Qualités et défauts : BMW Serie 4 Gran Coupe (2014-2020)


Les qualités : BMW Serie 4 Gran Coupe


Agrément et plaisir de conduite encore au dessus de la concurrence
Coffre plus pratique que la Série 3 grâce au hayon (la contenance reste toutefois la même ..)
Bonne modularité de la banquette arrière. Acheter un écran plat géant ne sera pas un soucis ! Notez que le hayon permet alors une accessibilité géante qui procure l'impression d'avoir un petit break (voir photos)
Confort très correct sur les versions standards (même si le moelleux n'est pas son terme favoris) et fermeté prononcée sur les châssis sport (de quoi ravir les amateurs de châssis sportifs ! Car toutes les marques ne proposent pas ce type de sensations)
Boîte ZF8 toujours au top ... Les doubles embrayages ne lui font pas vraiment peur en terme de rapidité et d'agrément
Vitrage sans montant, toujours sympa pour l'ambiance
Position de conduite toujours parfaite chez BMW
Moteurs 3.0 d'exception que ce soit en essence ou diesel
Jantes proposées qui sont toutes de bon goût

Les plus des internautes

Puissance du 6 cylindres impressionnante (0 à 100 en 5,3s idem Ferrari 456GT)Sobriété (entre 6,5 et 8 au 100 kms selon style de conduite)Sécurité Fiabilité (1 seule panne mineure en 3 ans et demi)Interface Bluetooth téléphone & musique bien conçue (430d 258 ch 106000)
Ligne,confort,faible consomation (420d 190 ch Manuelle.63000km,2019,17’,business design)
Grand confort du modèle, puissance hors norme pour un diesel, habitacle relativement silencieux, sécurité de conduite garantie (l'électronique fait bien le boulot), Xdrive tellement appréciable.Consommation très raisonnable pour un 3.0L (entre 7 et 8 litres). Il faut vraiment appuyer en permanence pour dépasser les 8 litres.Le petit plus le crochet d'attelage rétractable. (430d 258 ch)
Un design qui ne laisse pas de marbre, malgré les années, c'est surement l'un des modèles BMW post 2010 qui vieillit le moins.Un coupé sport familiale avec un coffre énorme, que vous soyez en famille ou seul elle est adapté, c'est la tueuse de frustration monospace ou break.Je l'ai vendu sans regret avant qu'elle touche les 150 000km mais pas un jour on prends pas le plaisir de démarrer sa série 4. (420d 184 ch automatique,140 000,2014,18pouces,grand coupé, 2014)
- Le son du 6 cylindres en ligne- L'agrément de la boite auto- La consommation (9,5 L/100km en mixte et 8,8L/100km sur autoroute)- Dynamique sur routes sinueuses- Le confort sur autoroute- La position de conduite- Le maintien des sièges avants- La ligne du véhicule- Coffre à hayon pratique- Banquette arrière qui se rabat en 3 parties- Apple CarPlay sans fil - La recharge à induction du téléphone- Les feux avants anti-éblouissements et directionnels (440i 326 ch BVA XDRIVE M SPORT - 2016 - 55000 km )
Très beau designTrès belles finitions intérieuresTrès bonne ergonomieConfortableTrès bonne tenue de routeSilencieuse un peu de bruit de roulement tout de même et le moteur gronde à l'accélération mais très silencieuse à vitesse stabilisée Super boîte autoGrand coffre avec un accès facile (418d 150 ch Boite auto, 75000km, jantes 18", finition Luxury)
Presque parfait!!!! (435d 313 ch)
Très bonne tenue de route. Très bon moteur. Superbe coupe. (420d 190 ch 420d coupé xdrive sport line bm6 120000kms)
La qualité première de mon véhicule « le moteur «  et quel moteur disponible à tous les régimes combinés à la boîte de vitesse ZF c est un pur bonheur. La suspension pas trop raide permet un confort satisfaisant. Sur finition luxury l’auto est bien équipé. Pour la ligne pureté et sobriété superbe!!! (430d 258 ch)
Consommation exceptionnelle pour ce type de véhicule avec une moyenne de 5,6l / 100 sur 4 ansVaste coffre très pratiqueTrès bonne tenue de routeMoteur assez puissant permettant de bonnes reprisesVoiture fiable (420d 184 ch Boîte auto / jantes 18 pouces / finition modern / 133000 km)
Puissance impressionnante.Confort.Sonorité agréable.Sobriété par rapport à la puissance fournie. (430d 258 ch Boîte auto 8, 55.000 kms, 2016, pneus 17 pouces, loundge plus)
TOUTES ET ENTRETEIN COUT CORRECT (430d 258 ch FINITION M)
LIGNE , look , confort , moteur coupleux , équipement , présentation , consommation basse pour 260 cv , en mode sport ça décoiffe . Excellente tenue de route , navigation au top , équipement pléthorique si on y met le prix .Hayon motorisé et siège rabattables très pratique . Véhicule valorisant. Boîte auto au top. (430d 258 ch 50MK FINITION LUXURY Avec options )
Tenue de routeAgrément moteur/boiteConfort général (418d 150 ch Boite auto, 40000km, 2016)
Voiture plaisir,ligne,tenu de route (420d 190 ch Grand coupé boite auto 2017 jantes 19 pouces m sport couleur minéralgrau. Superbe ligne surtout en m sport,asser puissante pour se faire plaisir 11000km parcouru et toujours autant de plai)
Véhicule top sur economique 5.8l en conduite autoroute et ville.Un vrai rail la véhicule est très rassurante à conduire.Très silencieux La ligne est magnifiqueÉclairage de nuit full led très performant (418d 150 ch Modèle 2017 m sport )
Moteur performant ,consommation moyenne 6,9 l/100 -tenue de route parfaite (420d 190 ch 2016 xDrive luxury 23000 kms Steptronic 8)
Fiabilité élégance tenue de route (420d 190 ch BVA 120000km 2015 Luxury )
Très bonne routière- confortable-spacieusemodèle luxury cuir de bonne qualité (420d 190 ch boîte automatique-63000km- luxury)
- Comportement caméléon avec suspension sélect drive.- Sonorité du 6L envoutante, quel que soit le régime ou la charge moteur- Performances décoiffantes avec le Kit M Performance- Finition très valorisante avec le cuir Individual Mérino étendu à passe-poils blancs.- Ligne magnifique qui plait énormément- Hayon pratique- Consommation très raisonnable à allure raisonnable )finalement peu éloignée de celle de ma précédente 330D xDrive.- Qualité de la Hi-FI Harman Kardon- Sièges Advanced superbes, très confortables et avec un excellent maintien. (440i 360 ch BVA Sport - 20000 km - 2016- M Sport - kit M Performance - jantes 442 M )
Bonne tenue de route ( drive ) (420d 190 ch boite auto, 14000 km, luxury, année 2016)
Autonomie (950 à 1000 kms), habitabilite, instrumentation, motorisation et tenue de route en 420d 190cv. (420d 190 ch Bvm, 15000 kms, 2015, luxury)
Une ligne sublime et un comportement exemplaire (430d 258 ch BVA 8, 23000 kms, 2015, M Sport. Gran Coupé)
Très bon comportement routier. couple. Dynamique. La Ligne (430d 258 ch 12000kms 09/2014 . Msport. Gran coupe)


Les défauts : BMW Serie 4 Gran Coupe


Pas plus habitable que la Série 3 aux places arrière, avec notamment une place centrale arrière franchement réduite
Bien plus chère que la Série 3 alors que techniquement parlant c'est vraiment proche (pour ne pas dire identique)
Ligne pas assez distinctive par rapport à la Série 3, et à l'intérieur c'est encore pire puisque c'est tout simplement la même planche de bord. Bref vous allez payer plein pot pour ne pas que ça se voit autant que ça ...
Accessibilité aux places arrière un poil perfectible en raison de la ligne plongeante du pavillon
Quelques détails de finitions moyens, surtout le plastique à la base du levier de vitesse
Direction électrique qui n'arrive pas à être aussi "parlante" qu'une hydraulique, mais c'est loin d'être la pire je vous rassure (il y a un bon calibrage de la fermeté). Notez aussi que le pas variable (démultiplication changeante avec la vitesse) pourra en perturber certains au tout début (de série sur M Sport)
Trop de moteurs 2.0 dans l'offre (même la 30i). Que ce soit côté diesel ou essence c'est un peu en décalage avec le standing de l'auto
Palettes fixées au volant ... Dommage que ce ne soit pas comme dans une Giulia
Pas de M comme avec les Série 3 et 4 coupé (M3 et M4 donc)
Restylage tardif par rapport à la Série 3, ce qui est malvenu vu puisqu'on est ici une gamme au dessus ...

Les moins des internautes

Je n'en ai pas trouvé pour le moment. (430d 258 ch 106000)
Bruit de roulement, de moteur à froid ou au dessus de 2500 t. Système audio (420d 190 ch Manuelle.63000km,2019,17’,business design)
Tout est en option chez BMW même le basique (ex le GPS). (430d 258 ch)
GPS obsolète, pas a jour malgré les mise à jour payante, obligé d'accrocher son téléphone sur un modèle aussi classe.Rétroviseur ne se rabat pas avec la fermeture des clés, il faut soit fermer avant de sortir soit laisser son doigt appuyer sur la porte ou la télécommande.Toit ouvrant un peu petit (420d 184 ch automatique,140 000,2014,18pouces,grand coupé, 2014)
- Le poids un peu élevé - Direction qui manque de précision à mon sens (en comparaison à une série 1 qui me semblait plus précise)- Le cuir du siège conducteur qui s'abîme un peu trop rapidement- Confort diminué sur route dégradé (jantes en 19 pouces) (440i 326 ch BVA XDRIVE M SPORT - 2016 - 55000 km )
Sieges mal dessinés entrainant des douleurs lombaires (420d 190 ch)
Problème Vanne EGR à 75000km (changée)Disques de frein changés à 75000km, c'est un peu tôt Véhicule lourd (se ressent au freinage)Moteur 150ch un peu poussif, choisir au moins le 190chMalgré les sièges électriques il manque l'appui lombaireAssise basse attention aux personnes avec des problèmes de dos pour monter/sortir de la voiture (418d 150 ch Boite auto, 75000km, jantes 18", finition Luxury)
Bruit de roulage des pneus uniroyal (420d 190 ch 420d coupé xdrive sport line bm6 120000kms)
Certains plastiques qui n ont rien à faire dans cette voiture, au niveau de la ceinture de sécurité ça craque à chaque changement de température et celui après le volant de piètre qualité. Cependant peu de « Rossignol « tant mieux. Quand on ouvre le coffre cela fait un bruit énorme, la première fois que je l ai ouvert j ai cru que quelque chose avait cassé, on s’habitue après. Dernière chose pour ceux qui ont une BVA vidange avant 120000kms lui redonne une douceur de passage de vitesse optimale. (430d 258 ch)
Confort un peu discutable surtout avec les suspensions sports.Prix des entretiens élevés au sein du réseau BMW. (420d 184 ch Boîte auto / jantes 18 pouces / finition modern / 133000 km)
Trop d'options , c'en est ridicule et mesquin pour une voiture de ce prix . Je sors d'une 630 I , donc je regrette la musicalité et le plaisir de conduite d'un 6 cylindres essence BMW . Voiture trop aseptisée pour une BMW , je regrette de ne pas avoir la suspension pilotée . Qualité des matériaux en régression ( cuir / Plastique ) . (430d 258 ch 50MK FINITION LUXURY Avec options )
Grand gabarit - attention pendant les manoeuvresRégulation de climatisation capricieuse (418d 150 ch Boite auto, 40000km, 2016)
Réservoir un peu petit. Reprise un peu juste Conduite eco ne sert à rienAttention au hayon dans les parking qui monte haut à régler. (418d 150 ch Modèle 2017 m sport )
Suspension raide sur RN (420d 190 ch 2016 xDrive luxury 23000 kms Steptronic 8)
Visibilité arrière nul...Caméra arrière de rigueur (420d 184 ch)
- petites vibrations des éléments du tableau de bord. - baguettes "chromée" perdent rapidement de leur éclat (420d 190 ch boîte automatique-63000km- luxury)
- Beaucoup d'options nécessaires pour en faire un véhicule vraiment haut de gamme. Mais tout à fait faisable si l'on met le prix.- Eco taxe qui grimpe malgré une consommation raisonnable.- Consommation en ville si l'on a le pied lourd, ce qui est tentant tellement l'ensemble moteur -boite est fabuleux- Pas d'essuie-glace arrière- Pas de store de vitres arrières ni de hayon possible (440i 360 ch BVA Sport - 20000 km - 2016- M Sport - kit M Performance - jantes 442 M )
Pas d'essuisglace arrière (420d 190 ch boite auto, 14000 km, luxury, année 2016)
Materiaux et finitions intérieures (luxury). Visibilité arrière en particulier quand il pleut (pas d'essuie-glace). (420d 190 ch Bvm, 15000 kms, 2015, luxury)
Stop & Start désagréable (430d 258 ch BVA 8, 23000 kms, 2015, M Sport. Gran Coupé)
Autonomie 60l (mieux avec 70l comme Audi) (430d 258 ch 12000kms 09/2014 . Msport. Gran coupe)





Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 4 Gran Coupe


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles BMW


Infos Bmw

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales