Qualités et défauts : DACIA Spring (2021)


Les qualités : DACIA Spring


Style bien plus tendance à partir du restytlage de 2024
Idem pour l'habitacle et l'infodivertissement qui ont fait un bon en avant ! Voir le chapitre de la vie à bord
Arrivée du moteur de 65 ch en 2023 qui lui permet enfin d'être suffisamment digne en terme d'accélération et reprise
Si je n'étais pas forcément fan des "voitures essentielles", je suis nettement plus convaincu avec la version électrique. La simplicité de cette technologie (simple à l'utilisation, recharge encore plus aisée à faire qu'un plein, entretien inexistant ...) va encore mieux avec le concept de lowcost (heu .. "voiture essentielle" selon les éléments de langage de la marque), et la Spring est donc l'une des Dacia qui me paraît être l'une des plus cohérentes dans la gamme. Je la recommande particulièrement à la clientèle plus âgée qui aime généralement cette simplicité et tranquillité d'usage
Rapport encombrement logeabilité extrêmement intéressant. Je rappelle que la chose mesure 10 cm de moins qu'une 206 avec un coffre légèrement supérieur
Consommation raisonnable, merci au poids mais aussi beaucoup aux petits pneus induisant peu de résistance au roulage (c'est du 165 mm quand même !)
Capacité de la batterie appréciable, surtout vis à vis du prix
Malgré un comportement peu rigoureux (mais pas piégeux non plus), la Spring se révèle rigolote à conduire grâce à son petit gabarit couplé à une traction électrique. Et ceux qui aiment voir loin seront ravi car elle vous perche assez haut
Tout comme le comportement les 44 ch sont vraiment limites, mais au final ça ne paraît pas aussi sous motorisé que ça (à des vitesses inférieures à 90 km/h toutefois, au delà il n'y a plus rien)
Confort très acceptable même si sur route abîmée ça secoue un peu avec des bruits de roulement. La suspension associe une sorte de moelleux avec de la fermeté à d'autres moments quand ça percute un peu trop. Bref, ce n'est ni cassant (merci aux flancs hauts des pneus) ni rebondissant comme on aurait pu le craindre
Rayon de braquage très réduit, on fait demi tour dans un mouchoir de poche, quelque chose qui rappelle la Twingo 3 et on moteur situé à l'arrière
Engin particulièrement efficace en ville avec une conduite en hauteur (non réglable), une traction électrique qui s'y prête beaucoup (mais en contrepartie les citadins ont plus de difficultés à recharger alors bon ...) et je le rappelle un rapport encombrement / logeabilité très appréciable. Cerise sur le gâteau, la carrosserie est bien protégée contrairement à de nombreuses concurrentes
Finition très sommaire mais ce n'est pas si exécrable qu'on aurait pu le croire (sur les finitions "hautes"). Cette réflexion ne vaut que parce que l'auto vaut moins de 15 000 euros ...

Les plus des internautes

économique 9 à 10kw 220 a260 km d'autonomie (Electrique 45 44 ch 40000km finition expression de mai 2023)
Moteur électrique, prix d'achat même s'il reste élevé, plus de plein pétrole, confort relatif. (Electrique 65 65 ch 12000Km, pneus Michelin, jantes tole, achat 11/2023)
Fantastic c'est rare j'utilise l'autoroute, je fait au moins 200 kl par charge,sur l'autoroute sa descends à 140 mais avec les charges rapid toute les presque 40 kl il n'y a aucune soucis. (Electrique 65 65 ch 54000 km 2022)
-Motorisation électrique qui n'a que des avantages par rapport à une thermique Aucune vibration du moteur, aucune boîte de vitesse, aucun entretien des pièces mécaniques (huiles, filtres et nombreuses pièces mouvantes qui composent un moteur à pétrole), pas besoin d'attendre que le moteur soit chaud pour bombarder. En bref, j'adore cette technologie que je trouve nettement supérieure au moteur à combustion, mais ce n'est pas spécifique à cette voiture.-Les suspension sont molles donc relativement confortables.-Prix bas mais c'est une lame à double tranchant.-Petite taille très pratique en ville.-Pas peur de l'abîmer car c'est une dacia.-Entretien pas cher (pneus pas trop chers et les freins s'usent peu comparé à une thermique).-Freinage régérant bien pratique, voire ludique.-Ne rejette pas de particules fines ni de CO2 à l'utilisation.-Génère peu de bruit.-Caméra de recul sur la version confort plus.-L'électricité coûte environ trois fois moins cher que l'essence. (Electrique 45 44 ch Dacia spring 45ch 30 000km)
Économique (Electrique 45 44 ch 8000km année 2023)
Pas eu le temps d'en trouver. (Electrique 45 44 ch 2023 )
En ville rien à redire, pour un usage citadin c'est excellent (Electrique 45 44 ch)
économiquepasse partoutmaniablepratique (Electrique 45 44 ch 25000)
Elle fait très bien son rôle sur moyenne distance (20/30 km/jours)très économique, ville est vraiment un plaisir. (Electrique 45 44 ch 22000)
Silencieux, électrique, la taille est parfait (Electrique 45 44 ch)
Puissance au démarrage et pour doubler (Electrique 65 65 ch 1500 kms réalise )
économique, facile a utilisée, prix avec une reprise d'un vieux diesel et l'aide de l'état (en janvier 2022 (Electrique 45 44 ch 24000Km, avec prise Combo)
Maniable et légère faible consommation silencieuse et pas cher (Electrique 45 44 ch 20000 km année 2022)
Faite pour la ville et les routes jusqu'à 80 km/h. (Electrique 45 44 ch Commandée avril 2022, reçue décembre 2022, 4600 km.)
Tres bonne auto en general. pratique et economique a l'usage par rapport a un gros diesel (Electrique 45 44 ch 24000 km claquements a l'acceleration )
+ séduisante + pas cher (à l'achat)+ surélevée + confortable + recharge facile+ bonne autonomie (Electrique 45 44 ch 20 000km, 2021)
Voiture souple et performante. L'accélération est largement suffisante. (Electrique 45 44 ch 5000)
Voiture sympa pour trajets jusqu'a 60 km (Electrique 45 44 ch 1400)
-Petite voiture électrique adaptée à la ville et aux trottoirs.-En extreme elle est bien équipée prise usb, vitres électriques AV/AR, fermeture centralisée, limiteur de vitesse, caméra avec radar de recul, radio navigation bluetooth android auto et carplay, cuir. (Electrique 65 65 ch Extreme, 2023 avec 4280km)
Petite voiture électrique à moins de 15 000¤ bonus et aide de la région.Recharge à domicile pratique avec le câble fourni sur une prise renforcée, en une nuit et au matin elle est chargée.Plus économique que notre sandero. (Electrique 45 44 ch 12600km, 2021, Confort Plus.)
Prix le plus bas du marché (même si cela reste encore bien cher) (Electrique 45 44 ch Modèle expression)
ÉlectriqueAbsence de bruit moteur thermiqueAvertissement de distance entre véhiculePlus de passage de vitesseConsommation au kwh (Electrique 45 44 ch 6500 km année 2022)
Silencieuse (Electrique 45 44 ch)
Agréable à conduire, volume coffre intéressant, conduite en souplesse, mode éco, limiteur de vitesse, utilisée dans les Landes je peux faire environ 300 kms avec un plein, je la branche chez moi donc moins cher qu' à une borne, intérieur basic mais pour rouler d un point A à un point B c'est parfait sauf si on veut frimer. (Electrique 45 44 ch année 2022 1300kms)
Le prix , son effet compact pratique en ville (Electrique 45 44 ch 7000km confort plus)
Économique et passe partout en ville (Electrique 45 44 ch 7500km Dacia confort plus décembre 2021)
Citadine électrique pratique la moins cher du marché. (Electrique 45 44 ch 26000kms, novembre 2021, confort plus)
Petite voiture facile à conduire en ville avec une autonomie plutôt correcte pour un véhicule à ce prix (Electrique 45 44 ch 7000 kms)
Le coût peu élevé au km par rapport à une voiture thermique.Intérieur du véhicule très simple et bien. (Electrique 45 44 ch 9800)
Ca avance et ca recule (Electrique 45 44 ch)
Cette auto est parfaite, bien mieux que le modèle de pré série testé. Elle remplie son rôle nous transporter confortablement à moindre coût d'un point A à un point B. (Electrique 45 44 ch confort blanche )
Polyvalence, reviens kms, maniabilité exceptionnel en ville, autonomie en ville. Coffre correct. (Electrique 45 44 ch Dacia livrée 08/2022, 7500 kms)
Deuxième voiture à usage trajet maison /travail avec recharge domicile, 100kms/5j/semaineCette voiture nous a fait diviser par 10 notre budget carburant sur 2022.Certes ce n'est pas une tesla et ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus. Elle remplie largement sa mission. Défauts Pour un prix d'achat de 9700¤ (aides déduites) difficile de lui trouver des (Electrique 45 44 ch Confort + 04/02/22- janv2023 21000kms)
Agréable à conduire par beau temps (Electrique 45 44 ch confort plus, mai 2022 parcouru 8000 km)
Elle avance elle recule (Electrique 45 44 ch 4500)
Ce véhicule acheté neuf à bénéficié de la prime écologique ainsi que de la prime à la conversion, le reste à charge est revenu à 11986 ¤. Ma spring est très économique, je recharge souvent à la maison en heures creuses ou mieux gratuitement , mon compte en banque s en ressent. L équipement est pléthorique surtout pour le prix , l utilisation est fluide et agréable, l absence de bruit et la boite auto c est reposant. La puissance, modeste, bizarrement ne gène en rien, il faut juste être calme et apprendre à anticiper les aléas du trafic, on se prend au jeux à essayer de récupérer de l énergie dès que possible grâce à l économètre. La spring semble plus grosse de l intérieur ,la garde au toit , les places avant le coffre et la boite à gants sont généreux . La nuit tout est retroeclaire même le volant c est sympa. Pour conserver son permis, il n y a aucun problème vu les performances maximales, sans avoir l impression d être une gène ou se traîner, bien au contraire, les démarrages sont efficaces , les cinquante ou quatre-vingts kilomètres heures vite atteints. En résumé une voiture kool pour des gens zen ,defini, à mon avis cette jolie petite auto. (Electrique 45 44 ch Dacia spring confort plus 2022)
Le moteur électrique et le fait Qu’il n’y ait pas de vitesse à passer lui donne une bonne vivacité et surtout un agrément de conduite dont je ne me lasse pas.Chauffage rapide ,climatisation utilisée tout l’été sans aucun soucis Première révision pour un coût de 104¤ Elle avait déjà 17000km aucun défaut prochaine révision 2024L’association récupération énergie freinage parfaite (il faut quand même faire attention lorsque la batterie est à 100% on pert la récupération d’énergie perte du frein moteur il faut appuyer un peut plus sur les freins ) (Electrique 45 44 ch Achetée 18 octobre 2021 finition confort plus 18690km début Décembre 2022)
Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit depuis 1 an. je l'ai en seconde voiture et elle rentre pil poil dans ce cahier des charges. La tenue de route est bonne pour les 44ch du moteur même avec les pneus chinois sous la pluie. Aujourd'hui il semble que c'est mieux que sur les premiers modèles. Le "bruiteur piéton" a été grandement amélioré, on ne l'entend pratiquement plus de l'intérieur, et à l'extérieur c'est également beaucoup plus discret , Dacia a corrigé le tir. L'android auto fonctionne toujours à merveille. (Electrique 45 44 ch confort plus neuve de septembre 2022)
Voiture, maniable, très satisfaisante pour 20/30 kms par trajet(boulot), autoroute pas son fort, elle fais son taff, et surtout très économique. 2euros/100kms(autonomie vers 200kms ). (Electrique 45 44 ch)
Très facile à conduire, économique par rapport à l'essence. (Electrique 2CV 2022 )
Bonne petite auto de ville économique à l'usage, coffre de taille correcte. (Electrique 45 44 ch spring confort plus 10/2021 12000km)
Suffisamment développées dans les avis précédents (Electrique 45 44 ch)
Petite voiture polyvalente, économique, facile d'y monter et d'en descendre, belle bouille, facile à rouler, elle est comme une R5 en son époque avec le multimédia en plus.Il y a mieux mais le prix est différent. (Electrique 45 44 ch)
O top pour tous (Electrique 45 44 ch 1700km)
Économique, pratiques (Electrique 45 44 ch Novembre 2021 - 1700 kms)
Autonomie très satisfaisante finition acceptable en général vivacité en dessous de 60km/héquipement assez complet sur confort plus (Electrique 45 44 ch 2000km confort plus )
Pas de probleme (Electrique 45 44 ch tres bien 5000km)
Le bruit 0 ! Autonomie correcteConsommation très raisonnable Toute électriqueCaméra de reculCoffre suffisantPuissante malgré ses 45cvCout à l'utilisation bien moindre qu'un VE TH (Electrique 45 44 ch 500 km finition confort plus)
Petite voiture qui fait son taff, elle est agile en ville, et sur route meme sur les 2x2 (110km/h) elle reste agréable.l intérieur est correcte pour une petite voiture a ce prixle look de la voiture est aussi agréablegrande boite a gant tres pratiquecommande de la clim ou chauffage de la voiture par l application du téléphone meme ci la voiture est pas en chargeposition de la voiture sur l application du téléphone (idéale en cas de vole de la voiture)conduite souple en ville limiteur de vitesse tres utile en ville car elle arrive tres vite a plus de 50km/h (Electrique 45 44 ch 2022, confort plus, grise)
Très économique (Electrique 45 44 ch Confort + , avril 2022 couleur blanc )
Agrément de conduite hors norme pour une citadine. Vive, agile et confortable, elle est parfaite en ville et sur départementale, y compris en montagne grâce au couple de la motorisation électrique.Elle n'est certes pas adapté à un usage autoroutier longue distance, mais elle est suffisante pour les voies rapides.Tenue de route tout à fait correcte et sans surprise, mais direction très légère et une certaine sensibilité par grand vent latéral.Habitabilité correcte par rapport au gabarit du véhicule (je mesure 1.83) et coffre généreux.Consommation faible hors autoroute 250 km par recharge dès que la température extérieure dépasse 10°, ce qui met les 100km nettement en dessous de 2 eurosÉquipement largement suffisant pour le quotidien, y compris au niveau sécurité. Mention spéciale pour le dégivrage activable à distance (si on a pris soin de positionner les boutons avant)Défauts Le plus gros point noir impossible d'installer un attelage ou des barres de toit, ce qui est problématique même pour transporter un vélo ! De plus les fausses barres de toit limitent la place pour installer des porte skis magnétiques.Heureusement, je viens de trouver chez Norauto le modèle Strap 100-1 qui est compatible ...Autre problème gênant si vous habitez en haut d'une descente importante si vous attaquez la descente avec 100% de batterie, plus aucun frein moteur lié au système de recharge, vous êtes en roue libre et sur les freins tout le temps !! Je l'ai vécu dans la descente d'un col important, ce n'est pas rassurant ...Efficacité de l'essuie glace coté gauche il reste une bande verticale de 5/10 cm non essuyée ...Quelques (Electrique 45 44 ch version Confort plus avec option Combo CS)
Voiture qui est parfaite pour la ville en raison de son gabarit. Bonne autonomie de pratiquement 250 kms en ville en utilisant la fonction eco. (Electrique 45 44 ch 630 KMS)
Dacia Spring Confort plusdate d'achat le 12.11.2021 5266 km . une seul fois j'ai vidé la batterie au delà de zéro départ de l'Isles sur la sorgues pour Marseille 4 personnes en aller retour une seul charge 256 km 800 je fais régulièrement Marseille Aix-en Provence Ardèche (Electrique 45 44 ch 12.11.2021 .5266 km Dacia confort plus )
Rapport qualité/prix grâce à la prime éco; présence d'une véritable roue de secours.Silence de fonctionnement; bon confort, coût de chargement aux 100 kilomètres de l'ordre de 1.90 euros.Voiture de ville. Le gain réalisé sur le coût du carburant et le prix de l'assurance par rapport à une Renault Twingo paie le loyer mensuel de l'auto ( 80.23 Euros) (Electrique 45 44 ch kilométrage : 1318; finition confort plus; boite sans)
Très confortable et souple pour cette petite voiture.Très maniable.Accélérations et sa vitesse suffisante. Autonomie aux attentes.Bien équipée (confort+)Bon chauffage et rapideJolie bouille (Electrique 45 44 ch)
Rapport prix utilité imbattable (Electrique 45 44 ch)
1 Simplissime à utiliser, propose ce qui est nécessaire en terme de confort, technologie (aides, freinage d'urgence....).2 Vive jusqu'à 90 km/h, très efficace sur les départementales. Roule sans problème sur les 4 voies à 110km/h3 Confortable (taille 1,73 m), ultra maniable, avec une direction très souple, et un excellent rayon de braquage.4 Bonne tenue de route même si elle peut être ballotée par le vent. (je précise j'habite en Bretagne, j'ai circulé les jours de grand vent, sans soucis).5 Économique entre 1,8 et 2,2 euros / 100 km.6 le prix (Electrique 45 44 ch Dacia Spring Confort + Novembre 2021 3000 km)
Idéale en plein Paris, n'attire pas de jaloux et ne craint pas les dégradations. (Electrique 45 44 ch 4700, confort plus)
Voiture souple , très fonctionnelle (Electrique 45 44 ch 1200)
- Convient bien pour mes déplacement quotidiens (70km pour aller travailler)- Voiture plus dynamique que ce que peut laisser supposer les 44CH- Autonomie correcte- Confort des suspensions (Electrique 45 44 ch 1100km)


Les défauts : DACIA Spring


Des soucis de fiabilité dès le début de carrière qui inquiètent beaucoup
Polyvalence limitée en terme de puissance, d'autonomie et de capacité de charge (le comportement, déjà fragile, devient encore moins serein). Un engin spécialisé dans le local, et avouons le un peu plus loin (faire 100 km aller / retour est largement faisable sans souffrir, mais sur nationale !). La version de 65 ch en 2023 a corrigé les choses
Comportement routier pénalisé par des qui pneus manquent cruellement de grip et font perdre beaucoup en rigueur, surtout véhicule chargé. N'oublions pas non plus l'absence de barres anti roulis. Heureusement elle est prévenante en vous faisant ressentir clairement ses limites (pas piégeuse comme le sont parfois les autos à empattement très court). Plus de détails au chapitre du comportement
Position de conduite moyenne (assise trop haute et volant totalement fixe)
Style gâché par les petites roues (qui semblent mal "greffées" à l'auto ) et la hauteur de caisse trop importante (pourtant pas si haute quand on voit les chiffres), ça lui donne un petit air de voiture indienne premier prix
Seulement 4 places homologuées
Confort des sièges limité sans que ce soit dramatique. Mais c'est surtout à l'arrière que les choses se corsent, avec une inclinaison de dossier trop verticale du dossier, que l'inconfort prime (a priori c'était pour sauver le volume de coffre), ça rappelle les ludospaces et certains SUV
Frein régénératif des plus anecdotique ... On ne conduit pas vraiment à une pédale avec la Spring (le moteur est peut être trop limité pour offrir un frein consistant ... Faut dire qu'avec 44 ch la taille de la bobine du stator doit être digne d'un Playmobil, il ne faut donc pas trop attendre côté champ magnétique pour la décélération donc)
Présentation intérieure très peu inspirée, on est dans le basique le plus total. On aurait pu profiter de quelque chose d'un peu plus raffiné quand on voit la Sandero 3 (bon, je comprends bien qu'on est ici en mode économie maximale ! Je ne suis pas non plus naïf)
Pas de coffre avant malgré le trou béant qu'on constate à l'ouverture du capot (pas facile quand on cherche à réduire au maximum le coût de revient, je sais bien ...)
Banquette non fractionnable, parfois ça fait toute la différence
Des bips assez agressifs comme sur les autres Dacia, serait ce parce que l'auto se destine aussi à une clientèle mature qui n'a pas toujours de sonotone ?
Infodivertissement franchement limité, et on se demande même si on aurait pas pu s'en passer ... Et du coup il semble plutôt intéressant de se limiter au premier niveau de finition
Pas de prise CCS pour recharge rapide de série, mais d'une part ce n'est pas dramatique et d'autre part l'option est relativement accessible (600 euros contre 1000 sur une Zoe par exemple)

Les moins des internautes

Bruit sur route de campagne dégradé plastique noir extérieur commence à grisonner (Electrique 45 44 ch 40000km finition expression de mai 2023)
Pneus Chinois très merdique en première monte - Je touche le montant gauche une fois assis - pas de possibilité de tracter une remorque - autonomie variable selon la saison et encore je ne suis pas en montagne - 220km est juste un peu bref - avec ce kilométrage les long voyages se payent au prix fort dans les charges-rapides - Il faut se cantonner dans les voyages de 200km A/R et charger à son domicile - véhicule cheap comparé à mon précédent Duster. (Electrique 65 65 ch 12000Km, pneus Michelin, jantes tole, achat 11/2023)
C'est dommage il n'y a une petite coffre devant pour les câbles etc .Oui il manque une lumière dans la coffre peut être ils ont faire quelque patte trop pour réduire la prix. Dans la grosse chaleur la recharge est plus longue mais j ai vue les autres voitures qui ne prends pas de tout une recharge donc enfin compte c'est pas mal (Electrique 65 65 ch 54000 km 2022)
J'avais déjà posté un avis sur la suzuki ignis que j'avais décrié comme une voiture low cost inacceptable. Je maintiens ma position, mais je pensais avoir touché le fond de l'industrie automobile, qu'on ne pouvait pas faire moins...Mais renault l'a fait, je crois pouvoir affirmer qu'ici on est dans l'essence du low cost; à moins d'aller chercher une voiture sans permis, vous ne trouverez pas pire, je m'explique.Cette voiture a été conçue pour les pays émergeants style Inde, Brésil, Chine où les standards sont moins élevés qu'en occident. C'est une est thermique à la base (renault kwid au Brésil par exemple) que renault a décidé d'électrifier pour la Chine (renault kze) puis finalement de rebadger en dacia pour l'Europe.Donc on se retrouve avec un truc roulant électrique fabriqué en chine par Dongfeng (les concepteurs de cette voiture?) vendu 20 000¤ sans compter le bonus écologique...C'est pas cher pour une voiture électrique n'est-ce pas?Eh bien pour ce que c'est, c'est déjà trop! J'ai apreçu sur internet un prix aux alentours des 7k¤ pour la renault kze en Chine (vous voyez le problème?).Bref, pas besoin d'étudier le marché mondial pour constater que cette voiture est sous-équipée et sous-motorisée.45 ch en 2022 (date d'achat pour ma part) c'est juste pas possible, sauf en centre ville sans emprunter les voies rapides, mais alors quel intérêt d'avoir une voiture?La voiture est évidemment conçue à l'économie, la spécialité de dacia, et là ils ont fait fort Il n'y a pas de barre anti-roulis (c'est la seule voiture que je connaise qui n'en possède pas) donc c'est une barque, amusant mais ça donne le mal de mer.Pas d'insonorisation, ça coûterait trop cher! Sous les garnitures intérieures on ne trouve que la tôle du châssis coque, ça s'entend lorsqu'on ferme les portières, ou lorsqu'un gravier heurte le bas de caisse. Le budget NVH de ce véhicule était de zéro euro.Il n'y a pas d'amortisseurs (silent blocs?) pour les suspensions, donc quand on passe sur une grosse irrégularité le choc n'est pas absorbé donc ça tape directement dans le châssis et ça s'entend très fort.Les sièges en plastique sont horribles car on transpire systématiquement du dos et ils n'offrent aucun soutient latéral dans les virages, on ne peut pas les régler en hauteur, pas de réglages lombaires ni de ventilation évidemment sur ce type de véhicule.Le châssis transmet tout, on entend tout ce qui se passe dans ce véhicule et en dehors (les suspensions qui travaillent, les freins qui frottent, le sifflement du moteur, le ventilateur du radiateur de clim/moteur, le bruit des moteurs des essuie-glaces avant et arrière, les motos qui nous dépassent ou nous croisent, les voix de personne à l'extérieur quand on est à l'arrêt, incroyable! Des passagers que j'ai escorté me l'ont confirmé en me faisant des remarques étonnées.On se rend bien compte d'être dans une boîte de conserve quand il pleut grâce au bruit des gouttes sur la tôle fine, si fine que vous pourriez la tordre en appuyant avec les doigts (je ne vous recommande pas d'essayer).Les pneus linglong montés d'origines sont glissants même sur le sec.La voiture n'a aucun aérodynamisme d'où les 200km d'autonomie en été alors que la voiture pèse moins d'une tonne! Pourquoi une hyundai ioniq 28 avec une batterie de capacité similaire mais un poids de 1700kg et 120ch arrive à la même autonomie que cette dacia spring? En hiver la spring fait 150km maximum.Tout comme la ignis, la clim n'est plus assez performante quand la température extérieure dépasse 26°C, le système de ventialtion de cette voiture est particulièrement bruyant.L'application dacia est médiocre, impossible de programmer la charge à 80%.On ne peut pas actionner les vitre arrières depuis l'avant...Pas de régulateur de vitesse, seulement un limiteur inutile.Le système d'info-divertissement est une blague.Pas de clim automatique évidemment.Pas de protection UV sur les vitres (faut pas rêver).Le bilan carbone de cette voiture reste médiocre puisqu'elle est fabriqué en Chine à l'aide de centrales à charbon notamment.Bref, c'est la deux chevaux moderne si on veut, c'est le minimum, ça dépanne, mais personnellement je trouve que ça dégoûte des bagnoles. Je vais me prendre un vélo, ça me coûtera moins cher. (Electrique 45 44 ch Dacia spring 45ch 30 000km)
Non reparable apres chocs .trains arriere enforces. L èxpert l at mis en epave si ça avait ètè en thermique elle aurait ètè reparable (Electrique 45 44 ch 2023 6100km)
Claquement sec arrière au passage dos d'âne.Finition trop basiqueDangereuse par vent latéral. (Electrique 45 44 ch 8000km année 2023)
Fiabilité, SAV (Electrique 45 44 ch 2023 )
Autonomie plutôt 170 km que 220 comme annoncé Tenue de route par vent à peine fort c'est très insatisfaisant (Electrique 45 44 ch)
Vérins coffre arrière se sont tordus à la base ont dessoudé une partie de leur support et crevé légèrement la tôle. Refus de garantie..7000 euros d'évaluation de réparation. Soit disant tentative d'effraction alors que la voiture ne comporte pas une seule rayure sur l'ensemble du véhicule. Une HONTE ! (Electrique 45 44 ch 16000)
Qualité SAV vraiment très nultenue de route sur autoroute (Electrique 45 44 ch 25000)
Autoroute, pas adapté (20 kms max par trajet) instable sous fort vent, chauffage limite (Electrique 45 44 ch 22000)
Pneus trop petits, les lumières illumine pas suffisamment, les freins glisse un peu quand il pleut et c'est effrayant et ça semble trop léger quand il y a un peu de vents (Electrique 45 44 ch)
Essuies-glaces mal positionnés , quand il pleut ils tapent dans le capot de la voiture Tenue de route aléatoire quand il pleut, pneus sous dimensionnés (Electrique 65 65 ch 1500 kms réalise )
Difficile de faire des long trajet, manque de "pèche" (Electrique 45 44 ch 24000Km, avec prise Combo)
Problème de fiabilité. Voyant électronique qui s'allume intenpestivement sans raison.Défaut moteur, pneumatique sous gonfler qui reste allumée après changement de pneus ,Problème de frein....5 fois au garage des la première année. (Electrique 45 44 ch 20000 km année 2022)
Pas de défaut majeur dans les conditions d'utilisation à laquelle je la destine ville et routes jusqu'à 80 km/h. (Electrique 45 44 ch Commandée avril 2022, reçue décembre 2022, 4600 km.)
Direction impreciseremplacer les pneus discount dangereux par de bonnes marques.gros claquements a l'acceleration .les concessionnaires sont au courant du probleme recurent a la grosse majorité des springs. (Electrique 45 44 ch 24000 km claquements a l'acceleration )
- dacia n'accorde aucune ristourne- les pneus de série sont nuls de chez nuls- aucune poussée - entretien cher (dernière révision à 190 euros contre 75 euros pour ma Czero).- pas de suivi commercial (mieux suivi chez citroen)- une grande liste d'options- l'écran central qui se bloque sans raison- les freins avant à remplacer à 20 000km ! (Les disques et plaquettes) (Electrique 45 44 ch 20 000km, 2021)
Aucun à ce jour après 5000 klm (Electrique 45 44 ch 5000)
Panne électrique totale à 700 km voiture bloquée 3 mois et demi chez dacia en attente des pièces (Electrique 45 44 ch 1400)
-Jantes en tôle avec des enjoliveurs, pas de jantes en alliage.-Autonomie mensongère de 230km en cycle wltp mixte et 305km en cycle urbain wltp, je ne fais pas plus de 208km en ville.-Assistance dacia qui ne répond jamais. (Electrique 65 65 ch Extreme, 2023 avec 4280km)
Fiabilité / SAVMoins confortable, moins de coffre, moins de place, moins de reprise que notre sandero moins pratique.Des promesses inatteignables. (Electrique 45 44 ch 12600km, 2021, Confort Plus.)
Fiabilité des équipementsService après-vente à parfaire (Electrique 45 44 ch Modèle expression)
Bruit des étriers de freinBruit dans la transmission absence SAVMauvaise tenue de route a plus de 90Kmh (Electrique 45 44 ch 6500 km année 2022)
Fiabilité (Electrique 45 44 ch)
Je pense à changer les pneus cet automne car de piètre qualité, 14 mois d'attente après commande c'est un peu long (Electrique 45 44 ch année 2022 1300kms)
La fiabilité des matériaux, les finitions en usine catastrophiques (Electrique 45 44 ch 7000km confort plus)
Consomme énormément et la recharge me fait sauter les plombs. (Electrique 45 44 ch 1200 kilomètres, 2023, finition expression)
Fiabilité qui laisse à désirer (Electrique 45 44 ch 7500km Dacia confort plus décembre 2021)
Délai de livraison très très long et non respecté. 10 mois d'attente est très courant (Electrique 45 44 ch)
Suivi de commande dans l’appli mydacia qui ne sert à rien.Garage dacia annonçant la révision à 65¤ ttc qui en réalité est à 95¤ ht (paris).Malfaçons constatées lors de la livraison et des révisions.Autonomie extrêmement faible, je passe de 204kms affichés à seulement 133kms en conduisant (chauffage, radio et en charge avec mes deux enfants).Déjà plusieurs réparations importantes alors que la voiture n'a même pas 30000kms. On marche sur la tête, on fabrique des voitures de moins en moins durables. Dacia n'est plus un constructeur du pas cher solide. Le constructeur est devenu plus cher et moins solide. (Electrique 45 44 ch 26000kms, novembre 2021, confort plus)
Voiture très légère , dont le volant est très sensible et un ou deux centimètres d écart envoie la voiture sur le côté en 2 secondesVoiture en plastique Freinage correct à vitesse modérée Je n ose pas aller trop vite (Electrique 45 44 ch 7000 kms)
Fiabilité :Je suis à ma deuxième grosse panne, le service après vente est déplorable !Véhicule immobilisé depuis une semaine par Renault pour un simple problème de touche Sos , aucun délai pour le récupérer. (Electrique 45 44 ch 9800)
Attention pas de pieces de rechange pour la reparer, il faut changer le train avant sur la mienne a 5000kms mais pas de pieces une veritable arnaque (Electrique 45 44 ch)
Retard livraison SpringRetard livraison SpringBonjour,J'ai commandé une DACIA spring en mars 2022 la date de livraison prévu était le 15 juin 2022. Après nous avoir dit que la voiture arrivait le au mois d'août, septembre, novembre... Janvier 2022 nous avons envoyé une lettre recommandée demandant des dommages pour le préjudice, et miracle la voiture est arrivée le 13 janvier 2023. Soit 7 mois de retard. Aucun geste commercial de Dacia France malgré nos sollicitations ! (Electrique 45 44 ch Electrique)
Plus d'espace pour les passagers arrières et moins de coffre.Plastique moins marquant.Encore meilleure insonorisation pour le futur. (Electrique 45 44 ch confort blanche )
Instable sous fort vents sur autoroute, qualité fabrication très juste, vitesse maximale, caméra de recul sous pluie. (Electrique 45 44 ch Dacia livrée 08/2022, 7500 kms)
Eclairage moyen. La portée des codes et des phares est limite. manquent les anti brouillards et le dégivrage des rétroviseurs. Le bouton désembuage ne s'éclaire pas de nuit, il faut tâtonner avant de le trouverPar temps de fortes pluies, on peine à garder un pare brise désembué. coffre vite envahi par le câble de recharge.Quand on a pris l'habitude du régulateur de vitesse, difficile de s'en passer sur la spring qui est en est dépourvu (Electrique 45 44 ch confort plus, mai 2022 parcouru 8000 km)
Pleins de defauts, chauffage fonctionne quand il a envie , reponse de renault en cours de développement , 3 defauts trouver a la derniere visite. aucune pieces dispo pour reparer. lamentable ce vehicule , enfin c est surtout la politique de vendre des voiture en sachant qu on ne pourra pas les reparer pendant des mois car pas de pieces qui est lamentable. pas de chauffage egal grosse galere par temps humide , pas de desembuage, il gele dans la voiture donc pour livrer hier j ai pris la thermique. autonomie + de 300kms l ete en roulant pepere sur petite route. quand les gelée arrive attention 150/160 kms sur petite route, et je pense sur voie rapide plus grand chose (Electrique 45 44 ch 4500)
La spring est sensible au vent, la direction électrique très assistée, l absence de barres antiroulis ainsi que les pneus étroits accentuent les louvoiements de l auto qui vous rappellent à L ordre. Les projections de gravillons percutent les portes , c est moyen car ça laisse des traces.Le freinage demande du feeling, jusqu'à mi course c est de la récupération, plutôt légère ,après ,ça freine fortement. Le claquement des portes avant sonne creux , les ceintures laissent apparaître un jour sur le pied milieu , les économies en insonorisation et finitions sont passées par là. L autonomie plutôt rassurante l été, environ 250 km s effondre l hiver, environ 180 kilomètres. L autoroute est à proscrire dans tous les cas. Le coffre logeable, aurait mérité une meilleure organisation, entre les câbles de recharge , le lot en cas de crevaison et autre trousse de secours ,le coffre est bien rempli, alors que la roue de secours aurait pu accueillir un rangement en cas de crevaison comme c était le cas pour la Peugeot 106, le compartiment moteur peu garni permet aussi d y loger un bac pour les câbles, ce sont des détails mais encombrants au quotidien. Quand à l éclairage de nuit, les feux de croisements ne sont pas efficaces, des feux leds, qui puisé, moins énergivores auraient pu faire l affaire. Le balai d essuie glace d un autre âge est lui aussi facilement remplaçable , tout comme les 2 hauts parleurs de mauvaise qualité. Le coffre est dépourvu d éclairage, une petite lampe leds à détection de mouvements se trouve facilement. Les stickers latéraux ne protègent aucunement les flancs alors qu' il existe des bompers issus de modèles chinois ,pendants de la spring. Pour finir , la couleur bleue a été supprimée en cours de commande , sans raison, ainsi que les trois poignées de maintien au plafond et l AVAS de recul si précieux pour les piétons qui ne vous entendent plus. (Electrique 45 44 ch Dacia spring confort plus 2022)
Balais essuie-glace remplace par un bosch moins bruyant (Electrique 45 44 ch Achetée 18 octobre 2021 finition confort plus 18690km début Décembre 2022)
Le plus gros défaut que Dacia aurait pu corrigé facilement à moindre frais est l'appli Dacia on ne peut toujours pas parémétrer la charge. Pas de début de charge reporté, pas de % de fin de charge non plus ! (Electrique 45 44 ch confort plus neuve de septembre 2022)
Voiture simple. Pas très confortable, mais rien de mieux à ce prix. (Electrique 45 44 ch)
Je n'en trouve pas. (Electrique 2CV 2022 )
Qualité de fabrication et des matériaux employés déplorable, tenue de route dangereuse passé le 90km/h, capot mal réglé essuie glaces laisse une bande d'environ 15 cm non nettoyée, peinture très fragile, mauvaise application de l'antigravillons,rouille sur différentes pièces du chassis, accoups de transmission lors de la réacccélération après un ralentissement, bugs électroniques caméra phares position automatique, les différents joints en caoutchouc commencent à ce déformer, tissus siège arrière démonté. SAV Dacia au dessous de tout. Pour une voiture de moins d'un an cela fait beaucoup. (Electrique 45 44 ch spring confort plus 10/2021 12000km)
Accès à bord pour les personnes mesurant plus de 1.80 mètres (entrée et sortie du véhicule)places arrières ridiculesLe chargeur livré avec le véhicule consomme à lui seul 33% de l'énergie délivré par le réseau. cette mesure s'applique sur une distance de 3500 kilomètres. Une ligne dédiée assure l'alimentation de la voiture en électricité, la vérification de la consommation s'effectue sur un totalisateur Legrand. (Electrique 45 44 ch)
Pas d'éclairage dans le coffre.La clim ne fonctionne plus quand on dépasse les 28° en été. (Electrique 45 44 ch)
Probleme quand il fait chaud dans l’habitacle véhicule ne veut pas démarrer ( voyant OK ) impossible a avoir (Electrique 45 44 ch 1700km)
Pannes chroniques. Je n'ai pu profiter de mon véhicule que 3 mois sur 6 et à peine 1700kms. Véhicule défectueux. (Electrique 45 44 ch Novembre 2021 - 1700 kms)
Manipulation de certains éléments inquiétante (portière / coffre)pneus d’origine de mauvaise qualité (Electrique 45 44 ch 2000km confort plus )
Consommation en hiver (Electrique 45 44 ch tres bien 5000km)
Avertisseur sonore pour piétons bruyant et marche arrière égalementPas de commande au volant pour le son.HP uniquement à l'avant.Manque un son de qualité. Grille d'aérations trop petitesVentilation au pied trop forte.Aérodynamisme absentBruits à vitesse élevée (Electrique 45 44 ch 500 km finition confort plus)
Probleme sur tableau de bord apres 200km d utilisationtenue de route qui manque de precisionclef de secourt qui ne sert presque a rien,juste ouvrir la porte conducteur et demarrer,mais elle ne permet pas de deverouiller la prise de recharge, ou d ouvrir toute la voiture en meme temps.essuis glace qui ballait pas asse grand et laisse trop de zone de visions cachehp de la voiture de tres mauvaise qualité, ce qui oblige a les changer pour avoir un volume correcte, de plus ont ne peux pas installer d enceintes supplémentaire a l arrièremanque d éclairage dans la voiture, juste un plafonnier a l avant, rien dans le coffre et a l arrière de la voiturepas de retenue de la plage arrière, ce qui fait qu'elle bouge des que l ont ouvre le coffrepas d accoudoir centrale dans la voiturepas de commande au volant pour l autoradiotouche eco qui apporte presque rien de plus (Electrique 45 44 ch 2022, confort plus, grise)
Depuis le 9 mai 2022, en panne chez Renault Dacia La Valette du var.Délai de réparation inconnu, ils n’ont absolument pas de pièce disponible pour ce type de véhicule..Il y a seulement 29 jours que l’on m’a remis les clés. (Electrique 45 44 ch Confort + , avril 2022 couleur blanc )
Mineurs impossible de faire taire l'alarme de recul trop bruyante, bruits de roulement et aérodynamiques un peu présents à haute vitesse, rétroviseurs extérieurs non dégivrants, couvre coffre pas très pratique, place limitée pour les jambes des passagers arrières, place énorme sous le capot avant non exploitée (enfin si, en bricolant), fragilité de la peinture (rayures)L'appli MyDacia est très pauvre en fonctionnalités et de qualité médiocre. (Electrique 45 44 ch version Confort plus avec option Combo CS)
Très minimaliste dans sa conception.Aucune accélération; 0 à 100 en 19 secondes. Faut pas avoir besoin de doubler sur route.Place passager arrière inexistante si les sièges à l'avant sont reculés.Bouton de passage de vitesse ridicule et non réactif. Si vous avez besoins de passer la marche arrière ou la marche avant très rapidement ça bloque. il faut faire la man½uvre doucement et en cas de besoin urgent cela devient dangereux.La voiture est livre avec des pneumatiques et essuie glaces chinois de mauvaise qualité en bruyants. Perso j'ai le modèle CONFORT plus mais plus quoi? Bon c'est le véhicule électrique le moins cher du marché mais pour ce que c'est il est déjà trop cher! (Electrique 45 44 ch 630 KMS)
Un seul essuie-glace pas bien positionner il nettoie pas très bien le pare-brise du cote conducteur L'ouverture du coffre pas très pratique au début maintenant j'ai trouvé l'astuce J'ai pris un coup de portier d'une Opel agila sur le parking de recharge Auchan Cavaillon j'étais encore à l'intérieur de ma voiture ma portiere à fait un bruit comme une canette de coca-cola en aluminium résultats la poignée de porte enfoncé de la carrosserie est abimé de haut en bas C'est un défaut que Renault doit corriger avec le nouveau modele la tôle est trop fine (Electrique 45 44 ch 12.11.2021 .5266 km Dacia confort plus )
Forte variation du kilométrage en fonction de la température à o degré capacité altérée de l'ordre de 15 à 20 %.Pour les personnes de plus de 1.80 mètres l'accès à bord est délicat ainsi que la sortie du véhicule.La batterie chargée à 100 % procure sur les mois de décembre, janvier , février une autonomie de l'ordre de 160 kilomètresPeinture garantie seulement deux ans, épaisseur 75 microns ! (Electrique 45 44 ch kilométrage : 1318; finition confort plus; boite sans)
Dommage qu'on n'ai pas commandé les vitres électriques à partir de l'avant et qu'il n'y a pas de régulateur de vitesse (uniquement le limiteur) (Electrique 45 44 ch)
Seulement bien en ville (Electrique 45 44 ch)
1 Places arrières limitées aux petits et moyens gabarits.2 Pas de rétroviseurs extérieurs dégivrants.3 Pas d'éclairage coffre4 Panneau de couverture du coffre vraiment cheap. (Electrique 45 44 ch Dacia Spring Confort + Novembre 2021 3000 km)
Cher pour ce que c'est. Le comportement sur autoroute est dangereux, la spring gondole comme un (Electrique 45 44 ch 4700, confort plus)
Sujet au vent latéral, position de conduite non réglable (Electrique 45 44 ch 1200)
- Recharge programmée ne fonctionne pas toujours- Application My Dacia inutile, car ne permet pas de programmer la recharge et ne permet pas non plus de climatiser la voiture si l'on à pas pensé à positionner la ventilation, la température et le bouton climatisation- Assise trop haute, je mesure 1m80 et j'ai la tête dans le plafond- Surface frontale avec trop d'erreurs aérodynamiques qui entraine à coup sur une surconsommation- sièges en faux cuir sur la finition confort+... inutile, du tissu serait bien plus agréable, je ne sais pas ce que ça va donner en été mais déjà là c'est désagréable.- Pas de possibilité de désactiver le l'avertisseur piéton... dommage d'avoir un véhicule silencieux et de faire un bruit pas possible quand on démarre à un feu ou que l'on se gare dans son garage en marche arrière- Des Bips divers dans l'habitacle pas toujours compréhensibles et très bruyants. (Electrique 45 44 ch 1100km)





Vous possédez ou avez possédé une DACIA Spring


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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