Posté le : 2017-01-31 12:16:07
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Belle finition, bon comportement sur route, silencieuse, agréable bonne habilité, bon vieillissement.
Défauts : dommage qu'après la dépose des sièges arrière on se retrouve avec un plancher si mal fichu et si peu pratique. Qu'elle était pratique la 806 Peugeot !
Consommation moyenne : 6 litres/100km réels (5 l/100 selon l'PDB
Problèmes rencontrés : remplacement bloc phare AVD cause défaut interne et vanne EGR à 60000kms
Note : 17/20
Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : - 50%)
VW ne donne aucune consigne d'entretien du circuit anti-pollution lors de l'achat ce qui permettrait d'éviter l'encrassement de la vanne EGR et du FAP.
VW met en avant la révision tous les 30000 kms alors que pour entretenir le circuit EGR-FAP il est souhaitable de mettre un additif de décrassage tous les 15000 kms dans le réservoir de carburant.
Remplacement du bloc phare et de la vanne EGR pris en charge à 90% ce qui est un bon point pour le SAV sachant toutefois qu'il s'agit de problèmes qui devraient être totalement pris en charge au titre de vice caché .
En 50 ans de conduite, c'est la seule voiture qui m'aura coûté aussi cher en entretient
Toutes mes précédentes VW et AUDI ont allègrement dépassé les 200000kms sans incident:ou est le progrès ?
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.