Qualités et défauts : FORD Ka (1996-2008)


Les qualités : FORD Ka


Ligne originale
Agrément
Comportement routier sécurisant
Equipement de série
Ses prix ont chuté

Les plus des internautes

Très maniableUne bonne reprise, vraiment faite pour rouler en villePlutôt confortable à l'avant (1.3 i 70 ch Boîte 5 manuelle, 150000km, 2001)
Une tenue de route impeccableTrès courte donc pratique pour la villeBonne puissance de démarrage (1.3 i 70 ch Ford KA 1.3 70Ch Senso, 67 000km, Année 2006)
Moteur robuste, rugit comme un lion après montage d'un K&N Filters (Jacky je sais D), démarre au quart de tour, bonne reprise, nerveux quand on le lui demandePetite certes, mais avec un habitacle plutôt confortable sur les sièges avant (1.3 i 60 ch 141000km)
-Elle roule mais elle a le potentiel d'aller loin ! 300k km-sobre-nerveuse quand on la pousse-petite citadine passe partout pour se garer (1.3 i 60 ch Essence Manuelle année 2000 avec 300.000 km)
- maniabilité (stationnement, commandes toutes très intuitives, et accessibles); - tenue de route (bon amortissement, virages aisés); - habitacle silencieux (à 90km/h sur route de campagne, et pour ceux qui disent que c'est bruyant sur autoroute... tu m'étonne !!!! c'est pas fait pour faut être honnête.); - consommation (je calcule toujours ma conso je fais du 5,8 à 6,5 l/100km !);- entretien peu coûteux (par exemple l'usure de mes disques et plaquettes de frein est très très lente). (1.3 i 60 ch 205000kms, 2002, modèle de base)
Tenue de route - accélération et reprise - consommation - chaîne distribution - prix des pièces neuves (1.3 i 70 ch 2006 - manuelle - 120 000 KM - essence)
Très pratique en ville. Entretien facile et pas cher. pneu 13 pouces a 35¤ unité. achat d'occasion dans les 1000~1300 ¤ ) (1.3 i 60 ch 184000 km model 2005)
Taille , boite courte ( utilisation Ville ) , design sympa. Pas d'électronique à outrance et moteur basique (1.3 i 60 ch)
Belle finition intérieure cuir / dégivrage vitre avant ! / (1.3 i 70 ch 98000 - manuelle - modéle élance)
Hormis corrosion RAS et elle es de 2003 (1.3 i 60 ch Conso Bruit)
Tenue de route, vivacité du moteur (version clim pont court), originalité, frais d'entretiens (1.3 i 60 ch clim (pont vitesses courtes, 60cv endura-e))
Rayon de braquage , bon comportement routier , esthétique qui plait à certains (1.3 i 60 ch)
Maniabilité. (1.3 i 70 ch An 1996 et que 60 000 km)
Tenue de Route, finition extérieur rare et plaisante, boite de vitesse courte mais super plaisante (SportKa 1.6i 95 ch)
Petite, facile à garer, qualité des enceintes (1.3 i 70 ch 1.3 70 ch Collection 51500km 2002)
Agile en ville, citadine agreable, economique et nerveuse jusque 70km/h (1.3 i 60 ch bvm,127000km,1999)
Look extérieur craquant, pommeau de levier de vitesse = boule ronde en alu, super boite de vitesses avec débattements courts du levier et verrouillages francs, position de conduite, équipement, prix, tenue de route quand tout est O.K., nervosité et bruit du moteur (1.3 i 95 ch)
Peu bruyante, jolie esthétique , idéal jeune conducteur (1.3 i 60 ch 100000km 2000)
Bonne tenue de route facile à l'entretien agréable pour la ville démarre au quart de tour pas de courroie de distribution à changer (chaîne) (1.3 i 70 ch 105000 k)
Tenue de route!! Sur le sec, le mouillé, la neige... je ne connais qu'une Mini pour faire mieux dans le segment des toutes petites mais on parle d'autres budgets... le train avant est incisif à souhait et on sait précisément où l'on place ses roues à tout moment. Elle se faufile partout et est un régal à garer en ville dans des trous de souris! (1.3 i 60 ch 1.3 Start 2006)
Fiabilité (moteur et chaîne d'origine à plus de 250 000km), réactivité, coût des réparations (chaîne de distribution sur le 1.3L 60cv), consommation très raisonnable pour un moteur de cette époque ... (1.3 i 60 ch 260000km, 1997, sans clim)
Tenue de route, vivacité du moteur (1.3 i 70 ch 70 000 kms, 2003, version Obsession)
Format facile à garer. Confort global pour cette catégorie. (1.3 i 60 ch 130000kms, 1999, collection)
Maniable, tres pratique en ville, et puissance suffisante pour rouler sur autoroute sans soucis. (1.3 i 60 ch 160000, 1999, Collection)
Tenue de route sec/pluie/neige, réactif. Pointe max 180/185max (1.3 i 60 ch 120000. 1999. finition plastique,carrosserie rouge )
Tenue de route, son haut parleurs d'origine (1.3 i 60 ch obsession 2001 83000km)
Se faufile partout (1.3 i 60 ch 1998, pack elec, 160 000 kms)
Excellente tenue de route sur route sèche et humide...c'est bleuffant!...beau modèle qu'est la 1.3 70 Elance intérieur cuir, clim!!! (1.3 i 70 ch 95800 km ford Ka 1.3 Elance 70 cv 2005)
Maniabilité, comportement de kart, tenue de route (1.3 i 60 ch finition Start, 2006, 70.000 km)
Consomme peu bonne reprise ideale pour un 2eme vehicule et super pour se garer demarre au quart de tour (1.3l 70 ch de 2003)
Maniable, agréable (1.3 i 70 ch 80000km, 2002)
Maniable avec direction assistée, bien équipée (avec jantes et clim), chaine de distribution, tenue de route, moteur souple (1.3 i 60 ch 62000km, 2001, finition collection)
Tiens la route sur sec et neige mais moins sur mouillé (1.3 i 60 ch 130000km, an. 2000, Ford Ka collection)
Fiabilité, tenu de route, réactivité faible vitesse (1.3 i 60 ch 180000)
Hyper solide avec tous les kms. Jamais de panne. Grande fiabilité. (1.3 i 70 ch 170 000kms année 1999)
Maniable, espace a l'avant, peu d'entretien, console centrale simple qui va a l'essentiel, peinture carosserie qui ne vieillit pas (Ford ka 1.3 de 1997)
Tenue de route incomparable (sans doute la meilleure de son segment) - capacité du coffre appréciable pour la catégorie (essence 70 ch 1.3 finition Obsession - année 2003)
Confortable (1,2 essence version trend année 2010)


Les défauts : FORD Ka


Auto vieillissante
Faible choix de motorisation et absence de moteur diesel
Coffre trop petit
Habitabilité restreinte

Les moins des internautes

Fiabilité discutable de pas mal d'élémentsPiètre qualité des finitions de l'habitacle (fragilité du plastique du tableau de bord et des panneaux de portières, très mauvaise insonorisation, rend la conduite sur autoroute très désagréable)Consomme beaucoupCouple du moteur très faible à bas régime (malgré les vidanges faites en temps et en heure, un décrassage, un remplacement régulier du filtre à air et du filtre à essence, etc.) (1.3 i 70 ch Boîte 5 manuelle, 150000km, 2001)
Consomme beaucoup trop (Presque 10L/100Km pour une utilisation urbaine)Finitions très cheapTableau de bord mal pensé En terme de mécanique ça tiens plutôt bien mais pour tout le reste ça a tendance à mal vieillir.Amortisseurs faiblards (1.3 i 70 ch Ford KA 1.3 70Ch Senso, 67 000km, Année 2006)
Tenue de route assez moyenneAssez bruyante à haut régime, la conduite en devient moins plaisante sur autorouteAssez gourmande pour une petite cylindrée (1.3 i 60 ch 141000km)
-rustique, pas du tout adaptée pour l'autoroute où elle y sera très bruyante et vibrante (mais bon, elle le fait !)-petite que ce soit l'habitacle ou le coffre-aucune option-compteur qui s'arrête a 99.999-pas de rangement-rétroviseur minuscules et archaïques-carrosserie fragile (1.3 i 60 ch Essence Manuelle année 2000 avec 300.000 km)
- freinage un peu mou (mais ça fait le mollet droit !);- réservoir un peu petit (je fais 400km en moyenne);- sensible à la corrosion (bas de caisse, tour de trappe à carburant, ne pas attendre pour traiter). (1.3 i 60 ch 205000kms, 2002, modèle de base)
Pas confortable sur les longue distance (1.3 i 70 ch 169000)
Pièces bakélite fragiles sur tout le système de refroidissement (bien vérifier lors d'un achat si présence de fuite)- direction assistée un peu dure (1.3 i 70 ch 2006 - manuelle - 120 000 KM - essence)
Très fort consommation. moteur peut puissant au démarrage mais très réactif voiture lancer. (1.3 i 60 ch 184000 km model 2005)
Rouille , consommation monstrueuse , insonorisation (1.3 i 60 ch)
Coffre mes en même temps sait pas un break (1.3 i 60 ch Conso Bruit)
Bruit de roulement et moteur (1.3 i 60 ch clim (pont vitesses courtes, 60cv endura-e))
Corrosion , consommation , siège conducteur un peu dur ,pièces difficile à trouver (1.3 i 60 ch)
Pas de verrouillage des portes depuis l'intérieur. (1.3 i 70 ch An 1996 et que 60 000 km)
Système électrique (SportKa 1.6i 95 ch)
Manque de peche a 90km/h ,corrosion des bas de caisses, (1.3 i 60 ch bvm,127000km,1999)
Fiabilité générale exécrable, consommation bien trop élevée et autonomie beaucoup trop faible (1.3 i 95 ch)
Consomme énormément !! CORROSION !! (1.3 i 60 ch 100000km 2000)
Pas fait pour grande route ne pas dépasser les 100k à l'heure sinon grosse consommation et devient bruyante (1.3 i 70 ch 105000 k)
Finition, bruit, rouille, fiabilité , moteur 1.3 glouton et paresseux, d'une autre époque. C'est une voiture très bon marché à l'achat et qui a des qualités, mais le bilan est très lourd en réparations eu égard au prix d'achat neuf et au faible kilométrage (92.000 km en 9 ans),pas sûr qu'on en ait pour son argent. (1.3 i 60 ch 1.3 Start 2006)
Rouille sur les bas de caisse, manque de reprise en SP95 (1.3 i 60 ch 260000km, 1997, sans clim)
Finition indigente de l'habitacle, moquette et plastiques bas de gamme, fiabilité aléatoire (fonctions électriques et climatisation notamment) (1.3 i 70 ch 70 000 kms, 2003, version Obsession)
Plastique, carrosseries trop sensible au rayures, pieces origine ford ( pour changer poste etc .. ) (1.3 i 60 ch obsession 2001 83000km)
Qualité d'assemblage, plastique dur (1.3 i 60 ch 1998, pack elec, 160 000 kms)
La rouille!!!!!! çà rouille de partout et pourtant la mienne est de 2005........ son manque de nervosité..et trop bruyante sur autoroute!!!! (1.3 i 70 ch 95800 km ford Ka 1.3 Elance 70 cv 2005)
Finition, qualité de la peinture, équipement, fiabilité générale (une panne par an à coup sûr) Consommation moyenne 7 litres/100kmProblèmes rencontrés durites (rongées par animaux), vanne EGR, câbles injection, catalyseurNote 14/20Prix assurance 365 euros/an (Assureur Ethias - Belgique) (type de contrat mini omnium) (Bonus/Malus 0) (1.3 i 60 ch finition Start, 2006, 70.000 km)
N'a pas la clim (1.3l 70 ch de 2003)
Consommation, bruyante (1.3 i 70 ch 80000km, 2002)
Consommation, reprise, insonorisation, habitabilité places arrières (1.3 i 60 ch 62000km, 2001, finition collection)
N'a pas de reprise, consomme énormément (1.3 i 60 ch 130000km, an. 2000, Ford Ka collection)
Finition négligé, bruit important, probléme recurent (1.3 i 60 ch 180000)
Pas faite pour la grande route (polyvalence limitée). Pas assez confortable. (1.3 i 70 ch 170 000kms année 1999)
Carrosserie (rouille), les plastiques interieurs, sa consommation ! (Ford ka 1.3 de 1997)
Finition de l'habitacle indigne (moquette mal découpée, de piètre qualité, qui peluche, ciel de pavillon en carton mâché et mal découpé), consommation gargantuesque, insonorisation totalement négligée (l'autoroute à 120 km/h est un enfer à ce niveau !) (essence 70 ch 1.3 finition Obsession - année 2003)
Consomme de trop en ville (1,2 essence version trend année 2010)
Coffre trop petit, puissance insuffisante, carrosserie basse qualité (corrosion abominable) (1.3 1st edition (first edition num 312 sur 500))





Vous possédez ou avez possédé une FORD Ka


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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