Qualités et défauts : RENAULT Scenic 1 (1996 - 2003)


Les qualités : RENAULT Scenic 1


Rapport qualité prix (grâce à une belle décote)
Modularité bien pensée
Equipement de base généreux
Comportement routier sain et rassurant
Fiabilité correcte
Malgré son âge le Scenic 1 se revend très bien sur le marché de l'occasion
Confort de suspension de très bon niveau

Les plus des internautes

Incroyable ratio prix/confort/volume de coffre/maniabilité même en plein Paris. (1.6 110 ch 200 000 km, édition spéciale "Aigle" à toit ouvrant)
Taille de coffre , accessibilité des places arrière et attache ISOFIX, fiable, confortable (1.9 dci 105 ch Finition aigle, 322500km , jante alu, 2001, turbo/boîte/embrayage d'origine )
Fiable sécurisée (1.8 16v 120 ch Manuel 5 rapport )
Prix achat car démodé, spacieux, sellerie confortable , bonne visibilité depuis l’habitacle. Moteur puissant et volontaire. Pièces facilement trouvables partout et à prix corrects. (1.9 dci 105 ch 208000 kms, achète à 194000, finition aigle )
J'ai dû tomber sur une exception. J'ai eu cette voiture en mars 98 . Je l'ai vu sortir de l'usine de fabrication à Douai. Les amortisseurs avant,le moteur, le démarreur sont d'origine. Je ne peux malheureusement pas prouver les km,mon compteur kilométrique étant en panne depuis plus de 15 ans. C'est un véhicule qui me servait dans les 10 premières à faire du porte à porte pour le commerce que j'exerçais et tous les mois Douai Barcelone Douai pour m'approvisionner en marchandises.j'ai tracté une caravane et certainement des milliers de km avec la caravane au cul. Les sièges avant sont abîmés ( normal).Mon compteur est bloqué à 270000km depuis plus de 15 années. Les 5 premières années je parcourais 700000km à l'année. (1.9 dti 100 ch 1000000 km)
Bonne tenue de route, angle de braquage correcte en virage, moteur plutôt économique en boite auto, ou même en activant le climatiseur, reprise rapide et les rapports passe sans ou très peu d'accoup pas de consommation d'huile excessif malgré de long trajet ,un bon point, intérieur spacieux pour tenir une petite famille et bagages, sièges confortable et qui ne se dégrade pas avec le temps, bien pensé les cache et tiroirs sous les sièges , en gagnant un peu plus en espace, pratique les tablettes repas a l’arrière du siège, qui sont eux même sont rabattable pour en augmenté la capacité de l'habitacle, pour ne rien gâché au confort de conduite, les plastiques sont encore de bonne qualité malgré les années passé, pas enormement de frais a prévoir si on entretient bien le véhicule, les pièces sont accessibles et peu couteux, facile a bricolé soit même. (1.6 16v 110 ch bva 4 rapports, 223000 kilometres finition exclusive)
Spacieux, boite auto sans trop d'acoup (1.6 16v 110 ch Auto 158 000 km, 1999, rxt)
Tiens bien la route, que peu de problème (1.9 dci 105 ch 2001 pack privilège cuir)
Très bon véhicules boite 5 Manuel avec AC Manu 156.856 Kms bien Ma courroie a changer et surtout le pulseur d'air habitacle que je ne trouve pas car les fils out étaient coupé(rouge et noir connecteur ventilo) (1.6 16v 110 ch)
Très bon véhicule si vous faites bien les entretiens.laisser la chauffé 2mn au démarrage votre moteur et votre turbo seront 😃 .je vais a 175km/h a4costaud plus bagages.à 125da''ns les côté . Elle est pas poussive elle consomme pas elle a du répondant et quel confort elle est genîal pour les vacances,grand coffre, pour charger meuble machine a laver tout l'appartement.une galerie c'est 20e . pièce a la casse pas cher bref ideal ,je la garde pour longtemps encore j'ai eu a changé un cylindre block moteur et cosse batterie usée par le temps 70¤ en tout . (1.9 dti 100 ch 368000km. Mod 2000)
Voiture basique mais largement suffisante pour mon utilisation.Moteur increvable si maintenance suivie (attention à apporter à la poulie Damper et aux courroies)Véhicule qui permet de faire soi-même une grosse partie de la maintenance.Organes mécaniques relativement bien accessibles.Simplicité, pas trop d'électronique qui risque de bugger.Cout d'utilisation très honorable.Défauts A les (1.6 16v 110 ch Boite manuelle - 203000km - 2000 - RXE - 1,6 16v 110cv - essence)
Voiture parfait pour tout faire, polyvalent, plutôt robuste pour du Renault. Beaucoup de place intérieure. Plaisant pour faire des kms (1.9 dci 105 ch Expression boîte manuelle 244600 km 2001)
Confort de conduite,espace rangement,volume de coffre,bonne voiture (1.6 16v 110 ch)
Très polyvalent (1.9 dci 105 ch 2003 196000 km finition air)
Moteur très fiable Tenue de route correcte Spacieuse avec les 3 sièges qui s'enlèvent (1.6 16v 110 ch Boite manuelle 5vitesse ,295000km,année 2001,finition rxt)
Excellente tenu de route avec un super confort et sincèrement quand l'entretien est fait le scenic 1 phase 2 devient une excellente voiture. La version privilège est pour moi très bien fini (1.9 dci 105 ch )
Voiture d'une fiabilité exceptionnelle pour peu qu'on suive l'entretien courant sérieusement. De nombreux garagistes m'ont dit que ce modèle est "in-creu-vable" ! Mon rêve la faire durer jusqu'au 1000000 de km ! Pour se faire, tous mes matins je lui chante une p'tite chanson "le million, le million, la la la !!" J'offre un verre à tous ceux qui liront ça si un jour ça arrive ! à dans 15 ans, j'espère ! (1.6 16v 110 ch manuelle 215000 1999 alu fidji)
- très bonne routières- grande habitabilité - les sièges arrières facilement démontable sont un grand plus pour apporter un côté utilitaire (1.9 dci 105 ch 362 000 km)
- Modularité - Super moteur K4M - Equipement- Assise confortable- Bonnes qualités routières- Nombreux rangements (1.6 16v 110 ch BVM5 193000kms 2000 Fidji)
Fiable malgré une pompe à essence qui a grippé à 63000 kms ( 165 euros) , espace intérieur, acheté en 2015 (27500 kms pour 2500 euros), envie de le garder encore longtemps... (1.6 16v 110 ch Fairway 2003 69500 klms BVM)
à ce jour mon essence gpl 1 phase 2 "Air" d Octobre 2002 totalise 350000 kms !Au garage pour sa distribution qui n a que 90000 kms et ...8 ans Pas de soucis notoires, si ce n est la poulie damper de vilebrequin à changer tous les 10 ans , pièce d usure qui n apparait pas dans les preconisations Renault....Pour le reste entretien normal sur les organes d usure (freins,amortisseurs tous les 120000 kms ,bien sur les bobines electroniques capricieuses parfois, une voiture sacrément fiable dans son ensemble du moment où on l entretient !!Concession Renault très compétentes dans l ensemble, sauf pour le GPL où je vois un speialiste, cela coute bien moins cher (1.6 16v 110 ch)
Concept genial toujours d'actualite et sans equivalent (voiture a vivre)car grande surface vitree, execellent syteme de desembuage ventilation, en quleques secondes plus de buee !(prendre un modele avec clim car grande surface vitree egal four en ete sinon)Praticite on peut enlever les sieges un par un ou basculer.voiture 2 en 1 on enleve les sieges et hop c'est une camionettebonne finition (clim auto, abs, 4 vitres electriques, cd avec chargeurs au volant etc...)Bonne tenue de route (pas de roulis en virage) (1.6 16v 110 ch bv5 manuel, 130000, 2001; jante alu, rxe dynamique luxe)
- fiabilité, - confort à 5 (les sièges individuels sont plus confortables que la banquette de mon C5 break),- habitabilité. - Coût d'entretien (1.9 dci 105 ch RXT, 215000km, boite 5)
Conduite en hauteur agréable,suspension très douce et agréable,nombreux rangements,grand coffre pratique,très bonne visibilité de la route et de ses accotés,espace à l'intérieur appréciable,tablettes arrières.Démarre nickel,même avec moins quinze!Auto radio intégré,plus que performant.Belle voiture,ronde,douce,belle. (1.9 dci 105 ch boite manuelle, 350000 kms,2002 Avril,expression,dci 105)
Agréable à conduire rien à signaler (1.9 dti 100 ch 340000 km )
Confort et grande capacité de transport. Fiabilité. Les 3 sièges indépendants à l'AR sont très pratiques. Embrayage d'origine. (1.6 16v 110 ch modele RXT (essence) 1999 - achetée d'occasion en 2006 à 72000 km,arrive à 283000 km en 2020)
Confort et grande capacité de transport. Fiabilité. Les 3 sièges indépendants à l'AR sont très pratiques. Embrayage d'origine. (1.6 16v 110 ch modele RXT (essence) 1999 - achetée d'occasion en 2006 à 72 000 km,arrive à 283 000 km en 2020)
Pour moi une sacrée voiture pour les années 2000 avec un beau moteur (2.0 16v 140 ch 1ere main toute option année 2000 210 000kms problème de filletage des bougies (culasse) certains garage refont...sinon casse...pas de gros problème avec ce véhicule depuis 20 ans ...l)
Modularité, espace pour les enfants consommation (7.1l) (1.4 16v 98 ch BVM5. 135000 kms/ 09/2000 / finition RTE/ )
Qualités fiabilité Défauts bruyante et manque confortConsommation moyenne 6.5L/100Problèmes rencontrés quelques bugs électriques.tuyau lave glace percé. essuie glace arrière HSNote 16/20Prix assurance 350 euros/an (Assureur maif) (type de contrat tiers +) (Bonus/Malus 49%) (1.6 16v 110 ch BM5 260000 km année 2000)
Consommation Coût d'entretien faibleSpacieuse Couple (1.9 dci 105 ch Scenic 1.9dci 105 pack Clim. 331000 km année 2001)
Même en mide dégradé, elle ne te laisse jamais sur le bord de la route. (1.9 dti 100 ch BVM . année 6/2002 - T.option)
Confortable beaucoup de rangement spacieuse, agréable à conduire, économiqueBonne routière (1.9 dci 105 ch Manuelle 199000km 2000 elegance )
Taille, modularité, chargement, tenue de route, consommation (1.6 16v 110 ch BVM 240000KM 2001)
Reprise du moteur, confort, spacieux, agréable à conduire. Entretien facile. (1.9 dci 105 ch Boîte d’origine, il a bientôt 260 000 kms 258 000 précisément. Je l’ai acheté d’orginine donc neuf en 2000. Il est en finition rxt jantes alu.)
Plutôt satisfait du moteur F4P 1.8 16s. Étant mécanicien je connais bien le 1.6 16s qui fonctionne très bien aussi, mais l'agrément de conduite est supérieur avec ce 1800 qui est plus coupleux, les relances sont plus franches pour une consommation similaire au 1600. En terme de performance on se rapproche du 2L avec l'avantage de la fiscalité (7cv).Le 1.8 est beaucoup sécurisant aussi avec ses 4 freins a disques que le 1.6 n'a pas, la tenue de route, ses pneus en 205/55/15 et son comportement routier. Moi qui n'était pas trop monospace, je l'aime bien ) Montage d'un boîtier éthanol prochainenement. Le Scénic est spacieux, confortable et moins imposant que le Picasso. Un bon compromis surtout en ph2. (1.8 16v 120 ch Boîte mécanique, 167000 kms, année 2002 finition air.)
Véhicule géniale que du bonheur modèle ph 2 rxi toutes option acheter en 1 ere main il a 297000 km aujourd'hui il roule au bioéthanol depuis 2 mois sans aucun problème pas de boîtier je roule beaucoup a refaire je reprends le même (2.0 16v 140 ch)
C'est un véhicule extraordinaire, Excellente routière, fiable, un look intemporel très confortable et excellente tenue de route. Voiture non polluante et depuis le début j'effectue les vidanges tous les 12000km. Carrosserie présente de légers signes de corrosion sur les baguettes noires des fenêtres. Elle a toujours été à l'extérieur pendant 12 années. Cette Scenic est un sacré numéro et je la conserve car je sais que je peux compter sur sa fiabilité dans le temps. Défauts Les seuls petits (1.6 16v 110 ch Boite Manuelle, 248000km, 2001, Scenic Alizée)
Bonne routière, confortable et logeable. (1.6 16v 110 ch boîte manuel, km 220730 ,année2001, jantes normal,)
Fiable un peu de roulis aux virrage mais confortable vehicule (1.9 dti 100 ch)
Confortable, moteur très agréable à tous régimes (même bas régimes 1500 très et monte très bien dans les tours évidemment), très beaux volumes dans 4m20, rayon de braquage très faible très agréable, consommation raisonnable (6.5 route, 7.5 autoroute, 9 ville) (1.6 16v 110 ch 2002 série limitée Aigle, 165 000 km)
Confortable, beaucoup d'espace, sièges facile à mettre/enlever, plutôt fiable, champ de vision important et vue dégagée on est rarement surpris par les angles morts. (1.6 16v 110 ch Boîte automatique, 60000km année 2003)
Finition fairway (1.9 dci 105 ch 223000 kms)
Confortable modulable, conduite en hauteur un plus, la puissant est peut faible mais ses renaul t toute leur voiture de cette annee son sous motoriser (1.9 dci 105 ch boite manuelle 5vitesses 254000km annee2001)
-fiabilité :je ne suis jamais resté sur le bord de la route je partais en vacances 1 à 2 fois par an avec pour des trajets de 600 à 1000 kilomètres j'ai eu 2 pannes sur autoroute mais j'ai pu rentrer (fuite de boite à vitesse mais la forme de la boite fait qu'il était resté de l'huile dedans et alternateur cassé) -coffre avec sièges rabattables permettant une grande capacité de chargement-en mode familial pour moi c'est un super véhicule je l avais acheté à 60000 kilomètres en garage et l'ai gardé 7 ans.Acheté en 2008 et cédé en 2015 suite à une (seconde) fuite de boite Reprise suite à un achat d'un autre véhicule (gratuitement pour mise en casse au départ mais elle a été retapée et sert de véhicule de courtoisie au garage) (1.6 16v 110 ch 280000 kms - de l'année 2000 - Scenic 1 phase 2 - clim -vitres électriques avant- fermeture centralisée- boite manuelle)
Bonne tenue de route (1.9 dci 105 ch Rxt )
Pratique pour les famillesEn avance sur son temps avec tous ses rangementsDu couple pour tracter une remorque les 100cv sont là On trouve des pièces partoutvéhicule sobre qui n'attire pas trop les voleursBonus on peut changer les ampoules sans se prendre la tête (1.9 dti 100 ch 126000 km nnée 1999 finition rxt)
Voiture confortable et spacieuse aux qualités routières certaines. Le moteur 1800 a du répondant sur routes de montagne, terrain où je circule le plus. Peu gourmand sur un long parcours en plaine. (6.5l)Heureusement, j' utilise rarement ma voiture en ville où la conso grimpe vite! J'apprécie la facilité d'enlever les sièges arrières et bénéficier ainsi d'un très grand volume de chargement. (1.8 16v 120 ch Année 2002, 167000kms 2ème main. )
Fiabilité -spacieux - super pratique -confortable sièges et visibilité -bons rangements -accès facile -très bonne reprise ....Longs parcours ,(5 à 6- fois par an 1600 Kms A.R.) Pause tous les 4OOKMS ( 6o- 75 ans). Niveau d'huile toujours intact à 340 000 kms. (2.0 16v 140 ch RXI - BV5 - 341OOO kms - 1ere main - Année 2000 Jantes Alu. ( sauf roues d'hiver))
La meilleure voiture que j'ai eue, confortable, trés fiable, pratique, toujours prête à partir. (1.6 16v 110 ch Boite manuelle, clim auto, jante alu- de 2003, 187000 km)
Première voiture, ça fais 1 ans que je l'ai, je n'ai pas eu de panne moteur particulière, mise à part la batterie qui se décharge souvent (surement du au froid).Beaucoup de place à l'arrière, le coffre peut accueillir 2 - 3 valise de soute.Facile à réparé du au moteur non éléctronisé (comme sur les voiture de nos jours) (1.9 dci 105 ch)
Alliance monospace et véhicule tout chemin (1.9 dci 105 RX4 AIGLE 2003, 200000KM )
Habitabilité bonne (1.9 dci 105 ch boite 5 v - 150 000km - 2002 - jantes alu - sporway )
Confortable consomme peu (1.9 dci 105 ch 250000 km pack clim)
Rangement incomparable, bonne reprise pour ce moteur, confortable les 3 sièges arrière se retirent, n'a pas vieilli par rapport a d'autres monospace de son époque ( exemple xsara picasso qui bouffe plus d'huile de d'essence )scenic 1 phase 2 ne bouffe rien en huile!! (1.6 16v 110 ch manuelle 180000 km 2003 expression)
Spacieuse et compacte en même temps une idée de génie (2.0 16v 140 ch 148 000km (km non garanties :) on m'as dis anée 2001)
Confortable, bourré de rangement, de la place pour 5 adultes, version Fidji équipé d'un GPS, chargeur CD, clim. Je rajoute le coût de l'entretien raisonnable et le prix des éléments de carrosserie carrément abordable.Sécurité également. Après une sortie de route à 90kmh suivie de 3 tonneaux ont en est tous sortis avec quelques bleus. (1.6 16v 110 ch Scenic 1 phase 2 edition Fidji de 2002 BV5 130,000 km)
Vehicule assez spacieux, avec mes potes on rentre à 5 tranquilles (1.9 dci 105 ch Boite 5 manuel, 160 000km, année 2001)
Moteur fiable (2.0 16v 140 ch Boite 5 185000 Kms année 2003)
Extremement fiable, confortable, spacieuse (1.6 16v 110 ch Voiture achetee neuve en 2001, 528 000 km, embrayage d'origine)
110 kms / jours véhicule idéal pour min trajet domicile/boulot fiable conso raisonnable, confort correct (niveau sonore et suspensions) qualité de l'intérieur rien ne bouge ou ne vibre. (1.9 dci 105 ch Boite manuelle 310000kms 2002 finition aigle)
Bonne taille pour une familiale, bel esthétisme, (NC)


Les défauts : RENAULT Scenic 1


Position de conduite très moyenne même si être en hauteur est appréciable (ne pas confondre position et positionnement ..)
Style vieillissant pour les versions avant restylage (et maintenant même après)
Plastiques intérieurs douteux (d'une autre génération) mais en revanche l'ensemble paraît solide
Habitabilité moyenne

Les moins des internautes

Les rétroviseurs latéraux sont vraiment petits par rapport aux modèles contemporains.Embrayage "dur", cale facilement en relevant l'embrayage et le ressort à un sacré répondant j'ai vite appris à me mettre au point mort aux feux rouges quand je roule à Paris pour éviter les crampes. J'imagine que c'est normal pour une voiture d'il y a 20 ans. Par contre étonnamment elle démarre sans problème sans accélérateur une fois la pédale d'embrayage maîtrisée. (1.6 110 ch 200 000 km, édition spéciale "Aigle" à toit ouvrant)
Roulie important, boîte mail etagé (1.9 dci 105 ch Finition aigle, 322500km , jante alu, 2001, turbo/boîte/embrayage d'origine )
Roulis dan les virages (1.8 16v 120 ch Manuel 5 rapport )
Bruit sur route et autoroute, (1.9 dci 105 ch 208000 kms, achète à 194000, finition aigle )
Manque de nervosité. (1.9 dti 100 ch 1000000 km)
Malgré ses qualités de conforts notamment des sièges, l’intérieur et la garniture vieillit mal, la toile du plafon se décolle, fragilité de la fermeture du coffre, barre de stabilisation qui a tendance a d’oxydé rapidement, maladie propre a ce vehicule (1.6 16v 110 ch bva 4 rapports, 223000 kilometres finition exclusive)
Manque une 5ème vitesse, poussive en cote (1.6 16v 110 ch Auto 158 000 km, 1999, rxt)
Boite à vitesse qui fuit, plastique un peu fragile (1.9 dci 105 ch 2001 pack privilège cuir)
Difficultés de précision sur la carte grise sur le modèle exact VFIJA0B05 25...RTX ou pas ? 2001 (1.6 16v 110 ch)
Consommation ! (1.6 16v 110 ch Expression boîte auto 25000km 2002)
Petit plastique coffre, essuie glace ar HS rétro électrique trappe à carburant ne ferme pas les phares sont opaque 23 ans quand même 15 (1.9 dti 100 ch 368000km. Mod 2000)
Leve vitre sonde pmh (1.9 dci 105 ch 285000)
D'un véhicule de 22 ansles équipements sont rudimentaires et la finition est sommaireDu roulis bien sûr Manque une boite 6 rapports (1.6 16v 110 ch Boite manuelle - 203000km - 2000 - RXE - 1,6 16v 110cv - essence)
Moteur bruyant. Secoues au passage de vitesse. Ciel de toi que j’ai recollé. (1.9 dci 105 ch Expression boîte manuelle 244600 km 2001)
Échappement changer a 171000,résistance de chauffage changer,console de ventilation basse, poigné de porté fragile (1.6 16v 110 ch)
Moteur bruyant problème frein main qui freine que d'un côté (1.9 dci 105 ch 2003 196000 km finition air)
Les Bougies d'allumage qui ont une faiblesse sur ces moteurs là. La position du volant particulièreSorte de plastique sur le tableau de bord qui devient volant avec le temps (1.6 16v 110 ch Boite manuelle 5vitesse ,295000km,année 2001,finition rxt)
Il lui manque la 6ème vitesse (1.9 dci 105 ch )
Rien, c'est l'amour de ma vie (1.6 16v 110 ch manuelle 215000 1999 alu fidji)
- perte de puissance (système antipollution) si l'on tire trop longtemps sur la machine (côtes)- fatigue rapide des enrouleurs de ceintures de sécurité Consommation moyenne 5,8l/100kmProblèmes rencontrés - rupture manchon de transmission tous les 120 000 km- changement faisceau électrique 150 000km- changement 1 vérin haillon à 200 000km- changement pompe alimentation gazole à 300 000km- changement alternateur et amortisseurs à 345 000 km- changement rotules suspension et direction à 360 000km- perte de a 5ème vitesse à 362 000km- depuis le début dysfonctionnement fréquent de la gestion système antipollution- mauvais vieillissement de la peinture (vernis saute)- capitonnage pavillon décollé depuis 2016Note 15/20Prix assurance 293 euros/an (Assureur MACIF) (type de contrat Tiers) (Bonus/Malus 50%) (1.9 dci 105 ch 362 000 km)
- Suspensions trop molles- Design intérieur et qualité des matériaux- Position de conduite- Fiabilité perfectible- Mécanique difficile d'accès (1.6 16v 110 ch BVM5 193000kms 2000 Fidji)
Moteur poussif et bruyant confort de conduite moyen, coût courroie de distribution... (1.6 16v 110 ch Fairway 2003 69500 klms BVM)
à suivre les bobines electroniques, c est capricieux, "aléatoirement "l alternateur d origine, m a laché à 160000 kms, pas de nouvelles depuis avec l echange standard Renault RAS pour le reste à 350000 kms !changement des roulements de roue avant à 330000 kms , (tendance sur ce modèle) (1.6 16v 110 ch)
Consommation exageree en ville pouvant depasser 10 litres (essence) cause gestion electronique mal faite qui fait monter la conso a plus de 17 litres a chaque demarrage....alors que consomme a peine 6 litres sur voie rapide avec une reserve de puissance impressionante pour un 1600.siege conducteur mauvaise assise trop courte mauvais etagement boite de vitesse (trop courte) manque une 6eme vitesse longuebruit a haute vitesse cause boite de vitesse trop courteEclairage en code insuffisant lumiere faiblarde.retroviseur ne se rabatte pas electriquement seulement reglable (penible pour les petits garages etroits) (1.6 16v 110 ch bv5 manuel, 130000, 2001; jante alu, rxe dynamique luxe)
- un peu bruyant,- consommation- (ne se fait plus !) (1.9 dci 105 ch RXT, 215000km, boite 5)
Siège arrière du milieu un peu étroit, avec difficulté pour attacher sa ceinture.Du mal à se lancer,peut être un peu lourde pour la motorisation. (1.9 dci 105 ch boite manuelle, 350000 kms,2002 Avril,expression,dci 105)
C est tout ou rien en réparations ou un p'tit défaut ou un gros (2.0 16v 140 ch 1ere main toute option année 2000 210 000kms problème de filletage des bougies (culasse) certains garage refont...sinon casse...pas de gros problème avec ce véhicule depuis 20 ans ...l)
Pas gros defauts (1.4 16v 98 ch BVM5. 135000 kms/ 09/2000 / finition RTE/ )
Qualités fiabilité Défauts bruyante et manque confort (1.6 16v 110 ch BM5 260000 km année 2000)
Petit problème électrique Sellerie qui vieillit mal (1.9 dci 105 ch Scenic 1.9dci 105 pack Clim. 331000 km année 2001)
Fiabilité des piècesProblème turbo (1.9 dci 105 ch Manuelle 199000km 2000 elegance )
Peinture fragile, position de conduite pas idéale (1.6 16v 110 ch BVM 240000KM 2001)
Il fait un peu de bruit quand est à 130 sur l'autoroute mais ça ce supporte j'ai vu pire. (1.9 dci 105 ch Boîte d’origine, il a bientôt 260 000 kms 258 000 précisément. Je l’ai acheté d’orginine donc neuf en 2000. Il est en finition rxt jantes alu.)
Difficile a trouver dans cette motorisation. (1.8 16v 120 ch Boîte mécanique, 167000 kms, année 2002 finition air.)
Bourdonnement boîte à gants comme beaucoup cher autre marque (2.0 16v 140 ch)
Sont. les bobines, la sonde lambda ,capteur de pression d'admission. Alternateur et démarreur changement deux fois. Ces soucis sont des éléments extérieurs qui ne sont aucunement des problèmes mécaniques. Renault est super fiable , à savoir je roule encore avec une boite de vitesse d'origine 248000 km et qui ne donne aucun signe de fatigue. (1.6 16v 110 ch Boite Manuelle, 248000km, 2001, Scenic Alizée)
Autoraadio qui ne vas pas avec son epoque (1.9 dti 100 ch)
Bobines fragiles (marque Sagem) mais leur remplacement est peu onéreux. Pas de boîte 6 donc 4000 tours à 130 km/h, un peu bruyant (heureusement rien à voir avec le dci qui est une vraie pipelette) (1.6 16v 110 ch 2002 série limitée Aigle, 165 000 km)
Problèmes probablement liés à ma version boîte automatique voiture un peu lente pour réagir aux fortes accélérations, grosse consommation d'essence (la transmission hydraulique et les boîtes auto en général favorisent la consommation). Pour une vitesse moyenne de 130km/h sur autoroute je consomme 10L d'essence pour 100km.La boîte automatique fonctionne correctement sur terrain plat, mais pas en forte pente en montée elle tarde à passer le rapport de vitesse inférieur, ce qui oblige à enlever le pied de l'accélérateur, puis enfoncer la pédale d'un coup franc (kick down) pour l'obliger à passer le rapport inférieur.Autres problèmes la voiture semble être plus réactive et consommer moins avec de l'essence sans plomb 98 plutôt que 95.Attention lors du changement de batterie ! Le changement de batterie provoque la réinitialisation de la radio. Il faut un code à 4 chiffres pour accéder à la radio, et comme ma voiture est de seconde main je n'ai pas eu ce code. J'ai du appeler Renault en donnant le numéro de série de ma voiture pour qu'ils me fournissent le code et que je retrouve la radio. (1.6 16v 110 ch Boîte automatique, 60000km année 2003)
Fiabilité faible (1.9 dci 105 ch 223000 kms)
Turbo fragile moi ses le deuxieme occasion, vannes egr qui deconne si vous tirer pas dedans sans arret, depuis j,ai mis du produit de temps en temps ne deconne plus, nessecite beaucoup entretien sinon va pas loin sans etre embeter, boite de vitesse durte en hiver pourtant il ya de la bonne huile dedans, il faut des connaissance en mecanique beaucoup de petit probleme repetitif (1.9 dci 105 ch boite manuelle 5vitesses 254000km annee2001)
En gros à compter de 180000 kilomètres hormis l entretien courant j'ai eu des soucis avec -poignée de coffre (2 casses - le bouton qui "saute" hors du système)-système de vitre Electrique qui casse coté droite et gauche (élément plastiques mais il faut changer le tout)-système de réglage des rétroviseurs electrique-durite de lave glace qui sèchent et cassent-système de trappe à essence qui bloque (1.6 16v 110 ch 280000 kms - de l'année 2000 - Scenic 1 phase 2 - clim -vitres électriques avant- fermeture centralisée- boite manuelle)
Véhicule non fiable Panne sur panne récurrent sur ce modèle Véhicule qui vieillissent mal Pièce super chère (1.9 dci 105 ch Rxt )
Prix de certaines pièces (alternateur etc) Rouille de partoutBruyante comme un tracteur Carrosserie vieillit mal sans entretien (1.9 dti 100 ch 126000 km nnée 1999 finition rxt)
Consommation élevée en parcours urbain Très peu accessible, le filtre à air a été une galère à changer!Je le ferai faire la prochaine fois... (1.8 16v 120 ch Année 2002, 167000kms 2ème main. )
Pour moi aucun (1.6 16v 110 ch Boite manuelle, clim auto, jante alu- de 2003, 187000 km)
Mise à part la qualité de l'assemblage et matériaux, rien de spécial après ce la n'est que ma première voiture que je n'ai pas payé, donc je vais pas m'en plaindre. (1.9 dci 105 ch)
Gros défaut de conception de la transmission, la boite de vitesse casse assez facilement ainsi que le pont arriéré. La position de volant non réglable véhicule très cher a l'entretien (1.9 dci 105 RX4 AIGLE 2003, 200000KM )
Mécanique fragile pas fiable (1.9 dci 105 ch boite 5 v - 150 000km - 2002 - jantes alu - sporway )
Manque de puissance sièges pas résistant (1.9 dci 105 ch 250000 km pack clim)
Consommation un peu élevé 8.5L en ville quant on roule pas comme un dingue, si tu appui tu passe vite a 10 litres mais bon c'est un essence. préférable au diesel que des emmerde avec ce dernier!! (1.6 16v 110 ch manuelle 180000 km 2003 expression)
Oh ce bruit!faut monter la radio bien fort (2.0 16v 140 ch 148 000km (km non garanties :) on m'as dis anée 2001)
Moteur très juste à peine suffisant, 3800 tours à 130 km/h, mal insonorisé, tenue de route perfectible il faut veillez à avoir de très bons pneus (1.6 16v 110 ch Scenic 1 phase 2 edition Fidji de 2002 BV5 130,000 km)
Fiabilité laisse vraiment à désirer (poignée de porte passager avant arraché, vitre avant droit ne descend plus.Moteur peu puissant pour la voiture, creux à bas régimes. (1.9 dci 105 ch Boite 5 manuel, 160 000km, année 2001)
Instruments de bord fragile, bruyante (2.0 16v 140 ch Boite 5 185000 Kms année 2003)
Roulis, sensible au vent lateral (1.6 16v 110 ch Voiture achetee neuve en 2001, 528 000 km, embrayage d'origine)
Support moteur côté droit et sous le moteur a surveiller, pompe a eau filtre a gasoil chère. M (1.9 dci 105 ch Boite manuelle 310000kms 2002 finition aigle)
Trop de réparations (NC)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 1


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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