Qualités et défauts : DACIA Sandero 3 (2020)


Les qualités : DACIA Sandero 3


Comportement en progrès significatif par rapport à l'ancienne génération. Car au delà d'être plus stable et saine, elle est aussi un peu plus cossue en terme de ressenti
Esprit très cartésien du concept de l'auto, ce que devrait finalement être l'ensemble de l'offre automobile si l'être humain était 100% rationnel (auto essentielle et pratique sans tomber dans le précaire non plus, sauf premier niveau de finition)
Look très loin de l'esprit low cost, la Sandero est devenue très agréable bien que cette remarque vaut surtout pour la Stepway ... La signature lumineuse a presque l'aura de celle d'une Volvo ou d'une Audi. En gros on est loin de passer pour un client Lidl au volant de ce modèle, d'autant plus sur cette troisième génération
Confort de suspension appréciable, Dacia semble s'orienter vers des véhicules assez moelleux, ce qui semble pertinent avec la clientèle visée. La Sandero est donc confortable, et d'autant plus sur la version classique qui a une suspension plus souple que la Stepway (les jantes participent aussi à la différence). Globalement les commandes sont plus raffinées par rapport à l'ancienne
Qualité de finition et de présentation à la fois respectables et homogènes (sans compter des assemblages dignes des meilleures productions ! Incroyable). Et franchement, cet intérieur qui semble directement repris d'une BMW est un véritable pied de nez aux premiums
Barres de toit modulaires intégrées bien pensées, ça rappelle un peu l'esprit Skoda au passage (attention toutefois, c'est une option sur Stepway ! D'origine elles sont fixes malgré une allure similaire)
Protection de la carrosserie des versions Stepway qui fait toujours plaisir, à la fois pour affronter la ville comme les projections de graviers en campagne
Bon coffre en terme de volume, pour la catégorie en tout cas
Du GPL disponible pour ceux qui aiment : prix réduit et autonomie accrue
Position de l'écran multimédia (pour les versions qui en jouissent)
Fixation pour smartphone de série, quelque soit le niveau de finition (ils sont toutefois différents entre les configurations)
Dispositif de liaison avec smartphone astucieux, il remplace l'écran multimédia dans les configurations les plus pauvres
Version Stepway perchée plus haut, cela favorise la visibilité en ville
Prix d'appel à moins de 9000 euros ... Alors certes elle est vidée de tout et a un moteur de mobylette (sans compter un style très "entreprise"), mais on a quand même une voiture neuve
Bonne visibilité périphérique bien que le trois quarts arrière soit pénalisé par des montants de pavillon épais
Camera de recul disponible, mais il faut ajouter 200 euros à la facture quelque soit le niveau de finition dont vous partez

Les plus des internautes

Rapport qualité-prix (1.0 ECO-G GPL 100 ch 80000 kms)
Voiture bien dans l'ensemble (1.0 TCE 90 ch 1200)
Confortable, assez nerveuse en gplBeaucoup plus silencieuse que la version précédente. Barre de toit qui bascule (1.0 ECO-G GPL 100 ch BM, 35000 km, mai 2021)
- Voiture globalement confortable- Beaucoup de place dans l'habitacle par rapport au gabarit / grand coffre- Equipement sans lacune (avec options)- Coût d'usage très réduit grâce au GPL- Performances du moteur suffisantes- Tenue de route- Simplicité d'usage (1.0 ECO-G GPL 100 ch Sandero Expression 2023 - Boîte 5 - 15 000 kms)
Boite 6 bien étagée.Voiture agréable à conduire si conduite cool (plus souple que nerveuse, petit moteur)esthétique réussieConso raisonnableFreinage correct (1.0 TCE 90 ch Stepway 2024 boite 6, 17000 km)
Look, habitabilité, confort, décote faible (1.0 TCE 90 ch 2023 11000kms)
Moteur économique lorsqu'on roule tranquille / sur route départementale (~5,8L/100).Puissance & couple suffisant pour relancer le poid plume de l'auto.Châssis plutôt bon (1.0 TCE 90 ch BVM6, 15000km, année 2022)
Maniabilité Équipements disponibles ( caméra recul, détecteurs angles morts, feux auto, clim auto...) et de séries Design moderne (1.0 ECO-G GPL 100 ch 45000kms pack confort)
Look extérieur intérieurPrix d'achat neuve avec options très raisonnable même si elle a bien augmenté depuis aout 2021Coût carburant Défauts Qualité des plastiques qui se rayent facilementPuissance limitée en montagne en mode GPL écart sensible avec le mode essence Démarrage plus compliqué en hiver si la voiture dort dehorsLe passage de la 2nde plus difficileConsommation moyenne GPL 7 L en mode éco Essence 5-6 LProblèmes rencontrés Message "antipollution à contrôler" et voyant défaut affiché depuis quelques mois sans solutions de la part de RENAULT.Le garage a reçu comme consigne le remplacement du volant moteur. Lien de cause à effet ?? Voiture immobilisée depuis 3 semaines et sans délai de la part de RENAULT...Il y a eu sur une période d'une semaine l'affichage de multiples (1.0 ECO-G GPL 100 ch 30000)
économique en boite 6confortablestop and go (1.0 TCE 90 ch manuelle kilométrage 9400)
Sobriété,calandre réussie, viabilité à l'arrièrevisibilité de nuit (phares efficaces)commandes au volant et autoradio il était vraiment temps de faire qq chose.les pneus sont repassés en marque connue.quelques équipements de sécurité en + par rapport à la sandero 2 mais devenus obligatoires, ... (1.0 SCE 65 ch fevrier 2024, neuve, 4000km, entree de gamme, blanche, sans options.)
Accessibilité pour les revenus modestes avec un bon équipement, un bon confort, un bon niveau de sécurité, du coffre, de la place, un moteur qui marche à l'essence et au gaz pour faire des économies. (1.0 ECO-G GPL 100 ch 37000kms, 2022, stepway)
Puissance bonne bonne tenue de route, rien à signaler (1.0 TCE 90 ch Boîte 5 manuelle, 15000km,jantes tôle )
Spacieuse confortable coffre genereux (1.0 TCE 90 ch 13000)
Moteur génialSilence moteurRégulateurOdb6 vitessesCoffreFinitionTenue de routeLook (1.0 TCE 90 ch Boite manuelle 39000 kms 2021 Stepway prestige)
Habitabilité, confortable, jolie. Moteur simpleDéfauts Bruit de grincement avant en passant normalement sur dos d'anes. Bruit très enervant de vibration tableau de bord côté gauche. Il faut exercer une pression pour ne plus l'entendre ! Moteur modeste mais a chacun de voir en fonction de son utilisation. Amortissement un peu sec.Sans ces (1.0 SCE 65 ch 11500 expression)
Voiture plutôt confortable à l'excellent rapport qualité/prix.Bon gabarit ni trop grande ni trop petite. Grand coffre pour la catégorie.Ensemble multimédia (apple car play, 6HP) très efficace.Ensemble moteur/boite (bv6) très convenable en toutes circonstances. beaucoup de couple à bas régime. Attention pas trop de frein moteur.Clim auto et chauffage/dégivrage dans la bonne moyenne.Tarifs des visites/entretien/révisions raisonnables.Tarif assurance auto assez bas. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Confort fin 2021 Bv6 30000 km)
Surpris par ce petit moteur qui fait un très joli bruit et accélère tres bien uniquement utilisé en mode gpl à part le démarrage à l'essence. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Bv5. 780km, 024, essentiel, jantes 15 pouces)
Le PrixLe GPL (1.0 ECO-G GPL 100 ch 23000km Embrayage HS)
- Joli design, belle signature lumineuse- Assez spectaculaire, attire beaucoup la curiosité des passants en général- Très bon gabarit, idéal pour une petite famille- Très bel espace à bord- Grand coffre (presque aussi logeable que mon ancien Renault Captur II)- Confortable, sièges bien dessinés - Assises plus hautes que dans une berline classique type Clio- Moteur 100 ch volontaire surtout en mode GPL- Bien équipé dans cette finition Stepway Expression + volant multifonction, carte main-libre, détecteur d'angles morts, feux de croisement LED, clim auto qui fonctionne très bien, frein de parking électrique ... etc, il ne manque que les vitres arrières surteintées- Présentation intérieure et planche de bord correcte, console bien fixée, des solutions techniques intéressantes comme par exemple la coiffe du siège qui descend jusqu'aux glissières et les recouvre- Bonne tenue de cap sur autoroute- Avantage économie GPL 35 ¤ pour 500 kms (1.0 ECO-G GPL 100 ch BVM6 19000 KMS FEVRIER 2023 JANTES ALU 16' STEPWAY EXPRESSION +)
Assez confortable (12100)
Très beau look bonne tenue de routemoteur puissant pour ce type de véhiculeDéfauts Suspension trop dure ,sièges de mauvais qualités, beaucoup de bruits de mobilierisolation phonique insuffisante.peinture trop fragile se raye facilement.Mauvaise visibilité latéralement angle mort trop important.par brise de mauvaise qualité. beaucoup de (1.0 TCE 90 ch manuelle 6 20000 km allu 2022)
Bon rapport qualité / prix. Voiture agréable à conduire. Le GPL permet de faire des économies réelles sur le carburant. Finitions extérieures / intérieures, options (GPS, caméra de recul, allumage automatique des feux, pack sécurité, etc) qualitatives pour ce prix. Passage très facile du GPL à l'essence, et vice versa, en appuyant sur un bouton. Voiture pas trop gourmande en carburant (on consomme un peu plus en GPL, mais c'est normal) (1.0 ECO-G GPL 100 ch Acquise neuve en septembre 2021, 30 000 km en 2 ans)
Confort, douceur de conduite (direction boite de vitesse) spacieuse pour sa catégorie, conso moyenne GPL 8l/100.La plus agréable après une sandero 0,9 tce stepway, une logan mcv2 1,5 dci prestige, un dokker15 dci stepway et une sandero 0,75 sce. (1.0 ECO-G GPL 100 ch manuelle 15000 km jantes tôle 15 pouces immatriculation mai 2022)
Confort Général, suspension, sièges, insonorisation, finition, équipements en net progrès par rapport à l'ancienne génération. Moteur silencieux et agréable, souple et encore plus discret en mode GPL, accélération et reprises correctes, le moteur à de la pèche et ce montre discret, seule les reprises en 6eme imposent de repasser en 5eme voir la 4éme par un dépassement en sécurité, les derniers rapports étant rallongés volontairement pour baisser la consommation et le niveau sonore (130 km/h à 2700 tr/mn en 6eme). Direction douce et précise, tenue de route correcte et équipements complet pour une citadine (clim auto, radars avant/arrière, caméra de recul et avertisseurs d'angles mort, réplications smartphone, via Android Auto, connexion instantanée et simplicité d'utilisation. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Sandero Stepway ECO_G 100ch, Bv6, 2021, finition Confort 19800 kms)
Spacieuse pour sa catégorie Performance correcte (1.0 SCE 65 ch )
Bonne voitures (1.0 ECO-G GPL 100 ch)
Très agréable à conduire (un peu de roulis qui surprend au début), pas mal d’options pour un véhicule entrée de gamme (radar anti collision, radar de recul, tablette avec CarPlay, radio numérique DAB, Bluetooth évidemment etc…). Consommation 5,5l/100Kms. Feu de jour à LED ainsi que feux de croisement LED (feux de route lampe classique). (1.0 TCE 90 ch BVM 5 1000Kms 2023 expression tce 90)
Qualités assez bien confort tenue de route bonne petite voiture convenable pour budget moyenDéfauts voiture fermée poste radio reste allumé ou les phares aussi, cylindré trop petite cylindrée Consommation moyenne consommation gaz 9.1 l essence 7,9 au 100 kmProblèmes rencontrés meme (1.0 ECO-G GPL 100 ch b6 16000 2021 alu stepay eau de gamme)
Bonne tenue de route .look agréable. (1.0 TCE 90 ch stpeway 3 90 tce ess confort 2022 .5000 km .bv 6)
Consommation ESS 5,9/100 - GPL 6,2/100. Je suis pied léger...Petit prix (13000¤) avec option en 2022 Sandéro berline.Je précise que j'ai fait le rodage avec du super 98, que j'ai fait une vidange préventive à 1500km, les limailles moteur existent toujours... (1.0 ECO-G GPL 100 ch GPL de 2022, BVM6 essentiel berline)
Elle est belle et surtout vraiment pas chère, comparée au vol organisé de toutes les autres marquesPour son prix, suffisamment équipée (1.0 ECO-G GPL 100 ch Boite mécanique, neuve, avril 2021. Toutes options sauf caméra recul)
Tenue de route, look.Puissance moteur en essence. (1.0 TCE 90 ch Spetway 3. 2022 .confort .4000 KM)
Look. Tenue de route (1.0 TCE 90 ch 6 4000 km 2022)
Moyenne voiture classique (1.0 TCE 90 ch Boîte 6 . 4000km .confort)
Confortable, rassurante, très bien équipée, freinage puissant, bas coût kilométrique en gpl, vaste coffre . (1.0 ECO-G GPL 100 ch Bv6 - 2011 - confort - 7000kms)
Agréable à conduire , jolie , spacieuse économique avec le gpl . (1.0 ECO-G GPL 100 ch boîte 6 4100 km année 2022 version confort )
Tout. Superbe voiture pour un prix défiant toute concurrence. Le rapport qualité prix à explosé avec cette nouvelle version de la Sandero. (1.0 ECO-G GPL 100 ch 15616 km - toute option )
Puissance satisfaisante Qualité prix (1.0 ECO-G GPL 100 ch 31000)
- confort- caméra de recul sur écran- consommation 6,3L essence/7,3L GPL- modernisme Régulateur de vitesse, climatisation, vitres électriques AV, AR- look moderne- feux de jour- jantes alu (1.0 ECO-G GPL 100 ch sandero 3 version confort 01/2022)
Confort, coût d'utilisation, comportement routier, rapport prix/prestation, équipements (1.0 SCE 65 ch 12900)
Bon rapport qualité/prixMoteur 65CV relativement souple malgré petits couple et puissance.... pas réellement besoin de plus (1.0 SCE 65 ch BV 5 / 15000km / 2021 / Tôle / Comfort)
Belle voiture,mais c'est tout ! (1.0 TCE 90 ch STEPWAY CONFORT boite 6 . 65000 kms Spos garantie)
Finitions, tenue de route inégalé, système mains libres top, bonne insonorisation. Je recommande la DACIA SANDERO 3 GPL. (1.0 ECO-G GPL 100 ch 21500km, aucune défaillance actuelle, mis à part un tremblement voir des petit rater à froid avant le passage au gpl, une fois le moteur chaud ou au gpl plus de soucis, problème c)
Très bon rapport qualité prix, comparé à la Clio 5 GPL à équipement équivalent qui réclame 6000 euros de plus.Et Garantie de 3 ans, sans oublier l'entretien qui à moteur égal est moins onéreux que sur une Renault, et prix du GPL qui pour le moment est imbattable pour les gros rouleurs, faisant 35000 par ans le gazole devient un gouffre. (1.0 ECO-G GPL 100 ch CONFORT)
Très bonne finition a des années lumières de la dacia 1 très bien équipé pour sont prix moderne fiable si elle dure comme la première presque pas d'entretient sauf le courant et 197500 kmles sensations de conduite sont la , peu de bruit du moteur un peu de bruit avec le deplacement d'air mais très loin de la phases 1 de 2012 (1.0 SCE 65 ch boite 5 vitesses 13450 km de base 2022 avec media display)
Prix neuf.Coût d'utilisation au GPL.Polyvalence.Fiabilité. Couple a bas régime pour un 3cyl 1l.Autonomie de 1200km grâce au réservoir GPL+ réservoir essence. (1.0 ECO-G GPL 100 ch 50 000km, 2021.)
PrixConsommationEsthétique intérieur et extérieurConfort (1.0 SCE 65 ch 25000)
ConfortEconomique à l'usageTenue de route/freinageEquipement completFinitionEclairage Volume coffrePrix d'achat (1.0 ECO-G GPL 100 ch BVM6 - CONFORT - 2021 - 6000kms - jantes tole)
Bien finis pour une DaciaConsomme peu (moyenne 5L/100) Suffisamment equipée et confortable.Assez de puissance pour quelques dépassement. (1.0 SCE 65 ch Manuel, 21 000km. Année 2021)
Rapport qualité prix très très bon , finition correcte et un bon petit moteur que je trouve vaillant malgré sa puissance et bien sur version GPL (1.0 ECO-G GPL 100 ch BOITE 6 , 24000 km année 2021 jante tole avec enjoliveurs , sandero 3 confort eco-g 100 ,option main libre)
Spacieuse , confortable , cette voiture n'est pas une sportive mais fait son taf peu importe le terrain en parcours mixte valloné et autoroute l'ordinateur de bord indique entre 5,7 l et 66,2 l au 100km que demander de plus (1.0 TCE 90 ch Sandero 3 confort boite cvt de 2021 , 20000km00)
Confortable,spacieuse,très peu énergivore, fiable ,dacia a fait un énorme progrès pour l'esthétique et contrairement à certains avis le niveau sonore de mon véhicule est très correct (1.0 TCE 90 ch boite cvt km 35000 à ce jour)
Souple , économique ,silencieuse surtout en mode Gpl. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Boîte 6, 11050 km, 2021, version essentiel avec Clim et radar de recul)
Excellent moteur, avec quelques options, voiture très agréable, confortable, consommation moyenne de 5.8 litres. (1.0 TCE 90 ch 10080 km stepway 2021 avec toute les options disponibles )
10257 km aucun problème moteur,Je roule à 95 % au GPL1 seul problème, j'ai eu l'autoradio qui ne s'éteignait plus même contact coupe voiture fermé. Petit tour chez Renault réinitialisation et hop résolu.Merci le sav Renault.(débrancher la batterie)Le seul bémol la peinture se raye facilement.Pour ma 1 ère Dacia un sans faute (1.0 ECO-G GPL 100 ch Boîte 6, 10257 km, 2022, jantes tôles, Stepway confort )
Faible consommation 4L/100 kms voir moins..simple efficace. Éclairage LED de base. Confortable. Limiteur de vitesse de serie. (1.0 SCE 65 ch BV 5 rapports, 25 000 kms, 2021,modèle de base, jantes tôle )
Confortable, bien équipée, bonne adhérence, Défauts Consommation excessive, mouline en cas d'accélération trop brusque, insonorisation habitacle médiocre, SAV a la limite de l'escroquerie. Consommation moyenne 8.6 litresProblèmes rencontrés Bugs électroniques multiples liés à une batterie de m... Euh, non conforme, garnitures de vitres et de portes pas etanches à l'air, mauvaise fermeture de vitre conducteur, montage d'attelage non conforme, mise à jour de calculateur à chi... Qui n'arrange pas les problèmes.Quand je l'ai eu en mains, je me suis demandé si j'avais récupéré ma vieille renault r21 de 1990,vu l'air qui rentrait dans l'habitacle. Il aura fallu de multiples passages à la concession et bien menacer de poursuites pour qu'au final on me remplace les garnitures de vitres et de portes.Ensuite, multiples (1.0 TCE 90 ch Boîte auto, cvt, 10000km)
Voiture acheté en juin 2021, pour l'instant rien à dire sauf ayant le modèle stepway sifflement avec les barres de toits. (1.0 ECO-G GPL 100 ch)
Voiture spacieuse et bien équipée.Boite à convertisseur agréable.Consommation plutôt élevée.Confortable. (1.0 TCE 90 ch CVT 7400 Kms 2021 acier stepway confort)
Bonne voiture à l’usage au quotidien. Économique GPL . Bonne tenue de route . (1.0 ECO-G GPL 100 ch Année 2022 stepway confort )


Les défauts : DACIA Sandero 3


Fiabilité qui déçoit beaucoup, surtout vis à vis du passé de la marque
Boîte mécanique qui accroche
Boîte automatique CVT ... Décidément chez Dacia les transmissions automatisées ne sont vraiment pas convaincantes. Il faut dire qu'ils cherchent avant tout les économies, on a donc soit de la robotisée simple embrayage (ancienne génération) soit de la CVT. Le souci est que cela est ici aggravé par son association avec un moteur essence, d'autant plus en 3 cylindres (avec du diesel ça serait mieux en raison d'une crête de couple mieux située sur la plage de régime, favorisant donc un régime moyen plus bas avec ce genre de transmission)
Insonorisation qui reste toujours un peu légère même si elle a quand même progressé de manière notable (on a surtout moins de vibrations provenant du compartiment moteur en grâce à des nouveaux supports plus généreux). Les clients venant du généraliste pourront être un peu déçus tandis que ceux qui viennent de l'ancienne Sandero seront a contrario plutôt ravis
Liaisons au sol qui restent assez quelconques, avec un comportement qui reste peu enjoué quand on le compare avec une Clio équivalente. La carrosserie Stepway devenue de série n'aide pas non plus à cause de sa garde au sol relevée
Infodivertissement qui reste pauvre même sur la finition haute. Bref, pas indispensable de se borner à avoir cet équipement
Seuil de coffre un peu haut
Image lowcost qui dérangera toujours certaines personnes. Personnes qui ne deviendront jamais clientes malgré que le modèle puisse les séduire
Pas mal d'éléments de style qui sont inspirés (pour ne pas dire pompés de manière abrupte) de la concurrence, ça peut être mal vu par certains
Beaucoup de choses en option finalement (climatisation manuelle ou encore banquette fractionnable par exemple), et on a même droit à deux finitions Stepway distinguées, dont une est assez pauvre en équipements. On comprend alors vite pourquoi les prix d'appel sont si bas, les Allemands font d'ailleurs pareil mais sur des segments beaucoup plus huppés. La gamme est semble conçue pour ne pas que vous preniez les premiers niveaux de finition (les malins ...)
Plus de diesel disponible, de vrais soumis à la bien pensance chez Dacia ...
Pas de version break (en gros pas de Logan)
Une version électrique aurait été la bienvenue ...
Direction qui manque de ressenti, l'ancienne était un peu mieux à ce niveau là

Les moins des internautes

Fiabilité avec plusieurs passages au garage heureusement sous garantie. (1.0 ECO-G GPL 100 ch 80000 kms)
Jante qui plié à 1200 km et rien de fait sur le savoir... (1.0 TCE 90 ch 1200)
2/3 1/3 inversé depuis la version précédente. Androïd auto très capricieux Seuil de coffre un peu haut. (1.0 ECO-G GPL 100 ch BM, 35000 km, mai 2021)
- Insonorisation un peu limite- Nécessité de rétrograder quand ça grimpe (5ème un peu longue)- Jauge GPL fantaisiste- Stations GPL encore trop rares / parfois endommagées ou non approvisionnées- Quelques détails low-cost (on ne paye que ce qu'on a !) (1.0 ECO-G GPL 100 ch Sandero Expression 2023 - Boîte 5 - 15 000 kms)
Amortisseur raides, claquement arrière sur dos d'âne même à 15 km/h.Electronique un peu fantaisiste, messages réguliers au tableau de bord qui apparaissent et disparaissentAmortisseurs arrières qui font un sale bruit de couinement lorsqu'il pleut (non résolu par Dacia)Accélérations non franches en 1ère, (à-coups, peut surprendre en cas de situation dangereuse.Tableau de bord éblouissant face au soleil, très génant.Capacité du coffre ridicule, il faut enlever la trappe de la roue de secours pour que cela soit acceptable (1.0 TCE 90 ch Stepway 2024 boite 6, 17000 km)
-Prix qui a fortement augmenté de 2021 a 2023 + 3000¤ avec une boîte qui passe de 6 à 5 vitesses - bruit turbo très désagréable dès 3000 kms.- boîte 5 vitesses trop longue et mal adaptée (regrette la boîte 6 bien étagée, plus performante avec une conso moindre)- problème moteur à froid, raté et manque de puissance (1.0 TCE 90 ch 2023 11000kms)
Bruits omniprésents. L'entièreté des plastiques intérieurs vibre dès que la route est légèrement dégradée.Le moteur n'aime VRAIMENT pas le froid, en hiver c'est un enfer à conduire.La consommation à froid est énorme, on parle de 8-9L/100 pour des petits trajets...Le moteur 3 cylindre manque de souplesseAu delà de 120kmh, les bruits d'air sont fatiguants.L'électronique embarquée fait souvent des siennes (caméra de recul qui n'affiche pas, freinage automatique d'urgence qui s'enclenche sans raison...).La direction, agréable en ville, est vraiment trop molle sur autorouteLa 6eme vitesse est très (trop?) longue, 2800tr/mon à 130, ce qui oblige à rétrograder systématiquement pour dépasser.La puissance arrive haut dans les tours, rendant la voiture molle à bas régime et trop vive au dessus de 3000tr/min (1.0 TCE 90 ch BVM6, 15000km, année 2022)
Boite de vitesse Tenue de route (1.0 ECO-G GPL 100 ch 45000kms pack confort)
(ESp - Freinage -,....) qui ont disparu depuis et seul "antipollution" persiste mais sans solution à ce jour Note 13/20Prix assurance 545 euros/an (Assureur MACIF) (type de contrat tout risque + et assistance 0 km) (Bonus/Malus 0.54) (1.0 ECO-G GPL 100 ch 30000)
Emplacement de la roue de secours qui est dans le coffre (1.0 TCE 90 ch manuelle kilométrage 9400)
La 5eme bcp trop courtebruitle capot n'est plus assuré en position ouverte par un vérin mais par une simple tige.La réception radio est très moyenne.des réglages bizarres de l'autoradio pour le reglage de l'heure, je conseille d'aller voir youtube. En effet on ne doit pas passer par le menu paramètre. le cache coffre (plastique compressé), et le fond de coffre (sorte de melaminé) sont dans des matériaux vraiment trop fins. (1.0 SCE 65 ch fevrier 2024, neuve, 4000km, entree de gamme, blanche, sans options.)
Le système gpl car toute la partie gpl est externe à dacia et dacia se trouve être une marque nulle en après vente. Ce qui est marquant c'est aussi le manque de sérieux de cette marque avec certaines pièces juste collées ou mal fixées. La stepway n'est pas une sandero protégée, toutes les protections ne sont que décoratives et j'ai accroché le dessous par une branche. (1.0 ECO-G GPL 100 ch 37000kms, 2022, stepway)
Vibrations en démarrage en Côte dès fois (1.0 TCE 90 ch Boîte 5 manuelle, 15000km,jantes tôle )
Quelque bruit parasite (1.0 TCE 90 ch 13000)
Bruit aérodynamique (1.0 TCE 90 ch Boite manuelle 39000 kms 2021 Stepway prestige)
La note serait de 19... (1.0 SCE 65 ch 11500 expression)
Électrique (1.0 ECO-G GPL 100 ch 16000)
Bruits de mobilier coté passagertrain arrière (victime d'arthrose ?) qui grince par temps humidebruits wastegate (mais rien de rédhibitoire) (1.0 ECO-G GPL 100 ch Confort fin 2021 Bv6 30000 km)
Bruits au portes avant,le seuil de coffre trop haut,pas de frein moteur,code en leed, phare en halogène?? (1.0 ECO-G GPL 100 ch Bv5. 780km, 024, essentiel, jantes 15 pouces)
Les nombreux problèmes en SAV. (1.0 ECO-G GPL 100 ch 23000km Embrayage HS)
Prestations générales situées 2 crans en dessous d'une bonne citadine polyvalente type Peugeot 208, Renault Clio V ou VW Polo- Le plus gros point noir direction trop souple et imprécise- Insonorisation très très insuffisante. Le moteur est plutôt OK, ce sont les bruits d'air à partir de 110 km/h. Sur autoroute il faut crier pour se parler dans le véhicule et/ou bien augmenter le son du média- Mauvaise tenue de caisse, sur voie rapide ou sur autoroute la tenue de cap est bonne, mais dès que la route se met à tourner ça se gâte. Attention à ne pas arriver trop vite dans un rond-point. Bref à ne surtout pas brusquer- Prix délirants (18.500 ¤ pour une Dacia Sandero !!! ). On a quand même pris 3.000 ¤ depuis la sortie du modèle en janvier 2021.- Freinage grande course de la pédale, il faut s'y faire au début- Peinture fragile, je suis passé sous un arbres avec des branches et des feuilles basses, il y a déjà des éraflures sur le toit- Consommation en mode GPL très aléatoire Le minimum 7,6 L/100En ville entre 9 L et 9,5 L/100Sur autoroute chargé avec le vent de face jusqu'à 11,5 L/100- Ecart de prix du GPL entre 0,78 ¤ / L et 1,07 ¤ / L- Réservoir GPL 40 L - Couvercle GPL à visser en plastique très fragile (pas de vis en plastique)- Infotainment basique, les sélections sont manuelles, navigation inutile pour moi, il y a 2 ports USB à l'avant mais 1 ne sert que pour la recharge donc il faut choisir entre WAZE et la musique sur la clé USB. Ou alors mettre le smartphone sur le petit bras situé à gauche de l'écran (pas très moderne)- Déjà beaucoup de bruits parasites qui vont et qui viennent claquements au niveau de la coiffe de la planche de bord, grésillements dans la portière passager AV, bruits de suspension arrière sur les dos d'âne- Rangements (bacs de portières) assez petits surtout à l'arrière- Accoudoirs des portières placés très bas (choix économique ???)- Toujours beaucoup de buée dans le véhicule (vitres trop fines ou traitées à l'économie), on est constamment obligé de circuler avec la climatisation en marche- Côté low-cost moquette fixée avec des pastilles, ciel de toit fixé avec des pastilles, pas de seuils de portes en plastique, joints de portières non doublés, des petits bouts de mousse isolante qui sortent des serrures, finitions du coffre vraiment très basiques ... etc- Revêtement en tissu damier de la planche de bord qui se reflète dans les vitres latérales- Aucune aide à la conduite mis à part le freinage d'urgence. Par exemple un fois qu'on a testé la lecture des panneaux de signalisation (fonctionne très bien chez RENAULT), difficile de s'en passer- Signal sonore horrible lorsqu'on laisse le véhicule moteur en route et que l'on s'éloigne de celui-ci avec la carte main libre dans la pocheEn conclusion pour le même prix on peut trouver un Renault Captur II en occasion récente, il n'y a pas à hésiter il faut prendre le Captur c'est le jour et la nuit (1.0 ECO-G GPL 100 ch BVM6 19000 KMS FEVRIER 2023 JANTES ALU 16' STEPWAY EXPRESSION +)
Après avoir sorti ma voiture DACIA le 30 mars 2023 nouveau modèle ….. impossible de me connecter à Apple Car avec mon iPhone 14 pro et le concessionnaire Renault m a dit que cela ne fonctionnait pas avec iPhone 12. 13. 14 Donc je l ai revendu !!!!! Pneu à regonfler tous les mois (1.0 ECO-G GPL 100 ch 3000)
Voiture dans laquelle on ne peut pas avoir confiance- embrayage cassé au bout de 10000kms- voiture quasi neuve immobilisée faute, soi- disant, de pièces de rechangegarage DACIA impoli, pour la seconde fois; les pièces avaient été envoyées mais le garage s'est trompé et les mise sur un autre vehicule dacia sandero; le garage ne peut pas, soi-disant, en avoir d'autres avant un délai indéterminé; et c'est pas la peine de téléphoner...Cette histoire de pièces indisponibles ressemble à une escroquerie à s'y méprendre; c'est la première et dernière fois que j'achète une DACIA;En attendant je crois que je vais aller en justice faute de pouvoir téléphoner; j'ai contacterDACIA qui ne me rappelle pasJ'ai acheté cette voiture 18000 euros avec les pièces (immatriculation....) On me la reprendrais 7000 euros moins les frais de réparation(estimation pas faite par RENAULT) (12100)
Coffre assez petit.Consommation GPL en ville 10,6 l/100KMEntretien d'un GPL est plus cher. (1.0 ECO-G GPL 100 ch manuelle, 370Km, 2023, Sandero expression)
De finition (1.0 TCE 90 ch manuelle 6 20000 km allu 2022)
Plus "petite" voiture chez Dacia au moment de mon achat (commandée en Janvier 2021 et réceptionnée en Septembre 2021) Elle est assez large et aux mesures d'un SUV. J'aurais préféré des dimensions un peu plus compactes. Difficile de faire une marche arrière sans avoir une caméra de recul (quand on mesure moins d'1m60 comme moi) Vitre arrière trop étroite et trop haute. Sur autoroute à 130, quelques vibrations, insonorisation pas optimale mais rien de rédhibitoire (sauf pour les personnes vraiment très sensibles au bruit) Enfin, lorsqu'on fait le plein de GPL, il arrive que la jauge ne se remette pas tout de suite à jour (problème qui se résout dès qu'on éteint et rallume le moteur) (1.0 ECO-G GPL 100 ch Acquise neuve en septembre 2021, 30 000 km en 2 ans)
Pour des résidents d'un département alpin, trés mauvais frein moteur (spécifique je pense aux moteurs 3 cylindres ). (1.0 ECO-G GPL 100 ch manuelle 15000 km jantes tôle 15 pouces immatriculation mai 2022)
Insonorisation correct mais perfectible, bruit de sifflements à partir de 110 km/h au niveau des portes avants, impression que la vitre est mal fermée coté passager. le bruit reste acceptable et permet de discuté sans élever la voie, ou de monter le son de l'autoradio qui est par ailleurs de bon qualité, mais peu être perturbant étant donné que le moteur se montre silencieux en stabilisé jusqu' à 130km/h voir plus. Coffre un poil juste, mais plancher plat avec l'option ou de série, qui permet de rabattre les sièges AR et de disposer de 1m50 de longueur de chargement. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Sandero Stepway ECO_G 100ch, Bv6, 2021, finition Confort 19800 kms)
Électronique pas fiable générant des pannes, des dysfonctionnements (portes qui ne se ferment pas ou qui ne veulent pas s’ouvrir) et des alarmes intempestives… (1.0 SCE 65 ch )
Bruit turbo . Probleme pas resolu a ce jour ( vehicule sous garantie) (1.0 TCE 90 ch stepway 2021. 22000 km . bv manuel . Toutes option)
Direction un peu floue (1.0 ECO-G GPL 100 ch)
Un peu tôt pour faire un bilan, j’ai constaté quelques légers bruits à l’accélération au niveau du moteur (normal ??). Un peu de condensation dans le feu antibrouillard arrière gauche ( normal d’après Renault 😠) et pas pris en charge par la garantie. (1.0 TCE 90 ch BVM 5 1000Kms 2023 expression tce 90)
Consommation excessive.boite de vitesse accrocheuse.frein moteur inexistant.bruyante.voiture livrée avec volant abîmé,joint de glace défectueux.petit défaut carrosserie et autres..sav inexistant aucune réponse. (1.0 ECO-G GPL 100 ch)
Pour le moment rien d autreNote 11/20 (1.0 ECO-G GPL 100 ch b6 16000 2021 alu stepay eau de gamme)
Sièges très durs. pas confortable . beaucoup de bruit de mobilier. BEAUCOUP DE PROBLÈMES DE FINITION. aide au stationnement camera de recule trop sensible aux intemperies .stop et start fonctionne très mal. pédale d'embrayage trop haute. Joints de porte pas étancheCommande de boite très dure ...turbo siffle énormément.... trous à l'accélération tourne trés mal à froid (1.0 TCE 90 ch stpeway 3 90 tce ess confort 2022 .5000 km .bv 6)
Suspensions disons surprenantes...(avant) Elles arrivent en butée facilement et pourtant j'ai une conduite plus que précautionneuse et anticipative.Qualité de la peinture (défaut de raccord de teinte assez marquée), les parechocs sont bien différent que le reste de la voiture. (1.0 ECO-G GPL 100 ch GPL de 2022, BVM6 essentiel berline)
- manque lumière intérieure à l'arrière (en général, trop faible ailleurs)- affichage consommation réelle avec GPL- direction avant trop imprécise- embrayage trop raide, souplesse difficile en conduite. Synchro mal etagée (1.0 ECO-G GPL 100 ch Boite mécanique, neuve, avril 2021. Toutes options sauf caméra recul)
Beaucoup de problèmes de finition.Fiabilité :boite vitesse mécanique; tringle de commande passage marche AR 2 et 3..Beaucoup de bug système multimedia.Moteur lève vitres AR.BRUIT IMPORTANT VIBRATION WASTEGATE TURBO..Qui provient en fait du boitier électronique de commande valve de décharge turbo Jeu important sur l'axe de sortie boitier. Hélas Dacia n apporte aucune solution comme d'HAB. (1.0 TCE 90 ch Spetway 3. 2022 .confort .4000 KM)
Sièges trop durs finition nombreux bruit de mobilier. BRUIT de ferraille en accélération ou décélération de 1000 à 2100 trm du à un problème de fabrication de la tige de commande wastergate.Aucune solution apporté par Dacia.Joints de porte pas étanches. Turbo qui siffle énormément. (1.0 TCE 90 ch 6 4000 km 2022)
Finition. Dureté des sièges Vibration tige wastegate. 8l Consommation . (1.0 TCE 90 ch Boîte 6 . 4000km .confort)
Impossibilité à régler la luminosité du tableau de bord, accélérateur trop sensible (sauf en mode eco), pas de vitres AR surteintées, manque 10 chevaux. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Bv6 - 2011 - confort - 7000kms)
Sièges très durs finition très mauvaise (1.0 TCE 90 ch 2000 km boite 6 2022)
Un peu ferme, boîte dure et accrocheuse, le lendemain de la prise en mains retour à la concession bout de ferraille qui ce baladait dans le hayon bruits parasites joint de porte coté chauffeur , électronique signée Renault donc fiabilité pas au top . 2500 km alerte pression des pneus , contrôle , ras pression ok , 3600 km témoin entretient orange ( clé Anglaise ) allumé et message contrôle sos appel d'urgence , je coupe systématiquement le stop & start pour ne pas trop solliciter la batterie , d'un seul coup à l'arrêt alerte batterie faible démarrez véhicule , dernière alerte témoins d'alerte du freinage d'urgence , j'ai coupé le contact et j'ai redémarré plus rien à 4100 km ça promet pour la suite . Je précise que le véhicule m'a été livré avec un mois de retard car soit disant choisi pour un contrôle qualité ??? On se demande bien si ils y touchent à la voiture , j'ai plutôt l'impression qu'il manquait des éléments et qu'ils ont attendu de les recevoir pour terminer l'assemblage de certains composants , bref c'est une voiture Ikéa . (1.0 ECO-G GPL 100 ch boîte 6 4100 km année 2022 version confort )
Aucun pour l'instant. Le fossé entre les versions précédentes (et même les clios de génération précédente est énorme) (1.0 ECO-G GPL 100 ch 15616 km - toute option )
3 coups de klaxon en permanence (jour et nuit) même après l'arrêt moteur du vhl ce qui engendre l'usure de la batterie. Actuellement à la recherche de cette panne. (1.0 ECO-G GPL 100 ch 31000)
- assise basse- repose tête pas pratique pour les petits- coffre pas pratique sans plancher plat (1.0 ECO-G GPL 100 ch sandero 3 version confort 01/2022)
Moteur 65CV un peu court en montée, il faut alors parfois redescendre en 4ème.... (1.0 SCE 65 ch BV 5 / 15000km / 2021 / Tôle / Comfort)
Uniquement voyant moteur allumé;mais déja combien de pièces changées pour rien! SAV aucune considération de Dacia envers ses clients (1.0 TCE 90 ch STEPWAY CONFORT boite 6 . 65000 kms Spos garantie)
Plastique intérieur qui ce griffe vite, rapport qualité prix TOP, et plus rien avoir par rapport au dacia d’avant, quelque défaillance électronique mais résolu grâce à une mise à jour, comme tous véhicule neuf elle fait ses premières maladies mais rien de bien grave et prix en garanti à 100% et véhicule de prêt également. (1.0 ECO-G GPL 100 ch 21500km, aucune défaillance actuelle, mis à part un tremblement voir des petit rater à froid avant le passage au gpl, une fois le moteur chaud ou au gpl plus de soucis, problème c)
Système audio à revoir, enceintes de mauvaise qualités, et ne parlons pas celle de l'arrière, qui ne sont qui ne servent à rien, tout cela pour une option groupé sur le modèle Confort. (1.0 ECO-G GPL 100 ch CONFORT)
Pour l'instant rien a dire pas de problème en 13450 km (1.0 SCE 65 ch boite 5 vitesses 13450 km de base 2022 avec media display)
Peut être gourmande en cas de pied lourd ( GPL ).Insonorisation/ bruit d'air au dessus de 120kmh, Climatisation faiblarde en cas de canicule.Sensibilité à l'aquaplaning comparé à mes anciennes voiture déjà 2 frayeurs. (1.0 ECO-G GPL 100 ch 50 000km, 2021.)
Puissance Boitier nécessaire pour retirer voyant vidange (1.0 SCE 65 ch 25000)
Direction un peu trop soupleAccélérateur difficile à doserImpossibilité à régler l'éclairage du tableau de bord (1.0 ECO-G GPL 100 ch BVM6 - CONFORT - 2021 - 6000kms - jantes tole)
Un peu bruyante sur autoroute. (1.0 SCE 65 ch Manuel, 21 000km. Année 2021)
Le voyant SOS qui se mettait en défaut , problème réglé après trois interventions c'est casse pieds mais bon (1.0 ECO-G GPL 100 ch BOITE 6 , 24000 km année 2021 jante tole avec enjoliveurs , sandero 3 confort eco-g 100 ,option main libre)
Pas de défaut majeur à signaler au contraire (1.0 TCE 90 ch boite cvt km 35000 à ce jour)
Pour le prix faut pas chipoter (1.0 ECO-G GPL 100 ch Boîte 6, 11050 km, 2021, version essentiel avec Clim et radar de recul)
Peinture fragile. Pour moi l'intérieur de la voiture fait trop cheap. (1.0 TCE 90 ch 10080 km stepway 2021 avec toute les options disponibles )
Pas bien insonorisé Mais pour du lowcost c'est supportable.Il y a mieux mais c'est plus cher. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Boîte 6, 10257 km, 2022, jantes tôles, Stepway confort )
Sa puissance évite de rouler vite. Vitres électriques pas essentielles pour la version de base me semble pas fiables. Sièges AR ne se plie pas. Ouverture du coffre qu'avec la cléf (1.0 SCE 65 ch BV 5 rapports, 25 000 kms, 2021,modèle de base, jantes tôle )
électroniques et pannes de batterie. Après avoir longtemps bataillé, j'ai réussi à faire remplacer ma batterie qui n'avait (selon Renault) aucune défaillance, et pourtant 80%,de bugs électroniques en moins et, le plus important, plus de pannes de batterie, plus d'alerte batterie faible.Reste encore un long combat à mener pour toute résoudre,pas grave cela ne fait qu'un an que je l'ai. (1.0 TCE 90 ch Boîte auto, cvt, 10000km)
Pièces moteurs lève vitre passager les trois sous garantie mais commande sans date précise du fournisseur, problème récurant. (1.0 ECO-G GPL 100 ch)
Consommation élevée. Nombreux bugs kit mains libres. Batterie souvent en défaut.Bugs nombreux électronique, injection à contrôler, freins à contrôler, écran noir sans raison. (1.0 TCE 90 ch CVT 7400 Kms 2021 acier stepway confort)
Fiabilité. Dacia a fuir . Chère pour ne pas donner satisfaction (1.0 ECO-G GPL 100 ch Année 2022 stepway confort )





Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 3


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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