-Berline séduisante.-Dynamisme.-Reprises.-Bva. (2.2 Diesel 180 ch Bva, 2017, super, 180 000km)
Moteur réactif agrément de conduiteconsommation (2.2 Diesel 180 ch boîte auto 75000 km 2017 )
Conduite très agréable , confortable , une ligne intemporelle (2.2 Diesel 180 ch)
Elle est superbe et en impose. Après une 640d gran coupé, le V6 essence Alfa Ferrari monte très rapidement dans les tours et je ne sens pas du tout le poids. Les valves s'ouvrent au delà de 3500 trs, laissant percevoir une splendide mélodie qui change du diesel.Le V6 est très souple et rageur, ce n'est que du mieux.L'agilité surprend, l'arrière est très joueur avec une pédale de droite très sensible. On se prend pour un pilote au volant de cette Giulia. Les palettes tombent sous les mains, le maintien des sièges est excellent, leur confort n'est pas exceptionnel sur longs trajets mais ils sont très bons. Les finitions sont de bonne facture. L'équipement de série et les options rajoutées par le précèdent propriétaire assurent le sourire.Achat récent (03/2024), occasion Alfa avec garantie de deux ans. (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch AT8, 43500kms, 2021)
Retour tant attendu d'une belle berline italienne propulsion.La boite de vitesse est parfaite, le confort est pas mal, la tenue de route est excellente, le cuir est de bonne qualité, le coffre est convenable. (2.2 Diesel 150 ch At8, 162000 kms, 2015, lusso )
Puissance présente, consommation trés raisonnable sur le long court, confortable, trés bonne tenue de route, le programe dynamique performant, la ligne et la calandre avant inimitable, la légèreté du véhicule rapport a ses parties en aluminium. (2.2 Diesel 180 ch Boite manu, 45000 km, 2017, jantes aero, finition "super" toutes options)
Un couple super pour 150cv confort tb bonne tenue de route Condo tb idem que la giullieta que j’avais avant ! (2.2 Diesel 150 ch Boîte auto 103000km2018 )
Très belle voiture, confortable, économique, tenue de route extraordinaire surtout Q4, BVA AT8 extraordinaire, très bien équipé. Moteur fiable, après une Giulia 2,2 en 180 cv et un Stelvio 2,2 en 210 cv Q4 (2.2 Diesel 210 ch BVA AT8 15000 kms, 2022, 19 pouces, Estrema)
Voiture de très bonne qualité. J'ai parcouru plus de 80'000km avec et j'ai eu aucun soucis ni réparation spécial à faire. Une bonne concourante des allemande haute gamme ! Malgrès que je ne voulais pas avant de l'acheter allez chez Alfa à cause de leur mauvaise réputation, qui au final n'es plus du tout d'actualité !Je ne l'as changerai contre rien au monde ! (2.0 Turbo 200 ch Super)
La gueule de l'auto ! Tenue de route.Agrément de conduite. (2.2 Diesel 210 ch Veloce 130000 kms. Boite AT8 ja19p )
Un grand plaisir de conduite et très belle auto, 190 ch diesel consommation très appréciable de 6 l / 100 km en conduite normale sur route/ voie rapide et autoroute ( je faisais 7.3l/ 100 km avec un STELVIO motorisation très proche diesel 180 ch Q4 )très silencieuse sur route / autoroute et en ville en effet diesel un peu plus bruyant au démarrage mais rien d'extraordinaire ... (2.2 diesel 190 ch 190 ch diesel MY20 - Finition TI)
Moteur boîte freinage tenu de route et élégance que du plaisir une vraie beauté italienne (2.0 Turbo 200 ch Auto 17000km)
Très bonne voitureAgréable sur autorouteConsommation moyenne 5.7lDéfauts Coffre arrière mal aligné
Consommation moyenne 5.7 litresProblèmes rencontrés Dysfonctionnement moteurArrêt moteurVoyants allumés
24 défauts affichés sur la valise diagnostic.Arrivé 3 fois rien trouvé.
(2.2 Diesel 180 ch Auto 46000 2017)
Finitions , tenue de route, consommation (2.2 Diesel 136 ch Boîte auto,2016,30000km, jantes 17 ‘´)
Plaisir de conduite look fiabilite consommation agrement general (2.2 Diesel 150 ch boite auto 52600 km 2019 bussiness)
Bonne sur la route en tenue mais un (2.2 diesel 160 ch)
Après une gt et une première giulia lusso, j'ai repris une giulia MY19 sport finition intérieure et freinage Véloce. Un Régal chaque jour de conduite. Direction super precise, chassis et freinage efficaces et rassurants, montée dans les tours bien jouissive, avec une conso entre 7,5l et 9l selon le style de conduite. Charme italien, propulsion, avec ce touché de route Unique... précision de la boite auto AT8 très bien étagée et sans à coup, confort malgré les chausses en 19 pouces, intérieur cuir de qualité italienne donc top finition, écran non tactile (je préfère,pas de traces de doigts) très bien intégré au tableau de bord avec carplay, gps, etc... j'ai en horreur ces écrans posés sur la planche de bord et bourrés de fonctions gadgets qui me sont inutiles... La clim est efficace.Les palettes au volant, heureusement, sont fixes. Quel pied à utiliser sur les routes des gorges du Verdon... Toutes les commandes tombent bien sous la main. Un plus ego-plaisir le bouton de démarrage/ arrêt moteur...comme sur Ferrari! les sièges sont bien confortables même sur longues distances et maintiennent très bien latéralement grâce aux réglages électriques. Les compteurs analogiques avec de beaux fûts, sont très lisibles et bien intégrés à l'ensemble tableau de bord. L'habitacle est très bien insonorisé, les montées en regimes n'ont pas la sonorité d'un busso c'est sûr, mais bon, cela reste quand même un peu chantant tout tout tout en haut... Pour les entretiens, tous les ans ou 15000km, (200/250¤), les pneus Pirelli, changés à 38000km, les plaquettes de freins, probablement à 55000/60000km en même temps que les bougies. Pour en terminer, un très grand plaisir de conduite avec une italienne rare sur nos routes, avec une robe noire pailletée sublime sous le soleil, une classe indéniable, doublée d'une efficacité chassis/moteur sans faille, surtout en mode Dynamic. Je ne m'en lasse pas! petit plus sympa Alfa-Roméo:Tous les 6 mois opération gratuite 36 points de contrôle avec remplissage/appoint des liquides (lave-glace, huile...)et 20% sur pièces... (2.0 Turbo 200 ch AT8, 44000km, MY19, jantes perf. 19p., finition sport, freinage et intérieur Véloce...)
Belle, bonne tenue de route (2.2 Diesel 136 ch Boîte mécanique )
Super Moteur, ayant un sacré répondant Châssis et tenue de route au top. Confort des suspensionsSensation de conduite (2.0 Turbo 200 ch)
Très bonnes qualités dynamique, tenue de route et confort sans défauts. Beaucoup de plaisir à son volant. (2.2 Diesel 180 ch Finition Lusso boite auto année 2016 79000kms)
Tenue de routeRéactivité directionConfort silenceBoute AT8FreinageDesign (2.2 Diesel 180 ch 100000km 2018)
Plastiques médiocres cuir de mauvaise qualité sur les sièges avants bruits de suspension boîte impossible à mettre au point mort moteur éteint (2.2 Diesel 210 ch 21000kms. 2016. Q4 véloce toit ouvrant cuir tabac noire volcano )
LignePlaisir de conduiteTenue de route (2.2 Diesel 210 ch 137000)
Tous sauf la boite manuelle (2.2 Diesel 180 ch)
Berline splendide, joueuse avec un moteur Ferrari qui pousse.Première alfa et très bonne découverte tant cette berline est rivé au sol avec ce qu'il faut pour l'apprivoiser.Boite rapide, design racé, ambiance lounge race, une femme fatale. (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch At8, 56000kms, 2017, rosso competizione sport pack)
Berline 4 portes avec 4 vrais places qui donne plus de sensation que bien des coupés. Plus vivante que toutes les allemandes, elle est très attachante et donne le sourire dès que nous la démarrons. (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch AT8 Sièges SPARCO 2017)
- La ligne- La position de conduite basse.- Le comportement routier jouissif direction légère, incisive et précise, suspension ferme mais qui absorbe bien les irrégularités de la route, passage en courbe imperturbable et freinage facilement dosable.- Puissance du moteur plus que suffisante au quotidien (reprises, dépassements...)- Très confortable pour les longs trajets (routes, voies rapide et autoroutes).- Consommation très raisonnable. - Sono Harman-Kardon. (2.2 Diesel 150 ch Giulia 2 Lusso BVM6 jantes17-2016-150000kms)
Très belle voiture, sobre, confortable, bien fini matériaux de qualité.
(2.2 Diesel 180 ch at8 24400km 2016 18 pouces lusso.)
- Chassis fabuleux avec un équilibre confort tenue de route excellent.- Agrément de conduite - Moteur coupleux et disponible- Boite réactive et parfaitement étagée
- Consommation très raisonnable- L'une des plus belles voitures de sa génération.Défauts - Quelques petits détails de finition- Peinture noire pailletée d'un ton différent sur les éléments en plastique.- Siège petit grincement- Beaucoup d'électronique embarquée - Rippage des pneus sur braquage important- GPS non tactile mais tout de même fonctionnel - Fiabilité moteur ( vanne EGR panne grave ) le liquide de refroidissement moteur qui refroidit la vanne est passé dans l'admission ce qui aurait pu tuer le moteur. Consommation moyenne 6,5Problèmes rencontrés A 45000 kms avec une garantie terminée depuis quelques mois, la voiture s'est mise à fumer blanc un matin s'en est suivi de gros dysfonctionnement moteur au point de devoir rapatrier sur dépanneuse. Niveau d'huile hyper haut, plus de LDR ... Après une recherche fastidieuse c'est la vanne EGR refroidit par le LDR moteur qui a un défaut et qui laisse passer le liquide vers l'admission. Heureusement l'arrêt rapide et le fait de ne pas avoir insisté a permis de sauver le moteur. Actuellement la voiture tourne sans vanne EGR ( circuits shuntés ) mais ça provoque des (2.2 Diesel 180 ch Giulia BA8 Lusso 2018)
Look extérieur élégant Design du tableau de bordPas une allemande C’est une AlfaPerformancesTenue de routeFreinage puissantDirection préciseQ4 irréprochable Consommation raisonnable (2.0 Turbo 280 ch BVA, 40000 km, 2018, veloce Q4)
Après avoir testé plusieurs marques européennes et asiatiques, c'est la voiture la plus agréable que j'aie jamais conduite. La précision de la direction est remarquable comme la tenue de route, l'efficacité de la boîte auto, les reprises, le confort général. Et… la ligne est jolie (2.2 diesel 160 ch boîte auto, 28000, achat fin 2019, modèle sport)
Superbe autoFinition au topConfortMoteur (2.2 Diesel 180 ch Boite auto, 38000km, Anne 2016 lusso)
Confort consommation très jolie coupeConduit très plaisante (2.2 diesel 160 ch)
La sportivité à l'italienne !Tenue de route Moteur de bonne volonté couplé à la boîte At8. (2.2 Diesel 180 ch 38000km finition lusso AT8 2018)
Conduite au quotidien.Finitions.Performance, reprise couple.Boîte automatique très réactive.Consommation Comfort Tenu de route (2.2 Diesel 150 ch Dsg8 auto,43000km année 2019, jantes 19", finition super + pack véloce )
Je possède une giulia 150cv manuelle de 2016 tres agréable à conduire bonne routière et le dna alfa génial on peut s'amuser conso tres raisonnable la prochaine sera 200cv boite auto Défauts Les (2.2 Diesel 150 ch)
Ligne, chassis, moteur performant et sobre (2.2 Diesel 180 ch Boite manuel, 2017, 40000 km)
Performances et look (2.0 Turbo 200 ch)
DesignPerformance ConfortTenue de route (comportement saint et équilibré sur l’extrême)Direction Conso / performances Fiabilité
(V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch Giulia quadrifoglio at8 2017 60000km)
Moteur performant, boite auto et châssis au top, bon niveau de confort. La direction est très précise et directe. Un réel plaisir de conduite. (2.0 Turbo 200 ch)
Direction organique, précision absolueAgrément moteur/boîtePosition de conduiteergonomie du poste de conduitesono HKdesign intérieur et extérieurConfort suspension même en 19p. (2.0 Turbo 280 ch Modèle veloce juillet 2017 acheté d occasion a 17000 km. 10000 km faits actuellement. Toutes options sauf cuir tableau de bord. Voiture merveilleuse. Prolongement des mains et de l es)
TENUE DE ROUTE SECURITE CONFORT CONSOMMATION PLAISIR DE CONDUITE (2.2 Diesel 180 ch GIULIA 2.2 JTD 180 LUSSO AT8)
Boîte 8 agréable, commande multimédia intuitive (2.2 Diesel 210 ch)
Super tenue de route, très belle finition. Fidèle à l'esprit alfa (2.2 Diesel 180 ch Boite at8, 30500 km, 2017, finition lusso)
Confort, tenue de route puissante bon freinage économique pour la puissance look parfait donc agréable à conduire (2.2 Diesel 210 ch)
C'est une belle alfaQ4 rassurant Bien équipée (2.0 Turbo 280 ch Bva, 25867km, 2018, veloce)
Le design est une réussite, elle plaît beaucoup.Le comportement dynamique est agréable avec une direction directe.Le moteur vif et coupleur donne un caractère sportif à cette voiture Malheureusement le reste est du tappe à l'oeil.... (2.2 Diesel 180 ch Lusso boite auto 180ch)
Design magnifique bien que subjectif, finition et qualité perçue en nette progrès, conduite au top (répartition des masses et poids contenu). en 2018, pas de adblue sur les JTD. pas de downsizing inefficace en termes de pollution ou simplement de consommation. 450nm de couple. (2.2 Diesel 180 ch AT8- 28Mkm-LUSSO 2018)
Voiture confortable. Moteur performant, boîte auto remarquable. Belle présentation et finition. (2.0 Turbo 200 ch Boîte auto, année 2017, jantes luxury 18, finition lusso, 20.000 kms.)
Tenue de route direction super précise confort plaisir de conduite (2.0 Turbo 280 ch)
Belle ligne , confort, tenue de route, conso , bonne finition (2.2 Diesel 180 ch)
Tenue de route, confort suspension, silence, beauté des lignes intérieures et extérieures, position de conduite, ergonomie de toutes les commandes, direction, sécurité, attire des regards sympathiques (2.0 Turbo 280 ch Veloce juillet 2017, toutes options bleu misano)
Collee a la route ,puissance hors norme ,direction ultra precise,,look d enfer, bonne finition dans l ensemble , berline familialle . (V6 2.9 510 ch AT8 2017 bleu monté carlo environ 4000km an kilometrage actuel 6500KM)
Ligne et design splendide, confortable, puissante, économie, ultra facile à conduire, très bien équipé, facile d'utilisation. La classe a dallas. J'ai roulé avec cette Giulia blanche intérieur cuir marron pendant 3 jours et c'etait Un bonheur total. Boîte auto 8 vitesses hyper rapide, palette au volant super pratique. Tout est bien ergonomique. Pour 40000¤ c le top. Plus de gueule qu'une allemande. (2.2 Diesel 180 ch)
Ligne Défauts Consommation moyenne 6,9 litresProblèmes rencontrés 3000km et déjà pas mal de (Nouveau moteur diesel 160cv)
Ensemble confort et performance remarquable (2.0 Turbo 200 ch 1850 KM Finition Lusso Boite automatique)
Très bon comportement routierConfortableDesign magnifique Boite auto agréable sur longs trajets et conduite calme (2.2 Diesel 136 ch Super Boite auto 30000kms 2016)
Agrément de conduite, puissance disponible + reprise avec une consommation raisonnable, tenue de route exceptionnelle + sécurité par rapport au comportement routier de la voiture. (2.2 Diesel 180 ch Boite Manuelle, 42000 Kms,décembre 2016,jantes 18", super+full options)
Chassis, agrément de conduite, moteur, comportement, magnifique ligne (2.2 Diesel 180 ch)
Superbe, confortable, silencieuse en roulant, efficace. (2.2 Diesel 210 ch Veloce 8000 km toute options)
Conduite très douce, direction géniale, bonne insonorisation, ligne très élégante, très beau cuir de garnissage sur ce modèle lusso cette voiture à beaucoup de charme! (2.0 Turbo essence 200 ch lusso boite at8 45000km 12/2016 )
-Finition.-Sav.-Électroniques.-Prix d'achat et de revente.-Prix des révisions. (2.2 Diesel 180 ch Bva, 2017, super, 180 000km)
électronique calculateur défectueux presque dès le départ multimédia pas au goût du jour (2.2 Diesel 180 ch boîte auto 75000 km 2017 )
Coffre un peu juste (2.2 Diesel 180 ch)
La consommation du V6 grimpe vite. Je n'ai pas de base de référence essence. Je pense être dans moyenne un peu haute car je joue avec la voiture. Les pneumatiques sont exceptionnels sur le sec mais sur le mouillé c'est des sueurs froides.A la première goutte de pluie, j'ai serré les fesses, un travers non désiré en famille a calmé mes ardeurs.Le rouge compétition est un rouge magnifique au soleil qui attire les regards et malheureusement je l'ai appris à mes dépens les jaloux. Déjà une rayure par chance effacée au polish sur un côté.L'entretien de ce modèle nécessite d'aller dans un garage Alfa avec l'habilitation nécessaire et sur Paris, ce garage se lâche sur ses tarifs. (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch AT8, 43500kms, 2021)
Prix à l'allemande, finition au niveau de la peugeot 508 mais pas d'une a4, système gps pire que chez peugeot, bruit moteur, plaquettes à changer tous les 20000 kms, révision très cher, pièces très cher même ailleurs que chez alfa, grosse decote. (2.2 Diesel 150 ch At8, 162000 kms, 2015, lusso )
Balancier du coffre arriere, ne se maintient pas en pleine ouverture si voiture en cote, écran infos petit (modele 2017 ) (2.2 Diesel 180 ch Boite manu, 45000 km, 2017, jantes aero, finition "super" toutes options)
Coffre ( passage médiocre ) sinon 480 L c'est pas extraordinaire, mais dans la moyenne. Une 5 portes comme la série 4 BMW aurait été le top. (2.2 Diesel 210 ch BVA AT8 15000 kms, 2022, 19 pouces, Estrema)
Garantie constructeurService après-vente (2.2 Diesel 150 ch At8 110000km 2017 lusso)
La hauteur du coffre est vraiment à revoir... La profondeur est idéal mais au vu de sa hauteur nous ne pouvons pas mettre de grosse valise sur les tranches. Ce qui fait perdre énormément de place !L'autre point négatif mais pas pour tous le monde est que le système anti-patinnage ne peux pas être désactiver ! Si on enlève le fusible c'est tous les systèmes de sécurité qui ce désactive...Le seul moyen d'y remédier est d'aller chez squadra-tuning au Pays-Bas ! (2.0 Turbo 200 ch Super)
Bruyante à l'arrêt et faible vitesse.Coffre pas très grand. (2.2 Diesel 210 ch Veloce 130000 kms. Boite AT8 ja19p )
- Coffre accès trop étroit et dommage de ne pas faire une ouverture avec un hayon (2.2 diesel 190 ch 190 ch diesel MY20 - Finition TI)
Manque de sonorité à bas régime en c super (2.0 Turbo 200 ch Auto 17000km)
Effacés Note 15/20Prix assurance 725 euros/an (Assureur Maaf ) (type de contrat Multirisques ) (Bonus/Malus 50%) (2.2 Diesel 180 ch Auto 46000 2017)
Geometrie train avant (2.2 Diesel 136 ch Boîte auto,2016,30000km, jantes 17 ‘´)
Tenue de route sur la neige (2.2 Diesel 150 ch boite auto 52600 km 2019 bussiness)
Moi!... et ma peur de frotter ses jantes compétition sur le rebord d'un trottoir!Le coffre mais pas rédhibitoire pour moi...vacances à trois sans problème deux valises moyennes, un gros sac souple, un sac photo..ça se case! (2.0 Turbo 200 ch AT8, 44000km, MY19, jantes perf. 19p., finition sport, freinage et intérieur Véloce...)
Petit coffre usure pneu av (2.2 Diesel 136 ch Boîte mécanique )
Coffre trop petit et mal conçue Le hayon qui ne tient pas lorsque la voiture est en descente Le ripage du train avant en hiver et avec des pneus avec une certaine usure (2.0 Turbo 200 ch)
Ressort d'ouverture du coffre trop faible qui ne s'ouvre pas entièrement en stationnement en pente ou se ferme lors de petite rafales de vent. Bonjour la tête....Pneus runflat qui ripent lors des man½uvres remplacés par pneus normaux avec bombe anti crevaison . (2.2 Diesel 180 ch Finition Lusso boite auto année 2016 79000kms)
Capot de coffre à ouverture variable suivant La penteOuverture faible du coffre (2.2 Diesel 180 ch 100000km 2018)
Pannes récurrentes et mauvaise foi du service après vente voiture coûteuse et irréparable sans changer toutes les pièces que l on refacture au client. (2.2 Diesel 210 ch 21000kms. 2016. Q4 véloce toit ouvrant cuir tabac noire volcano )
Fiabilité
(2.2 Diesel 210 ch 137000)
Boite manuelle, marche arriere dure a passer... pas de bouton ou autre pour sauter le crant est ce normal de forcer? Bruit comme une depression a chaque passage de vitesse (2.2 Diesel 180 ch)
Sav alfa catastrophique, c'est bien simple, je n'ai jamais connu aussi mauvais que ça.Sonorité moteur à libérer.Entretien vraiment très cher. (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch At8, 56000kms, 2017, rosso competizione sport pack)
Manque d'image ? (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch AT8 Sièges SPARCO 2017)
- Les passages de rapports sont un peu rugueux, pas très agréable au début, mais on s'y fait. - La marche arrière demande un effort musculaire important pour l'enclencher. C'est étonnant et reste désagréable avec le temps.- Le coffre, bien que d'un volume équivalent à celui d'une 407 berline, est moins accessible. Son ouverture étant moins grande et le coffre moins haut, il est difficile d'y faire rentrer des objets plus encombrant qu'une valise (poussette, vélo enfant, cartons.....).- Le son du moteur diesel à basse vitesse est un peu trop présent. Il claque un peu et on le souhaiterait un poil plus feutré. Il est plus présent que mon ancien 407/1.6HDI 110CV sur ces vitesses, mais beaucoup plus discret dès que ça roule.- Les Commodos des clignotants ne sont pas très sensitifs. On ne ressent pas bien la différence entre la commande mi-course(changement de voie) et son enclenchement complet.- On glisse un peu sur les sièges en cuirs et on aimerait un meilleur maintien latéral. C'est acceptable pour le conducteur et le passager avant, mais pour les passagers arrières, si la conduite est dynamique, c'est inconfortable.- La place du milieu sur la banquette est acceptable pour un enfant avec le tunnel central très encombrant, mais inconfortable pour un gabarit adulte et donc réservé aux courts déplacements. (2.2 Diesel 150 ch Giulia 2 Lusso BVM6 jantes17-2016-150000kms)
Coffre un peu juste et mal commode pour le charger. (2.2 Diesel 180 ch at8 24400km 2016 18 pouces lusso.)
Moteurs et un encrassement plus rapide du FAP. Note 15/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur AXA) (type de contrat TR) (Bonus/Malus 50) (2.2 Diesel 180 ch Giulia BA8 Lusso 2018)
Limite en terme d’espace Coffre étroit Bruit quelconque Rupteur avant 6000 t/mSuspension électroniques trop souples en mode normalBruits d’air sur autoroute Pas de break Climatisation vite dépassée
Sièges chauffants timides Ripage en man½uvresDécote (2.0 Turbo 280 ch BVA, 40000 km, 2018, veloce Q4)
Ouverture du coffre trop étroite. Pour des adultes de bonne taille, les places arrières conviennent pour de courtes distances mais pas davantage (2.2 diesel 160 ch boîte auto, 28000, achat fin 2019, modèle sport)
GPS non tactile mais il est plutôt bien faitPas d ouvertures et fermetures de porte mains libresAutonomie réservoir (2.2 Diesel 180 ch Boite auto, 38000km, Anne 2016 lusso)
Moteur bruyant Grattage du train avant lors de man½uvre (2.2 diesel 160 ch)
Usure pneus, rippage train avant, coffre mal étudié
(2.2 Diesel 180 ch 38000km finition lusso AT8 2018)
Manque de garde au sol un peu haute tangue dans les virages.Coffre manque de charge utile difficile de passer des cartons ou valises. (2.2 Diesel 150 ch Dsg8 auto,43000km année 2019, jantes 19", finition super + pack véloce )
écran petit pas intuitif et pas tactile manque prise Usb pas pratique dans l'accoudoir central sinon bonne voiture italienne (2.2 Diesel 150 ch)
Fermeture du coffre perfectible avec un contact avec le pare chocs (2.2 Diesel 180 ch Boite manuel, 2017, 40000 km)
Fiabilité
(2.0 Turbo 200 ch)
Quelques détails de finitionUsure des pneus à suivre Explosion et claquement de l’échappement que en mode race ou dynamique( dans les tours )Pas d’affichage température huile et pression bars turbo ou puissance moteur (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch Giulia quadrifoglio at8 2017 60000km)
Ripage du train avant à froid. Fréquence d’entretien tous les 15 000 kms onéreux. (2.0 Turbo 200 ch)
Coffre petit.Peinture fragileRecul auto du siège impossible à retirerJante non protégée (2.0 Turbo 280 ch Modèle veloce juillet 2017 acheté d occasion a 17000 km. 10000 km faits actuellement. Toutes options sauf cuir tableau de bord. Voiture merveilleuse. Prolongement des mains et de l es)
ACCES COFFRE (2.2 Diesel 180 ch GIULIA 2.2 JTD 180 LUSSO AT8)
Ripage, buées excessive à l’intérieur, consommation ad blue importante 12l au 4500km (2.2 Diesel 210 ch)
Problèmes de pneus, 225 45 R18 à l'avant, 255 40 R18 à l'arrière, impossible de trouver des pneus all saisons, en 255 40 R18. Pas de réponse Alfa R., ni réponse mail , allez voir le concessionnaire. On se moque du client, si je pouvais faire marche arrière et reprendre ma Mercedes (2.2 Diesel 180 ch)
Un peu basse de plafond, léger rippage à droite qui n'a jamais été résolu par alfa. Les concessions ne sont pas à la hauteur de cette voiture. (2.2 Diesel 180 ch Boite at8, 30500 km, 2017, finition lusso)
Toit ouvrant bruyant et le moteur a froid également au ralenti (2.2 Diesel 210 ch)
Gps contre intuitifMoteur silencieux et quelconqueCoffre petitConsommation importanteCuir de mauvaise qualité
Revente catastrophiqueMalus (2.0 Turbo 280 ch Bva, 25867km, 2018, veloce)
Le principal défaut est la décote de ce véhicule. Il faut être conscient que acheter une Giulia vous fera prendre 60 % en 2 ans,même le concessionnaire ne veut pas en reprise....Le ripage important du train avant va user rapidement vos pneus et vos belles jantes italienne seront rayées dès vos premiers créneaux en ville, vu que la voiture est plus large à l'arrière qu'à l'avant avec des jantes à débord ext. Le cuir est de mauvaise qualité mais très tappe à l'½il. Les équipements technologiques sont peu efficaces, et loin de ceux des concurrents La consommation est de 6,8 litre au 100 contre 4,3 par le constructeur Le pare choc avant trop bas et avec peu ou pas de protection est sujet à rayure et enfoncement à la moindre inattention. La vitre du GPS est très fragile.Je ne parle pas du coffre peu pratique et ridiculement petit en volume utileBref vous irez de déception en déception jusqu'à la revente à un prix de misère.J'ai eu plus de 40 voitures et plus jamais d'Alfa Roméo (2.2 Diesel 180 ch Lusso boite auto 180ch)
Vitre "fumée" devant le GPS, en fait il s'agit d'un espèce de revêtement qui a tendance à se dégrader de l'intérieur (cloque/stries) surement lié à la T° élevée dans l habitacle.infotainement non tactile. réservoir 52L (qui peut etre aussi une qualité face aux 42L de la série 3 2019! XD) alors que ma 156 en avait 65. La résolution du GPS...depuis 2012 mon téléphone est au moins fullHD, pas ma voiture de conception 2016. (2.2 Diesel 180 ch AT8- 28Mkm-LUSSO 2018)
Ripage train avant à froid. (2.0 Turbo 200 ch Boîte auto, année 2017, jantes luxury 18, finition lusso, 20.000 kms.)
Pas de monte en 255 à l'arrière sur ma véloce (2.0 Turbo 280 ch)
Bruits levier de vitesse, bug informatique, coffre trop petit , bruit d'air côté conducteur , ripage par temps froid ou humide (2.2 Diesel 180 ch)
Peinture fragile, conso en ville et moyenne, ouverture du coffre, impossible de désactiver le stop and start définitivement, impossible de désactiver l activé Cruise control. (2.0 Turbo 280 ch Veloce juillet 2017, toutes options bleu misano)
Le seul défaut, s'il y en a un c peut-être le coffre un peu juste. Mais bon c pas grand chose. J'zi Aussi eu un peu de mal au départ pour le départ avec boîte auto.un autre truc chiant c le stop&star si tu lache le vrai elle redémarre. C a cause de la boîte auto. Mais vraiment c Pas grand chose. (2.2 Diesel 180 ch)
, ripage, rétro électrique ne se déplie plus, climatisation qui régule mal, crissement du siège avant passagerNote 10/20 (Nouveau moteur diesel 160cv)
Ripage des pneus à froid, direction molle et imprécise au démarrage à basse vitesse, toucher de la pédale de frein (mais on s'habitue) et rétrogradation un peu lente en régime avec un manque de réactivité :un petit réglage d'usine devrait faire l'affaire. (2.0 Turbo 200 ch 1850 KM Finition Lusso Boite automatique)
Boite auto qui monte un peu trop haut en conduite sportiveTrappe à carburant qui bloque une fois de temps en tempsPlastiques des contres portes (partie basse) qui s'abîment un peut trop facilement (2.2 Diesel 136 ch Super Boite auto 30000kms 2016)
Boite un peu raccrocheuse (2.2 Diesel 180 ch Boite Manuelle, 42000 Kms,décembre 2016,jantes 18", super+full options)
Boite de vitesse manuelle légèrement accrocheuseDiesel sonoreripage important par temps humide mais lié à la propulsion (2.2 Diesel 180 ch)
Ripage av en demi tour, bruit de camion du moteur au démarrage et ralenti. (2.2 Diesel 210 ch Veloce 8000 km toute options)
Usure prématurée des pneus à 15000 kms (facettage sur les 4 pneus) a-coups au démarrage du type 2 ch citroën (les premières) Pour 45000 euros dur à avaler...temps de latence à l'accélération avec emballement du régime qui a du mal à redescendre, insupportable en cas de besoin de réactivité.
sièges et portes avants trop courts, espace passagers arrière exigu, accès au coffre ridicule, ripage au braquage en maneuvre lente par temps froid. ouverture automatique du coffre aléatoire, un bruit de trottinette tellement décevant! (2.0 Turbo essence 200 ch lusso boite at8 45000km 12/2016 )
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