Mercedes CLA 180d 109 ch 2014

Avis Mercedes CLA 180d 109 ch Boite automatique, 200 000kms, 2014, BUSINESS EXECUTIVE

Posté le : 2024-10-20 22:54:28

Qualités : Une berline avec une ligne de coupé c'est beau.
L'assise en cuir tissu pourrait être plus moelleuse mais reste confortable.
Il ne manque que les gadgets à la mode et les options de "luxe". C'est ma voiture professionnelle, elle est déjà bien équipée de série.
La tenue de route est sans défaut.
Le moteur d'origine Renault est troublant (Mercedes s'en cache).
Il faut savoir que seul le bloc est Renault, tout le reste provient de Mercedes.
A chaud le moteur est silencieux et a toute la souplesse nécessaire pour rouler sereinement et sobrement.
La boite automatique est douce.
La fiabilité est bonne.

Défauts : A froid le moteur fait du bruit.
La boite automatique est à vidanger bien avant que ce que Mercedes préconise pour garder sa douceur.
Les révisions sont sommaires et je me suis rendu compte que mon garage Mercedes ne tenait pas à jour les préconisations recommandées par Mercedes. Que le client connaissance mieux le programme d'entretien que le garage inquiète sur le sérieux de la marque.

Consommation moyenne : 5,7l de moyenne.

Je fais 800 à 850kms avec un plein.

Problèmes rencontrés : Filtre à particule (748€) et un problème avec la boite automatique qui provenait de l'intérieur de la boite (correction avec une valise en vingt minutes qui m'a été facturé 695€).
Rien d'autre d'inhabituel.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Mma pro) (type de contrat : Tous risques pro sans franchise ) (Bonus/Malus : 50)

Bilan satisfaisant en dix ans mais avec des révisions en moyenne à 800€ dont (en détail sur la facture) 100 à 200€ de pièces et liquides et le reste en main d'œuvre.
Cette même main d'œuvre qu'il faut surveiller pour qu'elle fasse correctement son travail.
Faire le devis sur place et contrôler qu'il regroupe tout ce qu'il y a à faire. Demander l'ordre de réparation et s'assurer d'avoir le double. Contrôler que la facture soit raccord avec les deux autres.
Se faire respecter puis payer.

Si avoir une allemande signifie ne pas regarder à la dépense, la suivante ne le sera plus.

Autres avis CLA 180d 109 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES CLA