Carrosserie magnifique et peinture profonde et pas si fragile que ça !Tenue de route et conso extraordinaire…(6,8 l en moyenne)Équipement pléthorique par rapport à la concurrence. Intérieur très bien fini et ergonomie au top.Moteur coupleux mais plutôt dans les tours ,mais très souple et élastique . (2.0 Skyactiv-X 180 ch BVA, 52000 km, déc 2020, Exclusive, poly métal grey, cuir burgundy)
Carrosserie magnifique et peinture profonde et pas si fragile que ça !Tenue de route et conso extraordinaire…(6,8 l en moyenne)Équipement pléthorique par rapport à la concurrence. Intérieur très bien fini et ergonomie au top.Moteur coupleux mais plutôt dans les tours ,mais très souple et élastique . (2.0 Skyactiv-X 180 ch BVA, 52000 km, déc 2020, Exclusive, poly métal grey, cuir burgundy)
Belle finition intérieur,Très bien équipée
(1.8 Skyactiv-D 116 ch Boite automatique, 108 000km, 09/2019, )
Silence et confort en conduite pépèreLook qui se démarque par rapport aux autres modèles de sa catégorieCe moteur à le mérite de rester en 2l de cylindrée et est capable de se passer de turbo. (2.0 Skyactiv-X 180 ch BVA 75000KM ANNEE 2018)
- Fiabilité et qualité de fabrication- Ligne du véhicule, même après plus de 3 ans la ligne est toujours parfaite et bien supérieure à une majorité d'autre véhicules notamment parmi les marques asiatiques.- Ligne intérieure au top notamment le tableau de bord avec de nombreux inserts cuirs- Réactivité de l'infotainment et bonne qualité de l'écran qui est d'une taille parfaite et bien intégrée sur le tableau de bord- Affichage tête haute indispensable selon moi, je ne saurai plus faire sans...- Agréement et souplesse du moteur atmo mais ne cherchez pas les perf, il est toutefois possible en montant dans les tours d'avoir de belles sensations même si le moteur n'a clairement pas été développé dans ce but.- Insonorisation- Boite de vitesse manuelle super agréable et hyper maniable.- Aides à la conduite désactivables de façon pérenne, ça fait plaisir- Consommation très compétitive (notamment si vous faites principalement de la route) (2.0 Skyactiv-X 180 ch Boite manuelle - 40 000 kms - Année 2021 - Finition Exclusive)
Confort, consommation, équipements (2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch BM, 2021,30000 km exclusive)
Ligne superbe, très bel intérieur avec une superbe finition. Eclairage LED super efficace sur route de montagne avec l'éclairage adaptatif; bien mieux que du xénon. Peinture très profonde avec de beaux reflets. Moteur très souple. (2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch 70000 Kms boite automatique sportline)
Douce puissance Consommation Équipements pléthoriquesFiabilité
Prise en main (2.0 Skyactiv-X 24V 186 ch BVA - juin 2023)
Souplesse, silence, absence de vibrations, reposante à conduire, confortable, bien finie et bien équipée ! Rien à rajouter dans cette finition même le toit ouvrant supprimé sur le millésime suivant...le Covid est passé par là avec ses économies à faire....tout est dedans. Défauts Dans les (2.0 Skyactiv-X 24V 186 ch Sedan finition exclusive de 2021 32000 kms )
Consommations très faibles , silence etonnant’ confort’ tenue de route qualité du radar, finition (modèle anniversaire) , réponse moteur au dessus de 3000tr/mn, absence de vibration. (2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch 44000)
Poste de conduite très agréable, belle finition intérieur, beaucoup d‘options, très bonne qualité de son avec l‘option Bose ! (1.8 Skyactiv-D 116 ch Boite auto, 70 000km, 18 pouces )
Plaisir de conduire silence à bord (en mode relax)finition et matériaux utilisés hors du commun ergonomie générale bien conçue (2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch BVA 28000Km année 2021 Modèle haut de gamme Foul options jantes 18 pouces noires)
Voiture presque parfaite si ce n'est le manque de couple a bas régime, compensé en partie par la souplesse du moteur qui permet de reprendre sous les 1500 tours sans problème.On se prend donc a monter dans les tours lorsqu'on a besoin de plus de puissance ce qui n'a rien de désagréable vu la boîte.Cette voiture est une routière on enchaîne les kilomètres sans fatiguer, le silence et le travail des suspension sont un plaisir, on profite d'autant plus de la qualité de la sono.Un vrai plaisir à conduire même si les reprises sont loin de mon ancienne Mazda 3 2.2L diesel de 2009 qui avait un couple de camion.Les aides à la conduite sont efficaces et surtout bien calibrées après plusieurs mises à jour, pas trop intrusives et utiles.Les passagers arrière ne se sont jamais plaints d'un manque de place ou d'un confinement quelconque, au contraire ils s'y sentent bien et le disent.J'apprécie toujours la ligne du véhicule qui suscite la curiosité et les compliments également la peinture gris polymetal. (2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch BM 43000kms 2020 finition sporline)
Souple, silencieuse, moteur frugal, sonorités sympa dans les tours (2.0 Skyactiv-X 24V 186 ch Bvm6, 200km, 2023, exclusive )
Souplesse , puissance ,tenue de route (Préciser le moteur ici 170000 km, 2012 , diesel 185cv )
- Moteur Souple- Équipement très complet- Très bonne finition - Consomme très peu- Magnifique ligne (2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch BVM6, 42000km 2019, Finition Exclusive)
- Moteur Souple- Équipement très complet- Très bonne finition - Consomme très peu- Magnifique ligne (2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch BVM6, 42000km 2019, Finition Exclusive)
Toutes les aides à la conduite (régulateur adaptatif etc) sont merveilleusement réglées ce qui fait qu'on les oublie très facilement elles ne sont pas du tout ennuyeuses.Suite à un freinage d'urgence sur autoroute, une fois a l'arrêt la voiture a réavancé de quelques mètres toute seule à l'approche de la voiture derrière nous. (2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch Boite auto)
Après une expérience décevante chez Peugeot avec une 308 1.2 130ch (finition, problèmes électroniques et j’en passe) je me suis orienté vers Mazda pour sa réputation de fiabilité et de sérieux. Je ne suis vraiment pas déçu ! Qualité de finition au top !Côté confort amortissement ferme mais confortable. Les sièges sont très bien dessinés et même sur de longs parcours aucun mal de dos. Le silence de fonctionnement est aussi très appréciable.Côté équipement la totale, même des fonctionnalités que je n’aurais pas imaginé surtout au niveau de la sécurité. Rien à voir avec la dotation « haut de gamme » proposé par Peugeot…Côté moteur d’abord retissant car je pensais manquer de puissance. Il n’en est rien, il suffit d’un temps d’adaptation à la conduite sans turbo. C’est un peu moins nerveux que la 308 mais finalement c’est bien suffisant.Côté habitabilité :ce n’est pas son point fort surtout pour le coffre. Pour le reste les places avant sont spacieuses, pour les places arrières équivalentes à une 308.Côté consommation 6.1 en parcours mixte ville/route/autoroute. Sur parcours routier 5.2 en moyenne.Côté look les goûts et les couleurs… moi j’ai craqué et je ne m’en lasse pas. (2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch)
Moteur atmosphérique agréable.Interface multimédia très agréable. Bonne qualité audio. Bruit de roulement maîtrisé. (2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch 20000km, version sportline, jante 18)
122Cv en atmo, ça pourrait paraître juste... mais moins de 1300 kg et 213nm de couple (certes relativement haut perché à 4000 rpm). En fait comme pour l'ancien modèle non micro-hybride, il est en réalité plus puissant, mais bridé à partir de 4500 rpm. La diminution de couple est moins perceptible que sur mon ancien CX-3 BVA. Dans les usages courants, c'est suffisant et je n'ai aucun problème à dépasser, je suis juste une règle assez simple tomber deux rapports et pied au plancher ! La voiture vous le rendra bien avec une sonorité intéressante et une adhérence au top.La ligne d'échappement dont la sonorité évolue dans le temps, c'est un feulement très agréable à bas régime et appréciable en haut. En SP98 uniquement, la consommation est très bonne vu mon usage quotidien 100% urbain dans Nantes, meilleure d'un bon litre au 100km par rapport au même moteur non micro-hybridé de mon ancien CX-3. Très bon avis sur la micro-hybridation et la désactivation de cylindres. Cette dernière provoque quelques vibrations en dessous de 2000 rpm qui diminue avec le kilométrage. Je roule du coup en 3ième vitesse à 50km/h stabilisés à 2k rpm pour une consommation instantanée de 2.5L/100 sur du plat ! La performance du châssis, des liaisons au sol et du freinage. Une efficacité tout en ayant un sentiment de contrôle, très grisant !Voilà pour la partie moteur et châssis. La position de conduite, que je trouve très polyvalente selon l'humeur ou le conducteur. Personnellement, c'est assez bas, comme dans le manuel, colonne de direction plutôt tirée et dossier un peu incliné mais pas trop. Je trouve que le plus important est d'être à l'aise aux niveaux des jambes, surtout en ville à devoir jouer de l'embrayage régulièrement. Le calibrage de la direction, que je trouve vraiment polyvalent, au point de me demander si elle n'est pas paramétrique. Que ça soit en ville, sur des routes viroleuses ou à grande vitesse sur autoroute, je trouve que le compromis agilité/stabilité est très intéressant. L'infotainment via Carplay avec la qualité de l'écran central est un plaisir, légèrement tourné vers le conducteur. Mais par contre, véhicule très bien équipé en terme de confort et sécurité, excellent son de base sans même la finition Bose (EQ Jazz pour ma part, alors que je suis plutôt metal/industriel/rock). J'ai fait plusieurs trajets en place passager et à l'arrière, aucun problème de place. Il est vrai que la visibilité à l'arrière est relativement limitée, mais sans être catastrophique non plus. Pour les conducteurs voulant prendre soin de leurs passagers, je recommande la version berline 4 portes avec son ciel de toit clair et surtout une ligne arrière moins plongeante. Mais globalement, avec des passagers en dessous du mètre 90, pas de soucis. (2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch septembre 2019, finition Style BVM6)
Je dois d’abord dire que la voiture parfaite n’existe pas je le découvre après avoir eu plutôt des petites voitures, j’ai choisis cette voiture pour son design et sa motorisation atmosphérique sa finition, son équipement, son tarif abordable et la réputation de la marque.J’apprécie la réelle souplesse de la voiture à bas régime grâce à l’hybridation La position de conduite, la commande de boite, la direction bien calibrée.La tenue de route le confort de suspensions malgré les jantes de 18 poucesLes finitions et l’équipement complet L’insonorisation et filtration du véhicule C’est une voiture pour la route et autoroutesLe moteur qui a du couple on grimpe les côtes sans rétrograder sur autoroute La consommation remarquable Sentiment de sécurité
Confort des places arrières malgré les petites vitres les ados restent sur les smart phones !Le régulateur auto adaptatif L’éclairage auto adaptatif à ledLa commande de boîte de vitesses Son look vraiment original Marque qui se démarque du rang par son style et qui cherche son salut dans la prémium Capacité de traction face à une voiture hybride Maxi 1,3 tonnes, je tracte une caravane de 500kg sans problèmes (2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch Boîte mécanique kilométrage :13000 km finition sportline)
Suspension plutôt sèche mais pas cassante.Coffre et habitabilité arrière en retrait par rapport à la concurrence (rançon de son style , plutôt faite pour deux)BVA un peu vieillotte ( convertisseur hydraulique) mais on peut s’amuser aisément avec les palettes ou le levier en manuel !Intérieur très beau mais apparemment fragile (piano black et vitre compteurs se rayent facilement).Qques soucis de batterie qui m’a été changée sous garantie au bout deux ans et ainsi que les joints de portes et un moteur de rétro extérieur. (2.0 Skyactiv-X 180 ch BVA, 52000 km, déc 2020, Exclusive, poly métal grey, cuir burgundy)
Suspension plutôt sèche mais pas cassante.Coffre et habitabilité arrière en retrait par rapport à la concurrence (rançon de son style , plutôt faite pour deux)BVA un peu vieillotte ( convertisseur hydraulique) mais on peut s’amuser aisément avec les palettes ou le levier en manuel !Intérieur très beau mais apparemment fragile (piano black et vitre compteurs se rayent facilement).Qques soucis de batterie qui m’a été changée sous garantie au bout deux ans et ainsi que les joints de portes et un moteur de rétro extérieur. (2.0 Skyactiv-X 180 ch BVA, 52000 km, déc 2020, Exclusive, poly métal grey, cuir burgundy)
Peinture fragileBruits parasites dans l’habitacle Siège conducteur qui grince (1.8 Skyactiv-D 116 ch Boite automatique, 108 000km, 09/2019, )
Boîte auto en retard de 25 ans (avant je roulais en DSG)du coup peu d'intérêt d'avoir la version en 180chle gadget hybride n'apporte pas grand chose à la conduite , ni à la consommation. (2.0 Skyactiv-X 180 ch BVA 75000KM ANNEE 2018)
- Connexion encore filaire avec Android auto pour ce modèle.- Plastiques Piano black type miroir qui se rayent en quelques mois autour du levier de vitesse, c'est pas terrible avec le temps...- Relances compliquées sans turbo et donc peu de couple, obligation de jouer du levier de vitesse et de rétrograder régulièrement mais l'absence de turbo joue également positivement dans la fiabilité du véhicule, il faut donc choisir...- Aides à la conduite dispensables, mais je pense que c'est un défaut propre à tous les véhicules (à part peut être chez Tesla), perso en dehors du limiteur/régulateur et freinage d'urgence, je désactive tout le reste donc ça ne me dérange pas plus que ça...- Caméras à nettoyer régulièrement pour une utilisation optimale des aides aux stationnement.- Boite auto, pour l'avoir testée sur un véhicule de prêt, c'est à éviter, pas du tout à la hauteur du véhicule, si vous cherchez une boite auto à tout prix, orientez vous vers les allemandes qui ont plusieurs années d'avance ou vers un véhicule électrique, Mazda, ça se conduite en boite manuelle ! (2.0 Skyactiv-X 180 ch Boite manuelle - 40 000 kms - Année 2021 - Finition Exclusive)
Bruits parasites, bruit haut de portiere (2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch BM 30000 2021)
Jauge essence, bruits haut de portière AVD et AVG, bruits multiples de mobilier, (2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch BM, 2021,30000 km exclusive)
Peinture horriblement fragile et sensible aux micro rayures . Bruits parasites venant du tableau de bord. sensation d'enfermement. Moteur sans couple a bas régime, ne tenant pas la 6 sur autoroute dès que cela monte un peut. Assise trop basse, aucune grade au sol. (2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch 70000 Kms boite automatique sportline)
Ben....Je n'en vois pas pour l'instant (2.0 Skyactiv-X 24V 186 ch BVA - juin 2023)
On va dire la qualité de peinture... Mais à relativiser apparemment cela devient récurrent chez beaucoup de constructeurs 🤔🤔le maudit piano black idem chez tout les constructeurs ça se raye... La commande du GPS vraiment casse coui..es et lente, la boîte auto pareille un peu lente ou pas toujours réactive comme il le faudrait. Le coffre en version Sedan joli mais un hayon serait plus pratique. (2.0 Skyactiv-X 24V 186 ch Sedan finition exclusive de 2021 32000 kms )
Effet trou d air vers 2000 tr mn (2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch 44000)
Peinture fragile (Soul Red Crystal) , suspension très ferme, start & stop ne fonctionne pas toujours pareil pour le démarrage de la voiture sans clés. (1.8 Skyactiv-D 116 ch Boite auto, 70 000km, 18 pouces )
Châssis un peu fainéant avec du roulis malgré les jantes de 18BVA à 6 rapports complètement dépassée par la concurrencele Joystick c'est sympa mais pas pour entrer une adresse dans le GPS (2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch BVA 28000Km année 2021 Modèle haut de gamme Foul options jantes 18 pouces noires)
En 6eme chargé sur autoroute on devra rétrograder pour relancer énergiquement le véhicule.Suspension un peu ferme a basse vitesse.Consommation annoncée un peu optimiste (mais je fais du 4L/100kms a 90 en stabilisé)
(2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch BM 43000kms 2020 finition sporline)
Place a l'arrière (Préciser le moteur ici 170000 km, 2012 , diesel 185cv )
- Coffre un peu petit et peu pratique (2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch BVM6, 42000km 2019, Finition Exclusive)
- Coffre un peu petit et peu pratique (2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch BVM6, 42000km 2019, Finition Exclusive)
Habitacle un petit peu étriqué au niveau de la jambe gauche. (2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch Boite auto)
Habitabilité un peu juste au niveau du coffre. (2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch)
Start/stop fonctionnant malDes éléments censés être maîtrisés en 2020.Les plastiques sont rayé en quelques secondes.Bruits parasites de plastiques dans l'ensemble de la voiture. La peinture est extrêmement fragile, du jamais vu... (2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch 20000km, version sportline, jante 18)
Dans les points faibles peinture fragile, piano black fragile, divers problèmes de jeunesse, fort heureusement corrigés depuis. Globalement très content, je n'achèterai rien d'autre dans la production actuelle...L'association moteur/boîte est effectivement typée confort et consommation. Mais cela dit, restez au dessus de 3000 rpm et la voiture vous le rendra bien... une belle journée couteau entre les dents sur les routes de mon Var d'adoption où j'ai appris à conduire, la banane au lèvres toute la journée. Mais effectivement, cela mériterait d'être débridé, comme sur le 120CV de la génération précédente... (2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch septembre 2019, finition Style BVM6)
Je crois que le défaut majeur de la voiture est le manque de visibilité et la disproportion du capot avant qui déconcerte Heureusement il y a les caméras avant et arrière 360°C’est vraiment dommage il m’a fallut un temps d’adaptation ,ma femme n’arrive pas à la conduire .La voiture reste maniable et agile malgré tout.Le gps n’est pas pratique avec la molette ça m’énerve viteJe pense que le talon d’Achille de cette voiture est la complexité de ses équipements pas vraiment utiles au final Attention à la charge de la batterie sous peine de pannes il faut utiliser régulièrement la voiture si non il vous faut prévoir un chargeur de maintenance Voiture basse et jantes tailles basses attention aux trottoirs Faible réseau de concessionnaires (2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch Boîte mécanique kilométrage :13000 km finition sportline)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales