Confort, consommation raisonnable Vision , qualité routière malgré un rouli du au poids à l’avant (2.0 dCi 130 ch 287053)
Renault grand espace 4 2.0 DCI 130cvChangé debimetre à 230 00 vanne egr 180 000 sinon aucun soucisBonne voiture bonne position de conduite bon confort Super capacitée de chargement sans les sieges arrière (2.0 dCi 130 ch boîte 6 manuelle 2007 conso 7,3l KM 310 000)
J'avais un souci VANNE EGR-TURBO-EMBRAYAGE... à part tout ça, c'est un monospace très humble, abordable rapport prix, consommation idéale pour une famille de 4 ou 5. Pour éviter ces pannes les plus fréquentes, je vous suggère d'aller une ou deux fois par mois sur une autoroute ou boulevard avec une vitesse moyenne de 90km/h selon vos moyens afin que le mécanisme retrouve automatiquement son état normal. (2.2 dCi 150 ch 322200)
Bruit et couple (3.0 dCi 180 ch)
Confort et conduite géniale sur route,en montagne véhicule un peu lourd pour le 130cv mais il se défend bien. Très bonne visibilité avec le grand pare-brise .Volume de l habitacle et modulable comme on veut ,c est géniale. Difficile de revenir sur une autre voiture!! Consommation réelle inférieure à l indication donnée par l ordinateur de bord d environ 0.2 litre au 100km Sur route il faut compter 5,4 a 5,7 litres/100 km. Jusqu'à présent pas de problème moteur .juste de manière préventive le nettoyage complet de la vanne EGR Ce moteur ne consomme pas une goutte d huile ,vidange tous les 15 à 16000 km, je trouve que 20000 c'est beaucoup . (2.0 dCi 130 ch Boîte manuelle 198000 Km,de 2007 tech run,. )
L habitabilité et le confort sont réels.Partir en vacances avec ce véhicule a été un plaisir certain la première année. (2.0 dCi 150 ch 160000)
Tenue de route (2.0 Turbo 170 ch BVM acheté a 165.000km, maintenant 260.000, 2003)
Confortimpression de sécurité ( gros gabarit)Habitabilité
Chargement très important ( utile pour déménager) (3.0 dCi 180 ch Privilège chassis court)
Véhicule spacieux (surtout en version longue), très très confortable , silencieux pour l'autoroute, c'est royalMoteur 2.0 dci enfin fiabilité ! (surtout sans le FAP, premiers exemplaires) (2.0 dCi 150 ch 2007, moteur 2.0 dci 150 sans FAP)
Vaisseau de l’espace sur autoroute, modulable à l’envi, moteur et boîte agréables, volume intérieur (2.0 dCi 150 ch AM2012,boitoto, version grand espace Alyum,JA 17p,189000km,3eme main)
Souplesse moteur, confort, volume, modularité, visibilité avant et arrière, fiabilité
(2.0 dCi 130 ch 263000km, boîte 6 vitesses, annee 2009, jantes 16pouces)
-Confort.-Modularité.
-7 vraies places.-Version 175 cv bien adapté.
-Vaisseau Spatiale sur autoroute.-Consommation maîtrisée moins de 7,5l.-Nombreuses options.-Espace intérieur et luminosité de l'habitacle.Défauts -Petites pannes sur lèves-vitres électriques.-Quelques finitions perfectibles. Consommation moyenne 7,5 litresProblèmes rencontrés Vitres électriques.Petits (2.0 dCi 175 ch Boîte auto, année 2009, finition Initiale 355000 km)
Volume intérieur, visibilité luminosité, confort, agrément de conduite, fiabilité. (2.2 dCi 150 ch 2003 bvm6 privilège )
TRES BONNE ROUTIERE, C'EST LE 5e ESPACE QUE NOUS AVONS ET C'EST LE PLUS AGREABLE A CONDUIRE (2.0 dCi 175 ch ANNEE 2014 165000KMS )
Excellente routière dont les 130 chevaux suffisent largement - Excellent confort - Visibilité remarquable - très grande modularité - confort excellent pour les passagers - Aucune panne en 230.000 kms - Véhicule que je regetterai (2.0 dCi 130 ch 230.000 kms - 2012 - boîte 6)
Excellent véhicule Espace 2014 2.0 Dci EURO5 acquise par chance à 95.000 km en 2021 (ma 3ème Espace, après Espace 2.0 16V année 2000 et Espace 4 2007 2.0 Dci liquidée à 290.000 km pour EURO4 en 2021).Grand regret qu'il ne soit plus produit car présentant toutes les qualités notamment poids limité, grand volume, pratique, faible consommation, aménageable même pour dormir, ...).Consommation 5,1 litres diesel/100 km en étant sobre (110 km/h);Autonomie gigantesque et à faire pâlir la concurrence 1 plein = Bruxelles - Madrid minimum.Sièges arrière nombreux, pratiques et pas lourds contrairement à ce qui est rapporté très souvent (comparer avec concurrence).GPS TomTom très clair. (2.0 dCi 130 ch manuelle, 130.000 km, 2014, alu)
Confort de conduite ,dans le silence, appréciable pour un Diesel !volume et modulabilite très bien pensée . (2.0 dCi 130 ch Boîte manuelle,190000km,2006,)
Cette espace est meilleur que celle de 2004, il y a le GPS, toit ouvrant (rideau et vitre), les détecteurs pneus sont fiables et le moteur est bien mieux que l'espace 4 phase 1,beaucoup moins de pannes et de vérifications. (2.0 dCi 130 ch)
Confort,sièges amovibles, grand volume 7 places, conso 6.5/route pépère, 8.5/autoroute.Défauts fiabilité,pannes régulateur ( moteur au ralenti et donc à l'arrêt sur autoroute ), frein de parking ( bloqué dans mon garage, obligé de tirer sur la manette d'urgence entre les sièges... ce qui engendre un défaut et donc un passage à la valise ! ), egr, injection à ce jour, sans solution ( ils sont bons chez Renault !!!), ventilation à la vitesse non modifiable, remplacement lèves vitres cassés (tous), direction et train av qui n'aiment pas les dos d'ânes, finitions carrosserie qui se détachent, finitions intérieures qui se décollent (ça fait pitié !), plus tout ce que j'oublie, la concession Renault Biganos qui me l'a vendue, ne sait rien réparer à part acquitter les (2.0 dCi 150 ch bvm 220000 2011 jantes alu 25th)
Confort avec 7 passagers adultes ( pas possible avec Espace 5), tenue de route, 7 places Adultes, sièges modulables mais trop lourd , Hauteur inférieure à 1,75 m donc peut rentrer dans le garage de l'immeuble, peut transporter un canapé lit en fermant le haillon arrière.Sert pour un usage perso et professionnelPermet de loger des apareils de mesuers de 3 m de long et une palette chargée des vannes de Diametre 300 Ne consomme pas d'huile entre deux révisons de 40 000 kmPermet aussi de transporter une mariée. (2.0 dCi 150 ch BV manu, 330000, 2009, jante acier, Carmina, 7 sièges)
Confort, spacieux, motorisation vigoureuse et silencieuse, tenue de route, clim Trizone 7 vrais sièges (2.2 dCi 150 ch Version Privilège Grand Espace, BM6, 2005, 415000kms)
Confort et silencefiabilité
Puissance/couple même à bas régime Espace rang 1 + rang 2 + rang 3 7 vrais sièges hyper confortables Véritable tapis volant sur autoroute Consommation basse malgré région parisienne (et rythme soutenu lorsqu'autoroute 136 au régulateur) Moteur Nissan fiable et à chaine de distrib (pas de courroie) (2.0 dCi 175 ch Espace IV - 2.0 DCI -175cv- 125000 kms - 2013)
477000 km et elle tourne à merveille c'est le 2.0 dci initiale 175ch des petits bruits de caoutchouc de barre stable mais rien de grave (2.0 dCi 175 ch)
Spacieux... (2.0 dCi 150 ch)
Plaisir de conduite, domine par sa taille, spacieuse, lumineuse, consommation relativement faible pour un conucteur "Zen" (2.2 dCi 150 ch Manuelle 6v, 277.000 km, jantes acier, juin 2007 (série spéciale Club Med))
Confort, Habitabilité et modularité sans équivalent sur le marché.
Une des meilleures tenue de route dans cette catégorie. (2.2 dCi 150 ch Privilège 2005, 180000km acheté à 72000km)
Moteur Boîte autoFiabilité
Habitabilité
Taille de coffre énorme (2.0 dCi 150 ch BVA, 180 000 kms, 2009, finition ARGOS)
Très fiable, 170000kms et juste le ventillateur du radiateur qui c est détaché a 150000 . Changé à la case pour 50 euros et une batterie en 6 ans.Pratique, confortable,très bonne routiere, les kms s avalent sans fatigue avec le regulateur et le limiteur . Les amortisseurs sont top. clim bi zone, toit ouvrant. (2.0 dCi 150 ch Boite mécanique, de 2008, 170000kms.)
Confortable et spacieuse, elle apporte une certaine sérénité lors des longs trajets. Pour moi une consommation très correcte sur autoroute mais en centre ville elle reste gourmande normal !Une bonne voiture pour une grande famille pour se déplacer y'a rien à dire.Défauts J'ai rencontré pas mal de problèmes avec, pas vraiment concernant le moteur qui pour moi est fiable mais les composants qui entourent celui-ci.Les joints pare brise changés 2 fois et qui ne durent pas longtemps (ts les 2 ans faut les changers), le radiateur changé 2 fois aussi, le lève vitre côté conducteur 1 fois et passager arrière aussi. une panne du moteur du ventilateur plus de 500¤ pendant les vacances génial, les affichages qui m'indiquent une panne du frein auto et (2.0 dCi 150 ch 25th anniversaire )
Très bonne qualité robuste moteur nissan 240000km roule tout les jours aucun souci (2.0 dCi 175 ch Initiale Paris)
Bonjour Espace 4 170CV , de 2006 PH 2 , acheté en 2019 à 230.000km .Je ne fais que de la grande route , allure cool , 120KM/H sur autoroute , ( j'en prends soin ) , comme l'ancien proprietaire .Cout de l'achat 3400 ¤ en parfait etat .Actuellement 260.000KM , RAS , avec 60L d'E85 et 20L d'95 ou 95E10. le calculateur l'accepte sans P/B particulier . avec un L à 0.549¤/l ( intermarché ) , je roule au prix d'un DCI avec beaucoup moind de PB , ( pas de Fap, pas de vanne EGR), huile moins cher , et silence royal , en pratiquant le Blablacar de plus. Frais de carburant pratiquement à Zero . ( 10l/100) . La prochaine sera la meme , une entre (2010 et 2014) minimum serie privilege . ( avec BVA peut-etre), tellement spacieux .A ce prix là , difficile d'amortir une tesla à 50K¤ !!!!Salutations ( domino44) (2.0 Turbo 170 ch Mai 2006, BV 6, privilege , 260.000 KM RAS .)
Grand Espace modèle Intens avec BVA quasiment uniquement utilisé pour les vacances et loisirs éloignés, ou pour les "transports de troupes amicales".Spacieux, extrêmement confortable et agréable à conduire et à vivre. Vaisseau amiral de la marque acheté après une velsatis, plusieurs espaces 3 et plusieurs R25.Confort inégalé pour un conducteur dont le gabari est "légèrement hors norme" (proche de 2 m et 1,5 quintal), parfaitement assumé.
Excellent moteur dci 175 cv nettement plus fiable que les 2,2 dci équipant les modèles précédents avec leurs problèmes de vanne EGR encrassée. (2.0 dCi 175 ch Espace 4 de 2014 )
Qualités Position de conduite hauteHabitabilité
Agrément moteur et fiabilité
Boîte AutoPrix/prestations/fiabilité
Défauts Esthétique du véhiculeFinitions habitacleUsure pneumatiques avantsDésembuage calamiteux aux alentours des 2°c ext et moinsConsommation moyenne 8.5L / 100 kmProblèmes rencontrés Lecteur de carte de démarrage HS (changé pour 70 euros d'occasion / facile à faire)Note 15/20Prix assurance 450 euros/an (Assureur L'olivier) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 40) (2.0 dCi 150 ch BVA, 145 000 kms, 2009, finition ARGOS)
Très fiable aucun problème acquis avec 170000 km en 3 ans 95000 km de plus et toujours aucun souci mecanique (2.0 dCi 150 ch)
Place a bordconfort sur longs trajetsvie a bordmoteur 2.0 dci 150cv bonne reprises (2.0 dCi 150 ch bv manuel, 226000KMS, jantes 17 alu, finition 25TH )
Bonne routière, confortable, agréable à conduire. (3.0 dCi 180 ch)
Il aurait toutes les qualités s'il n'y avait autant de défauts (2.2 dCi 150 ch modèle 2005 / 180000kms)
Moteur toujours entretenu avec un nettoyage avant vidange et des nettoyage des injection voiture espace IV toujours bien entretenu le moteur aucun problème ni de consommation de gasoil c'est une espace IV authentique j'ai aucun problème pour l'instant dans deux ans je ferait une video sur mon espace IV entretien du véhicule par moi meme (1.9 dci 120 ch boite de 6 vitesse avec 216757klm)
Jamais de eu de problème (2.0 dCi 150 ch)
Très confortable, malgré tous les avis inquiétant sur cette voiture, je n'ai personnellement eu que quelques problèmes style sonde, carte oxydée (pas sûr que ce soit la faute de mon espace ;), lève vitre hs, courroie d'accessoire qui a brulée. En soit je n'ai personnellement pas trop a me plaindre. (1.9 dci 120 ch 185600km 2002 )
TRES BONNE ROUTIERE (2.0 Turbo 170 ch BM 290000KM ANNEE 2005 )
Volume intérieur, modularité
confortfiabilité globaleagrément de conduite en 175cv (2.0 dCi 175 ch privilège - BVM6 - 252000 km - 2007)
Voiture agréable et confortable sur la route. Moteur 150CV très coupleux et puissant quelque soit la charge.Très bonne tenue de route. Confort bien plus agréable que n'importe quel monospace de sa génération.Volume de chargement incroyable. On peut tout mettre dans cette voiture, et la modularité est exemplaire, mais pas très pratique (fauteuils très lourds à man½uvrer) (2.0 dCi 150 ch 178 000 km - boite 6 - Alyum plus)
Espace intérieur, capacité de chargement phénoménale, barres de toit intégrées et coulissantes, un must, la voiture familiale par excellence. Grands vitrages, confort de toutes les places. Cette motorisation est un bonheur, toujours agréable avec du couple dès 1000 tr/min, le moteur parfait de l'espace IV, très solide si entretien régulier, une vidange tous les 15.000 km. (2.0 Turbo 170 ch 2004, finition privilège, 7 places)
Confortable (clim,habitacle, vue...)très agréables à conduire, maniable et soupleModulable (même si les sièges sont lourds à manipulerconso raisonnable sur route (7L/100) et autoroute (8L/100) mais devient très gourmande sur petits trajets, en ville ou en montagne. (2.2 dCi 150 ch BVM, 196000km 2003 expression)
C'est un hybride, mi voiture, mi camion! ehehOn peut tout faire avec, comme emmener les enfants à leurs activités sportives (les vtt rentrent dedans sans les démonter), mais c'est sur de longs trajets que l'espace se révèle. Le moteur 2.0 Dci est fiable, mais les 175ch ne sont pas de trop pour emmener les presque 2 tonne de l'engin.A noter, nous avons notre espace depuis 6 ans et il n'a jamais été chez le garagiste. Je fais l'entretien moi-même. Je l'ai acheté avec 90000km, et aujourd'hui à 205000km le seul ennui véritable à ce jour est le joint de thermostat du circuit de refroidissement à changer. J'ai un détecteur de recul qui m'a lâché et le sempiternel message "Anitopllution à contrôler" qui vient de la durite de capteur de pression différentielle du FAP qui est rongée par la chaleur. (2.0 dCi 175 ch Alyum, 2007, 205000km)
Place à bord , sieges modifiables (2.0 dCi 150 ch boite manuelle, 260 000 kms)
Espace,confort,peu bruyant,tenue de route, (2.0 dCi 130 ch Grand espace 4 limited 2ldci 130cv 2014 155000km bvm)
Très bon véhicule avec c'est 213000KM au compteur, confort routier excellent, sur des longues distances pas fatiguer.consommation raisonnable. (2.0 dCi 150 ch Privilège 2006, jantes alu, année 2008, 213000 km)
Confort tenue route extra pour un véhicule lourd 1.9t et centre gravité haut ...roule sur la neige aussi bien que sur le sec .... (j'ai vu une critique sur la neige ....Le conducteur a peur sur la neige ....prendre le train) ..pratique ...agréable à conduire ...moteur souple ,du couple , peu de bruits ....dommage qu'aujourd'hui on réalise des véhicules pour être vu ...et surtout avec un équipement numérique distrayant pour la conduite ... je pense qu'il y a aussi dans le domaine automobile une crise ... et les concepts ne sont pas vus par des techniciens de métier et d'expérience. ... quand on a roulé avec un espace 4 ....on a du mal à trouver un véhicule similaire .... (2.0 dCi 130 ch octobre 2014 68000 kms dci 130 limited manuel)
Rien a dire aucun soucis avec ce modele il suffit de respecter les temps de chauffe et de repos avant d'arreter le moteur (2.0 Turbo 170 ch espace 4 phase 2 alyum plus de 2007 150000)
Moteur, boite, confort, puissance (3.5 V6 250 ch initial boite auto 230.000km)
Le confort, véhicule silencieux, solide, juste une vidange tous les 10 000 km, et.l'embrayage changé a 1900000 km.Excellente tractrice caravane ptac de 1400 kg (2.0 dCi 130 ch Modele 2009 ambiance )
Conduite confortable et rassurante,réactions saines. Moteur un peu moins souple que les espaces 2, mais beaucoup plus puissant nécessaire vu la masse à pleine charge.Il nous arrive d'occuper les sept sièges avec un coffre de toit, et la voiture réagit au doigt et à l'oeil. Habitabilité inégalée dans sa catégorie. (2.0 dCi 175 ch BM 125000km Initiale 7 sièges cuir toit panoramique ouvrant gps)
Confort,reprise lorsqu'il fonctionne,bonne qualité peinture,c'est tout!!Défauts assez pataud, beaucoup de roulis, n'aime pas les nationales, 180cv pas tous dehorsgros problème de perte de puissance inexpliquée a ce jour, se met a rouler a 20 ou 30 km/h avec panache de fumée malgré les arrêts rien a faire la derniere fois 2h30 pour parcourir 40km. renault ne veux même pas le voir rien a foutre dernier renault ça c'est sur!!!!!!!Consommation moyenne 11l/100Problèmes rencontrés voir ci-dessus dans les (3.0 dCi 180 ch boite auto, 156000km, 2004, finition privilège toutes opions)
Très fiabletrès confortable et spacieuse (2.0 dCi 150 ch manuelle, 130000km, 2012)
Confort des passagerBelle visibilité (grandes vitres) Espace de chargementDimension du réservoir (2.0 dCi 150 ch Boite Manuel, 220 000km, 2008, jantes tole)
Un géant de la route (2.0 dCi 130 ch Manuelle à 6 rapports, août 2009, alyum )
Bonne routière (2.2 dCi 150 ch 146000 km 2004)
Un seul problème a 180000 km la sonde débit d 'air du turbo . (2.0 dCi 150 ch 2009 initiale 210000 km boite mecanque . achete neuf)
Tracte bien (2.0 dCi 150 ch bm 165000 an 2010 25eme anniversaire)
Spacieuses agreable a conduire pour long trager (1.9 dci 120 ch)
La puissance,trés bon comportement routier,moyenne de 6.4l au 100kmsmodele 25th, le 2.0 dci est vraiment fiable! (2.0 dCi 150 ch boite 6 vitesses,51000kms,année 2013)
L'espace. Le confort (2.2 dCi 150 ch 169000)
Confort intérieur et de route, habitabilité, modularité, espace et volume, traction, bonne tenue de route, utilisation avec 4 enfants, moteur puissant et confortable. Pourquoi Renault a abandonné cette voiture si confortable et pratique pour une grande famille, avec une modularité exceptionnelle. Si Renault la faisait encore, j'en rachèterai une neuve malgré ses défauts. Et ne me dite pas qu'il existe encore, le nouveau n'a aucune mesure avec le confort et la modularité de l'ancien quand on est 6 dans la voiture. Nous l'utilisons en 3 x 2 places et c'est super pratique et confortable, rien à voir avec cette berline pour célibataire. (2.0 dCi 175 ch BM, 185 000 kms, 2010, jantes alu, finition Initiale, interieur cuir, 7 places)
Confort,silence,très bonne routières,le voyages a bord prend une autre dimension!Bonne tenue de route malgrer son poid!Boite 6la meilleure habitabilité qui soi même en 2018! habitacle lumineux spacieux et dépouiller le minimalisme prend tout sons sens!Un vrai 7 place!Super pour une famille un plus pour les jeunes parent je recommande!!!,le hayon est grand et permet un abris sous la pluie le temp de déposer affaire et on peut même monter tous par le coffre et avoir accès au siège pour dire!Volume de coffre gigantesque,une fois les sièges enlevées vous avez un véritable fourgon! pratique pour mon vélo sa rentre tout seul,plein de rangement a l'intérieur,2 allume cigare bref une voiture a vivre!agrément moteur très silencieux,souple et volontaire 140cv faut pas moins!boite légère et agréable mais fragile attention au brutes!!Moteur plus fiable et plus simple a réparer et moins cher a l'entretien que le f4rt (2l turbo)le 2.0L 16v F4R est rare en occasion! si vous en avez un garder le!!!Jai déjà refait ce moteur moi même a neuf avec changement embrayageOn peut rouler a l'ethanole sans modification a 85% mais je conseille de rouler sans catalyseur c'est un super carburant mais une fois passer dans la chambre de combustion il encrasse tout et pollue énormément,le catalyseur peux se boucher.a vous de choisir! (2.0 16v 140 ch 150000km 2004)
Système Audio pas top (2.0 dCi 130 ch 287053)
Vue la taille du multispace léger roulis mais bon ! (2.0 dCi 130 ch boîte 6 manuelle 2007 conso 7,3l KM 310 000)
Plastic intérieur (3.0 dCi 180 ch)
La clim à une fuite qui n a pas été trouvée une recharge a duré 3 mois (2.0 dCi 130 ch Boîte manuelle 198000 Km,de 2007 tech run,. )
Fiabilité du moteur dci150 2.0l d après 2006 pourtant réputé fiable... (2.0 dCi 150 ch 160000)
Electronique pourrieVoiture quand elle était neuve faite de bric et de broc avec des pièces d'occasesAvec Renault, tous les jours un bruit nouveau (2.0 Turbo 170 ch BVM acheté a 165.000km, maintenant 260.000, 2003)
Beaucoup trop de problèmes !!! (3.0 dCi 180 ch Privilège chassis court)
Consomme en accord avec son gabarit... pas de miracleUsure conséquente des pneusElectronique un peu capricieuse (détection de la carte clef aléatoire...) mais il a 16 ans ! (2.0 dCi 150 ch 2007, moteur 2.0 dci 150 sans FAP)
Encombrant, un peu gourmand, entretien onéreux (2.0 dCi 150 ch AM2012,boitoto, version grand espace Alyum,JA 17p,189000km,3eme main)
Qualité son autoradio (2.0 dCi 130 ch 263000km, boîte 6 vitesses, annee 2009, jantes 16pouces)
Affichage GPS après 300 000 kmNote 20/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur ) (type de contrat Tiers) (Bonus/Malus 50) (2.0 dCi 175 ch Boîte auto, année 2009, finition Initiale 355000 km)
Manque un peu de puissance, qualité des plastiques (2.2 dCi 150 ch 2003 bvm6 privilège )
LE PROBLEME QUE NOUS AVONS C'EST UN ECLAIRAGE EN CODE INSUFFISANT JE SUIS ALLE CHEZ RENAULT LE MECANO M'a remis derriere la roue avant coté chauffeur une petite piece qui c'était défaite mais malheureusement j'ai toujours un tres mauvais éclairage en code (2.0 dCi 175 ch ANNEE 2014 165000KMS )
Assez lourde dans les "petits coins"... ce n'est pas une ballerine ! (2.0 dCi 130 ch 230.000 kms - 2012 - boîte 6)
Siège conducteur simili rapidement "fêlé" sur la partie latérale de l'assise. (2.0 dCi 130 ch manuelle, 130.000 km, 2014, alu)
J'ai rencontré quelques problèmes informatique du tableau de bord, il affichait problème airbag et ESP. après vérifications aucun problème des deux sauf pour l'informatique du tableau de bord et après réparation plus aucun problème. (2.0 dCi 130 ch)
Jusqu'à la prochaine... Cela m'épuise, plus que la Covid ... désespérance, déchéance humaine, j’arrête, je suis épuisé, ppffffffff... (2.0 dCi 150 ch bvm 220000 2011 jantes alu 25th)
Sièges trop lourds au montage et au démontage. Avec 7 passagers et beaucoup de bagages = RemorquePhares anti brouillard pas très efficaces (2.0 dCi 150 ch BV manu, 330000, 2009, jante acier, Carmina, 7 sièges)
Gabarit, conso ville, accessoires assez fragile, entretien même perso scrupuleux (surtout moteur). pièces de rechange assez onéreuses. EGR a surveiller (a condamner si possible). (2.2 dCi 150 ch Version Privilège Grand Espace, BM6, 2005, 415000kms)
Toit ouvrant qui craque parfois malgré dépose /graissage (je ne l'ouvre plus).Cout d'entretien un peu élevé Consommation moyenne 7.1 à 7.5 de moyenne Problèmes rencontrés 1 remplacement sonde lambda (voyant FAp) sans avoir de panne sur route. Note 19/20Prix assurance 635 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 60% bonus) (2.0 dCi 175 ch Espace IV - 2.0 DCI -175cv- 125000 kms - 2013)
Tres nombreuses pannes.Sous garantie 5 changements à neuf et 3 regenerations manuelles en 5 ans du FAP don't 2 fois en 15j, malgré près de 3000 Kms d'autoroute fait 8 jours avant.Le vehicule a passé des mois chez Renault. Problème non réglé à ce jour, de nouveau panne sans raison logique avec refus de Renault de reconnaître que le véhicule a un vice caché. En fait on change les pièces, on encaisse mais on ne trouve pas l'origine de la panne.Renault, invente des causes pour se dédouaner de ses responsabilités.Après avoir fait condamner Renault à me rembourser un moteur à neuf suite au défaut de capuchons de bielles sur mon véhicule précédent...re belote sur le suivant. Alors jamais, mais jamais plus Renault après près des décennies de fidélité à la marque. (2.0 dCi 150 ch)
Aucun entre 2007 et 2021 sauf qu'elle est EURO 4 (cause de la vente).Je rachète (trouvée par chance avec traçabilité) le même Espace IV 2.0 dCi de 2015 (EURO 5) en cette année 2021 (2.2 dCi 150 ch Manuelle 6v, 277.000 km, jantes acier, juin 2007 (série spéciale Club Med))
Prix des pièces démentiel. Exemple durit carburant de 30cm avec 2 raccords rapides plus de 300eurosUsure des pneus avant (2.2 dCi 150 ch Privilège 2005, 180000km acheté à 72000km)
Craquements plastiques habitacles (2.0 dCi 150 ch BVA, 180 000 kms, 2009, finition ARGOS)
Quelques bruit de plastiques sur le tableau de bord.Usures des pneus importantes. (2.0 dCi 150 ch Boite mécanique, de 2008, 170000kms.)
Moteur apparaissent très souvent.Le GPS devenu tout blanc du jour au lendemain plus rien ne s'affiche, les éléments audio et vidéo qui fonctionnent 1 fois sur 2, les plastiques vraiment pas terrible et le siège conducteur qui se déchire très vite. (2.0 dCi 150 ch 25th anniversaire )
Quelle que petit défaut mes rien de grave exemple bar stabilisatrice qui frotte sur le support bas gauche a refixer la bar stab, ampli tuner plus de sont mes reviens, usure des pneus avant normal du a sont poids, pour le reste ses du lourd (2.0 dCi 175 ch Initiale Paris)
Aucun , sinon poids des sieges , mais tellement pratique quand on fait du VTT !!! Pieces Oscaro , et hop , je la remets à un LEP ( lycé technique mecanique), disques , etc etc , et cela se passe tres bien , pour un tarif de 16¤/ Heure !!! imbattable . et serieux . (2.0 Turbo 170 ch Mai 2006, BV 6, privilege , 260.000 KM RAS .)
Peu de problèmes rencontrés en 6 ans en début d'utilisation - rétroviseur intérieur décroché
- vibrations du tableau de bordà 53 Mkm remplacement du cablage airbag à 54 Mkm remplacement commande de console centrale suite à défaillance de commande du GPSà 80 Mkm plusieurs réglages équilibrage et parallélismeet actuellement trop plein du réservoir de gazole qui s'écoule sur le cable de frein à main et générant des fuites de carburant sous la roue arrière droite. GROSSE REPARATION COUTEUSE A PREVOIR (plusieurs milliers d'euros annoncés).Défaut apparamment peu fréquent, peu ou pas évoqué dans les forums.J'envisage une demande de participation de la marque. (2.0 dCi 175 ch Espace 4 de 2014 )
Qualités Position de conduite hauteHabitabilité
Agrément moteur et fiabilité
Boîte AutoPrix/prestations/fiabilité
Défauts Esthétique du véhiculeFinitions habitacleUsure pneumatiques avantsDésembuage calamiteux aux alentours des 2°c ext et moins (2.0 dCi 150 ch BVA, 145 000 kms, 2009, finition ARGOS)
Usure des pneus (2.0 dCi 150 ch)
Vieillit mal dans le tempsmanque de finitions intérieurroulis importanttoujours les mêmes problèmes depuis des années (lèves vitres, résistances de ventilation, ect...) (2.0 dCi 150 ch bv manuel, 226000KMS, jantes 17 alu, finition 25TH )
Maintenance assez fréquente rendue difficile par absence de disponibilité de la revue technique automobile pour la version particulière de ce modèle. (3.0 dCi 180 ch)
Comment dire.. (2.2 dCi 150 ch modèle 2005 / 180000kms)
Aucun moteur toujours entretenu (1.9 dci 120 ch boite de 6 vitesse avec 216757klm)
Trop de bruit parasites, pneu chère car rare (merci Renault), en ville elle est quand même moins agréable mais reste bien mieux que des voitures actuelles tape culs. (1.9 dci 120 ch 185600km 2002 )
ESSUIE GLACE HS CARTE DEMARAGE HS 19 ANS RADIATEUR HS SINON RIEN DE SPECIAL (2.0 Turbo 170 ch BM 290000KM ANNEE 2005 )
Poidsfinition, plastiques intérieurs (2.0 dCi 175 ch privilège - BVM6 - 252000 km - 2007)
Bruyante au delà de 120Km/HTrès lourd et inconfortable en ville. Voiture faite pour l'autoroute avant tout.qualité de fabrication et assemblage lamentable.Fiabilité moteur OK mais vraiment que le moteur... tout le reste est mal conçu (embrayage, electronique, clim...)Fauteuils très lourds. A plus de 25kg pièce, il y a plus de 150Kg de fauteuils dans une voiture de 1600kg, soit près de 10% du poids de la voiture !!!Coût d'entretien élevé. Je l'appelle la voiture à 1000 balles. La moindre panne me coute 1000¤ minimum. (2.0 dCi 150 ch 178 000 km - boite 6 - Alyum plus)
Consommation de pneus avant, 30.000km max. en conduite tranquille avec des marques prémium, les plus solides = Michelin, les meilleurs en rapport qualité/prix, Hankook.Compteur électronique fragile.Plastiques intérieurs de qualité moyenne, bruits de mobilier au cours du temps (15 ans déjà pour le nôtre) (2.0 Turbo 170 ch 2004, finition privilège, 7 places)
Nombreux !!!Véhicule acheté d'occasion en 2005 (25000km)-tendance au roulis-finitions sellerie (tissu) les plastiques se décollent- tissu de l'habitacle se décolle (voitre dort au garage, pourtant)- électronique peu fiable (y-compris au moyen de la valise) - boite de vitesse pas adaptée à traction (van); - pas de couple au démarrage; se ressent même sur démarrages en côte à vide (2.2 dCi 150 ch BVM, 196000km 2003 expression)
175ch c'est gourmand... 2 tonnes ça use les pneus. Sinon, oui il y a de petits soucis mécanique de temps à autres mais en y consacrant un peu de temps rien de véritablement infaisable. (2.0 dCi 175 ch Alyum, 2007, 205000km)
Conception complexe de pièces simples , systeme de decrassage non expliqué et étonnant . montage roue de secour renault les fameux treuils complexes et inutiles ; embrayage sous dimenssioné / poid du véhicule malgré une structure carrée de la carrosserie qui aurait pu être bien plus légère. éléments de direction avant très fragiles , fiabilité éléctronique et electrique deplorable (2.0 dCi 150 ch boite manuelle, 260 000 kms)
Carrosserie fragile, manque de rangements, electronique (2.0 dCi 130 ch Grand espace 4 limited 2ldci 130cv 2014 155000km bvm)
A priori je n'envoie pas .....nota renault revient sur l'espace 5 au moteur M9R .....une référence dans le domaine 2l diesel mondial. (2.0 dCi 130 ch octobre 2014 68000 kms dci 130 limited manuel)
Problèmes de vieillesse, mais ça se soigne (3.5 V6 250 ch initial boite auto 230.000km)
Consommation quand je tracte , environ 13 litres (2.0 dCi 130 ch Modele 2009 ambiance )
Beaucoup de plastique en carrosserie (pare-choc et bas de caisse avant) flexible certes mais cassant ou se déboîtant. Consommation élevée (9,5l) en conduite normale, moteur qui monte vite dans les régimes et qui devient assez bruyant.Sièges cuir lourds et encombrants en stockage. (2.0 dCi 175 ch BM 125000km Initiale 7 sièges cuir toit panoramique ouvrant gps)
Note 3/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur MMA) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50) (3.0 dCi 180 ch boite auto, 156000km, 2004, finition privilège toutes opions)
Cout d'entretien (2.0 dCi 150 ch manuelle, 130000km, 2012)
Consommation un peu élevée mais pour le gabarie reste correct (2.0 dCi 150 ch Boite Manuel, 220 000km, 2008, jantes tole)
Je cherche encore (2.0 dCi 130 ch Manuelle à 6 rapports, août 2009, alyum )
Pour nous zéro défaut !! (2.0 dCi 150 ch 2009 initiale 210000 km boite mecanque . achete neuf)
Tissu sur garniture se décolle (2.0 dCi 150 ch bm 165000 an 2010 25eme anniversaire)
Panne plusieur foir du chauffage donc rien ne s'alume (1.9 dci 120 ch)
Moteur hs. Cousiner de bielle usé est même rouillé vibrequin usée Moteur hs (2.2 dCi 150 ch 169000)
Mauvaise de tenue de route sur la neige, à 6, impossible de monter en station avec 4 pneus neige neuf.Coût des pièces, 4 vitres électriques HS en moins d'un an, à 150 000 km prix chez renault 500 euros par vitre, à la casse 100 euros mais fiabilité aussi faible, 2 ont cassé à nouveau. Arceau support du fauteuil conducteur a cassé à 80 000 km, prix de la pièce 4 000 ¤ pour un simple arceau sans le fauteuil, heureusement pièce prise en charge par renault, 250 euros de main d'oeuvre. Problème d'injection et pollution à 180 000 km, en attente de diagnostique, le moteur plafonne à 3000 T/M, problème électronique à 170 000 km les vitres ne sont plus séquentielle, la fermeture automatique ne fonctionne plus, plusieurs problèmes électriques. Problème depuis le début pour fermer la vitre du hayon arrière. Les tissus d'habillage de l'habitacle se décolle (la voiture stationne dans un garage), (2.0 dCi 175 ch BM, 185 000 kms, 2010, jantes alu, finition Initiale, interieur cuir, 7 places)
Boite de vitesse courte sur cette PK6 mais je comprend tous a fait renault sur ce choix!Voiture bouffe pneu a l'avant mais quand on achète un espace 4 on le c'est déja!Véhicule lourd (normale c'est un monospace)Pas sportif (c'est pas sa vocation et puis on aime rouler pépère en famille) (2.0 16v 140 ch 150000km 2004)
Tout le reste ! (2.0 dCi 175 ch Bva 134000)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales