La fiabilité, l'espace , la consommation (2.0 TDCI 115 ch break 340 000km , ghia , boite manuel)
-confortable-spatieuse-silencieuse-achetée 3800¤ 2/2023 3800¤63000km (Prix/qualité/km) top-chaine de distribution-moteur fiable-clim efficace-voiture agréable (1.8 125 ch BM 5,76000km,2005,trend)
Confort maniabilité, spacieuse (2.0 TDCI 115 ch Boite 5, 307 000 kms, 2004, finition ambiente pack)
Fonctionne comme au premier jour. Feux xénon automatique,sieges avant électriques,rétroviseur rabattable électriquement et dégivrant, sono sony 6cd,Pare brise avant et arrière dégivrant automatique, clim auto, essuie glace auto, radar de recul, rétroviseur centrale anti éblouissement, régulateur de vitesse, jantes 17 pouces (2.0 TDCI 115 ch Elance année 2003 190000km)
Une voiture géniale grâce à la reprogramation ! Du couple et de la puissance avec une consommation diminuée de près d’un litre au cent ! A part une durite d’intercooler, un roulement de roue avant , aucune panne en 223000 kms … a part, ce jour, le volant moteur qui agonise. Ma femme a exactement la même en finition Ghia mais avec 140000 kms… J’en suis à ma 8 eme Mondéo et j’ai eu tous les moteurs essence 4 cylindres et V6 puis deux diesels…Je cherche maintenant ma 9 eme ! 😜 (2.2 TDCI 155 ch Boîte manuelle 223000 kilomètres finition Titanium reprogrammée à 193 chevaux !)
Fiabilité
ConfortConsommationQualité de la peinture, du vernis.Embrayage d'origine encore bon à 300 000Km (1.8 125 ch Manuelle, 300000km, 2002, Jantes Alu, GHIA )
Très bonne tenue de route, intérieur plutôt confortable, consommation plutôt correct. (1.8 125 ch Boîte de vitesse 5, 2001 ,177000 kms)
Tres bonne routiere mais sur 10ans tous les 2 13 ans changement des injecteurs ce qui est anormal! (1.8 125 ch 150000)
Je possède une 2 l tdci de 2006 qui totalise aujourd'hui 300 000kms,mis à part les injecteurs changés à 245 000 puis à 280 000 et les 2 étriers de frein arrière pas de panne. Juste un petit bug de l'autoradio et éclairage du tableau de bord qui a des lampes grillées (2.0 TDCI 115 ch)
Voiture très confortable et spacieuse, le moteur ne fonctionne correctement qu'avec le couple et à bas régime (à partir de 1000trs/min). J'ai fait 10000 kms en 3 mois mais c'est vrai qu'elle consomme un peu par rapport à son poids réduit (9l en moyenne en ville ou sur route). Le plus gros problème que ces mondéo ont, c'est leurs étriers arrière qui se grippent fréquemment. Ma voiture n'a pas vraiment été entretenue correctement mais je n'ai jamais eu de problème grave à part un neiman malade à cause des clés rondes de l'époque. C'est un train sur la route, elle ne bouge jamais et je roule très fort dans les virages (2.0 145 ch mondéo break de 2001, 250000kms)
Voiture très solide et très fiable, je l'ai possédé de 103 000 km à 326 000 km et elle roulait très bien lorsque je l'ai vendue.Tombé en panne une seule fois à 274 000km à cause d'une mauvaise référence d'alternateur montée par un centre auto Nor**to (mieux vaut aller chez Ford pour ce genre de pièces)Grande capacité du coffre (2.0 DI 115 ch 327 000 km, 2001, BM)
Motorisation , fiabilités, coffre, espace à bord , pas de courroie c’est une chaîne de distribution -) (2.0 145 ch 235000)
Consommation, puissance, accélération, tenue de route, freinage (2.0 TDCI 130 ch boite 6m 2005 ghia )
Bonne routière quand elle bien chaude (2.0 DI 115 ch)
Confortable, agréable, spacieuse, bien équipée, robuste, entretien simple.Moteur souple et puissant avec une consommation plus que correcte pour ce type de voiture.Coffre immense avec sièges rabattus permettant d'y rentrer des longueur de 2m au sol et 2.5m des siège avant au coffre arrière fermé.
(2.0 145 ch boite manuelle, 190000km, 2002, jantes alu, finition ghia, )
ConfortFiabilité
Agrément moteurTenue de route (2.0 TDCI 115 ch BVM5 - 240000 km - 2003 - X-TREND)
Fiabilité
Grand coffreAgrément de conduiteConfortEsthétiquePas de courroie de distribution à changer (2.0 145 ch 188000 kms, 5 portes de 2006, finition Ghia)
-tenue de route irréprochable-taille du coffre parmi, voir le plus grand de sa catégorie sur tout avec des enfants en bas âge (tout rentre et il reste de la place).-équipements (régulateur, commande au volant) pour une voiture de 20 ans-confort de conduite sur les long trajets, spacieuse.-fiabilité du moteur, direction, embrayage.-sécurisante-conduite agréable (2.0 TDCI 115 ch ford mondeo de 2002, 385 000km )
Voiture très fiable , sans doute que l on ne retrouve plus de voiture aussi fiable sur le marché , chaine de distribution, moteur de 1800 avec un bon couple , ne consomme pas trop, facile a entretenir, tient bien la route. Pour un bas de gamme, elle avait tout cette voiture, 4 vitres électriques , ouverture du coffre électrique de l intérieur, de la trappe à essence, siège réglable électrique, en plus en quatre portes la ligne était superbe . Spacieuse , sure, confortable, accoudoir avant, arrière , sièges rabattables 1/4 2/3, moquette très épaisse, tissus de la sellerie de très bonne qualité, ouverture et fermeture des quatre vitres à distance , antibrouillards qui éclairent vraiment , une clim qui fait vraiment du froid extrême, très silencieuse par rapport à ma nouvelle voiture, polo 6 et son trois cylindre , c est la seule voiture que je regrette, pourtant je n ai eu que des deux litres 505, 605 essence. C est une excellente voiture cette ford. Cette voiture vaut de loin les nouvelles générations de voitures qui coutent trois fois le prix pour une fiabilité médiocre . (1.8 125 ch 130000 KM, boite 5 , trend , novembre 2002)
Ma précieuse ... Voici 1 an que nous roulons en mondeo , un pur régal ... Voiture agréable en tout point conduite , confort , spacieuse etc ... Nous avons racheté ce véhicule à l’armée dans une finition très rare ( a ce jour et malgres X recherche j’en est pas trouvé d’autre ) et avec seulement 104.000km en octobre 2018 . L’entretien est faisable soit même à conditions de s’y connaître et le service entretien Ford et très bien elle dispose des isofix excellent point avec des enfants vraiment un véhicule très fiable (2.0 TDCI 130 ch Ford mondeo 130CH BVA Finition Eleance 129.000km)
Le véhicule a 425000km, elle est de 2001, je l'ai achetée en 2007.Elle ne m'a jamais fait faux bond sauf une fois panne de pompe de gavage en route.Changé par mes soins 150¤ prix de la pièce.Aussi changement de la pompe à eau qui fuyait et durite turbo fendue. Elle est peu onéreuse en entretien.Sinon jamais eu de voyant moteur au tableau de bord; Jamais de gros soucis, pourvu que ça dure...D'ailleurs elle est passée à la valise diag (juste pour voir) à 420000km RAS aucun code défaut en mémoire !Autrement, changement classique des consommables. (2.0 DI 115 ch MONDEO TDDI 115cv-2001-BVM-425 000KMS)
Confort,tenue de route excellent,bonne finition tableau de bord et moquette,faible consommation,spatieuse et fiable,embrayage et plaquettes de freins avant d'origine ) c'est un moteur qui a du punch vu sa faible puissance et son poids assez élevé d'ailleurs la presse auto de l'époque la désignait meilleure de sa catégorie rapport qualité/prix/performance,c'est pour cela que je l'ai acheté neuve en juin 2001. (2.0 DI 115 ch 2.0di 115ch 2001 221500kms trend)
Perso, je ne peux que me féliciter de mon achat en 2002 du cliper mondéo 2 DI 115 Ch; ce n'est pas une voiture devant laquelle on s'extasie, pas de prétention, mais c'est une voiture sans problème, en 18 ans et 178200 km j'ai changé 2 amortisseurs arriéré et un ressort avant, jamais deux coups de clef pour mettre en route Question place elle est championne.. confort sans être exceptionnelle on y est pas mal, le moteur un peu bruyant,mais il devient raisonnable sur autoroute, moteur un peu creux à bas régime, mais sitôt qu'il prend les tours il va très bien..pour un 2 l 115 ch relativement lourde la consommation est correct 6l4... Je pense m'en séparer, elle va encore tout bien ( la retraite, plus d'enfant a deux une plus petite voiture conviendra) c'est une voiture que je regretterai sans doute (2.0 DI 115 ch)
Bonne conduite pour une 115cv bvm6 Bonne consommation 6-7% (2.0 TDCI 115 ch)
Excellente tenue de route - confort de suspensionMoteur coupleux et puissantEspace intérieur et coffreTenue des matériaux dans le temps (2.2 TDCI 155 ch Boîte Manuelle 6, 27400 Km)
Confort au top, gabarit genial,moteur puissant et coupleux.Tracte une caravane de 1t200 sans peiner., (2.0 TDCI 115 ch mondeo tdci ghia 115 de 2005 et 155000km)
Voiture trés confortable puissante 150CH BOITIER trés agréable a conduire sur autoroute je roule pas mal 25a 30000 j ai un bon petit garage ford prés de chez moi trés correct et arrangeant niveaux prix et surtout qualifié voiture trés compliquée a entretenir ne pas aller en centre auto . vidange moi même tous les 20 000 huile 5 /30 TOTAL (2.0 TDCI 130 ch mondeo 130ch cliper 06 2003 boite 5 finition trend )
Tenue de route, freinage puissant avec les 4 freins à disques, très bon confort des sièges avec réglage lombaire; moteur turbo-diésel plaisant, vigoureux et coupleux et bien exploité avec la boite 6 aux rapports serrés, overboost appréciable pour doubler des camions rapidement sécurisant!Eclairage halogène efficace, avec un faisceau large et une bonne portée en feux de routes. Ampoules faciles à remplacer, bien vu Ford!Coffre avec hayon pratique et logeable. Ligne de la voiture élégante et classique.Instalation audio de qualité et puissante. (2.0 TDCI 115 ch Boite 6 vitesses, 133550, 2007, jantes alu 16 pouces, finition Ghia)
J'ai acquis ma Ford Mondeo avec 47000 kilomètres, elle en a aujourd'hui 153000 et tout va bien. C'est une voiture plutôt dans la moyenne haute en terme de fiabilité. Elle est très spacieuse, pratique avec son hayon, le coffre est très grand.L'intérieur est classique mais ne vieillit pas, les sièges pareil, toujours confortables.La suspension est ferme, j'apprécie, d'autres peut être moins.Le style de la voiture est classique donc vieillit mieux que des modèles plus extravagants en leur temps qui finissent par paraître ringards.La consommation sur route est autoroute est aux environs de 7,5 litres, très correcte pour cette gamme de voiture en essence.Climatisation très efficace.J'apprécie aussi le fait de pouvoir descendre ou remonter les vitres avec la clé, certaines voitures ne l'ont pas ou parfois que la vitre conducteur.Très bon comportement routier, châssis de qualité. Et direction bien calibrée, précise et agréable.Pour la mienne j'adore aussi la couleur, élégante et peu commune (Vert Épicéa ou Spruce Green).Bon système audio d'origine. (1.8 110 ch Boîte manuelle 5, 150000 km, finition Ambiente)
Très bonne tenue de route,confortable et bien équipée pour l'époque mais,nous avons rencontré quelques problémes électriques condannation centralisée,éclairage du tableau de bord,panne des feux arriére et bas de portieres qui rouillent. (1.8 125 ch boîte manuelle 6 vitesses année 2004 jantes alu finition ghia)
Bonne routière, consommation très raisonable , capacité de chargement excellent , ont avale les kilomètres sans soucis (2.0 TDCI 115 ch ghia break 400.000 kilomètres, 01/2004 )
EQUIPEMENT - SONO - MOTEUR CHAINE FIABLE (1.8 125 ch BOITE MANUELLE - GHIA - 2004 - 145000 KM)
Tenue de route, vie à l'intérieur rien à dire (2.0 TDCI 130 ch j 'ai acheté ma mondéo élance de 2004 avec 78000kms full options en concession)
Confort, motorisation, Coffre, Moteur à chaîne (2.0 145 ch 2nde Main, 5 Vitesses, 213000km, 2002, Jantes Alu 16, X-Trend avec quelques options Ghia)
Espace, consommation (2.0 TDCI 130 ch Ghia - BVM6 - 284 000 km (achetée à 273 000))
Très bonne voiture, robuste, qui vieillit aussi bien exterieurement qu'intérieurement. Très bon couple moteur avec en plus un overboost, excellente reprise en 5ème à 80 km/h (2.0 DI 115 ch BVM 5 rapports, année 2002, 163000 Kms, TREND)
Confort, spacieuse, grand coffre (pour une berline), finition agréable (2.0 DI 115 ch BVM5 317500 km 07/2002 Ghia)
Confort, tenue de route, bonne reprise, spacieuse (2.0 DI 115 ch BVM5 306200 km 02/2002 Clipper Ghia)
Agréable à conduire. Puissante très correcte. Bonnes reprises. Correctement finie. Spacieuse. Grand coffre. (2.0 TDCI 130 ch BVA, 160000 KMS, ELANCE 2004)
Tenue de route habitabilité
(2.0 TDCI 130 ch Bvm6 349000 année 2005 millésime 2005 )
Agréable à conduire, intérieur confortable, moteur qui a du répondant, faible consommation si on fait bien attention à sa conduite, coffre gigantesque, facile à entretenir soi-même (2.0 TDCI 115 ch 295000km 2004 X-TREND)
Confort spacieux agréable à conduire familiale (1.8 125 ch Manuel 250000 km)
Peu d'électronique, aérodynamisme, habitabilité, sobre, plaisir de conduite, jolie, ne viellira pas pour l'instant niveau look ! Chaine de distrib (2.0 TDCI 115 2001, trend mk3, 253 millions de mètres)
Volume du coffre, places arrières, agrément moteur, équipement pour 2001 (régulateur de vitesse, commande radio au volant), vieillissement général bon, fiabilité
(1.8 125 ch 74000kms 2001 ghia 5 portes)
Puissante, habilité, coffre 500 litres avec hayon, voiture classe style sobre solide , sons audio irréprochable, tenue de route incroyable, over boost juste extra pour doubler parfait avec deux enfants (2.0 TDCI 115 ch manuelle 220 000 km 2005 trend bleu ocean)
Voiture spacieuse ,puissante et FIABLE ,le moteur 130 chevaux et excellent. (2.0 TDCI 130 ch Bvm année 2006 235000 kms finition ghia)
Nerveuse, excellente routière, grand coffre (2.0 DI 115 ch - BM5 - 316200 km - 2001 - trend break)
Fiabilité, puissance de l'overboost, performances globales, boite précise, tenue de route, coffre géant, confort et maintien des sièges, bon vieillissement global intérieur extérieur, conso faible pour 1530kg (2.0 DI 115 ch BM 5, 200000kms,année 2002, trend)
Ensemble moteur-BVA puissance, apparente fiabilité BVA, faible consommation (entre 5,8 l et 7l). Habitabilité, tenue de route, coffre, finition dans l'ensemble, équipement. Excellente BVA (2.0 TDCI 130 ch BVA, achetée à 130 000, aujourd'hui 234 000km, 2003, Ghia)
Fiabilité, durabilité, Comportement routier, Faible coût d'utilisation. (1.8 125 ch BV5, 168000, Ghia, 2003)
Fiabilité, comportement, sobriété et couple (2.2 TDCI 155 ch)
Le confort et l'espace à l'intérieur (mon principal argument pour avoir voulu cette voiture), le coffre est grand et l'espace aux jambes à l'arrière est très correct.La consommation est correcte pour un moteur essence de 145 ch dans une voiture si grande.L'équipement est généreux. (2.0 145 ch 04/2001, Break, 141000 km finition ghia)
Excellente routiere, Moteur efficace et economique sur l'autoroute, frais assez limites sur l'entretien general du vehicule, interieur confortable (2.0 TDCI 115 ch BVM, 325 000, 2003, Trend)
Dans l'ensemble rien à dire je possède cette voiture depuis 11 ans sauf depuis quelques temps coupure moteur d'un coup à part ça je suis satisfait (2.0 DI 115 ch BVM 6 252000 KM 2001 GHIA)
Consommation sur grands parcours. Possibilité de faire quelques réparations soi-même (démontage et nettoyage vanne EGR, freins, roulements arrières, échappement). La fonction "overboost" d'origine Ford qui permet de passer de 130 à 145 chevaux pendant une trentaine de secondes, sécurisant lors des dépassements. Un couple de camion !!!Ne consomme pas une goutte d'huile.Le pack hiver avec les sièges chauffants et le pare-brise dégivrant.L'ouverture à distance du coffre et des 4 vitres électriques.Avce les sièges arrières baissés, c'est un déménageur !!! (2.0 TDCI 130 ch BVM5 - 224.000kms - 2002 - Ghia)
Excellent confort,belle finition,spacieuse (2.0 DI 115 ch 240000km, 2.DI , 2002, )
Assez bien faite pour la maintenance, un vrai plus. (2.0 TDCI 115 ch)
Bonne tenue de route, bon volume de coffre (1.8 125 ch 78000 km)
Voiture fiable jusque 167000 km. À voir par la suite (2.0 TDCI 130 ch Bm6. 167000km 2005. Ghia )
Confortable, robuste, puissante, durable, bonne tenue de route (2.0 DI 115 ch de 2001 pour 226000Km TREND)
BONNE ROUTIÈRE, volume du coffre. (2.0 DI 115 ch 5 VITESSES MANUEL .101000KM. ANNEE 2001)
Plusieurs références de pièce pour une même voiture et rien pour indiqué si c'est bien compatible sur tout les sites (autodoc, oscaro, piece auto...) (2.0 TDCI 115 ch break 340 000km , ghia , boite manuel)
-a 76000km la pompe de da vient de lâcher,appartement c'est son seul défaut,c'est pour ma troncheDiagnostic chez Ford 160¤(De ce fait vu le prix rien que du diagnostic,je ne la ferais pas réparer chez Ford,et heureusement j'ai demandé le prix avant de faire le diagnostic,donc je l'ai fait faire chez un autre garagiste pour 0¤)-consommation très élevée en cas de canicule a cause de la clim 15l/100(Conso normal 8.7-9l/100km)-c'est un veau,125ch c'est clairement sous motorisé,il faudrait 180ch pour qu'elle roule correctement (en général j'ai des BMW et Audi bien plus puissante)-en général je roule en véhicule premium,la niveau finition c'est loin d'être top.-pas de boîte 6 ni de régulateur de vitesse,20 ans que je n'ai plus conduit de boîte 5 et sans régulateur. (1.8 125 ch BM 5,76000km,2005,trend)
Bruits sur route dégradée, un peu mou en bas régime, volant moteur bi-masse couteux (2.0 TDCI 115 ch Boite 5, 307 000 kms, 2004, finition ambiente pack)
Pour ma part la mienne en a aucun. (2.0 TDCI 115 ch Elance année 2003 190000km)
Petits détails de finition (2.2 TDCI 155 ch Boîte manuelle 223000 kilomètres finition Titanium reprogrammée à 193 chevaux !)
Serrure coffre qui va une fois sur deux, interrupteur d'ouverture de coffre ne fonctionne plus du jour au lendemain, étrier de frein qui ce grippe,fuite d'eau dans l'habitacle du au joint de porte ,et/ou cache manquant ou il dois y avoir les barres de toit. (1.8 125 ch Boîte de vitesse 5, 2001 ,177000 kms)
Injecteurs la cata! (1.8 125 ch 150000)
Les plastiques sont bas de gamme,la voiture est bruyante. (2.0 TDCI 115 ch)
Les clés rondes de l'époque sont vraiment dramatiques car elles s'usent très vite et la voiture se retrouve obligatoirement immobilisée à cause de ça. Le moteur de 145 ch est un monstre de couple mais il a horreur de monter au-dessus de 4000trs et gueule dès que ça arrive. La consommation est horrible pour une voiture de seulement 1400kgs, elle consomme très facilement ces 9 litres mais si on a le pied lourd, les 20l/100 seront là plus vite que prévu et malheureusement, avec un petit réservoir de 60l, on lève très facilement le pied. Sièges chauffants qui chauffent beaucoup trop. Pare-brise chauffant défaillant côté passager mais climatisation qui règle le problème de buée. (2.0 145 ch mondéo break de 2001, 250000kms)
Voiture peu connue des centres autoCoût de la main d'ouvre chez FordLes sièges avants manquent de confort pour une voiture routièreLe moteur manque d'un peu de couple à bas régime par rapport aux TDCI (2.0 DI 115 ch 327 000 km, 2001, BM)
Un peu gourmande mais qu’elle plaisirs à la conduire ! (2.0 145 ch 235000)
J'ai du mal a lui donner un défaut peut etre le niveau sonore mais c tout. (2.0 TDCI 130 ch boite 6m 2005 ghia )
Trop de panne (2.0 DI 115 ch)
Poids un peu lourde au démarrage, mais défaut vite corrigé avec une bonne gestion des vitesses. (2.0 145 ch boite manuelle, 190000km, 2002, jantes alu, finition ghia, )
BruyanteManque quelques équipements (2.0 TDCI 115 ch BVM5 - 240000 km - 2003 - X-TREND)
Un peu gourmandeRéservoir un peu juste (58l) (2.0 145 ch 188000 kms, 5 portes de 2006, finition Ghia)
-moteur diesel un peu bruyant mais rien de dramatique.-consommation en ville proche des 8l/100km-siège centrale arrière étroit (2.0 TDCI 115 ch ford mondeo de 2002, 385 000km )
Un peu longue , pour man½uvrer en ville mais tellement pratique pour acheter des matériaux chez brico dépôt, une fois les sièges rabattus, tout rentre dans cette voiture , elle n était pas fournie avec un poste de radio, j avais mis un poste de bonne qualité de marque sony , (1.8 125 ch 130000 KM, boite 5 , trend , novembre 2002)
Entretien assez onéreux mais relatif à la qualité . Consommation de 7,8L en mixte , 6,7L en autoroute 9L en ville Un peu molle en boîte auto sur les accélérations Avec 5 ans de permis l’assurance pique un peu malgres 25% de bonus (2.0 TDCI 130 ch Ford mondeo 130CH BVA Finition Eleance 129.000km)
Bruyante, pompe à eau HS, Train AV pas terrible car usure irrégulière du train AV. (2.0 DI 115 ch MONDEO TDDI 115cv-2001-BVM-425 000KMS)
Moteur creux en dessous de 2000 tours,vision 3/4 arriere delicate,tenue dans le temps de certains matériaux pas très bonnes,joints de phare,baguettes latérales de parebrise. (2.0 DI 115 ch 2.0di 115ch 2001 221500kms trend)
Un peu creux en bas régime , qque peu bruyante, ce n'est pas une courroie, mais une chaine de distribution ce qui de suite est plus bruyant (mais l'avantage de ne point être obligé de changer à 120000Km)Je ne vois rien d'autre, je constate que sur propriétaires présents, je suis dans le ton général (2.0 DI 115 ch)
Moteur bruyant (2.0 TDCI 115 ch)
Insonorisation perfectible (2.2 TDCI 155 ch Boîte Manuelle 6, 27400 Km)
Moteur bruyant, visibilité latérale arr en sortant de stationnement. (2.0 TDCI 115 ch mondeo tdci ghia 115 de 2005 et 155000km)
FRAGILE AU MOINDRE BRUIT AU MOINDRE VOYANT allumé allé vite chez ford car il répare trés bien avec leur valise ......beaucoup de pannes électronique heureusement pas trop chere mais ne pas attendre ..... je pensais avoir moins de pannes trés déçu (2.0 TDCI 130 ch mondeo 130ch cliper 06 2003 boite 5 finition trend )
Moteur sonore à froid, mais bon c'est le cas d'une majorité de turbo-dièsel de grosse cylindrée.Direction un peu ferme en manoeuvre, malgré l'assistance.tendance à l'encrassement si conduite pépère quotidienne, il faut monter dans les tours de temps à autre. (2.0 TDCI 115 ch Boite 6 vitesses, 133550, 2007, jantes alu 16 pouces, finition Ghia)
J'ai eu à changer un roulement arrière et le roulement ne se détaille pas, il faut changer tout le moyeu donc c'est plus cher.Consommation en ville un peu élevée (environ 10 litres).Prix des pièces un peu élevé en concession mais leur longévité est heureusement bonne.La voiture est grande donc forcément longue à garer en ville. (1.8 110 ch Boîte manuelle 5, 150000 km, finition Ambiente)
Consomation en zone urbaine mais, bonne sur route grâce à la boite manuelle à 6 rapports. (1.8 125 ch boîte manuelle 6 vitesses année 2004 jantes alu finition ghia)
Démareur fragile , manque un peu de puissance en TDCI 115 et les tours monte vite avec la boite 5 vitesse, infiltration d’eau portière avant passager (2.0 TDCI 115 ch ghia break 400.000 kilomètres, 01/2004 )
CONSOMMATION - BOITE DE VITESSE DUR (1.8 125 ch BOITE MANUELLE - GHIA - 2004 - 145000 KM)
Absence de caméra de recul sur la mienne (2.0 145 ch 2nde Main, 5 Vitesses, 213000km, 2002, Jantes Alu 16, X-Trend avec quelques options Ghia)
Train avant pataud, direction lourde (2.0 TDCI 130 ch Ghia - BVM6 - 284 000 km (achetée à 273 000))
Freinage pas assez puissant, moteur un peu bruyant à froid mais normal car la distribution est par chaine (2.0 DI 115 ch BVM 5 rapports, année 2002, 163000 Kms, TREND)
Moteur bruyant à froid, cruel manque de puissance dû à une durite de turbo fendue (2.0 DI 115 ch BVM5 317500 km 07/2002 Ghia)
Intérieur salissant si habillage clair, moteur bruyant à froid (2.0 DI 115 ch BVM5 306200 km 02/2002 Clipper Ghia)
Aurait méritée d'être mieux insorisée. (2.0 TDCI 130 ch BVA, 160000 KMS, ELANCE 2004)
Contenance réservoir essence 50 l (2.0 TDCI 130 ch Bvm6 349000 année 2005 millésime 2005 )
Suspensions non adaptées à une conduite sportive. Gabarit paquebot (mais c'est en contre-partie du coffre). Freinage un peu faiblard. (2.0 TDCI 115 ch 295000km 2004 X-TREND)
Freinage véhicule trop lourd (1.8 125 ch Manuel 250000 km)
Consommation, voiture lourde, pièces capricieuses (2.0 TDCI 115 2001, trend mk3, 253 millions de mètres)
Encombrement en ville, consommation (1.8 125 ch 74000kms 2001 ghia 5 portes)
Stationnement man½uvre un peu bruyante visibilité pour reculer (2.0 TDCI 115 ch manuelle 220 000 km 2005 trend bleu ocean)
Faiblesse sur la durite EGR /peinture fragile (2.0 TDCI 130 ch Bvm année 2006 235000 kms finition ghia)
Quelques pannesachetée en 2009 à 241000 kmProblèmes rencontrés 2011 257000 km étrier ARD grippé 188¤ - 2012 274000 km pompe à eau HS + changement pompe de direction 1210 ¤ - 2013 277000 km pompe gavage HS 439¤ - 2014 283000 km compteur kilométrique HS 236¤ - 2015 295000 km silencieux arrière HS 206¤ - 2015 304000 km étrier ARD HS 224¤ - 2016 308000 km démarreur HS 360¤ - 2017 316000 km alternateur HS 507¤Note 15/20Prix assurance 351 euros/an (Assureur MAAF) (type de contrat tiers avec bris de glace et assistance panne 0km) (Bonus 50% + Bonus Lauréat 8%)Amortisseurs d'origine, à changer (2.0 DI 115 ch - BM5 - 316200 km - 2001 - trend break)
Centralisation capricieuse côté passager causée par humidité portière, facile à réparer.Les colliers des câbles de frein à main cèdent et ces derniers frottent le chassis, ils rouillent dans la gaine et bloquent le frein à main en brûlant parfois les étriers et plaquettes arrière.La paire de câbles coûte 60 euros à peine mais c'est du boulot. (2.0 DI 115 ch BM 5, 200000kms,année 2002, trend)
Confort suspension et sièges épouvantables (suspension sèche, sièges mal dessinés), robustesse (injection, roulements etc), freinage un peu léger, Prix des pièces chez Ford astronomiques (105 ¤ une durite etc). Réseau peu compétent (agents) ou hors de prix (concessions). Attention au prix de la vidange BVA ! Moteur assez bruyant.Eclairage tout juste suffisant. Répétiteurs clignotants latéraux pacotille. (2.0 TDCI 130 ch BVA, achetée à 130 000, aujourd'hui 234 000km, 2003, Ghia)
Aucun, si ce n'est pour ford d'avoir supprimer ses moteurs à cha^nes de distribution (2.2 TDCI 155 ch)
La fiabilité (embrayage, volant moteur, compresseur clim, roulement, poulie vilebrequin,...).Le prix des pièces. (2.0 145 ch 04/2001, Break, 141000 km finition ghia)
Lourde, empattement et espacement imposant (galere en ville), usure des pneumatiques (4 pneus neufs a chaque fois), conso. inquietante en ville (+/- 12l / 100) (2.0 TDCI 115 ch BVM, 325 000, 2003, Trend)
Volant moteur et de l'embrayage 110000 km et puis il faut pas passer dans l'eau au delà de 30 cm sinon moteur hs Problèmes rencontrés volant moteur embrayage coupure moteur en roulant a n'importe quelle vitesse Note 18/20Prix assurance 600 euros/an 45 (2.0 DI 115 ch BVM 6 252000 KM 2001 GHIA)
Peinture du capot fragile à chaque gravillon. Quelques plastiques fragiles (porte ampoule des feux arrières, pare-chocs). Utilisation de la clim en mode auto, température pas forcément conforme à celle demandée. (2.0 TDCI 130 ch BVM5 - 224.000kms - 2002 - Ghia)
Gourmande en ville, lourde si turbo débranché
(2.0 DI 115 ch 240000km, 2.DI , 2002, )
Le moteur fait un sale bruit, chez ford ils m'ont dit qu'elles sont toutes comme ça. (ils disent que c'est le roulement de pompe à eau) (2.0 TDCI 115 ch)
Moteur bruyant, coffre mal conçu lorsqu'il a plu et que l'on ouvre le coffre l'eau s'écoule mal, Problèmes rencontrés volant moteur HS à 78 000 kmrésultat changement du bimasse avec embrayage et demarreur coût :environ 2000 euros (1.8 125 ch 78000 km)
Moteur bruyant à froid manque visibilité ar peinture fragile idem pour le cric (2.0 TDCI 130 ch Bm6. 167000km 2005. Ghia )
Bruit du moteur, (2.0 DI 115 ch de 2001 pour 226000Km TREND)
CONSOMMATION, bruit moteur à froid, freinage USURE PNEUMATIQUE (2.0 DI 115 ch 5 VITESSES MANUEL .101000KM. ANNEE 2001)
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