Qualités et défauts : KIA XCeed (2019)


Les qualités : KIA XCeed


Style des plus réussi, un genre de "semi baroudeur" à la ligne de coupé, bref le GLA coréen en gros ...
Qualité de finition surprenante pour le positionnement de la marque
Ergonomie des commandes, on trouve tes vite ses repères
Grand choix de moteurs
Version hybride rechargeable proposée, et elle reste assez généreuse en terme d'autonomie életrique
Infodivertissement largement au niveau des cadors de la catégorie (écran central très grand  et qualité d'image appréciable bien qu'en dessous de Mercedes qui garde la palme de toute manière), avec même un cockpit virtuel en option
Fiabilité "garantie par la garantie" XXL justement
Comportement de très bon niveau sans que le confort ne soit sacrifié. Très bon compromis trouvé par Kia
Boîte DCT 6 et 7 excellente
Confort qui est donc honorable avec notamment des butées hydrauliques (cf comportement routier)
Toit panoramique disponible
Tous les moteurs à chaînes (là en réalité c'est pour me la jouer Caradisiac, les obsédés du moteur à chaîne ... A croire que ça fait 80% des qualités de l'auto et que ça garantie sa fiabilité)
Rapport qualité / prix plus qu'indéniable, Encore une fois ces Coréens sont vraiment surprenants (ça inquiète toutefois sur les temps de travail à la semaine ... Ils sont du genre à bosser au delà de ce qui est raisonnable. Mais allez, j'arrête les parenthèses douteuses)
Voyant sur planche de bord qui permet de savoir à distance si l'hybride est rechargé (ou alors via Smartphone en utilisant l'appli UVO)
Rouler en XCeed c'est finalement faire un choix original, on se fait relativement remarquer à son bord (sa ligne si bien pensée attire la convoitise)

Les plus des internautes

Autonomie raisonnablement proche des valeurs WLTP (jantes 18p.)Confort (malgré les jantes 18p.)Qualité perçue pour l’intérieur ComportementPuissance électrique suffisante en ville (mode EV)Consommation batterie vide 3l. (ecoconduite) - 5l. Sur route & voie rapide (1.6 GDI Hybride 141 ch Dct6, 2022, 40000 km, 235/45R18, Black&white edition)
Sérieux de construction ,conso 6.3 l sur 15000 kms trajet tout confondu avec conduite avec un pied un peu lourd, moteur puissant ,très véloce.tres bonne tenue de route, pléthore d'options ,très bonne qualité Aucunes pannes, entretien courant facile .siège massant et chauffant, parfait mais salissant en cuir sueduine (1.5 T 160 ch Bvm6 30000 2023 GT Line premium 6.)
Roule bien, ne consomme pas beaucoup, boute automatique rapide, hifi jbl, toit ouvrant, toutes options, contrat d'entretien offert sur deux ans et garanti 7 ans. (1.6 CRDI 136 ch 110.000kms premium jbl 2020)
Conduite relax tres bon vehicule agreable (1.6 CRDI 136 ch 23649 kms)
Ligne, confort, consommation (1.6 GDI Hybride 141 ch Automatique,22000 kms,2021,16 pouces, hybride rechargeable)
Notre Sté Box Pour Tous loue en LOA un véhicule Marque Kia Type CEED 136 CH véhicule de deux ans et demi, 45000km et garantie 7 ans ou 100.000 km.Il se trouve que ce véhicule est tombé en panne le dimanche 19 novembre. Tout était parfait par notre assurance MAAF en ce qui concerne le dépannage le rapatriement du conducteur et le prêt d’un véhicule identique pendant une semaine. Véhicule laissé au concessionnaire Kia, Eden Auto à La Teste de Buch 05 57 15 31 04.Bilan, non confirmé par courrier Vilebrequin ! Et oui voilà bien longtemps que ce type de panne n’arrivait plus mais bon qu’importe, ce véhicule ne peut plus rouler.Le plus grave et le plus surprenant, c’est que ni le garage EDEN AUTO, ni l’assistance KIA (01 48 97 74 57) ne peuvent nous prêter un véhicule pendant le temps de la réparation. Durée de réparation d’ailleurs non confirmée par le concessionnaire KIA Eden Auto ! (1.6 CRDI 136 ch 46000 kM Problème vilebroquin)
Bien sous toutes ses formes (1.6 CRDI 136 ch Design - 2021 - 28000km)
Sono JBLLa consoL'aspect esthétique du véhicule (1.6 CRDI 136 ch Boîte auto 30000 2020 18" premium )
Pour le moment rien a dire voiture neuve. Très agréable a conduire et de bonnes reprises. (1.6 CRDI 136 ch Modèle 2022 1.6 crdi cv boite mécanique jantes 16 pouces )
Confort, freinage, finitions, esthétique (1.4 T 140 ch Dct7 20000 kms 2019 jantes 18’ finition premium )
42km en électrique. Voiture bien équipée et agréable en conduite. Chassis très correcte et très bonne tenue de route. (1.6 GDI Hybride 141 ch Millésime 2021 neuve jantes 18 xceed prenium)
Voiture avec tarif et option compétitif. (1.6 GDI Hybride 141 ch 2021 - 16700km)
Kia a été le plus réactif et le plus attractif avec un meilleur rapport prix, équipement, pratique. (1.6 GDI Hybride 141 ch EDITION BUSINESS voiture société )
Bon comportement routier bon confort excellente boite auto en diesel puissance 136 ch (1.6 CRDI 136 ch)
Finition soignée et très proche de Volkswagen, Tenue de route impeccable même sur trajets sinueux, ne sous-vire pas dans les rond points,Assistances à la conduite réactives et efficientes le Lane Assist est doux et l’anticollision prévient avant de freiner (Eh oui pas le cas sur toutes les voitures, même premium !), Très gros progrès réalisés sur les feux de route/croisement automatiques la voiture change de feu en fonction des voitures devant. C’est tellement efficace que je n’utilise plus que cela. Très bonne insonorisation lors de longs trajets et siège confortables, Tablette tactile réactive et intuitive. Le CarPlay fonctionne parfaitement et la voiture se connecte automatiquement au smartphone à chaque démarrage. L’espace intérieur convient parfaitement à 4 personnes même grandes (une personne d’1,80 m est bien derrière).Camera de recul précise même de nuit. (1.0 T 120 ch Boîte manuelle, 9400 km, année 2020, 18 pouces, finition Active (mars 2020))
Design réussie & parfait.Finition et équipement parfait. Comportement routier vraiment très bien. Consommation 7L bien. (1.4 T 140 ch Boîte manuelle 2000km 2020 jantes 18'' finition more)


Les défauts : KIA XCeed


Habitabilité / coffre plus dignes d'une compacte que d'un SUV familial
Présentation intérieure qui peut paraître un peu datée face a ce que l'on peut voir chez la concurrence
Plastiques noirs laqués qui viennent un peu gâcher le sentiment de qualité à l'intérieur
Agrément des 1.0 3 cylindres vraiment précaire dès qu'on a besoin de tonus (autoroute ou prise de poids, sans oublier le creux abyssal en bas régime), mais c'est un peu partout pareil
Si le nombre de moteurs proposées est grand,  il est toutefois dommage que l'amplitude des puissances proposées soit quand même très réduite (il n'y a que le moteur essence de 204 ch qui se démarque vraiment). Un diesel de 160 à 180 ch aurait été le bienvenu
Image de marque qui n'est pas celle d'un GLA (ce qui peut poser problème pour les kékés et ceux en manque de reconnaissance ;
) Ca leur apprendra toutefois l'humilité
Coffre un peu trop limité de la version hybride (voir vie à bord)
Réservoir qui est lui aussi limité en hybride ...
Que des tractions, on est pourtant habitué à avoir des choses assez complètes en terme technique du côté du groupe Coréen (qui figure simplement parmi les colosses du marché, ni plus ni moins)
Pas de jantes intermédiaires entre 16 et 18 pouces
Pas d'amortissement piloté optionnel

Les moins des internautes

Assistance électrique en HEV, le thermique sollicité trop tôt (dommage au vu de la Batterie 8,9 kwh)Agrément Puissance thermique/électrique un peu juste sur autoroute (attention capacité batterie min. 1/3 pour une conserver une assistance en côte)Forte incertitude sur l’autonomie thermique restante (comme signalé par un contributeur, l’autonomie se réduit à peau de chagrin en quelques km)Consommation batterie vide sur autoroute 7/8 l. (1.6 GDI Hybride 141 ch Dct6, 2022, 40000 km, 235/45R18, Black&white edition)
Bruit de roulement sur route granuleuse,garde autoit limitee avec toi ouvrant électrique,bib de maintient dans la file pénible a désactiver a chaque démarrage,feu de croisement auto très lents au changement , pneus cher en 18 pouces,ne pas écouter kia pour l'espacement des vidanges moteur ,mécano de métier je préconise plutôt 8000 kms maxi vous ferez durer votre mécanique. Sièges cuir sueduine pas facile a nettoyer (1.5 T 160 ch Bvm6 30000 2023 GT Line premium 6.)
Finition tableau de bord plastique, commande de frein à main automatique. (1.6 CRDI 136 ch 110.000kms premium jbl 2020)
Casse moteur assistance kia completement nulle (1.6 CRDI 136 ch 23649 kms)
Boite auto mal calibrée, poussif dans les côtes, charnières portes grinçantes en 2 ans, coffre un peu faible (1.6 GDI Hybride 141 ch Automatique,22000 kms,2021,16 pouces, hybride rechargeable)
Fiabilité moteur (1.6 CRDI 136 ch 46000 kM Problème vilebroquin)
Service client incompétents horribleLa voiture ne mérite pas son prixChangement disque et plaquette 3x !Problème volant toujours pas réglé C'est au client de vérifier derrière les propres mécanicien de Kia c'est inadmissible !Passage chez KIA plus de 25 fois km au compteur 30000km J'imagine le nombre de passage jusqu'à c'est 7ans ou 150000km (1.6 CRDI 136 ch Boîte auto 30000 2020 18" premium )
BRUIT MOTEUR A 30000 PAS DE DETECTEUR AVANT LES RETRO NE SE RABATTENT PAS A LA FERMETURE D UN VEHICULE BEAUCOUP TROP DE SIGNAUX SONORES CLEF SUR CONTACT PORTE OUVERTE CEST UN ENFER .COFFRE PETIT..... (1.6 CRDI 136 ch 31000)
Pour l'instant rien (1.4 T 140 ch Dct7 20000 kms 2019 jantes 18’ finition premium )
Manque de d'espaces à l'arrière et surtout au niveau du coffre, cela étant dû aux batteries. Autonomie très différentes sur les longs trajets et surtout autoroute. Nous passons à 8l/100, voir 9l. (1.6 GDI Hybride 141 ch Millésime 2021 neuve jantes 18 xceed prenium)
Problème de direction depuis l'achat en 2020 toujours pas réglé par kia sur ma voiture (1.6 CRDI 136 ch)
Le tableau de bord est un peu déroutant au début par une présentation un peu vieille. (1.6 GDI Hybride 141 ch EDITION BUSINESS voiture société )
GPS est nul (1.4 T 140 ch)
Sieges a mon gout un peu trop bas malgre le reglage au max dommage que les radars ne soit d origine devant ainsi que le regulateur adaptatif alors que l on nous parle de securite et ce levier de vitesse qui meriterait en boite auto d etre plus discret (1.6 CRDI 136 ch)
Ne convient pas aux personnes aimant les voitures sportives, car elle manque de couple entre 1500 et 2000 tours. Elles préférerons le modèle 140 ch. Pour ma part, j’ai appris à apprivoiser ce petit moteur trois cylindres (assez joueur en fait) et je n’ai jamais manqué de puissance pour doubler. Je conduis soft en mixte ville/autoroute et le moteur me va très bien. Le pare brise reflète un peu le tableau de bord en condition de forte luminosité, ce qui peut être gênant. Les lunettes de soleil corrigent ce désagrément.Le manuel de la voiture fait 600 pages -/// (1.0 T 120 ch Boîte manuelle, 9400 km, année 2020, 18 pouces, finition Active (mars 2020))
Défaut de fabrication chaîne de montage, garnissage plastique intérieur abîmé. Pneus origines bruyant. GPS vocal ne fonctionne pas en Belgique. Manque d'une boîte à gants réfrigéré. (1.4 T 140 ch Boîte manuelle 2000km 2020 jantes 18'' finition more)





Vous possédez ou avez possédé une KIA XCeed


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Kia


Infos Kia

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales