Qualités et défauts : HYUNDAI i10 (2007-2013)


Les qualités : HYUNDAI i10


Finition très correcte pour la catégorie (on est assez surpris lorsque l'on pénètre dans l'i10)
Volume de coffre correcte pour la catégorie
Qualité de la planche de bord étonnante pour la catégorie
Coffre généreux pour une citadine
Equipement généreux
Rapport encombrement / habitabilité qui en fait une voiture très efficace pour le milieu urbain
Style plaisant après restylage
5 portes disponibles malgré la petite taille (contrairement à une Twingo qui ne propose que 3 portes)
Bonne protection des boucliers et pare chocs
Confort correct
Moteurs essence silencieux

Les plus des internautes

Honnêtement le confort est correct pour une voiture de ce prix là, la sonorité du petit 1.2 est marrant.La sono embarquée d’origine est très bon.Passe partout, très maniable et habitabilité très correcte vu la taille du véhicule.Tenue de route sur temps sec correct.Économique en termes d’entretien.Fiabilité excellente.De la place pour bosser dessus.Bref une bonne petite voiture qui vous emmènera à un point À à un point B.En soit bonne voiture pour un jeune permis. (Attention quand même ça cote un peu) (1.2 78 ch 2009, pack Clim, 159 000km)
Agile en ville, facile à garer, bon comportement routier (avec des bons pneus), solide dans l'ensemble. (1.2 78 ch BVM5, 87000km, 2009, confort pack 2)
Sympa, facile pour se garer (1.2 78 ch Essence, voiture de 2009, 73450 klm)
Très bonne (1.1 66 ch)
Moteur silencieux (jusqu'à 100km/h)Boite de vitesse très douce et préciseStyle sympaEquipement assez complet clim manuelle, écran GPS, 4 vitres électriques etc... (1.2 85 ch intuitive 55000 kms restylée (modèle 2017))
Agreable à conduire, reactive, facile à parquer. (1.2 85 ch 43,000km 5 1/2 ans)
Petite donc pratique à garer en ville (1.2 78 ch)
Très fiable, pas de panne (1.1 66 ch 2008)
Aucune réparation, aucune panne jusqu'à présent. Remplacement des pneus à 60000 car commençaient à se craqueler, des disques et plaquettes avant et de quelques ampoules du fait de l'allumage permanent. Contrôle complet et révision tous les 15000 par mes soins. Petite auto vive en ville mais non faite pour les longs trajets sur l'autoroute. Prend peu de place et facile à garer.Consommation modérée si on ne monte pas dans les tours! (1.2 78 ch Boite manuelle, 78000 km, 2013, finition Intuitive et Style)
Nerveuse, jolie finition, facilité à se garer, coffre assez grand pour sa catégorie, pas mal d'options. (1.1 66 ch)
Coffre spacieux en rabattant les sièges arrièreEntretien assez minime (facile à faire tout seul)Enormément de coupleAssez bonne tenue de routeAvant très court et arrière droit (pratique pour se garer)Très faible consommation hors agglomérationVoiture haute, permet d'aller dans les chemins de terre (bon, après c'est une citadine pas un 4x4)Les plastiques ne s'abîment pas (1.1 CRDI 75 ch BVM, 104000km, 2009, 1.1 CRDI 75 Pack)
Agréable à conduire . (1.2 85 ch 2011)
Une voiture de ville (1.1 66 ch BVM , 55000km ,2011 )
Nerveuse et économique (1.2 78 ch 50 000 km)
Robustesse, suspension rigide, consommation carburant acceptable (1.1 66 ch MANUELLE, 202000, 2008, confort)
Consommation (1.1 CRDI 75 ch 130000)
Rapport qualité / prix (1.1 CRDI 75 ch 117000)
Petite,angle de braquage excellent (1.2 78 ch Années:2009 Kilométrage : 93584km)
Nerveuse, maniable, peu chère à l'achat, confortable pour sa taille et bien équipée. (1.2 78 ch)
Stationnement facile, confortable. (1.1 66 ch 19000km année 2014)
5 places Maniable (1.2 85 ch manuelle 25000kms 2011 )
Bonne finition (1.2 78 ch)
Vive et agile. rayon de braquage excellent. Direction légère. Commande de boite rapide. Freinage au top.Habitacle tristounet mais assemblage de qualité (pas de bruits) et équipement de bon niveau. (1.2 78 ch janvier 2009 ------ 90000kms)
Passe partout (1.1 66 ch 117.000 km revisée 1fois crache de l'huile)
Faible consommation, petite, pratique (1.2 78 ch 2009 67000km)
Peu encombrante (1.2 78 ch 121 000 km - 2009/02)
Spacieuse mais peu encombrante, chaine de distribution, bouille rigolote.assez vive en reprise (1.1 CRDI 75 ch 2008 et 80000km)
Spacieuse mais peu encombrante, chaine de distribution, bouille rigolote. assez vive en reprise (1.1 CRDI 75 ch 2008 et 80000km)
Bonne petite auto gourmande (1.2 78 ch)
Fiable, peu onéreuse, pratique, compacte mais spacieuse, visibilité, chaîne de distribution. (1.1 CRDI 75 ch, Diesel, BVM, 75 000km, 12/2009)
Maniable, position de conduite haute, freinage, visibilité, espace intérieur, 4 portes, moteur, chaine distribution, 4 freins à disques (1.2 78 ch 55000 KM 2008)
Très maniable et très facile a conduire ! (1.1 CRDI 75 ch Diesel Décembre 2009 59 000 km)
Facile à garer (1.1 66 ch achetée en 2011)
Faible encombrement (1.2 78 ch 46000)
Faible consommation, grand coffre pour sa catégorie (1.2 78 ch Modèle 2009, 40.000kms)
Très maniable en ville, bonne qualité de construction par rapport à son segment, visibilité.Son du moteur (pour un 1.1), étagement de la boite. (1.1 66 ch 400000 kms, 2011, toutes options)
Tableau de bord réussi aiguille compte tour à l'ancienne (1.1 66 ch 30 km , 2015)
Globalement bien (1.2 78 ch 2009 45000km)
Maniabilité, espace. (1.1 66 ch 40200kms 2008 pack confort)
Qualités facile à conduire, boite courte, 5 places et 4 portes dans un encombrement limité Défauts grosse consommation en ville (proche de 9l/100), mauvais freinage, suspension très raide.Consommation moyenne 7 litres/100kmProblèmes rencontrés 3 changement du bouton de réglage de hauteur des phares (bruit suspect de moteur de réglage de hauteur de phare), casse de la clé, bruit au freinageNote 4/20 (1.2 85 ch 2011 - pack Inventive 11542 kms)
Moteur vif, sièges avant confortables, agilité. Banquette arrière rabattable. (1.2 85 ch 23 000 km année 2011)
Petite voiture pas chère (1.1 66 ch 2010)
Bonne tenue de route économique (1.2 78 ch)
Maniabilité habitabilité (1.1 66 ch 60000)
Petit voiture parfaite pour la ville (1.1 66 ch 70000km en 2014, finition pack, millésim 2008)
Facile à stationner, coquette, espace suffisant (habitabilité). (1.1 66 ch 1200 km, 2013)
Maniable, compacte mais habitacle tout de même spacieux. Idéale en ville. (1.1 66 ch 43120 kms - juillet 2008 - )


Les défauts : HYUNDAI i10


Style extérieur vraiment moyen avant son important restylage effectué début 2011
Insonorisation très moyenne (agravée en diesel)
Peu de moteurs proposés
Petit réservoir de 35 litres
Comportement routier qui ne fait pas rêver

Les moins des internautes

Consommation un peu trop élevé à mon goût (9.5L/100km sur des trajets autoroutiers), tenue de route douteuse sur temps mouillé (attention ça part du cul mais je trouve marrant).Sensibilité au vent latéral après vu la hauteur c’est logique.Petit réservoir donc faible autonomie (environ 500km pour moi).Ça manque d’une boîte 6. (1.2 78 ch 2009, pack Clim, 159 000km)
Manque une boite 6 pour faire de la voie rapide, train avant un peu fragile, consomme un peu en ville ... (1.2 78 ch BVM5, 87000km, 2009, confort pack 2)
Consomme beaucoup, tenue de route, suspension très dure (mal aux lombaires), éviter les routes avec nids de poule (1.2 78 ch Essence, voiture de 2009, 73450 klm)
Confort des suspensions très durPlastiques durs qui se rayent même avec un coup d'onglesDirection flou au delà de 110/120 km/hDes bruits parasites au tableau de bord commencent à apparaitre...Les freins qui restent collés si la voiture à été mouillée avant d'être stationnée...L'ordinateur de bord donne souvent des infos erronées (conso moyenne, vitesse moyenne, il indique parfois 1km/h et 99.9 l/100!)La clim qui bug par moments (ventilation qui diminue et plus de froid... puis ça revient!) (1.2 85 ch intuitive 55000 kms restylée (modèle 2017))
Gros ennuis avec EMBRAYAGE à remplacer à 43,000km. Perte d'huile de la boite de vitesse et dans la foulée on me dit qu'on doit remplacer le SPI/BOITE DE VITESSE! Plus de 1200€ de frais. Je n'ai jamais eu à remplacer un embrayage de ma vie de conductrice (depuis 50ans, 5 voitures). Certaines pièces dans cette I10 sont clairement défectueuses mais le concessionnaire ne veut rien entendre. Plus jamais Hyundai. Pourtant je l'aime beaucoup cette petite citadine. Suis furieuse et très déçue. (1.2 85 ch 43,000km 5 1/2 ans)
Tout le reste (1.2 78 ch)
Bruyante sur autoroute, inconfortable si revêtement fatigué, plastiques intérieurs de mauvaise qualité et sièges difficiles à nettoyer (noirs pour ma part) (1.2 78 ch Boite manuelle, 78000 km, 2013, finition Intuitive et Style)
Probleme de ralenti et surconsommation (1.2 78 ch 130000km)
Plastic intérieur assez fragile, bourrage monter à l'envers lors du montage à l'usine, Peinture fragile, petit réservoir, consommation élevée, peinture effet peau d'orange (1.1 66 ch)
Problème de débitmètre d'air en 2011, changé sous garantie (symptôme régime moteur maximum bloqué à 3000tr/min).Révisions chez les concessionnaires Hyundai extrêmement chères.Problème de démarrages à certains moments. Il faut recommencer le démarrage à plusieurs reprises (le moteur a toujours démarré, cependant), que le moteur soit chaud ou froid. Ce défaut est apparu environ tous les 2 mois.Suspension assez dure.Vérins du coffre arrière changé à 90 000km. Ils ne tenaient plus en été.Joint de culasse HS à 103 000km.Ce sont les problèmes que j'ai rencontré. Dommage que le dernier soit bloquant, je l'aimais bien cette voiture. (1.1 CRDI 75 ch BVM, 104000km, 2009, 1.1 CRDI 75 Pack)
Un peu bruyante et conso excessive sur auto route (1.2 85 ch 2011)
Consommation exagérée (1.1 66 ch BVM , 55000km ,2011 )
Petit réservoir (1.2 78 ch 50 000 km)
Freinage, consommation d'huile, manque d'espace de rangement.. (1.1 66 ch MANUELLE, 202000, 2008, confort)
Fermeté de l'amortissement, insonorisation avec la route (le moteur est inaudible en roulant) (1.1 CRDI 75 ch 130000)
Un peu bruyante (1.1 CRDI 75 ch 117000)
Consommation élevé et bruyant à 100km/h (1.2 78 ch Années:2009 Kilométrage : 93584km)
Plastiques intérieurs de qualité moyenne. (1.2 78 ch)
Suspension tape cul, direction trop légère, finition (1.2 85 ch)
Peinture fragile. (1.1 66 ch 19000km année 2014)
Bruits de roulements amortisseurs durs (1.2 85 ch manuelle 25000kms 2011 )
Tenue de route. (1.1 66 ch 2010)
Sensibilité vent latéral, réservoir mini, conso un peu élevée. (1.2 78 ch janvier 2009 ------ 90000kms)
Triangle de roue fragile et biellettes aussi (1.1 66 ch 117.000 km revisée 1fois crache de l'huile)
Petit tank, et problème se succédant la 6ème année (1.2 78 ch 2009 67000km)
Un peu bruyante besoin de rétrograder souvent. (1.1 CRDI 75 ch 2008 et 80000km)
Un peu bruyante besoin de rétrograder souvent. (1.1 CRDI 75 ch 2008 et 80000km)
Mauvaise tenue de route de cap pas fiable dommage (1.2 78 ch)
Vibrations ne permettant pas de mettre un GPS sur le pare-brise, quelque peu bruyant, amortisseurs durs. (1.1 CRDI 75 ch, Diesel, BVM, 75 000km, 12/2009)
Sensible au vent, peinture fragile. (1.2 78 ch 55000 KM 2008)
Mauvaise tenue de route, pneus pas adaptés (1.2 78 ch 80000km)
Consommation élevée pour une petite voiture ! (1.1 CRDI 75 ch Diesel Décembre 2009 59 000 km)
Boîte de vitesse fragile, carrosserie fragile, consommation d'essence importante. (1.1 66 ch achetée en 2011)
Culasse durite boîte de vitesse train avant amortisseurs (65000)
Ceintures de sécurité bruyantes (1.2 78 ch 46000)
Insonorisation (1.2 78 ch Modèle 2009, 40.000kms)
Direction ESP. Embrayage; (1.1 66 ch 94000 km-2008)
Freinage médiocre, fragilité des aérateurs de ventilation, verni qui supporte pas le lavage haute pression répété. (1.1 66 ch 400000 kms, 2011, toutes options)
Pas de réglage du siège en hauteur , appui tête inconfortable , tenue de route incertaine . (1.1 66 ch 30 km , 2015)
Consommation d'essence (1.1 66 ch)
Entretien hors de prix pour ce type de véhicule de nombreuses pannes (prise en charge sous garantie) (1.2 78 ch 2008 1.2 pack 45000km)
Bruyante en roulant >90km/h (1.2 78 ch 2009 45000km)
Consommation, boite de vitesse rigide, confort sièges. (1.1 66 ch 40200kms 2008 pack confort)
Qualités facile à conduire, boite courte, 5 places et 4 portes dans un encombrement limité Défauts grosse consommation en ville (proche de 9l/100), mauvais freinage, suspension très raide. (1.2 85 ch 2011 - pack Inventive 11542 kms)
Suspensions raides, consommation , tenue de route moyenne, les pneus tailles basses nuisent au confort.Qualité des plastiques. (1.2 85 ch 23 000 km année 2011)
Fuite radiateur, problème de durite, problème de culasse, problème de régime, problème passage de vitesse; véhicule a plusieurs voyants qui s'allument depuis l'achat; problème de trains avant, pas de pièces disponibles sur place il faut attendre à chaque fois 2 mois d'immobilisation (1.1 66 ch 2010)
Bruyante sur route (1.2 78 ch)
Peinture portes et hayon (1.2 85 ch 2008)
Peinture de pares chocs trop fragile (1.1 66 ch 60000)
Moteur un peu juste pour l'autoroute et voies rapides (1.1 66 ch 70000km en 2014, finition pack, millésim 2008)
Fiabilité BIELLETTES (1.2 78 ch 23 000 KM 2009)
Tenue de route laisse à désirer, bruit au démarrage (1.1 66 ch 1200 km, 2013)
Problème d'étagement de la boite de vitesse (1.2 78 ch 63000 km - Janvier 2009 - )
Amortisseurs un peu durs. Consommation excessive. (1.1 66 ch 43120 kms - juillet 2008 - )





Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI i10


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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