDI BlueEfficiency 109 ch 30000 km,Année 2012)
Bonne insonorisation - Confort (180 122 ch 15000 Kms, 2013, B180 Design)
Peux la fragilité du parallélisme et de la géométrie conduire sagemen (180 CDI / d 109 ch 143000)
Tape-cul (confort de 18 pouces mais participe à sa tenue de route), fiabilité.
(200 CDI / d 136 ch Manuelle, 265 000 km, 2011, Fascination)
Fiabilité, SAV (180 122 ch 71000)
Manque de puissance et d'accélération et de vitesse de pointe. (180 122 ch Boîte moteur-Automatique 93000 2018 jantes 17 exécutive )
Écran trop petit Boîte automatique peu réactive Jantes exposé aux trottoirs (180 CDI / d 109 ch Fascination 123000km 2013 dsg-7)
Sécheresse suspension sur revètements dégradés dos d’ânes urbains (voiture trop basse (accroche facilement) coffre finalement un peu juste « i »nfotainement » (radio CD GPS de qualité mais réglages non intuitifs, entretien coûteux (200 CDI / d 136 ch)
Look un peu trop consensuel, discret, limite désuetAtténuation de l'éclairage des instruments insuffisant de nuitMise à jour du GPS onéreuxEntretien annuel en concession onéreux (200d 136 cv 4matic)
Note 12/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus 50%) (220 CDI / d 170 ch bva-77000 kms-2014-fascination)
Consommation en cycle urbain (220 184 ch Boite auto, 55000 km, 2017, finition inspiration)
MOTEUR RENAULT (160 CDI / d 90 ch MANUELLE 6 RAPPORTS 45000 KMS DE 2018 JANTES ALU INSPIRATION )
Un peu raide (200 156 ch)
Roue de secoursInsonorisation et bruit perçu
Prix pièces détach. (180 CDI / d 109 ch BVM6 165k KM 2012 16")
Manque d'espaces de rangement (180 CDI / d 109 ch manuelle, 65000km, 2018, alu)
Bruits de roulements..et pneux..manque une insonorisation..a l'av...un cache sous le moteur..protections... (200 156 ch)
Détecteur anti collision qui bipe trop souvent.Frein à main au niveau du genou qui l'enclenche assez souvent en faisant une manoeuvre.Bouton de commande de l'autoradio mal placé au niveau du levier de vitesse.Ecran de l'autoradio non tactile.Ne reconnait pas le systeme Car Play (IOS ou Android) (160 CDI / d 90 ch manuelle 6 rapports 60000 km, 2017, sensation)
Pas de galette ni roue de secoursKit anti crevaison inclus (200 156 ch B200 essence boîte auto 70000km)
Manque de rangements dans l’habitacle (200 156 ch Voiture de mai 2017 ,boîte manuelle,finition inspiration , option :banquette coulissante et attelage , 45000km parcouru en 4 ans)
Consommation en ville Suspension un peu sèche et bruits de roulement en 225/40/18Système de navigation riche et un peu compliqué
(250 211 ch)
L'électronique s'est mise en défaut à 189.000 km on a pris rdv chez un électricien auto qui va nous régler ce probleme reccurrent sur ce modele.la batterie de secours m a lachée également. fcile à changer 84 euros. (200 CDI / d 136 ch acheté à 130.000 km parfaitement entretenue, maintenant 192.000 km )
Seul défaut ça pourrait être son petit réservoir Avec 50 litres l’autonomie est plus proche des 600/700 km (220 CDI / d 170 ch )
Manque un livre d,entretient...et manuel en francais,dommage pour ce manque....bon (200 156 ch)
La boite auto dct 7 a un temps de réaction (1 à 2 secondes) notamment dans les rond points (le modèle précédent CVT était bien plus efficace et à peine moins économe).Contrairement au modèle précédent, le fond du coffre ne peut pas accepter (sans modification) une galette du coup mon coffre est encombré d'une roue de secours (2 crevaisons non réparables avec le kit en 7 ans) . Auvent arrière très lourd .Peu de rangements dans l'habitacle .Commande de limitation et régulation de vitesse très mal placée (confondue facilement avec la commande de sélection marche AV-AR), ainsi que la séléction des modes d'éclairage invisible depuis le poste de conduite (180 122 ch Boite auto 7 G DCT 1993 80 000 km)
Un peu basse au niveau du châssis , frotte facilement sur les" tappes-cul" (200 CDI / d 136 ch auto, 68000 kms,2015,alu,sport/famille,gris clair metal)
Confort (suspensions très fermes), boîte de vitesse automatique décevante (surprenant pour du Mercedes), consommation. (200 156 ch 2012, BVA, Finition Fascination)
Si vous ne respectez pas le conduite pour decrasser le vehicule régulièrement,sait a dire ,pour eviter probleme vanne egr et capteur au demarage de celle ci ,probleme recurent si vous ne faites ceuc ci régulièrement,je sais de quoi je parle,simplement desque votre moteur est chaud au dessus de 90 voyant temperature,et bien simplement pousser la 2 et 3 a chaud a passer les 3000 tours et cela le faire régulièrement cela brule les gazs et evite d encrasser votre vehicule ,vanne egr et capteur au demarage car si vous faite pas cela ,et bien blocage panne moteur et rdv garage regulier ,le moteur se bloque au dessous des 3000 tours se met en securite j ai teste pour vous au debut ,et attention aux frais de cela ,j ai fais depuis plus de 70000 km et depuis plus de problèmes ,moteur tres tres fiable,sait une voiture avec un tres tres bon couple a bas comme a haut regime 250nm ,voiture a moi entretenu chez garage voiture de sport sur poitiers,depuis que je fais cela sur ma voiture et bien aucun probleme,pour infos aussi,ce ne sont pas des voitures pour faire de la ville ,moi je vais en ville en petite voiture sait ainsi . (180 CDI 110 ch fin 2012 87500 km sport black equipees jantes 18p chassis reel sport rabaisse)
Taille réservoir boite de vitesses un peu longues dans les premiers rapports en auto.Volume coffre un peu juste. (200 CDI / d 136 ch Boite auto 7gt 75000 kms sport de 2013)
Manque d'équipements d'origine.A part les cardans a 3 reprises en 5 ans avec pièces d'origine puis oscaro c'est kif kif. mais elle a quand même 275000 km et je l'adore toujours, c'est mon bébé. Depuis 11 ans a part vidange annuelle, plaquettes de freins quand il le faut et les pneus.Disques de freins 1 fois, je n'ai jamais rien fait au niveau moteur c'est du bonheur, ça tourne nickel.je cherche une autre voiture actuellement et j’hésite à reprendre la même en plus récente car aucune autre voiture n'arrive à la détrôner a mes yeux. (180 CDI / d 109 ch)
Jantes sport fragilesinjecteurs a 400 000 (180 CDI / d 109 ch modele sport 2011)
Prix sur certaines pieces, service apres vente, trop chere (200 CDI / d 136 ch manuelle, 84000km 2014 sport semi cuir)
Chaîne de distribution, claquement au démarrage, un défaut constructeur qu'il ne veut pas reconnaître. (200 CDI / d 136 ch Manuelle, 117000 2012 18pouces, fascination/sport)
Radar collision qui sonne souvent pour rien (200 CDI / d 136 ch 2013 sport )
Coffre trop petit pour un monospace, boite à gant également, rien pour ranger les trucs du quotidien qu'on utilise 1 x par an. les banquettes arrières coulissantes seraient un plus. (180 122 ch boite mécanique toit ouvrant achetée avec 42000 km en 06/2016, acuellement 83000 km)
La suspension sport avec les pneus run-flat 18". Il est incompréhensible que Mercedes commercialise un véhicule comme cela. L'inconfort est total et on passe son temps soit à éviter les bosses, soit à se cramonner à son volant pour ne pas ramasser un coup dans le dos. Ca tape violemment et on a peur que la voiture se fissure. J'ai racheté des roues 17" non run-flat et l'amélioration est sensible mais cela reste très ferme.La boite de vitesse automatique. Franchement, la gestion n'est digne non plus d'une Mercedes et en plus, elle est lente. En mode E, la boite passe les vitesses à 2000 trs/min donc on a pas de puissance, en mode S, elle passe les vitesses beaucoup trop tard et le moteur hurle en permanence (l'isolation acoustique n'est pas une grande force de la voiture non plus). A froid, c'est olé olé :la boite fait ce qu'elle à envie.La consommation (et la reprogrammation ne change rien). Voir ci dessous.Puissance en 180 de base. Avec la boite auto en mode E oubliez, c'est carrément dangereux. (200 156 ch Mercedes B180 2012 (débridée 180cv) version sport BVA7)
Entretien très cher (180 CDI BlueEfficiency 109 ch Boîte manuel 96000 km an 2012 jantes alu finition design pack famille )
1 entretien par anPrix des entretiens chez Mercedes non justifiés
(180 CDI / d 109 ch BM6, 83000km, 2013, 16 pouces, 180 cdi design 2012)
Trop basse attention aux ralentisseursBoite automatique lente mais souple (180 CDI / d 109 ch 1.8 cdi 180 7GDCT 2012 140000 kms)
Garde au sol (200 CDI / d 136 ch Boîte manuelle 275000 km)
- position de conduite assez dure a trouver quand on sort d'une berline- quelques petites fonctions du système audio manquent, comme revenir directement au niveau du mp3 en cours quand on parcours le dossier... pour voir ce qui vient après. Ici quand on revient sur le dossier, c'est au début.- Boite de vitesse premier et deuxième rapports un peu trop courts a mon gout.- le réglage de la portée des feux de croisement est un peu court- le mécanisme de réglage de position du plancher peut gêner quelques chargements.- Résolution d’écran Multimédia un peu juste, mais bon, on y fait plus attention quelques jours après l'achat... (200 CDI / d 136 ch boite manuelle/89000km/Fascination/2012)
Aucun pour le moment (200 CDI / d 136 ch manuelle, 48000 2013 desiign)
Consommation en ville,coffre un peu petit et finitions des petits coffrets latéraux à revoir,position de conduite un peu trop basse. (200 156 ch Boite de vitesses mécanique, 13000 km, 2015)
Start and stop un peu brusque au redémarrage, prise au vent mais normal car Monospace compact tout de même. (200 CDI / d 136 ch Manuelle, 30 000 km, 2012 Design)
Un peu basse (180 CDI BlueEfficiency 109 ch 1.8 cdi 7g dct sport 51000km 2012)
GPS un peu petit, Un peu bruyant mais je pense que cela vient des jantes 17" (200 CDI / d 136 ch 7G-DCT, 75000kms, 2012, SPORT)
LA CONSOMMATION (200 156 ch Achat en 2015/BVA 7/Fascination/10 200 kms en 2015 (8 mois))
Fiabilité ZERO (180 CDI / d 109 ch Septembre 2013 - 102000 km)
Gps en option (rappel prix neuf d'env 37 k€), boite un peu lente, les plastiques (t de bord et contre porte) sonnent creux, pas de rideaux par soleil latéraux arr, pas de tablette ni d aumônières au dos des sièges avant, une revision annuelle (180 CDI / d 109 ch 180 CDI SENSATION BOITE AUTO 7G-DCT 03/2015 ACHETEE 02/2016)
Pas de roue de secours, ni de place pour la mettre (la mienne, achetée par mes soins occupe une partie du coffre) (180 CDI BlueEfficiency 109 ch 62000km 2012 sport 2012)
Confort ferme, attention jantes 18" impossible chaines neige, usure pneus 40000km alors q 70000 d'habitude (b200CDI 136CV BVA, 2012)
Légèrement bruyant sur mauvais revêtement (180 CDI BlueEfficiency 109 ch voiture achetée il y a un avec 9000 Kms aujourdhui 40 000 Kms année 2012 design)
Bruyante bruit d'air, Park assist peut efficace, audio de mauvaise qualité. Finition générale. (180 122 ch 56000, 2012, sport)
Fiabilité en dessous de tout (180 122 ch 38000 km, 2012)
Bruyante sur mauvais revêtement (180 CDI 109 ch 60000kms ,2012, Finition DESIGN)
Bruyant sur route, insonorisation (180 CDI BlueEfficiency 109 ch 30000 km,Année 2012)
Une révision par an (180 122 ch 15000 Kms, 2013, B180 Design)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales