Confortbonne routièreconsommation (1.6 TDI 120 ch 42000)
Espace intérieur, confort, équipements, autonomie de près de 1000 kms. (2.0 TDI 150 ch Break Laurin et Klement DSG6)
Voiture très économique à l’usage compte tenu de sa taille et de ses performances, voir chapitre consommation.Beaucoup de place à bord lors de nos vacances en famille (2 adulte et 3 ados/adultes), malgré un volume de charge amputé par la batterie.Après 4 ans, je trouve le look toujours très séduisant (carrosserie couleur bleu race, jantes 19´´ noires). Je me vois bien rouler encore 150’000 km de plus au minimum avec cette belle voiture. (1.4 iV Hybride 218 ch Réception mars 2020; 111’000 km; Combi Sportline; toit ouvrant)
Moteur et boite incroyables, conso plus que raisonnable. (2.0 TDI 190 ch 2019 scr dsg7 90.000km)
Moteur performant, tenue de route saine, confort remarquable, finition top, coffre et habitabilité immense, conso raisonnable. (2.0 TSI 280 ch Bva, 89000km, 2017, laurin et klement)
Spacieuse, fiable,veillit très bien,confort conduite toutes conduites,économe/ (2.0 TDI 190 ch Dsg 330000km 190ch break Laurin&Klement)
Fiabilité, comportement, espace, consommation (2.0 TDI 150 ch Dsg 7 350000km 2020 taxi)
Agrément route,autoroute. (2.0 TDI 150 ch Dsg7,73000kms,2018.roues 19 pouces.sportline)
- Le design- Le rapport qualité/prix- Les options en finition style- L'espace (le coffre 660 L ! + confort passager)- Le confort en général- La tenue de route volant très souple, couple moteur correct- Les petits plus de Skoda (gadgets, parapluies, etc)- La consommation ! (1.6 TDI 120 ch Manuel 110000 2017 Combi Finition Style )
Voiture confortable et spacieuse, silencieuse. Cette excellente routière avale les kilomètres.Consommation raisonnable. (2.0 TDI 150 ch boite DSG6, 2016, combi, 139000 km)
Coffre spacieuxConfortTenue de routeFinition (2.0 TDI 190 ch COMBI 4X4 Lauren&Klément DSG6 170000km 2016)
Habitabilité, coffre gargantuesque, comportement routier sécurisant, consommation raisonnable (2.0 TDI 190 ch Skoda superb combi 2.0tdi 4x4 dsg6 2017 style 95 000 km)
Très spacieuse évidement ! Un tres bon confort et une conso ridicule !Finitions interieur et equipements (2.0 TDI 150 ch Combi , 2017 , 47.000km , dsg7 , finition style)
Voiture confortable, puissante, trés bien finie. Places arriéres et coffre immense. Pleins de détails qui la rende sympa au quotidien parapluie dans la porte, grattoir de givre a la trappe à carburant, pare soleil vitres arriéres..... (2.0 TDI 190 ch boite auto, 52 000 kilométres, 2016.)
Confortable, silencieuse, spacieuse, faible consommation, grande autonomie (66l) je parcours plus de 1200 km avec un plein, puissance suffisante pour une conduite familiale, grand coffre, bonne qualité et puissance de la sono,Freinage très efficace. (1.4 TSI 125 ch boite manuelle 6, 96000km, 2015, jante en 16)
Spacieuse agréable à conduire (1.6 TDI 120 ch 140000klm)
Avaleuse de bitume. (2.0 TDI 190 ch Superb Style Boite manuelle 160 Mkm)
Confortable, grand coffre. J'ai 3 enfants et quand on part en vacances en été, tout rentre dans le coffre.Beaucoup de place pour les genoux aux places arrières.La conduite semi automatique est très confortable (ACC, Lane Assist, Traficjam Assist) pour les longs trajets et pour les bouchons.Aucune panne immobilisante. (1.6 TDI 120 ch DSG, 66 000 km, 2018, Edition Corporate Plus )
Bonne conduite (2.0 TDI 150 ch Boîte Dgs7 139007kms 2018 18 Pouces Laurin et klement )
Prestations routières Excellent agrément de conduite. Voiture confortable et très bonne maniabilité en ville compte tenu du gabarit de 4m86. Direction à assistance variable précise sur route et douce en man½uvres de stationnement. Amortissement très souple en mode confort; ne pas hésiter à utiliser le mode personnalisé sur route pour plus de précision. Peu de bruits de roulement en mode hybride et silence total en mode électrique. En ville stationnement facilité par une excellente caméra de recul et un rétro droit asservi à la marche arrière (avec l’option siège électrique) qui permet de se garer plus précisément qu’avec les systèmes assistés qui calculent des marges de distance exagérées. Prestations du moteur moteur très agréable en mode électrique. 62 km d’autonomie affichée (55 réels) après recharge complète (en général quotidienne). Sélection du mode hybride souhaitable si de fortes montées sont prévues sur l’itinéraire (le GPS semble bien gérer cette situation lorsque la destination est activée). Beaucoup de couple et relances très douces sans aucun creux. Consommation très raisonnable sur 3000 km en trois mois soit 2,3 litres aux 100 km pour un parcours 60% ville 20% route et 10% autoroute. Il faut ajouter la recharge électrique (toujours à domicile jamais sur borne publique) soit environ 20¤ par mois. Moteur aussi agréable que mon ancien 6 cylindres BMW!Intérieur Très bonne habitabilité beaucoup de place avant et surtout arrière. Coffre géant et pratique (seuil bas) en version combi-break, plus fonctionnelle qu’un SUV.Bonne insonorisation et assises très confortables (option sièges électriques à mémoires). Très bonne position de conduite (1m75) avec accoudoir central avant réglable de longueur parfaite et excellente visibilité de 3/4 AR rendant inutile les alertes électroniques optionnelles (qui dissuadent de vérifier dans les rétroviseurs).Écran multimédia complet et lisible, compatible IPhone (téléphonie assistée, SMS en vocal, playlist...). Radio et son paramètrables, très bonne qualité.
Éclairage LED puissant et bonne ergonomie des commandes.Fonction pratique un appui long sur la télécommande verrouille la voiture et remonte toutes les vitres mais pas en Keyless (voir dysfonctionnement rencontré)
Style sobre et discret. Image de marque dans le même esprit et excellent rapport qualité -prix.Excellente appli SkodaConnect sur IPhone avec géolocalisation, verrouillages portes et vitres, programmation et suivi de la recharge sur borne, état du véhicule et données de conduite. (1.4 iV Hybride 218 ch SKODA SUPERB COMBI 2020 HYBRIDE RECHARGEABLE 13.7KW DSG6 3000 Km finition Business)
Espace (intérieur et coffre), esthétique intérieure et extérieure, agrément d'usage du régulateur de vitesse adaptatif, confort des sièges avant (finition Sportline), consommation raisonnable sur longues distances (entre 5,2 et 6 litres de gazole). Excellente tenue de route. Moteur assez bien insonorisé et à bonne réserve de puissance (accélérations) (2.0 TDI 190 ch boite DSG6, 41000 km, année 2017, jantes 19', finition Sportline)
Rapport qualité/prix, la marque de fabrique de skoda.Le confort général de la voiture L'espace; devant, derrière, dans le coffre. Une des principales raisons qui m'ont fait choisir cette voiture. De plus j'ai pris l'option du siège passager rabatable cela permet de rentrer un élément de 3+m en fermant toujours le coffre. La fiabilité :LA raison qui m'a fait choisir cette voiture. Ma voiture précédente était connue pour avoir de grands risques aux niveau de la chaîne de distribution (un collègue qui avait la même l'a vécu...) et j'ai eu pas mal de petits soucis sans jamais avoir du être dépanné heureusement. Donc j'ai épluché les sites et les forums et la Superb avait un des plus faible taux de pannes référencé. Mise à part le cache coffre qui frotte, aucun souci pour l'instant.La confiance pas de bruit ou de comportement suspects. Avec l'empatement, la largeur et le 4x4 on se sent en confiance au volant. C'est pas une sportive mais si on la brutalise ça bip un peu et ça reprend les rails. L'esthétique extérieur est vraiment sympa et j'aime bien la pureté intérieur avec les lignes led colorées mais chacun ses goûts.
Le parking automatique, je l'ai grâce au pack caméra je me disais ça servira pas mais bon je l'ai, ben ça marche assez bien et ça peut prendre une place assez serrée en ville quand on est suivi ça peut aiderLes taxes sont très réduites avec un 1,4 tsi et ça suffit largement pour la vocation familiale de la bête (1.4 TSI 150 ch Boîte manuelle, 4x4, ACT, finition style 90000km)
Bonne routière .stable. et bonne accélération en dépassement. (2.0 TDI 190 ch)
Rapport encombrement habitabilité record. A longueur égale 100 l de coffre de plus que mon audi A6 break. Place pour les jambes à l'arrière record, + que dans une classe X.Moteur vigoureux 280 cv et 350 nm mais pas forcément très distillateur de sensations.Franchement belle voiture en finition Sportline. (2.0 TSI 280 ch DSG 6 56000 euros 7000 km 2018 break finition Sportline jante 19 pouces)
Voiture agreable, reactive, bonne suspension controlée.4roues motrices au top (2.0 TDI 150 ch BVM6, 4x4, L&K, 2017, 60000km, break)
Je dispose de la combi style, coffre spacieux, fiabilité moteur, puissance raisonnable et grande routière, très bien équipé sur le plan sécurité, phare, contrôle de distance, etc....espace intérieur digne d'une mercedes classe S. Sièges chauffants à l'AV et l'AR. Attache remorque dans le pare-choc AR. Agrément des phares au Xénon automatique, fonctionne admirablement bien. Consommation raisonnable. Le multimédia est parfait, les commandes sont à portée de main, tableau de bord sobre, vous trouvez rapidement l'interrupteur, volant pas trop chargé.
(2.0 TDI 150 ch 43000 km - février 2016 - boîte DSG6 - jantes alliages - )
Autonomie, confort, espace à bord et coffre, équipement. (1.8 TSI 180 ch Modèle 2018 laurin et klement Berlin dsg7 )
- Incontestablement l'espace intérieur avant comme arrière. C'est incomparable avec un autre modèle du segment, à part les A8/Série 7. 2 grands adultes auront énormément de places aux genoux à l'arrière. A l'avant la palce aussi est généreuse et ne se fait pas amputer en largeur par une console centrale démesurée comme dans ses cousines premium.- La capacité de chargement, là encore au dessus de tout modèle du segment. Le coffre est monstrueux et encore pire en combi possibilité de rentrer un matelas ou une porte en entier en fermant le coffre. Tout est fait pour le chargement sièges rabattables depuis le coffre, double fond, anneaux pour accrocher les sangles... - L'équipement le pack froid avec pare-brise, buses de lave-glace et sièges chauffants est un régal en hiver (je vis dans un pays relativement froid). Le pack visibilité avec les feux Xénon directionnels adaptatifs est une tuerie de nuit. Ca fonctionne sans soucis et c'est impressionnant la première fois les zones d'obscurité controlée autour des autres voitures pour ne pas gêner. Appréciable aussi Android Auto et le chargement par induction, la possibilité de mettre une sim dédiée à la voiture (abo 4G séparé). Les parapluies dans les portières sont aussi un réel plus vu ma région. La clim 3 zones est efficace en toutes circonstances. Le siège conducteur électrique à mémoire avec profil est un plus agréable. Le coffre électrique ouvrable depuis l'habitacle avec store rabattable electriquement apporte aussi un certain confort.- La finition quand on repense aux Skoda précédentes, on voit que la marque a décidé de changer de gamme. Largement au-dessus de ses concurrentes françaises du même prix, plastiques moussés omniprésents, garnitures de portes en simili souple, inserts décoratifs en alu. Pas de rossignols ou de mauvais ajustements visibles, pas trop de plastiques laqués comparé à la concurrence. Pour avoir eu une Passat de même génération en prêt, c'est rigoureusement un copier-coller de l'intérieur (avec des plastiques plus durs par endroits sur la Passat notamment sur les cotés de la console centrale). L'alcantara des sièges est encore impeccable après 60000km.- Divers c'est un régal de la conduire sur tout trajet, mais surtout les longs trajets de vacances (+1000km), la suspension est souple on est clairement dans une berline faite pour avaler les kilomètres sans broncher. La motorisation essence est un gros plus vs le TDI au bruit de tracteur et permet d'assurer à la Superb un confort supplémentaire, surtout vu le régime moteur à 130 (envrion 2500rpm) qui permet d'avoir une conversation à volume normal sans être gêné par le bruit du moteur. 180ch permettent d'avoir assez de pêche pour déplacer ce bateau et assurent des accélérations sympathiques pour les pressés (8s le 0-100), le turbo assure une réponse à tous régimes car il souffle relativement tot. Les aides à la conduite sont appréciables, le freinage durgence m'a évité un accrochage dans les bouchons à 15km/h, le Lane assist permet de se relacher un peu sur le volant sur autoroute. Le park assist marche bien dans 90% des cas, on y prend vite gout, de même que la caméra de recul quasiment indispensable vu l'inclinaison de la lunette arrière. La détection des panneaux permet d'avoir un petit rappel sur la vitesse à respecter même s'il a parfois des râtés (pas de panneau de fin de limitations parfois ce qui fait que la dernière vitesse mémorisée reste affichée) (1.8 TSI 180 ch Combi de 11/2016, Boite méca 6, 60000km, jantes Pegasus 18, Finition Style + Packs Froid, visibilité, multimedia)
Confort, niveau de chargement, convivialité.
(2.0 TDI 150 ch Dsg7, 25000,07/2018,17, business )
Confort , sobriété , qualité de finition, grand coffre (2.0 TDI 150 ch boite auto. 90000km mars 2017)
Beaucoup de placeConsommation et taille du réservoirPetit détails pratique ( prise 230V , etc..)Plus belle que la précédente ( avis personnel ) (1.6 TDI 120 ch ( belgique ) 1.6 tdi 120 ch combi, boite manuelle, finition Ambiente, lava blue, novembre 2017 73.000kms)
Super spacieux grand coffretres confortable missile sol sol (2.0 TDI 190 ch dsg 4 x 4 break l and k)
- Confortable- Éclairage au xénon excellent ( - bien que l'insignia)- Consomme peu- Énorme coffre (2.0 TDI 150 ch DSG 6, 50000, 2016, jante 18", business plus.)
Espace a l'arrière, grand coffre (2.0 TDI 190 ch dsg 185000 km nov 2015 style ; utilisation taxi parisien)
Espace intérieur grand à l'avant, gargantuesque à l'arrière gros espace aux jambes (digne d'une limousine !), possibilité d'installer 3 adultes (même si la place du milieu n'est pas aussi "moelleuse"), coffre géant et accessible grâce au hayonTechnologie pour un modèle de fin 2015, au top. Aides à la conduite nombreuses angles morts, lane assist, radar anticollision jusqu'à 160km/h, phares xénon directionnels et adaptatifs ; sièges et pare-brise chauffants, sièges avant ventilés, autoradio avec Android Auto (miam), suspension pilotée, sound system Canton au top...Moteur/boîte puissance appréciable (190ch), permettant de doubler en toute circonstances, même très chargé. DSG6 un peu moins réactive que sur les anciens TDI avec DSG6 mais tout de même plus agréable que les boîtes robotisées.Consommation raisonnable compte-tenu de la puissance.Style on aime ou pas, moi j'aime le style chic et anguleux de cette S3.Finitions globalement bonnes plastiques moussés, cuir de bonne qualité, peinture résistante (2.0 TDI 190 ch Laurin & Klement, DSG6, 5 portes, pack techno, 38.000km, oct.2015)
Ancien concessionnaire FORD et TOYOTA je suis surpris par cette voiture, la Superb domine beaucoup de véhicules (même du groupe VW.....) en rapport qualité/prix - Top performances, consommation, confort, tenue de routeRien à redire, après des décennies d'expérience automobile, cette Superb frise la perfection (1.4 TSI 150 ch BV6 - 18000kms - 10/2016 - jantes 17 - )
Espace incomparable, très belle habitabilité, ergonomie à laquelle on s'adapte très facilement, une ligne très élégante, une sensation de légèreté dans la direction et le comportement routier en ville malgré le gabarit. (2.0 TDI 190 ch dsg, suspensions pilotée)
Très bonne routière, tenue de route, très spacieuse. Boîte DSG agrèable et fiable. que des qualitès
(2.0 TDI 150 ch)
Très bonne routière, silencieuse et confortable avec des suspensions pilotées, code phare automatique pas mal mais un peu lent pour repasser en phares (2.0 TDI 150 ch Boîte DSG6, 163000KM, 2015, Jantes 19", style )
Volume du coffre, tenue de route (1.4 TSI 125 ch manuelle, 7000km, 2017, Style full option sauf toit pano)
Espace, design, (1.4 TSI 150 ch)
C'est ma troisième Superb et c'est la première qui est réellement agréable à conduire, certainement grâce à la suspension pilotée. L'espace intérieur est toujours impressionnant, même si on s'y habitue à force de conduire des Superb...Les options dont on s'imagine ne pas avoir besoin (virtual pedal pour ouvrir le coffre, la gestion auto des feux, les radars/caméras) aident réellement à la conduite. (2.0 TDI 150 ch Boite 6 manuelle, 120000km, 2016, L and K)
Silencieuse , excellente tenue de route (la suspension pilotée), en position sport elle est sur un rail , Trés confortable malgré des jantes en 19" , consommation trés basse (eco 4.6L / soutenue 6.5L route et autoroute , 6.2L en ville) Ce petit 4 cylindre de 190 cv a autant de caractère que mon ancien 3.0 tdi 204 cv avec une conso moindre , coffre très généreux , matériaux de qualité .. (2.0 TDI 190 ch DSG 6 , 160000 kms , fin 2016 , Laurin and Klement)
Tres bonne finition interieur, tres bonne qualité de fabrication, égale à la Passat. Excellente routière et autoroutière, capacité de chargement surprenante. Confortable même lors de grand parcours, consommation très basse. Excellente voiture j'en suis ravie. (2.0 TDI 150 ch Finition business plus /Dsg 6/ 9000km/ 2016)
Belle ligne extérieure, grand espace intérieur et belle finition, très bonne tenue de route pour ce grand gabarit,les petits plus(parapluies, rangements, crochets, filets et système cargo pour le coffre), une vrai roue de secours, la qualité de la sono(610W),le rapport qualité prix, une consommation raisonnable (surtout 4x4 et en montagne), l'éclairage. (2.0 TDI 150 ch Skoda Superb 2.0 TDI 150ch 4x4 Laurin and Klement boite manuelle 6 vitesses 09/16 4500Km)
Belle ligne, grand coffre, tenue de route en 4X4 , espace à l'arrière (2.0 TDI 190 ch style dsg 4x4 2015 40000km)
Qualités / délais de réparation 1/20 délais de remorquage mobilité 20/20 VAB Défauts Consommation moyenne 5,5 litres/100kmProblèmes rencontrés problème de pompe à carburant défectueuse dans le réservoir , panne après 5000km immobilisée bords de l autoroute après 1 mois d'utilisation Note 10/20 (2.0 TDI 150 ch 6 vts 5000km 2016 élégance)
Freins bruyants (1.6 TDI 120 ch 42000)
Consommation d'huile excessive 1 litre tous les 3000 kms. La voiture a maintenant 193 000 kms mais la consommation d'huile a toujours été excessive. C'est le seul défaut de cette voiture. (2.0 TDI 150 ch Break Laurin et Klement DSG6)
Pas de gros défaut, si ce n’est une batterie que j’aurais préféré avec 20-25% de capacité supplémentaire.Quand même Caméra de recul qui a tendance à prendre l’eau et à rendre une image très trouble en hiver en cas de forte pluie. (1.4 iV Hybride 218 ch Réception mars 2020; 111’000 km; Combi Sportline; toit ouvrant)
Fiabilité
(2.0 TDI 190 ch 2019 scr dsg7 90.000km)
Passage de vitesses beaucoup trop lent. (2.0 TSI 280 ch Bva, 89000km, 2017, laurin et klement)
Entretien onéreux (2.0 TDI 190 ch Dsg 330000km 190ch break Laurin&Klement)
Moteur juste parfois(relances quand chargé)
(2.0 TDI 150 ch Dsg 7 350000km 2020 taxi)
Claquement tdi à certains régimes. suspension classique très désagréable sur dos d'âne(rebondissements,amortissement insuffisant) boite avec des à coups en ville (2e 3e) (2.0 TDI 150 ch Dsg7,73000kms,2018.roues 19 pouces.sportline)
- Insonorisation train de roulement (limite)- suspension trop souple ! - 120 ch très bons mais montrent vite ses limites (1.6 TDI 120 ch Manuel 110000 2017 Combi Finition Style )
Consomme de l'huile (voyant 20.000km après entretien)prix des pièces scandaleux 160¤ pour un contacteur de coffre, 180¤ pour la serrure de porte (hors M.O.bien entendu), tarifs controlés par VAG semble t'il.le compteur n'est pas juste (près de 10 km/H de décalage avec le GPS) et la consommation indiquée par l'ordinateur de bord est inférieure à la réalité :6,5l/100km à l'ordinateur deviennent 7l à la pompe. (2.0 TDI 150 ch boite DSG6, 2016, combi, 139000 km)
(Esthétique) Trop de chrome sur la version L&K (2.0 TDI 190 ch COMBI 4X4 Lauren&Klément DSG6 170000km 2016)
Fiabilité de la pompe à eau, prix dans le réseau skoda de ce problème connu (pompe à eau + distri 1300 euros) (2.0 TDI 190 ch Skoda superb combi 2.0tdi 4x4 dsg6 2017 style 95 000 km)
Dsg7 parfois pas agreable et je trouve le moteur assez bruyant (2.0 TDI 150 ch Combi , 2017 , 47.000km , dsg7 , finition style)
Maintien dans la file pas terrible. Image de marque Skoda pas flatteuse. (2.0 TDI 190 ch boite auto, 52 000 kilométres, 2016.)
Grand gabarit pas très pratique,diamètre braquage digne d'une Ducati, pas de possibilité de coffre plat une fois les dossiers rabattus, pas la possibilité de rabattre assise et dossier, seul les dossiers se couche sur l'assise. Inconfort auditif insupportable vitres arrières ouverte à partir de 50/60 km heure est-ce que je suis le seul à ressentir ça ?Tandence au roulis (1.4 TSI 125 ch boite manuelle 6, 96000km, 2015, jante en 16)
Probleme boîte dsg 7 c’est de la mer.. pas fiable du tout (1.6 TDI 120 ch 140000klm)
Pourquoi diable cette console centrale est aussi large? (2.0 TDI 190 ch Superb Style Boite manuelle 160 Mkm)
Longue. Pas toujours facile de trouver une place pour la garer en ville. (1.6 TDI 120 ch DSG, 66 000 km, 2018, Edition Corporate Plus )
Aucun constaté à ce jour (1.4 iV Hybride 218 ch SKODA SUPERB COMBI 2020 HYBRIDE RECHARGEABLE 13.7KW DSG6 3000 Km finition Business)
Mauvaise insonorisation du train de roulement. Plancher de coffre pas rigide si on enlève la roue de secours. Couvercle et ouverture de la boîte à gants un peu "cheap". Usure intérieure des pneus en "facettes". GPS imprécis ( la carte a 50 à 100 mètres de retard sur la position réelle). (2.0 TDI 190 ch boite DSG6, 41000 km, année 2017, jantes 19', finition Sportline)
Bruit d'air sur l'autoroute (rétroviseurs surtout je pense)Bruit de suspension sur les obstacles un peu rudesJe trouve dommage que la banquette arrière ne soit pas réglable en inclinaison ou profondeur et qu'il n'y ait pas d'option 7placesLe machin fatigue... Ça ne fonctionne absolument pas. En gros ça analyse les mains sur le volant. Donc si on change souvent sa position ou qu'on tient à un doigt (oouuuh pas bien) ben ça ne va pas.La lecture des vitesses très très bof ! Il m'affiche 50km/h sur l'autoroute car il a vu la plaque d'une bretelle à 50. Il m'a déjà affiché des limites à 100km/h en zone 50... Vraiment pas fiable,dommage. Quand il pleut fort on ne voit plus ses rétroviseurs, il y a une sorte de filet d'eau qui recouvre la fenêtre.Je n'ai que 3 couleurs de led car j'ai une des premières vagues, rapidement ils sont passés à un choix de 10 couleurs et pas moyen de faire l'upgrade. (1.4 TSI 150 ch Boîte manuelle, 4x4, ACT, finition style 90000km)
Volant moteur très très fragile . Au bout de 20.000 kms après son remplacement commence a brouter. D'autres bruits se rajoutent au fur des kilomètres. Même skoda n'arrive pas à les identifier. (2.0 TDI 190 ch)
Suspensions un peu bateau en mode confort mais par contre top sur autoroute (peu de virages) Changement radical en mode sport ou ca vire bien à plat. conso en ville, mais bon avec 280 cv . . . (2.0 TSI 280 ch DSG 6 56000 euros 7000 km 2018 break finition Sportline jante 19 pouces)
Je roule en skoda depuis 2002 skoda octavia puis superb 2 et dernièrement skoda superb 3 16 tdi elegance 120cv, je regrette ma superb 2, car beaucoups plus de problèmes avec la 3. Baguettes chromée qui se décolle, la console au plafond où sont logés les veilleuses de lecture grince, les chromes autour des fenêtres se dilatent à la chaleur et ils se déboîtent à l'ouverture des portières, quelques plastiques dur en bas du tableau de bord, insonorisation un peu faible face aux bruits de roulement (autoroute)Suspensions elles grincent à l'avant dans les saignées ou les dos d'âne, freins arrières qui font du bruit!! remplacement disques et plaquettes, à 80000 km et après le remplacement roulé 10000km, après rebelote! franchement les prix chez skoda il ferait mieux de les revoirs, car à l'achat d'un vehicule neuf, cela devient du premium style Mercedes,Audi et pour le prix, et la qualité d'autre marques existe!! (1.6 TDI 120 ch)
Freinage d'urgence bippe trop vite et freine trop tard.Reservoir d'AdBlue trop petit (2.0 TDI 150 ch BVM6, 4x4, L&K, 2017, 60000km, break)
Suspension standard trop souple, elles devraient être plus fermes. Sièges en cuir très froid l'hiver au départ. (2.0 TDI 150 ch 43000 km - février 2016 - boîte DSG6 - jantes alliages - )
Bruits des trains roulants sur chaussées (très) dégradées. (1.8 TSI 180 ch Modèle 2018 laurin et klement Berlin dsg7 )
- L'amortissement. Clairement souple et surtout sans l'amortissement piloté, il calme les ardeurs sportives sur routes sinueuses même s'il est quand même possible de bien se faire plaisir.- Le prix de l'entretien en concession, Skoda a monté en gamme, un entretien dans le réseau est à 300¤ minimum pour la révision de base avec vidange (tous les 30k km) et un abus sur le prix de l'huile comme partout (>100¤ quand elle se trouve à 35¤). Des devis skoda pour changement de disques avant OU arrières dans le réseau sont à 700¤. C'est indécent quand on connait le prix des disques et le temps nécessaire au changement...- Android auto a besoin de la connexion usb ce qui rend le chargement sans-fil inutile sauf pour le passager...- Le coffre électrique avec ouverture/fermeture à distance n'est pas forecément optiomal. J'ai retrouvé plusieurs fois mon coffre ouvert, à cause de la clé dans la poche du pantalon, ce qui devait appuyer sur le bouton correspondant. La portée pour l'ouverture est grande alors que celle pour la fermeture oblige à être vraiment à côté de la voiture- L'assistance au freinage d'urgence sonne parfois de façon trop préventive (la distance est réglable) poour des évènements sur le coté.
- La consommation est acceptable à vitesse stabilisée sur le plat (on peut atteindre les 6.5L/100) mais en moyenne on est assez loin des chiffres constructeurs et dans le cadre de trajets maison-boulot avec des bouchons on tourne plutot à 8.5L/100. Ca reste acceptable vu la puissance mais quand même élevés en ces temps de chasse au gaspi.- Pas une vraie 5 places le tunnel prévu pour la version 4RM ne permet pas d'avoir un adulte installé confortablement au milieu à l'arrière. La place centrale est aussi moins large, ce qui parait fou quand on voit le gabarit de la voiture.- Les ceintures de sécurité à l'arrière ont une longueur un peu limite pour certains sièges auto ou pour les personnes de très forte corpulence, ok dans 95% des cas mais faut le savoir.- La visibilité arrière sans caméra de recul, la lunette arrière étant très inclinée et la voiture longue, il faut au moins des capteurs de recul mais la caméra apporte un plus non négligeable- Le jet de nettoyage de la lunette arrière est une aberration, ce n'est pas vraiment un jet mais plutot une buse qui fait coulet le liquide sur un coté de la vitre, ce qui oblige à en abuser pour bien mouiller la surface grâce à l'essuie-glace et entraine des coulures disgracieuses- L'insonorisation autant le moteur esseunce est un bijou de silence, autant les bruits d'air prennent le pas sur autoroute par un manque d'insonrisation des vitres. Evidemment toutes proportions gardées, ce n'est pas gênant mais ça ternit un tableau qui aurait pu s'avérer complètement silencieux- La détection des panneaux parfois hasardeuse (1.8 TSI 180 ch Combi de 11/2016, Boite méca 6, 60000km, jantes Pegasus 18, Finition Style + Packs Froid, visibilité, multimedia)
Roulis mais corrigé avec une monte Michelin ald origine Agrément de conduite mains de dispersions.. (2.0 TDI 150 ch Dsg7, 25000,07/2018,17, business )
GPS peu précis et informations erronées (2.0 TDI 150 ch boite auto. 90000km mars 2017)
Le GPS pas de Mise à jour automatique, consommation excessive en ville. (2.0 TDI 150 ch Dsg6 année 2015 tdi 150)
- Détails ( et défaut ) de finition pas très acceptable pour le prix ( boite à gants qui s'ouvre toute seule, alignement des baguettes chromées en bas des vitres, Toit ouvrant qui ne se ferme pas avec la télécommande.....pratique lorsqu'il pleut et que la voiture est près de nous , etc...)- Suspension beaucoup trop souples-Bruits du moteur à froid ( couinement de courroie, etc... ) qui ne m'inspire pas confiance.-Par rapport à la Superb 2 précédente, mal au dos..... je regrette la précédente malgré ses 294.000kms à son bord-Manque de puissance-La peinture se griffe plus facilement que la précédente ( qui était magnetic Brown ), peut-être du à la teinte ( jolie ) Lava Blue - Manque de certains équipement..j'aurais du prendre la finition supérieur ( Style ) (1.6 TDI 120 ch ( belgique ) 1.6 tdi 120 ch combi, boite manuelle, finition Ambiente, lava blue, novembre 2017 73.000kms)
Start and stop penible lan assist manque de douceurconsommation (2.0 TDI 190 ch dsg 4 x 4 break l and k)
- Repose bras des portières un peu bas- Pas d'essuie-glace arrière pour ma part (2.0 TDI 150 ch DSG 6, 50000, 2016, jante 18", business plus.)
Sièges non confortablesbeaucoup de problèmes donc beaucoup de dépenses (2.0 TDI 190 ch dsg 185000 km nov 2015 style ; utilisation taxi parisien)
Gabarit empêchant l'accès à certains parking (si, si!) et rendant le stationnement un peu pénibleFinition grincement de mobilier Ex la console au plafond où sont logés les veilleuses de lecture grince, les chromes autour des fenêtres se dilatent à la chaleur et ils se déboîtent à l'ouverture des portières, quelques plastiques dur en bas du tableau de bord, insonorisation un peu faible face aux bruits de roulement (autoroute)Suspensions elles grincent à l'avant dans les saignées ou les dos d'âne. Moteur/boîte sonorité du moteur à basse vitesse nulle (on dirait un DCI...), en tout bien moins sympa que le TDI 170ch de la génération précédente. Motricité mauvaise sur le mouillé :les 400nm ont du mal à passer au goudron. Pensez au 4x4... (2.0 TDI 190 ch Laurin & Klement, DSG6, 5 portes, pack techno, 38.000km, oct.2015)
Start and stop à désactiver quand elle est froide car parfois petits à coups. suspension trop souple à mon goût en mode normal (montée en jantes 19 pouces). (2.0 TDI 190 ch dsg, suspensions pilotée)
Usure des pneus (2.0 TDI 150 ch)
Pneus 235 45 19 arrières qui se déforment en formant des facettes côté intérieur, puis à chaque fois ils se sont usés sur les talons des pneus à l'intérieur, le parallélisme est bon car il a été vérifié. Les pneus avant tiennent 55000km et les arrière 125000km (2.0 TDI 150 ch Boîte DSG6, 163000KM, 2015, Jantes 19", style )
Insonorisation, consommation (1.4 TSI 125 ch manuelle, 7000km, 2017, Style full option sauf toit pano)
Siège électrique ne fonctionne plus après une semaine d utilisation (1.4 TSI 150 ch)
C'est bête à dire, mais ça commence à faire cher pour une Skoda... (2.0 TDI 150 ch Boite 6 manuelle, 120000km, 2016, L and K)
Je n'en vois pas vraiment , c'est certainement le meilleur véhicule que j'ai eu . (2.0 TDI 190 ch DSG 6 , 160000 kms , fin 2016 , Laurin and Klement)
Longueur, largeur, poids. (2.0 TDI 150 ch Finition business plus /Dsg 6/ 9000km/ 2016)
Le gabarit(pas facile à maîtriser ou les conducteurs que l'on croisent en sens inverse sur les petites routes n'ont pas l'habitude!) surtout sur chemin de montagne et en ville.Le poids avec le système 4x4.La hauteur basse de la caisse.Siège un peu ferme. (2.0 TDI 150 ch Skoda Superb 2.0 TDI 150ch 4x4 Laurin and Klement boite manuelle 6 vitesses 09/16 4500Km)
Trop de problèmes (2.0 TDI 150 ch DSG6, 24000 km, année décembre 2015.)
Sièges cuirs fermes ; suspension raide malgré la suspension pilotée (DCC) sur pavés et route dégradée ( je parle en connaissance de cause je suis taxi je roule 11h00 par jour ); qualité des plastiques ( l'écran plastique de l'affichage kilométrique se raye meme en utilisant un chiffon doux) (2.0 TDI 190 ch style dsg 4x4 2015 40000km)
Sujets pris au hasard
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