Qualités et défauts : AUDI A4 (2001-2007)


Les qualités : AUDI A4


Une esthétique exemplaire, c'est soigné et sérieux. les proportions sont idéales et l'assemblage précis
L'A4 se revend très bien tant qu'il s'agit de version TDI
Equipement plutôt généreux de série sur cette Allemande
Comportement routier efficace. En tout cas sa suspension peut presque être considérée comme sportive (ceux qui l'ont savent de quoi je parle, surtout leur kiné)
Finition et particulièrement la qualité des plastiques utilisés. Franchement l'A4 peut encore impressionner au niveau de l'habitacle aujourd'hui (si elle est gardée en bon état évidemment)
Sobriété des TDI
Performances des TDI
Version Quattro magique dans la neige ! Audi a vraiment la main sur les berlines à transmission intégrale

Les plus des internautes

Confort et tenue de route en 17 pouces insonorisation (2.0 130 ch 240000)
Échappement et embrayage et turbo d'origine malgré 19 ans et 288 000 km.Voiture agréable, châssis sline ferme. (2.0 TFSI 200 ch Boite manuelle, 288000, 2005, sline)
Cabriolet v8 puissant et luxueux (S4 344 ch Cabriolet, 2007, 262000km)
Super moteur,répond très bien à la demande de puissance. Confortable + sentiment de sécurité + très bonne maniabilité. Ma 2ème acheter d occasion, Pareil, au top...La conso. reste relative. La traction attelée (remorque..etc)Elle est là présente,aussi.J en suis ravi depuis une bonne dizaine d années.Si j en trouve une troisième je l achete, direct. (1.9 TDI 130 ch Audi a4 avant 2002 + 2ème idem 2002 )
Boite a vitesse excellente Confortable Silencieuse (1.8 turbo 163 ch A4 cab 2006 BVM 99000km )
Audi A4 avant B6 3.0 v6 220ch quattro 2004 229000 toutes options (sauf Siège électrique) Voiture confortable, puissant , spacieux avant comme arriere surtout pour les grand et les costaud ,très bonne tenue de route même en hiver , insonorisation interieur silencieux pour un 3.0 v6 220 ch essence. Consommation 8 à 9 litres sur route , 11 à 12 litres en ville , 9 à 10,5 sur autoroute .Voiture consomme peu pour un 3.0 v6 220 ch .Pas de turbo pas de problème pour moi atmo c'est super (3.0 220 ch manuelle 6 vitesses,2004, jantes alu finition pack plus ,quattro, )
Voiture bien conçue et de bonne qualité, qui vieillie très bien (de 2007 - 115000 km. Achetée en 2009 avec 18000 km). Hormis un interrupteur de vitre électrique hs, pas de panne à ce jour mais problème avec la polution au contrôle technique. Entretien fait régulièrement par mes soins. (1.9 TDI 115 ch 2007 115000 boite 5 manuelle ambiente modele break 19 tdi 116)
Fiabilité/ performance/ conso 4.8 l/100 finition exemplaire (1.9 TDI 130 ch 515200 kms tout d'origine moteur / boite / turbo/ amortisseurs/ trains roulants...etc)
Voiture confortable , conso raisonnable(1000km le plein) reste assez spacieuse .agréabilité a la conduite même sans option . (2.0 TDI 140 ch 170000)
Économique FiableA du couple moteurBelle voiture (1.9 TDI 115 ch 360000kms. 2000. Alu. )
Elle vient de rendre l'âme , moi qui aimé tant ma voiture , un vrai break passe partout , hormis le ciel de toit et quelque pièce d'usure jamais eu de vrai soucis avec.je voulais attendre le millions avec mais la ça va me coûter plus cher que ça valeur.tant pis je vais en chercher une autre. (1.9 TDI 130 ch 843236 km juin 2004 boîte manuelle)
Conduite souplesseMoins incisive que 320d break 174cv xdriveConfort de conduite (3.0 TDI 204 ch Audi quattro sline break 204 CV v6tdi de 2005 boîte manu jantes 17p.)
Qualité intérieur (hormis plastiques boite à gant et porte gobelet) Esthétique digne d'une voiture de 2015Puissance et confort INEGALABLE sur cette catégorie (S4 344 ch 235000)
Les qualités de cette auto sont très nombreuses, le moteur est jouissif, il monte j'usquà 6800 TR. La boite est parfaitement calibrée, pas d'hésitation ou meme d'incompréhension de votre conduite. Le plus important étant que ce moteur (3.1 en réalité) est clairement ultra fiable ! Vidange de préference tous les 10000 km.Enfin l'habitacle est digne de son rang, pas de rossignols ou de bruit d'air gênant. (3.2 255 ch Tiptronic 90000 KM 2005)
Bon freinage, bruit sympa avec les doubles sorties. Audio de bonne qualité. Sieges en cuirs, et électriques Avant. (2.0 TFSI 200 ch Boîte manuelle, achetée à 262600 km, 11/2005,jantes 17 pouces, 235x45x17,ambition luxe. Ronce de noyer, sièges cuirs noirs )
Bonne tenue de routeCouple (2.0 TDI 140 ch BVm, 225 000 km, 2005,break,achetée en concession )
Très économique, fiable, les pièces ne sont pas cher, la carrosserie n’a pas vieilli pour son âge, bonne qualité de cuir et plastique interieur, excellente suspension en ville et route.. (1.6 100 ch BVM, 320000, 2006, 16",Référence)
- Finition (hormis un peu de plastique, c’est prenium ces A4) - Conduite (souple, agréable, puissant)- Fiabilité (Aucun gros soucis)- Insorisation (On entend presque rien de l’extérieur depuis l’intérieur)- équipements (RNS-E, cuire, siège électrique, régulateur, ODB, boite auto, quattro etc)- design single frame de la calandre et la ligne de l’A4- conso pour un v6 raisonnable - tiptronic très bonne boite- quattro permanent torsen (énormément de grippe) - coupleuseJ’en oublie sûrement (3.0 TDI 204 ch Ambition Luxe tiptronic quattro / 260000km / 235 45 R17 / 2005)
Confort général Douceur des commandes Insonorisation générale Qualité assise (2.0 130 ch moteur ALT)
Moteur souple, reprend à 1200 tours sur le plat en 6ème, boîte 6, très bons sièges sport,coffre de bonne contenance, siège arrière rabattable, bon freinage, plaquettes frein avant 90000 km, disques freins arrières changés par précaution à 270000 km. Carrosserie toujours actuelle.Gardée en 2eme voiture. Objectif 400/500000 km. Véhicule à conserver. (1.9 TDI 130 ch Moteur avf, 330000 km, annee 2003, pack plus, jantes 16 pouces)
Voiture indestructible ce n’est pas une s6 ou rs4 mais tiens beaucoup plus longtemps moteur basique simple aucun souci avec peux faire aller retour Espagne sans souci par la national 1300 aller du moment que vous faites vos entretiens en temps et en heure elle durera c’est la meilleure voiture que j’ai eu jusqu’à présent et j’en ai eu 325i Mercedes golf Ibiza cette voiture vaut la Mercedes type w123 une fois qu’elle vous a pris vous ne l’a changerez pas avec son look indémodable comme l’es van ww ne consomme rien 6litre ou 7 en roulant plus vite ne consomme pas d’huile après 15000km ça descend à peine bien sûr j’ai déjà changer pas mal dessus moi même embrayage egr cata disque plaquettes 1 roulement et moteur un bras d’essuie glace voilà je regrette pas de l’avoir acheté a 178000km (1.9 TDI 100 ch Boîte mécanique 5 vitesses 486000km)
Très économique confortable très peu de problèmes excellente auto (1.9 TDI 115 ch Manuelle 330000 2000 15 tres)
Le confort couple accélération insonorisation finition intérieur moteur silencieux (2.0 130 ch Multitronic 7 rapports année 2006 jantes 19 finition luxe cuir)
Qualité allemande rien à dire (3.0 TDI 204 ch)
Confort , service Audi , bonne nervosité, direction et conduite souple , bonne place à l arrière et grand coffre (2.0 TFSI 200 ch Manuelle , 164000 km , 2009, 17 pouces, ambition luxe )
Très bonnes finitions.moteur v8 fabuleux.bonne insonorisation habitaclelook sympa indémodable (S4 344 ch tiptronic 170 000 kms 2004 cabriolet)
Le confort sur autoroute La finition intérieur pour une Audi de 2004Consommation très raisonnable sur autoroute 5.7l/100kmReprise très impressionnante pour un 116ch (1.9 TDI 115 ch B6 236500kms année 2004 finition advanced edition )
Véhicules fiable mécaniquement. Moteur jamais ouvert et, RAS !! PAS UNE FUITE VISIBLE. Consommation raisonnable ( 6.2l/100 ) sachant que je fait que de la route de montagne et qu'elle est en Quattro. Confort et ergonomie bonne ! (1.9 TDI 130 ch Boîte mécanique 260000kms 2004 édition Quattro )
Moteur costaud, confort, son d'origine et la classe... ) (2.0 TDI 140 ch Manuel 287000km 2005 Ambiente 2.0TDI 140cv)
Voiture bien équipé et moteur fiable (1.9 TDI 115 ch)
Reprise et accélération assez puissant. Carrosserie vieilli bien pour son âge. Quattro excellent tiens super bien la route par tout temps. Intérieur plastique ou autre excellent état.Roues de secours les mêmes que les jantes alu au top (3.0 220 ch Boite Manuel 6 vitesses 209000 km 2004 jantes alu toute options quattro)
La fiabilité exemplaire. Aucune panne depuis l'achat en neuf en 2003.Le design extérieur et intérieurLe moteur vif, performant et souple.La faible consommation et la très grande autonomie.L'insonorisation générale.Le confort général.Plaisir de conduite.Position de conduite parfaiteTenue de route excellenteLes excellents sièges avant.Bonne habitabilité pour 4 adultes.Coffre de grande capacité (1.9 TDI 100 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 135000 kms, 02/2003.)
Véhicule agréable à conduire, bonne position de conduite et insonorisation plutôt correcte pour un diesel. Il n'y a pas de bruits de plastiques, même si de légers couinement peuvent se faire entendre parfois (ce n'est rien comparé à du Peugeot 407). Malgré ses 100 chevaux cela reste suffisant pour se déplacer sur 4 voies. Véhicule discret et qui ne vaut pas chère en occasion. Vraiment bien pour des gros rouleurs qui souhaitent une voiture économique en carburant. Véhicule qui tient bien le cap sur autoroute, c'est appréciable. Hormis cela c'est une voiture plutôt fiable mais mal conçu (beaucoup de démontage pour changer une pièce).Elle est vraiment très neutre sur de nombreux point, c'est beau mais sans ce petit plus. (1.9 TDI 100 ch Boite mécanique, 235000 km)
Très bonne finition.Premier bruit de mobilier après 17 ans,juste incroyable!Premières plaquettes avant avec disques à 130000kms.Premières plaquettes arriere avec disques à 180000kms.Amortisseurs avant et arriere 22 ans sans rien changer.264000KMS parcourus avant une reprise chez AUDI pour une autre audi.A3 BERLINE 2L TFSI 190CV STRONIC SLINE GRIS DAYTONA...Que du bonheur également avec...MERCI AUDI!Un connaisseur... (1.8 turbo 150 ch manu 264000km 1997 16 pousses pack clim. )
Les qualités de ce véhicules sont nombreuses!la première est sans hésiter le son que produit ce moteur,Rarement un v6 ne m’aura tant envouté. on aura beau dire, un atmo reste un atmo... La deuxième est clairement la boite, qui en mécanique, accouplé avec ce 3.2, donne simplement la quintessence de ce qu'offre ce fameux moteur. Je pense sincèrement qu'acheter ce véhicule en BVA est presque une bêtise.Enfin la dernière est probablement sa rareté! Ce moteur est plus rare qu'un 4.2 d'une S4, ayant en plus une finition Audi Exclusive,(siège cuir couleur tabac, contre porte, ciel de toit gris anthracite, jantes bbs/audi etc..) Je n'ai pas eu à me plaindre.. (3.2 255 ch A4 Avant 3.2 FSI 256 Boite méca 2006 177000 km)
Moteur AVF incassable - freins - bons sièges mais pour 4 - reprend dès 1200tr en 6ème - toujours actuelle - grand coffre - n'attire pas les voleurs - faible consommation - très fiable - tenue de route mais conduite calme - espère 4/500000km - dépassement éclair- (1.9 TDI 130 ch bv 6 , 305 000 km,2003)
- Moteur de 170cv qui marche un peu plus au lancement qu'un 140, bonne réactivité - Exceptionnelle voiture, un design qui reste intemporel malgré les années qui passent. - Moteur très coupleux en 2eme 3eme- Boite manuelle irréprochable si l'entretien est effectuer correctement, (biensur si on ne passe pas les rapports comme un guerier).- Sline qui vaut vraiment le coup, style largement plus attractif pour la calandre sans oublier le bas parchoc plus aggresif, le becquét coffre est un plus qui modernise largement la ligne vu de l'arrière. Les sièges en cuire s'use correctement très confortable.Chassis rabaisser qui offre une meilleure tenue de route-Roues arrieres s'alignent avec la trajectoire pour une tenue de route exceptionnelle à haute vitesses dans les virages, la voiture ne décroche jamais toute fois attention si c'est le cas vous verrez la lumière très vite )- Consommation raisonable- Grand coffre, Xenons puissants. (2.0 TDI 170 ch BRD, BVM 6, 320,000km, 2007, Sline)
Voiture très réussi, parfaitement équilibré avec le châssis S line, puissante et sécurisante. Le plus étant son poids relativement contenu en rapport avec son moteur taillé pour la gamme supérieur (A6). (3.0 TDI 233 ch AUDI A4 AVANT 3.0 TDI 233 B/AUTO)
Confort impréssionnat ,silence , sonorité du moteur , audi concert , confort pour long trajet aucune fatigue . (2.0 130 ch Boite manuelle 93 000 km 2005 jante 16 pouce finition ambiante )
Confortable idéal pour avaler les kilomètre toujours dans le coups malgré l'Age de la voiture qualité de fabrication indéniable insonorisation au top ligne qui vieilli très bientoute les commande son ergonomique et tombe facilement sous la main boite 6 top (1.9 TDI 130 ch Audi a4 1.9 tdi 130 boite 6 manuel 2004 320 000 km jante 16)
BVA 7 , véhicule de 2004 fiable , confortable , sécurisant,Passe les contrôles techniques sans aucun soucis , elle reste indémodable, consommation 6,1 l/100 km ce qui est une belle performance pour son âge et son poids (2.0 TDI 140 ch 202000)
Véhicule d'un grand confort qui répond présent quand on accélère.Un couple de camion et une consommation très raisonnable par rapport au poids/puissance.La direction est précise et ça tient la route.L'intérieur est de qualité et ça ne démode pas (comme l'extérieur je trouve).La boîte auto (multitronic) est très agréable, réactive, on ne sent pas les passages de vitesses.Les volumes sont suffisants pour notre famille de 3 avec un chiens moyen qui nous suit partout.La place à l'arrière est cependant assez limitée avec un siège bébé.Les commandes de la console centrale pourraient être plus intuitives (beaucoup de boutons donc ça peut distraire quand on conduit).Globalement hypers satisfaits.Un régal le 6 cylindres. (3.0 TDI 204 ch Boîte auto, 2012, 167 000km, ambition luxe)
-La conso, entre 5.3 et 5.8 litres sur autoroute entre 120 et 140kmh, en ville je ne dépasse pas les 5.5 litres-Le look extérieur-La qualité générale de l'habitacle, à 15 ans elle n'a pas une trace d'usure sauf le cuir du volant et pommeau (forcément)-Le système son, navigation plus et ampli Audi dans le coffre, est juste parfait et encore bien performent, et avec un boitier Bluetooth pour connecter le téléphone c'est encore mieux-Le couple moteur, dû à la reprog je suis monté à environ 350 n.m-La facilité et le coût raisonnable de l'entretien-Le confort de conduite-L'attelage en alu démontage avec la prise qui remonte dans le parechoc-Surveillance des ampoules, remorque comprise-Bonne possibilité de chargement pour le break-Régulateur, parfait pour cruiser ou pour l'autoroute-Les capteurs de recul se coupent quand on effectue une marche arrière avec une remorque (1.9 TDI 115 ch Reprog 115@155cv depuis 35000 km, boite 5 manuelle, 245000 km, de 2006, 205/55/16)
Intérieur ne bouge pas avec les années, la tenue de route est impressionnante en Quattro avec pneus en 235/40/18 pouces moteur V6 agréable en 204CH, freinage au Top puissant, consommation correcte pour ce moteur en boîte auto et Quattro 7,5 de moyenne électronique fiable dans l’ensemble. (3.0 TDI 204 ch break Avant Ambition luxe v6 Quattro boîte auto 6 jantes 18 293000km )
Silence, consommation, confort (2.0 130 ch Boite manuelle, 200000km, berline)
Robuste matériaux de qualités attention au prix des pièces. Défauts Pas vraiment de (2.5 TDI 163 ch)
Tres confortables les sièges s line, moteur robuste, ne décroche pas dans les virages avec une conduite sportive. Actuellement au compteur 214 OO0km toujours au top de sa forme (2.7 TDI 180 ch)
- un réel plaisir de conduire cette voiture- entretien peu couteux- consommation sur autoroute réduite (1.9 TDI 115 ch Boite 5 - 210k km )
- un réel plaisir de conduire cette voiture- entretien peu couteux- consommation sur autoroute réduite (1.9 TDI 115 ch Boite 5 - 210k km )
Finition impeccable, qualité plastique et accostement nickel, génération b7 qui ne vieillit pas visuellement, très bonne insonorisation. Moteur puissance suffisante, assez coupleux, ne consomme pas énormément pour un V6 (6/100km). La boîte 6 rend le moteur agréable. Il faut faire les entretiens correctement et la fiabilité générale suivra. (2.7 TDI 180 ch BVM, 190000km, 2006, 17pouces, ambition luxe, )
Fiabiliter tenue de route sur tous types de revêtements équipement ne se démode pas carrosserie costaud du vrai pas de rouille apres 15 ans riens a refaire si entretenue correctement conduite tres confortable et rassurante moteur tres robuste (3.0 TDI 204 ch Boite mecanique 248000 am 2005 jante 18 et 16 sline A4)
Genial je l'adore mais depuis quelque temps elle s'encrasse au filtre a huile (1.9 TDI 130 ch 343893)
Motricité, confort, finition, agrément / performances, bon vieillissement / qualité de la carrosserie. (2.0 TFSI 200 ch 2005 Ambition Luxe Quattro 145000 km chassis confort)
Bruit moteur. (RS4 420 ch 98930)
Moteur robuste et agréableBoîte de vitesse très soupleDirection soupleHabitacle sympa et confortableLigne élégante et qui ne fait pas vieillotteCorrespond à une personne de tout âge au point de vue design/sportivité malgré que ce soit un break (ce qui est en soit une bonne chose car très utile pour moi)Étant ma troisième voiture et ma première allemande (les deux premières étant des coupés 406 Peugeot (2l 143 et 3l 194), je suis plutôt content de mon investissement. (2.0 TDI 170 ch BV6, 202600 km, 2006, 17p, s-line)
Plastique intérieur de tres bonne qualité, comportement routier hyper confortable, habitacle tres bien isolé. Tres bon systèmes de son L’une de mes meilleures voitures !!! (2.0 TDI 140 ch)
Indestructible. pieces d'usure ultra resistantes (1.9 TDI 130 ch serie advances bv6 600000kms)
Confort puissance esthétique (2.0 TDI 140 ch 2004 Multitronic 220.000 )
Le design extérieure et intérieure,le confort,la finition,la sécurité,la fiabilité. (1.9 TDI 115 ch B7 de 2008 Boite de vitesse manuelle 320000 klm. )
Voiture quasiment parfaite. Tout est fluide, moteur ultra résistant, aucun défaut mécanique (1.8 turbo 150 ch)
Moteur puissant et coupleux.Confort général au roulageHabitabilité Dimension du coffre (2.0 TDI 170 ch Finition Ambiente 2007 version Avant)
Finition confort (2.7 TDI 180 ch)
Look - qualité finition - moteur AVF incassable - reprend en 6ème dès 1200tr - tenue route - projecteurs xenon - freinage - 285000 km - espère 400000km - sérieux agent vw/audi - (1.9 TDI 130 ch A4 b6 tdi 2003 bv6 285000 km finition pack plus sieges avant/arrieres chaffants rideaux electriques lunette arrieres et manuels vitres arrieres.)
Excellente aptitudes en terme de tenue de route avec le quattro. Sonorité sublime ! Très confortable pour un trajet de 1000 kilomètres. (3.0 220 ch Boite tiptronic, 310000 kilomètres, 2001, jantes 16" hiver 17" été, fini pack plus)
Finition , robustesse si entretenu et tout dépend de la conduite que l'on a . (2.7 TDI 180 ch)
Très bon vieillissement de la carrosserie et de l’intérieur. (Cuir, capote...). (2.5 TDI 163 ch A4 cabriolet boîte mécanique 235000 km. Sline. Jantes 18)
Voiture très confortable, pour son age. Très bon couple, toujours de la puissance disponible, agréable à conduire. Bonne qualité des matériaux, tissus, plastiques, carrosserie... tres bonne qualité du son d'origine. entretient courant facile à réaliser. faible conso, (5/6L) (1.9 TDI 130 ch BVM5, 220000km, année 2004, )


Les défauts : AUDI A4


La suspension sèche qui peut devenir désagréable sur mauvais revêtements (même les versions sans châssis sport sont assez rudes)
Pare chocs peints trop exposés aux rayures, c'était le début d'une époque où tout le monde se mettait à retirer petit à petit les baguettes de protection)
Habitabilité moyenne aux places arrières, même le break n'est pas si extraordinaire que ça
Volume de coffre moyen que ce soit en berline tricorps qu'en break Avant
Audi aurait pu proposer un peu plus de rangements pour cette familiale
Style vieillissant des versions avant restylage mais moins qu'une BMW E46 par exemple (la faible évolution du style Audi permet une meilleure conservation des modèles plus anciens)
Bruit des TDI 4 cylindres à froid, vraiment bruyants (cette A4 n'a pas eu vraiment le temps de profiter des TDI à rampe commune)
Agrément moyen des TDI à injecteur pompe (à coups de fonctionnement, une puissance qui arrive trop brutalement)

Les moins des internautes

Pièces détachées assez chères personnel non qualifié dans la plupart des concessions comme d habitude (2.0 130 ch 240000)
En dehors de l'entretien classique, les principaux problèmes concernent des pièces périphériques en plastique qui ne tiennent pas dans le temps cache culbuteur, valve pcv, calorstat, raccord de boîtier d'eau support de filtre à huile.Surveillez aussi le déphaseur et le tendeur de chaîne aac. (2.0 TFSI 200 ch Boite manuelle, 288000, 2005, sline)
Sous vireuse et pas fiable. (S4 344 ch Cabriolet, 2007, 262000km)
Poids Électronique (pour l époque)Consommation (1.8 turbo 163 ch A4 cab 2006 BVM 99000km )
Pièces de rechange un peu chère chez audi mais chez autodistribution correct .Sinon ras . (3.0 220 ch manuelle 6 vitesses,2004, jantes alu finition pack plus ,quattro, )
Moteur un peu bruyant. Pneu changés à chaque 25000 km a l'avant et 30000 km, usure un peu trop rapide.Se salie vite à l'arrière (pare choc hayon) avec beaucoup de remontée de sel ou d'eau par temps de pluie entre autre. (1.9 TDI 115 ch 2007 115000 boite 5 manuelle ambiente modele break 19 tdi 116)
Aucun d'important (1.9 TDI 130 ch 515200 kms tout d'origine moteur / boite / turbo/ amortisseurs/ trains roulants...etc)
Entretien assez couteux pour un vieux véhicule.Véhicule un peu lourd (2.0 TDI 140 ch 170000)
InjectionVanne egrTurboFumées à 170000kmOpacité des Fumées au ct.Annonciateur de casse turbo 1500 km plus tard (3.0 TDI 204 ch Audi quattro sline break 204 CV v6tdi de 2005 boîte manu jantes 17p.)
FIABILITE, guides de chaines se brisent, actuateurs de distribution variable se lime décalant la chaine, durite de direction assistée fondent sur collecteur d'echapament, énomorment de chaleur dans la baie moteur fragilisant les plastiques et cables. boite automatique à éviter, ou il faut les refaire entierement les paliers sont usés à 200.000km, les platines se limaille, et les pistons de la mécatronic s'usinent.Consomation d'huile dû au revetement plasma des cylindre qui se raye (S4 344 ch 235000)
Les seuls défaut de cette voiture sont pour moi la qualités des boutons qui pélicule est finisse par devenir blanc ! (eviter les ongles long). Ensuite, le fameux probleme de bip ceinture passager qui detecte une personne assise alors qu'il n'y a pas... Et enfin la complexité pour faire changé les triangles et bras de suspensions. A part ça RAS ! (3.2 255 ch Tiptronic 90000 KM 2005)
Dis fonctionnement des lumières interieur. Rétro dégivrant inexistant côté passager, pas de rétro rabattage, pas de bluetooth . Affichage de l'ordinateur qui s'efface avec la chaleur extérieure, affichage du tableau de bord avec les aiguilles rouges " pas facile à lire de nuit. Disfonctionnement des interrupteurs des vitres. Plages arrière " sur break" qui n'arrête pas de sauter au premier dos d'âne..Côte mécanique. Une horreur ! Consomme de l'huile " 36 cl au mille" consomme de l'eau " pompe à eau". Un veau Avec 200 cv. Pour que ça commence à bouger un peu, il faut rétrograder en 3 ème. Je roule presque tout le temps au régulateur, et aux limitations. 9,3 l sur 10000 km Après 18 mois en ma possession et 40000 km " des litres d'huiles et d'eaux" je suis vraiment déçu par cette marque. J'ai hâte de revenir aux véhicules français.Sur ce véhicule, j'ai fait les bougies, les bobines, les connections des bobines, filtre à essence, came follower et séparateur d'huile en préventifs, etc. première vidange avec une huile castrol edge titanium 5w30, nettoyant moteur, dose de métal 5 curatif pour remettre tout en état. Moins de 3000 km plus tard, le voyant d'huile s'allume.Suite à ça, je consulte un peu les forums et j'apprends que c'est un problème récurrent chez Audi. Le constructeur ne veut absolument pas prendre ses problèmes à sa charge. Le même moteur à été monté sur bien des Audi jusqu'en 2012-2013. On m'avait dit d'acheter Audi, je serai tranquille. Holà la. Pour l'instant j'essaie de la tirer au maximum en respectant au mieux les temps de départ, arrêt, et temps de chauffe. Mais dès qu'il m'est possible. Je m'en sépare.J'espère que mon commentaire pourra servir à d'autres. (2.0 TFSI 200 ch Boîte manuelle, achetée à 262600 km, 11/2005,jantes 17 pouces, 235x45x17,ambition luxe. Ronce de noyer, sièges cuirs noirs )
Problèmes électroniques sans finFreinage insuffisant Équipement intérieur vieillissant très malTrès peu de garde au sol (2.0 TDI 140 ch BVm, 225 000 km, 2005,break,achetée en concession )
Manque de puissance pour son poids, toujours des problèmes au niveau des vitres avant, galet tendeur très fragile (changement de deux galets dans 20.000 km), manque de puissance même si le moteur est en excellente êtat.. pas de problèmes graves. (1.6 100 ch BVM, 320000, 2006, 16",Référence)
- Électronique du Turbo- Tubulures papillons- grincement quattro- ciel de toit (3.0 TDI 204 ch Ambition Luxe tiptronic quattro / 260000km / 235 45 R17 / 2005)
Limiteur de vitesse était optionnel...Consommation s'envole vite, heureusement limitable par conduite en passage de vitesse que je fais dès 1.02 tours min en ville ou à peine plus et le reste du tps jamais plus de 2.000 t/min dans tous les cas, hormis autoroute et en 5e etc bien entendu. Avoir le pied LEGER est un IMPERATIF. Sinon vous le paierez très cher. (2.0 130 ch moteur ALT)
Boîte à gant fragile, turbo à 240000km, embrayage à 180000 km, lève vitre avant, pour 4 adultes plutôt que 5, place centrale arrière pour un enfant.Revêtement des contacteurs se dégrade. Regrette en cela l'Audi 80.Révision en concession très chères. Certaines pièces plus disponibles. (1.9 TDI 130 ch Moteur avf, 330000 km, annee 2003, pack plus, jantes 16 pouces)
Un peu lourde au démarrage autrement zéro défaut (1.9 TDI 100 ch Boîte mécanique 5 vitesses 486000km)
Train arrière bruyant avec boîte automatique le poids consommation élevé bouffe de l'huile consommation excessif (2.0 130 ch Multitronic 7 rapports année 2006 jantes 19 finition luxe cuir)
Peu de place à l'arrière (3.0 TDI 204 ch)
Conso essence et huile , coût des réparations élever (2.0 TFSI 200 ch Manuelle , 164000 km , 2009, 17 pouces, ambition luxe )
Moteur peu accessiblefeux de croisement pas efficaces. (S4 344 ch tiptronic 170 000 kms 2004 cabriolet)
Plein de petit défaut récurant chez VAG ... Boite a gants qui casse, glissière lève vitre, moteur ouvre hayon, ciel de toit ce décolle, écran tableau de bord qui perds ces pixels etc ... (1.9 TDI 130 ch Boîte mécanique 260000kms 2004 édition Quattro )
Les organes tout autour de moteur une catastrophe, le prix des réparations et des pièces à l'heure actuelle c'est abberant.Acheté il y a moin de 2 mois à quelqu'un de confiance qui avait fait beaucoup de réparation. Je me suis retrouver au bout de 2 semaine à chbager la quasi totalité des durites qui m'avait stopper sur la route donc dépanneuse et garage et prix salée. 3 jours après la crémaillère qui casse. Et après la crémaillère 2 jours après bruit suspect dans la boîte volant moteur ou butée morte. Audi stop je suis tombé sur la mauvaise je pense mais la c'est trop cher en ci peu de temp en 1 mois j'ai dépenser 1100e et encore la crémaillère n'a pas était faite au garage ni acheter neuf et les pneu et la geometrie derrière aussi donc jaurait pu m'en tire pour 4000e en tout donc pour un modèle de cette époque à ce km faut plus coup (2.0 TDI 140 ch Manuel 287000km 2005 Ambiente 2.0TDI 140cv)
Voiture bruyante (1.9 TDI 115 ch)
Fragilité de certains plastiques notamment aux accoudoirs de portesDécoloration de certains boutons de commandes (climatisation,...)Suspension un peu sèche sur revêtement dégradé... (1.9 TDI 100 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 135000 kms, 02/2003.)
J'ai malheureusement été très déçu par la qualité de l'habitacle. Il y a beaucoup de plastiques dures qui deviennent collant, les tissus ont tendances à se décoller et je ne parle pas du ciel de toit... (pour être monté dans une A6 c'est pareil...). En comparaison une BMW série 3 e46 de la même année est nettement mieux finie, on voit bien qu'Audi est une Volkswagen rebadgée. Je trouve ça déguelasse étant donné la surcote payée à l'achat... (1.9 TDI 100 ch Boite mécanique, 235000 km)
Trés bonne voiture avec un entretien en concession durant22 ans.Acheté neuve donc première main...La fiabilité passe également par le respect de ta voiture et cela personne n en parle malheureusement...A méditer. (1.8 turbo 150 ch manu 264000km 1997 16 pousses pack clim. )
Les deux seul petits défaut que je lui trouve sont Sa consommation d'essence! Impossible de descendre sous les 10 Litres, même en métant un filet de gaz tout le temps. Je trouve assez incroyable que les ingénieurs de l'époque est validé un tel glouton! D’ailleurs l’évolution sur la B8 265 ch baisse la conso de 2 litres. Et comparativement une 330 I E 91 consomme également bien moins... Le dernier est la qualité misérable des boutons dans l'habitacle, la peinture de ces derniers s'use vitesse grand V.Dernier petit défaut, la voiture est assez lourde et atmosphérique, les performance sont donc relativement éloigné de ce qui peut ce faire aujourd'hui. (3.2 255 ch A4 Avant 3.2 FSI 256 Boite méca 2006 177000 km)
Embrayage bi-masse à 180000km - turbo à 240000km - moteur lève-vitre conducteur - kit distribution hors de prix - certaines pièces plus fabriquées - boite à gants très fragile - entretien en concession hyper cher - manque 7ème vitesse sur ATR Allemande - encrassement vanne EGR - (1.9 TDI 130 ch bv 6 , 305 000 km,2003)
- FAP à changer ou retirer inévitablement arrivé aux 300k.- Fiabilté au long terme, cette voiture à besoin de beacoup de petits frais qui coutent chèr si fait en garage.- Boite du calculateur/relais qui prend l'eau lors de forte pluies.- Encrassement très rapide si conduite exclusivement en ville.- Essieu avant surchargé, sous virage très dangeureux si l'ont ne maitrise pas les actions du vehicule.- Usure pneus et plaquettes avant x2 vis à vis de l'arrière. (légèrment très chiant)- Boite manuelle qui craque si mal utilisée,1er rapport manque réellement de couple.- Axe pompe à huile changer systematiquement lors de l'achat pour eviter le pire.- Evitez les Multitronic à tout prix ainsi que les modèles de 2005 2.0tdi (BLB) connus pour avoir des culasses poreuses. (2.0 TDI 170 ch BRD, BVM 6, 320,000km, 2007, Sline)
Les sièges sont franchement moche est cheap. Au vue du prix du véhicule...Dernier point négatif, les boutons s’écaillent extrêmement vite et facilement! Ongles longs a proscrire... Clairement indigne pour un modèle premium. (3.0 TDI 233 ch AUDI A4 AVANT 3.0 TDI 233 B/AUTO)
Radart de recul mais que je vais rajouté aujourdhui cela vaut plus rien .Je ne l'ai que depuis 1 mois .Ordinateur indiquant que l'autonomie restante . (2.0 130 ch Boite manuelle 93 000 km 2005 jante 16 pouce finition ambiante )
Boite qui accroche un peut quand le véhicule et froid un détail (1.9 TDI 130 ch Audi a4 1.9 tdi 130 boite 6 manuel 2004 320 000 km jante 16)
Manque un peu de nervosité, le coffre limite le transport de marchandises encombrantes (2.0 TDI 140 ch 202000)
-Démarreur sous dimensionné, 1.7kW d'origine et remplacé à 230 000 par un Bosch de 2.0kW, symptôme gros claquements du démarreur quand on tourne la clef, et parfois jusqu'à 5 fois avant de démarrer, coût de la pièce 220¤ avant consigne retour de l'ancienne pièce de 75¤-Reniflard, symptômes consommation d'huile excessive, jusqu'à 1 litre tous les 2000 km pour ma part, voyant moteur avec défaut concernant le volet d'admission, le volet d'admission est électronique et le surplus d'huile présent dans l'admission vient se loger dans le moteur du volet d'admission se qui entraine ce défaut, coût des pièces reniflard environ 120¤ plus le joint 15¤-Usure des biellettes de barre stabilisatrice, après ça c'est un défaut sur toutes les Audi à moteur longitudinal-Pas de vitres électrique à l'arrière-Usure du cuir du volant et pommeau (15 ans)-Ecoulement des eaux de pluie du parebrise sous la batterie, il y a 2 caoutchoucs sous la batterie et le servofrein qui sont sensé évacuer la pluie sauf qui se bouchent avec les feuilles et l'eau fini par s'accumulé et la batterie prends un bain, littéralement (1.9 TDI 115 ch Reprog 115@155cv depuis 35000 km, boite 5 manuelle, 245000 km, de 2006, 205/55/16)
La boîte automatique est trop lente ce qui pénalise le moteur mon beau frère avait le modèle b6 de 2002 en V6 150 CH en Quattro boîte manuelle je ne vois pas de différence de puissance avec mon 204CH, je trouve les trains avant trop fragile, tendeur de chaîne de distribution fait du bruit au démarrage dure 2/3 seconde le temps que l’huile remonte. (3.0 TDI 204 ch break Avant Ambition luxe v6 Quattro boîte auto 6 jantes 18 293000km )
Coffre peu pratique, visibilité arrière (2.0 130 ch Boite manuelle, 200000km, berline)
Changement les 8 bras directionnelle, amortisseur avant, arrière, tout les souffler cardans, embrayage volant moteur joint spi... Normal des pièces d'usures (2.7 TDI 180 ch)
- faire très attention au freinage (1.9 TDI 115 ch Boite 5 - 210k km )
- faire très attention au freinage (1.9 TDI 115 ch Boite 5 - 210k km )
Il est vrai que l’habitabilité (place, gabarit) n’est pas la meilleure dans sa catégorie. (2.7 TDI 180 ch BVM, 190000km, 2006, 17pouces, ambition luxe, )
Phare xenon bug de temps en temps arriver d’eaux essuie-glaces arrières c’est tous en 15ans d’utilsation (3.0 TDI 204 ch Boite mecanique 248000 am 2005 jante 18 et 16 sline A4)
Filtre a huile s'encrasse énormément et plein de voyant qui s'allume je comprend pas ABS ESP et préchauffage (1.9 TDI 130 ch 343893)
Consommation qui peut être un peu élevée en conduite dynamique et/ou en ville, surtout avec le Quattro. (+1L/100km par rapport à la 2RM) (2.0 TFSI 200 ch 2005 Ambition Luxe Quattro 145000 km chassis confort)
Moteur manque de puissance, tenue de route approximative, finitions, bruits interieur (RS4 420 ch 98930)
Je n'ai pas de défaut à déclarer pour le moment car à part ces quelques petits soucis, je suis vraiment satisfait de ce véhicule.Venant de véhicules Peugeot vieillissants et à la finition passable, je ne peux que me réjouir de cette allemande qui est vraiment très agréable. (2.0 TDI 170 ch BV6, 202600 km, 2006, 17p, s-line)
1 er rapport sans couple. (2.0 TDI 140 ch)
Problème pompe à huile (2.0 TDI 140 ch 2004 Multitronic 220.000 )
Moteur de 116 ch un peu juste pour le poids de la voiture.Le freinage.Prix des pièces d origine et main d oeuvre en concession Audi. (1.9 TDI 115 ch B7 de 2008 Boite de vitesse manuelle 320000 klm. )
La qualité des plastiques est ignoble. (1.8 turbo 150 ch)
Châssis assez souple et jantes en 16" qui rendent le véhicule un peu "bateau" mais qui participe au confortConsommation pour un diesel même si pas déraisonnableMoteur "rugeux" et boite légérement accorcheuse (2.0 TDI 170 ch Finition Ambiente 2007 version Avant)
Boite à gants fragile - embrayage et volant moteur - pour 4 adultes - entretien en concession hors de prix et pas sérieux, à bannir - prix des pièces détachées - revêtement contacteurs. (1.9 TDI 130 ch A4 b6 tdi 2003 bv6 285000 km finition pack plus sieges avant/arrieres chaffants rideaux electriques lunette arrieres et manuels vitres arrieres.)
Consommation aiguë si vous aimez la vitesse (25l-30l/100km) mais sur autoroute au régulateur à 135 km/h comptais 9,5l/100km (3.0 220 ch Boite tiptronic, 310000 kilomètres, 2001, jantes 16" hiver 17" été, fini pack plus)
Entretien garage (2.7 TDI 180 ch)
Poids (1700kg) (2.5 TDI 163 ch A4 cabriolet boîte mécanique 235000 km. Sline. Jantes 18)
éclairage avant médiocre, les phares ternissent trop vite. diesel bruyant. (1.9 TDI 130 ch BVM5, 220000km, année 2004, )





Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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