Véhicule confortable avec une bonne tenu de route , toujours autant d'espace intérieur et toujours les magic seat mais avec un coffre un peut plus petit(il faut bien mettre la batterie quelque part ) conduite reposante (on ne ressent pas les passage d'un mode à un autres) juste le moteur qui s’emballe un peux si l'ont met le pied au planché , mais c'est quand même rare . Une bonne partie des trajets ville se font en tout électrique (si on ne dépasse pas les cinquante kmh) La consommation s'établie à 5,5l en hiver et 4,5l en été, mais j'ai réussit à faire du 4l au 100km à plusieurs reprises . La puissance est largement suffisante pour les parcoures vacances(chargé) et l'autoroute à 130 kmh ne réclame pas plus de 6,3l .Plastique dur à l'intérieur mais c'est bien assemblé et fini, l'ergonomie et bonne aussi avec des commande de clim et radio qui on encore des boutons de réglage (on apprécie de ne pas tout avoir sur un écran tactile) siège très confortable et équipement pléthorique dès l'entré de gamme (pas besoin de prendre un haut de gamme tout y est) en bref véhicule génial que je ne peut que recommandé, ne serai se que pour la fiabilité(c'est ma sixième Honda sans la moindre panne) et je ne doute pas que celui-ci ne face pas exception . (Hybride 130 cv Hrv Hybride 130 cv 2023 Executive)
Confortable fiable,peu de consommation ,élégante,finition etc. (1.5 iVTEC 130 ch 50.000km)
Conduite agréable, en toutes circonstances. Consommation raisonnable (environ 6,3l à 7,3l. max) si on utilise bien la boîte 6. Boîte un peu dure en première et surtout passage de la seconde. Suspension un peu dure (pneus larges) mais les sièges sont confortables. Beaucoup de place pour les passagers arrière. Un grand coffre; encore plus grand une fois la banquette AR rabattue (très facile). Bonne climatisation, sièges chauffants pratiques. Globalement, j'aime beaucoup cette voiture très fiable et sans mauvaises surprises. (1.5 iVTEC 130 ch Boîte manuelle - 78000 kms - année 2017 - version Executive)
Fiabilité remarquable, démarre tous les matins sans faute, aucune mauvaise surprise.Consommation raisonnable 6,7 l/100 en moyenne, 7 l/100 sur autoroute à 130 km/h (40%), 9 l/100 en ville avec bouchons (10%), 6 l/100 sur route (50%), moins de 5 /100 avec un œuf sous le pied (ne pas dépasser 2000 t/min).Bon confort avant et arrière pour 4.Volume de coffre idéal pour la famille.Alertes à la conduite efficaces et peu envahissantes (parking, piéton, distance et sortie de voie). Navigation OK, radio OK, son OK.Pas de bruit de mobilier, peu de vibrations.Tenue de route de bon niveau, accélération suffisante, freinage sécurisant. Préserve les pneus, premier changement par sécurité à 90000 km sans avoir atteint les indicateurs d'usure de la bande de roulement.Très bon rapport prix d'achat / prestations. (1.5 iVTEC 130 ch Boite manuelle, 130000 km, année 2016, jantes 16, finition executive navi option cuir)
ConfortMoteur agreableSieges modulables (1.6 iDTEC 120 ch Boite manuelle . 106.000 kilometres)
Pratique.Volume de chargement. (1.5 iVTEC 130 ch 80.000 km)
Fiabilité, consommation, confort, volume intérieur, coffre gigantesque, moteur vtec nerveux dans les tours et coupleu à bas régime. (1.5 iVTEC 130 ch Boîte mécanique 6 ,finition confort, jantes 16, année 2021. 13000km)
Finitions, espace interior plus porte bagage moteur fiable.. (1.5 iVTEC 130 ch)
Fiable. Economique. Sans aucun souci. (1.5 iVTEC 130 ch 80000km)
Légère, dynamique, beaucoup de places pour un gabarit compact. (1.5 iVTEC 130 ch De 2016, 80000km )
Agréable à conduire, très logeable, sièges "magic seats"... magiques, consommation très raisonnable, un peu élevée en ville (de 5,9 à 7,5 l/100 kms suivant trajets), nombreux équipements de confort de conduite régulateur, limiteur normal/adaptatif avec lecture des panneaux routiers.Bon confort.Roue de secours (ajoutée) dans son logement (1.5 iVTEC 130 ch Boite 6v mécanique, 2018, 58000kms, version Exclusive Navy)
J’apprécie ma voiture sauf qu’elle a un gros défaut (1.5 iVTEC 130 ch 2016)
Depuis 6 ans aucuns problème...concernant le concessionnaire ( garage philippin pirard comblain au pont ).très bon service et très raisonnable concernant les entretiens. (1.6 iDTEC 120 ch)
Moteur vif et très économique, commande de boîte fantastique,confort de très bon niveau, volume intérieur incroyable pour un véhicule de cette taille , coût d’entretien très raisonnable, équipement de série pléthoriques, en bref un bon véhicule pour une petite famille. (1.5 iVTEC 130 ch)
Frugalité, confort, ergonomie, espace, volume de coffre, silence de fonctionnement, ligne, toit ouvrant panoramique. (1.5 iVTEC 130 ch Automatique, 78000 km, 2017, jantes 17 pouces, finition exclusive, noire cristal )
Voiture top niveau habitabilité très pratique notamment avec les magic seat.. l'espace aux jambes est Royal et le coffre est assez genereux 450l soit autant qu'un mazda cx 5 bien plus encombrant par exemple...Avec un vrai Moteur a chaine 4 cylindre de 182 ch Vtec comme seul Honda sait les faire. Motorisation qui devient rare par les temps qui court entre les 3 cylindre dont la fiabilité et l'agrément laisse a désirer et les moteur hybride qui mouline de trop.Le véhicule dispose aussi d'amortisseur damper performance qui permettent de limiter le roulis la voiture tiens vraiment bien la route surtout dans les virages et c'est très sécurisant.La consommation est raisonnable pour un essence de 182 cv je tourne autour de 8,5l voir 9 l en ville.La conso sur autoroute est elle impressionnante on tourne de 5,5l aux 100km.Ce qui nous fait en moyenne 7,5l En ce qui concerne le confort sur route dégradé le véhicule secoue ses occupants un peu trop a mon gout mais sur autoroute et route c'est confortable et les sieges sont plutôt confortable.Niveau fiabilité c'est un peu tot pour ce prononcer. Mais il s'agit d'une japonaise fabriqué au japon par le meilleur motoriste du monde donc ont peut espérer que le véhicule soit costaud.. (1.5 iVTEC 182 ch Boite mécanique, 18000km 2019)
Consommation faite (1.6 iDTEC 120 ch finition exclusive navy)
Excellente voiture, assez confortable, on parcours beaucoup de kilomètres sans être fatigué. les passagers arrières sont confortablement installées.Filtre à particules optimisé pour la ville, il sait se faire complétement oublier. Le véhicule est très sobre en moyenne 5.5 l/100. 6.5 litres avec une remorque 500kg attelé. (1.6 iDTEC 120 ch boite manuelle, finition exécutive)
35000KM pas de problème. confort un peu ferme! boite auto agréable pour une cvt moteur agréable et silencieux. (1.5 iVTEC 182 ch boite auto année 2020)
Agréable conduite.Spacieuse pour mes besoins.Sécuritaire. (1.5 iVTEC 130 ch Automatique 2018. 80 000km)
Fiabilité
CoffreSystème de siège ingénieux (1.5 iVTEC 130 ch Boite manuelle, 70000km, 2017, Executive )
Voiture parfaite tout est au top un super moteur et economique. (1.5 iVTEC 182 ch 1.5 vtec turbo 182cv manuel 2019 36000kms)
Pratique, garage sympa, bon rapport encombrement/ espace intérieur, bonne visibilité, qualité correcte des matériaux intérieurs, se conduit facilement comme une honda devrait. (1.6 iDTEC 120 ch Boite manuelle, 70000km, 2017, finition executive)
Tout en réalité.perso aprés une golf 4 130tdi le honda hrv 130 magique haute régime est vif une foi lancée
(1.5 iVTEC 130 ch)
Bonne tenue de route.Bonne direction.Boite à vitesse souple.Spacieuse.Economique. (1.5 iVTEC 130 ch Boite mécanique, 2016 Essence, Jante 17pouces, 50000Km)
Très bonne ergonomieLes sièges magiquesLe dessous de coffreLa tenue de routeConsommation raisonnable (6 litres sur autoroute, 7.5 litres en ville). J'ai une conduite dynamiqueEsthétique valorisante (beaucoup de compliments -)) (1.5 iVTEC 130 ch Modèle exclusive navy avec 62000 kms de mars 2017. )
Spacieux,pratique,bien equiper,bonne tenue de route,coffre assez grand ,confort général, siege magic,consomme peu, moteur souple (1.5 iVTEC 130 ch Boite 6 vitesse squi est un regal,finition executive navi, peinture metal bleu sport,millesime 2018,20000 km )
-Petit SUV très polyvalente et facile à vivre. Intérieur bien plus vaste qu'elle ne laisse présager et très modulable avec un grand coffre et les assises de sièges arrières rabattables très pratiques(magic seat).-Intérieur bi-ton rouge et noir réussi.Presque cossu ...en tout cas pour une Honda! Qualité des matériaux correcte et assemblage irréprochable.-Comportement très sain et très sécurisant avec un bon freinage.Très peu de roulis malgré la hauteur de caisse, peut être grâce aux amortisseurs horizontaux.Suspensions fermes mais pas inconfortables.-Crash test 5 étoiles euro n cap (2015) et top safety pick par l'IIHS (2019) -Ce modèle est fabriqué au Japon, un gage de qualité supplémentaire.-Équipement presque complet car certain regretteront l'absence de détection d'angle mort,du démarrage sans clé ou bien encore du toit ouvrant.Pour moi ce n'est pas un soucis.Ce que j'aime c'est l'alerte anti collision (pour les distraits), le retro extérieur droit qui s'incline lors du passage de marche arrière(préserve les jantes),le limiteur de vitesse qui s'ajuste à la lecture des panneaux (pratique pour conserver le maximum de point).-Boite de vitesse manuelle précise et étagement très court sur les 4 premiers rapports.-Sonorité rauque sympathique et flatteuse, surtout au démarrage.Puis mesurée en vitesse constante.Moins en accélération mais ce n'est pas déplaisant!-Moteur hyper souple et très difficile à faire caler. Peut se conduire pépère malgré les 182cv qui sont très civilisés (ce n'est pas une sportive pure et dure). Ou bien plus énergique et là les montées en régimes du moteur sont rageuses. Le moteur semble ne jamais s’essouffler! A vitesse stabilisée, ne pas hésiter à tomber un ou deux rapports pour laisser exprimer toute la mécanique.En bref un moteur très attachant et pouvant faire preuve de caractère suivant l'humeur du conducteur.-Consommation très raisonnable aux vues des performances du véhicule. (1.5 iVTEC 182 ch BVM , 6500 km, 2019 ,finition sport )
Spacieuse, look sympa. (1.5 iVTEC 130 ch Exclusive navi 23000km décembre 2017)
Look, le côté pratique, agréable à conduire (1.6 iDTEC 120 ch)
Habitabilité, conduite quotidienne agréable, consommation. (1.6 iDTEC 120 ch exclusive, novembre 2015, 85000km)
Véhicule avec une taille idéale, un petit gabarit (top pour se stationner en ville) mais avec un grand coffre (470l. de volume pour les voyages/famille), modularité avec les sièges magiques à l'arrière (assise qui se relève), confortable, moteur 1.5 130ch sobre, équipement de série complet(gps, caméra de recule, radars de parcage avant/arrière, cuir, feux led, grand toit panoramique ouvrant, jantes 17", sièges chauffants avant). Beaucoup d'éléments d'aide à la conduite; essuies-glaces/phares auto, anti-collision, dépassement de lignes, reconnaissance des panneaux, Régulateur de vitesse, frein à main électronique... Ne consomme pas d'huile malgré les montés en régime. Fiabilité Honda! (1.5 iVTEC 130 ch BV6M, 47'000km, 2016, jantes 17", Executive Navi.)
Grandeur idéale, pour la ville comme pour la campagne, coffre géant, confort correct ,tenue de route nickel pour un suv, faible consommation pour une boite auto essence, boite douce et sans à-coups.., finition correcte , pas mal d'aides électroniques....phares auto, code plein phare auto, essuies gales auto etc..freinage auto, prévention maintien sur la route , camera, radar avant et arrière ...des systèmes que beaucoup n'ont pas encore en 2019 sur des autos équivalentes.. (1.5 iVTEC 130 ch boite cvt, 30 000 kms, jantes 17 pneus toutes saisons Michelin.)
Fiabilité
(1.5 iVTEC 130 ch)
Confort, vivacité, faible encombrement, habitabilité, modularité, bon niveau d'équipement, bon sav. (1.5 iVTEC 130 ch Boite manuelle, 52000 km, 2016, 17", exclusive navy.)
Souple, pratique, bonne tenue de route, agreable a conduire, bonne sono, 4 vitres a impulsion, phare et essuie glace automatique simplement genial (1.5 iVTEC 130 ch Boite manuel 6 v,7000 km,2018,jantes 16 pouces,executive navi)
Modularité, espace intérieur,accès au coffre (1.5 iVTEC 130 ch Boîte manuelle, 11000 kms, 8-2018, Comfort)
Tenue de route , consommation , équipements , sensation sécurité
(1.6 iDTEC 120 ch Année 2015 km 65000,finition Eclusive navie)
Conduite souple et espace pour la famille. (1.5 iVTEC 130 ch 120000)
MOTEUR AGREABLE,IL NE FAUT PAS HESITER A JOUER DE LA BOITE POUR EXPLOITER LES 130 CH QUI SE FONT SENTIR DANS LES TOURS,TOUTEFOIS AGREABLE EN CONDUITE PEPERE ECONOMME A L USAGE,IL FAUT UN CERTAIN TEMPS D ADAPTATION si on arrive du diesel,assez silencieux en mode cool,moteur rageur en conduite sportive Confortable ,champ de vision tres correct ,même pour les passagers arrieres,pas de roulis important, banquette magique à l arriere qui permet de mettre deux velos courses(roues av demontees) (1.5 iVTEC 130 ch FINITION EXCLUSIVE BOITE MANUELLE)
Spacieuse et économique (1.5 iVTEC 130 ch Manuelle, 30 000 km, 2016 )
J'ai acheté ce HRV 1,5 Exclusive Navi essence boîte manuelle neuf en Avril 2017 ; je suis globalement très satisfait de mon achat. Ce n'est pas ma première Honda et j'ai l'impression qu'en terme de fiabilité je ne serai pas déçu avec ce nouveau HRV ; je cherchai un SUV essence à moteur atmosphérique , gage de fiabilité dans le temps , car je garde mes véhicules plus de 10 ans en général ; le moteur n'est peut-être pas très coupleux mais il consomme peu , et en cas de besoin de puissance , il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour aller chercher les 130cv ( moteur Vtec ).La modularité et l'espace intérieur est génial compte tenu du petit gabarit de ce SUV ; je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai transporté des objets très volumineux grâce à son coffre généreux et ses sièges arrières très pratique; Le toit ouvrant m'a même permis de transporter un petit arbre dont j'ai fait dépasser la "cime" par le toit ouvrant!J'ai fait 20.000 km en 1an1/2 et je n'ai rencontré aucuns problèmes ; juste le stop and start qui s'est montré capricieux , il ne se déclenchait pas alors que le moteur était chaud et batterie chargée ; le concessionnaire a résolu le problème , cela venait de la charge de la batterie.l'équipement de série sur cette finition Exclusive Navi est très complet , et globalement la finition est bonne et la voiture confortable ; elle est juste à mon goût un peu trop sujette au roulis sur les routes sinueuses de montagne ( surtout l'hiver quand elle est chaussée en 16 pouces avec mes roues hiver). (1.5 iVTEC 130 ch BVM , 20000 km , année 2017 , Jantes 17'' ; exclusive navi)
Belle gueule, modularité.
(1.6 iDTEC 120 ch Boite manuelle, 32000 km, 2017, exclusive navy.)
Pratique, finition correcte. Agréable à conduire. Coffre vaste (1.5 iVTEC 130 ch Boîte manuelle, 14000 kms, annee 2017)
Tout va bien confort; moteur Diesel super tout va bien (1.6 iDTEC 120 ch 25.000 km)
Ce véhicule possède beaucoup de qualité :moteur, équipement,design, faible encombrement extérieur pour un grand volume intérieur (1.6 iDTEC 120 ch annee 2016 25000km)
Souplesse moteur, coffre (1.6 iDTEC 120 ch Manuel,35000 km,oct 2015,exclusive)
Fiabilité, confort, tenue de route, grand coffre, sièges magiques qui permettent d'atteindre un "coffre" de Scénic avec sièges rabattus (pourtant plus grand) , consommation correcte (6 l sur route, 7 l en périurbain) , Rangements corrects, sièges confortables, bonne visibilité avant et sur les côtés, radars et caméra de recul. (1.5 iVTEC 130 ch CVT, 10 000, 2015, 17 pouces, Haut de gamme)
Bon moteur conso très raisonnable fiabilité au rdv (1.5 iVTEC 130 ch BVM exclusive 5000kms)
Comportement routier très rassurant,pas de prise de roulis vire à plat.Après 4000km le moteur me semble beaucoup plus silencieux.Places arrières généreuses (mieux que ma 407) volume du coffre important pour la taille du véhicule,sièges magic rabattables facilement.Look / prix /équipements. (1.5 iVTEC 130 ch Exclusive navi CVT 12/2017 4000km , pneus 17p Michelin primacy 3)
Moteur souple et coupleux véhicule spacieux et confortable conso en péri urbain très basse (1.6 iDTEC 120 ch Exclusive naby)
Bon moteur et boîte précise ce qui procure au conducteur un bon agrément d.autant que le roulis est bien contenu. Consomation contenu , design intéressant. (1.6 iDTEC 120 ch Finition navi executive 45000 km jante 17 année 2016)
Agreable moteur,comportement nerveux du chassis (1.6 iDTEC 120 ch manuelle 6 v ,10000 km , executive navi)
Look sympa, bon équipement habitabilité intéressante (1.5 iVTEC 130 ch)
Superbe le Haut de gamme avec toit ouvrant ;un superbe moteur Diesel avec des Bonne reprise;que dire formidable Honda est super ,je suis très difficile ...pour un choix de voiture et a conduite en main avant achat,et un Super résultat idem sur auto route on monte vite a du 160 avec cette suv Diesel et le model sportif..que dire de plus.!.?.a suivre...bien sur.... (1.6 iDTEC 120 ch avenue albert1er, 71)
Très agréable à conduire pour ceux connaissant et appréciant la boite CVT. Espace important dans l'habitacle et dans le coffre surtout rapport à son encombrement extérieur très contenu. Maniement des sièges arrière très pratique (magic seat). Tenu de route sécurisante. Confort dans la moyenne, bien aux places avant avec une bonne tenue des sièges, un peu ferme sur les bosses pour l'arrière. Consommation très correcte pour une essence si tant est que l'on ait le pied léger. Certains automatismes appréciables tel que le start ans stop que l'on peut gérer suivant la pression sur la pédale de frein (boite cvt), La lecture de panneaux assez fine. Relativement silencieuse sauf lorsque le cvt s'emballe. (1.5 iVTEC 130 ch cvt, 22000kms, 2017, executive nvi)
Très bonne voiture (1.5 iVTEC 130 ch Manuel,56000km,2015 elegance)
Bon espace a l arrière bonne reprise (1.6 iDTEC 120 ch)
Pour l'instant que du plaisir ! (1.5 iVTEC 130 ch 2017, 5000kms, 6 vitesses)
Habitabilité .souplesse moteur. consommation faible (1.6 iDTEC 120 ch Exclusive navi. 40000km)
Le prix , les Honda deviennent cher ! (Hybride 130 cv Hrv Hybride 130 cv 2023 Executive)
Bruits siège arrière droit cote passager comme mal fixé,suspension in peu dure,problème électrique dans portière côté chauffeur en posant la main sur le panneau intérieur ont entend un bruit de verrouillage et déverrouillage des portière sans doute faux contact !!véhicule un peu trop cher à mon idée vu les différents souci arrivant au bout de 2ans (1.5 iVTEC 130 ch 50.000km)
Quasiment pas ! Sauf peut-être l'impossibilité de déconnecter certaines alertes ! Le radar avant anti-collision est parfois un peu surprenant (freinage intempestif automatique devant les barrières de péage) mais il suffit d'avoir le pied sur le frein assez tôt et surtout de bien ralentir (ce qui est normal !) . (1.5 iVTEC 130 ch Boîte manuelle - 78000 kms - année 2017 - version Executive)
Batterie changée 4 fois en 7 ans (1.5 iVTEC 130 ch boite auto, 88000 km, 2015, jantes alu, peinture métal)
Coût entretien beaucoup trop élevé en concession.Sondes à améliorer quelques faux signaux ponctuels.Consommation d'huile ponctuelle vers 90000 et 1100000 km avec alerte.Réservoir trop juste (50 l total, environ 40 l utiles avant alerte), plus ou moins 600 km d'autonomie, seulement 500 km sur autoroute l'hiver avec pluie et vent.Suspension un peu ferme sur les petites irrégularités de la route.Bruit de roulement léger venant du train arrière, bruit moteur au-delà de 3000 t/min et bruits d'air mal maîtrisés à partir de 120 km/h, mais c'est supportable (71,5 dBa à 130 km/h selon l'app NIOSH sur iphone).Voyant d'avertissement d'entretien désagréable qu'on ne peut pas éteindre.Menus et réglages infodivertissement trop compliqués, système dépassé mais qui fait le travail.Pas de caméra de recul. Lecture des panneaux de limitation aléatoire. (1.5 iVTEC 130 ch Boite manuelle, 130000 km, année 2016, jantes 16, finition executive navi option cuir)
Les ouies d'aeration cote passager ne sont pas ideales,Peu d'espace de rangement. (1.6 iDTEC 120 ch Boite manuelle . 106.000 kilometres)
Manque de fiabilité.
(1.5 iVTEC 130 ch 80.000 km)
Peinture fragile, mais visiblement c’est le défaut des voitures modernes, tarif entretien qui commence à piquer. (1.5 iVTEC 130 ch Boîte mécanique 6 ,finition confort, jantes 16, année 2021. 13000km)
Manque de puissance... 130cv reste très courte la casée elle et lourd pour 130cv., conseille pour la ville par contre le autoroute est pas pour elle ! (1.5 iVTEC 130 ch)
Odeur de la colle ou caoutchouc (1.5 iVTEC 130 ch 80000km)
Sortant d'une Honda CRV CDTI, donc gros diesel, j'ai eu du mal à m'habituer au faible couple à bas régime, et donc à l'obligation de jouer du levier de vitesse et de monter dans les tours pour trouver les 130cv! Mais une fois reprises mes habitudes de jeune, quand j'avais une Golf GTI1600, tout va bien ! Donc assez bruyante quand on monte dans les tours, mais pas sur long trajet à 3500 tr/mn-130km/h, le bruit de roulement des pneumatiques (Michelin) prend alors la relève.Pas de liaison directe sir iPhone, utilisation du bluetooth possible mais pas très commode, avec en particulier une difficulté à se reconnecter après interruption lorsque l'on quitte la voiture, par exemple. (1.5 iVTEC 130 ch Boite 6v mécanique, 2018, 58000kms, version Exclusive Navy)
Depuis que j’ai ma voiture, si je ne l’a branche pas, après une semaine d’inutilisée, elle ne démarre plus. J’ai changé la batterie à plusieurs reprises et ce n’est pas cela le problème. Batterie ou pas, elle ne démarre pas. Très désagréable après un retour de vacances alors que tu laisses ta voiture dans un stationnement. (1.5 iVTEC 130 ch 2016)
Rien à signaler (1.6 iDTEC 120 ch)
Insonorisation qui mériterait d’être un peu plus poussée , en dehors de ça , rien que du positif. (1.5 iVTEC 130 ch)
Peinture fragile (1.5 iVTEC 130 ch Automatique, 78000 km, 2017, jantes 17 pouces, finition exclusive, noire cristal )
Coût entretien élevé, manque de fiabilité
Consommation moyenne 5l/100Problèmes rencontrés - sonde lambda changée vers 65.000 kms- embrayage qui broute de plus à plus, à froid, à 70.000kms- leve vitre coté conducteur qui ne fonctionne pas tout le temps- durite d'échangeur d'air coupée et changée à 70.000kms- bruit (type "sifflement") quand le véhicule est au ralentit, et disparait quand le régime de la voiture augmente, non solutionné par honda car ils n'arrivent pas à déterminer d'où ça vientNote 8/20Prix assurance 750 euros/an (Assureur groupama) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50%) (1.6 iDTEC 120 ch finition exclusive navy)
Autoradio dans la fonction radio qui est déplorable. Impossible de garder longtemps une station et même avec les recherches des canaux qui est extrêmement longue.... (1.6 iDTEC 120 ch boite manuelle, finition exécutive)
Accoudoir trop loin mal placé sur la portière. manque le toit ouvrant.ordinateur de bord optimiste compté 0.2 l en plus au 100KM .réservoir manque 5L (1.5 iVTEC 182 ch boite auto année 2020)
Bris air climatisé a 70 000km.Problème batterie a 40 000km. Le concessionnaire mon dit que c'est fréquent et de change la batterie ou acheter un chargeur intelligent.... J'étais encore sous garantie!Ouverture porte arrière un peu petite.Habitacle pas très insonorisé. (1.5 iVTEC 130 ch Automatique 2018. 80 000km)
PeintureVide-poches portières petit (1.5 iVTEC 130 ch Boite manuelle, 70000km, 2017, Executive )
Aucun rien à dire (1.5 iVTEC 182 ch 1.5 vtec turbo 182cv manuel 2019 36000kms)
Ordinateur de bord et Système multimédia très vieux, pas du tout a jour, pas de temoin angle mort sur la meilleure finition, problème de sondes récurrent (1.6 iDTEC 120 ch Boite manuelle, 70000km, 2017, finition executive)
Peinture fragile est interface trop vieux batterie d origine peut fiable prévoir batterie plus puissante pour améliorée starstop (1.5 iVTEC 130 ch)
Rien a signaler (1.5 iVTEC 130 ch auto; 32000km 2017 )
Reprise lente.Bruit moteur quand on monte en régime. (1.5 iVTEC 130 ch Boite mécanique, 2016 Essence, Jante 17pouces, 50000Km)
J'ai du changer les amortisseurs arrière à 55000 kms (juste après la garantie).Une fois, j'ai eu un voyant allumé dans les emboutaillage => plus d'huile. Hors il y en avait encore et au bon niveau. La concession m'a informé, que lorsque l'huile était trop chaude, et donc plus liquide, il arrivait que la sonde ne capte pas bien le niveau et lance donc une alerte. Cela peut se passer par exemple dans les embouteillages. Ce qui était mon cas. Attention je parle de gros embouteillages (Orléans - Paris cul à cul).Insonorisation pas optimale lorsque l'on doit monter dans les tours. (1.5 iVTEC 130 ch Modèle exclusive navy avec 62000 kms de mars 2017. )
Il faut tirer sur le moteur pour ressentir la puissance,tissu des portes salissants,angle mort côté gauche car montant trop épais ,peinture fragile,pas de google car play (1.5 iVTEC 130 ch Boite 6 vitesse squi est un regal,finition executive navi, peinture metal bleu sport,millesime 2018,20000 km )
-Manque de rangement à l'avant.Petite boîte à gant et petits rangements dans les portières.La console centrale ne rattrape pas le manque.-Position de conduite perfectible avec des sièges pas assez baquet.L'accoudoir est un peu trop court.-Pas de possibilité de mettre une roue de secours dans le compartiment sous le coffre, pour le modèle sport.-Prix des pneumatiques en 225/50/18 assez cher (env 160€)-Système multimédia et de navigation un peu agaçant.-Réservoir de 50l qui aurait mérité au moins 5 l de plus. (1.5 iVTEC 182 ch BVM , 6500 km, 2019 ,finition sport )
Bruit de claquement/casserole à l'accélération signalé depuis l'achat et jamais résolu.Grosse déception. (1.5 iVTEC 130 ch Exclusive navi 23000km décembre 2017)
Révision en concession chère, pas pratique et pas commerciale. (1.6 iDTEC 120 ch)
Fiabilité éléments électriques, tenue de route perfectible (1.6 iDTEC 120 ch exclusive, novembre 2015, 85000km)
- Manque de punch sur autoroute quand il y a du dénivelé, après ce n'est pas son terrain de jeu donc on ne peut lui en vouloir. - Star/Stop capricieux quand la batterie n'a pas assez de charge.- GPS/Système multimédia dépassé
- Sièges confortable mais pas assez enveloppants (1.5 iVTEC 130 ch BV6M, 47'000km, 2016, jantes 17", Executive Navi.)
Gps garmin nul, système multimédia dépassé , ai pu installer waze vers.3.9 mais suis passé depuis sur mon phone , on peut envoyer le son sur les hp de l'auto,stop and start naze , batterie trop faible, panne et changement non pris en charge malgré que honda connaisse le problème ainsi que les conc , entretien cher pour ce que c'est, le garage d’Angoulême prend ses clients pour des imbéciles , isolation phonique un peu légère sur autoroute , faut dire que mes pneus sont des tous temps.... (1.5 iVTEC 130 ch boite cvt, 30 000 kms, jantes 17 pneus toutes saisons Michelin.)
Manque un peu de puissance (1.5 iVTEC 130 ch)
Confort mal de dos assise siege niveau lombaire finition interieur plastique beaucoup angle mort montant de carroserie avant visibilité arriere en manoeuvre capteur de recul aleatoir systeme de securité de freinage qui bloque les roues quand on depasse un vehicule a la derniere minute question pannes dans la 4 eme anneé (donc plus de garntie )effet sapin de noel tableau de bord 300 euro (pour changement de 2 sondes d apres le concessionnaire )batterie 170 euro vive les stard stop (a desactivé dans l avenir)c est ma premiere honda et surement la derniere (1.6 iDTEC 120 ch manuelle 40 000 annee 2016 exclusive)
Bruit, consommation, prix des révisions, carrosserie sensible (manque de protection carte roue, rétro, par choc). (1.5 iVTEC 130 ch Boite manuelle, 52000 km, 2016, 17", exclusive navy.)
Moteur mou ,manque de couple, ordi de bord nul,et gps garmin idem, tissu des portes qui se salissent vite, commande de clim tactile dure a regler en roulant sans quitter des yeux la route (1.5 iVTEC 130 ch Boite manuel 6 v,7000 km,2018,jantes 16 pouces,executive navi)
Bruit moteur en accélération (1.5 iVTEC 130 ch Boîte manuelle, 11000 kms, 8-2018, Comfort)
Présentation tristounette, un peu bruyante (1.6 iDTEC 120 ch Année 2015 km 65000,finition Eclusive navie)
Instrumentation mirrorLink defaillant, telephone non reconnu,finition carrosserie (espacement des panneaux)INTERIEUR plastiques durs, (1.5 iVTEC 130 ch FINITION EXCLUSIVE BOITE MANUELLE)
Rappel constructeur pour torche éléctrique déféctueuse. Support de boite à vitesse défectueux remplacer sous garantie.Manque de puissance et bruyant quand on pousse dans les tours. (1.5 iVTEC 130 ch Manuelle, 30 000 km, 2016 )
Tendance au roulisassise des sièges pas suffisamment profonde (1.5 iVTEC 130 ch BVM , 20000 km , année 2017 , Jantes 17'' ; exclusive navi)
Bruyante, peu fiable, gps débile,manque de rangements, emplacements prises USB stupide.. (1.6 iDTEC 120 ch Boite manuelle, 32000 km, 2017, exclusive navy.)
Amortissement dur (1.5 iVTEC 130 ch Boîte manuelle, 14000 kms, annee 2017)
Principalement le SAV, j'ai eu a faire a 3 concessions, la seule a la hauteur de mon attente a été celle de Châteauroux.......En région parisienne c'est la cata on vous livre un véhicule avec une batterie défaillante... on insiste lourdement pour que vous preniez l'entretien le plus onéreux afin de vous facturer le nettoyage de la vanne EGR (écart de prix de 20 euros) normalement pris en charge par la garantie constructeur! Et dire que M. CITROEN pointait du doigt le SAV au début du siècle en précisant que c'est ce service qui conserve le client dans la marque! Quand je vois la qualité des véhicules HONDA je ne comprends pas leur manque de présence en France, il devait vendre 10 fois plus de véhicules et plus travailler la synergie avec les deux roues.Ceci étant dit cela reste une marque FANTASTIQUE. (1.6 iDTEC 120 ch annee 2016 25000km)
Moteur trop faible (les 130 CV sont accessibles dans les hauts des tr/mn) ce qui donne des relances 80-120 en mode normal épouvantable (passer en mode sport calez vous en 4ème, appuyez franchement sur l'accélérateur et passez les vitesses aux palettes vous redescendez à 9 secondes au lieu de 15 à 20 s , voir 7 s pour les plus téméraires). Il est vendu ailleurs qu'en europe avec un moteur 1.6 l de 150 CV ça change la donne, et c'est pour cela que c'est le SUV le plus vendu au monde mais le moins vendu en France.Tant qu'il n'y a pas de relance, la boite CVT est bien sympa. Les palettes au volant servent peu dans ces cas là.
Manque une version hybride qui existe pourtant au Japon.Le GPS Garmin est une vraie horreur, mais recalcule rapidement.Le Start and stop marche une fois sur 5.Mauvaise visibilité arrière (mais caméra de recul).Rayon de braquage, en 17 pouces, trop faible. En 16 pouces, c'est mieux. (1.5 iVTEC 130 ch CVT, 10 000, 2015, 17 pouces, Haut de gamme)
Pas d'alerte angle mort gps archi-nul moquette d'un autre age (1.5 iVTEC 130 ch BVM exclusive 5000kms)
Manque de couple qui rendrait la transmission plus agréable (comme sur la Civic), bruits de roulement sur routes dégradées (pneus?) (1.5 iVTEC 130 ch Exclusive navi CVT 12/2017 4000km , pneus 17p Michelin primacy 3)
Frein à main électrique manuel c'est à dire qui ne se met pas automatiquement à l'arrêt du moteur= dangereux ! Clim auto aléatoireNiveau tenue de route; amortissement trop souple impression d'être dans un bateau ! (1.6 iDTEC 120 ch Exclusive naby)
Confort passager moyen , plastique peu moussés , tissus en haut des portiéres assez salissant (1.6 iDTEC 120 ch Finition navi executive 45000 km jante 17 année 2016)
Rangements a l'avant ,turbo effet retard (1.6 iDTEC 120 ch manuelle 6 v ,10000 km , executive navi)
Pour une honda c est pas le top,finition interieur bas de gamme plastique ,garniture porte siege tissus vitte sale, embrayage et boite de vitesse passage difficile depuis le debut et le garage me dit que c est normal pour le pris prochaine fois j irais voir les autre marques (1.6 iDTEC 120 ch manuelle 9000km/ans année2016)
Insonorisation (1.5 iVTEC 130 ch)
Trop de noir intérieur (1.6 iDTEC 120 ch avenue albert1er, 71)
GPS Garmin nullissime. En dehors d'une adresse en ville il est de très mauvais conseil sur la route, du coup on ne le suit pas. Emplacement des différentes prises usb et "allume cigare" d'accès acrobatique. Pas d'éclairage dans la boite à gants ou dans le coffre entre siège. L'automatisme d'allumage des feux trop lent entre croisement et plein phare, impossible à conserver sur route sinueuse. Assemblage des différentes parties de la carrosserie pas du niveau de la concurrence et même de mon ancienne Honda, d'un autre temps... Trop de problèmes électronique pour une marque s'honorant d'être le champion de la fiabilité, déjà au moins 6 allers retours en concession. Manque un radar d'angle mort. (1.5 iVTEC 130 ch cvt, 22000kms, 2017, executive nvi)
Insonorisation (1.5 iVTEC 130 ch Manuel,56000km,2015 elegance)
Rangement portières trop petit boite a gant idem tableau de bord Trop compact (1.6 iDTEC 120 ch)
Tissu rugueux sur le haut des portes (1.5 iVTEC 130 ch 2017, 5000kms, 6 vitesses)
Bruits moteur - confort - passage des vitesses en auto aleatoires sur autoroute en montée; (1.5 iVTEC 130 ch boite auto - 10000km)
Sujets pris au hasard
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