Tenu de route maniabilité faible encombrement facilement tractable avec mon Camping-car bonne tenue de route sur route enneigée de montagne (0.6 45 ch Séquentiel et auto 155000 jantes alu Année 2005)
Placement acheter d'occasion première main en 2010 pour 21000, elle en vaut tout autant aujourd'hui.Citadine minuscule qui ne passe pas inaperçue.Elle ne craint pas la pluie.Elle attire la sympathie.L'entretien n'est pas compliqué.
(Crossblade, 52500km, 2003)
Faible consommation d’essence, prend peu de place idéal pour se déplacer même dans les grandes villes, idéal comme première voiture, pratique et relativement maniable, siege pliables etc. Grande fenêtre très agréable. (0.6 45 ch Boîte automatique, 91 000km, 2002)
L'impression de conduire une gazelle, un karting face à toute autre voiture "bateau, diesel, SUV et j'en passe ..."En 15 années, aucune crevaison (pneux toujours surgonflés entre 2,1 et 2.2 bar)Toujours en version "softouch" (pilotage automatique de la boite séquentielle) = conduite beaucoup plus reposante, plus besoin de se soucier pour changer de vitesses.Très rarement des pertes de temps pour se garer, il si difficulté se présente optons pour "un perpendiculaire". C'est LA seule voiture en Europe pouvant faire cela car seulement 2m49 (le standard de la largeur des poids-lourd en Europe étant 2m50 = Fortwo version AVANT 2006 non verbalisable. Expérience vécue plusieurs fois et annulation à chaque fois ) ) (0.7 60 ch Boite AVEC softouch, nettement plus agréable à conduire, surtout en ville. Aujourd'hui, 124'000km, version 2005 essence, jantes alu équipées AV + AR en 195/50R15 (version karting-Machtbox, b)
Économie en ville c'est juste royale surtout pour ce garer pour2 c'est royale (0.7 60 ch 114900/ 2004 pure )
Petit gabarit pour la ville o top , consommation basse , petit mais grand a l interieur (0.6 60 ch boite sequencielle 111000 km full options )
Jamais rien changer a part de l entretient (0.8 CDI 40 ch 206000km)
Look ! bien sur le stationnement en ville en 10 mn (0.6 45 ch 165000 km Smart Agnes B serie limitée )
Très maniable, facile à garer bien sûr, véhicule sympa (sauf pour ceux qui la suivent) (0.8 CDI 40 ch)
Accélérations franches pour le model (0.7 60 ch 112000)
Passe partout, rapidité en ville, un régal pour se garer Facile à entretenir sois même. Défauts problèmes électriques, Horloge qui s'arrête en forte chaleur, conso d'huile à suivre, (0.6 55 ch 68000 kms 2003 passion)
Nerveuse, maniable, freinage, position conduite,visibilité,tenue de route excellente pour un haut et petit. Essayé c'est l'adoptée..... (0.7 50 ch)
Taille, hauteur sous plafond, design, sensation de "kart" (0.6 45 ch 1998, 63000km)
Agréable à conduire , propulsion cool , la carrosserie ne fais pas son âge une voiture qui ne vieillit pas , plein pas cher , facilité de stationnement , intérieure généreux (0.6 45 ch Cabrio 600cc)
Passe partout (0.6 45 ch 96000)
Bonne voiture vielli bien (0.6 45 ch 74000)
Taille Mini (0.6 60 ch 40000 1998 for to limited)
Ludique, équipement sur la mienne toutes options (équivalent passion), consommation, fiabilité, boite lente mais solide. Faible coût d'utilisation, revente ultra-rapide, tenue de route et freinage, propulsion sympa à conduire (0.6 55 ch 84000, 2003, Pure, 2003)
Se gare partout, Maniable et jolie (0.6 55 ch 83400, 2002, Pure Cabrio)
Passe partout, une vraie "gazelle", c'est mon "karting" homologué. Nous la prenons pour aller partout, même en vacances en Italie ou en Arles par ex. Nous dépassons tout le monde sur autoroute (vitesse limitée électroniquement à 140 compteur, 133km/h en réel). Est plus silencieuse que beaucoup d'autres voitures. La version après 2003 est beaucoup plus confortable. Freinage très efficace (frein sur-dimensionné, il faut faire attention à ceux qui sont "derrière") (0.7 60 ch 69'000km, 02/2005)
Vive, utilisation en ville... (brabus 75cv 60000km année 2006)
Trop mignionne, plaisir de cnduite (karting), cabrio, (0.6 55 ch Passion Cabrio 2000)
Conception générale intéressante, voiture faite pour la ville (encombrement, boite de vitesse auto, ...) (0.7 60 ch 45000km)
Look très sympa, moteur réactif, excellente tenue de route, qualité Mercedes (0.7 60 ch 51000 KM, 2005, Pulse)
Pratique pour se garer (0.8 CDI 40 ch 135000 km 2001 pure)
Amusante, stationnement super aisé, Consommation géniale, taxes de circulation très faible (0.8 CDI 40 ch année 2005)
Maniable, économique en carburant, facilité à se garer, carrosserie ne rouille pas (plastique, boîte getrag 6 raports, tenue de route, conduite hivernale (avec ESP/ABS). (0.8 CDI 40 ch 160000km, 2006, pulse)
Passe partout, coffre suffisant pour la ville (passion essence)
Agréable à conduire (Fortwo cdi 2002 0,8 l)
Taille, consommation en conduite cool, position de conduite, sonorité moteur, effet du turbo (0.6L 45ch 2002)
Tu trouveras toujours une place. (Diesel 40 ch cdi)
Se gare partout, faible consommation, tarif assurance, sa bouille originale, l'équipement de série assez complet, la place dans l'habitacle ( et oui...), la boite softip, idéale pour un célibataire urbain ! roule très bien sur la neige et sur le verglas, même avec une propulsion (sans jouer les Fangio bien sûr...). (Pulse /61 ch / 2000)
Tenue de route, turbocompresseur, gadgets, espace intérieur, design (city coupe (2000))
Consommation, encombrement, diesel silencieux, boite auto ou séquentiel, capote s ouvre en roulant a n'importe qu'elle vitesse, coffre agréable pour deux si charger sur toute la hauteur.bonne tenue de route avec jante large (175av 195 AR) Service après vente top (fortwo diesel pasion cabriolet)
Mauvais service d'entretien sur ma région problème de centrale électronique défectueuse cout de la réparation 1500¤ de plus changement du clackson qui n'a pas fonctionné a la sorti du garage et facturé tout de même 150,00¤De plus après changement de la centrale électrique la deuxième clé était déprogrammée le garage me demande 400,00¤ pour reprogrammer ma clé ce que je refuse bien entendu je l'ai fait reprogrammer avec clé neuve de secours pour 150,00¤ Parebrise décollé réparation chez un carrossier 248,00¤ (0.6 45 ch Séquentiel et auto 155000 jantes alu Année 2005)
Le prix des pièces spécifiques à la crossblade, mieux vaut ne pas taper.Toute praticité est abandonnée.Le moteur nécessite une attention toute particulière, il vieillit mal, tout frêle.Le soleil, la pluie, la poussière, le pollen, le sable font la vie dure à cette smart. Peinture refaite, pose d'un film de protection et rafraîchissement de tout l'habitacle avec un nettoyage après chaque utilisation. (Crossblade, 52500km, 2003)
Carrosserie en plastique trop fragile, casse sans gros effort, on se sens vite en manque de place, problème boîte automatique autour de 90 000km (0.6 45 ch Boîte automatique, 91 000km, 2002)
Problèmes de connexion Bluetooth entre la Smart et l’iPhone X. Jusqu’à présent ça avait très bien fonctionné.
Smart ne suit pas les mises à jour Apple. Selon Mercedes-Benz, leur système est tellement en avance qu’il n’est plus compatible ( De qui se moque t’on?) (NC)
- Chauffage de l'habitacle en hiver long, 10 minutes sont nécessaire! Ma 3ème Fortwo à les sièges chauffants = quel bonheur après seulement 1 minute.- Risque de condensation (buée) par moment, en fonction du climat => SOLUTION, toujours laisser le ventilo au ralenti en première position (valable pour TOUTES les voitures ! )- manque d'accès pour le remplacement d’ampoules à l'AV. Pour info, lorsqu'une ampoule grille, il est nécessaire de remplacer son pareil de l'autre coté car cette seconde a pu subir une surtension (fragilisation). Cela m'était arrivé plusieurs fois en 15ans et depuis le remplacement des 2 ensemble = plus de soucis pour longtemps.- les essuies-glaces AV n'étant pas "cachés au repos", une sur-consommation d'environ 0,4 litre sur autoroute est malheureusement constaté (sic!). Mais ne les enlever pas pour cela, même si vous mettez 3 vraies couches de "RainX" (je ne veux pas être tenu pour responsable de ...). (0.7 60 ch Boite AVEC softouch, nettement plus agréable à conduire, surtout en ville. Aujourd'hui, 124'000km, version 2005 essence, jantes alu équipées AV + AR en 195/50R15 (version karting-Machtbox, b)
Inconfortable moteur et boite de vitesse pas fiable attention vitesse élevée en cas de vent violent fuite huile actuateur défectueux (0.7 60 ch 114900/ 2004 pure )
Feux avant changer , serrure de coffre tomber , freins pas assez puissant (0.6 60 ch boite sequencielle 111000 km full options )
Intercooler fragile (0.8 CDI 40 ch 206000km)
Tape cul ! réseau smart trop cher (mécanique) pas de bouchon de vidange. (0.6 45 ch 165000 km Smart Agnes B serie limitée )
Perte d'huile par l'egr. Démonter l'arrière de la carrosserie, le filtre à air, mais pas le turbo. Le turbo ne doit jamais être remplacé
(0.8 CDI 40 ch)
Commodo et ampoule qui grille ici et la(veilleuse avant droit, clignotants arrière gauche, h7 avant gauche feux stop un coté sur 2 tout les ans...) (0.6 55 ch 68000 kms 2003 passion)
Mauvaise étanchéité (niveau parebrise)conso d'huile a surveiller, condensation au niveau de la trappe moteur (0.7 50 ch)
Vol sans effraction de l ordinateur de bords à 2 reprises je cherche des infos validant ce défaut securité sur la smart Urgent merci (0.7 50 ch 230000)
Strictement urbaine (45ch), tenue de route TRÈS mauvaise sur chaussée humide, freinage très difficile sur route en mauvais état, absence de direction assistée qui rend les manoeuvres "sportives", boîte softouch très lente et passage de la 1ere à la seconde souvent rugueux (0.6 45 ch 1998, 63000km)
Support moteur protège Carter pour les version avant 03 capote et lunette arrière se dégrade trop vite (0.6 45 ch Cabrio 600cc)
Probleme récurrent de moteur qui avance pas c'est chiant ca pour ce type de voiture (0.6 45 ch 74000)
Suspensions raides mais liées à la tenue de route vrai kart (0.6 60 ch 40000 1998 for to limited)
Finition mais est-ce un défaut, prix neuf, options nécessaires comme softtouch (0.6 55 ch 84000, 2003, Pure, 2003)
Aller faire le plein tous les deux jours et huile tous les 4/5 pleins (0.6 55 ch 83400, 2002, Pure Cabrio)
N'ai pas pris l'option clim mais chaud en été SAUF si j'ouvre de 1cm la vitre arrière (en mettant une petite serviette empêchant son verrouillage dans son loquet. Il aurait été intéressant de pouvoir mettre en biais les custodes ) (0.7 60 ch 69'000km, 02/2005)
Suspensions dures, bruyante... (brabus 75cv 60000km année 2006)
Tap-cul, softouch, (0.6 55 ch Passion Cabrio 2000)
Accélérations trop brutales (agrément moteur) à cause du turbo ? Direction très lourde à manœuvrer lors de manœuvre de parking. Manque de fiabilité
(0.7 60 ch 45000km)
Suspension très dur (confort) (0.7 60 ch 51000 KM, 2005, Pulse)
Mécanique peu fiable (0.8 CDI 40 ch 135000 km 2001 pure)
Poussif sur autoroute (0.8 CDI 40 ch année 2005)
Fiabilité, habitacle bruyant sur la route, clim insuffisante, chauffage insufisant, plusieurs bruits de panneaux interne sur chaussée cahotteuse, service totalement exécrable et personnel arrogant en concession, lave-vitre avant inefficace. (0.8 CDI 40 ch 160000km, 2006, pulse)
Bruyante et légère on se fait 'souffler' par les camions et/ou le vent latéral (passion essence)
Suspension un peu dure (Fortwo cdi 2002 0,8 l)
Sur neige la voiture est trop légère et fait la toupille (smart passion 2002)
Consommation en conduite 'sport', plastique intérieur dure, confort sur long parcours (0.6L 45ch 2002)
Plus 100km/h sur autoroute (0.8 cdi 40 ch)
Plastique des ailes vraiment fragiles (Diesel 40 ch cdi)
Les autres automobilistes (lol) qui nous coupent la route (mépris total pour cette voiture). A éviter par grands vents car instable dans ces moments là... (Pulse /61 ch / 2000)
Suspension, boite auto (trop d'à-coups) (city coupe (2000))
Mauvaise tenue de route avec jante origine, mauvaise rétro vision, coffre ridicule si protège coffre, réservoir trop petit avec 21 litres. plastiques durs (fortwo diesel pasion cabriolet)
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