Qualités et défauts : RENAULT Koleos (2008-2015)


Les qualités : RENAULT Koleos


Confort appréciable
Qualité des plastiques employés dans l'habitacle de bonne facture
Bonne modularité
Habitabilité correcte
Voiture originale (on en voit peu)
Grand coffre
La fiabilité semble être au rendez vous
Moteurs sobres
Bonne insonorisation

Les plus des internautes

Je ne l'ai appris que l'année dernière, c'est un 4x4 Samsung & Renault.Bien finit pour une Renault, l'ensemble tient mieux le choc que dans une clio 3.Bien équipé, c'était rare en 2014.Moteur 2.0 dci qui n'est pas de trop. Moins de puissance serait pénalisant.Le coffre est grand et pratique avec sa manette magique et son double hayon.Dans l'ensemble une Renault fiable, après deux autres Renault à peine fiable, ça fait du bien.Entretenable partout pour moins cher que Renault. (2.0 dCi 175 ch Boite manuelle, 182000kms, 2014, bose edition)
Acquis récemment, modèle privilège , moteur 2l dci 175 cv silencieux ,consommation 7.3 en moyenne .La mécanique a fait ses preuves .Personnellement je trouve sa ligne carrosserie sympa, à l 'époque ça plaisait pas .Tout fonctionne encore .Idéal pour tracterEntretien moteur facile à la portée de to tous( vidange ,filtres), moins pour les ponts et transfert. Koleos en 2ldci 150 ou 175 idéal pour les gens habitant en campagne ou montagne (2.0 dCi 175 ch 4x4 privilège 2008 206000 kms)
Très confortableFiableSur 4X4Finalement pas si mocheBonne sonoEfficace pour tracter un Van (transport cheval) (2.0 dCi 175 ch Boite meca, 167000, 2014, 17 pouces, Bose)
Confort de conduite des sièges et suspensions, la consommations raisonnable de 6,0 litre (en conduite souple et mixte) Le Son Bose de très bonne qualité, Éclairage au top même sans le xénon Elle passe presque partout (en mode 2r motrice)Performances raisonnable vue le poids du koléos…Fonction Easy-Break super sympa et super pratique.Espace intérieur et les rangements disponibles.La luminosité de l’habitacle avec le toit ouvrant panoramique.La tenue de route avec des pneus de berline et pas des pneus SUV continental (une horreur les continental)Le coffre qui s’ouvre en deux parties… (2.0 dCi 150 ch Bv6, 75000km, 2013, jantes 18 pouces, finition exception, non xenon)
Le confort, la manette magique easy pour rabattre la banquette et disposer d'un grand coffre plat, toit ouvrant, cuir, bose, gps, carte main libre, xenon, il est toute option en initiale, le moteur est coupleux, la transmission intégrale se règle par molette, dépanne en cas de bourbier, fiabilité générale. (2.0 dCi 175 ch Bv6, 228000km, 2014, intiale 4x4)
Pratique pour tout transport encombrantmoteur puissant et dans l'ensemble véhicule confortable (2.0 dCi 150 ch 209000km)
Belle voiture très rapide mais les sièges sont trop dure pour le dos (2.0 dCi 150 ch Boîte manuelle 8 chevaux fiscaux )
Spacieux, confortable, pratique, agréable à conduire (2.0 dCi 150 ch Boîte manuelle, 120000km, 2015, édition Bose)
Confort robustesse sentiment de securite (2.0 dci 150 ch Boite manuelle 6 vitesses 2012 4x4 exception cv)
Confortable sur longue distance Pas trop de plastique a l'intérieur (2.0 dCi 150 ch Boite m 205000km février 2012 jantes 18pouces modèle exception 4x2)
Agréable Motricité 4x4 sur neige , boue , pluie. Angle de franchissement avant et arrière important.Lave phare automatique. Pas de FAP, pas de soucis. Consommation moyenne 6,9L sur départementale.Son bose. Grand Toit ouvrant . Sièges arrière à inclinaison réglable.Volet de coffre rabatable, hauteur sous pavillon dans le coffre pratique pour des vélos , trappe à ski, accoudoir avec rangements av, ar , milieu, tablettes et aumônieres . prise usb bien placés, éclairage et réfrigération de boîte à gant profonde. prise 12v de coffre et tiroir de siège passager. Bonne répartition de la climatisation avec à l’arrière des bouches au pied et dans les montants de portière. Vitres teintées arrière de série avec store escamotable. (2.0 dCi 175 ch 4x4, Boîte manuelle, Finition son , toit ouvrant, siège chauffant)
Pour mon usage, c'est le véhicule ideal. Trés confortable, qualité des équipements au top, 14 ans et tout est en excellent état. Fiabilité du moteur Nissan 2,5l essence atmosphèrique, puissant, coupleux et entretient facile. Transmission intégrale Nissan avec au choix 2wd, 4wd auto, ou 4wd permanent, redoutablement efficace sur piste et sur neige , ce qui colle parfaitement à mes besoins ( travail en montagne), avec une monte de pneus AT 4 saisons.Aucune trace de corrosion, malgré des conditions sévères, neige et boue,( lavage aprés chaque sortie impératif ...)Bref, que du bonheur depuis 14 ans ! (2.5 16v 170 ch 2008, 145000, BVM6)
Confortable. Bon volume intérieur. Polyvalent. Bon moteur / reprises.9.5 , 10lcorrecte pour le poid. Bonne tenue de route. Silencieux .Bonne adhérante en tous chemins (2.5 16v 170 ch 4x2 . 198000 kms 2009 )
Confort, tenue de route, freinage efficace, position de conduite haute, habitabilité, volume du coffre, consommation raisonnable. (2.0 dCi 150 ch Modèle 2014 finition Limited, 69000 km)
SUPER VOITURE MAIS GROS PROBLEME BERCEAU MOTEUR 120000 (2.0 dCi 175 ch)
Très comfortable bonne tenue de route,2 ou 4 roue motrise (2.0 dCi 175 ch 2013)
Bonne tenue de route spacieux (2.0 dCi 150 ch)
Très confortable et agréable à conduire (Koleos de 2008 156000 km. 150 doit boite manu)
Confort puissanceDéfauts Pas de (2.0 dCi 150 ch)
Confort puissanceDéfauts Pas de (2.0 dCi 150 ch)
Solide, confortable, très agréable à conduire, sono boose géniale, 4x4/franchissement très bon au vue du type de vehicule, (2.0 dCi 175 ch 2008 privilège )
Spacieux, confortable, silencieux et un mode descente tout terrain super efficace et très rassurant. (2.0 dCi 150 ch Renault Koleos B.M. 2L DCI 2009 238000km)
Confortable silencieuse équipé E85 finition siege cuir chauffant phare xenon auto limiteur de vitesse et régulateur fonction 4x4x auto systeme audio bose multiple rangement toit ouvrant panoramique (2.5 16v 170 ch bte 4x4 manuelle 160000km 12/2008 jantes17" )
Toujours partant , une valve GDR à 6000 km , sinon rien , vidange tous les 20.000 , conso 5l8 à 6 l , éclairage un peu juste s'il pleut , il a 170.000 km et tout va bien .Il n'aime pas les lacets pris trop vite ,roulis qui n'est rien d'autre qu'une usure accentuée des pneus , surtout pneus hiver sur le sec , pneus route c'est moins accentué , il n'aime pas l'autoroute , consommation , il n'est pas beau , pourtant tout le monde le regarde Je m'en sépare , un peu triste , c'est surement le meilleur véhicule que j'ai eu , et de loin (2.0 dCi 150 ch boite manuelle 6 vitesses, jantes acier sériedynamique de 2009)
Très bon SUV pour la campagne, très confortable, consommation raisonnable 7,4L sur trajet quotidien ( départementales). Excellente sono BOSE. Mieux que la concurrence en off road. Très bien équipé (haut de gamme) Grand coffre (2.0 dCi 150 ch 200000 km, Boîte manuelle, white édition )
Tenue de route parfaite moteur agréable avec ce qu il faut sous la pédale (2.0 dCi 150 ch 4x4 bva 185000 kms année 2009 )
Fiable avec un entretien classique pas cher.Spacieux et bien équipé. Bonne tenue de route, un comportement sûr et un confort très acceptable pour un gros bébé "perché" et "lourd". (2.0 dCi 150 ch 2.0DCI 150 - BVA - 4X4 - White Edition - 204.000kms)
Très bon véhicule , confortable et facile à vivre , fiable , consommation maintenue .Défauts Pas de (2.0 dCi 175 ch 2015 ,4x4, 68000 km, 175 cv , boîte manuelle ,série bose)
Agréable a la conduite cour comme long trajet.Consommation résonnable a comparaison d autres véhicules du même genre.Grand coffre Couple suffisante pour doubler,reprise et autre.Bonne visibilité de par sa hauteur et son éclairage. (2.0 dCi 175 ch)
Exellent véhicule, confortable et puissant.Trés bon sur la neig8000kme. (2.0 dCi 150 ch 4x4 -Boite 6 vitesses - année 2009 - 238000kms)
Confort sécurité hauteur de caisse 4x4 toutes les aides trappes,rangements poignées pour basculer les sièges ar ....Automatisme phares essuie glaceCoffre capacité Moteur fiabilité (2.5 16v 170 ch Vl de 2009 acheter occasion un croiseur pas une foudre de guerre fait son job sur la route confort pas de soucis 140 000 km 4x4 surprenant beaucoup d'astuces de rangement et d'aide a l)
Confortable pratique (2.0 dCi 150 ch bva 125000 km 2013 exeption conso ville 9/10 l autoroute 134 km regulateur 8.5l pour instant pas de probleme)
Volume du coffre avec une banquette qui se rabat en complet (2.0 dCi 150 ch 193000km 4x4)
Puissant, spacieux (2.0 dCi 175 ch)
Spacieux idéal pour les voyages (2.0 dCi 150 ch 2014)
Performance ok (2.0 dCi 175 ch manuel,150000,2012 allu 17ps)
Options (toit ouvrant, régulateur de vitesse, radar de recul ...)Confort d'assise et de conduiteSpatieuseFauteuils arrières rabattables (complètement à plat)Consommation correcte vu le gabarit du véhicule Frais de réparation mécanique correct (vidange classique 115 euros) (2.0 dCi 150 ch 2011, 2.0 DCI, 150 CH, Boite manuelle, 187 000 km, jantes alliage, CARMINAT 4x2)
Fiabilité, confort, couple du moteur (à chaine), qualité de fabrication, hayon en 2 parties pouvant servir de banquette, nombreux rangements intérieurs, silence sur autoroute à vitesse élevée, sièges chauffants, boite à gants gigantesque. (2.0 dCi 150 ch BVM, 235 000 kms, 2009, 17', Privilège, 4x4)
Habitant à 800m d'altitude, mon Koleos ne m'a jamais lassé en rade lors de grosses chutes de neige. C'est un véhicule fiable et sécurisant. Bon volume de coffre avec les sièges facilement rabattables. (2.0 dCi 150 ch Boîte manuelle, 195 000km, 2008 )
Fiable, confortable, robuste entre autre... (2.0 dCi 150 ch 160000 km, boite auto, finition Bose, année 2011.)
Véhicule simpa pour tous usage (2.0 dCi 150 ch Bvm6 édition bose modèle 2011 140000km acheté avec 28000km 2 ème main )
Confort des suspensions, gps éloigné mais parfaitement dans l'axe de vision, finition très correcte, habitabilité généreuse. (2.0 dCi 150 ch 45000 kms, modèle 2014)
Superbe engin de bonne qualité intérieure comme extérieur,moteur 175 chevaux un peu faible pour près 1t8,consommation moyenne de 5l5 au 100 km avec un boitier si non 6l5.l été monte en 245 50 18,l hiver en monte d origine en pneu hiver.Deux biellettes de barre stabilisatrice a 139000 km et s est tout,très bon tous fonctionne a merveille contrairement a d autre marque. (2.0 dCi 175 ch boite meca 6 vitesses,175 dci,140000 kilomètres,2012,jantes alu 18 pouces,exception,4x4,)
Bon routier confortable et endurant agreable d'utilisation (2.0 dCi 150 ch 199000km modele 2008 boite manuelle serie bose)
Confortable, même sur longue distance. Permet de tracter une remorque d'1T200 sur route et sur cale de mise à l'eau sans aucun soucis. Peu bruyant. Cout des pneus abordable et pièces consommable par la même occasion. Beaucoup de rangements et de place. (2.0 dCi 150 ch)
4x4 enclenchable + un mode automatique ( qui sauve de certaines situations ,positions hautes (2.0 dCi 150 ch Jante alu , boîte manuelle , 90milles kilométré )
Fiabilité , confort , espace ,conso,hayon arrière en 2 parties super utile ,145.000 km ,une montre .trés grande solidité carrosserie .sièges et accessoires (2.0 dCi 150 ch 2009 , bm6, 4x4)
Confort, assise surélevée, conso raisonnable vu le poids et la puissance. Capacité de traction élevée j'ai tracté sans problème une remorque porte-auto avec une Clio diesel dessus.Distribution par chaine, donc pas de risque de casse de courroie de distribution.Entretien de base ( vidange,4 filtres) encore possible à faire soi-même, avec un bémol pour le filtre d'habitacle qui donne des envies de massacrer l'ingénieur qui l'a placé là. Espaces de rangements importants. Système d'aide à la descente rare sur les SUV de cette époque ( Chassis et transmission intégrale du NISSAN X-TRAIL ) (2.0 dCi 175 ch BVM, modèle 2009 jantes alu 17 P acheté en 2015 à 90 000km actuellement 125 000km)
Voiture plaisante acheté 9000¤ en deuxième véhicule pour le conserver plusieurs années.Moteur souple et agréable, puissance et couple suffisant,intérieur cuir, grand coffre.Toit ouvrant en verre. (2.0 dCi 150 ch Mécanique, 142000km, 2010, alu 18p, bose)
Très fiable durant 6 ans, aucun défaut à signaler (2.0 dCi 150 ch BM 6 V, 160.000 km, 2012, j alliage,)
Véhicule agréable à conduire - confort conducteur ET passagers +++ - coffre spacieux - modulabilité des sièges simple à mettre en oeuvre... en fait pas de désagrément hormis un bruit provenant du toit ouvrant... (2.0 dCi 150 ch Koleos serie Bose - Boite 6 manuelle - 57050 km - 2014 - jantes alu - véhicule acheté d'occasion en concession -)
Confort quelque soit l'état du revêtement, sièges de bonne assise sur de longs trajets.Excellente qualité de l'équipement audio .BVA assez réactive car bien desservie par le 2.0 DCI 150 CV.Bonne modularité des sièges arrières en particulier.Silence du moteur et aucun bruit parasite à part de temps en temps le toit ouvrant.Garde au sol élevée permettant de passer partout + une bonne visibilité de la route (2.0 dCi 150 ch BVA, Série Bose)
Confort, silence, dynamique,tenue de route, habitabilité, coffre cet... (2.5 16v 170 ch 6vitesses, 120000 kms, 2009, jantes alu,privilège,pas tout ouvrant ni cuir,11cv)
Confortable (2.0 dCi 150 ch Finition Exception Bva6 4x4 de 2012)
Simplicité à l'usage, robustesse, aptitude à la traction, Équipement très complet (Il ne manque que la caméra de recul...)Prix d'achat d'occasion forte décôte (2.0 dCi 150 ch 4x4 de 10/2008, Acheté à 110000 km en 2013, il a aujourd'hui 150 000 Km, BVM, Privilège Bose Edition (A priori toutes options))
Confortable, spacieux, assez silencieuxDéfauts tendance au roulis, Rlink trop compliqué avec des commandes redondantes, des petits (2.0 dCi 175 ch 45000kms 2014)
Confort et intérieur bien fini (2.0 dCi 150 ch Bvm, 100000km, 12/2012, Bose exeption)
PAS DE DEFAUTS MAJEURS (2.0 dCi 150 ch BVM.120000KMS 2009. PRIVILEGE)
Confort, équipement, pratique (2.0 dCi 150 ch 4X4 Boîte manuelle Exception 2011 83000 km)
Robuste, fiable (2.0 dCi 175 ch boite auto, 65000 km, initiale)
Très bonne routière,un peu lourd au démarrage, mais la puissance est là. (2.0 dCi 150 ch)


Les défauts : RENAULT Koleos


Ligne décevante pour le SUV de Renault, pour un Dacia Duster cela peut se comprendre mais là on est loin des proportions valorisantes d'un Nissan Quashqai !
Console centrale située un peu trop bas mai rien de bien grave cependant
Mauvaise protection des boucliers
Choix de motorisations limité mais qui se rattrape par des dCi très convaincants
Comportement routier moyen

Les moins des internautes

Le moteur est gourmand et le comportement est pataud. La boite de vitesse c'est du Renault, elle accroche, elle ripe, Renault ne sait pas faire de boite.Le freinage n'est pas non plus une référence, il faut anticiper avec le frein moteur.Le gps tomtom a mal vieillit.Les sièges sont trop fermes.GIFI bose pour du bose je n'ai pas l'impression d'avoir du HIFI mais la copie GIFI. (2.0 dCi 175 ch Boite manuelle, 182000kms, 2014, bose edition)
Tous fapé dès 2008 ,n'est pas fait pour rouler principalement en ville ,rayon de braquage un peu court.Moteur un peu creux bas régime. Les plastiques intérieurs bofs, faux cuir volant et pommeaux vitesse, sièges cuir durs.Attention aux bruits suspects à l 'achat surtout à l 'arrière souvent pont hs dans ce cas (2.0 dCi 175 ch 4x4 privilège 2008 206000 kms)
RoulisUn peu pataudPas très à l'aise en villePeinture aluminium pommeau de vitesse pèle (2.0 dCi 175 ch Boite meca, 167000, 2014, 17 pouces, Bose)
Le coffre qui s’ouvre en deux partie…Le Roulis La Consommations en conduite nerveuse ou à 134 sur autoroute (+/-7,5 litres au 100)À plus de 80 km/h le toit ouvrant devient inconfortable pour les oreilles Équipements un peut juste manque la caméra de recule (2.0 dCi 150 ch Bv6, 75000km, 2013, jantes 18 pouces, finition exception, non xenon)
Frein un peu léger, consommation soutenue, boite accrocheuse à froid (première courte), dessin des sièges plat ce qui induit cette glisse si un virage est pris fort, prix des pneus, prix des révisions Renault, service Renault qui se dégrade d'année en année, moteur bruyant. (2.0 dCi 175 ch Bv6, 228000km, 2014, intiale 4x4)
Voyants sapin de noël , ça s'allume en permanence , toit ouvrant HS rapidement FAP a nettoyer tous les 2 ans , clim et ventilation nulle vitres folles , ça monte ça descend sans qu'on leur demande (2.0 dCi 150 ch 209000km)
Siège trop dur pour le dos et les rétroviseurs ne se rabattre pas automatiquement (2.0 dCi 150 ch Boîte manuelle 8 chevaux fiscaux )
Porte à faux avant long, rayon de braquage large (2.0 dCi 150 ch Boîte manuelle, 120000km, 2015, édition Bose)
Cardan cassé à 40000 km, service Renault minable.Compresseur froid HS à 120000 kmEt surtout verrouillage porte basse du coffre, defaut de conception, changé 2 fois. defaut de fabrication , réparation 500 euros chaque fois , casse tous les 5 ans, partie plastique vieillit et casse.Renauly refuse la prise en charge et évoque le kilometrage, comme si il y a un rapport entre les km et la casse. Ils 'ous prennet pour des pigeons (2.0 dci 150 ch Boite manuelle 6 vitesses 2012 4x4 exception cv)
Déjà 20 trains de pneu en 11 ansDéchirure du cuir côté du siège conducteur (2.0 dCi 150 ch Boite m 205000km février 2012 jantes 18pouces modèle exception 4x2)
Consommation élevé sur autoroute. Fragilité des tubes plastique de volet de coffre. Lumières intérieures fades. Logo de jante fragiles. Insonorisation perfectible par temps de pluie. (2.0 dCi 175 ch 4x4, Boîte manuelle, Finition son , toit ouvrant, siège chauffant)
Cuir pommeau de vitesse. Pare soleil qui ne reste pas en position (2.5 16v 170 ch 4x2 . 198000 kms 2009 )
Première un peu courte, plage arrière mal conçue et pas pratique à remettre en place quand on l'a enlevée complètement. (2.0 dCi 150 ch Modèle 2014 finition Limited, 69000 km)
Pas trouvé pour instant (2.0 dCi 175 ch 2013)
Plage arriere complétement loupée décevante les 2 premiers rapports 1 2 beaucoup trop courte grosse perte de puissance au demarage l'avant du véhicule nul a refaire (2.0 dCi 150 ch)
Consommation (Koleos de 2008 156000 km. 150 doit boite manu)
Fiabilité Consommation (2.0 dCi 150 ch)
Ne pas rouler en sous régime (sinon encrassement FAP), rideau du toit ouvrant fragile, vérins de ridelle fragile (2.0 dCi 175 ch 2008 privilège )
Un peu lourde sur son train avant, fragilité des housses de sièges et de certains accessoires en plastique, look un peu fade, moteur un peu creux à bas régime...dommage pour un 4x4. (2.0 dCi 150 ch Renault Koleos B.M. 2L DCI 2009 238000km)
Réservoir trop petit conso 12.5 en E85 autonomie réduite (2.5 16v 170 ch bte 4x4 manuelle 160000km 12/2008 jantes17" )
Se faire aimer , difficile de s'en séparer , (2.0 dCi 150 ch boite manuelle 6 vitesses, jantes acier sériedynamique de 2009)
Pas à laise en ville Mauvais rayons de braquage (2.0 dCi 150 ch 200000 km, Boîte manuelle, white édition )
Rayon de braquage (2.0 dCi 150 ch 4x4 bva 185000 kms année 2009 )
Le Rayon de Braquage n'est pas des plus avantageux en ville ou sur les petites routes de montagnes.Largeur dans certains parking urbains.Manque rangements sur la planche de bord.Consommation si on chatouille l'accélérateur. (2.0 dCi 150 ch 2.0DCI 150 - BVA - 4X4 - White Edition - 204.000kms)
Majeurs , esthétique ? . (2.0 dCi 175 ch 2015 ,4x4, 68000 km, 175 cv , boîte manuelle ,série bose)
Bruit plastique et manque de maintien dans les sièges pour un véhicule de cette gamme là Consommation moyenne 7.2L en mixte sinon 6,6L autoroute a vide et 7,8L environ pour la ville Problèmes rencontrés Capteur pression de turbo, demarreur, angle de carrossage a l arrière Note 16/20Prix assurance 836 euros/an (Assureur Pacifica CA) (type de contrat Tout risque option +) (Bonus/Malus 40) (2.0 dCi 175 ch)
Usure des pneus avant anormale 8000kms avec des Michelin!!!!! (2.0 dCi 150 ch 4x4 -Boite 6 vitesses - année 2009 - 238000kms)
Le nom et la forme (2.5 16v 170 ch Vl de 2009 acheter occasion un croiseur pas une foudre de guerre fait son job sur la route confort pas de soucis 140 000 km 4x4 surprenant beaucoup d'astuces de rangement et d'aide a l)
Bva un peu lente au demarage mais apres tres douce (2.0 dCi 150 ch bva 125000 km 2013 exeption conso ville 9/10 l autoroute 134 km regulateur 8.5l pour instant pas de probleme)
Vieillit mal (2.0 dCi 150 ch 193000km 4x4)
Peu de coupleMauvais 4x4 (2.0 dCi 175 ch)
Defaut des lumieres avant j arrive pas a voire a 1m de distance en utilisant les feu de croisement (2.0 dCi 175 ch manuel,150000,2012 allu 17ps)
Frais de réparation habitacle coûteuxPeinture extérieure fragile (éclats)Véhicule lourd important la tenue de route (2.0 dCi 150 ch 2011, 2.0 DCI, 150 CH, Boite manuelle, 187 000 km, jantes alliage, CARMINAT 4x2)
Ligne fade, moteur bruyant à froid, pataud en ville. (2.0 dCi 150 ch BVM, 235 000 kms, 2009, 17', Privilège, 4x4)
La haillon du bas s'incline à l'horizontal ce qui gêne pour récupérer des objets au fond du coffre. (2.0 dCi 150 ch Boîte manuelle, 195 000km, 2008 )
Consommation de presque 9l/100 (2.0 dCi 150 ch 160000 km, boite auto, finition Bose, année 2011.)
Rayon de braquage limité pour les man½uvres pannes que j'ai eu changement du Pont arrière a 130000km si non entretien normal (2.0 dCi 150 ch Bvm6 édition bose modèle 2011 140000km acheté avec 28000km 2 ème main )
Braquage en ville, insonorisation moyenne, coffre peu pratique. (2.0 dCi 150 ch 45000 kms, modèle 2014)
C'est un suv donc un peu lourd mais y a plus leger dans une autre gamme de vehicules! (2.0 dCi 150 ch 199000km modele 2008 boite manuelle serie bose)
Feux avant qui ternissent. Couleurs des Plastiques des portes s'usent rapidement. (2.0 dCi 150 ch)
Pas de reducteur pour avoir les vitesse courte (2.0 dCi 150 ch Jante alu , boîte manuelle , 90milles kilométré )
éclairage , rayon de braquage ,routes sinueuses ,n'est pas aimé des golfs m'en suis pris 2 , usure trés rapide des freins dès qu'ils sont à mis-usure ,batterie gdr , 4x4 qui se débranche trop tot 35 km/h ,je ne m'en sers plus , pas besoin avec 4 contact (2.0 dCi 150 ch 2009 , bm6, 4x4)
Un peu pataud et visibilité arrière. Réservoir un peu petit (~ 53 L avant réserve) (2.0 dCi 175 ch BVM, modèle 2009 jantes alu 17 P acheté en 2015 à 90 000km actuellement 125 000km)
Peu. Problème de toit ouvrant qui ne veut plus se fermer (2.0 dCi 150 ch Mécanique, 142000km, 2010, alu 18p, bose)
Bruit de roulement ou de roulage au dessus de 130 KM/husure rapide des pneus (2.0 dCi 150 ch boite manuelle, 175000 km, 2010, bose edition)
Usure anormale des pneumatiques... 20000 kilomètres seulement (Michelin)... (2.0 dCi 150 ch Koleos serie Bose - Boite 6 manuelle - 57050 km - 2014 - jantes alu - véhicule acheté d'occasion en concession -)
Rayon de braquage trop élevé .Conso monte en flèche sur autoroute et vent de face ( près de 9,5 litres au 100km sur 400 km d'un seul trait).Manip du GPS pas très intuitive .Coffre en 2 portes pas très pratique si l'on mesure moins d'1,90 m car on ne peut atteindre le fond du coffre.Véhicule très sous-vireur et lourd . (2.0 dCi 150 ch BVA, Série Bose)
Peut-être conso 9.5 à 10l (2.5 16v 170 ch 6vitesses, 120000 kms, 2009, jantes alu,privilège,pas tout ouvrant ni cuir,11cv)
Prix de l'entretien en concession (2.0 dCi 150 ch Finition Exception Bva6 4x4 de 2012)
Poids très élevé, qui explique partiellement la consommation, Rayon de braquage, manque de souplesse et de couple sous 1500 tr/mn, toit ouvrant en verre (C'est vraiment le gadget inutile, risqué et lourd)Prix de vente d'occasion (!)L'affichage de la température extérieure fantaisiste (ce problème semble courant sur les modèles 2008) (2.0 dCi 150 ch 4x4 de 10/2008, Acheté à 110000 km en 2013, il a aujourd'hui 150 000 Km, BVM, Privilège Bose Edition (A priori toutes options))
Agaçants comme les radars de stationnement trop sensibles, le bip de la ceinture de sécurité trop autoritaire, et d'autres petis bugs (2.0 dCi 175 ch 45000kms 2014)
Usures des pneus avant et consommation (2.0 dCi 150 ch Bvm, 100000km, 12/2012, Bose exeption)
Coffre petit (2.0 dCi 150 ch Auto, 95000, 2011 ,carminat ,4x4 )
ROULIS DANS LES COURBES, consommation élévée 8l/100 (2.0 dCi 150 ch BVM.120000KMS 2009. PRIVILEGE)
Tangage, siège "cuir" qui se fissurent avec le temps (2.0 dCi 150 ch 4X4 Boîte manuelle Exception 2011 83000 km)
Usure irrégulière pneus (2.0 dCi 175 ch boite auto, 65000 km, initiale)
Pneus usure, léger claquement arrière au passage de ralentisseur.depuis le début... (2.0 dCi 150 ch)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Koleos


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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