Posté le : 2012-08-16 15:41:54
Utilisation du véhicule : 2/3 ville - 1/3 route
Qualités : confort, visibilité, conduite agréable, bonne tenue dans les virages, économique, 950 km avec un plein(diesel ultimate de BP);pas de consommation d'huile,passage au CT.4ans: RAS.
Défauts : pas de défauts importants à signaler pour l'instant, contraste positif évident avec mes précédentes voitures!
Consommation moyenne : 5,5 litres/100km grand parcours sur autoroute à moins de 130 km heure 4,6 litres à moins de 110 km h.Remarque: 2 litres env. de moins que mon ancienne Mondéo TD 95 (200000km sans aucun problème majeur)
Problèmes rencontrés : Aucun pour l'instant,mais je ne crois pas au père noêl,
Note 16/20
Prix assurance : 465 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0.50J %)
Vu ce que je sais: alternateur denso qui peut lacher à 50000km, turbo, vanne egr à problèmes:grippage et encrassage provoquant la mort du moteur!!!un dernier sondage fait ressortir 20%de casse de turbo,pas normal non? Je sais par expérience que ford est bien au courant de tous les points faibles
existants sur la focus II.Je suis persuadé aussi que la nouvelle focusIII ne sera pas parfaite,mais quel dommage d'avoir versé dans une politique de programmation de durées très courtes de vies de pièces vitales sur ces belles voitures!!
Je vais continuer à rouler en focus II en souhaitant que les pépins annoncés
viendront le plus tard possible!En attendant,je vais prendre un certain nbre de mesures,une expérience de plus:Car tous les turbos ne cassent pas.
Vidanges rapprochées en fonction des trajets (au maximum 10000km)au lieu de20
Huiles utilisées haut de gamme:Motul,Castrol,Motorcraft 5W30 Spécific ford 913C
Le carburant sera Ultimate de BP ou Exellium de total,terminé le cambuis des
grandes surfaces que d'aucuns soupçonnent de provoquer l'encrassement.
En plus ,utilisation de 2additifs bardhal:nettoyant injecteurs et turbo protect.
Un nettoyage du turbo et de la vanne egr sera peut être programmé.(ford ne l'a pas prévu dans son programme d'entretien)
Jadis les diesels fonctionnaient avec de la m...e,bientôtou,il va falloir
utiliser de l'huile de caviar!!! Ou alors retourner à l'essence!
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
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