Peugeot Rifter 1.5 BlueHDI 100 ch 2019

Avis Peugeot Rifter 1.5 BlueHDI 100 ch 76000 km boite 5 manuelle hayon arrière 7 places

Posté le : 2024-10-13 18:06:48

Qualités : Habitabilité (une palette pas trop haute rentre directement si le fenweek a des rallonges) confort, bonne routière. Moteur juste en puissance avant j’avais un berlingot 120 chevaux. En montagne ou petite route (ex Morvan) beaucoup de changements de rapports, consommation accrue 6 litres en ville et autoroute si on ne tire pas dessus). Chargé, C’est plus compliqué.

Défauts : C’est mou. Nous ne la garderons pas. Le Berlingot précédent a été vendu à 175000 km.

Consommation moyenne : 6litres

Problèmes rencontrés : Ad blue!!!! Premier diesel avec Adblue. Une panne en Belgique printemps 2024 (après 8000 km, achetée dans le réseau Stellantis à 65 000), fumée blanche puis voyant Adblue avec 1100 km avant arrêt. Retour dans l’angoisse en région parisienne, changement injecteur adblue au printemps 2024. Puis retour voyant Adblue avec 250 km cette fois ci avant arrêt en octobre 2024). GarageS Peugeot en dessous de tout. 15 jours pour rendez-vous valise (135 euros) alors que le défaut est connu. Je leur ai donné le code avec un lecteur qui m’a été prêté . Puis un rendez-vous pour les réparations plus tard. Le Véhicule est utilisé pour transport personne PMR donc je ne peux pas attendre et ils s’en foute (réseau Trujas). Mauvaise fois de tout le réseau Peugeot du coin. Finalement changement réservoir Adblue dans réseau Autodistribution en 48 heures sans facturer un passage de valise, 1100 euros en tout. Problèmes après pour que les voyants Adblue soient définitivement ???? éteints. Depuis nous n’avons plus confiance. A part mon garagiste perso qui m’a précisé qu’il faut mettre de l’anti cristallisation aucune info chez Peugeot à l’achat comme par la suite. Pas de prise en charge par Stellantis parce que cela n’a pas été fait chez Peugeot. Mais le fait d’être immobilisé après 250 km ne leur fait pas bouger le petit doigt. Donc nous avons craqué, c’est certainement ce qui est souhaité. Pas encore? de problème de distribution ni injection.
Bref Stellantis adieu! Peugeot adieu. Trujas adieu.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : Sup 50%)

Peugeot se moque des consommateurs

Autres avis Rifter 1.5 BlueHDI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT Rifter