Fiat 500e Electrique 24 kWh 95 ch 2020

Avis Fiat 500e Electrique 24 kWh 95 ch

Posté le : 2024-10-13 18:55:55
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : voiture de ville sympa, mais ça ne suffit pas !!!

Défauts : fiabilité, SAV

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : après une première panne de démarrage, 3 semaines sans ma voiture
Lorsque je l’ai récupérée celle ci s’est arrêtée brusquement alors que j ‘allais prendre la rocade. =2500 km et 2 pannes dont une gravissime!!
Depuis un mois et demi, j’attends des nouvelles de la concession et de Fiat France
Voiture dangereuse que l’on ne veut pas me remplacer!!
On attend « l’accord de Stellantis »….
Et moi je n'ai pas ma voiture que je paye!!!

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-10-14 15:31:21) : Là où on voit la puissance du lobby des constructeurs, c'est justement votre situation. Normalement il faudrait une intervention du législateur (CQFD), mais le législateur protège le lobby industriel. Juridiquement vous avez un dommage qui n'est pas indemnisé.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-10-16 14:54:56) : Bonjour,

Si il est vrai qu'il reste encore quels trous dans la raquette de protection du consommateur, ce n'est pas le cas pour les problèmes rencontrés par cet internaute avec sa voiture.

Outre que de tels soucis avec si peu de km au compteur pourraient relever des dispositions des articles 1641 à 1649 du code civil traitant des garanties de la chose vendue sous l'angle du ou des vices cachés, on peut noter qu'en terme de non exécution d'un contrat qu'il s'agisse de location ou bien de garanties contractuelles et commerciales ou autres, les articles 1217 à 1231-1 du code civil donnent plusieurs voies pour agir.

Les dispositions signées lors de la location, dont celles liées aux diverses garanties du véhicule ne sont pas à négliger et sont souvent à croiser avec les dispositions légales, notamment en terme de clauses signées en regard des dispositions prévues par le code la consommation.

Bref un peu de travail et de démarches pour le consommateur lésé, mais de mémoire on n'a jamais rien sans rien, et le jeu en vaut souvent bien plus la chandelle que ce qu'on a éduqué socialement à penser. Attention, il ne s'agit pas non plus de confondre détermination et témérité et de se retrouver à jouer à Don Quichotte.

Cordialement
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-10-17 01:16:21) : Vous êtes bien gentil avec vos rappels du code civil, Fab. Mais dans la réalité, tout le monde ne peut être dans le contentieux ou la chicane. Les vendeurs savent cela. Il y a un mépris du consommateur en France.

Autres avis 500e Electrique 24 kWh 95 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500e