Toutes les fiches Jogger :
Dacia Jogger 1.0 TCE 110 ch 2023

Avis Dacia Jogger 1.0 TCE 110 ch Boîte manuelle, Finition Extrême - mai 2023, 7 places, 23 000 km

Posté le : 2024-06-06 23:57:15

Qualités : Spacieuse et agréable à conduire... lorsque j'ai fait un essai avec la voiture du garage (cf. problèmes/dysfonctionnements)

Facilité de retrait/remise en place des sièges en Rang 3

Grand coffre quand on n'utilise pas les sièges Rang 3

Défauts : Coffre minuscule en 7 places (mais c'est un peu toujours le cas avec les véhicules 7 places de ce type)

Consommation moyenne : 6.2 l/100

Problèmes rencontrés : Le moteur se coupe fréquemment EN ROULANT => à bas régime, le moteur ne cale pas, il se coupe carrément. Il faut, pour le redémarrer, immobiliser le véhicule, relâcher le frein, repousser sur le frein et pousser sur le bouton Stop&Start pour qu'elle redémarre (quand la voiture cale, elle se remet en marche simplement en embrayant et il y a cet espèce de "hoquet" annonciateur du calage... Là, rien qui annonce l'arrêt du moteur.

Ce problème est survenu pour la 1ère fois le lendemain de la livraison de la voiture et survient entre 2 fois par semaine et 2 fois par jour de façon aléatoire, sans que je n'arrive à le reproduire "à la demande". Le seul point commun à chaque fois, c'est le bas régime.

Voiture déjà rentrée plusieurs fois au garage et comme ils ne peuvent pas constater la panne, ils ne peuvent rien faire.

Autres problème survenus:
- batterie vide en arrivant à ma voiture (la voiture avait 2 mois => On m'a dit que j'avais probablement laissé les phares allumés... sauf qu'ils sont en automatique et s'éteignent à l'ouverture de la portière quand le moteur est coupé)
- phares qui se sont déjà allumés tout seuls à 2 reprises (certitude qu'ils étaient éteints en quittant la voiture => ils étaient allumés en revenant)
- frein à main automatique qui reste bloqué au démarrage (arrivé une seule fois)
- avertissement "perte de pression des pneumatiques" alors que mes pneus sont parfaitement gonflés et, à l'inverse, avec des pneus dégonflés et avec un pneu crevé, aucun message d'avertissement...
- connexion impossible au système MediaNav via le port USB: en octobre dernier, Renault/Dacia me disait que c'était un problème de compatibilité de téléphone mais même le chargement ne se fait pas correctement (connecte/déconnecte en continu) => ils vont finalement changer le port USB sous garantie
- pédale d'embrayage qui n'est efficace que dans les 40 derniers degrés => impossible d'avoir une conduite souple => Renault/Dacia ne constate rien, me dit n'avoir rien fait... mais le problème s'est résolu après passage au garage...

Je commence à sérieusement envisager de faire intervenir ma Protection juridique...

Prix assurance : 1600 euros/an

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-08 12:41:03) : Vague de moteur qui se coupe.

Bug c'est toi qui trolle ?

Je trouve que ça fait beaucoup de soucis en si peu de temps. Est-ce une neuve ou une occasion ?
    Là ça fait pas mal de soucis d'origine mécanique et/ou électronique.

Dans un premier temps, vous pouvez vérifier les cosses de votre batterie, à défaut ça peut venir d'un cobsommateur quelconque ou carrément du bsi.
    Dacia a jeté un ½il à la pompe à essence ? Aux relais ? Capteur de régime moteur ? bsm ?

Si le garage qui s'occupe de vous se montre incompétent, allez voir ailleurs. Un Renault ou un franchisé ou un indépendant.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-08 14:19:24) : Non c'est pas moi, je rédige pas de fiches auto.
  • Par - (2024-06-12 14:23:25) : Les cosses de la batterie ont été vérifiées lors du 1er passage au garage, en juin 2023. RAS.

Depuis, la voiture est déjà rentrée plusieurs fois au garage mais comme ils n'ont rien à la valise et qu'ils ne peuvent pas constater la panne eux-mêmes, ils disent ne rien pouvoir faire.

C'est limite si on ne me dit pas que c'est moi qui ne sait pas rouler (pourtant, jamais eu de souci avec mes autres voitures et jamais de souci avec les voitures de remplacement -6 ou 7 fois depuis que j'ai mon Jogger)

Autres avis Jogger 1.0 TCE 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Jogger