Qualités et défauts : DACIA Sandero (2008-2012)


Les qualités : DACIA Sandero


Voiture à petit prix, en gros elle n'a aucune concurrence dans cette gamme de prix
Une des meilleures habitabilité des citadines du marché ! Econome et pratique, la Sandero n'a pas rencontré le succès pour rien
Comportement routier très satisfaisant. Sans atteindre la finesse d'une 207, il reste équilibré et rassurant même si le freinage n'est pas au top
Fiabilité remarquable grâce à la simplicité de la mécanique qui a été éprouvé sur d'anciens modèles de Renault
Confort de suspensions appréciable à défaut d'une insonorisation qui casse un peu les oreilles
Allure correcte pour un véhicule Low cost, et c'est encore mieux en Stepway

Les plus des internautes

Agrément de conduite relativement rare pour un véhicule de cette catégorie. Le moteur 1,6 MPI adopte un comportement de moteur diesel mais sans les avantages car il s’agit d’une essence. Moteur souple et plutôt coupleux des les bas régîmes à 1500 tour/mn car il repart sans rechigner en 3ème à 30km/h, en 4eme à 40/50km/h et en 5eme à 60km/h. Bonne polyvalence pour un usage ville/route/autoroute.Tenue de route correcte. Entretien et pièce mécaniques bon marche à conditions de ne pas aller chez le concessionnaire de la marque.Mécanique fiable. (Stephway 1.6 MPI 84 ch)
Pour une break "bas de gamme", elle a tout d'une grande...C'est une 2ème main, achetée en 2012 avec 2000 kms au compteur, elle ne m'a jamais fait faut bon.Entretenue et roulant régulièrement, elle ronronne comme un chat et elle dort dehors!Capacité de rangement exellente Coffre, banquette 2/3 1/3Intérieur sobre mais effixace (1.5 dCi 85 ch Boite manuelle, 254000kms, 2012, blackline)
Voiture économique et assez fiable dans l'ensemble. (1.4 MPI GPL 75 ch Boite 5 /60000 km)
Simple que ce soit l'entretien ou le véhicule en lui même Économique sauf sur la consommation Aucun problème avec les entretiens en temps et en heure, très fiable. (1.4 MPI GPL 75 ch Boite 5, 220 000km, 2010)
Économique à l'usageSpacieux (1.4 MPI GPL 75 ch 132000kms 2010)
Relativement fiable et spacieuse pas si molle que cela.Fiabilité du moteur 300 000 km actuellement (1.4 MPI 75 ch)
C'est un véhicule qui ne se la pète pas, oui c'est un véhicule pas cher. Les plastiques sont rigides, les sièges sont moyennement confortables sur longs trajets et tout supporte le temps.Dacia n'a pas pour vocation de proposer des véhicules premium, mais simplement des véhicules au rapport qualité prix imbattable.Sans aucune honte, il est possible de rouler dans un véhicule très pratique et plutôt fiable.Le 1.6 16v moteur lancé en 2012 juste avant la sandero phase 2 est celui des logan et duster bioéthanol.Défauts Prix de l'éthanol qui a augmenté. Critiquer ce genre de véhicule est plutôt irrespectueux, il a des (1.6 16v 105 ch Bvm, 110 000kms, 2012, stepway, moteur bioéthanol.)
Suspension (1.2 16v 75 ch Boîte manuelle, 25700 km)
GPL revente au prix fort en quelques minutes (1.4 MPI GPL 75 ch Base 2010 29000km)
Habitabilité, confort, consommation, GPL, Vitres électriques avec fermeture centralisée. (1.2 16v 75 ch Année 2011 )
Suspensions plutôt souples, sièges plutôt confortables sur trajets < 100km, faible consommation, entretien faisable partiellement soi-même, espace intérieur étonnant notamment à l'arrière. (1.5 dCi 70 ch Ambiance 2008 220700km)
Consomme très peu aux alentours de 4l/100. Très économique à l’achat, assurance, entretiens, pneus…204000 km et toujours rien à signaler aucun problème. Fiable (1.5 dCi 70 ch Année 2014 version ambiance 204000km )
Voiture sandero 2 acheté neuve en 2014,diesel 90 cv,le suivi a été fais par moi,a 83800 kms l'huile moteur a envahi le circuit de refroidissement,verdic,moteur mort,plus de conpression,7600 e pour un moteur echange standart,sans aucune remise de dacia,ni d'examen du moteur. (1.5 dCi 90 ch boite manuelle ,83800 kms,steway)
ECONOMIE DU GPL (prix du plein et de la carte grise gratuite)/ COMFORT/ AUTONOMIE (2 RESERVOIRS=ESSENCE/GPL)/ MANIABILITE/ ESPACE INTERIEUR/ COFFRE/FIABILITE GENERALE/EQUIPPEMENT DE BASE SUFFISANT/DIRECTION ASSISTEE AGREABLE/BON CHAUFFAGE (rapide et efficace)/BANQUETTE ARRIERE RABATTABLE ET DEMONTABLE RAPIDEMENT/BONNE TENUE DE ROUTE/ENTRETIEN FACILE BON MARCHE/ (1.4 MPI GPL 75 ch 170.000kms/ 2010/ Ambiance/direction assistée/vitres avant électriques/ )
10 ans 171500 KLMS un plein de carburant je parcourt 1200 klms (1.5 dCi 90 ch 171500 KLM DACIA SANDERO STEPWAY 2012 )
Fiabilité Coup d'entretien et d'achatHabitabilité (1.4 MPI GPL 75 ch 152000)
Fiabilite moteur due au gaz, embrayage, amortisseur origine 325000 kilomètres à passe le controle 2023.Fait mieux qu un diesel roule a ce jour crit air1 pollution. (1.4 MPI GPL 75 ch 2009 lauréate gpl kilomètretrage 325000)
Très peu de consommation, peu faire plus de 850km d'autoroute avec un seul plein. Assez confortable, le bruit n'est pas trop présent. Beaucoup de place arrière une fois tous les sièges rabattues, utile pour un déménagement par exemple. (1.5 dCi 70 ch 115000, 2011)
J'avais une appréhension à l'époque sur cette voiture "low-coast". En 2008 le changement s'imposait, notre Peugeot 405 était vraiment en bout de course. Donc arrivée chez Dacia un peu sceptiques. Mais la magie du neuf, le look Sandero plus le rapport qualité/prix imbattable (10000 euros), nous ont fait tomber d'accord. Et à l'usage, low-coast ? Je ne trouve pas ! Voiture économique oui, peu d'électronique (des gadgets, est-ce vraiment ce qu'on attendait de cette voiture ?), finition pas forcément raffinée mais bof, consommation convenable sans être trop exigeant (entre 5 et 6 litres/100km), de la reprise, une bonne tenue de route même par temps de neige (pneus d'origine CONTINENTAL ECOCONTACT 3 changés il y a seulement 1 an !!), la carrosserie ne bouge pas, corrosion zéro, l'intérieur/sellerie ça ne bouge pas, moteur impeccable (je suis toujours étonné de voir ce petit moteur Renault grimper sans trop rechigner nos vallées parfois pentues, même si parfois on se dit que quelques chevaux de plus ça n'aurait pas été superflu)... Des frais ? Les indispensables soit les pneus donc, un jeu de plaquettes de frein, la courroie de distribution et les vidanges. Rien de plus ! Bref que dire de plus ? On en a pour son argent et elle remplit parfaitement son rôle... (1.4 MPI 75 ch Essence, BVM5, peinture métallisée, 80000km 2008, en finition lauréate)
PrixFiabilité Hauteur de caisseCoffre (1.6 MPI 90 ch)
Tiens très bien la route - ergonomie et fonctionnalité très bien coffre très grand largeur et profondeur tres pratique - sièges dure très bonne assise - freinage ok - tableau de bord pratique -pratique en ville. (1.4 MPI GPL 75 ch 145000 km- année 2010 - laureate)
1/Qualité/prix2/ consommation gaz-oil- 1100km pour le plein3/clim digital4/ média-nav (1.5 dCi 85 ch)
Agréable à conduire, 5 litres au 100. Pas de réparation particulière hormis le démarreur et les pièces d usures. (1.5 dCi 85 ch Panne répétitive du démarreur (3 en 1 an) . Pas de soucis de démarrage, la voiture tourne bien et d un coup, baisse de vitesse, les voyants se mettent à clignoter, et la voiture s arret)
Consommation / simplicité à réparer (1.5 dCi 70 ch)
Je n ai que des qualités car jamais de problèmes depuis l achat.la voiture a 95000 km et je prévois la distribution ces jours ci.de plus roule très bien a l E85 qui reste moins cher que le GPL. (1.4 MPI GPL 75 ch boite meca 2010 laureate)
Le 1.5 dci en 90ch consomme peu et offre de bonne reprise pour un moteur de seulement 4 chevaux , le régulateur permet de faire environ 200km de plus que lorsque je ne m'en sert pas.Le radar de recul est bien pratique pour toute les fois où on se demande "euh sa passe ou pas là ?"Le poste à écran tactile radio/GPS/téléphone est bien pensé je m'en sert très souvent ,le GPS permet parfois d'éviter des bouchons.Les feux de brouillards avant son un plus , quand on prend une route de campagne la nuit sa permet d'éclairer dans les fossés pour voir si il y a pas des animaux prés à traversé la route. (1.5 dCi 90 ch Version stepway de 2016 , lauréate 51000km RAS !!! Voiture qui roule tout les jours )
Spacieuse, moteur agréable en ville, bonne position de conduite, entretien facile.Peu chère en 2009 grâce à la prime GPL. (1.4 MPI GPL 75 ch De 2009, 134 000 kms, finition Laureate)
Cette petite sandero achetée neuve en 2010 se révèle très économique au quotidien. En effet je ne consomme que 3.9l sur route et 4.2l en ville. De plus son gabarit assez compacte et la larges surfaces vitrée permettent d'être a l'aise en ville. Mais son gabarit de 4m est aussi un atout pour partir en vacances en famille grâce à son grand coffre et son habitabilité raisonable. Elle est aussi très confortable et gomme les aspérités sans problèmes et étonnant on ne sent presque pas les dos-d'ânes. le petit 1.5 dci 85 est un régal! il est très souple à bas régime et monte d'une traite jusqu'à 5000 tr/min et sur autoroute les côtes et le dépassements se font assez aisément sur le 5éme rapport. (1.5 dCi 85 ch boite manuelle, 134000 km, 2010, lauréate)
économique en gpl (proximité Belgique) pour exemple Lille-Cherbourg avec un plein de gpl...espace places arrières et coffre. Très bonne tenue de route sur neige avec pneus neige (1.4 MPI GPL 75 ch 203000km laureate 2009)
Une voiture achetée neuve et consommant peu. Pas un plaisir de conduire enorme mais pas ce qu on lui demande. Une consommation basse et de bonnes relances. Une grande habitabilité . (1.5 dCi 85 ch)
Pour l instant pas de problemesachetee recemment occasion a 13500 km ANNEE 2009 voiture venant d une personne agee Voite n a pa roulee pendant 7 ans remisee dans un garage saintres bon etatEquipee boitier bioethanolE85 depuis peu BIOMOTORS AGREE (1.2 16v 75 ch manuelle 15500 km an 2009 )
Confortable, fiable (1.5 dCi 90 ch ANNEE 2011, manuelle, 140000)
Tres bonne voiture usage mixteachetee d'occasion a 89000km aucunpb mecaniquecontrole culbuteurs vers 115000 admission rasechappementareglermanque de puissance sur longue coteconso gpl 7.75 l/100 essence 10l/1500kmtres economique (gpl 0.55euro/belgique (1.4 MPI GPL 75 ch 120500)
Moteur consommant peu, bonne reprise. C est également une citadine tres logeable. (1.5 dCi 85 ch)
Moteur suffisant sur route plate. Poussif en côte et prendre son temps pour doubler. (1.4 MPI GPL 75 ch)
Acheté neuve garantie 3 ans ou 100000 km Prix raisonnable avec toutes les options Tres bonne reprise pour un 3 cylindre consommation 5/6 essence confort un peu raide mais tenue de route securisé avec esp d'origine , toutes les options pour un prix plus que reduit moteur sans fuite d'huile étanchéité parfaite ordin.facile a programmer mise a jour avec internet avec cles USB Monté pneumatique Michelin d'origine tres bonne tenue de route Commande au volant (radio , Telephone ordinateur) (1.6 MPI 90 ch 5 vitesses 20000 km 2017 sumbwey ordinateur Bluetooth attelage , temoin de pneus crevaison , consommation program.eco anti brouillard turbo 3 cyl direction ass. reglage volant regul vi)
Voiture confortable et économique, spacieuse et pratique au quotidien et lors de long trajet (1.5 dCi 85 ch boite 5, 125.000km, 2010, lauréate)
Elle roule par tous les temps meme avec des voyants moteur allumés ! Economique en pneu et frein et assurance et piece detachees33 euros le plein pour 550 km d autonomie pour le gpl (1.4 MPI GPL 75 ch laureate gpl 123000km)
Assez robuste, simple à entretenir, coffre spacieux (1.5 dCi 70 ch Stepway 2010 185 000 km)
Bien confortable (1.5 dCi 90 ch 105 000 km année 2013 prestige)
Fiable acchtee en juillet 2017 d'occasion a89500km114300 km ce jouraucun frais gpl a 0.55 le litre(belgique)conso 7.5 l aux cent (1.4 MPI GPL 75 ch 114000)
Espace interieurfiabiliteconssomation (1.4 MPI GPL 75 ch 114000 km annee 2009)
Petite consommation en conduite cool confortable rrbonne relance moteur satisfait de ce vehlcule (1.5 dCi 90 ch)
Prix d,achat.confort avec les options clim et siege cuir .consomation reduite (1.2 16v 75 ch laureate .2010 .48000km)
Défauts Grosses difficultés dans le côtes (depuis le début).Pour 120K km, le coût d'entretien (0,0298¤/km) est excessif pour ce type de véhicule.Problèmes rencontrés Coût d'entretien pour 114 000 kmMise en circulation nov 2009Juillet 2011 - Révision 30K km = 205,56 ¤ vidange - filtre d'habitacle - Entretien GPL--------------------------------------Juin 2012 - Boîte de vitesse HS = 816,56¤ Scandale fait au garage, du coup, ils ont passé ça en garantie.--------------------------------------Octobre 2013 - Alternateur = 158¤ Galet - courroie--------------------------------------Décembre 2013 - Révision 60K km = 1168,20¤ Vidange - bougie d'allumage - filtre habitacle - liquide de frein - Entretien GPL - Pompe à eau Courroie de distribution - plaquette de frein--------------------------------------Juillet 2015 - Révision 90K km =261¤ Vidange - Entretien GPL--------------------------------------Janvier 2018 - Vidange2014 - Contrôle Technique Ok--------------------------------------2016 - Contrôle Technique Ok Réservoir de gaz Détérioration mineure (pas de contre visite)--------------------------------------2018 - Contrôle Technique Ok!- Réservoir de gaz Détérioration mineure (pas de contre visite)!!-Crémaillère, Boîte de direction défaut d'étanchéité (pas de contre visite)!-Transmission Soufflet défectueux (pas de contre visite)--------------------------------------Pour la révision des 120K km, la note va être très salée ...C'est la même que la révision des 60k km (1168¤) + remplacement de la crémaillère et des soufflets. (1.4 MPI GPL 75 ch, nov 2009, 114000 km)
Défauts aucun confort niveau siège et suspension ; impossible de faire de grands trajets ; bruits moteurs trop importants ; marche arrière qui craque ;Consommation moyenne -Problèmes rencontrés -Note 0/20 (1.2 16v 75 ch dacia sandéro de base gpl année 2011)
Robustesse et faible coût entretien (1.4 MPI GPL 75 ch boite manuelle 216 000 KM année 2009 finition Lauréate)
Bon confort général/prix d'achat et entretient compétitif/moteur fiable avec du couple /facilité de conduite/polyvalence/commande de boite souple et rapide/autonomie 930km (1.5 dCi 85 ch 142000km,2011,prestige)
- Voiture sur-élevée pour aller en forêt par exemple cela peut-être pratique. Même s'il manque les 4 roues motrices...- Equipements simples Donc peu d'entretien extras (1.5 dCi 90 ch STEPWAY)
Fiabilité, économe, grand coffre, habitabilité (1.2 16v 75 ch 68000km, 2011, sans option)
Economie carburant et grand coffre (1.5 dCi 85 ch occasion achetée à 98000km)
Entretien pas trop chère et conso correct 4.7l/100 km (1.5 dCi 85 ch Finition black line)
Volumineux et économique (1.4 MPI GPL 75 ch Boite manuel, 2010 laureate, 69600km)
Bonne tenue de route agréable q conduire légère facile a garer, chauffage , radio OK dégivrage aussi retro OK bonne visibilité et confort intérieure . (1.4 MPI 75 ch)
Peu d'électronique (1.5 dCi 90 ch Boite manuelle 100.000km année 2013 dacia sandero stepway)
Polyvalente, fiable (80.000kms en 2 ans sans aucun soucis), rassurante, faible coup d'entretien. (1.5 dCi 85 ch 160.000kms 2009)
Rapport qualite/prix excellent -esthetique -comfort general(sieges & suspentions,position de conduite) -tenue de route -freinage -vive & legere en acceleration -fiabilite generale -autonomie(gpl+essence)-carte grise gratuite -visibilite -pas trop bruyante (1.4 MPI GPL 75 ch)
Legere ,tres bonne tenue de route (1.4 MPI GPL 75 ch ambiance)


Les défauts : DACIA Sandero


Présentation intérieure dépouillée, ici on a affaire au stricte minimum ... La deuxième version sortie en 2012 propose quelque chose de bien plus abouti
Plastiques d'une autre époque, ça va un peu avec la présentation
Mauvaise insonorisation du moteur et des bruits d'air. Cela va tant qu'on est en ville, mais cela se gate sur autoroute où l'on se retrouve même parfois à éteindre le poste car on ne l'entend plus
Boucliers exposés aux rayures lors des stationnements
Freinage moyen
Choix de motorisation limité
Pas très valorisante ... L'image low cost lui colle inévitablement à la peau. Pour certains cela pourra être un frein (ceux dont l'image sociale importe)

Les moins des internautes

Moteur 1,6 MPI de 84 ch qui n’est pas un foudre de guerre et qui manque de puissance à partir de 4500 tours/mn et à hauts régimes, ne le poussez pas dans les tours car il s’effondrerait. Quelques chevaux supplémentaires auraient été les bienvenus. Moteur glouton en carburant malgré une conduite souple en passant les rapports à 2500 tours/mn.Le freinage est moyen.Beaucoup de maintenance et de pièces automobiles à changer avant les 140000kms malgré un entretien minutieux au garage. (Stephway 1.6 MPI 84 ch)
.Plastiques fragiles.Isolation phonique très légère .Neman défaillant ( l'avantage c'est que personne ne peut la démarrer sans " l'astuce"). Conso de 5l avec les années (1.5 dCi 85 ch Boite manuelle, 254000kms, 2012, blackline)
Fiabilité (1.4 MPI GPL 75 ch Boite 5 /60000 km)
Consommation (8-10L / 100km)Moteur mou, aucune reprise, accélération anémique . (1.4 MPI GPL 75 ch Boite 5, 220 000km, 2010)
Qualité de finition (les commodos et boutons vieillissent très mal)Consommation élevée (compensée par le GPL) (1.4 MPI GPL 75 ch 132000kms 2010)
Mais je l'ai rentabilisé au bout de cinq à six années et il vaut encore au moins le tiers de son prix neuf. (1.6 16v 105 ch Bvm, 110 000kms, 2012, stepway, moteur bioéthanol.)
Gravissime embrayage est à remplacer !! (1.2 16v 75 ch Boîte manuelle, 25700 km)
Fragilité globale (1.4 MPI GPL 75 ch Base 2010 29000km)
Puissance et couple faible, direction semi-assistée floue. Pare-soleil inadéquate pour les grands (1.2 16v 75 ch Année 2011 )
Moteur bruyant dans l'habitacle mais logique, manque de puissance avec passagers, sièges pas vraiment confortable sur trajets > 100km. (1.5 dCi 70 ch Ambiance 2008 220700km)
C’est pas un foudre de guerre, si on aime la vitesse on ne choisit pas ce modèle. La première vitesse est bizarre au ralenti elle va trop vite je trouve. (1.5 dCi 70 ch Année 2014 version ambiance 204000km )
Moteur cassé a 83800 (1.5 dCi 90 ch boite manuelle ,83800 kms,steway)
PEINTURE LEGERE/ DIRECTION QUI NE REVIENT PAS VITE EN LIGNE DROITE (après un virage serré)/ERGONOMIE (commandes de vitres/chauffage/antibrouillard placés trop bas)/INSONORISATION A HAUT REGIGME/PAS DE ROUE DE SECOURS/ (1.4 MPI GPL 75 ch 170.000kms/ 2010/ Ambiance/direction assistée/vitres avant électriques/ )
InsonorisationConsommation (1.4 MPI GPL 75 ch 152000)
Reservoir gpl rouille, injecteur origine et c est reparti pour 100000 kilomètres. (1.4 MPI GPL 75 ch 2009 lauréate gpl kilomètretrage 325000)
Centralisation ayant des problèmes depuis les 90000 kilomètres de la voiture environ, la voiture se ferme toute seule assez souvent. Défaut d'haut-parleur qui ne fonctionne plus de temps en temps et reviennent seuls.Le volant est un peu dur pour les manoeuvres et l'embrayage bloque un peu. (1.5 dCi 70 ch 115000, 2011)
A part le moteur donc que je trouve un poil faible vis à vis de nos routes de campagne, la finition moyenne ou l'insonorisation pas toujours au rendez-vous (un des gros soucis du low-coast de l'époque selon moi), sinon rien à reprocher ! (1.4 MPI 75 ch Essence, BVM5, peinture métallisée, 80000km 2008, en finition lauréate)
Consommation un peu hauteQualité des sièges et des plastiques intérieursPas de régulateur de vitesse (seule option qui m'aurait été utile sur longs trajets) (1.6 MPI 90 ch)
Le bruit mal insonorisé surtout sur autoroute - direction assisté dure- injecteur gpl vert nuls changé par des oranges 586¤ - pédale d'embrayage dure et haute en position repos prévoir changement - une bougie sortie de son logement (bruit de tracteur) mise en place d'une chemise (extrudage)refilté 128¤ (pb gpl à priori)- (1.4 MPI GPL 75 ch 145000 km- année 2010 - laureate)
1/tenue de route peu acceptable au delà de 120 km/h2/Broutage et vibration matinale au démarrage de l'embrayage.(je pense que c'est du au couple moteur qui est plus puissant que le couple embrayage)3/affichage T° par lampe. (1.5 dCi 85 ch)
Démarreur ( peut-être du au neiman) (1.5 dCi 85 ch Panne répétitive du démarreur (3 en 1 an) . Pas de soucis de démarrage, la voiture tourne bien et d un coup, baisse de vitesse, les voyants se mettent à clignoter, et la voiture s arret)
Changement de la courroie de distribution à 60000 kmchangement du démarreur à 90000 km (1.5 dCi 70 ch)
Comme beaucoup c est le manque de roue de secoursmais j ai choisi le gpl on ne peux pas tout avoir (1.4 MPI GPL 75 ch boite meca 2010 laureate)
La carrosserie est fragile , les portes côté extérieur ont l'air d'être en plastique, ce qui explique aussi sont prix ? (1.5 dCi 90 ch Version stepway de 2016 , lauréate 51000km RAS !!! Voiture qui roule tout les jours )
Mauvaise insonorisation, direction assistée dure, conso élevée, fiabilité catastrophique. (1.4 MPI GPL 75 ch De 2009, 134 000 kms, finition Laureate)
En ville, la direction a beau être assistée, la direction se révèle tout de même lourde et me rappel ma clio 1. Les longs trajets se feront confortablement a condition de monter le volume sonore de l'autoradio car les bruits d'air sont omniprésent dans l'habitacle tout comme le bruit du moteur. Enfin il manque la climatisation sur cette version et la voiture devient une fournaise l'été. De plus sur autoroute, à moins d'être sourd, il est assez compliqué d'ouvrir les fenêtres. (1.5 dCi 85 ch boite manuelle, 134000 km, 2010, lauréate)
Bruit et craquements de l habitacle mais on s'habitue (1.4 MPI GPL 75 ch 203000km laureate 2009)
Fiabilite! Voiture sans soucis jusqu a 117000 et la la catastrophe. Pompe a haute pression qui cede et dissemine de la limaille de fer dans tous les circuits. Resultat voiture hs et 6000 euros de frais. Soit plus que sa cotation. (1.5 dCi 85 ch)
Puissance un peu juste surtout en COTEManque de puissance surtout L hiver quand il gele (1.2 16v 75 ch manuelle 15500 km an 2009 )
Probleme important au bout de 4 ans d injecteurs gpl( a confirmer) imposible de passer au gaz.et perte de puissance importante, pas de possibilité de rouler au dessus de 30kmh et de passer le 3eme! Essence pas de probleme. Difficulté à trouver un garage qui soit competent en moteur gpl (1.4 MPI GPL 75 ch Modèle de base gpl 2013)
Rouille sur tout le bas de caisse gauche (1.5 dCi 90 ch ANNEE 2011, manuelle, 140000)
Bruiante a 110 km/h(pasplus qu'une 208 recente (1.4 MPI GPL 75 ch 120500)
Rien à dire pendant 6 ans et demi hormis les plastiques du volant qui s écailllent. Puis le début des ennuis. De multiples passages au garage pour des calages en roulant. En ville et sur voie express à 110 km/h!!.s ensuit plusieurs passage au garage sans diagnostic hormis une reprogrammation electronique! Puis tombe le verdict pompe a haute pression hs avec dissémination de limaille de fer dans tout le circuit! Facture 5700euros! (1.5 dCi 85 ch)
Beaucoup d'a-coup moteur d'ou changement injecteurs gpl à 140000.Modèle d'origine pas adapté. depuis elle fonctionne beaucoup mieux et consomme 2l de moins. (1.4 MPI GPL 75 ch)
Pour l'instant rien a signaler (1.6 MPI 90 ch 5 vitesses 20000 km 2017 sumbwey ordinateur Bluetooth attelage , temoin de pneus crevaison , consommation program.eco anti brouillard turbo 3 cyl direction ass. reglage volant regul vi)
Manque de certain équipement de confort comme la climatisation et une direction trop peu assistée. (1.5 dCi 85 ch boite 5, 125.000km, 2010, lauréate)
Petit moteur dur les longs trajets et bruyant. Dangereux pour doubler on met trop de temps. Faut privilegier l entretien par soi meme que par un garage c est nettement moins cher et pas tres compliqué (1.4 MPI GPL 75 ch laureate gpl 123000km)
Tôle sensible aux portières (tonches), habillage mousse du volant, autoradio d'origine trop simplist (1.5 dCi 70 ch Stepway 2010 185 000 km)
Manque un peu de puissance pou depasser (1.4 MPI GPL 75 ch 114000)
Insonorisation moyenne a plus de 120 kmh (1.4 MPI GPL 75 ch 114000 km annee 2009)
J aime pas rapport bv surtout la 5 trop longue c est le principal défaut que je reproche et me donne envie de changer de véhicule faisant très peu d autoroute ,en urbain cela va devenir galère avec la nouvelle réglementation a 80 HM h a part de rester en 4e avec un régime plus haut et consommation en plus l avantage de cette BV long conviendra mieux pour ceux qui font beaucoup trajet autoroute (1.5 dCi 90 ch)
Voiture bruyante sur autoroutes.direction dure .corrosion (1.2 16v 75 ch laureate .2010 .48000km)
Grosses difficultés dans le côtes (depuis le début).Pour 120K km, le coût d'entretien (0,0298¤/km) est excessif pour ce type de véhicule.Problèmes rencontrés Coût d'entretien pour 114 000 kmMise en circulation nov 2009Juillet 2011 - Révision 30K km = 205,56 ¤ vidange - filtre d'habitacle - Entretien GPL--------------------------------------Juin 2012 - Boîte de vitesse HS = 816,56¤ Scandale fait au garage, du coup, ils ont passé ça en garantie.--------------------------------------Octobre 2013 - Alternateur = 158¤ Galet - courroie--------------------------------------Décembre 2013 - Révision 60K km = 1168,20¤ Vidange - bougie d'allumage - filtre habitacle - liquide de frein - Entretien GPL - Pompe à eau Courroie de distribution - plaquette de frein--------------------------------------Juillet 2015 - Révision 90K km =261¤ Vidange - Entretien GPL--------------------------------------Janvier 2018 - Vidange2014 - Contrôle Technique Ok--------------------------------------2016 - Contrôle Technique Ok Réservoir de gaz Détérioration mineure (pas de contre visite)--------------------------------------2018 - Contrôle Technique Ok!- Réservoir de gaz Détérioration mineure (pas de contre visite)!!-Crémaillère, Boîte de direction défaut d'étanchéité (pas de contre visite)!-Transmission Soufflet défectueux (pas de contre visite)--------------------------------------Pour la révision des 120K km, la note va être très salée ...C'est la même que la révision des 60k km (1168¤) + remplacement de la crémaillère et des soufflets. (1.4 MPI GPL 75 ch, nov 2009, 114000 km)
Aucun confort niveau siège et suspension ; impossible de faire de grands trajets ; bruits moteurs trop importants ; marche arrière qui craque ; (1.2 16v 75 ch dacia sandéro de base gpl année 2011)
Roulis au vent et dans les courbes, usure du tissu des sièges, consommation carburant élevée. (1.4 MPI GPL 75 ch boite manuelle 216 000 KM année 2009 finition Lauréate)
Boite qui accroche (1.5 dCi 90 ch manuelle 75000km 2014 previlege )
ABS trop sensible sur neige , moteur très creux sous 1500tr, présence de rouille sur tambour AR, peinture fragile, déplacement du carburant dans le réservoir plein (1.5 dCi 85 ch 142000km,2011,prestige)
- Levier de vitesse trop léger On a l'impression de tenir un baton de plastique en main.- Portières mal fixées A tel point que sur autoroute à 130 km/h la portière conducteur tremble ! (effet accentué si la vitre passagère est ouverte plus forte pression)- Tenue de route très moyenne C'est le défaut de beaucoup de voitures sur-élevées type SUV. Dans les virages le véhicules tangue.- Indicateur de température du moteur/jauge carburant provient des anciennes clio 2 Cet écran ne résiste pas au froid ! En dessous de -5 C° les barres d'indication disparaissent ! (Très pratique pour connaitre le niveau du carburant...)- Moteur extrèmement bruyant ! Surtout par temps froid (en dessous de 10 C° les claquements du moteur commencent). Dès que le moteur est chaud, ça va mieux (quoi-que toujours bruyant, mais ce qui normal vu que c'est un Diesel) (1.5 dCi 90 ch STEPWAY)
Finition trop basique et manque d'option (direction assistée...) (1.2 16v 75 ch 68000km, 2011, sans option)
Bruit/tenue de route sol mouillé (1.5 dCi 85 ch occasion achetée à 98000km)
Bruit de claquement de plastique dans le tableau de bort (1.5 dCi 85 ch Finition black line)
Consommation importante batterie se décharge vite . pas de système électrique centraliser uniquement les portes . (1.4 MPI 75 ch)
Confort à la hauteur du prix et de ce qui se fait en low-cost. (1.5 dCi 90 ch Boite manuelle 100.000km année 2013 dacia sandero stepway)
Insonorisation, consommation un petit peu importante par moments, le freinage vraiment limite. (1.5 dCi 85 ch 160.000kms 2009)
Peinture fragile -aucune possibilite de reparer sois meme le gpl pour des raison de securite -direction qui ne revient pas vite en acceleration,apres une marche arriere -puissance limitee (mais ce n est pas un veau non plus) (1.4 MPI GPL 75 ch)
Manque 1 poil de puissance (1.4 MPI GPL 75 ch ambiance)





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Qualités :



Défauts :



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