Qualités et défauts : RENAULT Captur (2013-2019)


Les qualités : RENAULT Captur


Comportement routier qui, à défaut de surprendre, se révèle très sécurisant. Dommage toutefois que l'assouplissement de la suspension après le restylage ne lui confèrent plus une aussi bonne tenue de caisse, et le train avant est un peu empoté
Poids limité, le Captur ne pèse pas lourd, ce qui favorise le comportement donc mais aussi la consommation (hélas à grande vitesse ou quand on le charge beaucoup il perd largement en sérénité ...)
Confort de suspension qui est légèrement en hausse depuis le restylage de 2017, pas de quoi en faire le roi du moelleux cependant ...
Banquette arrière arrière coulissante sur 16 cm. On peut dès lors choisir de privilégier le coffre (qui va du coup jusqu'à 455 litres banquette avancée au maximum) ou alors l'habitabilité aux places arrière. Chose que ne propose pas son éternel rival, le 2008
De cette banquette coulissante découle une habitabilité arrière très bonne tant que l'on est que deux (l'espace aux jambes peut devenir royal contrairement à la largeur aux coudes, bien plus modeste)
Possibilités très importantes de personnalisation avec de surcroit la possibilité d'avoir une couleur bi ton, du plus bel effet !
Intérieur plus réussi que sur la Clio 4 (même si cela n'était pas vraiment difficile ..). Au contraire, le 2008 reprend l'intérieur de la 208
Système Air Link  ergonomique
Boîte à gant façon tiroir très pratique même si cela fait un peu toc (comme le reste d'ailleurs) et que ça marche pas vraiment quand quelqu'un est assis sur le siège passager
Housses de siège qui s'enlèvent (fermeture éclaire) pour pouvoir être nettoyées en machine. Idéal quand bébé a vomis sur les sièges ...
Boîte auto EDC (double embrayage) bien évidemment disponible ! Si vous le pouvez franchissez le pas sans hésiter. Mais attention, vous ne pourrez plus revenir à une manuelle une fois habitué à cette dernière
Rangement central (sur le haut de la planche de bord) façon Dacia Lodgy très pratique
Modularité assez bonne, les sièges arrière se replient sans effort et donnent même un plancher quasi plat
Nombre de rangements appréciable, c'est un peu mieux que la 2008
Excellent freinage
TCE 150 arrivé lors du restylage

Les plus des internautes

LookConduiteDynamisme (1.2 TCE 120 ch BVA, immat: 07/2017, 61000km, édition Zen)
Tres belle auto (1.5 dCi 110 ch 2018 , 34000 km )
ASSEZ COMFORTABLE,siege haut pour moi ce qui me convient,volume qui me convient . (1.2 TCE 120 ch AUTO 62000 KM 2016 MODELE INTENS )
Spacieuse, bonne reprise (1.2 TCE 120 ch 120000km, année 2016, )
Esthétiquement d’actualité, tenue de route, fermeté de la boîte, consommation à vitesse stabilisée, les options et possibilités de personnalisation extérieure/interieure (avec les accessoires), volume de coffre tout à fait correct pour un suv urbain (1.5 dCi 90 ch Juin 2015, 176000kms, finition helly Hansen, chaussé sur du 17 pouces)
Quand elle marche, agréable à conduire, de la reprise grâce au turbo. (1.2 TCE 120 ch Boîte auto EDC 130000 km)
Faible consommation, 4.5 au 100 route de campagne, voiture globalement fiable, achetait à 80 000 km aucun souci mécanique à signaler, entretien normal chez Renault. Vidange faite tous les 20 000 km temps de chauffe respecté Bonne habitabilité. (1.5 dCi 90 ch 153 000 km ( 2016 ) )
Cette voiture a de nombreuses qualités liés à ces options, radar et caméra de recul, intérieur agréable, extérieur qui a quand même de la gueule. La conduite est très agréable (surtout sur autoroute).Je l'ai eu durant 2 ans.Elle consomme très peu (quand on roule sur du plat)Défauts C'est un tracteur, le ratio poids/puissance est naze, en côte vous avez intérêt de prendre votre élan si vous souhaitez arriver en haut.Attention aux intersections dangereuses car le démarrage est lent.La Captur est un SUV qui n'aime pas trop les chemin de campagneLe système électrique de Renault à bcq de (1.5 dCi 90 ch boîte manuelle, 148000 km, jantes alu, finition INTENS avec full options)
Jolie voiture (1.3 TCE 130 ch)
Tout okDéfauts o (1.3 TCE 130 ch 68000 km)
Je suis avec un modèle de 2013 j ai parcouru 240000 KLM , Je fait mon entretien moi même , vidange , plaquettes , disques frein , la base des consommables .j'ai rencontrer un seul problème , le vase expansion légèrement fendu .j' ai mis un boitier biomotors a 90000 KLM ,homologue comme véhicule vert et carte grise refaite.Jai eu aucun problème avec et je peux vous certifié que c'est des bon moteur , je fait 25000 KLM PAR AN . (0.9 TCE 90 ch)
Confort avant, tenue de route, clé sans contact. (1.5 dCi 90 ch 200000)
Agréable à conduire, et pratique (1.3 TCE 150 ch 42000)
Bonne voiture, belles reprises, confortable. (1.3 TCE 130 ch boite mnuelle, 60000 km, millésime 2019, Jantes alu)
Plaisante à conduirecoffre assez grand vu la taille de la voiturepas mal de place à l'arrièreconso raisonnable (0.9 TCE 90 ch BM, 56000,2019,17",intens)
Puissante et confortable (1.3 TCE 130 ch Captur intense de fin 2019, 80000km)
Fiable et sobreBoîte EDC pure bonheur (1.5 dCi 90 ch Edc 210.000kms 2017 intens tout vitré )
-Bon équipement (radar de recul)-Conduite souple-Braque bien-Suffisamment puissant-Bon espace à bord-Boîte auto suffisamment réactive (1.2 TCE 120 ch Intens, Boite auto)
Esthétique sympa, finition correcte, consommation raisonnable. (1.5 dCi 90 ch boite manuelle, 120 000 kms, Année 2015, Jantes alu, version spéciale Helly Hensen)
Moteur agréable, puissant et souple. bonne tenue de route. bonnes finitions. coffre très pratique avec banquette coulissante. consommation correct. (1.3 TCE 150 ch boite auto- 60000km 2018 )
Confort souplesse boite agréable douceur de conduite (1.3 TCE 150 ch edc 36000 2019 17" intense)
Confort, fiable, (1.2 TCE 120 ch Manuelle 81000 2018 intens )
Boite agréable, conso raisonable, (1.2 TCE 120 ch etc,50000,2016,alu.)
Très belle finitions (1.2 TCE 120 ch 66000 boite auto année 20215 jantes allu)
Voiture facile à conduire, modèle de 2014 en finition Intens, l'équipement comprend la navigation, radar ar et caméra de recul. (1.2 TCE 120 ch EDC, 65000 km, 2014 jantes de 17 p, finition : Intens )
Voiture- sans aucun- problème- tres agréable- à- Rouler-en ville- comme sur grand_parcours.- voir- sécurisante (1.5 dCi 90 ch .. edc55000km201518 pouces intens^1,5 Dci)
Défauts fiabilité, SAVConsommation moyenne 9lProblèmes rencontrés Après un moteur hs à 50000 kms pour consommation d'huile excessive, le moteur a été changé (pris en charge par Renault 7500 euros).A 101000 kms boîte auto (EDC) morte.Prise en charge proposée après pleins de négociations, moins de 30%.Les (1.2 TCE 120 ch EDC Finition intense 2014 )
Voiture de ville,accélère assez fort (1.3 TCE 130 ch 22000km.2019 .Intensité.j alu)
Voiture rassurante et confortable.Bien équipée . (1.2 TCE 120 ch Année 2013 Boîte automatique)
Très maniable (1.2 TCE 120 ch 85000 km boîte automatique )
Une voiture qui a 7 ans et qui parait toute neuve encore. Elle avait très peu roulé pendant le confinement ou avant lui.Super équipée pour fixer un siège bébé.Un tableau de bord utile. (0.9 TCE 90 ch 2015 essence)
Confortable tres bonnenvoiture (1.2 TCE 120 ch Boite manuelle 81000 mais 46000 sur le deuxieme alu intense 2016)
Confortable Spacieux (1.2 TCE 120 ch Boîte auto, 2014 )
Agréable à conduire.Moteur très souple, très bonne reprise.Très complète en niveau intens avec Bose et caméra de recul. (1.3 TCE 130 ch 52000 km acheté neuve )
Pas de panne en 7 ans (1.5 dCi 110 ch année2015 finition pure)
Bonne qualité dans l ensemble 12 sur 20 (1.3 TCE 150 ch Boite auto kilométrage 35000km)
Bonne reprise , nerveuse (1.2 TCE 120 ch achetée juillet 2017 moyenne 11000 km/an tjs entretenue réseau Rnt. )
Bonne voiture, bien équipée et confortable (1.3 TCE 130 ch Intense)


Les défauts : RENAULT Captur


Fiabilité qui s'écorne largement avec les années qui passent ...
Une qualité de finition à la hauteur de la Clio 4, à savoir pas bonne du tout ... Le restylage a toutefois amélioré les choses même si ça reste relativement anecdotique (c'est la plus haute finition Initiale qui en profite le plus)
Plastique laqué sur le volant qui incite nos petites mains à transpirer. Ce qui fait perdre en grip
Pas de transmission 4x4 sur ce petit SUV. D'un autre côté, cela évite aux citadins de surconsommer pour rien (quoique les transmissions intégrales modernes évitent cela ...). On aurait juste voulu avoir le choix c'est tout. Cependant, on peut comprendre que les coûts de développement n'auraient pas été les mêmes et que par conséquent, le prix du Captur aurait été supérieur (même en 4x2) bien que cela n'était pas non plus irréaliste (une Panda se vend en 4X4 ..). Et puis le système Xmod du Scenic 3 est disponible en option pour sauver les meubles (un genre de bricolage avec l'ESP pour mieux maitriser la motricité sur terrain difficile)
Confort des sièges et suspensions perfectibles sur route dégradée, surtout avant le restylage car il a été un peu assoupli par la suite (le train arrière reste quand même toujours assez sec)
Eléments de carrosserie visibles depuis l'intérieur, pas super pour la qualité perçue encore une fois
Vue de trois quart arrière moyenne pour les créneaux. En revanche la vue arrière frontale est bonne
Applications façon Ipad sur le système Air Link un peu chères et en faible nombre. C'est plus gadget qu'autre chose mais attendons de voir la sortie d'autres applications
Beaucoup d'équipements en option ... Cela permet de réduire le prix d'appel artificiellement

Les moins des internautes

Amortisseurs (1.3 TCE 130 ch jantes alliages 17 nymphea, kilométrage 18600, FAP Zen)
Conso TROP élevée Suspension dureAbsence roue de secoursTaches de rouilles sur les jantes non prise en garantie par Renault ?! (1.2 TCE 120 ch BVA, immat: 07/2017, 61000km, édition Zen)
Surconsommation d'essence , 12 a 14 l en ville .Surconsommation d'huile .elle balance un peu sur les virages serrées , faire attention à la conduite.Ralentissement inatendu dans les virages puis acceleration soudaine suite au passage de vitesse automatique.MAIS SURTOUT CASSE DU MOTEUR A 62000 KM MALGRES L ENTRETIEN CHEZ RENAULT REGULIER .ON PASSE DE 120 A 50 KM EN 1 SECONDE EN PLEINE AUTOROUTE .MISES EN DANGER DE LA VIE DES VOYAGEURS CE QUI N AS PAS L AIR DE FAIRE QUE RENAULT SE SOUCIE.J attend la suite ,mais déja chez renault on m'annonce 200 ¤ de diagnostic , j'ai déja eu 550 ¤ de remorquage car le renault le plus proche d'ou je suis tombé en panne n'as pas voulu prendre le colis et m'envoie dans mon garage d'achat et d'entretien et je dois attendre 1 semaine pour RDV. ça fait trés cher le km entre l'essence l'entretien et la casse.Heuresement j'ai un vélo (1.2 TCE 120 ch AUTO 62000 KM 2016 MODELE INTENS )
Infiltration d'eau Climatisation défectueuse (1.2 TCE 120 ch 120000km, année 2016, )
Reprise trop faible, consommation en ville, amortissement trop ferme, vibrations et bruits de mobilier, moteur très bruyant, surtout dans les hauts régimes, réservoir trop petit, 5L de plus n’auraient pas été de trop (1.5 dCi 90 ch Juin 2015, 176000kms, finition helly Hansen, chaussé sur du 17 pouces)
Auto « tape-cul », inconfortable. (1.2 TCE 120 ch Boîte auto EDC 130000 km)
Moteur manque de couple dans les cotes surtout avec la clim.Plastique un peu dur.GPS inutilisable même carte à jour 1/2 impossible de rentrée une adresse Essuie-glace automatique marche 1/2 ! Radar de recul ne marche pas par moment ! (1.5 dCi 90 ch 153 000 km ( 2016 ) )
, le système Bluetooth bloquait sans arrêt, seule solution remettre à zéro les paramètres de la radio (1 fois par semaine) (1.5 dCi 90 ch boîte manuelle, 148000 km, jantes alu, finition INTENS avec full options)
Inconfortable. Nous sommes ballottés (1.3 TCE 130 ch)
Accoups en bas regime et consommation elevee (0.9 TCE 90 ch manuel 58000 km année 2019)
Carter fragile, siège arrière moins confort avec les suspensions moins souple, tout les joints de portes qui se décollent. (1.5 dCi 90 ch 200000)
Fiabilité (1.3 TCE 130 ch boite mnuelle, 60000 km, millésime 2019, Jantes alu)
Sifflements , pas insonorisee (1.5 dCi 90 ch 130000)
Fiabilité (1.2 TCE 120 ch 107000)
Moteur un peu rugueux en ville (0.9 TCE 90 ch BM, 56000,2019,17",intens)
Sonnerisation, fragilité des plastiques et carosseries (1.3 TCE 130 ch Captur intense de fin 2019, 80000km)
Système info entertaiment lent (1.5 dCi 90 ch Edc 210.000kms 2017 intens tout vitré )
-Qualité des matériaux et des assemblages en deçà du Modus qu'il remplace-Ecran tactile très lent-Boite auto parfois indécise-L'électronique de commande la boîte ne laisse pas agir selon la bonne volonté du conducteur sous-régime impossible... (1.2 TCE 120 ch Intens, Boite auto)
Fiabilité (1.3 TCE 130 ch 34000 km changement complet injection )
Confort des suspensions désagréable sur dos d'âne ou ralentisseur même en roulant à 5k/h ... vous ressentez toutes les aspérités de la route. A fuir absolument.Beaucoup de bruit parasite dans l'habitacle.La voiture n'est pas aboutie dans cette première version. (1.5 dCi 90 ch boite manuelle, 120 000 kms, Année 2015, Jantes alu, version spéciale Helly Hensen)
Insonorisation peu faire mieux. boîte auto capricieuse sur le premier rapport. Reflets du tableau de bord sur le pare-brise. feux arrières de recul ridicule. Suspension très dure. (1.3 TCE 150 ch boite auto- 60000km 2018 )
Angles morts montants pare brise large consommation (1.3 TCE 150 ch edc 36000 2019 17" intense)
Manque de confort, clim nulle, intérieur quelconque, GPS en mauvaise position, tableau de bord incomplet.Après deux Scénic consécutifs, nous sommes très déçus par ce modèle. (1.2 TCE 120 ch etc,50000,2016,alu.)
Casse moteur au bout de 15 mois (1.2 TCE 120 ch 66000 boite auto année 20215 jantes allu)
Moteur changé à 40 000km, par Renault, consommation d'huile, depuis pas de problème.maintenant, avril 2023 65000km ,boite EDC en rade "à contôler",Vitesses passants mal et plus de marche AR (1.2 TCE 120 ch EDC, 65000 km, 2014 jantes de 17 p, finition : Intens )
Frein-un_ peu. mordan- mais- parfois~ utile- en- securitee. (1.5 dCi 90 ch .. edc55000km201518 pouces intens^1,5 Dci)
De cette boîte sont connus et Renault s'en contrefout. Note 1/20 (1.2 TCE 120 ch EDC Finition intense 2014 )
Deux fois en panne deux fois l embrayage à 7000 mkmet maintenant 22000 elle a un anNous sommes sans voiture et sans voiture de pretEn loa garantie or en plus très dangereux la voiture se bloque d un coup (1.5 dCi 110 ch Intense 22000 km)
Étroite conducteur/pax craquements braquage des roues à gauche ou à droite conso 7,2l moyenne 35kms, Toyota verso 5.2l à 130!! Assurance 52e /7000km an à 50% (1.3 TCE 130 ch 22000km.2019 .Intensité.j alu)
Embrayage broute aux démarrage (1.5 dCi 90 ch)
Consomme plus de 7 l au 100 Régulateur de la boîte de vitesse automatique en panne au bout de 100000 km,1330 euros pour le changer. (1.2 TCE 120 ch Année 2013 Boîte automatique)
Casse moteur sur autoroute en pleine montée sans aucun signe précurseur. J'aurais pu créer un carambolage ! (1.2 TCE 120 ch 85000 km boîte automatique )
L'air conditionné avait un défaut du fait d'un filtre à air mal orienté, corrigé par la première révision.Fragilité des deux ailes avant, ce qui cause une dégradation du véhicule par des voisins de parking peu scrupuleux, maladie d'Ile de France.Dommage que le GPS du système de bord ne soit pas mis à jour. (0.9 TCE 90 ch 2015 essence)
Moteur TCE120 consommation d'huile Renault me l'a changé à 45000 kms et le deuxieme recommence les mêmes problèmes à 41000KMS (1.2 TCE 120 ch Boite manuelle 81000 mais 46000 sur le deuxieme alu intense 2016)
Boîte de vitesse insupportable, surconsommation d'huile moteur (1.2 TCE 120 ch Boîte auto, 2014 )
Coffre trop petitmanette pour déplacer les sièges uniquement faite pour les droitiers (pas de chance pour moi)réservoir trop petit (1.5 dCi 110 ch 150000 livré le 05/02/2019)
Pas de gros default sur cette version si ce n'est ces pannes (1.3 TCE 130 ch 52000 km acheté neuve )
Ceintures arrières bruit sur montants si non verrouillées.manque de rangements (1.5 dCi 110 ch année2015 finition pure)
Probleme de train av bruit renault constructeur reconnaît le probleme comme sur la clio 4 il non pas de solution constate par un expert indépendant 6 mois que sa dure donc pas de solution ni dans le temps super acheter renault captur (1.3 TCE 150 ch Boite auto kilométrage 35000km)
Plus d amortisseur à 77000 je pense qu'il y a un problème dans cette année novembre 2017 (1.5 dCi 110 ch Boîte 6..77000 an 2017 jantes alu)
Broute souvent à différentes vitesse ; garage Rnt reINITIALISE MOTEUR 0 2 REPRISES;;Résultats proches zéro ..J'écris au constructeur , le concessionnaire aussi ...réponse on change le moteur , on paie la moitié la voitureà moins d e50 000 km . Refus ...Garage ne veut rien entendre...Assignation au TRibunal , l'huissier préconise convoquer devant conciliateur Justice . Aprés un mois d eréflexion RENAULT PREND 80 % du changement de moteur.Consommation essence diminuée 1,8 l aux 100 km. (1.2 TCE 120 ch achetée juillet 2017 moyenne 11000 km/an tjs entretenue réseau Rnt. )
Fiabilité (1.5 dCi 90 ch Auto km 30000 jantes allu)
Problème d'injecteurs ! (1.3 TCE 130 ch Intense)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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