L'avis des internautes
Bonne autoroutière 3h 350kms pause 25 minutes pour récupérer la même autonomie jusqu'à 240kw. L'espace intérieur généreux.Prise 220 arrière et V2L.Pas mal d'assistance à la conduite.Le look. (RWD Electrique 229 ch 112700 kms 05/23 creative )
Recharge ultra rapide finition, silence sur autoroute sans vibration ,grand confort place arrière, consommation entre15 kw et 21 les jour de grand froid (RWD Electrique 229 ch 70000kms 2024 18 pouces)
Elle a les qualités de ses défauts.Défauts Elle a les (RWD Electrique 229 ch 2023 - 68000kms - business)
Par ordre de préférence (1) Recharge ultra rapide, idéale pour les trajets en famille le temps d'un café et que les enfants soient passés aux toilettes et on repart directement (tant qu'il y a une borne libre). En voyage solo, ou sur des grands départs/retours de vacances, j'appréhende le risque de devoir poireauter pour accéder à une borne de recharge, mais il est possible de voir en temps réel le nombre de bornes disponibles / utilisées / HS directement depuis l'ordinateur de bord.(2) Une consommation vraiment maitrisée autant pour aller au travail au quotidien que pour des longs trajets, ce qui fait que je n'ai pas besoin d'une borne à domicile le chargeur sur prise renforcée suffit largement, et en deux nuits je charge pour la semaine.(3) L'espace à l'intérieur est vraiment appréciable (pour un format type berline), en particulier pour les enfants à l'arrière qui tiennent à 3 sans problème. (4) En 4000km d'utilisation, je n'ai pas eu de freinage fantôme ni de gros désagrément avec la conduite semi-autonome, que ce soit sur autoroute, route ou en ville. Elle s'est même plutôt bien comportée en montagne (autonomie réduite à 300km avec la surconsommation liée au pré-conditionnement de la batterie tous les matins). (AWD HTRAC Electrique 325 ch First Edition)
Design meme si très clivant j'ai aimé son originalité
Autonomie pour une 4 roues motrices (on approche les 500km alors qu'une i4 c'est plutot 400). Mais je n'ai pas fait assez d'autoroute pour voir l'autonomie réelle sur autoroute uniquement.Puissance suffisante en toute situation. Cependant 325cv et 600Nm électriques n'ont rien a voir avec les memes valeurs en thermique. L'accélération est remarque sur les 100 1ers kmh mais a tendance a s'étioler au dela. Pareil en dessous de 40% de batterie, la voiture ne fournit clairement pas sa puissance nominale.C'est une des rares berlines électriques sur le marché (j'avais hésité entre hyundai et bmw) la tesla model 3 est trop rudimentaire avec une fiabilité et qualité de finition au plus bas.La bmw i4 a une autonomie inférieure (normal elle ne vient pas d'une plateforme purement électrique), coute plus cher et bmw prend ses clients de très haut/ pour des cons.Je ne comparerai pas aux millions de chinoiseries (byd nio maxus etc...) qui envahissent le marché, ce ne sont pas des voitures. (AWD HTRAC Electrique 325 ch 4000km modele 2023 jantes 18 pouces 77kwh)
Silence sièges confortablesplein de place a l'arrièreconsommation tout a fait raisonnable 14 a 15 kw au cent (route 90 pour cent le reste ville) (RWD Electrique 229 ch 2023,9500 km, modele Executive)
Je fais 500 kms sur autoroute à 110 km/h avec la clim et la radio à trois dans la voiture.Recharge uniquement sur le réseau IONITY ou domicile, pour gérer le cout le plus bas, grace au contrat IONITY. (RWD Electrique 229 ch véhicule neuf)
L'avis des internautes
L'arrière coupée qui limite la hauteur du plafond. Le coffre malle profond mais pas haut évidemment, ce n'est pas une familiale. il faut moduler une grosse valise avec des petites ou deux moyennes. Beaucoup de plastique bas de gamme finalement. Les sièges à 100.000. 🧐Info divertissement moyennement réactif et déjà dépassé, manque de finesse.Pare-brise 3 fois fissuré pas de chance.Peinture fragile. 55000e pour ça 🫤 BYD seal plus petite comme tesla 3, mais intérieur tellement mieux fini et 10k de moins. A voir la qualité dans le temps. (RWD Electrique 229 ch 112700 kms 05/23 creative )
Suspension trop ferme sur route abîmée alerte incessante pause café sans possibilité d'annuler dans les paramètres (RWD Electrique 229 ch 70000kms 2024 18 pouces)
De ses qualités. (RWD Electrique 229 ch 2023 - 68000kms - business)
Par ordre de gène ressentie (1) Le coffre est profond mais petit, et l'absence de hayon n'en facilite pas l'accès. Ceci dit, avec un siège arrière rabattu 2 skis adultes + 2 skis enfants + l'équipement tiennent sans problème, et les 2 enfants étaient confortables à l'arrière.(2) Même en HTRAC et avec des pneus de qualité ça reste un gros bébé de plus de 2 tonnes. Elle ne manque pas de qualités routières, mais il ne faut pas oublier son gabarit réel ni la prendre pour le genre de véhicule qu'elle n'est pas (suffit de regarder la suspension par exemple pour comprendre que c'est un véhicule de père de famille, pas une sportive).(3) Android Auto / Apple Carplay uniquement en filaire, et globalement un ordinateur de bord / système d'info-divertissement correct, mais qui donne l'impression de ne faire que le service minimum.(4) Ne passe pas inaperçue, ce qui peut être un avantage comme un défaut. (AWD HTRAC Electrique 325 ch First Edition)
Gros défaut et complètement con de la part de Hyundai les alertes de dépassement de vitesse et bips incessants á désactiver a chaque démarrage. Ça pourrait etre réglé par une simple mise a jour, mais on attend toujours.Connexion a android auto TRES INSTABLE. Max 30min de connexion.Véhicule de 2T pataud qui aurait mérité une suspension pneumatique adaptative pour un meilleur confort.J'avais pris la version 4 roues motrices pour la stabilité sur glace ou sur neige. D'après les quelques kilometres que j'ai pus faire par temps froid, le systeme ne m'a pas du tout inspiré confiance. Est ce du a la gomme des pneus continental de premiere monte ou le controle de stabilité du vehicule? Pourtant j'ai activé le mode neige. Ce serait la catastrophe autrement.Manque de molette centrale pour naviguer sur l'ecran central.Le matrix led largement en dessous de la concurrence meme si suffisant. Pareil pour les essuie glaces automatiques. (AWD HTRAC Electrique 325 ch 4000km modele 2023 jantes 18 pouces 77kwh)
Coffre petit (pour une grande voiture)même avec les mains sur le volant la voiture demande de mettre ses mains sur le volant environ toutes les 5 minutes ou plusil faut penser à enlever tous les bip bip ... (dépassement de vitesse , chevauchement ligne médiane)suspension dure pour une familialeeclairage nocturne (feux matrix led) pas au niveau des allemandes donc je roule code phare (pas automatique) infodivertissement pas au niveau. Chercher quelque chose dans les menus est très difficile. gps compliqué interface désuète et applecarplay ne fonctionne pas sans fil (android auto idem)probleme gps ne fonctionne plus . je vois le vendeur mardi 5/12/23 (RWD Electrique 229 ch 2023,9500 km, modele Executive)
Coffre médiocre, sonne tout le temps pour le dépassement de vitesse (à supprimer à chaque démarrage), guidage GPS à améliorer (RWD Electrique 229 ch véhicule neuf)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.