Qualités et défauts : BMW X4 (2014-2018)


Les qualités : BMW X4


Les moins connaisseurs le confondront avec le X6, toujours valorisant pour son propriétaire ... Et pour le prix du X4 donc
Comportement très bon et un peu plus affûté que le X3
Position de conduite (excellente au passage) qui reste relativement basse
Très bonne boîte ZF à 8 rapports
Qualité de finition très bonne (intérieur beigne très valorisant) malgré que tout ne soit pas rose
Motorisations proposées grandioses avec notamment un diesel bien plus puissant que chez Porsche
Confort de suspension appréciable bien qu'évidemment un peu ferme pour respecter la philosophie de la marque
Amortissement piloté en option qui permet d'obtenir un confort supérieur sans trop délaisser les aptitudes en conduite dynamique
Châssis Sport (DirectDrive) qui rassasiera les tempéraments "sportifs"
Volume de coffre très loin d'être ridicule

Les plus des internautes

Moteur coupleux, boite auto excellente, bonne tenue de route, look, pas de bruits parasites (20d 190 ch 2016 BVA 50000 km)
ESTHÉTIQUE CONFORT TOP,CONSOMMATION 7,8L CONDUITE REPOSANT. (20d 190 ch AUTOMATIQUE 111100 / 2015/ 245/50/18- LONGE PLUS)
Confort, tenue de route, motricité sur la neige, équipement (hud,crochet attelage électrique, sièges électriques, surround view) (20d 190 ch Boîte auto, 195000 km, 2014, jantes 18 pouces, xline)
Belle auto,réactive,motricité, pas de bruit parasites ,securisante (20d 190 ch 2.0d 190cv 2014 179000 kms pack M jantes 19 p ba zf 8 vitesses )
Confort, place à bord, instrumentation agréable, consommation 6.9l/100 en mixte.suffisant pour rouler tranquillement et arriver à bon port.Défauts Pas de (20d 190 ch 90000 km)
Jamais je n’aieuune telle voiture.Quel bonheur’ avec les 258 CV et boiteauto rien à redire. (30d 258 ch BA 107000km 2015 pack M 3.0Dv258cv)
Très bonne voiture en tout points de vue.attelage electrique efficace. (30d 258 ch Boîte auto 122000km avril 2016 jantes 20pouces pack M.)
Le top a tout point de vue. (30d 258 ch boite auto , 136000kms 2015 ,19pouces ,packM)
Vire à plat,tonic en mode sport ,boite zf8 très agréable. Conso raisonnable en mode eco. (20d 190 ch Packs m boite auto 2014 159000 kms jantes 19 ")
Puissance et couple a bas régime.Finition et options pack M. (30d 258 ch Novembre 2017, pack M, )
La voiture a un agrément de conduite exceptionnel, je n'avais jamais eu de voiture de plus de 150ch avant.Le moteur est puissant, il y en a sous le pied.Le confort, la finition, tout est de grand standing, il me fait oublier mes anciens rav4 et koleos. Il freine fort et tient parfaitement la route. (30d 258 ch 147000kms, 2017, xdrive30d M sport)
ESTHETIQUE AGREABLE, AGREMENT DE CONDUITE, GABARIT RESONABLE, (20d 190 ch BVA8 90000KMS 2016 XLINE JANTES 18 NOIRES)
Confort Autonomie Consommation Agilité (20d 190 ch A boîte auto 60000 km de 2017 longe plus espagnole)
Voiture tres confortable et agreable a conduire tres bonne routiere je suis tres satisfait de ce vehicule tenu de route exeptionnel seul probleme rencontre vanne egr a 100000kms sinon garage que pour les revisions (20d 190 ch automatique 8v 165000kms annee 2014 lounge plus diesel)
Excellent moteur et boîte 8Consommation modérée (30d 258 ch X4 30d M de 12/2017 30 000 km)
Agrément, reprises, présentation intérieure et extérieure, esthétique générale (finition M), fiabilité. (35d 313 ch 105 000 km, 2015)
Très bonne routière sièges confortables sport à réglage électrique, bon coffre direction souple .Très bonne tenue route.que du bonheur à conduire ce véhicule.consommation moyenne 7,5 litre diesel. caméra de recul indispensable sur ce véhicule. (20d 190 ch Auto .117500kms .2014 .pneus 245/50x18 BMW x4 sport 190cv )
Confortable et puissante. Boiter zf reactive. Beau design. (40i 360 ch)
Bonne routière confortable et presque fiable (20d 190 ch 2016, BA8)
Ça accélère vraiment très fort ! Boîte 8 magnifique (30d 258 ch 50000 kms, pack M )
Bonne tenue de route confortable dans l ensemble acceleration franche et directe (30d 258 ch 54000)
Très confortable pas bruyante, direction souple et très agréable (20d 190 ch)
Confort, plaisir de conduite, le ronronnement mélodique du moteur en mode Eco Pro est un vrai plaisir et son rugissent en mode Sport ne laisse aucun doute sur sa capacité à vous coller au siège.La finition intérieur est au Top et la qualité du cuir est exceptionnelle. (35d 313 ch 50000km, 2017, M Sport, full options)
Tenue de route, reprise, sonorité du moteur, fiabilité générale (35i 306 ch)
Conduite mi sportive agréable, tant sur route découverte, que sur montagne et départementale.Agréable et souple en ville ,grâce à la boite de vitesse sans faille.Qualite de finition interieur et exterieurSiege tres bien concus, permettent des conduites longues sans fatigueBonne consommation sur route 7.4 l/100 Km. mixte 9.5 l/100 Km (30d 258 ch boite auto , 86500 KM, 2014, alu 19 Pouces, finition M)
Spacieuse, agréable à conduire (20d 190 ch Automatique 8 vitesses 65000 km année 2015 Pack M)
- moteur et boîte excellents;- performances étonnantes;- très bon confort;- compact, pratique;- le compromis idéal entre sport et confort (35d 313 ch Xline)
Esthétique agréableImpression de qualité Intérieur de qualité Gabarit correct voiture maniable (20d 190 ch)
Très bonne tenue de route, puissance, nervosité ,confort long trajet , une merveille...Prestations routières Comportement/tenue de route 18/20, précision/ressenti de la direction 18/20, , confort de roulement 18/20 (SUV donc un peu de bruit au vent , raideur de la suspension 17/20)...Prestations du moteur une merveille ,sobre 258 Cx 6 cylindres , puissance à tous régime), silencieux , fiable, agréable. Si vous optez pour ce moteur vous ne serez pas déçus.Intérieur habitable pour 4/spacieuse, volume de coffre 500/1500, seuil de chargement facile accessible "accès confort", insonorisation 18/20, sièges cuirs confortables,bonne modularité, qualité de finition irréprochable, pas d'usure apparente, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur 18/20 "caméra de recul systéme "surround view"avertisseur angle mort exc.. , position de conduite 18/20, hauteur du poste de conduite 18/20, ergonomie des commandes 18/20 ainsi que l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio au top, équipements "sympas" toit ouvrant, etc ...Ma note est de 18/20 .Autres style/designe BMW, image de marque C'est DU BMW, SAV professionnel, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale 18/20 (30d 258 ch juin 2016 ,38000 KM,BOITE AUTO steptronic 8 vitesses , 275/40/19 à AR 245/45/19 à AV, finition MSPORT XDRIVE)
- Style dynamique même sans pack M;- Finition intérieur ;- Motricité sur neige;- Confortable et facile à conduire même en ville;- Couple suffisant. (20d 190 ch Xline BVA8 41,000KM)
Finition, confort, consommation, look, puissance (30d 258 ch AUTOMATIQUE, 84000 KM, 2014,19,M)
Souplesse, consommation (20d 190 ch boite auto 28000km 2014 190cv lounge)
Intérieur agréable en cuir blanc, motorisation puissante et souple, équipement.Plus pratique d'accès que le X6 et moins encombrant. (30d 258 ch Finition select line, jantes 19")
Sobre et sportive. Esthétique (35d 313 ch 8 rapports auto, 5500Km, 2017, 20 pouces, M-Sport)
Tenue de route puissance nervosité (30d 258 ch bva 5000 km 2017 luxe)
Moteur 2l 190ch suffisant et économe (20d 190 ch)
Moteur trés reactif (35d 311cv auto 53000km 2016 pack M)
Confortable, moteur puissant, look, consommation (30d 258 ch boite auto,1200kms,22/12/2016)


Les défauts : BMW X4


Pas de suspension pneumatique comme chez certains concurrents (GLC Coupé et Macan)
Présentation intérieure un peu "lourde" et datée, la concurrence fait mieux de ce côté là
Arrière et certaines proportions qui peuvent ne pas faire l'unanimité stylistiquement parlant
Moins original qu'un F Pace ou Macan
Pas de niveau de finition aussi bas que sur le X3 pour réduire le tarif (c'est la rançon du style chez les Allemands ...)
Endurance du freinage lorsqu'il est martyrisé
Carrière très courte, de quoi faire rager celui qui a dépensé 60 000 euros et qui ne sera pas resté au goût du jour très longtemps

Les moins des internautes

Inconfortable sur revêtement dégradé, design intérieur trop classiquecertains plastiques de l’habitacle deviennent collants, 2 places réelles à l’arrière, celle du milieu étant inutilisable, visibilité arrière compromise (20d 190 ch 2016 BVA 50000 km)
Manque le carplay (20d 190 ch AUTOMATIQUE 111100 / 2015/ 245/50/18- LONGE PLUS)
Probleme frein a main electriqueVerin coffre automatique hsPlaquette de frein bruit au freinagePneu hors de prix runflat (20d 190 ch Bv8 95000km 2017 19pouces xdrive)
Puissance un peu juste avec le 20d, mais suffisante pour perdre rapidement des points de permis. Visibilité dans certaines conditions. (20d 190 ch Boîte auto, 195000 km, 2014, jantes 18 pouces, xline)
Visibilité arrière (20d 190 ch 2.0d 190cv 2014 179000 kms pack M jantes 19 p ba zf 8 vitesses )
Réellement constatés, suffisant pour rouler tranquillement (20d 190 ch 90000 km)
Bruit d’air sur autoroute (30d 258 ch BA 107000km 2015 pack M 3.0Dv258cv)
Jantes 20 pouces très beau mais pas très confortable. Idrive hs à 122000km ça craint pour une voiture premium 🤬 (30d 258 ch Boîte auto 122000km avril 2016 jantes 20pouces pack M.)
Suspensions un peu raides , mais voiture rassurante en conduite sportive. (30d 258 ch boite auto , 136000kms 2015 ,19pouces ,packM)
Manque un peu de coffre,attelage bloqué,mesurant 1m68 il faut lever haut la jambe pour rentrer dans l 'auto.visibilité arrière.pneu run flat bruyant (20d 190 ch Packs m boite auto 2014 159000 kms jantes 19 ")
Consomation (8,5 litres au 100 kms)Visibilité arrièreCouple a bas régime dans la neige (ça patine) (30d 258 ch Novembre 2017, pack M, )
Rangements intérieurs, pas de rétro extérieur rabattable électriquement (20d 190 ch BVA8 90000KMS 2016 XLINE JANTES 18 NOIRES)
Problème étanchéité du coffre à l’ouverture (20d 190 ch A boîte auto 60000 km de 2017 longe plus espagnole)
Manque d option sur version lounge plus pour voiture qui coute 52000euros (20d 190 ch automatique 8v 165000kms annee 2014 lounge plus diesel)
Confort trop raidePas d’anti UV pour le toit ouvrant Pas d’acc ou impossible à monter en seconde monte (30d 258 ch X4 30d M de 12/2017 30 000 km)
Confort sur routes dégradées ou ralentisseurs en 20 pouces.Toit ouvrant plus réduit (comparé au X3). (35d 313 ch 105 000 km, 2015)
Seul défaut il faut avoir la caméra de recul (20d 190 ch Auto .117500kms .2014 .pneus 245/50x18 BMW x4 sport 190cv )
Confort un peu raide (30d 258 ch 50000 kms, pack M )
Siege arriere dur et problème pont arriere (30d 258 ch 54000)
Visibilité arrière conseillé avoir une camera. 3ème place arrière pas très confortable sur des longs trajets (20d 190 ch)
Bruit de roulement insupportable à 110 km heure (20d 190 ch)
BRUIT INFERNAL A GRANDE VITESSE. GABARIT IMPORTANT, CONFORT DE CONDUITE DESAGREABLE, PEU D'OPTIONS POUR LES VEHICULES D'ENTREE DE GAMME. EX PAS DE CAMERA DE RECUL ALORS QUE DACIA EQUIPE SES VOITURES DE CETTE OPTION, peu de visibilite a l'arriere, pas d'essuie glace arriere etc... (20d 190 ch)
L'application Connected Drive et la communication/intégration entre l'iPhone et le X4 ( (35d 313 ch 50000km, 2017, M Sport, full options)
Prix exorbitant du véhicule pour sa fiabilité (20d 190 ch Auto 52365kms 2017 Msport)
Lourd sur la neige, il faut anticiper (35i 306 ch)
1 / - Visibilité à l'arrière très réduite due à la dimension de la vitre du hayon, obligation de prévoir la caméra de recul, l'avertisseur d'angle mort, et si possible le système sunround view2 / - places arrières réduites, et sur la centrale l' assise est dure,idéal pour deux personnes, mais ne dépassant pas 1.80 M. (30d 258 ch boite auto , 86500 KM, 2014, alu 19 Pouces, finition M)
Bruit dans la direction (20d 190 ch Automatique 8 vitesses 65000 km année 2015 Pack M)
- visibilité arrière ;- électronique pas très intuitive (menus, GPS, ...) (35d 313 ch Xline)
Qualité indigne d'une marque premium et des prix auquel ils sont affichés (20d 190 ch 24000km année 2016 boite auto)
Premiers rapports de la boîte auto patinent un peuRapports de la Boîte auto mal étagés Toit ouvrant non panoramique Bruits de craquement dans la direction lors de braquage maxi (20d 190 ch)
R.A.SNB bien que cette voiture est équipées de pneu anti crevaison ( Runflat ) si par sécurité vous opteriez pour une roue/galette de secours sachez qu'il n'existe aucun emplacement pour celle-ci. (30d 258 ch juin 2016 ,38000 KM,BOITE AUTO steptronic 8 vitesses , 275/40/19 à AR 245/45/19 à AV, finition MSPORT XDRIVE)
- Insonorisation ;- Fiabilité vanne EGR;- coffre petit et pas pratique;- Fixation Isofix pas pratique. (20d 190 ch Xline BVA8 41,000KM)
Visibilite arriere, retro deformant la dimension reelles des choses, place arriere centrale trop dure (30d 258 ch AUTOMATIQUE, 84000 KM, 2014,19,M)
Visibilité arriere,pas de roue secours (20d 190 ch boite auto 28000km 2014 190cv lounge)
Bruits d'air à haute vitesse (30d 258 ch Finition select line, jantes 19")
Suspension M-Sport raide et inconfortable comparé à mon ancienne X3 X-line (35d 313 ch 8 rapports auto, 5500Km, 2017, 20 pouces, M-Sport)
Bruits d'air, confort moyen (jantes 19") options chères (20d 190 ch BV AUTO Steptronic 45.000km -xline )
Options chères, equipement de base (30d 258 ch boite auto,1200kms,22/12/2016)





Vous possédez ou avez possédé une BMW X4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles BMW


Infos Bmw

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales