Qualités et défauts : FORD Ecosport (2014-2023)


Les qualités : FORD Ecosport


Habitabilité honorable pour la catégorie
Hauteur de caisse qui la rend apte à barouder sur des chemins chaotiques
Comportement honorable qui est toutefois bien inférieur aux Fiesta et Bmax dont il partage le châssis. Bref, bien mais sans plus ... La faute à un poids plus élevé et une garde au sol très avantageuse pour le "off road" mais pas vraiment pour la sportivité sur bitume
Equipement généreux
Moteur Ecoboost très appréciable (moteur de l'année 2013)
Boîte PowerShift double embrayage convaincante, mais seulement sur le 1.5 essence de 110 ch dommage
Pas d'écran multimédia évolué mais un simple petit combiné simpliste
Conduite en hauteur que certains adoreront
Version 4X4 arrivée plus trad dans sa carrière

Les plus des internautes

Petit suv maniable pour la campagne (1.0 Ecoboost 125 ch Bvm, 104000km, 2014)
Spacieuse,agréable pour monter dedans, silencieuse, consommation sur autoroutes long voyage 4,2 l/100km (1.0 Ecoboost 125 ch 2018,58000 km, )
ConfortE 85 (en france métropolitaine) oublie la voiture pour la corse...originalité du modèle (1.0 Ecoboost 125 ch 115 000 Kilomètre 2016 finition hs)
Confortable (1.0 Ecoboost 125 ch Ma 6v)
Je n'ai pas beaucoup a reproché à ce véhicule et je ne comprends pas certain commentaires coffre trop petit fallait regarder avant d'acheter d'acheter une personne dit un 3cylindre avec un turbo ridicule regarder Renault Peugeot Citroen et j'en passe Ford a toujours fait des bon moteur le 1.2purtech chez PSA c'est une cata ainsi que l'ancien tce chez Renault pour le reste les plastiques sont assez vieillot mais ça ne me dérange pas ma conso est de moins de 6litre fait par moi même (1.0 Ecoboost 125 ch Titanium s 125ch 27000km an2017 blanc diamant )
Tenue de route (1.0 Ecoboost 125 ch 34000)
Excellente tenue de routeVéhicule très agileMoteur performant en villeLe poste de conduite est bien pensée (1.0 Ecoboost 125 ch)
Confort, silencieux, couple à bas régime. (1.0 Ecoboost 125 ch Titanium, BVM5, Clim auto)
Économique 5,5L/100 avec la clim en permanence.Petit gabarit mais de la place pour les passagersBeaucoup d'options de série très appréciables détecteur de pluie / phares automatiques / rétro chromatiqueAssise en hauteur (1.5 TDCI 95 ch Manuelle / 2016 / R16 / titanium / 84000kms)
La voiture était agréable à conduire, et l'intérieur était satisfaisant. (1.0 Ecoboost 125 ch)
Très bonne qualité (1.5 TDCI 90 ch)
Agreable a conduire .voiture pour la ville .consommation moyenne (1.0 Ecoboost 125 ch 45000)
Puissance et couple moteur très satisfaisants, direction précise et freinage vigoureux.Très bon confort de roulement avec des pneus 4 saison. (1.0 Ecoboost 125 ch Modèle Titanium (BVM6 jantes alu de 16"))
Bon véhicule en terme de confort et de qualité routière MAISsuite à un problème de serrage sur le moteur, le véhicule a pris feu un peu plus d'un ans après l'achat NEUF. Après expertise en présence de l'expert Ford, aucun retour de la marque, sollicitation pendant plus de 6 mois pour que le réponse finale soit "le rapport est une coquille vide, il n'y a rien qui prouve que c'est notre responsabilité". Les 2 experts INDEPENDANTS, eux, avaient conclu à un même problème de serrage ayant conduit à une fuite. Pour information le véhicule a pris feu en roulant suite à une détonation. Il y a donc une mise en danger des occupant du véhicule si cela vous arrive sur autoroute. DE PLUS, en passant sur le fait que l’expérience soit quelques peu traumatisante, Ford ne concède aucun remboursement et peu "éventuellement étudier un geste commercial en cas de rachat".Bref, une chose à savoir quand même lors de l'achat de leur fameux bloc moteur 1.0 ecoboost soit disant révolutionnaire (oui incendiaire aurais je utilisé..) leurs véhicules sont extrêmement agréables en j'en était pleinement satisfait mais en cas de problème la marque s'en contrefiche tant qu'elle peut économiser de l'argent (et un rappel produit potentiellement). (1.0 Ecoboost 125 ch Boite manuelle, 10000km, titanium)
Le look peu commun, l’équipements complet en finition Titanium, le silence du moteur, la consommation, l’espace à bord pour un « petit » véhicule. (1.0 Ecoboost 125 ch 105000km)
Confortable et silencieuse (1.5 TDCI Ecoblue 125 ch)
Confort, accessoires de conduite (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte manuelle, 5700kms, année 2018, ST Line)
Bonne routiereDéfauts (1.0 Ecoboost 125 ch manuelle)
Bonne tenue de route,le système AWD s'enclenche vraiment même quand la route est en mauvaise état, (1.5 TDCI Ecoblue 125 ch Bvm6 s&s,AWD, 500km, juin 2018 ,17 pouces,St Line,toutes options )
Confortableautonomie 690km/pleinprixequipements (1.0 Ecoboost 125 ch 26600, boite manuelle, jantes 17 pouces, finition titanium)
Reprise, design (1.0 Ecoboost 125 ch boite manuelle, 33 000km, 11/2015, jantes 17", titanium)
Tenue de route (1.5 TDCI 90 ch 2017 35000kms)
Haute et spacieuse, technologie ecoboost (1.0 Ecoboost 125 ch 1000 km boite 5 )
Confortable, silencieuse, spacieuse (1.0 Ecoboost 125 ch 5v. 25000km. 08/2015. titanium)
Finition S, intérieur cuire, agréable à conduire, bonne accélération (1.0 Ecoboost 125 ch Année 2017 boite manuelle 1500 KM)
Bon véhicule (1.0 Ecoboost 125 ch)
Punch moteur, design, position au volant (1.0 Ecoboost 125 ch Mars2016)
Bonne routière, confortable, bonne visibilite pour conduite en ville.intérieur pas de surprise volume berline familiale, agencement classique FORD que nous apprécions (1.5 TDCI 90 ch 08/2014)
Voiture pas commune (1.5 TDCI 90 ch mecanique ,15000 km, 2014, titanium)
Bonne tenue de route,silencieux,confortable (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte Manuel 5 rapport/5000 km/finition titanium acheté en avril 2016)
ASSEZ NERVEUX ET CONFORTABLE (1.0 Ecoboost 125 ch)
Pas la voiture de tout le monde (1.5 TDCI 90 ch 42000 km)
Maniable, prise en main facile (1.0 Ecoboost 125 ch 3500km, an 2015 modele trend, boite méc. 5)


Les défauts : FORD Ecosport


Confort de suspension perfectible, les amortisseurs ont été durcis afin de limiter le roulis engendré par la hauteur de caisse élevée. Sans être en béton, l'amortissement aurait mérité plus de soin
Style que je trouve personnellement pas très gracieux ... En fait ce sont certaines proportions qui me paraissent douteuses. Sachant que la concurrence propose des autos aussi séduisantes que Claudia, il risque d'avoir du mal à lutter
Ouverture de coffre peu pratique
Pas de version 4X4 ...
Finition moyenne mais la concurrence ne fait pas toujours bien non plus, voire pire certaines fois avec notamment le Captur. Donc on ne va pas non plus le fustiger
Coffre pas géant à défaut d'être minuscule
BVA à convertisseur sur 1.0 Ecoboost moyenne

Les moins des internautes

Si dépasser 100 000km pour ce véhicule est trop lui demander autant acheter de la camelote chinoise PAS CHER. (1.0 Ecoboost 125 ch Bvm, 104000km, 2014)
DISQUE EMBRAYAGE (1.0 Ecoboost 125 ch MANUELLE 6 RAPPORTS / 52000 km /2019/ r 16)
En ce qui me concerne, après 58000 km en 5 années la première vitesse saute tout le temps!!! mon garagiste m'a dit que je devais changer la boite de vitesse!! 3018 euro!!!!! j'ai contacté Ford France par internet il m'ont demandé de leur envoyer plusieurs documents,photocopie de la carte grise,les factures de mes entretiens et du carnet,le nom et l'adresse complete de mon garagiste je leurs ai expliqué que c'était m'a 7 ième ford depuis 1976!! et que j'y ai travaillé 23 ans!! à genk qui à fermé en 2014,et que chaqu'une de mes Ford avait roulé +/- 200.000 km sans problème de boite!!! je leurs ai demandé un geste commercial!!! ils m'on répondu qu'il vont regarder mon cas??? je suis en attente de leur réponse( sans trop d'espoir) si non pour le reste je suis très content de cette voiture (1.0 Ecoboost 125 ch 2018,58000 km, )
Fiabilité en général (1.0 Ecoboost 125 ch 115 000 Kilomètre 2016 finition hs)
Voiture de 2019, moteur cassé et changé en 2020, turbo cassé et changé en 2021, boîte de vitesse cassé mais pas changé en 2022.Sacré voiture avec des casses qui cassé le moral (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte mécanique, 98 000 km, 2019, finition sport)
Voiture de 2019. Moteur déjà changé. Embrayage déjà changé. Boîte de vitesse à changer (1.0 Ecoboost 125 ch 98000)
Petit. CoffreManque. De. Place a. L arrière ex (1.0 Ecoboost 125 ch Ma 6v)
Je n'ai rien trouvé pour l'instant (1.0 Ecoboost 125 ch Titanium s 125ch 27000km an2017 blanc diamant )
Consommation (1.0 Ecoboost 125 ch 34000)
Consomme beaucoup trop, 7.3L en moyenne!Moteur trop juste pour les routes de montagne.Confort pas terrible, la suspension est bien trop fermeLe volume du coffre ridicule. L'espace pour les jambes à l'arrière est vraiment restreint (1.0 Ecoboost 125 ch)
Plastiques bruyants, pas d'ouverture de secours du coffre, pas de rétros rabattables électriquement et dégrivrants, pas de possibilité d'allumer le plafonnier arrière depuis l'avant, boite à gants non éclairée. (1.0 Ecoboost 125 ch Titanium, BVM5, Clim auto)
Rétros extérieurs non dégivrantsCoffre un peu petit si famille avec enfantsSuspensions assez dures (1.5 TDCI 95 ch Manuelle / 2016 / R16 / titanium / 84000kms)
Petit coffre et pas pratique. (1.0 Ecoboost 125 ch)
Pas de peche .pour 125 cv (1.0 Ecoboost 125 ch 45000)
Suspensions relativement fermes, défaut compensé facilement par un coussin de mousse à mémoire de forme confortable.Consommation à surveiller, en fonction de votre conduite, elle peut varier rapidement de 6,5l à plus 8,5l. (1.0 Ecoboost 125 ch Modèle Titanium (BVM6 jantes alu de 16"))
Une vrai catastrophe !!!! ne surtout pas acheter ce véhicule, il faut une pompe à coté ils mentent concernant sa consommation ...elle consomme 10 litres au 100kms même 12 litres en ville, pire que les voitures des années 60on est en 2020 et on veut ne plus polluer la planète ...je vois pas comment avec ce véhicule!!je n'ai qu'une seule envie la revendre vite fait (1.0 Ecoboost 125 ch boite manuelle, decembre 2019 titanium ecoboost)
Fiabilité :INCENDIE+++ (1.0 Ecoboost 125 ch Boite manuelle, 10000km, titanium)
Plastiques dures (mais solide dans le temps), siège qui manque de maintien sur l’assise, coffre petit (mais bien rangé, on peut partir en vacance à 4), ouverture du coffre pas pratique en ville, angle mort important dû au montant du pare brise très épais. (1.0 Ecoboost 125 ch 105000km)
Consommation importante en carburant loin de ce que Ford annonce. (1.5 TDCI Ecoblue 125 ch)
Consommation excessive, visibilité avant pare brise angle mort, synchronistion SYNC avec téléphone parfois aléatoire. (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte manuelle, 5700kms, année 2018, ST Line)
De clim depuis 3 ans bourges est incapable de resoudre le probleme il faut que je monte a NANTES encore des frais (1.0 Ecoboost 125 ch manuelle)
Les rapports de la boîte de vitesses sont peut être un peu court en première et seconde,il faut déjà Passer la seconde dès 20 km/h pour ne pas monter trop haut dans les toursEt les pneus sont peut-être faible en épaisseur pour des chemins non bitumineux ,ils déjà limite pour des routes en mauvaise état,pour ne pas endommager les jantes Le réservoir de 42 litres ne donne peut-être pas une assez grande autonomie (1.5 TDCI Ecoblue 125 ch Bvm6 s&s,AWD, 500km, juin 2018 ,17 pouces,St Line,toutes options )
Voyant moteur orange allumé après 2 d'utilisation; je vais reprendre un 3 eme RDV, heureusement, j'ai pris une extension de garantie Et comme si cela ne suffisait pas, la porte de mon coffre s'est bloquée voilà 2 jours, pffff.....Marre de cette voiture (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte manuelle, année 2016, environ 20000km, conso moyenne 7.6L/100km)
Sync tres capricieux. j ai eu 2 pannes de bluetooh en 1 an.cela a été résolu en debranchant et rebranchant la batterie (1.0 Ecoboost 125 ch 26600, boite manuelle, jantes 17 pouces, finition titanium)
Conso trop importante >7 litres au 100, pas de GPS. (1.0 Ecoboost 125 ch boite manuelle, 33 000km, 11/2015, jantes 17", titanium)
Consommation elevee qualite des plastiques (1.5 TDCI 90 ch 2017 35000kms)
Pas de poignée a l'avant n'y a l'arrière un très gros défaut personne un peu handicapée ne peu ce tenir nul part (1.0 Ecoboost 125 ch manuel 2017)
Sous-vireuse, sièges un peu petits, angles morts (1.0 Ecoboost 125 ch 1000 km boite 5 )
Plastique intérieur, SYNC 1, interférences avec le Bluetooth et SYNC en connectant des clés USB, coffre ridicule, les dossiers de banquettes arrières sont légèrement penchées vers l'intérieur du coffre, ce qui diminue la possibilité d'y mettre des valises droite, ou deux pack d'eau l'un sur l'autre. (1.0 Ecoboost 125 ch Année 2017 boite manuelle 1500 KM)
Réservoir vraiment petit, autonomie (1.0 Ecoboost 125 ch Mars2016)
Parfois pb embrayage au démarrage (1.5 TDCI 90 ch 08/2014)
Contenance coffre, puissance assez faible (1.5 TDCI 90 ch mecanique ,15000 km, 2014, titanium)
Gros angles morts à l'avant (1.5 TDCI 90 ch 42000 km)
Consommation excessive (1.0 Ecoboost 125 ch Boite mecanique 6 kilométrage 525 Année Sept 2014)
Compteur kilométrique faux (10km/h en moins), consommation (9l autoroute 130 km/h sur 350km) (1.0 Ecoboost 125 ch 3500km, an 2015 modele trend, boite méc. 5)
La qualité des matériaux et plus particulièrement des plastiques est très médiocre, l'assemblage trop approximatif. Le train roulant est flottant et la tenue de route sur route humide peut-être délicate surtout avec un anti-patinage peu efficace.Bruit de glissière de vitres électriques. Le GPS manque cruellement aujourd'hui. (1.0 Ecoboost 125 ch 6500km, 2015, titanium)





Vous possédez ou avez possédé une FORD Ecosport


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Ford


Infos Ford

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales