Équipée GPL.Confortable. Très bonne tenue de route. Pratique. (1.2 16v 75 ch 300000)
Consommation passe partoutFiable entretien peu coûteux (1.5 dCi 90 ch 2011 1.5 dci 90 ch night-day 245000 increvable Je recommande En 2 voitures )
Intérieur lumineux et assise hauteDirection extrêmement douce ainsi que les changements de vitessesFreinage et tenue de route très efficacesNervosité du petit moteur 1,2 associé à une boite courte 5 vitesses (1.2 16v 75 ch 95000 km)
Utilise en seconde voiture très fiable cons 4lÉconomique Même pour de long trajet aucune fatigue Beaucoup d’espace intérieur Très peu d’électronique A recommander (1.5 dCi 90 ch Night-day. 220000km boîte manuelle )
Un grand modus de 2010 acheté ya un an a 35600km , 48200 aujourd'hui , pour son age , elle va pas trop mal .Le siège arrière qui coulisse (1.2 TCE 100 ch de 2010)
Prix d'achatHabitabilité
banquette arrière amovible Fait le job (1.2 16v 75 ch 140000kms 2011 .com)
Espace à bord, tenue de route, freinage. (1.4 16v 100 ch 155000 km)
Assise haute, visibilité excellente, consomme peu (5l/100 en moyenne), vieillit moyennement (1.5 DCI 70 ch Modus DCi de 2008, clim manuelle, 160000)
Agréable à conduire bien que couple faible à bas régime pour un moteur 1,6l. Bonne tenue de route malgré une hauteur de caisse assez haute. Assez confortable. Accepte un peu d'éthanol dans l'essence...Défauts Accessoires fragiles toit ouvrant bloqué à 45 000 km, mécanisme de fenêtres cassent à 60 000 km, ampoules de phares très, très compliquées à remplacer (3 à 4h de travail) et elles grillent à répétition ! Accéder à quoi que ce soit sous le capot est un cauchemar !!! Le filtre à huile, minuscule, est presque inaccessible. La climatisation perd son gaz réfrigérant, usure prématurée des pneus avants et à 100 000 km problème électrique/électronique non résolu elle ne démarre plus du tout. On ne m'y reprendra pas...Consommation moyenne 8l aux cent km sur petites routes, 7,5l à vitesse stabilisée, 10l en ville. Pas vraiment intéressant.Problèmes rencontrés Voir rubrique " (1.6 16v 115 ch 100 000 km, boîte manuelle, toutes options )
Moteur volontaire mais vite limité,boite bien étagée qui limite les rétrogradages,petit monospace plutôt agréable,conduite en hauteur,impression d'espace.Véhicule entretenu normalement donc pas de soucis jusqu'à présent. (1.2 16v 75 ch 2011 bv 5 65000 kms jantes alliage finition .com clim manu ve avant)
Habitabilité et coffre intéressant vis a vis du gabarit. Moteur agréable en ville, silencieux et souple, suffisamment puissant pour route, nationale et autoroute.Gabarit extérieur en villeVisibilité (grande surface vitré)
Comportement sain pour la gamme (1.2 TCE 100 ch Grand Modus, 119 000km, 2008)
Banquettes modulables.confortable.pas de vibration .moteur fiables.Pour l'instant tous est d'origines.changer une fois disques et plaquettes de frein a 110000 km.et 2 fois courroie distribution . (1.2 TCE 100 ch Boite manuelle .171000km.2009.jantes alu.série spéciale.)
Parfait jeune permis.Basse consommation (1.5 dCi 75 ch Boîte manuelle, 166000km, 2004, jante plastique)
Habitacle pratique Silencieuse Conduite agréable. Sièges confortables5,4l/100 autoroute mais 8,9l ville (1.4 16v 100 ch)
Confortable et conduite agréable espace et luminosité intérieure (1.5 DCI 85 ch 388000)
La fiabilité exemplaire,Le confort,Ses aspects pratique,Sa faible consommation,Son agrément au quotidien,Excellente tenue de route, difficile de le mettre en défaut !Il vieillit très bien (intérieur et extérieur).Les reprises sont très convaincantes pour la puissance. (1.5 DCI 85 ch Grand Modus finition dynamique, 2009, 257000 kilomètres, boîte robotisée QuickShift)
Moteur solide, rien à dire (1.4 16v 100 ch 5 Viteeses 155200 km 2005)
Je viens d acheté pour mon fils c est ca premiere voiture jeune conducteur elle et garantie 3mois moteur boite seulement voyant injecteur defectueus le garagiste la pasé a la malette trois jour apres le voyant se r allume je m interroge sur les injecteurs ou autre chose (1.5 DCI 85 ch modus 2007 diesel 1.5 dci 85ch 190000 pack electrique )
Consomme peu ! Peut cher en entretien (1.5 DCI 65 ch 301500 kms ! Boite de vitesse d’origine , )
Moteur souple reprend très tôt, perf suffisantes, confortable, très maniable, un régal en ville avec une très bonne visibilité.
En 11 ans et 51000km aucun problème sérieux, une horloge, en ayant dormi dehors la plupart du temps.Supe économique d’entretien.Je vais hélas devoir la revendre d’ici 2ans car classée Critair 2, mais ce sera à contre-coeur. (1.2 TCE 100 ch Boîte manuelle, année 2009, finition dynamique )
Qualités Habitabilité
Défauts *ampoules avant inaccecible sans demonter le pare choc!!!!*fragilité attache ceinture centrale arriere*leve vitre fragileConsommation moyenne Problèmes rencontrés mise en mode degradé avec la clef qui s allume sur le tableau de bord!!! suivi de perte de puissance!!!Note 08/20Prix assurance 480 euros/an (Assureur pacifica) (type de contrat tiers+) (Bonus/Malus 0.80) (1.2 16v 75 ch 133500)
Fiable, un seul soucis pas grave en 15 ans !!!confortablevieillit assez bien, aucun plastique dégradé, siège intactela clim fonctionne toujours aussi bien (elle est entretenue) position de conduite assez agréabletaille du véhicule en bon compromis pour 4 personnes en ville se gare facilement. (1.2 16v 75 ch confort avec clim boite 5 mécanique 2006 85000km, acheté en 2011, 7000kms / an )
économique, fiable, pratique, spacieuse, bonne a tout faire, couple ( oui oui ), consommation (1.5 DCI 65 ch 2009 manuelle 150 000 kms climatisation)
Toutes celles déjà citées dans mon ancien poste, ça n'a pas changé depuis. Je reviens aujourd'hui vers vous pour un nouveau point sur la modus. (1.5 DCI 70 ch)
Confortable. Logeable (grand modus). Beaucoup de rangements intérieurs. Vraie roue de secours. Tableau de bord sobre mais très complet. (1.5 DCI 85 ch)
1,2 assez juste pour la route (1.2 16v 75 ch)
Carrosserie et intérieure solide (1.4 16v 100 ch alize de 2005 )
Conduite agréable avec sa boîte robotisée commande poste de conduite bien placée (1.5 DCI 85 ch Modus 2009 dci boite auto )
Conduite agréable avec sa boîte robotisée commande poste de conduite bien placée (1.5 DCI 85 ch Modus 2009 dci boite auto )
Spacieuse conso faiblefacilité de conduiterangementbonne tenue de routefacilité de stationnement en ville particulièrement grâce au cul plat de la voiture (1.5 DCI 65 ch Renault Modus Cosmopolitan 68 cv 1.5Dci )
Auto facile à conduire avec une tres bonne visibilité, avec une faible consommation 4.5L au 100km, mais sans réel plaisir de conduite. Vehicule de base sans plus...Les maneouvres sont tres facile a faire, l'auto se conduit bien, ideal jeune conducteur. Le remplacements des bougies de prechauffage est super facile à faire (30 minutes), ca compense le prix du changement des ampoules avant qui est quasi impossible a faire sans tout demonter... Une tres grosse panne de l'injection en 15 ans d'utilisation a 120000 km. Depuis elle a fait 50000 km de plus sans aucun gros pepin. Je croise les doigts... (1.5 DCI 70 ch 180000 km Année 2004/2005)
Souplesse de conduitePuissance suffisanteSièges arrières modulables avec le coffreFiabilité moteurVisibilité
Phares directionnelsMécanique peu coûteuse (1.2 TCE 100 ch Grand Modus 1.2L tce 100CH 2009)
Aucune panne à ce jour aucun bruit suspect entretien régulier carnet à jour peu coûteux je parcours environ 17000 km par an il a été acheté a 5500 km il est vrai que sur des routes montagneuses ce n'est pas un foudre de guerre mais qu'importe de toutes façon nous ne pouvons plus rouler alors !!! (1.2 16v 75 ch Boîte mécanique 142000 km 2010 )
Gabarit se gare facilement.Position de conduite.ligne de la voiture.Reprise franche.Une vrai roue de secour.Viellie tres bien. Interieur exterieure immpecable. (1.4 16v 100 ch boite manuelle 45000km 2005 confort dynamic sans clim)
Gabarit se gare facilement.Position de conduite.ligne de la voiture.Reprise franche.Une vrai roue de secour.Viellie tres bien. Interieur exterieure immpecable. (1.4 16v 100 ch boite manuelle 45000km 2005 confort dynamic sans clim)
Consomme très peu, tres maniable moteur énergique (1.5 DCI 85 ch)
Fiable, agréable, étonnante en habitabilité avec un coffre qui peut s'adapté si 2 personnes, confortable sur des longues distances; économique; nombreux rangements; moteur en version 90ch dci suffisant sur ville, route, autoroute, entretien simple après avoir compris comment faire 1/2 à 1H de démontage du compartiment moteur (bougies de préchauffage, filtres à air, GO, batterie...) (1.5 dCi 90 ch BVmanuelle, 210000Km,2010 dci,finition dynamique grand modus)
Faible consommation, confort, position de conduite, fiabilité assez bonne, tenue de route, freinage (1.5 DCI 70 ch année 2008, 115000 kms avec clim)
Spacieuse, économie en carburant, moteur silencieux et souple à conduire malgré 65cv, rangements intérieur pratiques (1.5 DCI 65 ch)
Confort , tenue de route ,véhicule maniable,consommation faible ( 5 à 5,5 l /100) ,finition carrosserie et intérieure très solide( pas de bruits parasites , ni de vieillissement des garnitures et des sièges ); mécanique globalement fiable et performante, bonne habitabilité et maniabilité appréciable en ville.voiture très agréable à conduire en ville comme sur route. (1.5 DCI 85 ch annee 2005 , 136000km ,version luxe dynamique)
Grand volume de coffre en repliant les sieges arrieres, voiture simple mais tres fiable. (1.5 DCI 85 ch Grand modus, boite manuelle, 280000 km année 2008.)
Excellente très bonne petite voiture roule au bioéthanol sans problème ni modification se mélange à tous les carburants dans le mème réservoir en essence et le plein 49l pour 32'34 euros qu'attendez-vous de vous obstiner à vouloir continuer a rouler au gasoil(caca) je ne regrette pas d'ètre revenu a la voiture essence que du bonheur allez-y lancez vous et profiter des primes de l'état pour le faire (1.4 16v 100 ch bm 146000km 2005 jantes alu pack clim confort)
Aucune panne à aujourd'hui. très bon véhicule si on en prend soin (1.5 DCI 85 ch Année 2009 162000)
-consomme très peu - coffre satisfaisant pour le grand modus (1.5 DCI 85 ch 80 000km )
Conso top 4.8L/100kmPoste de conduite agréable. (1.5 DCI 65 ch 360000km bvm5 clim régulateur année 2005.)
Très bonnes parfaite sur les routes bon confort assise haute sièges bien conçus très belle assise on adore rouler et les distances nous paraissent courtes franchement pas facile à la critiquer (1.4 16v 100 ch bm 154000 km 2005 tole confort clim)
Voiture plaisante à conduire (maniabilité/ergonomie), suffisamment équipée (autoradio/CD, clim auto, allumage automatique des feux/régulateur de vitesse) et qui consomme peu (autour de 5,4L/100km) (1.5 DCI 85 ch Boîte manuelle/117500/2009/Finition dynamique/année 2009)
Habitabilité confortable agréable à conduire (1.2 16v 75 ch manuelle 96000 2007)
CONSOMMATION (1.5 DCI 85 ch 135000)
La position de conduite et l'habitacle sont vraiment confortables avec une position du conducteur très haute ce qui permet de bien apprécier la route, ainsi que des portions vitrées très larges et très hautes. (1.2 16v 75 ch)
Confort, souplesse et agrément de conduite, excellente tenue de route, reprise et puissance suffisante, grande sûreté. (1.5 DCI 85 ch Modus Exception DCI 85 Quick 5 Eco 2 de 2010. Boîte automatique, jantes alu, 96 000 km )
Position de conduitemodularité
polyvalence (ville, autoroute jusqu'à 110km/h c'est parfait, à 130km/h c'est un peu bruyant)tenue de route/confort pour une citadinecompacité, taille réduite (1.4 16v 100 ch)
- position de conduite haute, on domine la route- véhicule qui consomme peu- choix de moteurs élevés - voiture demandée sur le marché de l'occasion (1.5 DCI 65 ch 200 000 Km / 2005 )
Agréable à conduire,volume de chargement ( Grand Modus ),confort (1.2 TCE 100 ch 95000 kms 2006)
Habitacle spacieux et Lumineux, siège confortable et espace pour le passager avant confortable. Le coffre quant à lui est convenable sans être non plus gigantesque ! Le ment lumineux, siège confortable et espace pour le passager avant confortable. Le coffre quant à lui est convenable sans être non plus gigantesque ! Le moteur, n’est clairement pas un foudre de guerre, cependant il fait job comme il se doit ( faut pas trop lui en demander non plus ! ). La boîte de vitesses est agréable à se dousse mais se révèle assez brutale Lorsque le véhicule est froid. (1.5 DCI 85 ch Boîte mécanique 5, 97000km de 2008)
Pratique, petite mais avec de l'espace devant et derrière pour les passagers (1.5 DCI 65 ch Année 2004/2005, 130 000 kms)
Confort, consomation, banquette coulissante, Rayon braquage!!!, équipement (1.2 16v 75 ch Acheté d'occasion 2012)
Maniable.relativement spacieuse (1.5 dCi 90 ch manuelle, 120000 km, 2010 expression)
Confort, modulable, visibilité, look, boite de vitesse, pas de roulis, puissance suffisante (1.5 dCi 80 ch 170 000 km - 2004 - Version confort clim "dynamique")
Confort, nombreuses options (1.5 dCi 80 ch 110000 année 2004 Luxe Prestige)
Reprises faibles (1.2 16v 75 ch 300000)
Ampoule de phare à changer embêtant (1.5 dCi 90 ch 2011 1.5 dci 90 ch night-day 245000 increvable Je recommande En 2 voitures )
Moteur un peu bruyant entre 100 et 110 km/hTrop grande ouverture des portes à l'avant...on cogne facilement les murs ! (1.2 16v 75 ch 95000 km)
Consommation d'essence presque 7l en roulant calmos , route de campagne , sur grand route 6l, et je la trouve un peu dure en confort .Une option je pense car rarement vu des modus avec , un accoudoir , entre les siégés avant , TRES MAL PENSE , il faut le relever quand on veut mettre le frein a main et pareil pour le défaire Le siège arrière en un seul morceau . Et la roue de secours il faut être ingénieur pour l'enlevé et la remettre dans son logement.. (1.2 TCE 100 ch de 2010)
Consommation un peu élevée 7L/100 (1.2 16v 75 ch 140000kms 2011 .com)
Puissance , accessibilité mécanique... (1.4 16v 100 ch 155000 km)
Vieillit moyennement rétroviseur intérieur mode jour uniquement, levier de vitesse craquelé, et depuis peu des vibrations (comme si la voiture broutait) en première, seconde et parfois troisième, pas de diagnostic par le mécano (je craignais l'injection)Quelqu'un a déjà eu ce souci et quels ont été les réponse des professionnels? (1.5 DCI 70 ch Modus DCi de 2008, clim manuelle, 160000)
"Note 7/20Prix assurance 180 euros/an (Assureur CIC assurances) (type de contrat Tiers) (Bonus/Malus 50) (1.6 16v 115 ch 100 000 km, boîte manuelle, toutes options )
Petit coffre,j'aurai du prendre le grand,équipement basique,pas de sonde température,démarrage problématique quand le véhicule est exposé avec l'avant au froid ou au vent,plastiques médiocres!!! consommation un peu élevée mais pas dramatique. (1.2 16v 75 ch 2011 bv 5 65000 kms jantes alliage finition .com clim manu ve avant)
Bruyant au dessus de 110km/hDirection un peu légère une fois sortie de ville. Qualité des matériaux et ajustement de l'ensemble (espacement entre différent panneaux de carrosserie, finition style "carbone" qui ne ressemble plus à grand chose,...) (1.2 TCE 100 ch Grand Modus, 119 000km, 2008)
La 5 ème trop courte .Suspension un peu ferme a l'arrière . (1.2 TCE 100 ch Boite manuelle .171000km.2009.jantes alu.série spéciale.)
Peu de puissance (1.5 dCi 75 ch Boîte manuelle, 166000km, 2004, jante plastique)
Petit coffreSurconsommation en ville jusqu'à 9l/100 (1.4 16v 100 ch)
Pb electrique boite fusibles defaillante des 50000kms pb climatisation avec le temps qui est souvent defectueux frais entretien récurrents ampoules a changer inaccessibles et honereux 100euros le phare (1.5 DCI 85 ch 388000)
Quelques petits bruits dans l’habitacle mais très simple à neutraliser. (1.5 DCI 85 ch Grand Modus finition dynamique, 2009, 257000 kilomètres, boîte robotisée QuickShift)
Consommation >7L/100N'avance pas ... à 110 km/h sur autoroute, on arrive aux 4000tr/mn.La voiture est quasi neuve avec 11200 km. pas d'autres problèmes pour l'instant. Boîte de vitesses avec rapports courts... beaucoup trop courts ! lol (1.2 16v 75 ch 2011 - 11200 km - boîte manuelle - clim manuelle)
Voiture trop lourdes 1280 kg98 ch plutôt 98 paresseuxIl faux démonter le pare choc avant pour changer les ampoules de feux de croisement (1.4 16v 100 ch 5 Viteeses 155200 km 2005)
Peu confortable (1.5 DCI 65 ch 301500 kms ! Boite de vitesse d’origine , )
Un peu de roulis en virant sec, et la conso en ville et sur autoroute qui peut dépasser les 8l/100.Coffre un peu juste si on voyage à quatre. (1.2 TCE 100 ch Boîte manuelle, année 2009, finition dynamique )
Qualités Habitabilité
Défauts *ampoules avant inaccecible sans demonter le pare choc!!!!*fragilité attache ceinture centrale arriere*leve vitre fragile (1.2 16v 75 ch 133500)
La consommation 7 à 8l en villel'accès pour l'entretien moteur, ampoule, il faut être patient mais rien n'est infaisable (1.2 16v 75 ch confort avec clim boite 5 mécanique 2006 85000km, acheté en 2011, 7000kms / an )
Esthétique un peu passé
plastiques intérieur low cost (1.5 DCI 65 ch 2009 manuelle 150 000 kms climatisation)
Et bien toujours les mêmes (habitabilité restreinte aux places arrières et accessibilité mécanique) (1.5 DCI 70 ch)
Prise au vent au delà de 110 qui augmente sensiblement la consommation. Inaccessibilite des éléments d'entretien courant ( filtres, ampoules, vidange ) (1.5 DCI 85 ch)
Consommation circuit mixte 8,5 l (1.2 16v 75 ch)
Usure prématurée pneu arrière (1.4 16v 100 ch alize de 2005 )
Direction assister désagréable changement ampoule phare difficile accès au moteur (1.5 DCI 85 ch Modus 2009 dci boite auto )
Direction assistée désagréable changement ampoule phare difficile accès au moteur (1.5 DCI 85 ch Modus 2009 dci boite auto )
Boite qui bloqueinjectionaccessibilité moteur difficile accessibilité ampoule feux (1.5 DCI 65 ch Renault Modus Cosmopolitan 68 cv 1.5Dci )
Obligation de refaire toute l'injection a 120000 km a cause d'un probléme de limaille dans tout le circuit (changement pompe injection, ds 4 injecteurs, vidange et nettoyage du circuit jusqu'au reservoir, reprogrammer les injecteurs, etc...)C'est un defaut de la pompe a injection delphi. (il faut verifier le numero de serie de la pompe) Il a ete tres difficile de trouver un garagiste motive pour faire les reparations. Merci a lui, il a mis deux mois pour en venir a bout. J'avais vu deux autres garages Renaud et ils ne voulaient pas faire le taf, incroyable mais vrai... (Pour me dissuader le prix annoncé par Renaud etait de plus de 4000€). (1.5 DCI 70 ch 180000 km Année 2004/2005)
Consommation un peu élevée Régulateur / limiteur pas de série (1.2 TCE 100 ch Grand Modus 1.2L tce 100CH 2009)
AUCUN moi il me convient (1.2 16v 75 ch Boîte mécanique 142000 km 2010 )
Consommation excessive 8.3l au quotidien et 6.5 autoroute, (en roulant tranquillement) conso ordi de bord et application sont identiques.Changement ampoules avant obligé de tomber le pare choc av.ant ou si solution du garage environs 150€ (1.4 16v 100 ch boite manuelle 45000km 2005 confort dynamic sans clim)
Consommation excessive 8.3l au quotidien et 6.5 autoroute, (en roulant tranquillement) conso ordi de bord et application sont identiques.Changement ampoules avant obligé de tomber le pare choc av.ant ou si solution du garage environs 150€ (1.4 16v 100 ch boite manuelle 45000km 2005 confort dynamic sans clim)
Peu de place à l'arrière et dans le coffre malgré les sièges coulissant (1.5 DCI 85 ch)
RAS mis à part la part de MO pour l'entretien, Renault a fait fort pour décourager les gens qui essayent d'entretenir eux même et bien énerver les proBravo Renault pour cette double prouesse D'abord on peste puis on s'y fait car simple (c'est du lego long, mais du lego)Néanmoins, ne refaite plus SVP, nombreux sont ceux qui changeront de crémerie rien que pour ça! (1.5 dCi 90 ch BVmanuelle, 210000Km,2010 dci,finition dynamique grand modus)
Ralenti instable (régulateur de ralenti)?Difficultés d'accès au bouchon de vidange et au filtre à huilePeu de place à l'arrière (1.5 DCI 70 ch année 2008, 115000 kms avec clim)
Fiabilité des organes mécaniques, ajustement de la tôlerie, conception et accès au moteur et feux avant (1.5 DCI 65 ch)
Colonne direction affichage tableau de bord stop colonne direction en panne (1.5 DCI 65 ch boîte manuelle, 153000 km, Mars 2005, Finition Bleu nuit)
Conception en dépit du bon sens de certains éléments le changement d'une ampoule nécessite le démontage de toute la face avant ( bouclier , calandre etc..) cout 100 à 120 € ; idem , changer les amortisseurs et la batterie deman de une dépose importante d'habillages dans le compartiment moteur , y compris le moteur d'essuie glaces !! cette voiture semble avoir été conçue par des gens qui n'ont jamais effectué un quelconque travail de mécanique ou d'entretien ou qui voulaient compliquer la tache des mécaniciens et des usagers . en témoigne le sytème de rangement de la roue de secours !!! (1.5 DCI 85 ch annee 2005 , 136000km ,version luxe dynamique)
Roue de secours qui necessite un entrainement de jour pour la recuperer et encore plus pour la remettre en place. (1.5 DCI 85 ch Grand modus, boite manuelle, 280000 km année 2008.)
Remplacement lampe et filtre très peu de place (1.5 DCI 85 ch Année 2009 162000)
Pas confortable sur autoroute, convient pour petit trajet max 1h (1.5 DCI 85 ch 80 000km )
Les changement d'ampoules (1.5 dCi 80 ch Normal)
Alors avec 360000km au compteur....beaucoup de caprices dû à une mauvaise qualité de pièces, ce n'est pas propre à Renault. (1.5 DCI 65 ch 360000km bvm5 clim régulateur année 2005.)
Pas grand chose à lui reprocher mais comme toutes les voitures il y a des ratées à la production n'oublions pas que c'est du travail à la chaine avec du personnel qui s'en fou un peu dommage car c'est le client qui est touché
(1.4 16v 100 ch bm 154000 km 2005 tole confort clim)
Insonorisation / Accès aux pièces (ex ampoules...)Finition assez "basique" (1.5 DCI 85 ch Boîte manuelle/117500/2009/Finition dynamique/année 2009)
La conception mécanique de ce véhicule est très particulièrement mauvaise puisque vous ne pourrez même pas changer une ampoule de phare sans avoir à démonter au moins 3 caches plastiques de la taille d'un pare chocs pour y accéder (bien entendu avec vis écrous a la con)... pareil pour la batterie, inaccessible sans 2h de démontage devant soit (temps réel effectué à mes dépends). Pour finir elle nécessite un entretien rigoureux car les pièces sont particulièrement fragiles et couteuses (exemple Balais d'essuie glaces avant de 70cm au prix de 76€ pièce a lui tout seul...). Par ailleurs, cette conception mécanique empirique vous fait passer beaucoup de temps a démonter des plastiques pour accéder aux éléments en panne, et quand c'est votre mécanicien qui s'y colle, le prix de main d'œuvre passée grimpe vertigineusement. Au final cette voiture deviens un gouffre financier passé les 100.000km. Autre mauvaise finition, les moteurs essence sont généralement munis de boites de vitesse courtes... résultat, vous passez la 5e à 90km/h et vous êtes à 4000 tours minutes pour une vitesse de 120km/h... Autant vous dire que ça avance peu, ca fais beaucoup de bruit dans l'habitacle et surtout, ça consomme vraiment beaucoup. Je la déconseille (1.2 16v 75 ch)
Espace réduit à l'arrière. Convient pour 3 personnes, mais pas 4. Diamètre des roues pas standard donc peux plutôt chers. (1.5 DCI 85 ch Modus Exception DCI 85 Quick 5 Eco 2 de 2010. Boîte automatique, jantes alu, 96 000 km )
Plastique fragile (et il y en a bcp)bobine d'allumage fragile (evitez les SAGEM d'origine...)Accessibilité des ampoules de phare, vidange etc....Nervosité/consommationLe SAV Renault (surtout celui du plessis robinson...) (1.4 16v 100 ch)
- le changement d'une simple ampoule de phare est un parcours de combattant ! Il faut enlever les pareboues de chaque côté, les caches-moteur ainsi que tout le pare-chocs avant !!!! Les centres auto tout comme les garages n'aiment pas le mot « Modus » pour ce qui est du changement d'ampoule.- moteur faible qui est très juste pour le véhicule. - finition déplorable avec beaucoup de plastiques - tenue de route moyenne - direction devenu lourde à 128 000 KM- Poste autoradio a un son médiocre (1.5 DCI 65 ch 200 000 Km / 2005 )
Sensible au vent latéral (1.2 TCE 100 ch 95000 kms 2006)
Manque de place pour les passagers arrières. Banquette coulissante qui n’est pas de série bien dommage car option très pratique. La finition intérieure est assez bas de gamme il y a des plastiques bruts et durs partout exception faite du tableau de bord ou des plastiques moussés sont présents. Comportement routier assez peu stable notamment à haute vitesse. Manque d’adhérence sur sol humide, il faut être sur le qui-vive ! (1.5 DCI 85 ch Boîte mécanique 5, 97000km de 2008)
Tout est difficilement accessible sous le capot, changer une ampoule de phare coûte plus cher. Ce modele n'est pas fiable du tout. (1.5 DCI 65 ch Année 2004/2005, 130 000 kms)
Bruit sur autoroute, phare avant difficile à changer, (1.2 16v 75 ch Acheté d'occasion 2012)
Position de conduite,qualité des plastiques et des assemblages qui vieillissent mal.Système roue de secours catastrophique. (1.5 dCi 90 ch manuelle, 120000 km, 2010 expression)
Accessibilité changement ampoule feux de croisement, banquette arrière un peu dure, volume coffre faible mais compensé par la banquette arrière qui s'avance et/ou s'abaisse (1.5 dCi 80 ch 170 000 km - 2004 - Version confort clim "dynamique")
Fiabilité
(1.5 dCi 80 ch 110000 année 2004 Luxe Prestige)
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