Qualités et défauts : OPEL Crossland X (2017)


Les qualités : OPEL Crossland X


Comportement routier très sécurisant à défaut d'enjouer son conducteur. Il faut dire qu'il se base sur un châssis PSA éprouvé
Très bonne BVA qui est d'ailleurs utilisée sous les pseudonymes Steptronic (BMW) ou encore EAT6 (PSA). Elle est à privilégier par rapport à la manuelle qui est peu agréable et qui n'a aucun argument de fiabilité supplémentaire (conçue par les mêmes personnes qui ont fait l'hybridation légendairement fiable de la Prius)
Modularité intérieure intéressante avec notamment une banquette coulissante (mais elle est en option hélas ...)
Finition très honnête, ça fait sérieux bien que le style soit presque déjà daté
Modèle qui s'oriente avant tout vers les aspects pratiques et cela devrait plaire aux cartésiens habitant en milieu urbain (et pas seulement). C'est donc une offre de voiture familiale intéressante pour les urbains
Infotainement (similaire à PSA) correct à défaut de subjuguer, les principales fonctionnalités sont présentes et il n'est pas trop lent
Possibilité d'avoir un relais wifi
régulateur de vitesse qui lit les panneaux
Moteurs intéressants à part le 82 ch à fuir
Conduite en hauteur pour ceux qui aiment dominer en ville
Elle garde les boutons essentiels pour ne pas avoir à tripoter l'écran (ex : pour changer la température du chauffage / climatisation) et donc se perdre
Style pas très sexy mais qui passe partout

Les plus des internautes

Très souple ,en résumé bonne voiture en BVM6.Nombreuses options et règlages possibles ,très appréciés sur l'ultimate .Confort des sièges (1.6 diesel 120 ch échange moteur sous garantie à 5400 kms , Batterie à prix exhorbitant à 23000 kms ,voiture dans garage en permanence ,Adblue :défaut pollution à 3400 kms ,sans signalisation défa)
Bon véhicule Opel crossland.mais poussif sur autoroute (1.2 82 ch 2018. 40000kms.)
Habitabilité,position de conduite très bien (1.2 Turbo 110 ch Finition innovation.Boîte manuelle , 70000km)
Nervosité (1.2 Turbo 130 ch Crossland x version 2020, 49000 km, boîte manuelle )
Espace intérieure correcte + coffre (1.2 Turbo 110 ch Boite automatique)
Nervosité de la mécanique, tenue de route sans surprise (1.2 Turbo 110 ch 52000)
Moteur avec un bon couple, consommation faible 5.4 à 6 l en mixteBonne finition et nombreuses options (1.6 diesel 120 ch 168000)
Pas de qualité (1.2 Turbo 110 ch 52000 kms année 2020)
Confort agréable à conduire (1.2 Turbo 110 ch 92000km)
Usage prématurée de la courroie de distribution avec tous les éléments complémentaires attenants à cette courroie. Véhicule mis en circulation le 30/08/2019, et 63000 km actuellement et moteur 1.z pure tech. Révision de cette auto fait chez le concessionnaire, avec une tarification plus élevée qu’ailleurs.Même moteur que les autres grands groupes qui ont fait des rappels sur 220000 véhicules en France. Opel commence à rappeler certains véhicules mais n’était soit disant pas informé de ce genre de problème. Le contrôle et la mesure de la courroie doit être vu depuis 2022. Pas fait sur mon véhicule avec le carnet d’entretien.Opel ne veut rien prendre en charge car dépassement de 2160 km sur le compteur à la date anniversaire de la révision. Totalité des frais 1400 euro. Demande geste commercial au service clientèle avant possible expertise. Je n’ai plus confiance en cette marque ! (1.2 Turbo 110 ch 63030)
Très bonne voiture mais Opel cache un gros défaut et ne le prend pas sur la garantie (1.2 82 ch 72000 km année 11/2020)
Bon moteur , bon coffre , avec siéges coulissants, (1.2 Turbo 130 ch Boite manuelle 6v. 2018 innovation)
Confort et consommation raisonnable (1.2 Turbo 130 ch embrayage)
Très bonnes accélérations et reprises,le couple permet de repartir même à bas régime (1800 tr/mn).Sur autoroute,le régulateur réglé à 130 km/h,la conduite est fluide. Le moteur est peu bruyant.La capacité du coffre est très convenable. Les matériaux intérieurs sont de bonne facture,il y a mieux mais c'est plus cher. (1.2 Turbo 130 ch BM6,70000 km,2018,Jantes aluminium 17'')
Confort, esthétique, dimensions raisonnables (1.2 Turbo 130 ch Boite auto, année 2021 Élégance 17000km)
Habitabilité, Clim auto, bons équipements GPS, camera de recul. (1.2 Turbo 130 ch finition ultimate,22/10/2020,boite auto6, 24000 km)
Bien équipée, plutôt de bonne facture (1.6 diesel 120 ch 155000 kms année 2017 modèle innovation )
Bonne routière direction précise agréable à conduire (1.2 Turbo 110 ch BVA 57000KM 2017 17" innovation)
Tableau de bord agréable. Bon éclairage led. (1.2 Turbo 130 ch)
Facilité des manoeuvres, grand coffre, bien équipée (1.2 82 ch)
Espace, équipement, confort (1.2 Turbo 110 ch Boîte automatique)
EsthétiqueDouceur de conduiteFermeté des sièges (1.2 Turbo 130 ch BVA essence)
Confotatble avec de nombreuses option présente en versio ultimate. (1.2 Turbo 110 ch)
Espace intérieur , look extérieur , bonne qualité des sièges , prix net correct avec la remise. (1.2 Turbo 110 ch Manuelle , 2020 , 4000km , innovation , rouge bi-ton (noir))
Voiture intérieure confortable moteur assez puissant pour l utilisation que j'en fait,belle voiture extérieur (1.2 Turbo 110 ch Boite manuelle Mai 2019 crossland x innovation essence jantes alliage 17)
Véhicule confortable (1.2 Turbo 110 ch)
Très confortable en conduite avec le grande souplesse de la boite de vitesse automatique , attelage facile à démonter ou clipper mais cher à l'achat. (1.5 diesel 120 ch 14000kms 2019 série Elégance diesel BVA couleur blanc)
Très bien 2 ans (1.2 82 ch)
Publicité mensongère sur la fiabilité du vehicule (1.2 Turbo 110 ch Véhicule de 02/2018, 82 000 km)
Aucun problème majeur pour qui veut un véhicule de ce type.Attention , mon véhicule précédent était une Ford focus , la tenue de route est sensiblement différent le centre de gravité du crossland étant plus haut.Moteur (PSA) efficace , on a du mal a croire qu'on a un trois cylindres de 1.2 litre .Acheté neuve en 2017 et passée en flex fuel en 2018 .Plus de 50.000Kms à l'ethanol.La consommation reste 1.5 à 2 litres au dessus de ce que la voiture donne comme info (nominal sur tous les modèles) ,en général entre 7.5 à 10 litres réels en fonction de votre .... humeur .Usure des pneus nominale , pour moi trois critères , route de campagne , vilain dans les ronds points et le type de pneus.confort sur autoroute avec la possibilité de s'extraire de zone d'inconfort grâce au moteur qui peut rapidement nous faire passer de 130 à 150 Kms ou plus -) (oui c'est pas bien, mais c'est pour ne pas gêner ceux qui vont très vite ) (1.2 Turbo 130 ch boite manuelle 6 vitesse 60 000Kms ....... flex-fuel )
Spacieuse douce agreable a conduire (1.2 Turbo 110 ch)
Bonne insonorisationConfortable sur route (1.2 Turbo 110 ch 120 ans février 2019 20000kms BV manuelle)
Spacieuse économique bonne tenue de route (NC)
Bonne voiture jusqu a 30000KM (1.2 Turbo 130 ch BM6V/11/2017 35500KM JANTE 17pouces FINITION ULTIMATE)
Elles sont gâchées par le reste, notamment par rapport au système électronique qui dysfonctionne (1.2 Turbo 110 ch système électronique dysfonctionne, )
Si ca fonctionne elle pourrait avoir des qualités (1.2 Turbo 110 ch Électronique dysfonctionnements )
Tenue de route - Consommation raisonnable - Confort et habitabilité corrects - Finitions de qualité - Accélérations à basse vitesse - boite de vitesses agréable (5v). Park assist intéressant. (1.2 Turbo 110 ch Boite 5V - conso 6.0 à 6.5l - 49000 km - Mars 2018 - 17'' - Innovation)
Bon véhicule (1.2 Turbo 130 ch)
D'un point de vue confort, elle est assez spacieuse comparé à la Renault Captur que j'avais avant . (1.2 Turbo 110 ch octobre 2019. Version 120 Ans, option pack sécurité )
Bonne voiture (1.2 Turbo 110 ch)
Moteur 110cv essence suffisant (1.2 Turbo 110 ch 2019/11000 kms)
Stabilité/tenu de route (1.2 82 ch)
Confort les sièges avant AGR sont plutôt bons et agréables pour de longs trajets. Et en finition ultimate les sièges chauffants sont assez agréables. Tenue de route bonne tenue de route. Avant j'avais une classe A 2eme generation la tenue de l'opel est top à côté -). Facilite utilisation la prise en main de toutes les options se fait assez bien. Riche en options en finition ultimate toit panoramique / freinage urgence / phares led / feux de route automatique (et ça marche pas trop mal pour le moment) / sièges cuirs etc... Coffre logeable et spacieux.La boîte automatique est plutôt bonne psa s'est amélioré car j'avais eu l'occasion de conduire une ds4 boîte auto j'avais été déçu par les passages de vitesse long qui occasionnaient une grande latence dans les passages la pour la crossland je trouve les passages courts et avec de la reprise.Le moteur fait un beau bruit.Le look pour moi elle est belle et pratique.Très agréable à conduire et silencieuse. (1.2 Turbo 110 ch Automatique, 2019, 17", ultimate)
équipementinsonorisation (1.2 Turbo 110 ch 2017, 30 000 km.)
Très correcte (1.5 diesel 120 ch boite 6 manuelle 34000 km 04/2018 ultimate)


Les défauts : OPEL Crossland X


Présentation qui est loin d'être ratée mais certains pourront trouver le tout un peu trop consensuel et même un peu dépassé
Confort honnête mais l'amortissement un peu ferme (malgré une suspension assez souple) fait remonter les petites imperfections par l'apparition de trépidations. Son cousin C3 Aircross est un peu mieux travaillé sur ce point
Insonorisation générale moyenne (moteur et bruit extérieurs)
Plaisir de conduite effacé en raison des réglages de trains roulants et une hauteur du poste de conduite assez importante
Style qui me semble un peu pénalisé par des proportions par toujours heureuses, il est un peu trop porté sur la verticalité (il lui manque des hanches, on dirait une armoire roulante) et l'arrière n'est pas non plus très séduisant je trouve. Un C3 Aircross paraît  encore une fois plus séducteur bien que son style tranché peut dérouter certains
Nom Crossland X qui est un peu trompeur puisque ici il n'y a absolument rien de baroudeur
L'avalanche de pubs pour le modèle finit par écoeurer, Marre de voir Betina et Jurgen toutes les deux minutes ! Pourtant Jurgen a l'air sympa à la base ...

Les moins des internautes

Personnel d"atelier peu agréable , pas trop de commentaires ,gros point d'interrogation en tout ,contrôles sommaires vite faits ,niveaux et autres inexistantsle client est juste bon à payer,et surtout pas trop en demander ,vérifié sur plusieurs agences françaises, et prétentieux derrière la marque Opel allemande qui n'a rien d'allemant avec son moteur stellantis .Chère à l'achat 280 ¤ en2017 , la reprise est plus que décevante 8000 ¤ après 7 ans ,et seulement 34200 kms,véhicule comme neuf d"aspect irréprochable ! (1.6 diesel 120 ch échange moteur sous garantie à 5400 kms , Batterie à prix exhorbitant à 23000 kms ,voiture dans garage en permanence ,Adblue :défaut pollution à 3400 kms ,sans signalisation défa)
Pour l'instant rien (1.2 82 ch 2018. 40000kms.)
Fiabilité (1.2 Turbo 110 ch 50000)
La fiabilité est remise en question au vu des buts électroniques ! (1.2 Turbo 110 ch Finition innovation.Boîte manuelle , 70000km)
Bruit de roulement (sifflement), courroie de distribution (1.2 Turbo 130 ch Crossland x version 2020, 49000 km, boîte manuelle )
- A l'achat , la direction tire à droite , 2 ans pour régler le problème et intervention de mon assurance défense en justice.- Contact avec l'importateur pour la Belgique vraiment décevant qui m'informe que le service technique cherche une solution. -Direction trop légère. - Ventilation bruyante.Et la dernière peut-être ?, sonde extérieure qui marque une température de -30 alors qu'il y a 20 degrés dehors. résultat , la température intérieure devient intenable. Après démontage du câblage, verdict il faut remplacer le rétroviseur cout 300 ¤. Le remontage du câblage à résolu le problème heureusement. (1.2 Turbo 110 ch Boite automatique)
Suspension ferme et rebond sur mauvais revêtementétroitesse banquette arrière (1.2 Turbo 110 ch 52000)
Ventilation bruyanteÉtanchéité des feux arrièresPlancher de coffre qui ne tiens pas.Tendance au roulis (1.6 diesel 120 ch 168000)
Changé courois de distribution à 52000 kms .Je dois remettre 1,5 litres huile tout les 2500 kms +- et la ventilation vous donne de l aire froid quand elle le veux bien (1.2 Turbo 110 ch 52000 kms année 2020)
Très déçue du véhicule tirage à droite,usure prematuree des pneus , perte de puissance sur autoroute , consommation excessive de carburant (1.2 Turbo 110 ch 2019 68000km)
Le moteur consomme beaucoup d'huile et voyant allumé. (1.2 Turbo 110 ch 92000km)
Usure prématurée courroie de distribution, perte de vitesse subite. Moteur qu’un tousse… (1.2 Turbo 110 ch 63030)
Fiabilité moteur (1.2 82 ch 72000 km année 11/2020)
Direction trop légère, tenue de route sous le vent, usure des pneus rapides. (1.2 Turbo 130 ch Boite manuelle 6v. 2018 innovation)
Voiture bruyante a l'avant et je le remarque bien la nuit sur chaussée dégradée !! autre problème , j'ai l'embrayage qui couine en partant en première et en marche arrière , ce couinement n'est pas toujours ! Cela est agaçant ! J'ai signalé ces 2 problèmes au garage Opel sans succès !! Et pourtant elle était sous garantie. (1.2 Turbo 130 ch embrayage)
Moteur un peu rugueux sur les premiers rapports. Il m'est arrivé,sur sol humide,de faire patiner les pneus avant en accélérant fort. (1.2 Turbo 130 ch BM6,70000 km,2018,Jantes aluminium 17'')
Consommation disqualifiant2 par rapport à la concurrence (2 litres de plus) et par rapport à la consommation annoncée ( 2,3 litres)Le concessionnaire trouve cette consommation normale et Opel France ne répond pas aux courriers (1.2 Turbo 130 ch Boite auto, année 2021 Élégance 17000km)
Trés bruyante, suspension raide, faible autonomie (1.2 Turbo 130 ch finition ultimate,22/10/2020,boite auto6, 24000 km)
Équipée du châssis de la 1ère 2008 les pneus rip au braquage fort.Assez bruyante.Roulis importantFeux arrière non étanche (1.6 diesel 120 ch 155000 kms année 2017 modèle innovation )
A 56000 km courroie de distribution qui s'éffrite petits bouts retrouvé baignant dans l'huile heureusement que le voyant c'est allumé. Pas question de repartir la concession me garde le véhicule et demande à Opel si prise en charge . Défaut récurant sur le moteur peugeot 3 cylindres qui équipe les 208 ET 3008 et crossland essence.FAIBLE CAPACITE DU RESERVOIR ESSENCE (1.2 Turbo 110 ch BVA 57000KM 2017 17" innovation)
Catastrophes que des emmerdes (1.2 Turbo 130 ch Boite manuelle 2018)
Bruyance des pneus arrières trop importante.Pb de courroie de distribution inacceptable. (1.2 Turbo 130 ch)
Voyant défaut moteur qui s allumé par intermittenceConsommation d huile excessif (1.2 Turbo 110 ch 86000 année 2018)
La moindre côte voit la consommation instantanée s'envoler (1.2 82 ch)
Direction trop légère (1.2 Turbo 110 ch Boîte automatique)
Consommation (près de 10l) encore très excessive pour 5000km parcourus en 6 mois en dépit d'une conduite souple (je consommais 7.8l avec une Juke 117CV BA pour les mêmes trajets)Je suis très déçu par cet aspect (1.2 Turbo 130 ch BVA essence)
Elle a 2 ans et à peine après 3 mois d'achat une alerte moteur qui apparaît. Résultat 6 mois au garage car encore sous garantie, PSA essaie de ne pas prendre en charge.1 mois après l'avoir récupéré un nouveau problème du coupleur de tarsnmission, probablement à force de sortir et entrer le moteur. Prise en charge garage Opel.J'ai récupéré la voiture depuis un peu plus de 6 mois et j'ai une alerte boîte de vitesse qui est apparu, blocage sur la vitesse 2 et bloquée au garage. En tout j'aurai roulé 1 ans sur les 2 ans d'acquisition d'un véhicule d'à peine 4 ans en nov. prochain. (1.2 Turbo 110 ch)
Consommation excessive (7,4 litres) Moteur 3 cylindres 110 très rugueux en dessous de 1700 tours , on à l'impression d'avoir facilement 15 chevaux de moins ! Boite accrocheuse , suspension trop ferme , finition intérieure aléatoire et indigne d'une Opel , matériaux assez bas de gamme, intérieur qui parait daté , pare chocs en plastique noir très fragile. Moteur qui a une très mauvaise réputation...Caméra de recul à la définition modeste. (1.2 Turbo 110 ch Manuelle , 2020 , 4000km , innovation , rouge bi-ton (noir))
BonjourJ ai aussi un problème avec mon crossland xCraquement au braquage droit et gauche avec sautillement au niveau des roues de ce fait un manque d adhérence en man½uvre ainsi quand roulement surtout au niveau des ronds points et aucune solution proposée par mon concessionnaire Opel ni opel FranceAchat se mon véhicule neuf en Mai 2019 il est toujours sous garantieJ ai commencé une procédure juridique auprès de opel franceOn verra les suites a venir (1.2 Turbo 110 ch Boite manuelle Mai 2019 crossland x innovation essence jantes alliage 17)
Defaut angle mort a certains moments.Default usure des pneus a 10.000 kms et a changer a 18.000 kmConsommation excessive par raport aux données.Les tapis de sol en coque s'use vite (1 an 1/2) et au prix des tapis...Coffre teop petitLes feux arrière prennent l'eau (humidité a linterieur). (1.2 Turbo 110 ch)
Panneau arrière de coffre un peu léger et un peu complexe à retirer. (1.5 diesel 120 ch 14000kms 2019 série Elégance diesel BVA couleur blanc)
1er probl bruit excessif de la ventilation remplacee justexen fin de garantie.Presque 3 ans 56000 km défaut moteur...courroie à remplacer avec ce kilométrage je réclame et réussi à avoir 1 remise d'Opel et là 1 mois + tard le frein. A main fonctionne qd il vt bien résultat il ft le changer...alors visiblement je suis tombée sur la mauvaise de ka série gérer il y en a marre (1.2 82 ch)
Défaut pression d'huileBug sur les panneaux de vitesseTableau de bord sui s'éteint et s'allumeConsomme 1 litre d'huile tout les 5000 kmQualité service après vente zéro (1.2 Turbo 110 ch Véhicule de 02/2018, 82 000 km)
Navigateur inutile et embrouilleur ... enfin je ne m'y fais pas .Indicateur de vitesse à respecter pas a jour et a priori pas possible de l'y mettre. (1.2 Turbo 130 ch boite manuelle 6 vitesse 60 000Kms ....... flex-fuel )
Arrive à brouter lors d'accélération brutale.Boite de vitesse manque de souplesse.La 1° accroche mal surtout à froid mais de façon aléatoire. Le concessionnaire vient de déposer la boite pour investigation. (1.2 Turbo 110 ch 120 ans février 2019 20000kms BV manuelle)
Bonne voiture mais trop de problèmes (1.2 Turbo 110 ch)
Entretien suivie par professionnel malgrès ça a 35000KMS dépanneuse défaut moteur, gps faux affichage des panneaux(vitesse) signalé a opel mais pas de mise a jour dispo (1.2 Turbo 130 ch BM6V/11/2017 35500KM JANTE 17pouces FINITION ULTIMATE)
Systèmes d'aide à la conduite peu fiables (1.2 Turbo 110 ch système électronique dysfonctionne, )
Moteur et turbo nombreuses pannes fréquentes, système de freinage (1.6 diesel 100 ch)
RIEN EST BON PROBLÈME MOTEUR , PERTE DE PUISSANCE A L’ACCÉLÉRATION , modularisation zéro , consommation zéro. (1.2 Turbo 110 ch)
Système électronique, alerte somnolence / ne fonctionne pas dans les conditions prevues, lecture des panneaux, vous indique des vitesses anormales 100km/en agglomération ++++ (1.2 Turbo 110 ch Électronique dysfonctionnements )
Direction assistée pas fiable et imprécise. (1.2 Turbo 110 ch Boite 5V - conso 6.0 à 6.5l - 49000 km - Mars 2018 - 17'' - Innovation)
Consommation ,bruit moteur, comportement routier (1.2 Turbo 110 ch boite auto,12000kms,2019,16 pouces,120ans)
Ses dysfonctionnements et le manque de réponse de la part des services OPEL, j'ai signalé les dysfonctionnements rapidement, et 3 mois après , rien n'a été pris en charge . (1.2 Turbo 110 ch octobre 2019. Version 120 Ans, option pack sécurité )
Marche arriere probleme (1.2 Turbo 110 ch)
Coffre petitAmortisseurs un peu raides (1.2 Turbo 110 ch 2019/11000 kms)
Consomme beaucoup/ bruit moteur qui est devenu désagréable après 2000 kmAssemblage carrosserie mal ajusté Concessionnaire désagrément (1.2 82 ch)
Quelques bugs électroniques sans réponse de la concession.La détection angle mort se met en défaut régulièrement (et se réinitialise). Mais au final option bien pratique en région parisienne (de série pour finition ultimate). Défaut sur freinage d'urgence. Pareil que pour la détection angle mort le système se met de temps en temps en défaut se désactive et se relance. Ça sent le bug logiciel mais bon pas de correction à venir.... Lorsque la crossland x est stationnée en pente défaut de niveau d'huile au démarrage.... Alors que le niveau est correct. Une fois sur le plat on redémarre et c'est bon. La ce n'est pas un bug comme les deux précédents ça sent le capteur mal placé. La consommation. Ça consomme pas mal quand même. Certains plastiques de mauvaises qualité et avec du jeu.... 17" pas chainable... (1.2 Turbo 110 ch Automatique, 2019, 17", ultimate)
Consommation trop élevée (1.2 Turbo 110 ch)
Bugs électroniquesn'est en réalité que partiellement adapté au SP95 E10 110 cv un peu faiblard (1.2 Turbo 110 ch 2017, 30 000 km.)
Boite 6 manuelle très accrocheuse. Très normal d'après la concession qui l'a essayée 2 fois ; il faut bien faire descendre le régime moteur pour atténuer le passage difficile des vitesses ; à la 1ère révision, le mécano m'a demandé si pas de soucis de boite, car beaucoup de retours clients. Comme cela est étrange - suspension trépidante sur chaussée moyenne (1.5 diesel 120 ch boite 6 manuelle 34000 km 04/2018 ultimate)





Vous possédez ou avez possédé une OPEL Crossland X


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Opel


Infos Opel

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales