Sobre,trés solide , confortable, grand coffre, spacieuse, agrément de conduitemon ex voiture que j'ai donné à mon fils il y a 6ans avait 298000kms ,maintenant360000kms , mon fils n'étant pas soigneux et un peu beaucoup négligent , a vidangé 1 fois en 6 ans , filtre à air nettoyé par lui meme, filtre à huile? , filtre gasoil ? amortisseurs tous d'origine,injecteurs origine, à été changé volant bimasse par un simple masse (beaucoup moins cher) ,alternateur adaptable, durite frein d'origine encore bonne, les 2 phares ont été changés par de l'adaptable moins cher 140 euros les 2 le support ampoules fond avec la chaleur de l'ampoule .les roulements avant, les bagues de démarreur (2 fois) (2.0 D4D 116 ch 360000kms)
Très fiable. (1.8 VVTi 129 ch Boîte manuelle, Luna, 2007, 279000km)
Consommation moins de 6 litres pour une voiture puissante spacieuse et confortable. Acheté à 210 000 km maintenant 280 000. La voiture a très bien bien traversé le temps. Au régulateur sur autoroute les trajets passent sans fatigue. Sièges rabattus c’est un déménageur (on a le break) Elle est aussi facile à entretenir. (2.2 D4D 150 ch)
Rien as signaler de graves embrayage pour la 1ère fois as 300.000km ces normal elle monte encorre as 200km/h avec 390 000km le plus chiant que j'ai hus ces un capteur d alimentation turbo (2.0 D4D 126 ch Vitesses, 390000,2005 aluminium, ful cuir, 05.06.05,suel défaut le plafonniers se decolle, embrayage remplacer as 300000)
Je suis tjs tres content de mon achat, quand j entends les problèmes des autres conducteurs par exemple sur le 1.2 puretech !! (2.0 D4D 116 ch bvm 300 000 klm 2005 jantes alu clim)
La Toyota Avensis Ph. 2 est une excellente berline réellement faite pour l'autoroute. Le confort est excellent, la consommation relativement raisonnable et la reprise appréciable. Datant de 2009, les équipements restent modestes mais suffisant. L'embrayage, les suspensions, les bougies de préchauffages ainsi que la vanne EGR sont d'origines. Le coffre est un avantage majeur de cette berline permettant de partir en vacances avec ce qu'il faut. L'assise des sièges avants et arrières est très confortable et on apprécie les nombreux rangements disponibles. La déclinaison du 2.0 D4D en 126cv semble être un très bon compromis entre consommation et reprise. Côté mécanique, il est relativement aisée de réaliser soit même certains entretiens comme les disques et plaquettes, les filtres ainsi que les bougies de préchauffage mais également la vanne EGR placé devant le moteur. Montée en 17 pouces, la conduite est agréable et la garde au sol, assez haute, permet de monter sur des trottoirs assez hauts sans arracher le pare-chocs. (2.0 D4D 126 ch BVM6, 192 000km, 03/2009, LINEA TECHNO)
Silencieuse, aucun problème juste les entretiens courant,même les plaquettes de frein sont d origine 111000 km. très bonne voiture. (2.2 D4D 150 ch Boite 6 rapports 111000 km 2008 jantes 17" techno pack)
Puissance moteur et reprises, confort, espace, bonne qualité des matériaux, Tenue de route correcte. Aucun voyant intempestif, tout fonctionne, aucun faux contact (lèves vitres, comodos, allume-cigares etc....) (2.0 D4D 126 ch Boite manuelle, 225000km, année2008, jantes allu, break avec galeries)
ConduiteFinitionPratique du chaffage Confort et ergonomie des sieges ( pour ceux quiont pb de dos top) (2.0 D4D 126 ch)
Très bonne voiture, confortables avec les options de 2006... radio cd et cassettes, moteur puissant a haut régimes, embrayage d'origine jamais changé.
voiture acheté en 2010 avec 86000 km. (2.2 D4D 177 ch 3220000 km / boite manuelle, 04/2006 jante alu origine )
Robuste moteur puissant. Bonne tenue de route. Accélération sans aucun soucis.Boite 6 Gps tactile rétro rabatable porte condamnation intérieur. (2.0 D4D 126 ch boite 6 134700 km 2008. Avensis D4D linea sol. )
Tenue de route, confortable, moteur fiable, consommation raisonnable (2.0 D4D 116 ch année 2006, 200000 kms, break )
Grande routière, confortable, bien insonorisée, très fiable, agréable à conduire, on ne sent pas les kilomètres.Avec ses 9 hauts parleurs la musique est répandue dans tout l'habitacle.Niveau sécurité en la matière Toyota ne rigole pas avec 9 airbags au total, frontaux, latéraux, rideaux et genou. ABS, TRC,ESP, 4 vitres électriques, régulateur de vitesse, rétroviseur intérieur électrochromatique, jour/nuit automatique pour éviter l'éblouissement du véhicule qui nous suit.Le moteur de 126ch pour la berline fait bien son travail alors qu'en break la voiture est un peu plus pataude et les rapports sont plus long.Comportement excellent et rassurant que ce soit dans les courbes, sur route de montagne, campagne...Elle a également un très bon freinage avec ses freins à disque. Voiture excellente que je recommande. Toyota est l'ennemi des dépanneuses.Entretien régulier jusqu'à 200 000km effectué en concession. (2.0 D4D 126 ch Boite 6 vitesses, 220 000km au compteur de 2007 en jantes alu 16 pouces, version linea sol)
Confort, insonorisation, volume, comportement routier sans problème, finition, fiabilité générale (sauf moteur d4d), agrément moteur (performant et souple).Embrayage d'origine, pièces peu chères en entretien chez un garagiste indépendant.Vient de passer le controle technique sans aucun souci ! (2.0 D4D 126 ch 2007, 260 000 km, utilisaiton en routes montagneuses et autoroute principalement (un peu de ville))
C est une tres bonne voiture 305000kms je l ai acheté chez toyota a dechy a 54000kms beaucoup autoroute aucun probleme a part une batterie (2.2 D4D 150 ch)
Fiabilité exemplaire.Consommation modérée.Confort, authentique voyageuse. Finition de qualité et durable.Coffre immense. (2.0 D4D 126 ch BM6 - 198MKM - 11/2008 - TECNO 5 portes )
RIEN à redire 245000km.tenue de route 18/20. spacieuse 20/20,angle de braquage parfait, économique ligne racée, coffre volumineux, accélération sifflement du décollage de l'avion.Qui peut me refaire ce véhicule acheté en 2009.Avensis liftback at22 2.0 90ch dieselGROS PROBLEME ... être obligée, de rouler autre chose un jour..pas de modèle en vue à l'horizon qui rivalise. (2.0 D4D 116 ch achat 1998)
Excellente voitureconsomme 6,5 l sur autoroute à 120 kms compteur (testé à plusieurs reprises)fiabilité exceptionnelle225000 kms sans réparation majeuretourne comme une montre suisseun cardan changé suite à une fuite du soufflet (ça marchait très bien tout de même)peinture impeccablele tableau de bord s'est fendu au niveau des compteurs (pas esthétique)pour le reste, RAS.le véhicule est de 2004Mon problème trouver une bonne raison pour en changer! (2.4 VVTi 163 ch automatique)
Véhicule construit solide et pour durée dans le temps (donc écologique à mon sens) revendu avec regret le 06/2019 car euro 4, moteur robuste et avec 5 litre de moyenne économique, jamais tombé en panne, spacieux et confortable avec un couple moteur très agréable et une puissance de 116 cv bien suffisante pour les reprises et vu les limitations de vitesse actuelle.Seul dans le véhicule ou véhicule bien chargé quasiment aucune différence en ce qui concerne les reprises du véhicule.En résumé le moteur diesel le plus agréable que j'ai pu posséder à ce jour (véhicule précédent A26 2.0D4D 115cv sedan, Carina 2.0TD liftback, corolla 1.8D liftback) (2.0 D4D 116 ch Boite 5 V manuel 420 000km break finition luna 2004)
Fiabilité :ce véhicule n'a jamais été en réparation Ni qualité exceptionnelle ni défaut majeur !! (2.0 D4D 126 ch 2008 152000 km)
Sonorité dans l'habitacle (2.2 D4D 177 ch 235000)
Bonne qualite routiere.bon coffre.place habitacle.la mienne et assez fiable .rien changer a part les pieces d.usure comme frein . (2.0 D4D 116 ch linea sol.bm5.297000.2003.)
Confort routier, boîte auto semi-sequentielle, silence, service après-vente, (2.4 VVTi 163 ch 150 000 kms année 2006)
Confort de route, chassis bien conçu (2.0 D4D 126 ch Techno pack/218000km)
Confort, fiabilité, conso, qualité finition, volume de chargement (2.0 D4D 126 ch 2007 308000kms break techno pack)
Bonne dans l'ensemble, confortable, tenue de route correcte (Michelin) Consommation fiable, mécanique riche en découverte. Pièces solide. Bref Toyota. (2.0 D4D, 116 ch, 277000km, boîte 5, 12/2003 linea sol pack (white colour))
Tres bonne routiere dejà 180 000 kms.. (2.2 D4D 150 ch)
Confort - Silence - Consommation - Fiabilité
(2.2 D4D 150 ch Boite manuelle - 198000 Km - 2010 - jantes alu 17" - SW SKY View)
100000 km sans problèmes (1.8 VVTi 129 ch boite manuelle, 117000 km, 2007, jantes acier)
Bonne tenu de route (2.0 D4D 126 ch Bte6, 155000 km, 2007, techno pack)
Confort pour longs trajets / insonorisation / spacieuse / moteur sobre même si performances forcément impactés par le poids. (2.0 D4D 126 ch 155 000 km - 05/2008 - Boite Manuelle 6 )
Tres bonne routiere confort tres agreable a conduire (d4d 143 cv)
Fiabilité/douceur de conduite/tenue de route saine, même après 269000km. Coffre immense et ampli-enceintes de très bonne qualité.
(1.8 VVTi 129 ch Bvm5 - 269000km - année 2004 - 1.8 vvti linea sol.)
Tres bonne routiere (143 cv d4d manuelle 21000kms 2015 executive)
Tres bonne routiere confortable conso tres honnete (2.2 D4D 150 ch 143 cv d4d)
Confort , chaîne de distribution appréciable (2.0 D4D 126 ch)
Confort, faible conso .fiabilité
(2.0 D4D 126 ch 200000kms boite6 2007)
Tres bonne voiture (2.2 D4D 150 ch avensis d4d 143 cv 2015)
Bonne routiere (143 cv d4d 143 cv d4d)
Insonorisation. Moteur puissant (au dessus de 2000t/mn). Confort et qualité du cuir. Capacité d'emport du coffre +++. (2.2 D4D 177 ch BVM. 10000kms de 2008. Clean Power.)
Super moteur avec beaucoup de couple les montées sont avalées comme si la route était plate, super reprises. Consommation très basse pour ce type de voiture Super confort et super insonorisation. L'équipement est complet il ne manque que l'allumage auto des feux. Le coffre avec son volume de chargement immense rend serein les jours de départ en vacances. (2.2 D4D 150 ch 5 portes - BVM6 - 168 000 - 05/2006 - grise linéa sol pack cuir beige)
- Confort royal- Habitabilité
- Coffre- Fiabilité (aucun problème depuis son acquisition)- Comportement sur autoroute (faible sensibilité au vent latéral) (1.8 VVTi 129 ch BM5, 110000 KMS, 2006, LINEA SOL)
Fiabilité moteur, confort intérieur, conso, (2.0 D4D 116 ch Manuelle 295000 kms )
Super voiture (2.0 D4D 116 ch Boite mécanique,295000km,07/2004, linéa sol)
Très bon véhicule avec 213000kms et embrayage d origine et aucune panne moteur ou autre depuis l achat neuve en 2005. (2.0 D4D 116 ch)
Tres robuste (2.0 D4D 126 ch 186000)
Les options qui font le confort (sièges cuir chauffants, radar de recul...), bonne tenue de route, autoradio bonne qualité
(2.2 D4D 177 ch 2006 clean power)
Tout fonctionne normalement (2.0 D4D 126 ch 125000 kms)
Tres fiable. silencieuse .aucune panne en 115000kms (2.0 VVTi 147 ch)
Fiabilité ,Confort, silence, souplesse moteur (2.0 VVTi 147 ch)
Confortable, moteur agréable, volume du coffre, ligne, silence de fonctionnement. (2.2 D4D 150 ch LInea Sol SW, BM6, 2005)
Sobriété, performances, confort (2.2 D4D 150 ch 170 000 km, 2006 )
Confort en ville et sur route / rocade. Conso faible pour une essence de ce gabarit. Moteur souple. Coffre géant. Habitabilité. Tenue de route impressionnante. Sono de bonne facture. (1.8 VVTi 129 ch 2004 - 90.000km )
Silencieuse, logeable,le cuir a assez bien vieilli, boîte 6 vitesses souple, bonnes reprises pour dépassements, moteur impec sur autoroute Défauts de conception pas de prise usb, pas de quoi loger un sac à main entre les sièges avant, pas d'aérations pour les passagers à l'arrière, fragilité de certains plastiques (petits caches du coffre, porte gobelet...), fragilité de la peinture de la carrosserie, pare-chocs avant trop bas qui frotte sur les trottoirs, attelage Toyota fixé très bas qui frotte si dénivellation ,turbo qui se met en route un peu brutalement. (2.2 D4D 177 ch boîte manuelle 6 rapports,2007,159000km,clean power break, intérieur cuir)
Voiture confortable et agréable à vivre. Le mobilier intérieur vieilli plutôt bien. (2.2 D4D 177 ch 150000, 2006)
Spacieuse confortable fiabilite (2.0 D4D 116 ch boite mécanique 206000 année 2005 pack GPS)
Consommation , moteur sans trop d'entretien (2.0 D4D 126 ch)
Fiabilité, Economie, Volume, Tenue de route, Sécurité, Puissance (2.2 D4D 150 ch 158000, 2007, linea sol pack)
Excellent confort, tenue de route, silence (2.2 D4D 177 ch 2007-45 000km)
Qualité de finition globale pas extra
La visibilité durant la nuit à cause de la conception des phares. (1.8 VVTi 129 ch Boîte manuelle, Luna, 2007, 279000km)
Sur toyota avensis 2.0 d4d 126 une charnière de coffre qui s'est cassé récemment ! Devis toyota charnière + 2 verrins et main d'œuvre de 3 h 700 euros! Tarif très abusif! (2.0 D4D 126 ch de 2007 143 000km linéaire sol)
Système audio décevant pour cette gamme. Le ciel de toit se decolle. Sinon... vraiment pas grand chose. La peinture qui ternit sur le becquet mais à 280 000 km je ne vais pas en tenir rigueur à toyota. (2.2 D4D 150 ch)
Direction longue angles de bracage claquement ar (bielle suze tres vite) comfor tre corecte sa reste une toyota les sièges son aser ferme (2.0 D4D 126 ch Vitesses, 390000,2005 aluminium, ful cuir, 05.06.05,suel défaut le plafonniers se decolle, embrayage remplacer as 300000)
A 191 000km, une partie de la durite du turbocompresseur s'est arrachée sur environ 3cm. Elle fut directement aspiré par le turbo ce qui a déformé toutes les ailettes. J'ai donc du remplacer le turbocompresseur ainsi que la durite et la conduite d'huile. Etant donné que pour chaque remplacement de turbocompresseur il faut réaliser une vidange, j'ai du également acheter 7 litres d'huiles (besoin 6.3 litres) et un filtre à huile.Enfin, du fait que la marque soit japonaise, le prix des pièces détachées est assez élevé.
(2.0 D4D 126 ch BVM6, 192 000km, 03/2009, LINEA TECHNO)
Boite de vitesse qui accroche un peu à froid. (2.2 D4D 150 ch Boite 6 rapports 111000 km 2008 jantes 17" techno pack)
Fatigue prématurée des pneus, déformation avant usure de la bande (en 215/50x17), d'où vibrations....Ordinateur de bord pas très instinctif.Freinage mou !! (2.0 D4D 126 ch Boite manuelle, 225000km, année2008, jantes allu, break avec galeries)
SurconsomationFreinage pompeuxInsonorisation moteur désastreuxPc trop bas adieu la baguette. Plip de clefOptique et feux hs une 1erBruit bisar (2.0 D4D 126 ch)
Vannes EGR a nettoyer tous les 3000 km, (facile d’accès) filtre a particules changé par Toyota, Prises en charge a 50 % sur le prix de la pièce après nombreux coup de fils a Toyota France !!! joint d'injecteur changé après les 230000 km, quelque claquement dans les coupelles d'amortisseurs. (2.2 D4D 177 ch 3220000 km / boite manuelle, 04/2006 jante alu origine )
Pas de radar de recul avant et arrière. Condamnation des portes et rétroviseurs depuis l'intérieur. Vue arrière bof bas de caisse trop basse. Parchoc plastique trop fragile. Clés boutons fragile et petits. (2.0 D4D 126 ch boite 6 134700 km 2008. Avensis D4D linea sol. )
MOTEUR LOURD ET RAME EN DESSOUS DE 2000TrMn (2.2 D4D 177 ch 240000)
Volant moteur et embrayage changement a 550000kms sous garantie, et de nouveau a 180000kms, défaut de conception du volant moteur qui fatigue anormalement l embrayage, vanne EGR , changement a 150000 kms (2.0 D4D 116 ch année 2006, 200000 kms, break )
Rayon de braquage, désembuage un peu long (2.0 D4D 126 ch Boite 6 vitesses, 220 000km au compteur de 2007 en jantes alu 16 pouces, version linea sol)
Position conducteur très incomfortablea siege conducteur trop haut sur position la plus basse - je mesure 1.82 (1.8 VVTi 129 ch 2007, manuelle, jantes acier, démarreur changé a 143000 km)
Fiabilité moteur d4d (2.0 D4D 126 ch 2007, 260 000 km, utilisaiton en routes montagneuses et autoroute principalement (un peu de ville))
Plutôt lourde.Freinage dans la moyenne, manque de puissance.Use du pneu.GPS indigent.Commande de boite désagréable.Claque à froid (injecteurs ?),sans conséquence.Roue de secours galette. (2.0 D4D 126 ch BM6 - 198MKM - 11/2008 - TECNO 5 portes )
Zéro !!!!Ce véhicule n'est pas refait. je paierai volontiers pour me la retaper (tableau de bord, petit souci habitacle, moquette sol.. usure du temps,mais motorisation 19.5/20) (2.0 D4D 116 ch achat 1998)
A partir de 300 000 Km remplacé 1 Démarreur, 1 compresseur de climatiseur, 1 embrayage et problème les injecteurs était à remplacé à 320 000 km(j'ai encore fait +ou-100 000km mais même avec le problème des injecteurs usée le véhicule à toujours démarrer, c'est ça aussi la fiabilité toyota!).la console de ventilation (chauffage /clim bi-Zones) et les piston hayon arrière était également à remplacer.Et comme de nombreux autre utilisateur j'ai également constaté la pédale d'embrayage qui fait du bruit par moment, un couinement. (2.0 D4D 116 ch Boite 5 V manuel 420 000km break finition luna 2004)
Désembuage peu efficace si la clim ne fonctionne pasGPS peu ergonomique et pas du tout intuitifblocage des ceintures de sécurité AR (2.0 D4D 126 ch 2008 152000 km)
Odeur dans l'habitacle et non pas de gasoil, de la combustion ou ??, EGR encrassée tous les 2000 KM (arrivé à le faire moi même) j'ai fais remplacer la vanne EGR, 1 fois et toujours le même problème, tout changer selon le concessionnaire (injecteurs et joints + des modifications que je n'ai compris (un coup c la climatisation et j'en passe), pour en finir ma voiture fume seulement sur 10 KM environ maintenant, en mettant des joints d'injecteurs de chez FORD (LOL, le temps quelle chauffe), en gros 5 KM). Mauvaise prestation du concessionnaire, voire remonter d'information qualité. Que des mensonges et aucun justificatif écrit (berné). Voilà ma prochaine voiture ne sera certainement pas Toyota. (2.2 D4D 177 ch 235000)
Embrayage fait du bruit depuis 134000.jamais changer bin ca tiens-pompe lave glace .pas de regulateur.siege beige salissant.changement des 4 bouggies de prechauffage demarrage dificile en hiver.consommation ordinateur de bord incorrecte 0.4 en dessous du reel.elle ne supporte que le gasoil de total sinon celui du leclerc me la fous en rade .mais apres ca repart.les personnes que je prommene sont malade a l.arriere peu etre le roulis.sinon rien d.autre ma pompe a eau au mimi 180000 kms pas encore de soucis .distri a faire (2.0 D4D 116 ch linea sol.bm5.297000.2003.)
Consommation en ville (mais c'est normal car gros moteur et boîte auto).Sur route elle consomme peu (7 à 110km/h) et 8l à 130 sur autoroute. (2.4 VVTi 163 ch 150 000 kms année 2006)
Mal fini, fiabilité malgré un entretiens de très bonne qualité.
(2.0 D4D 126 ch Techno pack/218000km)
Lourdeur, reprises à bas régime, combine radio/ CD/ GPS inefficace (2.0 D4D 126 ch 2007 308000kms break techno pack)
Du véhicule mal mené, manque de temps, problèmes rencontrés:Présence d'eau ruisselante vers le pulseur d'aire (changé 2 fois) liés très certainement au trop plein de condensation de clim bouché. Problème d'étanchéité dans les phares et dans le coffre connu sur Toyota. Vérins de hayon fragile. Bouchon de lave glace (de la m...de en boite qui se désintègre littéralement) obstruant tout le système, le rendant obsolète. Problèmes de démarrages à froid et plus encore à chaud. Questions mécanique c'est pas à la portée de tous, fabrication d'outils artistiques divers et variés... coupelles de suspensions bruyantes.Ah oui j'ai presque oublié... la courroie accessoires qui patine à froid à retendre tout les ans parce que sinon c'est la surprise au premier virage (Je l'ai jamais changé 😜)... (2.0 D4D, 116 ch, 277000km, boîte 5, 12/2003 linea sol pack (white colour))
SAV irrespectueux et incompétent (2.2 D4D 150 ch)
Lourde au démarrage - Résolue avec une puce (2.2 D4D 150 ch Boite manuelle - 198000 Km - 2010 - jantes alu 17" - SW SKY View)
Bruits et vibration a 2900 t/m après 100000 km Toyota ne sait pas commentrésoudre ce problème (1.8 VVTi 129 ch boite manuelle, 117000 km, 2007, jantes acier)
Un peu pataude (2.0 D4D 126 ch Bte6, 155000 km, 2007, techno pack)
Consommation pneus train avant, Pas adaptée pour routes sinueuses, qualité peinture, GPS sans ergonomie et prix de la mise à jour des cartos (2.0 D4D 126 ch 155 000 km - 05/2008 - Boite Manuelle 6 )
Frein a main electrique (d4d 143 cv)
Consommation d'huile importante. Niveau à contrôler tous les 2/3 pleins (1200/1800km). (1.8 VVTi 129 ch Bvm5 - 269000km - année 2004 - 1.8 vvti linea sol.)
Rien trouvé
(2.0 D4D 126 ch boite manuelle.159000kms an 2007)
Manque vrai roue de secours (143 cv d4d manuelle 21000kms 2015 executive)
Manque de service de la part du constructeur (2.2 D4D 150 ch 143 cv d4d)
Usure prématurée des pneus train avant (2.0 D4D 126 ch)
A voir dans le temps (2.2 D4D 150 ch avensis d4d 143 cv 2015)
Pneus usure rapide (143 cv d4d 143 cv d4d)
GPS obsolète/Tableau de bord vieillot. 60l de réservoir c'est un peu juste pour une routière. Antenne radio intégrée dans la vitre latérale, mauvaise réception. (2.2 D4D 177 ch BVM. 10000kms de 2008. Clean Power.)
Hayon lourd vérins faiblards au bout de 10 ans et à cause de sa forme quand on l'ouvre et qu'il pleut l'eau s'écoule à l'intérieur du coffre. Voiture un peu lourde ce qui se ressent sur le comportement en virage serré un peu pataud. Le rayon de braquage mériterait d'être plus court. (2.2 D4D 150 ch 5 portes - BVM6 - 168 000 - 05/2006 - grise linéa sol pack cuir beige)
-Pare choc avant très bas (attention aux trottoir)-Bruyante sur autoroute-Tableau de bord sensible aux rayures-Direction pas assez directe (quasiment 4 tours de volant de butée à butée) (1.8 VVTi 129 ch BM5, 110000 KMS, 2006, LINEA SOL)
Pare-choc avant fragile, concessionnaire merdique et prix ahurissant de pièces chez TOYOTA (2.0 D4D 116 ch Manuelle 295000 kms )
Pas un foudre de guerre et reprise mo!e en 2eme (2.0 D4D 116 ch)
Consommation excessive en ville comme sur route. visibilité de nuit (puissance phares)médiocre. (2.2 D4D 177 ch 2006 clean power)
Un peu lourde abs bruyant (2.0 D4D 126 ch 125000 kms)
Direction pas très précise à 90km/h s'affermit à 130km/h (2.0 VVTi 147 ch)
Manque de punch bas dans les tours (2.0 VVTi 147 ch)
Fiabilité moteur déplorable (2.2 D4D 150 ch LInea Sol SW, BM6, 2005)
Vibrations au ralenti, quelques bruits parasites (2.2 D4D 150 ch 170 000 km, 2006 )
Insonorisation ratée sur autoroute les voyages à plus de 110km/h sont très pénibles pour les oreilles... et donc pas agréables du tout... Moteur souple certes mais en 5ème sur autoroute les reprises sont inexistantes dès que la route s'élève un peu... on se fait parfois doubler par des Clio dci 65 en étant bloqué à 120... déprimant. Et tomber la 4ème vitesse non merci, c'est déjà assez bruyant comme ça... Pare-choc avant vraiment trop bas... ça frotte partout tout le temps... (1.8 VVTi 129 ch 2004 - 90.000km )
à l'usure bruits parasites des accessoires du tableau de bord,gps qui a beaucoup vieilli, usure des joints de portes, éclairage de nuit trop faible car verre des optiques de mauvaise qualité qui se dépolit, irisations sur les vitres des portes avant. (2.2 D4D 177 ch boîte manuelle 6 rapports,2007,159000km,clean power break, intérieur cuir)
Problèmes de fiabilité moteur. Mécanique anémique avant 2000 tr/min. Problème de motricité dû à un couple trop important. (2.2 D4D 177 ch 150000, 2006)
Puissance un peu juste chargé
(2.0 D4D 116 ch boite mécanique 206000 année 2005 pack GPS)
Fumée grisâtre de temps en temps sans voyant allumé
(2.0 D4D 126 ch)
Confort de suspension (jantes 17 pouces) (2.2 D4D 150 ch 158000, 2007, linea sol pack)
Fiabilité du système anti-pollution (2.2 D4D 177 ch 2007-45 000km)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales